stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Yes je me souviens bien :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Matiouf ( 6 janv.) disait:

pmartin ( 6 janv.) disait:

Merci Matiouf,
Des possibles trouées en sud Savoie demain ?

Pas gagné, peut être très haut!

pas vraiment d'espoir... mais bon qui écoute la météo reste au bistro...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 07/01/2024 - 08:04
pmartin
pmartin

inscrit le 31/10/19
65 messages
Matiouf ( 6 janv.) disait:

pmartin ( 6 janv.) disait:

Merci Matiouf,
Des possibles trouées en sud Savoie demain ?

Pas gagné, peut être très haut!


C'est noté, merci Matiouf
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et bien j'ai testé un autre reverse (en rando), Le BMT122 c 'est vraiment bien ce truc!!! C'était dans les bois en neige vierge de cinéma... dans ces conditions j'arrive à conduire les courbes dans les trouées et quand c'est serré, ça pivote tout seul... quand au relief que je perçoit mal, ben ça l'épouse plus que des skis classiques... Le montage préco est à 83 (82 pour moi ;) ) du talon pour 186 c'est bien plus arrière que le Hoji...
Un bon combo pas super léger mais perf :
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 09/01/2024 - 09:34
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
202 messages
Mes skis préférés pour partir en voyage poudreux . Japon , Sibérie .
Sinon belle description des bestioles .
Ils ont arrêté la production malheureusement . J’ai pu en avoir une deuxième paire à 200€ sur sport conrade à l’époque . Bien content du coup .
mAzlamasse
mAzlamasse
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/16
29 messages
j'hésite encore, quelqu'un a testé les deux?

Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Quad core vs wood core
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
J’ai skié mes BMX 105 aujourd’hui en neige correcte/moyenne. C’était pas mal. Mais ça m’a donné envie de re-skier le BMT 109. Ou essayer un Hoji récent. Sur blister le 2022 a pas l’air trop banané. Ou même un Raven.

Entre une paire de BMT 109, ou bien, une paire de Raven ET de Hoji, la question est vite répondue, non ? Plus y’a mieux c’est ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je pense que tu connais la réponse.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Je pense que tu es sur le topic parfait pour qu'on te recommande le BMT 109
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
🤣

Bon le 4FRNT neuf avec peaux, douane et port c’est 1000 balles, le BMT c’est un peu plus de 500 et je recoupe les peaux de mes Katanas.
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
202 messages
J’ai les deux donc je peux faire une comparaison.
Le Bmt 109 tu le connais vu que j’ai récupéré ton ancien . C’est facile , ça pivote bien mais tiens bien sûr la carre aussi , très intuitif et surtout pas fatiguant vu le poids. Mais le toucher et sec et bruyant .
Le Hoji c’est plus lourd , plus feutré , plus joueur , plus stable , plus de pop .
Juste faire gaffe au point de montage et avoir une bonne caisse pour les randos de plus de 1000 de D+.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
J'ai eu les deux aussi :D
Mais le Hoji bateau moi je trouve qu'il est trop banané et flippant si tu te retrouve dans un truc exposé en neige dure.
Le 2022 a l'ai moins banané et aussi il fait 2kg pour la montée.
Le BMT en 176 pour moi c'était un peu trop court et vif, 10cm de plus ca devrait faire une différence.

Ouais c'est vrai que le BMT et aussi le Katana Vwerks sont bien bruyants sur le carreage !
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
stuntmanbo (15 janv.) disait:

J'ai eu les deux aussi :D
Mais le Hoji bateau moi je trouve qu'il est trop banané et flippant si tu te retrouve dans un truc exposé en neige dure.
Le 2022 a l'ai moins banané et aussi il fait 2kg pour la montée.
Le BMT en 176 pour moi c'était un peu trop court et vif, 10cm de plus ca devrait faire une différence.

Ouais c'est vrai que le BMT et aussi le Katana Vwerks sont bien bruyants sur le carreage !
je peux t'envoyer des photos de la dernière version du Hoji en 191 que mon beau-frère m'a rapporté des US.
Pour le moment, je ne l'ai skié que deux jours, mais je le trouve vraiment pas mal. Les relevés de spatules et le kick au talon sont plus prononcés que sur les modèles précédents, mais il y a vraiment de l'accroche sous le pied.
Le flex a été revu à la hausse par rapport aux anciens 195, ce qui crée un talon plus puissant qu'avant.
Franchement, en matière de comportement, on sent désormais davantage l'affiliation Raven-Hoji-Ren.
Le ski est plus court mais aussi plus puissant. Meilleur sur la carre également.
Je ne l'ai pas encore mis dans du raide en neige dure ceci dit.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Ah oui je veux bien j’ai ton tel je t’envoie un message !
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
202 messages

Sinon quelqu’un a déjà pu essayer ça .
https://wndr-alpine.com/

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est quoi le rapport ?
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
C’est une marque fondée par un ancien de 4frnt (Sterbenz) et qui propose tous leurs skis dans 2 shapes (reverse et cambre).

Apparement le Intention 108 188 cambré est une pépite et le Reason 120 191 reverse un gros concurrent du Rene ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
👍
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
C'est vrai qu'ici on parle beaucoup des Raven / Hoji / Ren mais il y a peu de retour sur les MSP qui semble être très sympatique également.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4669 messages
Matos : 5 avis
C'est In hoji we trust ici, pas in matt sterbenz we trust
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Maxlm (16 janv.) disait:

C'est vrai qu'ici on parle beaucoup des Raven / Hoji / Ren mais il y a peu de retour sur les MSP qui semble être très sympatique également.
plus traditionnel aussi
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, vu que c'est l'été maintenant, je peux prendre 5 minutes pour faire un bref retour sur les Hoji 187 Bateau VAS Promodel Limited Edition FKS 155 Gold Vintage.
Testés vendredi dernier sur une grosse demi journée (j'avais un putain de réunion en visio à 14H00 bordel) et une bonne grosse journée le lendemain. Sans doutes les 2 meilleures journées de feu cette saison qui vient de s'achever pour le coup, 16 000m de D- quasi tout en poudre caractérisés par une grande intelligence skilistique.
Alors premier constat, le VAS fait beaucoup d'effet... dans les remontées. Y'a même des mecs qui sont venus me demander des infos sur le modèle !!!
Ensuite, vite fait, déjà, visuellement c'est assez deroutant d'avoir aussi peu de spatule sous les yeux pour moi, plutot habitué aux skis de poudre >190 et montés bien en arrière.
Ensuite, au delà de ça, en virage court et en pivot, ça tourne infiniment mieux que tout ce que j'ai pu skier jusqu'à présent, ça c'est indéniable et assez impressionnant pour le coup.
Quand ca va plus vite, ça reste étonnament stable.
Par contre, l'équilibre avant-arriere est quand meme pas si simple à trouver, et on peut vite se faire pieger dans les neiges changeantes et/ou pas regulieres.
Bref, c'est pas mal du tout, un ski marrant, super vif, bien équilibré.
Par contre je garde mes trucs plus longs plus larges et plus lourds pour les neiges changeantes ou les jours de visi approximative ou on peut clairement se faire surprendre.
Ah, dernier truc, la glisse était atroce, j'avais pas refarté suite au rachat à l'ancien proprio, je sais pas ce qu'il avait sur mis sur les semelles, mais clairement ça n'avançait pas sur les liaisons.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ouais, niveau glisse c'est merde, vendez tout.
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
202 messages
Je me sépare du mien . Celui avec le bateau en taille enfant 179 .
Il est monté avec une fixation Plum Yak 12 sans stopper . Et a deux perçages en plus de la Plum.
Si quelqu’un est intéressé ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je trouve aussi que la glisse est assez moyenne, même bien farté.
Et d'ailleurs je suis d'accord aussi sur tout le reste.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je dis pas QUE des conneries hein !
Le plus étonnant c'est que tu aies réussi à le skier dans les conditions pour lesquelles ce ski est fait :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ne le provoque pas stp. Sinon il va tenter une opération one push avec des dps et des 4frnt dans le coffre, et ça va être la canicule dans 2 jours.
Et chez moi va encore y avoir des coulées de boues et des pans de montagnes entiers vont s'effondrer.
On a vraiment PAS besoin de ça je te rappelle!
Pikatch_live
Pikatch_live
Statut : Gourou
inscrit le 18/10/23
87 messages
Matos : 7 avis
chatnoir (24 janv.) disait:

Je me sépare du mien . Celui avec le bateau en taille enfant 179 .
Il est monté avec une fixation Plum Yak 12 sans stopper . Et a deux perçages en plus de la Plum.
Si quelqu’un est intéressé ?
oui je serais peut-être intéressé combien tu en veux ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sérieux, ça vaut 100 balles maxi !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (24 janv.) disait:

Ne le provoque pas stp. Sinon il va tenter une opération one push avec des dps et des 4frnt dans le coffre, et ça va être la canicule dans 2 jours.
Et chez moi va encore y avoir des coulées de boues et des pans de montagnes entiers vont s'effondrer.
On a vraiment PAS besoin de ça je te rappelle!

Meuh non, cette année j'ai pas le temps de descendre beaucoup de toute façon, et seulement avec mon contre sort. Ce sera bon début mars je vous dis.
D'ici là par contre démerdez vous.
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
202 messages
Pikatch_live (24 janv.) disait:

chatnoir (24 janv.) disait:

Je me sépare du mien . Celui avec le bateau en taille enfant 179 .
Il est monté avec une fixation Plum Yak 12 sans stopper . Et a deux perçages en plus de la Plum.
Si quelqu’un est intéressé ?
oui je serais peut-être intéressé combien tu en veux ?

Je sais pas trop encore . J’hésite à récupérer les fix ou à en acheter des nouvelles pour mes nouveaux ski .
Ils sont visibles en Valais le week-end et autour de Genève la semaine si tu veux les voir .
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
chatnoir (24 janv.) disait:

Pikatch_live (24 janv.) disait:

chatnoir (24 janv.) disait:

Je me sépare du mien . Celui avec le bateau en taille enfant 179 .
Il est monté avec une fixation Plum Yak 12 sans stopper . Et a deux perçages en plus de la Plum.
Si quelqu’un est intéressé ?
oui je serais peut-être intéressé combien tu en veux ?

Je sais pas trop encore . J’hésite à récupérer les fix ou à en acheter des nouvelles pour mes nouveaux ski .
Ils sont visibles en Valais le week-end et autour de Genève la semaine si tu veux les voir .
si Pikatch ne te les prend pas, je te les prends pour ma douce <3
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2112 messages
Matos : 5 avis
Garder bien vos vieux hoji René en tout cas parce qu Hoji habite en Europe maintenant et s il doit développer ses skis pour l hiver qu il est en train de passer ici....
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak (24 janv.) disait:

Longue, longue tirade...

Moi j'ai le 195 et je trouve que l'équilibre est pas si compliqué à trouver une fois que t'as compris qu'il faut skier comme Hoji :D

Blague à part je le trouve aussi top en conditions où tu vois rien. Ce ski est vraiment étonnamment polyvalent en fait, je m'y attendais pas perso. Poudre évidemment, croute, maniable mais stable, marche bien en forêt et en grande face, tu meurs pas instantanément sur le dur, etc.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Quand tu dis en Europe tu veux dire en Norvège peut-être non ?
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2112 messages
Matos : 5 avis
Autriche.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Marceaul (25 janv.) disait:

Blague à part je le trouve aussi top en conditions où tu vois rien. Ce ski est vraiment étonnamment polyvalent en fait, je m'y attendais pas perso. Poudre évidemment, croute, maniable mais stable, marche bien en forêt et en grande face, tu meurs pas instantanément sur le dur, etc.

Ouais, sur le dur c'est quand meme une sacrée punition...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je ne ferais pas du raide gelé avec, mais sur le dur c'est moins catastrophique que d'autres je trouve. Faut juste rester conscient des limites du truc quoi.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
east bear (25 janv.) disait:

Je ne ferais pas du raide gelé avec, mais sur le dur c'est moins catastrophique que d'autres je trouve. Faut juste rester con.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
On peux utiliser le rayon naturel, mais pour raccourcir les courbes faut se lever tôt
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
east bear (25 janv.) disait:

Je ne ferais pas du raide gelé avec, mais sur le dur c'est moins catastrophique que d'autres je trouve. Faut juste rester conscient des limites du truc quoi.

Ouais, tu descends quoi, mais de là à appeler ça du ski...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4669 messages
Matos : 5 avis
Maxlm (25 janv.) disait:

Quand tu dis en Europe tu veux dire en Norvège peut-être non ?

Innsbruck sur ses dernières photos
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (25 janv.) disait:

east bear (25 janv.) disait:

Je ne ferais pas du raide gelé avec, mais sur le dur c'est moins catastrophique que d'autres je trouve. Faut juste rester conscient des limites du truc quoi.

Ouais, tu descends quoi, mais de là à appeler ça du ski...
Franchement, même sur le dur, je le trouve intéressant à skier. Tu peux parfaitement le mettre sur la carre, et ça reste un très bon exercice pour se placer. Quand tu reviens sur un ski plus classique, t'as l'impression d'avoir jamais aussi bien carvé de ta vie.
En vrai, je suis assez d'accord avec le reste de l'analyse de TT, surtout sur le VAS :p
C'est un ski beaucoup plus polyvalent que son shape le laisse deviner (contrairement à un Renegade) : c'est bon en poudre légère comme épaisse, c'est très bon en croutée, c'est marrant en neige de printemps, etc.
En fait, dès que c'est un minimum neige souple, tu peux le sortir.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Tchak-Tchak (25 janv.) disait:

east bear (25 janv.) disait:

Je ne ferais pas du raide gelé avec, mais sur le dur c'est moins catastrophique que d'autres je trouve. Faut juste rester conscient des limites du truc quoi.

Ouais, tu descends quoi, mais de là à appeler ça du ski...


tu devrais le tester en tailler adulte et me laisser cette taille enfant pro model VAS.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Franchement, ça va faire hurler, mais si je ne devais garder qu'un seule paire de skis de poudre (>110 patin), ça serait mes Sevun 2 191 :D
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Le gouts (de merde), les couleurs....
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
east bear (25 janv.) disait:

Je ne ferais pas du raide gelé avec, mais sur le dur c'est moins catastrophique que d'autres je trouve. Faut juste rester conscient des limites du truc quoi.
Moi j’ai traversé ça avec.



Et ensuite je les ai vendu à Winston.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (25 janv.) disait:

east bear (25 janv.) disait:

Je ne ferais pas du raide gelé avec, mais sur le dur c'est moins catastrophique que d'autres je trouve. Faut juste rester conscient des limites du truc quoi.

Ouais, tu descends quoi, mais de là à appeler ça du ski...

Voilà. Mais y'a bien pire quoi.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages


Moi j'ai fait ça avec les Hoji vendredi dernier. Deux fois. Mais à part les 20 derniers mètres de couloir, c'était pas gelé.