Calixte (16 févr.) disait:
C'est quoi les conditions idéales pour sortir les EHP 2008 (les noirs) ?
40 de poudre, une pente à 40, un risque 4, 400m de long, une droite. Voilà.
T'as une photo du profil ? Je crois que ta version est assagie
Calixte (16 févr.) disait:bah hoji je les ai sorti quelques fois quand même. + cette année pas tant par contre.
Entre ARG/Hoji/BlackOps118 je n'en ai pas l'utilité et personne n'en veut
winstonsmith (16 févr.) disait:Tout le temps. Faut juste pouvoir monter assez haut
Non mais va y avoir gavade de neige en mars. L'hiver va se faire en mars/avril. Comme c'est de plus en plus souvent le cas.
T'as une photo du profil ? Je crois que ta version est assagie
Entre ARG/Hoji/BlackOps118 je n'en ai pas l'utilité et personne n'en veut
Ajt67 (16 févr.) disait:
Des Hoji j'en veux bien !
skiato (15/12/2020) disait:
Hellsass (15 déc.) disait:La bible pour les précos de montage des skis shapés par sieur Hoji : mtnguiding.com
Ce serait pas mal de discuter des précos de centrage qui marchent en première page, juste pour éviter de faire des fouilles curieuses chez les barbus ou ailleurs pendant des heures..
Mais grosso modo, ce q'il faut généralement retenir, c'est que pour nos pentes et nos neiges européennes, un -1,5 voire -2 par rapport à la préco initiale ne fait jamais de mal.
Ce qui donnerait les précos suivantes
Raven - préco originelle à -6 cm du true center // préco européenne à -7,5 ou -8 cm, soit grosso modo :
- Raven 184 = 84,5 cm du tail
- Raven 190 = 87,5 cm du tail
Hoji - préco originelle à -5,5 cm du true center // préco européenne à -7 ou -7,5 cm, soit :
- Hoji 179 = 82,5 cm du tail
- Hoji 187 = 86,5 cm du tail
- Hoji 195 = 90,5 cm du tail
Renegade - préco originelle à -5,5 cm du true center // préco européenne à -7 ou -7,5 cm, soit :
- Ren 186 = 86 cm du tail
- Ren 196 = 91 cm du tail
Faudrait voire ce que ça donne pour les nouveaux Ren en 184 et 191, mais je pense qu'une reculade du même ordre ne fera pas de mal.
skiato (21/04/2025) disait:
Au moins 5 il me semble.
Mais seul le premier est vraiment extrême et différent (rayon de 50m vs 40 sur les autres versions, patin à 112 vs 116 sur le 193, flex plus rigide, mais extrémités qui restent souples en comparaison).
Ceci dit, si je ne me trompe pas, son caractère violent était dû à une erreur du point de montage indiqué. Hoji avait admis que c'était une plantage, et préconisé de repercer le ski à -5 du centre, ce qui le rend beaucoup plus pivotant. Le talon, en revanche, devient une sacrée pédale d'accélérateur en poudre. Il faut vraiment être bien positionné.
Calixte (21/04/2025) disait:en vrai, monte-le en fix demo, et fais-toi une opinion. À -5, il est vraiment bien. C'est un ski qui fait progresser, notamment quand tu le skies en dehors de la poudre. Gare aux fautes d'inter
Au moins 5 il me semble.
Mais seul le premier est vraiment extrême et différent (rayon de 50m vs 40 sur les autres versions, patin à 112 vs 116 sur le 193, flex plus rigide, mais extrémités qui restent souples en comparaison).
Ceci dit, si je ne me trompe pas, son caractère violent était dû à une erreur du point de montage indiqué. Hoji avait admis que c'était une plantage, et préconisé de repercer le ski à -5 du centre, ce qui le rend beaucoup plus pivotant. Le talon, en revanche, devient une sacrée pédale d'accélérateur en poudre. Il faut vraiment être bien positionné.
J'ai cette V1, pas monté et depuis le garage il fait suffisamment peur.
Marceaul (21/04/2025) disait:
Z'avez une photo du profil de la version exploitable du coup ?
Calixte (21/04/2025) disait:
V1 2007 et 2008, celui qui fait peur
V2, il semblerait que le ski soit très similaire entre les itérations.
à noter : "The 193 comes with a blunter tail geared more towards bigger mountain lines" = talon plus puissant/raide/agressif (visuellement plus carré )
2009 "pilsner"
2010
2011
2012
à partir de 2013 c'est le hoji (cambre inverséqui le remplace
Calixte (21/04/2025) disait:
Marceaul (21/04/2025) disait:
Z'avez une photo du profil de la version exploitable du coup ?
J'ai ceux de mavatavieu qui traine dans mon pc (le wetransfert en haut de page)
Je crois que tu as très bien résumé les iterations. A partir de 2009, c'est les mêmes skis, il n'y a que la sérigraphie qui change. Et en effet, en 193, le talon est beaucoup plus carré que les visuels que tu as posté. Ca reprend en fait le shape talon de la v1.
Ps: je rêve de trouver un EHP Pilsner 193 pour doublonner le mien, parce que la sérigraphie est juste incroyable, et que c'est un monument du ski cette version.
Poulaient (21/04/2025) disait:
Je trouve la déco du 2010 magnifique
inscrit le 24/6/14
26K messages