skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Comme dirait l’autre, il est très super.
Au point où j’aimerais bien trouver une paire de back up...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Voire, et ça ce serait le Graal, un V2 en 190.
Mais bon, c’est encore plus rare qu’un corbeau
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
skiato (26 févr.) disait:

Voire, et ça ce serait le Graal, un V2 en 190.
Mais bon, c’est encore plus rare qu’un corbeau
c'est mon rêve secret pas très secret.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (26 févr.) disait:

skiato (26 févr.) disait:

Voire, et ça ce serait le Graal, un V2 en 190.
Mais bon, c’est encore plus rare qu’un corbeau
c'est mon rêve secret pas très secret.
Nan mais je pense qu'on peut oublier tout de suite malheureusement, même en élargissant en dehors de l'Europe, j'ai jamais vu une annonce passer sur ce ski. Mais ça doit être une bombe.
Ceci dit, la V3 est déjà pas mal du tout :)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
C'est quoi les grosses différences sur le V3 entre le 184 et le 190 ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis

Vous en pensez quoi ? Ça a l'air sympa son truc
m.facebook.com

skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Poulaient (26 févr.) disait:

Vous en pensez quoi ? Ça a l'air sympa son truc
m.facebook.com
Belle banane hoji-esque :D
charlimp
charlimp

inscrit le 30/12/04
114 messages
Matos : 4 avis
skiato (23 févr.) disait:

@ws : le profil du "nouveau" Raven 190 :



joli!! j'ai la version 184, mais malheureusement suite à quelques mésaventures de fixation, j'ai toujours pas pu les skier .... j'ai hâte de voir ce que ça donne.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Hellsass (23 févr.) disait:




Si tu sais pas quoi en faire, je les mettrais bien sur les 4S verts...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
bon, je vais sûrement me séparer d'un hoji train 187 d'ici la saison prochaine... en s912 pour du 336mm ou moins.

Je sais pas si le ski est trop petit pour moi ou si je l'ai monté trop en avant, mais j'ai du mal à l'exploiter pleinement
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
On a donc le même pb... je n ai pas encore récupéré les miens (prêté ) on va voire si je réduit encore le deta de la fix ou si je décale..
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
twann74 ( 2 mars) disait:

bon, je vais sûrement me séparer d'un hoji train 187 d'ici la saison prochaine... en s912 pour du 336mm ou moins.

Je sais pas si le ski est trop petit pour moi ou si je l'ai monté trop en avant, mais j'ai du mal à l'exploiter pleinement

Mais quelle idée d'avoir le même bsl que moi... Ne pas craquer
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Mi no comprendo.
Tu l'as monté à combien du talon ton Hoji, Twann ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Poulaient ( 2 mars) disait:

twann74 ( 2 mars) disait:

bon, je vais sûrement me séparer d'un hoji train 187 d'ici la saison prochaine... en s912 pour du 336mm ou moins.

Je sais pas si le ski est trop petit pour moi ou si je l'ai monté trop en avant, mais j'ai du mal à l'exploiter pleinement

Mais quelle idée d'avoir le même bsl que moi... Ne pas craquer
Mais t'as déjà 109, 112, 121, 125, 128
T'en as pas besoins je pense...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Calixte ( 2 mars) disait:

Poulaient ( 2 mars) disait:

twann74 ( 2 mars) disait:

bon, je vais sûrement me séparer d'un hoji train 187 d'ici la saison prochaine... en s912 pour du 336mm ou moins.

Je sais pas si le ski est trop petit pour moi ou si je l'ai monté trop en avant, mais j'ai du mal à l'exploiter pleinement

Mais quelle idée d'avoir le même bsl que moi... Ne pas craquer
Mais t'as déjà 109, 112, 121, 125, 128
T'en as pas besoins je pense...
T'as toujours besoin d'un Hoji dans ton quiver.
Il est certes à 112, mais son shape rend sa plage d'utilisation plus large qu'elle n'y parait, notamment en rando : poudre, croutée, carton, printemps... Bon, par contre, faut pas l'emmener dans le gelé raide.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
twann74 ( 2 mars) disait:

bon, je vais sûrement me séparer d'un hoji train 187 d'ici la saison prochaine... en s912 pour du 336mm ou moins.

Je sais pas si le ski est trop petit pour moi ou si je l'ai monté trop en avant, mais j'ai du mal à l'exploiter pleinement


Ca peut m'interesser, selon prix.
Normalement je monte sur Cham à la fin du mois :)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
skiato ( 2 mars) disait:

Calixte ( 2 mars) disait:

Poulaient ( 2 mars) disait:

twann74 ( 2 mars) disait:

bon, je vais sûrement me séparer d'un hoji train 187 d'ici la saison prochaine... en s912 pour du 336mm ou moins.

Je sais pas si le ski est trop petit pour moi ou si je l'ai monté trop en avant, mais j'ai du mal à l'exploiter pleinement

Mais quelle idée d'avoir le même bsl que moi... Ne pas craquer
Mais t'as déjà 109, 112, 121, 125, 128
T'en as pas besoins je pense...
T'as toujours besoin d'un Hoji dans ton quiver.
Il est certes à 112, mais son shape rend sa plage d'utilisation plus large qu'elle n'y parait, notamment en rando : poudre, croutée, carton, printemps... Bon, par contre, faut pas l'emmener dans le gelé raide.
Comme ses CT3.0 en lt :)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Calixte ( 2 mars) disait:

Poulaient ( 2 mars) disait:

twann74 ( 2 mars) disait:

bon, je vais sûrement me séparer d'un hoji train 187 d'ici la saison prochaine... en s912 pour du 336mm ou moins.

Je sais pas si le ski est trop petit pour moi ou si je l'ai monté trop en avant, mais j'ai du mal à l'exploiter pleinement

Mais quelle idée d'avoir le même bsl que moi... Ne pas craquer
Mais t'as déjà 109, 112, 121, 125, 128
T'en as pas besoins je pense...

Calomnie ! C'est 106 et puis le 120 il dégage :)
Mais effectivement j'en ai pas forcément "besoin"
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Calixte ( 2 mars) disait:

skiato ( 2 mars) disait:

Calixte ( 2 mars) disait:

Poulaient ( 2 mars) disait:

twann74 ( 2 mars) disait:

bon, je vais sûrement me séparer d'un hoji train 187 d'ici la saison prochaine... en s912 pour du 336mm ou moins.

Je sais pas si le ski est trop petit pour moi ou si je l'ai monté trop en avant, mais j'ai du mal à l'exploiter pleinement

Mais quelle idée d'avoir le même bsl que moi... Ne pas craquer
Mais t'as déjà 109, 112, 121, 125, 128
T'en as pas besoins je pense...
T'as toujours besoin d'un Hoji dans ton quiver.
Il est certes à 112, mais son shape rend sa plage d'utilisation plus large qu'elle n'y parait, notamment en rando : poudre, croutée, carton, printemps... Bon, par contre, faut pas l'emmener dans le gelé raide.
Comme ses CT3.0 en lt :)
Comparer un Hoji à un CT... Pfff, on aura tout vu !
RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
210 messages
Matos : 3 avis
Je pourrai être intéressé aussi, je sais pas, j'arrive pas à savoir si je cherche un Raven ou un Hoji ^^
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Some info on the new 2022 hoji on Blister. Will have the same aspen/maple core as the current renegade, -5 mount, new rocker profile similar to new devastator



Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Ws left the game
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Poulaient, 02/03/2021 - 17:56
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
stuntmanbo ( 2 mars) disait:

Some info on the new 2022 hoji on Blister. Will have the same aspen/maple core as the current renegade, -5 mount, new rocker profile similar to new devastator
Ouais, en même temps, selon Blister, le Raven n'a jamais changé de profil...
Moi, j'crois qu'ils ont de la merde dans les yeux.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Peut être que c’est un profil style devastator mais sans le twin tip.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Ha pardon,
Au temps pour moi. J'ai cru que tu faisais référence à leur review du nouveau Devastator, où les types de Blister osent dirent que le profil n'a du nouveau Dev n'a pas évolué, seulement la taille et le poids, alors que le ski est passé d'un full reverse elliptique à un double rocker avec du cambre... Bref, je les trouve de moins en moins fin dans leurs analyses. Bref, on ne parlait pas de la même chose, parce que mois aussi, je dois avoir de la m**** dans les yeux :D
Ceci étant dit, je veux bien le lien Blister sur leur review du nouveau Hoji :)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis

Ha les bâtards, ils ont mis leur test derrière un paywall : blisterreview.com

stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
D’après ce que j’ai compris c’est dans la partie payante.
L’info vient de tgr.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
skiato ( 2 mars) disait:

Ha les bâtards, ils ont mis leur test derrière un paywall : blisterreview.com

Ampoule disait:


Luke Koppa (5’8”, 155 lbs / 173 cm, 70 kg): One of the new-for-21/22 skis we got on at the Blister Summit was the 184 cm 4FRNT Hoji.

The last time anyone at Blister reviewed the men’s version of the Hoji was 9 years ago, and the ski had undergone a lot of changes between now and then. While details were still a little sparse at the Summit since 4FRNT and Hoji himself are still working on the new ski, they were able to spill a few things.

First, the 21/22 Hoji will be made in the Canadian factory where the 19/20–20/21 Renegade is made, and it uses a similar aspen/maple core, as opposed to the 20/21 Hoji’s poplar/paulownia core. The new Hoji also has a revised rocker profile and sidecut; similar to the revised Devastator, the new Hoji’s rocker profile and sidecut radius feature a blend of multiple radii, with the goal of improving versatility across more snow conditions.

Talking to the guys at 4FRNT, they were thinking about Hoji’s 21/22 signature line like this: the Raven is the lightweight, do-a-bit-of-everything touring ski, the Renegade is the deep pow ski, and the Hoji is designed to handle everything in between, including laps in the resort and the backcountry. Given that 4FRNT is still finalizing the design of the Hoji, there’s a chance some elements of the Hoji will change between the version we skied and the production version this fall, but we figured we might as well post some initial impressions.

My day on the new Hoji was in the resort in what would be accurately described as “variable” conditions. There were pitches of great chalk, some leftover firm chop, some super firm, scraped-off lines, and some loose sluff in the chokes of the tighter lines. I wouldn’t typically bring a 112mm-wide, reverse-camber ski out in these conditions, but they did seem like a good chance to test 4FRNT’s claims about the new ski being more versatile and resort-capable.

Two things surprised me right away.

First, the Hoji felt very predictable on super firm, smooth pitches. That’s where I typically dislike reverse-camber skis, but I experienced no weirdness while skidding and sliding through these sections. It doesn’t want to carve these conditions, but the Hoji was as predictable while sliding them as just about any other ski I got on last week.

The other surprise was a bit more general — the Hoji just felt like a ski that I was pretty happy to ski in the resort. I obviously would’ve preferred softer conditions for a ski like this, but it definitely didn’t feel like some ultralight, ultra-loose ski that’s only going to be fun for skiing untracked snow in the backcountry. We couldn’t get a measured weight on it, but by today’s standards, I think the Hoji is totally damp and stable enough for resort skiing if you’re not looking for an ultra-planted, super heavy ski. And I think it’d make for a rad 50/50 option, or just a dedicated touring ski. If I had to guess, I’d say the 184 cm Hoji we skied weighed somewhere between 1850–2050 grams per ski. That’s obviously a big range, but given how well it skied and how nimble it felt, it was a bit tough to really make a good guess.

Off piste in pretty much all conditions I got it in, the Hoji was very easy to slash and maneuver through tight spots. It was one of the most maneuverable skis I got on at the Summit. Its tail would dig in if I got too backseat, but it’s not a super demanding ski and that reverse-camber profile and straight shape make it very easy to throw sideways. And yet, it held an edge when I needed it to dig in and shed some speed. Overall, I think the new Hoji design makes for a sweet steeps ski — quick and maneuverable, but still pretty substantial. It was not difficult to ski, but I also never found myself feeling like I was overpowering it.

The mount point of the Hoji at the Summit was around -5 cm from true center, and I found that I could ski it very centered or drive its shovels pretty hard. The stances it would allow very much reminded me of my brief time on the current Raven and Renegade.

On piste, the Hoji is fine, but pretty boring. Given that this is a reverse-camber ski with a long sidecut radius (30 meters) and is designed for things like pillows, trees, and steeps, that’s totally fine by me. But I mostly mention this for the folks who will be considering this ski for frequent inbounds laps — just note that there are many better options in this width if you prioritize carving performance. The Hoji will predictably feather and slide turns and can carve pretty hard once you get a lot of speed going, but if you want to have a lot of fun on piste, I’d steer you toward the 4FRNT MSP 107 or even the Devastator.

My general takeaway was that the new Hoji would make for an awesome 50/50 ski, a do-everything backcountry touring ski for areas that see mostly soft or variable conditions, or a soft-snow inbounds ski. It’s a very maneuverable ski that excels in steep and / or tight terrain, while still feeling solid at speed in relatively forgiving conditions. It’s a cliche, but getting on the Hoji instantly made me think of its namesake’s skiing style. It encourages me to jump on stuff and lay into it hard, but also easily allows for plenty of slashes and quick changes of direction in between.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
derdide ( 2 mars) disait:

skiato ( 2 mars) disait:

Ha les bâtards, ils ont mis leur test derrière un paywall : blisterreview.com

Ampoule disait:


Luke Koppa (5’8”, 155 lbs / 173 cm, 70 kg): One of the new-for-21/22 skis we got on at the Blister Summit was the 184 cm 4FRNT Hoji.

The last time anyone at Blister reviewed the men’s version of the Hoji was 9 years ago, and the ski had undergone a lot of changes between now and then. While details were still a little sparse at the Summit since 4FRNT and Hoji himself are still working on the new ski, they were able to spill a few things.

First, the 21/22 Hoji will be made in the Canadian factory where the 19/20–20/21 Renegade is made, and it uses a similar aspen/maple core, as opposed to the 20/21 Hoji’s poplar/paulownia core. The new Hoji also has a revised rocker profile and sidecut; similar to the revised Devastator, the new Hoji’s rocker profile and sidecut radius feature a blend of multiple radii, with the goal of improving versatility across more snow conditions.

Talking to the guys at 4FRNT, they were thinking about Hoji’s 21/22 signature line like this: the Raven is the lightweight, do-a-bit-of-everything touring ski, the Renegade is the deep pow ski, and the Hoji is designed to handle everything in between, including laps in the resort and the backcountry. Given that 4FRNT is still finalizing the design of the Hoji, there’s a chance some elements of the Hoji will change between the version we skied and the production version this fall, but we figured we might as well post some initial impressions.

My day on the new Hoji was in the resort in what would be accurately described as “variable” conditions. There were pitches of great chalk, some leftover firm chop, some super firm, scraped-off lines, and some loose sluff in the chokes of the tighter lines. I wouldn’t typically bring a 112mm-wide, reverse-camber ski out in these conditions, but they did seem like a good chance to test 4FRNT’s claims about the new ski being more versatile and resort-capable.

Two things surprised me right away.

First, the Hoji felt very predictable on super firm, smooth pitches. That’s where I typically dislike reverse-camber skis, but I experienced no weirdness while skidding and sliding through these sections. It doesn’t want to carve these conditions, but the Hoji was as predictable while sliding them as just about any other ski I got on last week.

The other surprise was a bit more general — the Hoji just felt like a ski that I was pretty happy to ski in the resort. I obviously would’ve preferred softer conditions for a ski like this, but it definitely didn’t feel like some ultralight, ultra-loose ski that’s only going to be fun for skiing untracked snow in the backcountry. We couldn’t get a measured weight on it, but by today’s standards, I think the Hoji is totally damp and stable enough for resort skiing if you’re not looking for an ultra-planted, super heavy ski. And I think it’d make for a rad 50/50 option, or just a dedicated touring ski. If I had to guess, I’d say the 184 cm Hoji we skied weighed somewhere between 1850–2050 grams per ski. That’s obviously a big range, but given how well it skied and how nimble it felt, it was a bit tough to really make a good guess.

Off piste in pretty much all conditions I got it in, the Hoji was very easy to slash and maneuver through tight spots. It was one of the most maneuverable skis I got on at the Summit. Its tail would dig in if I got too backseat, but it’s not a super demanding ski and that reverse-camber profile and straight shape make it very easy to throw sideways. And yet, it held an edge when I needed it to dig in and shed some speed. Overall, I think the new Hoji design makes for a sweet steeps ski — quick and maneuverable, but still pretty substantial. It was not difficult to ski, but I also never found myself feeling like I was overpowering it.

The mount point of the Hoji at the Summit was around -5 cm from true center, and I found that I could ski it very centered or drive its shovels pretty hard. The stances it would allow very much reminded me of my brief time on the current Raven and Renegade.

On piste, the Hoji is fine, but pretty boring. Given that this is a reverse-camber ski with a long sidecut radius (30 meters) and is designed for things like pillows, trees, and steeps, that’s totally fine by me. But I mostly mention this for the folks who will be considering this ski for frequent inbounds laps — just note that there are many better options in this width if you prioritize carving performance. The Hoji will predictably feather and slide turns and can carve pretty hard once you get a lot of speed going, but if you want to have a lot of fun on piste, I’d steer you toward the 4FRNT MSP 107 or even the Devastator.

My general takeaway was that the new Hoji would make for an awesome 50/50 ski, a do-everything backcountry touring ski for areas that see mostly soft or variable conditions, or a soft-snow inbounds ski. It’s a very maneuverable ski that excels in steep and / or tight terrain, while still feeling solid at speed in relatively forgiving conditions. It’s a cliche, but getting on the Hoji instantly made me think of its namesake’s skiing style. It encourages me to jump on stuff and lay into it hard, but also easily allows for plenty of slashes and quick changes of direction in between.

<3 keur sur toi derdide <3
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiato, 02/03/2021 - 18:32
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Danke schön :)
Bon on sait pas trop pour l'histoire du twin tip du coup.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Il y a quand même des infos intéressantes :
- Déjà, le ski est proposé en 184, donc ils vont probablement faire les mêmes tailles que le Ren, à savoir 171, 179, 184, et 191. Pourquoi pas.
- Changement du noyau pour reprendre celui du nouveau Ren (c'est pas mal ça, le noyau du nouveau Ren étant très "vivant";)
- Exit le mono-rayon de 30m (snif), celui-ci sera multi-rayonné skis multi-rayonnés (beaucoup oins fan de ça).
- ca reste un full reverse (mais les types de Blister considèrent le nouveau Dev comme un full reverse, donc je ne sais pas trop quoi en penser).
RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
210 messages
Matos : 3 avis
@Skiato (ou les autres), les skis 4FRNT me tentent mais je sais pas me décider. Je mesure 1m80 et je pèse 88kg (je suis en train de retrouver mon poids de forme, 83kg, mais y'a encore du boulot ^^)
Aujourd'hui j'ai un Go 109 en 183cm en shift et je pense qu'en fait c'est un poil court pour certaines conditions. Un Camox Freebird 178cm que j'aime bien a priori mais pas assez testé pour l'instant. Et un Kendo 177cm que j'utilise plus depuis que j'ai le Movement.
J'hésite vraiment entre un Hoji 187 et un Raven 184. Le Hoji remplacerait le Go. Sauf que le Hoji je le vois plus en LT (enfin je conçois plus un ski avec lequel je peux pas monter maintenant... merci le Covid, merci Tony Lamiche) donc ça sera pas une bonne idée de faire de la station avec.
Le Raven ne pourrait pas prendre la place d'une de mes paires me semble-t-il, du coup ça fait une paire en plus quoi... J'en connais une qui va pas aimer !

Vous feriez quoi à ma place ?

A force d'y réfléchir mon cerveau c'est des ramens ! Je me pignole sur le matos, vous m'avez contaminé ! xD ALED
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Ca dépend ce que tu recherches comme programme. A vue de nez, je dirais que le Go est le ski le plus "remplaçable" de ton quiver, et j'imagine que le Camox freebird est déjà monté en LT (et d'après ce que j'en lis, c'est plutôt un bon ski de rando polyvalent pas casse-pattes).

Si tu ne veux sortir qu'un ski de ton quiver, je dirais de prendre un Hoji pour remplacer le Go. Comme ça, tu auras :
- un ski de rando polyvalent en LT : le Camox
- un ski typé piste et neige dure en fixs alpines : le Kendo
- un ski typé poudre en fix hybride : le Hoji.
Ca ferait un quiver assez cohérent.

Après, tu pourrais même réduire ton quiver à seulement deux skis :
- un ski piste et neige dure en fixs alpines : le Kendo
- un ski de rando et de poudre en LT : le Raven
Avec ça, y'a que dans l'hyper profonde où tu n'es pas couvert. Grosso modo, t'as de quoi t'éclater 99% du temps (et même en hyper profonde, avec un peu de pente, le Raven fonctionne).

De manière générale, vu ton gabarit, j'aurais tendance à partir quoi qu'il en soit sur des skis au minimum à 184. Ce serait dommage de prendre la taille du dessous, que ce soit pour le Hoji ou le Raven, d'autant que ça continue à être un format exploitable en rando.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiato, 02/03/2021 - 19:51
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
skiato ( 2 mars) disait:

Mi no comprendo.
Tu l'as monté à combien du talon ton Hoji, Twann ?

je l'ai monté là où il restait de la place :D

pas mal en avant quand meme, il faudrait que je mesure à nouveau pour avoir le chiffre exact je vais regarder cette aprem.
Je vais essayer de skier encore un peu avec mais j'ai pas du tout la même assurance sur le Hoji que sur mon René 196 par exemple c'est assez bizarre
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
twann74 ( 3 mars) disait:

skiato ( 2 mars) disait:

Mi no comprendo.
Tu l'as monté à combien du talon ton Hoji, Twann ?

je l'ai monté là où il restait de la place :D

pas mal en avant quand meme, il faudrait que je mesure à nouveau pour avoir le chiffre exact je vais regarder cette aprem.
Je vais essayer de skier encore un peu avec mais j'ai pas du tout la même assurance sur le Hoji que sur mon René 196 par exemple c'est assez bizarre
C'est vrai que ça n'aide pas.
Sur le 187, je trouve le point de montage à 85,5 du tail (donc à la marque sur le Bateau) très équilibré, mais j'ai pas encore testé dans la poudre... Assez curieux d'avoir ton point de centrage.
Le line-up d'Hoji, ça reste quand même des skis plutôt très sensibles au point de montage. J'ai redécouvert le Raven en le reculant d'1cm.
RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
210 messages
Matos : 3 avis
Merci pour ton avis Skiato :)

Effectivement pour le Go j'ai peut-être fait une petite erreur. J'ai pas osé prendre le ski plus grand n'ayant jamais skié de longs skis.
Je vais pouvoir tester les Camox un peu plus sérieusement la semaine prochaine à Serre-Chevalier (s'il reste de la neige !). La légèreté m'a un peu fait flipper au début, j'avais l'impression que la neige décidait où j'allais ^^ A la deuxième sortie c'était mieux.
Le Kendo m'a toujours satisfait donc effectivement il pourrait rester dans le quiver... Pourtant c'est celui que j'ai le moins utilisé ces deux dernières annnées.
J'aime bien ton idée de Kendo + Raven, surtout que le Hoji a une plage d'utilisation plus réduite d'après ce que j'ai compris.
Le Raven en accroche bien en devers ? Parce que à 109 le Go c'est bof.

Bon ben messieurs, du coup si y'a un Raven 184 (ou 186 pour les premières versions ?) qui sort je suis potentiellement intéressé :)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis

Sinon, depuis que Matt Sterbenz est parti chez WNDR, le type n'a pas chômé... On en parle de ce Vital 100 ????
wndr-alpine.com ?
>> Lignes de cotes : 126-100-118mm
>> Rayon - 24m @ 183cm
>> Poids - 1850g @ 183cm
>> Tailles : 169, 176, 183, 190cm
>> Existe en double rocker ou reverse
>> Taper en stapule et talon contenus
>> Outline relativement tendu

Franchement, il m'intrigue ce ski... mais je ne sais pas s'ils sont plus facile à se procurer que les 4frnt en Europe...

Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
RouxFlaquettes ( 3 mars) disait:

Merci pour ton avis Skiato :)

Effectivement pour le Go j'ai peut-être fait une petite erreur. J'ai pas osé prendre le ski plus grand n'ayant jamais skié de longs skis.
Je vais pouvoir tester les Camox un peu plus sérieusement la semaine prochaine à Serre-Chevalier (s'il reste de la neige !). La légèreté m'a un peu fait flipper au début, j'avais l'impression que la neige décidait où j'allais ^^ A la deuxième sortie c'était mieux.
Le Kendo m'a toujours satisfait donc effectivement il pourrait rester dans le quiver... Pourtant c'est celui que j'ai le moins utilisé ces deux dernières annnées.
J'aime bien ton idée de Kendo + Raven, surtout que le Hoji a une plage d'utilisation plus réduite d'après ce que j'ai compris.
Le Raven en accroche bien en devers ? Parce que à 109 le Go c'est bof.

Bon ben messieurs, du coup si y'a un Raven 184 (ou 186 pour les premières versions ?) qui sort je suis potentiellement intéressé :)

Tu seras de quand à quand sur Serre Che?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
RouxFlaquettes ( 3 mars) disait:

Bon ben messieurs, du coup si y'a un Raven 184 (ou 186 pour les premières versions ?) qui sort je suis potentiellement intéressé :)

On prend un ticket et on se met dans la queue comme tout le monde, merci :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
skiato ( 3 mars) disait:

Sinon, depuis que Matt Sterbenz est parti chez WNDR, le type n'a pas chômé... On en parle de ce Vital 100 ????
wndr-alpine.com ?
>> Lignes de cotes : 126-100-118mm
>> Rayon - 24m @ 183cm
>> Poids - 1850g @ 183cm
>> Tailles : 169, 176, 183, 190cm
>> Existe en double rocker ou reverse
>> Taper en stapule et talon contenus
>> Outline relativement tendu

Franchement, il m'intrigue ce ski... mais je ne sais pas s'ils sont plus facile à se procurer que les 4frnt en Europe...
après faut voir le flex qu'il sort et la capacité du ski à amortir le relief.
Si c'est un truc tout sautillant ça peut pas en faire un bon ski de montagne.
A l'inverse si ça marche ça peut faire un super truc.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith ( 4 mars) disait:

skiato ( 3 mars) disait:

Sinon, depuis que Matt Sterbenz est parti chez WNDR, le type n'a pas chômé... On en parle de ce Vital 100 ????
wndr-alpine.com ?
>> Lignes de cotes : 126-100-118mm
>> Rayon - 24m @ 183cm
>> Poids - 1850g @ 183cm
>> Tailles : 169, 176, 183, 190cm
>> Existe en double rocker ou reverse
>> Taper en stapule et talon contenus
>> Outline relativement tendu
>> Montage à -7 du True Center

Franchement, il m'intrigue ce ski... mais je ne sais pas s'ils sont plus facile à se procurer que les 4frnt en Europe...
après faut voir le flex qu'il sort et la capacité du ski à amortir le relief.
Si c'est un truc tout sautillant ça peut pas en faire un bon ski de montagne.
A l'inverse si ça marche ça peut faire un super truc.
C'est clair. Selon les types de Blister, le flex n'est pas raide mais plutôt solide et homogène, avec une bonne capacité à filtrer le relief. Ils le comparent au Tracer 98 d'Armada.
D'après leur description, je dirais qu'on est plus proche du flex d'un Hoji que de celui d'un Raven/Ren. Ca doit pas accélérer des masses mais ça doit être confortable. REste à savoir si ça tient le pavé quand tu accélères le rythme. Ca tient pas mal en neige dure et ça coupe selon les types de TGR.
Quelques impressions ici : tetongravity.com
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
east bear ( 4 mars) disait:
Ho my... Dommage que ce soit le 184 (d'ailleurs, cette V2 est toujours indiquée à 102 au patin avec un double-rahon, comme la V1).
Et le type a clairement craqué sur le prix :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
On est au delà du concept du craquage.
On est dans la spéculation là :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'avais le même. je l'ai vendu 280 balles.
J'aurais été un sacré trader loser...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith ( 4 mars) disait:

J'avais le même. je l'ai vendu 280 balles.
J'aurais été un sacré trader loser...
ne te dénigre pas, tu es un modèle pour nous :-)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Purée, mais ce modèle en 190, ce serait si classe...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
https://youtu.be/vd4zwINEcLY?t=19
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith ( 4 mars) disait:
:D
RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
210 messages
Matos : 3 avis
Poulaient ( 3 mars) disait:

Tu seras de quand à quand sur Serre Che?


A partir de samedi jusqu'à samedi 13, pourquoi ?