Poulaient (28/03/2026) disait:
Bon ben y'a eu du lourd
ouais

Hitzig j'adore...
titomy (28/03/2026) disait:
A l'époque il n'y avait qu'une porte de départ, la face était tout tracée après quelques passages et l'accès n'était pas réservé quelques jours avant l'étape.
Enfin ça, il faudrait le demander aux anciens "freeriders" du tour mieux placés pour l'affirmer.
Prorider74 (29/03/2026) disait:
A l'époque il n'y avait qu'une porte de départ, la face était tout tracée après quelques passages et l'accès n'était pas réservé quelques jours avant l'étape.
Enfin ça, il faudrait le demander aux anciens "freeriders" du tour mieux placés pour l'affirmer.
Ça fait très longtemps qu'il y a un gardien de la face, depuis que je regarde (je dirai 2010) ça n'a jamais été tracé par d'autres que l'organisation avant les riders
lessismore (30/03/2026) disait:
Ça fait très longtemps qu'il y a un gardien de la face, depuis que je regarde (je dirai 2010) ça n'a jamais été tracé par d'autres que l'organisation avant les riders
Juste. Il y avait eu un sujet sur la RTS sur ce gardien. Sinon, Candide ne skiait il pas plus vite que tous les participant(e)s actuels? À vérifier. De toute façon, sur ce type de compèt et selon les condis, c'est impossible de trancher.
Poulaient (30/03/2026) disait:
Juste. Il y avait eu un sujet sur la RTS sur ce gardien. Sinon, Candide ne skiait il pas plus vite que tous les participant(e)s actuels? À vérifier. De toute façon, sur ce type de compèt et selon les condis, c'est impossible de trancher.
Non
just180 (30/03/2026) disait:
ak (30/03/2026) disait:
C’est Meynet le plus rapide au Bec 😀
Hélas j ai peur qu en ski le run le plus rapide soit quelqu un qu on déteste tous... Ça commence par Bim et ça fini par boes...
Pour les vitesses des runs faut comparer ce qui est comparable. Cand est un freestyler, ça n' a jamais été le plus vite même à son epoque. Après ya une grosse diff de matériel entre ce qui se faisait à l epoque et maintenant, quand t étais dans la m**** avec des bsquad 198 tu pouvais pas vraiment te replacer en posant une petite dérive 😂.
Et les conditions météo/neige sont tellement impactante sur la qualité du ski que c est difficilement comparable.
Toujours le même débat freestyle vs Freeride, une chose de sûr le F de FWT est plus proche du Freestyle que du Freeride et qu il n y a rien de free dans des disciplines ou il y a des notes
bihjichou (30/03/2026) disait:
MAx Hitzig et Marcus Goguen jles ai trouvé bien freeride plutot que FS sur cette derniere étape!
stuntmanbo (31/03/2026) disait:
Bah y’a un mec pendant genre 3 semaines au col de la chaux qui demande gentilment aux gens de pas aller au Bec.
je suis pas un defendeur de la FIS, mais en attendant on a eu l'Alaska et Verbier en live fluide gratos sur youtube avec suffisamment d'option différente sur les face pour que ce soit un régal. Tant qu'ils injectent de la thune et que ya du spectacle, je serai spectateur. Apres j'aime bien les tailler par principe ces gros fdp
stuntmanbo (31/03/2026) disait:
Ca m’étonnerait fortement qu’il puisse t’empêcher.
D’ailleurs si tu monte en disant que tu va faire une des 2 faces sud je sais pas ce qu’il répondrait.
je suis pas un defendeur de la FIS, mais en attendant on a eu l'Alaska et Verbier en live fluide gratos sur youtube avec suffisamment d'option différente sur les face pour que ce soit un régal. Tant qu'ils injectent de la thune et que ya du spectacle, je serai spectateur. Apres j'aime bien les tailler par principe ces gros fdp
titomy (31/03/2026) disait:
Je suis un peu sceptique sur le financement du F.W.T par la F.I.S. Avant ça, la compétition était couvert par un Hélico et l'organisation était réglée comme une horloge. Les sponsors ont toujours été présents. La F.I.S rend peut être l'événement plus populaire.
A quel moment voit on le logo de la Fédé? Parfois, je me demande si le FWT n'emprunte pas les initiales sans déclarer qu'ils ne coorpérent ensemble. Simple hypothèse.
Prorider74 (31/03/2026) disait:
A quel moment voit on le logo de la Fédé? Parfois, je me demande si le FWT n'emprunte pas les initiales sans déclarer qu'ils ne coorpérent ensemble. Simple hypothèse.
Ce genre d'instances ça a le procès et le dédommagement facile :-D
lessismore (31/03/2026) disait:
Dès que j'ai retrouvé le sujet, croustillant, je te mets le lien. Mais depuis la France tu n'auras pas accès probablement. Bon mea culpa un peu, j'ai regardé le replay ski homme, après un weekend occupé à skier. Ça avionne sévère. Il est difficile de départager les lignes des 5 premiers, tant c'est exécuté à la perfection. Mon préféré a été le run de Wei Ten Hô. Dommage pour le Cork de Ross Tester
lessismore (31/03/2026) disait:
Dès que j'ai retrouvé le sujet, croustillant, je te mets le lien. Mais depuis la France tu n'auras pas accès probablement. Bon mea culpa un peu, j'ai regardé le replay ski homme, après un weekend occupé à skier. Ça avionne sévère. Il est difficile de départager les lignes des 5 premiers, tant c'est exécuté à la perfection. Mon préféré a été le run de Wei Ten Hô. Dommage pour le Cork de Ross Tester
J'ai eu le même jugement sur le run de Weitien. Il a clairement plié l'affaire avec son "back" gigantesque suivi d'un saut de barre démesuré. Le plus rapide de la patrouille n'a pas eu les fruits de ses labeurs.
On ne parle plus des récompenses, j'ai pas trouvé d'info.
inscrit le 6/2/03
95K messages