ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
95K messages
Wouahhhh
mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 6/12/06
567 messages
derdide (29/01/2026) disait:

mavatavieu (29/01/2026) disait:

tintinmush38 (29/01/2026) disait:

En gros et au final, ce qui est noté, ce sont les sauts et c'est tout.....

Ligne : est-ce qu’il y a beaucoup de sauts dans le run (en tous cas c’est ce qu’on a vu).

Control : est-ce que les receps des sauts sont propres?

Technique : a ce niveau on imagine qu’ils savent skier donc : ca revient a juger les sauts également.

Fluidité: est-ce que la ligne choisie est facile et évidente entres deux sauts (bah oui, sinon fait réfléchir et regarder un peu.

Air et styles : est-ce que les sauts sont gros et avec des figures.

Video officielle, mais intéressante à voir:
youtube.com

Ouais c’est la calculette quoi. Le moyen le plus sur de scorer c’est de trouver le plus de trucs à sauter tout en restant propre.

Il y avait une video qui expliquait la note de Jeremy heitz a verbier : en gros il lui enlevait des points parcequ’il attendait que le sleuf passe avant de se lancer dans une monstre double (fluidité;). Le genre de règles qui perd son sens quand on l’applique sans réfléchir. Je veux bien qu’on pénalise un rider parcequ’il s’arrête pour rien ou parceque son run est vraiment hache et désagréable à regarder mais pas parce qu’il utilise ses neurones.

Je n’ai pas de recette toute faite pour faire un système de jugement parfait, et celui qu’ils utilisent est probablement moins subjectif que ce que j’aurais proposé.
Mais rendre le jugement du freeride objectif, c’est un peu un non-sens de mon point de vue.

mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 6/12/06
567 messages
action man (29/01/2026) disait:

Tout le monde se plaint quand les runs sont super propres et identiques (moi y compris), mais tout le monde crie au scandale quand un rider s'explose, en disant que c'est les jeux du cirque et qu'il faut mieux les protéger.

La problématique du risque est effectivement complexe. C’est vrai que plus on récompense l’exposition et les lignes techniques originales, plus on augmente la probabilité d’un gros carton.
En comparaison, faire plein de petits sauts ou des gros avec une recep dégagée, on ne risque pas grand chose a part l’ennui de voir les mecs chercher leurs skis.

Ceci dit, le cas Adolf Silva n’est pas un bon exemple pour moi vu qu’il se boite “à cause” d’un double back (j’ai pas vu les images). Si brendog s’était tue en 2023, ca aurait mis beaucoup d’eau a ton moulin par contre.

Bon le vtt est quand même assez différent du freeride vu qu’il y a quand même une petite marge d’erreur dans de la bonne neige.
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8454 messages
Matos : 20 avis

Mais rendre le jugement du freeride objectif, c’est un peu un non-sens de mon point de vue.

Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/19
7085 messages
Matos : 5 avis

derdide (29/01/2026) disait:

tintinmush38 (29/01/2026) disait:

En gros et au final, ce qui est noté, ce sont les sauts et c'est tout.....

Ligne : est-ce qu’il y a beaucoup de sauts dans le run (en tous cas c’est ce qu’on a vu).

Control : est-ce que les receps des sauts sont propres?

Technique : a ce niveau on imagine qu’ils savent skier donc : ca revient a juger les sauts également.

Fluidité: est-ce que la ligne choisie est facile et évidente entres deux sauts (bah oui, sinon fait réfléchir et regarder un peu.

Air et styles : est-ce que les sauts sont gros et avec des figures.

Video officielle, mais intéressante à voir:
youtube.com

Ouais c’est la calculette quoi. Le moyen le plus sur de scorer c’est de trouver le plus de trucs à sauter tout en restant propre.

Il y avait une video qui expliquait la note de Jeremy heitz a verbier : en gros il lui enlevait des points parcequ’il attendait que le sleuf passe avant de se lancer dans une monstre double (fluidité;). Le genre de règles qui perd son sens quand on l’applique sans réfléchir. Je veux bien qu’on pénalise un rider parcequ’il s’arrête pour rien ou parceque son run est vraiment hache et désagréable à regarder mais pas parce qu’il utilise ses neurones.

Je n’ai pas de recette toute faite pour faire un système de jugement parfait, et celui qu’ils utilisent est probablement moins subjectif que ce que j’aurais proposé.

Titre!

Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4366 messages
Matos : 59 avis
Bon ! J'ai été rude sur la face. J'ai vu le best of et j'ai probablement regardé au pire moment (celui des snowboarder :D )
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8454 messages
@Pro est-ce que tu sais si des fenêtres météo se dégagent pour les CdM freeride ?
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2383 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Calixte (31/01/2026) disait:

@Pro est-ce que tu sais si des fenêtres météo se dégagent pour les CdM freeride ?

Y'a des fenetres, elles sont pas folles, mardi semble être une option, je prend des pincettes
NikoEsp
NikoEsp
Statut : Confirmé
inscrit le 14/12/13
399 messages

En ce moment : prueba d'Andorra sur Ordino Arcalís
youtube.com

Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8454 messages
C'est étonnant ce schéma de star montante qui est au dessus, puis qui galère et arrête.
Par exemple on a eu Max Palm, goguen n'arrive plus à poser un run et enfin Ben richard qui oblitère la concurrence cette année.
NikoEsp
NikoEsp
inscrit le 14/12/13
399 messages
Le run d'Abel Moga sans etre chauvin, était largement au dessus de la 8ème place , avec une belle ligne FR...comprends pas la façon de noter de la FIS. Quand Moga envoie un gros jump c'est mal noté, quand il fait une ligne engagée c'est mal noté...
le niveau des filles est en très grosse progression, voir le back flip d'Elisabeth Marina en début de course !
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1857 messages
Matos : 1 avis
Cette fois-ci j'ai trouvé impressionnantes les snowboardeuses, full speed pour les meilleures !
Ski hommes, Kai Jones qui met la barre très haut dès le début, super runs des deux Français, Katsuno très beau aussi, et Ben Richards qui écrase le tout, c'était beau. :)
Hâte de voir les Françaises qui partiront dans une face bien tracée
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2383 messages
NikoEsp (03/02/2026) disait:

Le run d'Abel Moga sans etre chauvin, était largement au dessus de la 8ème place , avec une belle ligne FR...comprends pas la façon de noter de la FIS. Quand Moga envoie un gros jump c'est mal noté, quand il fait une ligne engagée c'est mal noté...
le niveau des filles est en très grosse progression, voir le back flip d'Elisabeth Marina en début de course !

Il s'arrete au dessus, se plante au milieu de la traversé et ne saute quasi rien. Y'a pas de fluidité. Ça fait des jolies images mais c'est pas freeride moderne. Et comme y'a pas encore des championnats du monde de pente raide pour ça ba ça score pas.
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1857 messages
Oui ils ont bien récompensé le choix de ligne, pour le reste c'était dur de lui mettre un top score, le tricotage c'est pas trop la DA
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8454 messages
La meme ligne skié propre et fluide d'une traite, sans parler de vitesse, juste de fluidité et ça scorait différemment...
Mais Abel manque un peu de technique pure comparé au peloton (ski pas mal à cul...), il compense avec son engagement mais ça le fait souvent ne pas finir ses runs...
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8454 messages
Pour l'instant on est vraiment les vice-champions, 3/4 !
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4237 messages
Matos : 2 avis
Calixte (03/02/2026) disait:

Pour l'instant on est vraiment les vice-champions, 3/4 !

Il est vice-champion.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7085 messages

La meme ligne skié propre et fluide d'une traite, sans parler de vitesse, juste de fluidité et ça scorait différemment...
Mais Abel manque un peu de technique pure comparé au peloton (ski pas mal à cul...), il compense avec son engagement mais ça le fait souvent ne pas finir ses runs...

Abel Moga is the new Sammy Carlson
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8454 messages
Nos deux françaises Manon et Astrid, toutes deux parmi les favorites qui ne vont même pas pouvoir skier, avec à la clé des quotas FIS pour les pays (entre autres), c'est juste très moche...
lessismore
lessismore
inscrit le 12/11/14
1212 messages
Matos : 13 avis
Le run de Bender était probablement sous-noté. C'est rare de voir des mecs rentrer des doubles rotations
just180
just180
inscrit le 3/1/07
2460 messages

Nos deux françaises Manon et Astrid, toutes deux parmi les favorites qui ne vont même pas pouvoir skier, avec à la clé des quotas FIS pour les pays (entre autres), c'est juste très moche...

C est une vaste blague ce Tour et son système de qualif, absolument pathétique. tout est une joke. Des super pros pour engranger les pépettes mais terriblement "amateur" (pour être gentil) quand il faut organiser un truc équitable et d aplomb. Et ils vont se cacher derrière la règle trouver en last minute dans le manuel FIS alpins des 2/3 - 1/3 sauf qu en alpin quand les 2/3 sont passés les meilleurs sont passés.
manski
manski
inscrit le 16/3/07
514 messages
Matos : 28 avis
La regle des 2/3 n est pas nouvelle sur freeride,il y a plus de 10 ans c etait deja le cas sur le qualifier
Apres je defends pas spécialement non plus fwt pour autant! 😉
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
dailymotion.com

Il y a juste 20 ans... à 4' :-)

Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2383 messages
just180 (03/02/2026) disait:

C est une vaste blague ce Tour et son système de qualif, absolument pathétique. tout est une joke. Des super pros pour engranger les pépettes mais terriblement "amateur" (pour être gentil) quand il faut organiser un truc équitable et d aplomb. Et ils vont se cacher derrière la règle trouver en last minute dans le manuel FIS alpins des 2/3 - 1/3 sauf qu en alpin quand les 2/3 sont passés les meilleurs sont passés.

Elle a déjà été utilisé, elle est rappelé de temps en temps, les riders la connaissent. C'est le jeu d'un sport outdoor (et c'est pas depuis qu'ils sont FIS)
Et si tu fait passer les meilleurs en premiers, tu leur laisse la meilleure neige, donc l'équité ...

(Oui la fenetre météo s'est retrouvé niqué à cause du nuage ce matin, c'était prévu départ 9h15 parce que ça devait ouvrir et la face prend le soleil le matin pour une meilleure lumière. Et c'est aussi le meilleur créneau de la semaine surtout au moment de la décision)
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2383 messages
just180 (03/02/2026) disait:

Après du coup pour voir pas mal d'organisation au niveau qualifier y'a des technical adviser, mais c'est l'orga local qui gère tout (la face, les annulations ...) et du coup ça fait des grosses variations de façon d'organiser (pour être poli).
Au niveau Challenger t'a plus d'implication de la structure FWT, mais ça reste un event organisé par une structure local, labélisé FWC
Au niveau Tour c'est l'orga du tour, en coordination avec la station forcément, mais c'est l'orga du tour.
mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 6/12/06
567 messages
fabien.38 (03/02/2026) disait:

Ski hommes, Kai Jones qui met la barre très haut dès le début, super runs des deux Français, Katsuno très beau aussi, et Ben Richards qui écrase le tout, c'était beau. :)

Ouais, bon résumé c’était pas mal du tout.
Je rajouterais quand même abel moga qui fait vraiment le genre de ligne et de ski que j’aime. Dommage pour son faible score et pour ceux qui ont trop vite perdu un ski.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7085 messages
mavatavieu (03/02/2026) disait:

fabien.38 (03/02/2026) disait:

Ouais, bon résumé c’était pas mal du tout.
Je rajouterais quand même abel moga qui fait vraiment le genre de ligne et de ski que j’aime. Dommage pour son faible score et pour ceux qui ont trop vite perdu un ski.

Oué les 3 ou 4 déchaussages d'entrée de jeu c'est dommage, le peuple veut voir plus de hitzig!
mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 6/12/06
567 messages
Prorider74 (03/02/2026) disait:

Le run d'Abel Moga sans etre chauvin, était largement au dessus de la 8ème place , avec une belle ligne FR...

Il s'arrete au dessus, se plante au milieu de la traversé et ne saute quasi rien. Y'a pas de fluidité. Ça fait des jolies images mais c'est pas freeride moderne. Et comme y'a pas encore des championnats du monde de pente raide pour ça ba ça score pas.

Wait... what ?

Déjà il a une barre pour rentrer et une barre au milieu et une barre pour sortir de sa rampe. Si vous voulez des mecs qui skient dans les traces, ne s’arrêtent jamais et qui sautent de façon systématique, il faut arrêter d'appeler ça du freeride moderne : la discipline existe déjà : c'est du ski de bosse. Le commentateur ne s'y trompe pas, lui: pour lui la ligne d'Abel c'est "pure freeride". Sinon on annule aussi Verbier parce que "c'est pas freeride moderne" et trop "championnat du monde de pente raide".

Après, je veux bien qu'on ne veuille pas favoriser la prise de risque sur l'intégrité physique des rider en compétition, mais minimiser ce genre de lignes en disant "c'est pas fluide" ça risque d'inciter ceux qui aiment ce type de terrain à y foncer sans réfléchir avec potentiellement de graves conséquences.

Perso je m'en fout pas mal qui gagne ou pas. Ce qui intéresse c'est de voir "des jolies images", un beau spectacle et des émotions. Si je veux regarder une pure compétition, il n'y a rien de mieux que les épreuves chronométrées.
mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 6/12/06
567 messages
*
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mavatavieu, 04/02/2026
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7085 messages
mavatavieu (04/02/2026) disait:

Le run d'Abel Moga sans etre chauvin, était largement au dessus de la 8ème place , avec une belle ligne FR...

Wait... what ?

Déjà il a une barre pour rentrer et une barre au milieu et une barre pour sortir de sa rampe. Si vous voulez des mecs qui skient dans les traces, ne s’arrêtent jamais et qui sautent de façon systématique, il faut arrêter d'appeler ça du freeride moderne : la discipline existe déjà : c'est du ski de bosse. Le commentateur ne s'y trompe pas, lui: pour lui la ligne d'Abel c'est "pure freeride". Sinon on annule aussi Verbier parce que "c'est pas freeride moderne" et trop "championnat du monde de pente raide".

Après, je veux bien qu'on ne veuille pas favoriser la prise de risque sur l'intégrité physique des rider en compétition, mais minimiser ce genre de lignes en disant "c'est pas fluide" ça risque d'inciter ceux qui aiment ce type de terrain à y foncer sans réfléchir avec potentiellement de graves conséquences.

Perso je m'en fout pas mal qui gagne ou pas. Ce qui intéresse c'est de voir "des jolies images", un beau spectacle et des émotions. Si je veux regarder une pure compétition, il n'y a rien de mieux que les épreuves chronométrées.

Le commentateur, et le gagnant du jour non plus vu ses réactions :)
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2383 messages

Wait... what ?

Ah mais la ligne est belle je dis pas le contraire, moi j'adore aussi, la petite vire au dessus de l'expo, la neige qui tombe, en images c'est trop beau
Mais y'a un système de notation, il est clair, et la ligne n'est pas bonne dans ce système de notation. (Qu'on critique beaucoup sauf quand les français ils gagnent :-D )
Y'a 10-12 ans ça aurait scoré beaucoup plus (les ligne de smoothi à l'époque <3 ) , le sport a évolué, rien empèche de créer un nouveau Tour hein ;-) (et tu aurai autant de critique sur la notation)
Aspic_Hall
Aspic_Hall
inscrit le 2/1/12
356 messages
La face était cool et il y a eu des beau runs, j'ai beaucoup aimé jones, richards et Katsuno
Après les notes comme d'habitude il y a de quoi débatre mais perso ca m'interresse pas trop
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8454 messages

Mon run favoris du FWT (ever) était sur cette face :)
youtu.be
youtu.be

Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2383 messages
Ptain quand la lumière est belle ça rend mieux quand même #autoflagellation
mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 6/12/06
567 messages
Prorider74 (04/02/2026) disait:

Ah mais la ligne est belle je dis pas le contraire, moi j'adore aussi, la petite vire au dessus de l'expo, la neige qui tombe, en images c'est trop beau
Mais y'a un système de notation, il est clair, et la ligne n'est pas bonne dans ce système de notation. (Qu'on critique beaucoup sauf quand les français ils gagnent :-D )
Y'a 10-12 ans ça aurait scoré beaucoup plus (les ligne de smoothi à l'époque <3 ) , le sport a évolué, rien empèche de créer un nouveau Tour hein ;-) (et tu aurai autant de critique sur la notation)

Ah ouf.
Pour préciser, je ne pense pas que les juges notent mal par rapport au système, ni que j'ai un système de notation qui plairait à tout le monde ou même avec lequel je serais d'accord à chaque run. Ce dont je me plaint le plus, c'est quand je trouve les compétitions ennuyeuses et si les runs les plus intéressants ne sont pas récompensés, ça ne motive probablement pas les riders à les faire dans le futur.

Ma critique n'a pas pour but d’être constructive, je ne pense pas pouvoir faire mieux que les organisateurs (ni même aussi bien). Je partage simplement mes impressions (qui sont forcément biaisées vu que je ne me retape pas les intégrales des runs d'il y a 10ans).
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2383 messages

Ah ouf.
Pour préciser, je ne pense pas que les juges notent mal par rapport au système, ni que j'ai un système de notation qui plairait à tout le monde ou même avec lequel je serais d'accord à chaque run. Ce dont je me plaint le plus, c'est quand je trouve les compétitions ennuyeuses et si les runs les plus intéressants ne sont pas récompensés, ça ne motive probablement pas les riders à les faire dans le futur.

Ma critique n'a pas pour but d’être constructive, je ne pense pas pouvoir faire mieux que les organisateurs (ni même aussi bien). Je partage simplement mes impressions (qui sont forcément biaisées vu que je ne me retape pas les intégrales des runs d'il y a 10ans).

On est souvent tous d'accord sur les runs les plus classes (et aussi sur le fait que dès fois c'est toujours le même run
en fait l'évolution s'est un peu faite comme ça:
- Un run de fous fait par quelqu'un, il gagne
- Année suivante, 3 personnes font le même run de fou, comment les départager "bas t'a backslap donc moins bien que l'autre", -> t'introduit une règle qui dis que si tu backslap, tu perd des points (tu peux faire la même sur t’arrêter en haut de la barre ou autre)
- Année suivante ça pose un 360 et ça backslap vs droit sans backslap #CadideAt-ilVraimentGagnéCetteAnnéeLa ?
- La moitié 360 propre, l'autre tire droit -> introduction du bonus freestyle mais ceux qui sautaient gros avaient encore l'avance
- Gros 360 (ou back hein) sur énorme barre -> Bon ba oublie de tirer droit ça rapporte plus #RIPLesAnciens
- Pleins de tricks sur petites barres > Plein de de petites barres (logique) mais a priori plein de tricks > 1 grosse barre (parce que t'a pas souvent 3 barres de 20m dans la face) et la ça nous chafouine parce que la grosse barre c'est ça qui est beau
(Bon et à la fin ils tricks tout ce qui est petit et tout ce qui est énorme donc oui si tu fait quelque chose d'esthétique mais c'est tout, ba en notation c'est triste, mais il te restera le radical moment / rider of the day qui à mon avis est plus intéressant pour l'image qu'un top 5)

Je pense que leur volonté de faire un panel de juge amateur comme proposé sur l'étape la c'est aussi de voir sur quoi équilibrer la notation. Peut-être qu'à l'ère ou 80% des mecs font la même ligne, donner un bonus à une ligne originale serait intéressant, pareil pour une grosse barre bien plaqué scketchy ...

Bon sinon si tu revois le run gagnant d'hier y'a rien à dire, en fait ça marque pas parce que y'a pas d’étincelles (pas de chaleur, t'as l'impression que tout est facile) mais la ligne est réalisé à la perfection, les sauts énormes, chirurgical.
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8454 messages
Très d'accord avec l'analyse, forcément le même saut avec un tricks vaut plus que sans...
Une petite pensée pour ivan malakov dont le run se résumait à trouver le plus gros caillou et le sauter.

Bon sinon si tu revois le run gagnant d'hier y'a rien à dire, en fait ça marque pas parce que y'a pas d’étincelles (pas de chaleur, t'as l'impression que tout est facile) mais la ligne est réalisé à la perfection, les sauts énormes, chirurgical.

C'est ça, chirurgical. Tout est fluide et visuellement "simple", mais hors transitions la moindre erreur c'est l'hôpital sans passer par la case départ...
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7085 messages
Bon par contre on parle pas des vrais problèmes. Quand est ce qu'ils vont arrêter les ""follow cam"" en drône qui en plus de foutre la gerbe, ont un cadrage désastreux qui fait littéralement rater certaines features, y compris sur les replays.
Honnêtement le seul et unique intérêt de ces drônes c'est de les aider parfois à retrouver leur ski apres 12 tetes pieds
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Poulaient, 04/02/2026
mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 6/12/06
567 messages

Pour Ben Richards j'ai vraiment apprécié son run cette fois-ci. Ça aide sûrement qu'il n'est pas le 10eme a skier cette ligne comme à Baqueira. Effectivement, il y a tout (y compris l'élément Freeride) et c'est ultra propre avec du beau ski et du style.

Coté images d'ailleurs, c'est vrai que les pauses dans le run permettent au cadreur de faire des vues d'ensemble qui donnent du piment. Ca joue probablement aussi dans la différence de perception qu'on a en tant que spectateur par rapport aux juges.
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2383 messages
Poulaient (04/02/2026) disait:

Bon par contre on parle pas des vrais problèmes. Quand est ce qu'ils vont arrêter les ""follow cam"" en drône qui en plus de foutre la gerbe, ont un cadrage désastreux qui fait littéralement rater certaines features, y compris sur les replays.
Honnêtement le seul et unique intérêt de ces drônes c'est de les aider parfois à retrouver leur ski apres 12 tetes pieds

Hier le problème c'est qu'il y avait le nuage sur le coté ou la caméra long lens était, c'est ça qui donnait des images un peu flou par moment, du coup ils basculaient sur les drone à des moments pas optimaux (j'ai vu aussi, sur certain riders c'était dommage)
Ils ont abandonné l'hélico pour filmer aussi depuis l'année dernière du coup certains plans sont plus taquins.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7085 messages

Hier le problème c'est qu'il y avait le nuage sur le coté ou la caméra long lens était, c'est ça qui donnait des images un peu flou par moment, du coup ils basculaient sur les drone à des moments pas optimaux (j'ai vu aussi, sur certain riders c'était dommage)
Ils ont abandonné l'hélico pour filmer aussi depuis l'année dernière du coup certains plans sont plus taquins.

Ils pourraient juste faire une vue helico, mais par drône quoi :)
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/9/09
2383 messages

Ils pourraient juste faire une vue helico, mais par drône quoi :)

Y'en avais 2 type différent hier, les FPV classique qui font le follow et un plus gros quadricoptère ou je pense pilote et cadreur sont 2 personnes différentes (j'ai vu des vidéo de test de ça sur insta qui n'ont rien a voir avec le world tour), j'ai l'impression que ce 2eme qui aurai vocation à remplacer la vue hélico oui tentait de faire des follow qui était pas maitrisé / trop près (Bon après on est pas derrière les commandes, entre le vent et le rider qui à une ligne impredictible ça doit pas être facile)
derdide
derdide
inscrit le 8/12/13
3841 messages
Matos : 28 avis
Concernant le drone follow (FPV probablement): pour regarder le run, oui, c'est affreux parce qu'incomplet (je comprends l'histoire du nuage), par contre, pour l'immersion et le rendu de la vitesse, de la pente, de la hauteur des barres, c'est juste fabuleux, 1000x mieux que les GoPro. Et c'est clairement bien plus "green" qu'un hélico ;)

Concernant les runs: Ben Richards, c'est un extra-terrestre, c'est tellement propre que son run semble plus facile et moins engagé que les autres et la notation en devient presque incongrue si tu t'y connais pas, alors que c'est juste énorme ce qu'il fait.
Après, oui, j'ai pas forcément compris la notation relative de certains runs et je trouve aussi que le run de Moga méritait un truc. Je comprends la notation du run au niveau de la compétition elle-même, mais c'est vrai qu'un "the gnarliest freeride line award" pourrait être une piste :) ou vu les réactions de Ben Richards face à la ligne de Moga, je me suis même pris à imaginer un prix décerné par les riders eux-mêmes.
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1857 messages

Ah moi j'aime bien ces vues... quand c'est pas utilisé à outrance et que l'angle est bon, ce qui est pas toujours le cas effectivement
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1857 messages
Calixte (04/02/2026) disait:

Mon run favoris du FWT (ever) était sur cette face :)
youtu.be
youtu.be

Ouais la classe ce run :) tellement dommage cet atterrissage foireux sur le plat

Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7085 messages
fabien.38 (04/02/2026) disait:

Ah moi j'aime bien ces vues... quand c'est pas utilisé à outrance et que l'angle est bon, ce qui est pas toujours le cas effectivement

Oui voila :)