stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
KillaWhale (11 mars) disait:

stuntmanbo (11 mars) disait:

Sinon voilà l'étude : iopscience.iop.org


Ça vaut le coup de lire le commentaires de réponse à cet article pour le coup (faciles à trouver au nom de l'étude + "comment" dans Google).
Celui là ? iopscience.iop.org

Je viens de le lire.

Moi mon avis c'est que la responsabilité totale va a ceux qui prennent la décision de se reproduire. Puisque s'il ne se reproduisent pas, il n'y a personne pour décider par la suite de prendre ou non des vols transatlantiques, se reproduire de nouveau, etc.

C'est mon avis mais je comprend que ca soit discutable.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cl3m (11 mars) disait:

ak (11 mars) disait:

yo bro!


Yo ;)



ça fart?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Moi ce que je retiens c'est que j'ai plus la thune pour aller en station et plus le temps pour aller loin mais que tout le monde s'en ballek de ma vie.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cl3m (11 mars) disait:

Moi ce que je retiens c'est que j'ai plus la thune pour aller en station et plus le temps pour aller loin mais que tout le monde s'en ballek de ma vie.



ben... y t'arrives quoi? t'as repris les études?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Artynie (11 mars) disait:

stuntmanbo (11 mars) disait:

Artynie (11 mars) disait:

Un heliski c'est 200 litre par heure et plus de 500 kg de co2 par heure (l'équivalent de 5000 km en voiture).
Oui et un gosse c’est 60 tonnes de co2 par an.


Oue et? C'est exactement ce que je dis plus haut et à répéter aussi je sais plus qui... Arrêtez d'être binaire par pitié...
Le pire c'est que je suis d'accord, limité la descendance c'est beau et ça ferais du bien à tout le monde.

Par contre y'a quand mm une sacré différence entre un besoin instinctif et fondamental qui va au delà même de la pensée qui est la procréation et juste vouloir s'envoyer en l'air pour une dose d'adrénaline. L'être humain a la conscience et cette merveilleuse capacité à pouvoir donner du sens à ce qu'il fait ! Ça commence ici, à faire la part des choses et arrêter de tout opposer pour se sentir exister sur un forum...


Bah non. Une tonne de co2 c'est une tonne de co2. :)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Moi ce que je retiens c'est que j'ai plus la thune pour aller en station et plus le temps pour aller loin mais que tout le monde s'en ballek de ma vie.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cl3m (11 mars) disait:

Moi ce que je retiens c'est que j'ai plus la thune pour aller en station et plus le temps pour aller loin mais que tout le monde s'en ballek de ma vie.



tu radotes...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Cl3m (11 mars) disait:

Moi ce que je retiens c'est que j'ai plus la thune pour aller en station et plus le temps pour aller loin mais que tout le monde s'en ballek de ma vie.
Hey t'as des belles fixations a tester il parait alors mets y un peu du tiens :)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Pas besoin de station. Elles sont pas sorties des hautes alpes mais ont déjà mangé quelques bonnes rasades de neige.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Pour dire comme elles marchent bien j'ai même desserré d'un quart de tour et j'en suis pas mort.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Effectivement, c'est quand même très élitiste comme voyages.
1 semaine au Canada, c'est mini 7000€/pers, le Kamtchatka, c'est 10000€/pers, etc.

Alors, c'est sûr T.giaccardi, si c'est toi qui organises, j'imagine qu'à partir de 6-8 personnes, c'est bon pour toi ?
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
anor@k (11 mars) disait:

Effectivement, c'est quand même très élitiste comme voyages.
1 semaine au Canada, c'est mini 7000€/pers, le Kamtchatka, c'est 10000€/pers, etc.

Alors, c'est sûr T.giaccardi, si c'est toi qui organises, j'imagine qu'à partir de 6-8 personnes, c'est bon pour toi ?


Post de rageur .
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
gelindo, t'es gentil, mais merci de m'oublier.

Il se trouve que mon pote organise des trips de pêche en Sibérie tous les ans depuis un bon moment, et parfois au Kamchatka.
Je vois un peu comment ça se passe et combien ça coûte, et combien il faut que tu trouves de clients.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
anor@k (11 mars) disait:

gelindo, t'es gentil, mais merci de m'oublier.

Il se trouve que mon pote organise des trips de pêche en Sibérie tous les ans depuis un bon moment, et parfois au Kamchatka.
Je vois un peu comment ça se passe et combien ça coûte, et combien il faut que tu trouves de clients.


Je m en balek de tes trips pêchés comme tu t en balek du sujet du post .
Avec un tel pseudo je peux pas t oublier .
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
FastNico (11 mars) disait:

JLO (11 mars) disait:

Z'avez vu les 2 gusses qui se sont fait déposer en avion sur la Girose ?


Ouais... bon, c'était ak... tu sais, il est plus si jeune et ça commence à être lourd dans le sac les bouteilles d'oxygène...


j ai ri !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
@ gelindo T'as remarqué, c'est tout un art de choisir un pseudo :D

Il se trouve que les pilotes russes qui déposent les pêcheurs l'été sont les mêmes qui héliportent les skieurs l'hiver...

Mais, je sens que tu vas nous parler de ton expérience :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Cl3m (11 mars) disait:

Le trending topic sur skipass c'est ça.

Non, il est dans le forum snowboard ! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JLO (11 mars) disait:

FastNico (11 mars) disait:

JLO (11 mars) disait:

Z'avez vu les 2 gusses qui se sont fait déposer en avion sur la Girose ?


Ouais... bon, c'était ak... tu sais, il est plus si jeune et ça commence à être lourd dans le sac les bouteilles d'oxygène...


j ai ri !



reste poli mon lapin...
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
anor@k (11 mars) disait:

@ gelindo T'as remarqué, c'est tout un art de choisir un pseudo :D

Il se trouve que les pilotes russes qui déposent les pêcheurs l'été sont les mêmes qui héliportent les skieurs l'hiver...

Mais, je sens que tu vas nous parler de ton expérience :)


En fair c est tellement le bordel ce post qu effectivement je m en suis peut être pris à toi pour rien ou pas . Je sais même pas même en relisant .
Si tu voulais aider l auteur du post mes sincères excuses . Et si tu voulais juste raconter ta life, ton avis ,ceci cela comme tout le monde ici ,je reste sur ma position .

Je t avoue que c est trop la cacophonie .
Dommage je ferai sûrement
Jamais d heliski , ça me fait pas rêver, mais ça aurait été cool de voir comment ça fonctionnait . Bref .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... c'est la faute du post quoi...
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
C est ça . Je capte toujours pas l intérêt de lui pourrir son post .
Y a qu’à créer
-un sujet pour contre l heliski .
- Un sujet ak
- un sujet le bilan carbone
- un sujet les folles parties de pêche au kamtchaka.


Allez
Je vais aller contacter le sav pour me faire rembourser une paire de gants .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
yaka...
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
gelindo (11 mars) disait:

C est ça . Je capte toujours pas l intérêt de lui pourrir son post .
Y a qu’à créer
-un sujet pour contre l heliski .
- Un sujet ak
- un sujet le bilan carbone
- un sujet les folles parties de pêche au kamtchaka.


Allez
Je vais aller contacter le sav mammut pour me faire rembourser une paire de gants .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (11 mars) disait:

yaka...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
stuntmanbo (11 mars) disait:

KillaWhale (11 mars) disait:

stuntmanbo (11 mars) disait:

Sinon voilà l'étude : iopscience.iop.org


Ça vaut le coup de lire le commentaires de réponse à cet article pour le coup (faciles à trouver au nom de l'étude + "comment" dans Google).
Celui là ? iopscience.iop.org

Je viens de le lire.

Moi mon avis c'est que la responsabilité totale va a ceux qui prennent la décision de se reproduire. Puisque s'il ne se reproduisent pas, il n'y a personne pour décider par la suite de prendre ou non des vols transatlantiques, se reproduire de nouveau, etc.

C'est mon avis mais je comprend que ca soit discutable.

Ça ne va pas assez loin, pourquoi s’arrêter aux naissances: ma responsabilité est engagée parce que je ne te tue pas et te laisse polluer.

Après une brève pollution due à la décomposition du corps, imagine les tonnes de CO2 !
Et imagine le gain en supprimant toute ta descendance ...

Du coup, on voit différemment les serial killer, de grands écolos, en fait.

Oui, le raisonnement poussé à l’extreme devient un grand n’importe quoi.

Ce qui n’enlève rien au fait que bientôt 10 mia d’humains sur la Terre est une totale absurdité.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
une absurdité? pourquoi? c'est combien le chiffre "raisonnable"?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
@gelindo, mate tes MP, juste un lien de pêcheur, regarde les vidéos en Sibérie et au Kamchatka, ça te donnera une idée de l'organisation.
Ici pas de lodge, comme au Canada, mais des vieux 6×6 russes, des hélicos de transport de troupes, des hydroglisseurs, des campements de base en tentes où tout est gelé à l'intérieur en octobre, avec les ours autour et des téléphones satellites que tu n'utiliseras qu'en cas d'extrême problème...
Effectivement, mon pote a déjà branché les pilotes pour le ski, mais au final, quitte à devoir choisir vu les tarots engagés, il préfère y pécher.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
@bonagva

:D

Sauf que c’est illégal dans tous les pays du monde de tuer quelqu’un, alors que c’est parfaitement légal de ne pas avoir d’enfant, meme si pas toujours compris ou accepté.

Et c’est quand même moins violent de ne pas faire d’enfant que de tuer quelqu’un.

Bon après le réel problème c’est dans les pays en voie de développement notamment en Afrique où le nombre d’enfants par femme est très élevé, et la réduction des naissances passe par l’éducation, la contraception, etc.

Je trouve pas que mon raisonnement soit dans l’extrême.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
stuntmanbo (11 mars) disait:

@bonagva

:D

Sauf que c’est illégal dans tous les pays du monde de tuer quelqu’un, alors que c’est parfaitement légal de ne pas avoir d’enfant, meme si pas toujours compris ou accepté.

Et c’est quand même moins violent de ne pas faire d’enfant que de tuer quelqu’un.

Bon après le réel problème c’est dans les pays en voie de développement notamment en Afrique où le nombre d’enfants par femme est très élevé, et la réduction des naissances passe par l’éducation, la contraception, etc.

Je trouve pas que mon raisonnement soit dans l’extrême.



très élevé? combien?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
stuntmambo, tu as de la chance que tes parents n'aient pas eu ton raisonnement ;)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Par exemple 5,53 enfants par femme au Nigeria.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
naissances? ou enfants qui deviennent adultes?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Taux de fécondité (naissances)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 11/03/2020 - 19:53
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
stuntmanbo (11 mars) disait:

Taux de fécondité (naissances)



ben oui... mais ça veut pas dire grand chose si t'as pas le taux de mortalité à coté...
pourquoi on fait beaucoup d'enfants en afrique?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Même si on enlève les +-7% de mortalité infantile on est toujours largement au dessus de 5.

Oui l’espérance de vie est plus courte.

Pourquoi on fait plus d’enfants, principalement il me semble par manque de contraceptions, les femmes travaillent peu donc font plus de gosses, etc. Je saurai pas te répondre plus précisément.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
anor@k (11 mars) disait:

@gelindo, mate tes MP, juste un lien de pêcheur, regarde les vidéos en Sibérie et au Kamchatka, ça te donnera une idée de l'organisation.
Ici pas de lodge, comme au Canada, mais des vieux 6×6 russes, des hélicos de transport de troupes, des hydroglisseurs, des campements de base en tentes où tout est gelé à l'intérieur en octobre, avec les ours autour et des téléphones satellites que tu n'utiliseras qu'en cas d'extrême problème...
Effectivement, mon pote a déjà branché les pilotes pour le ski, mais au final, quitte à devoir choisir vu les tarots engagés, il préfère y pécher.

Je regarde ça après l entraînement . Merci tout ce qui touche aux russes j aime bien en général .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça me fait juste gerber quand des gars défendent l'héliski en pointant du doigt la surpopulation...
sérieux... crâmer des litres de fuel pour se faire droper, et les méchants c'est les africains...
zou, je me casse d'ici.
beurk.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
stuntmanbo (11 mars) disait:

Même si on enlève les +-7% de mortalité infantile on est toujours largement au dessus de 5.

Oui l’espérance de vie est plus courte.

Pourquoi on fait plus d’enfants, principalement il me semble par manque de contraceptions, les femmes travaillent peu donc font plus de gosses, etc. Je saurai pas te répondre plus précisément.



on vient d'atteindre le point dogwin...
t'es allé souvent en afrique?
je parie moins souvent qu'en alaska...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Le point dogwin ? :D
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
ak (11 mars) disait:

stuntmanbo (11 mars) disait:

Même si on enlève les +-7% de mortalité infantile on est toujours largement au dessus de 5.

Oui l’espérance de vie est plus courte.

Pourquoi on fait plus d’enfants, principalement il me semble par manque de contraceptions, les femmes travaillent peu donc font plus de gosses, etc. Je saurai pas te répondre plus précisément.



on vient d'atteindre le point dogwin...
t'es allé souvent en afrique?
je parie moins souvent qu'en alaska...

Qu est ce que tu as à lui casser les bonbons . Les ragnagnas? La lune ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est les femmes qui font tourner l'afrique...


ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (11 mars) disait:

Le point dogwin ? :D



god... god...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Je suis jamais allé en Alaska. Et j’ai jamais fait d’Heliski non plus.

ak (11 mars) disait:

ça me fait juste gerber quand des gars défendent l'héliski en pointant du doigt la surpopulation...
sérieux... crâmer des litres de fuel pour se faire droper, et les méchants c'est les africains...
zou, je me casse d'ici.
beurk.
Jai jamais dit qu’ils étaient « méchants ». Est-ce que toutes ces naissances sont voulues, je ne sais pas. Je pense que t’as mal interprété mes propos, mais oui t’as raison arrêtons le HS :)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 11/03/2020 - 20:15
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
le fab (11 mars) disait:

marc (11 mars) disait:

Si tu avais ouvert un post sur par exemple :
Ski de rando en Norvège
J’y aurais bien participé de manière constructive, mais l’heliski non.

pourtant c'est pas bien différent (bien que ça ait une image diamétralement opposée)


Pour moi oui.
Alors oui tu pollues dans les 2 cas...mais tu pollues aussi chaque fois que tu prends ta bagnole et l'électricité qu'on utilise pour plein de choses c'est pas super clean non plus...

Par contre dans le premier cas tu prends un avion et ensuite tu vas sur les sommets en peau...c'est à dire en faisant chier personne.
Dans le second cas avec un helico tu te fais poser sur les sommets en mode flemmard égoïste je pense qu'à ma gueule absolu et en faisant chier la totalité des personnes que tu vas croiser.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
T.giaccardi (11 mars) disait:

Juste pour vous dire que je fais de la dépose depuis des années au Canada et je n ai jamais croisé un randonneur, un marcheur ou autre...
La gêne de l’autre est pour le moins hypothétique


C'est un peu la même histoire que celui qui fume à côté d'un non fumeur.
Le premier fait chier et impose un truc au second alors que le second n'impose rien au premier et ne lui fait pas chier.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
marc (11 mars) disait:

Pour moi oui.
Alors oui tu pollues dans les 2 cas...mais tu pollues aussi chaque fois que tu prends ta bagnole et l'électricité qu'on utilise pour plein de choses c'est pas super clean non plus...

Tu pollues a chaque fois que tu fais qqch ... Mais tout ne se vaut pas, les ordres de grandeur ne sont pas les mêmes pour autant
Un aller retour en Norvège en avion, ça correspond a plusieurs mois de trajets en voiture et plusieurs années de gaspillage électrique ...
Après ça veut pas dire qu'il faut plus le faire ... Juste moins (et je ne m'amuserai pas a quantifier ce qui est raisonnable)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
le fab (11 mars) disait:

sinon pour revenir dans le sujet :
- j'ai fait une dépose au pigne d'Arolla il y a une 10aine d'années
- quand j'étais ado, c'était mon rêve absolu de faire une semaine d'héliski en alaska
ce que je n'ai jamais fais, car trop cher, car peur de passer une semaine moyenne (mauvaise météo, mauvais groupe, ...) et maintenant car j'aspire à limiter (et non bannir) mon usage de l'avion
mais ca reste (et restera) un fantasme ;)


Dommage de ne pas faire l'effort d'y monter par ses propres moyens...
J'ai fais plusieurs fois le Pigne en ski et à la journée depuis Arolla....