winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
skiato (29 mars) disait:

winstonsmith (27 mars) disait:

Il faut espérer que non.
un Hoji EHP-isé, ca pourrait être un bon missile, non?
autant skier un ehp...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
L'intérêt du hoji c'est de déjauger autant qu'un truc de 120. Si tu colles un profil tendu là dessus, le ski n'a plus aucun intérêt face à des skis de 115 tendus (soit 99% de l'offre)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ptaing... oui j ai senti l effet rockingchair qui fait sortir immédiatement dans la légère mais pour l obtenir je devais me mettre à cul... j ai réduit le spoiler, changé angle... C est toujours pas ça... faudrait decaler la fix, mais c est plus possible!!! Arggg est ce que je passe à côté de qq chose ou bien ne suis je pas fait pour?
Cecidit à mon âge plus léger c est mieux le Og105 à bien tenu son rôle peut être un Wayback 106 à la place, classique quand tu nous tiens... ou vieux con je suis devenu... irrécupérable.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 30/03/2021 - 08:12
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Oh ne t'en fait pas ! Tu as réussis à dégainer plus vite que moi pour le Hoji alors que je n'ai que 28 ans ! :D
Il est peut etre plus long à appréhender que d'autre ! D'ici 6 mois on pourrat peut etre faire du D-
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mon premier, et seul, essai, ça n'a pas été le coup de foudre non plus.
Ceci dit, c'était le premier jour de ski de la saison, pas de visi, neige très epaisse mais lourde et obligé de skier du plat sous peine de coffrage. Les rares portions un peu plus pentues, ça avait l'air mieux. Je lui laisse sa chance.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Cette acharnement thérapeutique...

Revendez à prix d'or avant que tout le monde se rende compte de la supercherie ;)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
fr.m.wikipedia.org

Le pump and dump est une technique de manipulation de marché qui consiste à faire monter artificiellement le prix d'une action (pump) par des déclarations mensongères, dans le but de revendre ces actions, achetées à bas prix, avec une forte plus-value. La revente massive des actions surcotées par les organisateurs de la manipulation (dump) fait alors chuter leur prix et les autres investisseurs subissent de lourdes pertes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 30/03/2021 - 08:38
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Technique bien connue des maquignons mauriennais.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi les tarines j'te dis ça vaut rien.
Faut prendre de l'abondance si tu veux faire du lait.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
C'est bon les tartines, dans du lait. J'ai bon ?


@Matiouf : je te l'ai toujours dit, c'est pas fait pour toi.... laisse lui la liberté à ce ski, qu'il s'évade dans le sud ouest :)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

Bon sinon, il y a les promos de fin de saison chez SGN, avec -40% sur le togga (une sorte de renegade nordique, fabriqué au pays du soleil levant) dispo en 176, 186 et 194
https://sgnskis.com/

twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
pas mal! bon meme en soldes ils sont toujours à 500€ neufs...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
C'est vrai que le shape du Togga est bien beau...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Toujours confiné aux Houches toi?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Nope, j'ai fait 15 jours dans le 05... Et là, j'ai malheureusement dû revenir à Paris. Je devrais revenir aux Houches courant mai.
Bref, finito la saison pour moi, mais les 15 derniers jours à faire du couloir en Raven V4 étaient bien bons :)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Il n'est d'ailleurs pas impossible que je passe davantage de temps dans le 05 les saisons qui suivent qu'à Chamonix... Mais c'est pas encore complètement joué...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
skiato (12 avril) disait:

Il n'est d'ailleurs pas impossible que je passe davantage de temps dans le 05 les saisons qui suivent qu'à Chamonix... Mais c'est pas encore complètement joué...

Dans quel coin du 05?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Sinon, pour revenir sur la ligne éditoriale du topic...

Plus je le skie, plus je trouve que le Raven 190 V4 (le nouveau quoi) est plus sympa que le 190 V3. Je ne me prononcerai pas sur les V1 et V2 que je n'ai pas encore skié ;) De ce que j'en perçois, c'est principalement dû à un flex plus vivant et qui amorti mieux le terrain.

A mon sens, dans le match, on pourrait résumer les choses ainsi.

V3 190 :
+ shape très tendu
+ flex assez barre
+ accélération
- toucher de neige assez sec : amorti faible et "claquement" sec de la spatule quand tu te prends un relief dur
>> excellent en neiges lisses ou souples, grandes courbes mais sait être maniable et pivotant tant que tu restes à l'attaque dans la ligne de pente.

V4 190 :
+ flex ferme mais pas barre > meilleur amorti
+ lignes de cotes inchangées > bonne accroche en dévers et sur le dur
- spatule trop haute, qui régule plus, mais du coup, meilleur déjaugeage et meilleure capacité à ne pas subir les changements de neige
- moins bonne accélération.
>> excellent ski de rando polyvalent. Passe très bien partout, avec beaucoup de fluidité et une meilleure assise. Accélère moins en grandes courbes (sans être ridicule), encore plus agile dans l'étriqué.

Bref, ce V4, en ski de rando, il est vraiment tip top, y compris pour aller faire du raide (zéro arrières pensées dans du 45° un poil expo du fait de la maniabilité / accroche). Les conversions, du fat du talon long, demandent une certaine souplesse mais on s'y habitue. A la montée, le ski tient étonnament bien sur la carre en dévers. J'avais oublié mes couteaux sur une sortie, avec une arrivée en haut du couloir en neige bien dure et raide. j'ai pu garder les skis assez longtemps aux pieds. Psychologiquement, j'étais moins à l'aise qu'avec un ski plus cambré et moins taperisé mais honnêtement, dans les faits, ça ne décrochait pas.

Si je devais résumer. Le V4 est plus passe partout que le V3, qui est meilleur dans le lisse / souple car plus spécifique du fait de son flex et shape très tendu. Dans la catégorie ski de montagne, le V3 était déjà bien mais demandait de la vigilance sur les changements de neige du fait de son flex assez "sec". le V4, tu peux lâcher les chevaux sans arrières pensées.

Idéalement, il faudrait donc un shape de V3 avec le flex/l'amorti du V4.

Voilà pour mes 2 cts.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Poulaient (12 avril) disait:

skiato (12 avril) disait:

Il n'est d'ailleurs pas impossible que je passe davantage de temps dans le 05 les saisons qui suivent qu'à Chamonix... Mais c'est pas encore complètement joué...

Dans quel coin du 05?
Très probablement à L* Gr*** :)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
gab ( 9 avril) disait:

Bon sinon, il y a les promos de fin de saison chez SGN, avec -40% sur le togga (une sorte de renegade nordique, fabriqué au pays du soleil levant) dispo en 176, 186 et 194
https://sgnskis.com/


On lance une commande chez SGN dans la journée, si ça intéresse qqun... callmenow ou tel en titre MP
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est qui ce "on" ? :-)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Avec Maxlm et Boulet69 qui tente le togga186, et je veux tester le tunnelvisjon peut-etre en telemark...

D 'ailleurs, en 2022/23 quand tu auras pu monter sur les corbeaux, tu pourras nous faire un comparatif René/Togga ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 17/04/2021 - 12:34
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Avec grand plaisir pour le comparatif, le plus tôt possible :-)

Par contre, j'espère qu'il y a méprise sur la date...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
gab (17 avril) disait:

Avec Maxlm et Boulet69 qui tente le togga186, et je veux tester le tunnelvisjon peut-etre en telemark...

D 'ailleurs, en 2022/23 quand tu auras pu monter sur les corbeaux, tu pourras nous faire un comparatif René/Togga ?
Le Togga Carbon c’est pour faire la Pierra Menta ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
gab (17 avril) disait:
Avec Maxlm et Boulet69 qui tente le togga186, et je veux tester le tunnelvisjon peut-etre en telemark...
ca peut etre pas mal !
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Et ben j'ai hâte d'avoir votre retour sur le Togga. Personne n'a pris le 194 pour tester ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
gab a déjà un 194 et ils l'avaient testé en skitest avec hellsass je crois
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
skiato (19 avril) disait:

Et ben j'ai hâte d'avoir votre retour sur le Togga. Personne n'a pris le 194 pour tester ?

J'ai un 186, mais pas de point de repère vs les 4frnt pour l'instant, à mon grand dam..
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
skiato (19 avril) disait:

Et ben j'ai hâte d'avoir votre retour sur le Togga. Personne n'a pris le 194 pour tester ?


J'ai un togga 194... la dernière version avec un noyau peuplier/bambou et fibre de verre... plus lourde que les versions actuelle...
Depuis 2018 il est uniquement en paulownia/carbone, que j'ai testé en 186 avec hellsass...

Je n'ai jamais mis les pieds sur un 4frnt, donc je ne peux pas comparer avec un renegade...

Tu veux quoi comme infos ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 19/04/2021 - 13:59
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
gab (19 avril) disait:

skiato (19 avril) disait:

Et ben j'ai hâte d'avoir votre retour sur le Togga. Personne n'a pris le 194 pour tester ?


J'ai un togga 194... la dernière version avec un noyau peuplier/bambou et fibre de verre... plus lourde que les versions actuelle...
Depuis 2018 il est uniquement en paulownia/carbone, que j'ai testé en 186 avec hellsass...

Je n'ai jamais mis les pieds sur un 4frnt, donc je ne peux pas comparer avec un renegade...

Tu veux quoi comme infos ?
J'aurais été curieux d'en savoir davantage sur le ratio maniabilité/stabilité du 194.
Typiquement, le Renegade en 196 n'était pas aussi "magique " que le 186. Il était certes plus stable, mais le 186 l'est déjà beaucoup. Et en revanche, tu perdais beaucoup en "fun" et maniabilité avec le 196. Il avait cependant l'avantage d'être beaucoup moins exigeant en matière d'équilibre AV/AR.
Je me demande si le Togga 194 garde la maniabilité d'un Ren 186 tout en étant moins exigeant sur l'équilibration.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Pour ça, il faut que tu me passes ton René 186 corbeau en pension l’hiver prochain ;)


Bon sinon, j’avais testé le togga carbone 186 et le blackbod 196?sur la même pente poudreuse et j’ai découvert un accélération exceptionnel de togga doté d’une bonne maniabilité... en comparaison au bod...
Mon togga 194 a le même comportement d’accélération exceptionnel dans la pente, il est plus stable filtre très bien les changements de neige et reste relativement maniable, beaucoup plus qu’un bod196 en poudre.
Je n’ai pas été gêné par son manque de maniabilité, mais après j’ai plutôt l’habitude des grands skis pas très maniable...

Il est quand même d’après les mesures que l’on a pu faire sûrement un peu plus souple qu’un rené corbeau...

twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
ca c'est de l'excel de compet' :)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
C'est surtout un travail d'équipe de vieux barbus... amateurs de drosophiles et de titanal :D
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
gab (19 avril) disait:

Pour ça, il faut que tu me passes ton René 186 corbeau en pension l’hiver prochain ;)


Bon sinon, j’avais testé le togga carbone 186 et le blackbod 196?sur la même pente poudreuse et j’ai découvert un accélération exceptionnel de togga doté d’une bonne maniabilité... en comparaison au bod...
Mon togga 194 a le même comportement d’accélération exceptionnel dans la pente, il est plus stable filtre très bien les changements de neige et reste relativement maniable, beaucoup plus qu’un bod196 en poudre.
Je n’ai pas été gêné par son manque de maniabilité, mais après j’ai plutôt l’habitude des grands skis pas très maniable...

Il est quand même d’après les mesures que l’on a pu faire sûrement un peu plus souple qu’un rené corbeau...

Bah, il doit bien y avoir moyen de s'arranger pour se faire tester nos paires respectives ;)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
8 cm de différence sur le boot center entre le black bod et le togga. Bon je pense que les deux n'aurons rien à voir. J'ai hâte de recevoir les deux bestiaux et surtout monter dessus. La préparation peux commencer !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Maxlm (20 avril) disait:

8 cm de différence sur le boot center entre le black bod et le togga. Bon je pense que les deux n'aurons rien à voir. J'ai hâte de recevoir les deux bestiaux et surtout monter dessus. La préparation peux commencer !

dans quel sens?
les black bod j'ai reculé vs point d emontage recommandé et heureusement!!! le togga c'est encore plus avancé?
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Tu as reculé de combien ? Je sais pas trop c'est ce que j'ai lu sur le tableau de Gab.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
boulet69 (20 avril) disait:

Maxlm (20 avril) disait:

8 cm de différence sur le boot center entre le black bod et le togga. Bon je pense que les deux n'aurons rien à voir. J'ai hâte de recevoir les deux bestiaux et surtout monter dessus. La préparation peux commencer !

dans quel sens?
les black bod j'ai reculé vs point d emontage recommandé et heureusement!!! le togga c'est encore plus avancé?
Vu la photo du Togga quelques pages avant comparé au Ren 191, un point de montage assez centré ne me parait pas déconnant du tout. Quelque chose autour de - 6 à - 7 cm du true center doit être approprié.
C'est un peu la magie de ce shape : hyper maniable du fait du reverse, et du point de montage tout en étant très stable du fait de la raideur des planches et des lignes de cotes très tendues.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

Mon blackbod est monté à 43% comme qqzautres du forum... et c'est parfait...

Le togga 194 est monté comme préconisé par SGN à -8cm du centre ski, et ca va bien comme ça vu le shape.
Le 186 se monte aussi à -8cm
https://sgnskis.com/pages/mounting

Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 20/04/2021 - 12:31
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est pile comme ça qu'est monté le mien, à 85 du talon, et ça me va parfaitement.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
yesss vivement 2022 :):):)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Faudrait que je réessaye le Hoji dans la grosse soupe...
En poudre légère je plonge... en poudre plus dense c est ok...
J ai réduit mon spoiler, mis des semelles internes plus plates... ça ne change pas grand chose et je ne peux plus repercer pour reculer les fix qui sont à 85.5 du talon pour le 187...
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 21/04/2021 - 09:13
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
C'est un peu avancé mais je trouve pas ça déconnant sur le papier. J'espère que tu en profite quand même !
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
dans la soupe je les trouve vraiment agréables à skier, en tout cas plus que dans la poudre
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
+1, même s'il est loin d'être ridicule en poudre pour son gabarit (voire carrément bon). Le 195 en revanche, est une tuerie en poudre.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Maxlm (21 avril) disait:

C'est un peu avancé mais je trouve pas ça déconnant sur le papier. J'espère que tu en profite quand même !

Je profite de la neige, ça c est sur, mais en 0g105 et mtn95
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Un nouveau Hoji en vu !
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Le proto a l'air sympa...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gab, 24/04/2021 - 23:19