derdide (29/01/2026) disait:
mavatavieu (29/01/2026) disait:
tintinmush38 (29/01/2026) disait:
En gros et au final, ce qui est noté, ce sont les sauts et c'est tout.....
Ligne : est-ce qu’il y a beaucoup de sauts dans le run (en tous cas c’est ce qu’on a vu).
Control : est-ce que les receps des sauts sont propres?
Technique : a ce niveau on imagine qu’ils savent skier donc : ca revient a juger les sauts également.
Fluidité: est-ce que la ligne choisie est facile et évidente entres deux sauts (bah oui, sinon fait réfléchir et regarder un peu.
Air et styles : est-ce que les sauts sont gros et avec des figures.
Video officielle, mais intéressante à voir:
youtube.com
Ouais c’est la calculette quoi. Le moyen le plus sur de scorer c’est de trouver le plus de trucs à sauter tout en restant propre.
Il y avait une video qui expliquait la note de Jeremy heitz a verbier : en gros il lui enlevait des points parcequ’il attendait que le sleuf passe avant de se lancer dans une monstre double (fluidité
. Le genre de règles qui perd son sens quand on l’applique sans réfléchir. Je veux bien qu’on pénalise un rider parcequ’il s’arrête pour rien ou parceque son run est vraiment hache et désagréable à regarder mais pas parce qu’il utilise ses neurones.
Je n’ai pas de recette toute faite pour faire un système de jugement parfait, et celui qu’ils utilisent est probablement moins subjectif que ce que j’aurais proposé.
Mais rendre le jugement du freeride objectif, c’est un peu un non-sens de mon point de vue.
action man (29/01/2026) disait:
Tout le monde se plaint quand les runs sont super propres et identiques (moi y compris), mais tout le monde crie au scandale quand un rider s'explose, en disant que c'est les jeux du cirque et qu'il faut mieux les protéger.
derdide (29/01/2026) disait:
tintinmush38 (29/01/2026) disait:
En gros et au final, ce qui est noté, ce sont les sauts et c'est tout.....
Ligne : est-ce qu’il y a beaucoup de sauts dans le run (en tous cas c’est ce qu’on a vu).
Control : est-ce que les receps des sauts sont propres?
Technique : a ce niveau on imagine qu’ils savent skier donc : ca revient a juger les sauts également.
Fluidité: est-ce que la ligne choisie est facile et évidente entres deux sauts (bah oui, sinon fait réfléchir et regarder un peu.
Air et styles : est-ce que les sauts sont gros et avec des figures.
Video officielle, mais intéressante à voir:
youtube.com
Ouais c’est la calculette quoi. Le moyen le plus sur de scorer c’est de trouver le plus de trucs à sauter tout en restant propre.
Il y avait une video qui expliquait la note de Jeremy heitz a verbier : en gros il lui enlevait des points parcequ’il attendait que le sleuf passe avant de se lancer dans une monstre double (fluidité. Le genre de règles qui perd son sens quand on l’applique sans réfléchir. Je veux bien qu’on pénalise un rider parcequ’il s’arrête pour rien ou parceque son run est vraiment hache et désagréable à regarder mais pas parce qu’il utilise ses neurones.
Je n’ai pas de recette toute faite pour faire un système de jugement parfait, et celui qu’ils utilisent est probablement moins subjectif que ce que j’aurais proposé.
Mais rendre le jugement du freeride objectif, c’est un peu un non-sens de mon point de vue.
Titre!
Calixte (31/01/2026) disait:
@Pro est-ce que tu sais si des fenêtres météo se dégagent pour les CdM freeride ?
inscrit le 6/2/03
94K messages