T.giaccardi
T.giaccardi

inscrit le 05/05/16
20 messages
Matos : 3 avis
Pour ceux qui aiment l’heliski, et qui souhaitent échanger sur le sujet
T.giaccardi
T.giaccardi

inscrit le 05/05/16
20 messages
Matos : 3 avis
Chaque année j essaye d organiser 2 voyages pour faire de l’heliski.
On trouve sur internet de nombreux opérateurs et il n’y a rien de mieux qu’un partage d ‘expérience pour pouvoir choisir le séjour qui conviendra le mieux aux attentes: tailles du groupe, lodge, …
Le choix se porte souvent sur le Canada; une recherche internet vous fera découvrir une 15 aine d’opérateurs,
Idem pour l Alaska.
Mais il y a aussi d autres destinations moins connues mais qui ont également des atouts à faire valoir: Turquie, Russie, suede,…
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tiens... marc n'aime pas l'héliski... c'est nouveau ça.
pourtant avec la fermeture toujours plus précoce des pds, c'est la solution :-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (11 mars) disait:

tiens... marc n'aime pas l'héliski... c'est nouveau ça.
pourtant avec la fermeture toujours plus précoce des pds, c'est la solution :-)


Ben non, il y a d'autres solutions beaucoup plus cool.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la coolitude des solutions c'est très subjectif...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (11 mars) disait:

la coolitude des solutions c'est très subjectif...


en effet...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (11 mars) disait:

ak (11 mars) disait:

la coolitude des solutions c'est très subjectif...


en effet...



Bravo marc!
tu as réussis à faire une réponse sans jugement de valeur :D
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
mais dès qu'on s'éloigne des pylônes pourquoi ne pas respecter le calme des lieux ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (11 mars) disait:

marc (11 mars) disait:

ak (11 mars) disait:

la coolitude des solutions c'est très subjectif...


en effet...



Bravo marc!
tu as réussis à faire une réponse sans jugement de valeur :D


Tu vois, j'en suis parfois capable.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et pourquoi encore utiliser les remontées mécaniques lorsque l'on aime la rando?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (11 mars) disait:

et pourquoi encore utiliser les remontées mécaniques lorsque l'on aime la rando?


Les pylônes sont là quoi que je fasse et les remontées tournent aussi si je ne suis pas là.
Donc j'en profite.

Par contre quand c'est fermé je continue à skier, mais sans importuner les autres avec des moyens très bruyants et polluants.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui... les avions aussi sont là quoi que je fasse et volent même si je ne suis pas dedans...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
T.giaccardi (11 mars) disait:

Pour ceux qui aiment l’heliski, et qui souhaitent échanger sur le sujet
Si tu veux des infos je te conseille le forum anglophone tetongravity, ici tu va avoir du mal à trouver ;)

Je pensais pas que ça partirai en couille dès la première réponse, peut être au bout de la 3ème ou 4ème :D :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
stuntmanbo (11 mars) disait:

T.giaccardi (11 mars) disait:

Pour ceux qui aiment l’heliski, et qui souhaitent échanger sur le sujet
Si tu veux des infos je te conseille le forum anglophone tetongravity, ici tu va avoir du mal à trouver ;)

Je pensais pas que ça partirai en couille dès la première réponse, peut être au bout de la 3ème ou 4ème :D :D



t'es un optimiste naïf ;-)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
L’heliski ça rappelle pas des moments sombres de l’histoire de France ? JDCJDR !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ahhhh l'odeur du napalm au petit matin...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
Trop de trolls sur Skipass !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (11 mars) disait:

oui... les avions aussi sont là quoi que je fasse et volent même si je ne suis pas dedans...


Oui...mais c'est pas du tout le même nombre de personnes.

Si il n'y a pas une demande pour tel sommet, tel jour, à telle heure alors l'hélico n'iras pas vers ce sommet.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui, et si il n'y a plus de demande pour les remontées mécaniques, elles arrêteront de s'étendrent, voir, un jour, on les démontera...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (11 mars) disait:

stuntmanbo (11 mars) disait:

T.giaccardi (11 mars) disait:

Pour ceux qui aiment l’heliski, et qui souhaitent échanger sur le sujet
Si tu veux des infos je te conseille le forum anglophone tetongravity, ici tu va avoir du mal à trouver ;)

Je pensais pas que ça partirai en couille dès la première réponse, peut être au bout de la 3ème ou 4ème :D :D



t'es un optimiste naïf ;-)


Ben tu vois on progresse.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (11 mars) disait:

oui, et si il n'y a plus de demande pour les remontées mécaniques, elles arrêteront de s'étendrent, voir, un jour, on les démontera...


C'est pas faux...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
marc (11 mars) disait:

ak (11 mars) disait:

oui, et si il n'y a plus de demande pour les remontées mécaniques, elles arrêteront de s'étendrent, voir, un jour, on les démontera...


C'est pas faux...


mais est ce qu'un jour il risque de ne plus y avoir de demande ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
Quand yaura plus de neige
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Comme d hab, le mec pose un post précis et chacun s écoute parler et donne son avis sans répondre à sa question.

Aucun respect .

. Et le pire c est que tout le monde s en branle de votre avis et vos débats inutiles .
T.giaccardi
T.giaccardi

inscrit le 05/05/16
20 messages
Matos : 3 avis
stuntmanbo (11 mars) disait:

[quote=T.giaccardi (11 mars)]
Pour ceux qui aiment l’heliski, et qui souhaitent échanger sur le sujet
Si tu veux des infos je te conseille le forum anglophone tetongravity, ici tu va avoir du mal à trouver ;)

Merci pour ta réponse.
J’irais voir sur tetongravity.
Je ne pensais pas que nos amis anglo-saxons étaient plus ouverts que nous!!!
T.giaccardi
T.giaccardi

inscrit le 05/05/16
20 messages
Matos : 3 avis
Il y a un truc qui m étonne c est que mon lancement de discussions est destiné à ceux qui aiment l heliski, ce qui n est pas exclusif d autres pratiques ( ski en station, rando, ...), pour partager des retours d expériences.
Peut être que les personnes qui ???? sur l heliski n ont jamais eu l occasion d’en faire dans des endroits reculés ou les hélico ne dérangent personne et ou la rando ne serait pas possible.
Donc si des personnes ont envies de participer à l objet de la discussion,et non pas polémiquer voir déblatérer, elles sont les bienvenues
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ak (11 mars) disait:

oui, et si il n'y a plus de demande pour les remontées mécaniques, elles arrêteront de s'étendrent, voir, un jour, on les démontera...

bah, dans les stations fantômes, les vieilles remontées rouillent tranquillement ...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
marc (11 mars) disait:

ak (11 mars) disait:

et pourquoi encore utiliser les remontées mécaniques lorsque l'on aime la rando?

Les pylônes sont là quoi que je fasse et les remontées tournent aussi si je ne suis pas là.
Donc j'en profite.

ak (11 mars) disait:

oui... les avions aussi sont là quoi que je fasse et volent même si je ne suis pas dedans...

certes, mais ce n'est pas du tout le même impact ! pas du tout le même ordre de grandeur !
bref un œuf VS un bœuf ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ak (11 mars) disait:

et pourquoi encore utiliser les remontées mécaniques lorsque l'on aime la rando?

on a pas le droit d'aimer les deux ?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
T.giaccardi (11 mars) disait:

Il y a un truc qui m étonne c est que mon lancement de discussions est destiné à ceux qui aiment l heliski, ce qui n est pas exclusif d autres pratiques ( ski en station, rando, ...), pour partager des retours d expériences.
Peut être que les personnes qui ???? sur l heliski n ont jamais eu l occasion d’en faire dans des endroits reculés ou les hélico ne dérangent personne et ou la rando ne serait pas possible.
Donc si des personnes ont envies de participer à l objet de la discussion,et non pas polémiquer voir déblatérer, elles sont les bienvenues
Déjà, tu es sur un forum francophone, or l'héliski est interdit en France, donc ça va sérieusement limiter le nombre de gens concernés. Il y a quelques contournements, mais ce n'est pas de la dépose en haut d'une montagne comme tu l'entends. Après, il y a moyen d'en faire en Suisse (pas partout, c'est réservé à certaines zones) et en Italie.

C'est clair que c'est beaucoup plus développé dans les Rocheuses mais il faut aussi dire que les espaces et les distances ne sont pas du tout les mêmes - dans les Alpes, je pense que (quasiment) n'importe quel sommet est accessible en ski de rando après une seule nuit en refuge, alors que là-bas, il y a pas mal de coins où il faut rapidement compter plusieurs jours d'approche en isolation totale et sans refuge.
T.giaccardi
T.giaccardi

inscrit le 05/05/16
20 messages
Matos : 3 avis
Je tiens à apporter une précision;
Le retour d expérience et le partage souhaité par mon post concernent les opérateurs d heliski à l étranger: Canada, USA, Amérique du Sud, Turquie, Géorgie, Inde, Nouvelle Zélande, Suede, Russie, ...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Z'avez vu les 2 gusses qui se sont fait déposer en avion sur la Girose ?
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
T.giaccardi (11 mars) disait:

Il y a un truc qui m étonne c est que mon lancement de discussions est destiné à ceux qui aiment l heliski, ce qui n est pas exclusif d autres pratiques ( ski en station, rando, ...), pour partager des retours d expériences.
Peut être que les personnes qui ???? sur l heliski n ont jamais eu l occasion d’en faire dans des endroits reculés ou les hélico ne dérangent personne et ou la rando ne serait pas possible.
Donc si des personnes ont envies de participer à l objet de la discussion,et non pas polémiquer voir déblatérer, elles sont les bienvenues


Ben en fait, tout dépend ce que tu définis par "personne".

Et l'idée de ne pas aller skier dans un endroit où justement la rando n'est pas accessible, tu en dis quoi ? Non mais je dis ça comme ça hein, disons que dans le contexte environnemental actuel on peut se poser des question ;)
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
derdide (11 mars) disait:

T.giaccardi (11 mars) disait:

Il y a un truc qui m étonne c est que mon lancement de discussions est destiné à ceux qui aiment l heliski, ce qui n est pas exclusif d autres pratiques ( ski en station, rando, ...), pour partager des retours d expériences.
Peut être que les personnes qui ???? sur l heliski n ont jamais eu l occasion d’en faire dans des endroits reculés ou les hélico ne dérangent personne et ou la rando ne serait pas possible.
Donc si des personnes ont envies de participer à l objet de la discussion,et non pas polémiquer voir déblatérer, elles sont les bienvenues
Déjà, tu es sur un forum francophone, or l'héliski est interdit en France, donc ça va sérieusement limiter le nombre de gens concernés. Il y a quelques contournements, mais ce n'est pas de la dépose en haut d'une montagne comme tu l'entends. Après, il y a moyen d'en faire en Suisse (pas partout, c'est réservé à certaines zones) et en Italie.

C'est clair que c'est beaucoup plus développé dans les Rocheuses mais il faut aussi dire que les espaces et les distances ne sont pas du tout les mêmes - dans les Alpes, je pense que (quasiment) n'importe quel sommet est accessible en ski de rando après une seule nuit en refuge, alors que là-bas, il y a pas mal de coins où il faut rapidement compter plusieurs jours d'approche en isolation totale et sans refuge.


S'ils prennent pas un hélico les americains, c'est qu'ils prennent une moto neige ... pas top non plus.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Hudd (11 mars) disait:

Et l'idée de ne pas aller skier dans un endroit où justement la rando n'est pas accessible, tu en dis quoi ? Non mais je dis ça comme ça hein, disons que dans le contexte environnemental actuel on peut se poser des question ;)

c'est bien de s’intéresser à l'environnement mais encore faut il regarder les bons ordres de grandeur
quelques rotations d'hélico et/ou de moto neige en Alaska, c'est négligeable devant l'aller retour en avion (depuis la France en tout cas)
bref, le pb n'est pas d'aller "skier dans un endroit où justement la rando n'est pas accessible" mais d'aller skier à l'autre bout du monde (que ce soit en rando, en station ou en hélico, on s'en fout !)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
HerveC (11 mars) disait:

S'ils prennent pas un hélico les americains, c'est qu'ils prennent une moto neige ... pas top non plus.

je pense pas que ça soit le même ordre de grandeur non plus !
T.giaccardi
T.giaccardi

inscrit le 05/05/16
20 messages
Matos : 3 avis
Si on suit cette logique il faut aussi bannir toutes formes de vacances à l étranger
On peut aussi éviter de faire étudier nos enfants à l étranger alors qu ils peuvent rester près de chez eux et éviter des déplacements inutiles...
En fait on pourrait interdire toutes formes de voyages n ayant pas un intérêt supérieur
Voire interdire les compagnies d aviation et revenir aux bateaux à voiles ...
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Ton topic est dead . Ils ont réussi à en faire un débat à la con : «  pour ou contre pourquoi , comment , je me pignole devant mon écran, t es méchant de faire de l héliski oui mais toi t as un diesel »

La classe . Comme d hab.
T.giaccardi
T.giaccardi

inscrit le 05/05/16
20 messages
Matos : 3 avis
En fait tu as totalement raison, le post est totalement dénaturé.
Je voulais un retour, des avis sur des voyages...
Mais il semblerait que certains empêchent les débats concernant des pratiques qu ils estiment politiquement incorrect.
C est une forme de censure.
Vive la pensée unique écologique et les biens pensants
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Désolé pour ton post, les sujets Heliski ça fait toujours ça sur Skipass, tu aurais pu t'en apercevoir en faisant quelques recherches. Il n'y a que très peu de praticants à ma connaissance sur Skipass, de toute façon, tu n'aurais pas eu des masses de retours.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
T.giaccardi (11 mars) disait:

En fait tu as totalement raison, le post est totalement dénaturé.
Je voulais un retour, des avis sur des voyages...
Mais il semblerait que certains empêchent les débats concernant des pratiques qu ils estiment politiquement incorrect.
C est une forme de censure.
Vive la pensée unique écologique et les biens pensants


Si tu avais ouvert un post sur par exemple :
Ski de rando en Norvège
J’y aurais bien participé de manière constructive, mais l’heliski non.

Ou que tu ailles en faire tu emmerderas systématiquement des gens.

Aucune région n’est inaccessible à pied ou en ski de rando, c’est juste une question de motivation...ceux la tu vas les embêter.

Il y a aussi des personnes qui vivent dans des coins très reculés...et ceux la tu vas les embêter.

A pied, en ski de rando,... tu fais chier personne...par contre en heliski, en motoneige, ...tu fais chier tout ceux que tu croises.

Donc venir bien rappeler tout ça aux adeptes des moyens motorisés et bruyant dans les espaces naturel, c’est vraiment pas grand chose comparé à tout ceux qui se font pourrir leurs journées en montagne par des flemmards égoïstes et bruyants.
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Un guide m'a raconté qu'il a un client qui pose son helico sur son yacht, et il a deja le pilote, l'equipage, etc, bref pas la peine de passer par une agence, autant se faire un petit truc privé Yacht + helico entre potes a la cool....ca serait dommage de se melanger alors qu'on peut être entre soi...surtout entre cette periode de Corona ...autant être un peu isolé. #mais fucktheplanetquoi #labanquiseellefaitmoinslamaligne #danstagueulemonCO2
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
laurent13 (11 mars) disait:

Un guide m'a raconté qu'il a un client qui pose son helico sur son yacht, et il a deja le pilote, l'equipage, etc, bref pas la peine de passer par une agence, autant se faire un petit truc privé Yacht + helico entre potes a la cool....ca serait dommage de se melanger alors qu'on peut être entre soi...surtout entre cette periode de Corona ...autant être un peu isolé. #mais fucktheplanetquoi #labanquiseellefaitmoinslamaligne #danstagueulemonCO2
Tu aurais sa thune tu ferais différemment ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
JLO (11 mars) disait:

Z'avez vu les 2 gusses qui se sont fait déposer en avion sur la Girose ?


Ouais... bon, c'était ak... tu sais, il est plus si jeune et ça commence à être lourd dans le sac les bouteilles d'oxygène...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
T.giaccardi (11 mars) disait:

Si on suit cette logique il faut aussi bannir toutes formes de vacances à l étranger
On peut aussi éviter de faire étudier nos enfants à l étranger alors qu ils peuvent rester près de chez eux et éviter des déplacements inutiles...
En fait on pourrait interdire toutes formes de voyages n ayant pas un intérêt supérieur
Voire interdire les compagnies d aviation et revenir aux bateaux à voiles ...

sauf que je n'ai pas dit qu'il fallait bannir ...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
marc (11 mars) disait:

Si tu avais ouvert un post sur par exemple :
Ski de rando en Norvège
J’y aurais bien participé de manière constructive, mais l’heliski non.

pourtant c'est pas bien différent (bien que ça ait une image diamétralement opposée)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
T.giaccardi (11 mars) disait:

Si on suit cette logique il faut aussi bannir toutes formes de vacances à l étranger
On peut aussi éviter de faire étudier nos enfants à l étranger alors qu ils peuvent rester près de chez eux et éviter des déplacements inutiles...
En fait on pourrait interdire toutes formes de voyages n ayant pas un intérêt supérieur
Voire interdire les compagnies d aviation et revenir aux bateaux à voiles ...

pourquoi quand on parle d'écologie c'est tjrs une extrême ou l'autre ?
soit "j'en ai rien a branlé je fais ce que je veux", soit "on peut plus rien faire"
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
sinon pour revenir dans le sujet :
- j'ai fait une dépose au pigne d'Arolla il y a une 10aine d'années
- quand j'étais ado, c'était mon rêve absolu de faire une semaine d'héliski en alaska
ce que je n'ai jamais fais, car trop cher, car peur de passer une semaine moyenne (mauvaise météo, mauvais groupe, ...) et maintenant car j'aspire à limiter (et non bannir) mon usage de l'avion
mais ca reste (et restera) un fantasme ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par le fab, 11/03/2020 - 13:50
T.giaccardi
T.giaccardi

inscrit le 05/05/16
20 messages
Matos : 3 avis
Juste pour vous dire que je fais de la dépose depuis des années au Canada et je n ai jamais croisé un randonneur, un marcheur ou autre...
La gêne de l’autre est pour le moins hypothétique