Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/3/06
2971 messages
Matos : 2 avis
Shoei (10/05/2025) disait:

Merci Thierry !

Tout à fait thierry
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
23K messages
Shoei (10/05/2025) disait:

Merci Thierry !

On dit merci qui ?
lessismore
lessismore
inscrit le 12/11/14
1178 messages
Matos : 13 avis
L'accord commercial après la partie de golf est certe déséquilibré et ressemble à une bonne grosse génuflexion. Mais la bonne nouvelle du jour, c'est que les skis ricains pourront continuer à se vendre sans aucune taxe dans l'EU.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 8/12/13
3636 messages
Matos : 28 avis
lessismore (28/07/2025) disait:

L'accord commercial après la partie de golf est certe déséquilibré et ressemble à une bonne grosse génuflexion. Mais la bonne nouvelle du jour, c'est que les skis ricains pourront continuer à se vendre sans aucune taxe dans l'EU.
Voilà, de l'optimisxme et des bonnes nouvelles, c'est ça qu'on veut!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 141 avis
On peut aussi à titre collectif se dire que l on va choisir du matos francais ou européen histoire ne ne pas trop se faire niquer...
lessismore
lessismore
inscrit le 12/11/14
1178 messages
Matos : 13 avis
Matiouf (28/07/2025) disait:

On peut aussi à titre collectif se dire que l on va choisir du matos francais ou européen histoire ne ne pas trop se faire niquer...

C'est la meilleure option et c'est le principe de la guerre commerciale. Si je dois investir pour du matos, ça sera chez Salomon, Armada, Volkl et consorts.
derdide
derdide
inscrit le 8/12/13
3636 messages
ça veut dire quoi, "du matos français ou européen"? Le groupe Amer (Salomon, Atomic, Armada, etc.) appartient à des chinois, Völkl à un groupe américain, pareil pour Rossignol, Scott à des coréens, etc.

Des "vraiment" européens: Tecnica (y compris Blizzard et Nordica), Elan, Stöckli, Aluflex, Decathlon (?).
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 3/9/09
5934 messages
Matos : 21 avis
Sinon y'aurait le bon C sans ètre trop exigent, le seul groupe à peu près écolo...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 141 avis
derdide (29/07/2025) disait:

ça veut dire quoi, "du matos français ou européen"? Le groupe Amer (Salomon, Atomic, Armada, etc.) appartient à des chinois, Völkl à un groupe américain, pareil pour Rossignol, Scott à des coréens, etc.

Des "vraiment" européens: Tecnica (y compris Blizzard et Nordica), Elan, Stöckli, Aluflex, Decathlon (?).

Oue!, bon, pour ceux appartenant à des groupes étrangers, les sieges sociaux, les conceptions et les fabrications sont (essentiellement )en Europe... Ça "nous" fait travailler...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 29/07/2025
derdide
derdide
inscrit le 8/12/13
3636 messages
Au fait, les 4frnt sont produits au Canada (au Québec plus précisément), et plus aux US. Oui, même la White room est au Québec.
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
3989 messages
Matos : 52 avis
Est ce que ça change un truc sur les droits de douane pour l'import ?
Merci !
Vincent55
Vincent55

inscrit le 3/8/25
1 message
Je témoigne de ce que Mr Pascal Galloni. Je lui ai demandé un prêt dans l’intervalle d’une journée et sans vous mentir a l’heure où je vous parle, mon compte est crédité d’une somme ont été effectivement viré dans mon compte. C’est cette joie qui m’anime a témoigné ce matin de cet homme merveilleux envoyer de DIEU qui a permis a ce que je retrouve m’a joie que j’avais perdu il y a longtemps. Alors vous qui êtes dans le besoin, ne cherchez plus loin et soyez aussi honnête et sérieux, contacté le. Vous pouvez lui écrire par :      pascal-galloni@ outlook.fr
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4036 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Vincent55 (03/08/2025) disait:

Je témoigne de ce que Mr Pascal Galloni. Je lui ai demandé un prêt dans l’intervall...

Tu dois être très gourmand toi ,c'est audacieux de salir un topic sacré 😅
#gerbioseinside
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
3989 messages
Matos : 52 avis
Ah la sanction va être terrible. Probablement découpé à coup de carres...
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6245 messages
Matos : 5 avis
Oh les carres sur les renés...
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4036 messages