twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
les boules, j'y suis passé fin juin... je l'ai déjà vue à vendre sur kleinanzeigen cette paire en plus si je dis pas de connerie
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3559 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
east bear (25 août) disait:

Ça dépend de ta taille à toi et de ta souplesse. Si tu fais 1,60m et que t'es raide comme un piquet ça peut faire long.

même quand tu fais 1,63.... %$&&*

bonjour le conversions :D
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3559 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Marceaul (25 août) disait:

Si tu trouves une annonce dans des prix similaires pour un 190, merci de me contacter en premier... :D

Ouais ça roule !

Et si toi tu trouve en truc pareil chez toi ou un autre reverse dans ce genre en environ 1,73, tu ne dis rien à personne et tu me contactes ! :D

Ma femme a de la famille à Morzine, donc ça peut faciliter la récupération ... ;)
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
yep je vais pas tardé à passé commande, faut juste que j'arrive à me décider entre un RAVEN et un HOJI sachant que çà sera ma paire unique monté en dynafit rotation ST12 pour écumer toutes les pyrénées....en sachant que quand c'est béton je sors que le génépi fait maison pour radoucir tout çà ;)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
swissfree ( 3 sept.) disait:

yep je vais pas tardé à passé commande, faut juste que j'arrive à me décider entre un RAVEN et un HOJI sachant que çà sera ma paire unique monté en dynafit rotation ST12 pour écumer toutes les pyrénées....en sachant que quand c'est béton je sors que le génépi fait maison pour radoucir tout çà ;)
Perso, je dirais Raven sans hésiter. Ca tient pas mal du tout sur le dur, et c'est franchement bon en poudre, sauf quand c'est franchement épais. Meilleur compromis à mon sens.
Si jamais il y a une commande groupée, je pourrais me chauffer pour stocker du Raven...
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
skiato ( 3 sept.) disait:

swissfree ( 3 sept.) disait:

yep je vais pas tardé à passé commande, faut juste que j'arrive à me décider entre un RAVEN et un HOJI sachant que çà sera ma paire unique monté en dynafit rotation ST12 pour écumer toutes les pyrénées....en sachant que quand c'est béton je sors que le génépi fait maison pour radoucir tout çà ;)
Perso, je dirais Raven sans hésiter. Ca tient pas mal du tout sur le dur, et c'est franchement bon en poudre, sauf quand c'est franchement épais. Meilleur compromis à mon sens.
Si jamais il y a une commande groupée, je pourrais me chauffer pour stocker du Raven...
c'est ce que je me dis aussi un RAVEN de suite et en début d'année et de porte monnaie un REN pour le peu de conditions deep snow
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
Bon RAVEN commandé.....arrivé sur terre prévue aux alentour du 14 septembre si les planète sont bien alignées ;;;)))
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Quelle taille ? Si c'est en 190, je te le rachète volontiers pour 100 balles, quand tu te rendras compte qu'en fait il te fallait le hoji :)
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
Marceaul ( 7 sept.) disait:

Quelle taille ? Si c'est en 190, je te le rachète volontiers pour 100 balles, quand tu te rendras compte qu'en fait il te fallait le hoji :)
hahaha, pour la taille 184 et ouais j'ai préféré prendre la même taille que ma;;;car plus grand çà passe pas partout ;)
bah je compte bien avant la fin de l'année prendre un HOJI et un REN pour finir le mur du salon
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Excellent choix :)
Le combo Raven / Ren fait des merveilles.
Je suis cependant curieux de voir le comportement du nouveau Hoji, même si le shape ne semble pas radicalement différent de l'ancien, juste un poil plus tendu
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
skiato ( 7 sept.) disait:

Le combo Raven / Ren fait des merveilles.

Je plussoie ;)
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
Z'en pensé quoi sur le RAVEN pour un petit poulet de 83kg, ATK RAIDER 12 ou DYNAFIT ROTATION ST 12, en sachant que les pompes c'est des HOJI PRO TOUR sans débord avant......
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
FR14 ou R12 + spacer.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
La dynafit rotation un pote l’a et faisait que de déclencher, il l’a faite passer en garantie, on verra. AMHA 250g en plus pour rien.

Il paraît que les ATK R/FR auront des stoppers un peu plus solide la saison prochaine, c’est vrai que les actuels sont pas solides et c’est bien le seul point où les trucs à 600g style g3 ion, rotation, ou autre sont mieux.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
100% d'accord. Force est de constater que face à ATK, Dynafit et ses modèles rotation ou G3 et ses Ions sont dépassés techniquement.
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
merci pour le retour, du coup c'est parti pour une R12 2022, bon RAVEN arrivé à ROISSY ce weekend donc arrivé prévue dans les pyrénées mardi normalement , ouais j'avoue j'ai hâte
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Envoie-nous des photos des bêtes lorsqu'elles seront arrivées ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
skiato (13 sept.) disait:

Envoie-nous des photos des bêtes lorsqu'elles seront arrivées ;)

Send nudes !!!!!
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak (13 sept.) disait:

skiato (13 sept.) disait:

Envoie-nous des photos des bêtes lorsqu'elles seront arrivées ;)

Send nudes !!!!!

Certes, mais pas seulement. A mon avis ça peut être joli avec les R12 :)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Marceaul (13 sept.) disait:

Tchak-Tchak (13 sept.) disait:

skiato (13 sept.) disait:

Envoie-nous des photos des bêtes lorsqu'elles seront arrivées ;)

Send nudes !!!!!

Certes, mais pas seulement. A mon avis ça peut être joli avec les R12 :)
:D :D
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Donc ATK, c'est le Aubade des marques de fixation de ski?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Y'a vraiment des grands détraqués ici...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
skiato (13 sept.) disait:

Donc ATK, c'est le Aubade des marques de fixation de ski?

Le Marcel livet :) :)
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
Marceaul (13 sept.) disait:

Tchak-Tchak (13 sept.) disait:

skiato (13 sept.) disait:

Envoie-nous des photos des bêtes lorsqu'elles seront arrivées ;)

Send nudes !!!!!

Certes, mais pas seulement. A mon avis ça peut être joli avec les R12 :)
OK OK ON FERA des photos de nu (les modo) comprendront et pis avec la lingerie sexy italienne promis
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Attends je vérifie si Natacha est dispo pour le shooting ...

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Natacha ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ou Kasha ?

Beau palmares entouca...
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
G.Abitbol (13 sept.) disait:

Attends je vérifie si Natacha est dispo pour le shooting ...


MINCE mon passé de télémarkeur me poursuit
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
Ayééé les oiseaux sont arrivé, bahhhhhh sont moche, ligne de côte (du rhône) détendue ....la peinture s'écaille....sont tordus dans le mauvais sens (c'est ce que j'essaye d'argumenter à madame qui ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à détourner mes yeux de la bébête ) héhéhé
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3559 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
p h o t o !
:)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Elle devrait mettre la main plus près de la spatule, c'est plus ergonomique... :) ;)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Ca vire au paluchage ici.
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
bon je voulais mettre une photo de mes RAVEN fixés mais je sais pas comment procéder, help
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
swissfree ( 4 oct.) disait:

bon je voulais mettre une photo de mes RAVEN fixés mais je sais pas comment procéder, help
Même pas en rêve...
.
.
.
(Vas sur ton profil, clique sur banque d'image, ajoute ta photo, clique sur ta photo, copie le lien au milieu de [ img]tonlien[ /img] le tout sans espaces)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
J'ai les Hoji bateau de Poulaient en transit, du coup j'ai comparé avec mes Hoji tipi ...



2cm d'écart sur le marquage !!! 86 sur les bateaux, 88 sur les tipi
J'ai bien fait de faire un montage à 86,5 je suis presque freestyle pour un bateau ;-)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Ouais, au début, le centrage sur les Hoji, ça se faisait un peu au doigt mouillé d'un modèle à l'autre...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
G.Abitbol ( 6 oct.) disait:

J'ai les Hoji bateau de Poulaient en transit, du coup j'ai comparé avec mes Hoji tipi ...

2cm d'écart sur le marquage !!! 86 sur les bateaux, 88 sur les tipi
J'ai bien fait de faire un montage à 86,5 je suis presque freestyle pour un bateau ;-)

c'est mes anciens, et ils sont montés très en avant d'après mes souvenirs
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Visuellement ça fait +3
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Je viens de remarquer également que la spatule du tipi est plus relevée que sur les bateaux ... coup dur pour les tipi ;-)
Mais l'arrière, cambre et flex sont identiques.



sont quand même méga beaux en déco bateau...



Ma marque de chaussure (en326) est à 88 vs 86,5cm donc oui "très" en avant sur ces bateaux !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
swissfree disait:
je voulais mettre une photo de mes RAVEN fixés mais je sais pas comment procéder


Déjà tu n'es pas obligé de te photographier à poil, toi ;)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Suis à 86,5 aussi sur les tipi, et faut plus avancé à mon avis. Je me tâte même à reculer. Mais faudrait que je les skie un peu avec de la pente avant de les repercer.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je les (le bateaux 187) skis à 85.5 c'est trop avancé pour moi, en tout cas dans la poudre légère... et pas possible de repercer... dommage, c'est marrant à skier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 06/10/2021 - 15:39
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Sur les 195 train, j'ai testé vite fait plusieurs positions (fixations demo) et au final je suis bien sur la reco Hoji si je dis pas de bêtise. Je l'ai skié en grosse poudre assez humide, en croutasse, en neige de printemps. Vraiment au top.

Pour la poudre, j'ai trouvé qu'en terrain assez plat ça n'avance pas mieux qu'un autre ski large lambda, notamment vu la position avancée. Il lui faut de la pente pour être vraiment sympa et se différencier, et le skier "transversalement" plutôt qu'avec des gros balanciers avant arrière, bien centré.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Par contre, je pensais le réserver à la poudre, mais je l'ai trouvé particulièrement étonnant dans les neiges de merde.
La croute prend une toute autre saveur avec les hoji aux pieds :)
Ca donne envie d'essayer un Raven pour la rando.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Je ne peux que plussoyer.
Le 195 est ceci dit beaucoup moins sensible au centrage que le 187. J'avais le 195 Bateau à la marque, et il était top, avec un talon qui renvoyait pas mal du tout. Mon 187 est aussi à la marque (85,5 du talon), et je le trouve parfait comme ça : la spatule ne plante pas tant qu'il y a de la pente ou tant qu'on maintient une certaine vitesse, et il reste hyper maniable.
Pour le 195, j'ai été très étonné de la facilité du ski en dépit de sa longueur. Ca tourne dans un mouchoir de poche, tout en ayant plutôt une bonne assise quand on allonge la courbe. Je l'adorais en forêt.
Et pour avoir pas mal sorti le 187 en neige de merde, je trouve aussi que c'est un ski très sécurisant tant que ce n'est pas béton. Si ce n'est pour son poids assez dissuadif, ça pourrait presque être la paire que j'utiliserais le plus en rando, tant que la neige n'est pas dure ou que je ne vais pas skier du couloir.
Le Raven, je le trouve différent, et plutôt au-dessus en matière de perf pure mais moins tolérant du fait d'un talon en fait assez présent. Ca accroche mieux sur le dur, ça accélère plus, ça taille mieux. En revanche, en neige pourrie, il est plus directif que le Hoji (moins de surface, beaucoup moins banané;).
Perso, j'adore, mais il demande d'être mieux posé et plus vigilant que le Hoji.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Marceaul ( 6 oct.) disait:


Pour la poudre, j'ai trouvé qu'en terrain assez plat ça n'avance pas mieux qu'un autre ski large lambda, notamment vu la position avancée. Il lui faut de la pente pour être vraiment sympa et se différencier, et le skier "transversalement" plutôt qu'avec des gros balanciers avant arrière, bien centré.

Un fly swatter quoi :D
=>[]
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Poulaient ( 6 oct.) disait:

Marceaul ( 6 oct.) disait:


Pour la poudre, j'ai trouvé qu'en terrain assez plat ça n'avance pas mieux qu'un autre ski large lambda, notamment vu la position avancée. Il lui faut de la pente pour être vraiment sympa et se différencier, et le skier "transversalement" plutôt qu'avec des gros balanciers avant arrière, bien centré.

Un fly swatter quoi :D
=>[]

J'aurais pas osé (j'ai pensé la même chose)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Les cons ça ose tout...
RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
210 messages
Matos : 3 avis
C'est même à ça qu'on les reconnaît !
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Ah quand même !