Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
BLue Tomato en propose pas ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Pas spécialement soldé et surtout petite taille.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis

Hello à tous !
4FRNT à sorti les blemish avec pas mal de truc. Ca pourrait être intéressant si on partage les frais de livraisons.
4frnt.com
Si certains sont motivé...

twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
à moins qu'ils aient changé les règles je crois qu'ils envoient pas les blemish hors us ?
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Ce n'est plus inscrit sur le site, je leur ai posé la question.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Tiens-nous au jus pour la réponse :)
J'avais réussi à commander des Blemish pré-Covid
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
J'ai eu la confirmation par mail, la commande est dispo pour l'europe.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Ptain y'a des raven soit en taille nain soit en taille golmut
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Tu as regardé toutes les tailles ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Oué
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
C'est quoi la diff entre un display et un pre owned?
Un hoji pk pas....faut voir les frais de port aussi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ajt67, 05/04/2024 - 21:30
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
à priori pre owned il a été percé déjà (probablement ski test), alors que display ils ont surement mis ca en vitrine uniquement donc jamais skié/percé
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
DISPLAY SKIS: First Quality, brand new, never skied. As good as it gets. We hold onto a couple of skis to look pretty for photos, these are them.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
PRE-OWNED SKIS: Lightly used skis with one set of binding holes, but all are in excellent condition. May need a wax or tune. We do NOT have photos of the actual skis nor can we tell you what binding were previously mounted. Priced accordingly for their use.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Un raven 190 ça me ferait bien plaisir.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Il ne reste que du 190 et 170 le 184 est parti.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith ( 8 avril) disait:

Un raven 190 ça me ferait bien plaisir.
go go go!!
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
251 messages
Sont chers leurs frais de port... et ça ne diminue pas tant que ça en prenant plusieurs paires.

Sinon il y en a qui connaissent le EHP 2010 ? Un bon cru ?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3570 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Poulaient ( 5 avril) disait:

Ptain y'a des raven soit en taille nain soit en taille golmut

😍
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Oliver_64 ( 8 avril) disait:

Poulaient ( 5 avril) disait:

Ptain y'a des raven soit en taille nain soit en taille golmut

😍

Exactement ce que je me suis dit.
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
251 messages
Bon bah voila j’ai des Ehp. Je m’attendais à plus de rocker que ça. Je vais pouvoir tester direct mais je pense que je vais surtout skier en SL aujourd’hui.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Quelle version ?
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
251 messages
2010. Avec des montagnes dessus.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
mavatavieu (13 avril) disait:

2010. Avec des montagnes dessus.

Celui qui était avec des pivot a moins de 300 ?
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
251 messages
Avec des deadbolt a 150 (descendu a 125).
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
251 messages
Bon bah ça marche bien ces trucs ! Avec une bonne structure et un fart maxi fluor ça aurait été dement.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Ouais, c'est étonnamment efficace dans pas mal de conditions les EHP.
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
251 messages
Alors clairement quand on essaye de carver c’est parfois un peu bizarre. Je pense qu’il faut bien skier les deux skis et ne pas être timide sur ses placements, mais il m’a paru tres sécurisant en fait, au contraire de ce que je craignais.

La grosse différence avec tout ce que j’ai skié jusque là vient sûrement du centrage des fixs et de la façon dont fonctionne le talon : j’en ai jamais eu autant et j’avais peur que ça me pose des problèmes alors que pas du tout pour l’instant. Il y avait une sorte de truc magique qui fait que quand je voulais faire que le talon decroche, pour pivoter ou freiner, il le faisait direct. Le talon travaille tellement que parfois j’avais l’impression d’avoir quelqu’un aux fesses.

Je comprends complètement pourquoi il ne faut pas reculer les fixs sur ses successeurs : c’est ce qui fait le caractère de ces skis donc si c’est pour reculer, autant acheter autre chose.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le seul reproche que je peux faire au ehp c'est le rayon théorique sur le dur. T'as l'impression d'avoir un ski droit.
Pour le reste ça marche très bien en poudre (dans de la pente), ça encaisse énormément dans la traf souple.
C'est un ski fait pour skier vite. Moins pour tricoter.
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
251 messages
C’est l’avantage (si il faut en trouver un) des canicules d’avril : a 11h il n’y a plus de neige dure.
Sinon, ce que j’espère sur le dur c’est que ça reste sécurisant comme un ski droit peut l'être pour passer des passages raides et gelé en dérapage voire en virage saute. J’ai appris à skier sur des skis droits et j’ai encore une paire de ski rando cailloux old school (178, rayon 30m) donc ça aide aussi peut-etre.
Pour les pistes, de toute façon les skis de cette largeur, bof.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
C'est très sécurisant dans le raide dur, c'est juste que carver avec... Ben ça donne le sentiment de tirer une droite en étant posé sur la carre :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Voilà 🤣
merlinm69
merlinm69
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
230 messages
winstonsmith (13 avril) disait:

Le seul reproche que je peux faire au ehp c'est le rayon théorique sur le dur. T'as l'impression d'avoir un ski droit.
Pour le reste ça marche très bien en poudre (dans de la pente), ça encaisse énormément dans la traf souple.
C'est un ski fait pour skier vite. Moins pour tricoter.

Oui mais avec un rayon plus court il perdrait ses extrémités fines et fluides
Sa facilité/progressivité à passer de l'accroche au dérapage.
Sur le sanouk la souplesse rattrapait bien le rayon pour le faire aller sur la carre, notamment a +5cm (85 au lieu de 80 de mémoire)

a un moment donné en jouant sur un curseur on perd forcément sur un ou plusieurs autres.

Les 4 facteurs de base (hormis le croisement avec la construction qui rajoute au cassé tête)
_ la carre effective et sa répartition avec le BC ( BootCenter ou centrage fixation)
_le ou les rayons
_ les 3 formes arrière milieu et avant du profil
_la répartition des surfaces sur l'outline

mavatavieu (13 avril) disait:

La grosse différence avec tout ce que j’ai skié jusque là vient sûrement du centrage des fixs et de la façon dont fonctionne le talon : j’en ai jamais eu autant et j’avais peur que ça me pose des problèmes alors que pas du tout pour l’instant. Il y avait une sorte de truc magique qui fait que quand je voulais faire que le talon décroche, pour pivoter ou freiner, il le faisait direct.

Si le talon de L'EHP marche bien ce n'est pas aussi parce qu'il y a une certaine symétrie de flex? L'avant est assez raide aussi non ?
Du coup les 2 tiennent ou dérapent de concert et il n'y a pas la gêne attendue d'une fixation assez avancée ?

Une bonne base cet EHP👌

mavatavieu (13 avril) disait:

Je comprends complètement pourquoi il ne faut pas reculer les fixs sur ses successeurs : c’est ce qui fait le caractère de ces skis donc si c’est pour reculer, autant acheter autre chose.


Comme le point précédent, dans un programme plus polyvalent, on retrouve les gênes de ce qui allaient créér le Renegade, avec l'ajout de la spatule magique et de la cambre inverse qui permettait d'avancer a l'extrême les fixations pour un ski a arrière tendu 🙏🙏🙏

Et évidemment tout ça ils l'ont abandonné sur l'autel de la polyvalence 😃😃😃 ce qui est méga cool
Message modifié 3 fois. Dernière modification par merlinm69, 14/04/2024 - 21:03
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
251 messages
merlinm69 (14 avril) disait:

Et évidemment tout ça ils l'ont abandonné sur l'autel de la polyvalence 😃😃😃 ce qui est méga cool

Je n'ai rien contre le fait qu'il existe des skis polyvalents, tant que ça ne tue pas les skis qui ont du caractère. Je trouve logique d'essayer d'incorporer les découvertes qui ont été trouvées dans les différents domaines pour améliorer les skis polyvalent. Par contre quand ils transforment un ski spécifique en ski polyvalent c'est une erreur de positionnement produit, mais qui est probablement faite pour capitaliser sur la réussite du ski spécifique. C'est une vision court-termiste avec le risque très élevé de tuer un image forte car les skis polyvalent n'ont quasiment jamais une image forte.
merlinm69
merlinm69
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
230 messages
Tout a fait !
Peut être quand une certaine échelle est atteinte les bénéfices de toucher un plus grand public en surfant sur l'image du produit d'avant sont plus attrayant que le long terme.
Et permet de s'établir dans le rang des majors.

DPS l'a très bien (en terme de succès) d'autres essaient de le faire aussi 😉

Hormis exceptions , le ski de caractère ce serait plutôt de l'artisan ou des petites marques...
C'est comme ça 😶
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm69, 15/04/2024 - 13:19
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
251 messages
merlinm69 (15 avril) disait:

Hormis exceptions , le ski de caractère ce serait plutôt de l'artisan ou des petites marques...
C'est comme ça 😶

Alors je serais moins restrictif : pour moi tous les skis spécialité peuvent avoir du caractère peu importe la taille de la marque : FIS SL/GS, Freestyle, FSBC, Poudre joueur, Ski de FWT etc. Le problème c'est que ces skis font sens pour une minorité d'usage ou de type de skieurs passionnés mais qui sont aussi les plus audibles-visibles. La difficulté des marques mainstream est de capitaliser sur l'image de ces produits forts sans les dénaturer. Une façon simple est de copier le topsheet et de sortir une version édulcorée, mais ils risquent ainsi de se cannibaliser.

Par contre, les petites marques n'ont aucun intérêt à faire des skis sans caractère, car c'est dur pour eux de se battre sur le marketing, la distribution ou les prix, donc c'est pour ça qu'il est plus courant d'en trouver chez eux.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
mavatavieu (19 avril) disait:

Par contre, les petites marques n'ont aucun intérêt à faire des skis sans caractère, car c'est dur pour eux de se battre sur le marketing, la distribution ou les prix, donc c'est pour ça qu'il est plus courant d'en trouver chez eux.

Bonjour, je suis CEO de Marcel Livet, je ne comprends pas cette remarque.

;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 19/04/2024 - 09:52
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
😄
merlinm69
merlinm69
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
230 messages
Vous avez fini vos conneries !🤣
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
twann74 (19 avril) disait:

mavatavieu (19 avril) disait:

Par contre, les petites marques n'ont aucun intérêt à faire des skis sans caractère, car c'est dur pour eux de se battre sur le marketing, la distribution ou les prix, donc c'est pour ça qu'il est plus courant d'en trouver chez eux.

Bonjour, je suis CEO de Marcel Livet, je ne comprends pas cette remarque.

;)

Bah, arcel ivet est A FOND sur le marketing. Un autre type de marketing, destiné à une autre cible que les punks à chien de ce forum, mais 100% du marketing. Pardon, dans ce cas, du arketing.
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
251 messages
J'ai jamais entendu parler de Marcel Livet à part ici mais ça me fait penser à la marque Moncler, que j'avais complètement perdu de vue jusqu’à la retrouver à Cran Montana cette année. WTF le Trièves c'est plus ce que c’était...

Et les affiches "Moncler Grenoble"... Comment on peut faire passer Grenoble, la capitale des polaires quechua, comme un haut lieu de la mode ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
mavatavieu (22 avril) disait:
Et les affiches "Moncler Grenoble"... Comment on peut faire passer Grenoble, la capitale des polaires quechua, comme un haut lieu de la mode ?
Je pense que pour leur cible ils pourraient mettre « Châteauroux » ça passerait. Voire même « Nantes ».
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Tchak-Tchak (20 avril) disait:

twann74 (19 avril) disait:

mavatavieu (19 avril) disait:

Par contre, les petites marques n'ont aucun intérêt à faire des skis sans caractère, car c'est dur pour eux de se battre sur le marketing, la distribution ou les prix, donc c'est pour ça qu'il est plus courant d'en trouver chez eux.

Bonjour, je suis CEO de Marcel Livet, je ne comprends pas cette remarque.

;)

Bah, arcel ivet est A FOND sur le marketing. Un autre type de marketing, destiné à une autre cible que les punks à chien de ce forum, mais 100% du marketing. Pardon, dans ce cas, du arketing.

Ah mais totalement ! C'est pour ça que je faisais la remarque, ils sont dans la dynamique inverse : faire des skis pourris, pour une clientèle niche dénichée à grand coup de marketing (très) ciblé
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
stuntmanbo (22 avril) disait:

mavatavieu (22 avril) disait:
Et les affiches "Moncler Grenoble"... Comment on peut faire passer Grenoble, la capitale des polaires quechua, comme un haut lieu de la mode ?
Je pense que pour leur cible ils pourraient mettre « Châteauroux » ça passerait. Voire même « Nantes ».

C'est vachement ciblé Châteauroux et Nantes comme balle perdue.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
twann74 (22 avril) disait:

Tchak-Tchak (20 avril) disait:

twann74 (19 avril) disait:

mavatavieu (19 avril) disait:

Par contre, les petites marques n'ont aucun intérêt à faire des skis sans caractère, car c'est dur pour eux de se battre sur le marketing, la distribution ou les prix, donc c'est pour ça qu'il est plus courant d'en trouver chez eux.

Bonjour, je suis CEO de Marcel Livet, je ne comprends pas cette remarque.

;)

Bah, arcel ivet est A FOND sur le marketing. Un autre type de marketing, destiné à une autre cible que les punks à chien de ce forum, mais 100% du marketing. Pardon, dans ce cas, du arketing.

Ah mais totalement ! C'est pour ça que je faisais la remarque, ils sont dans la dynamique inverse : faire des skis pourris, pour une clientèle riche dénichée à grand coup de marketing (très) ciblé

*
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Poulaient (22 avril) disait:

twann74 (22 avril) disait:

Tchak-Tchak (20 avril) disait:

twann74 (19 avril) disait:

mavatavieu (19 avril) disait:

Par contre, les petites marques n'ont aucun intérêt à faire des skis sans caractère, car c'est dur pour eux de se battre sur le marketing, la distribution ou les prix, donc c'est pour ça qu'il est plus courant d'en trouver chez eux.

Bonjour, je suis CEO de Marcel Livet, je ne comprends pas cette remarque.

;)

Bah, arcel ivet est A FOND sur le marketing. Un autre type de marketing, destiné à une autre cible que les punks à chien de ce forum, mais 100% du marketing. Pardon, dans ce cas, du arketing.

Ah mais totalement ! C'est pour ça que je faisais la remarque, ils sont dans la dynamique inverse : faire des skis pourris, pour une clientèle riche dénichée à grand coup de marketing (très) ciblé

*

Et en redressement judiciaire nan ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Aussi
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Poulaient (22 avril) disait:

stuntmanbo (22 avril) disait:

mavatavieu (22 avril) disait:
Et les affiches "Moncler Grenoble"... Comment on peut faire passer Grenoble, la capitale des polaires quechua, comme un haut lieu de la mode ?
Je pense que pour leur cible ils pourraient mettre « Châteauroux » ça passerait. Voire même « Nantes ».

C'est vachement ciblé Châteauroux et Nantes comme balle perdue.

J'avoue...
Après arcel ivet j'ai pu de nouvelles depuis qu'ils m'ont blacklisté de l'ensemble de leurs internets :D
Y vont pas passer l'hiver ? Sans déconner ? :)
merlinm69
merlinm69
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
230 messages
Être rentable dans l'univers du ski sans avoir ses propres outils de production en partie amortis ... 😳😳😳