anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
@marc C'est comme ceux qui bouffent des frites qui puent à côté de moi, mais de quel droit ?
Pourquoi je dois supporter ces gros culs qui se baffrent avec une sauce samouraï dégueulasse, sans aucune considération pour ma gueule ?

Pour moi, le problème n'est pas la surpopulation, mais la circonférence du cul de celle-ci...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (11 mars) disait:

marc (11 mars) disait:



Si tu avais ouvert un post sur par exemple :
Ski de rando en Norvège
J’y aurais bien participé de manière constructive, mais l’heliski non.

Ou que tu ailles en faire tu emmerderas systématiquement des gens.





donc aller en norvège randonner c'est ok, mais pas de prendre un hélico?
tu y vas à pied en norvège?
ah chui con... l'avion pour aller là bas, vole de toute façon....
et non, il ne "m'emmerde" pas...
merci de parler en ton nom et au singulier.
je déteste me faire embarquer par les autres...


Non tu y vas en avion.
Avec un avion tu ne fais pas chier tous ceux qui montent par leurs propres moyens sur les sommets et qui sont venu aussi chercher le calme et non le boucant d'enfer fait par les hélicos !

Ben non pour ce cas là je peux parler au pluriel...et parler ne veux pas dire que je t'inclus dedans...loin de moi cette idée.
Ca te surprendra peut être, mais le pluriel ne se résume pas à ta petite personne.

Je connais plein de gens à qui l'héliski fait chier et à un point que t'imagine même pas...ensuite si toi apprécies le ramdam effroyable fait par ces machines pour le plaisir de quelques égoistes, et bien c'est ton plaisir, pas le mien !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
gelindo (11 mars) disait:

Casse toi pas la tête stunt à rentrer dans le débat sur ce forum . T es le seul à lui avoir filer une info concrète , le reste c est des no Life qui s embêtent et se croient plus malins .


C'est absolument pas une histoire de se croire plus malin.

Tu trouves normal de se faire emmerder dans des coins tranquilles par des gros flemmards déposés par des machines qui font un vacarme d'enfer et schlinguent ?

Alors franchement c'est vraiment pas cher payer de pourrir les topics qui parlent de cette pratique nauséabonde.

Je suis très loin d'être celui qui troll le plus sur skipass...mais les héliskieurs viennent faire chier plein de monde en montagne...juste retour des choses que des les emmerder quand ils postent ici.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Ce qui m'embête dans ton raisonnement Marc, c'est que tu met une petite gène personnelle (le bruit, pour ceux qui se balladent en montagne) devant un impact destructeur (émission de beaucoup de GES) ...
Moi je vois les choses dans l'autre sens
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
T.giaccardi (11 mars) disait:

Quand on fait de la dépose on est seul,... pour épater la galerie c est pas facile
Ps: avec les personnes qui partagent ces voyages nous faisons egalement de la rando en France, Italie, Norvège,...
L un n exclut pas l autre.
Ou bien il n existe sur Skipass qu’un seul type de pratique acceptable?


Et il y a une immense majorité de randonneurs qui ne font que de la peau.
Faire à l'occasion du ski de rando ne compense en aucun cas le fait de faire de l'héliski.

Ça te dérange pas trop d'aller faire un vacarme d'enfer dans des coins calmes ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
gelindo (11 mars) disait:

anor@k (11 mars) disait:

Effectivement, c'est quand même très élitiste comme voyages.
1 semaine au Canada, c'est mini 7000€/pers, le Kamtchatka, c'est 10000€/pers, etc.

Alors, c'est sûr T.giaccardi, si c'est toi qui organises, j'imagine qu'à partir de 6-8 personnes, c'est bon pour toi ?


Post de rageur .


Ben non pas de rageur...juste réaliste.

Surement que T.giaccardi vient ici pour trouver quelques clients histoire de pouvoir continuer à emmerder ceux qui vont chercher le calme...et probablement que ces clients ramenés lui valent quelques avantages non négligeables.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
anor@k (11 mars) disait:

@marc C'est comme ceux qui bouffent des frites qui puent à côté de moi, mais de quel droit ?
Pourquoi je dois supporter ces gros culs qui se baffrent avec une sauce samouraï dégueulasse, sans aucune considération pour ma gueule ?

Pour moi, le problème n'est pas la surpopulation, mais la circonférence du cul de celle-ci...


Quelqu'un qui bouffe des frites qui puent ne vas pas :

-> te niquer la santé en te faisant inhaler un bon nombre de substances cancérigènes.
-> Te pourrir l'intégralité de ta journée

Un fumeur à côté de toi te fais inhaler des substances cancérigènes, c'est pas correct.

Quand je vais en peau, ou marcher en montagne, dans des coins loin des pylônes, loin des routes c'est aussi pour profiter du calme, de la nature et par pour me faire pourrir ma journée par des hélico, des quads, des moto trials ou autres.

J'impose rien, je ne fais pas de bruit, je ne laisse pas de déchets, je n'embête personne.

Les utilisateurs des moyens motorisés viennent gâcher les journées des autres...

J'ai vu pas mal de marcheurs et de skieurs de rando pester grave contre ces indésirables à moteur.

Je suis à 10'000 % contre les moyens motorisés dans des endroits encore préservés.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Moi je suis contre les skieurs de randos sur les pistes .
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
le fab (11 mars) disait:

Ce qui m'embête dans ton raisonnement Marc, c'est que tu met une petite gène personnelle (le bruit, pour ceux qui se balladent en montagne) devant un impact destructeur (émission de beaucoup de GES) ...
Moi je vois les choses dans l'autre sens


Pour moi c'est beaucoup plus qu'une gène.
C'est l'intrusion de moyens motorisés, bruyants et polluant dans des espaces naturels.
Des espaces sans pylônes, sans routes, ... un peu à l'écart il y a de moins en moins.
Ceux qui y vont par leur propres moyens pour profiter de la nature, du calme, des animaux sauvages qu'on peu apercevoir méritent du respect.

Oui prendre l'avion pour aller aux USA ça pollue et c'est pas top...mais si tu veux découvrir les USA tu ne peux pas y aller à la rame, ça c'est clair.

Par contre rayonner dans une zone et se faire chaque jour un, deux ou 3 sommets dans les alentours ça tu peux le faire à pied, en ski de rando, en vtt, ... pas besoin de quad, d'hélico, ... par contre ça demande de ne pas être flemmard.

Je ne suis pas contre les voyages en prenant l'avion, je suis contre les nuisances polluantes dans les milieux naturels.
Je précise juste que j'ai dû prendre l'avion 2 fois dans ma vie et la dernière fois c'était il y a plus de 20 ans...autant dire que je le prends très rarement.
T.giaccardi
T.giaccardi

inscrit le 05/05/16
20 messages
Matos : 3 avis
Vous êtes gentils mais je n ai rien à vendre.
Seulement partager des impressions mais j ai parfaitement compris que ce n est pas le lieu.
Centurion@
Centurion@

inscrit le 09/02/17
22 messages

C est les envieux ici...
Tu peux faire de l heliski et de la Rando, aimer la montagne, la nature...
Les personnes qui jugent ici... vous me faites bien rire... j aimerai bien voir votre empreinte carbone...voiture diesel, isolement des maisons Apparts.... tu vas comment avec ta famille dans les montagnes ? Voiture ? Combien d heures dans les embouteillages avec ton diesel? Tu prends pas le train/tgv, pourtant l empreinte est minime...
oui.sncf

Si tu as jamais fait d heliski, passe ton chemin...Et ne vient pas juger...

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (11 mars) disait:

gelindo (11 mars) disait:

karamazofaucunlien (11 mars) disait:

Désolé pour ton post, les sujets Heliski ça fait toujours ça sur Skipass, tu aurais pu t'en apercevoir en faisant quelques recherches. Il n'y a que très peu de praticants à ma connaissance sur Skipass, de toute façon, tu n'aurais pas eu des masses de retours.


Non mais lol .
C est pas ton rôle de modérateur d éviter que ça fasse «  ça »??



c'est quoi: ça?
y a pas d'insultes, pas de violence...
si je vais poster un sujet sur les bouchers/charcutiers sur un site végan, je viendrais pas pleurnicher si je me fait remballer .-)

Tu risques quand même de te viander.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (11 mars) disait:

gelindo (11 mars) disait:

, va au pmu gros si tu t embêtes .



je peux pas, je bosse :-)

T'aimes bien les ordres ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Centurion@ (11 mars) disait:

C est les envieux ici...
Tu peux faire de l heliski et de la Rando, aimer la montagne, la nature...
Les personnes qui jugent ici... vous me faites bien rire... j aimerai bien voir votre empreinte carbone...voiture diesel, isolement des maisons Apparts.... tu vas comment avec ta famille dans les montagnes ? Voiture ? Combien d heures dans les embouteillages avec ton diesel? Tu prends pas le train/tgv, pourtant l empreinte est minime...
oui.sncf

Si tu as jamais fait d heliski, passe ton chemin...Et ne vient pas juger...


C'est vrai que le gars qui va au Kamtchaka en avion faire du ski par hélico, il pollue moins qu'un gars qui va au taf en diesel.

Sérieux, faut réfléchir un minimum avant de dire n'importe quoi...

Ceux qui polluent le plus sur terre, c'est pas la famille de 10 personnes en Afrique, c'est le gros riche avec son yatch...

Sauvez la terre, mangez des riches.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
ronron (11 mars) disait:

Sauvez la terre, mangez des riches.


Tu risques de te faire bouffer par beaucoup d’habitants de cette planète ...
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
marc (11 mars) disait:

gelindo (11 mars) disait:

Casse toi pas la tête stunt à rentrer dans le débat sur ce forum . T es le seul à lui avoir filer une info concrète , le reste c est des no Life qui s embêtent et se croient plus malins .


C'est absolument pas une histoire de se croire plus malin.

Tu trouves normal de se faire emmerder dans des coins tranquilles par des gros flemmards déposés par des machines qui font un vacarme d'enfer et schlinguent ?

Alors franchement c'est vraiment pas cher payer de pourrir les topics qui parlent de cette pratique nauséabonde.

Je suis très loin d'être celui qui troll le plus sur skipass...mais les héliskieurs viennent faire chier plein de monde en montagne...juste retour des choses que des les emmerder quand ils postent ici.

Tu as sûrement raison mais ça n est pas le sujet . Qui t empêche de faire un sujet «  le heliski pollue l air et le fond sonore »?
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
T.giaccardi (11 mars) disait:

Vous êtes gentils mais je n ai rien à vendre.
Seulement partager des impressions mais j ai parfaitement compris que ce n est pas le lieu.

Peuchère .
Centurion@
Centurion@

inscrit le 09/02/17
22 messages
Chacun son avis, mais tu peux faire de l heliski a partir de la rosière, récupération au Col du Petit Saint Bernard côté italien...pas obligatoirement à l autre bout du monde...
Concernant l heliski aux usa, d après ce que l on m a dit et c est à vérifier, chaque compagnie à un domaine qui lui est réservé et qu elle « loue ». Bien sûr une compagnie ne peut pas aller sur le versant d une autre compagnie.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
RPM (11 mars) disait:

ronron (11 mars) disait:

Sauvez la terre, mangez des riches.


Tu risques de te faire bouffer par beaucoup d’habitants de cette planète ...


Attention, tu vas faire vibrer ma fibre nihiliste.

Après, y a des biens plus grosses baleines à manger avant moi.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Centurion@ (11 mars) disait:

C est les envieux ici...
Tu peux faire de l heliski et de la Rando, aimer la montagne, la nature...
Les personnes qui jugent ici... vous me faites bien rire... j aimerai bien voir votre empreinte carbone...voiture diesel, isolement des maisons Apparts.... tu vas comment avec ta famille dans les montagnes ? Voiture ? Combien d heures dans les embouteillages avec ton diesel? Tu prends pas le train/tgv, pourtant l empreinte est minime...
oui.sncf

Si tu as jamais fait d heliski, passe ton chemin...Et ne vient pas juger...


Mais je crois que juger c est leur grande raison d être ici . Ils se sentent mieux après , importants , sûrement une compensation de leur vie réelle ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Centurion@ (11 mars) disait:

Chacun son avis, mais tu peux faire de l heliski a partir de la rosière, récupération au Col du Petit Saint Bernard côté italien...pas obligatoirement à l autre bout du monde...
Concernant l heliski aux usa, d après ce que l on m a dit et c est à vérifier, chaque compagnie à un domaine qui lui est réservé et qu elle « loue ». Bien sûr une compagnie ne peut pas aller sur le versant d une autre compagnie.


Bin, tu pollues toujours plus que le gars qui va au au boulot en diesel.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
ronron (11 mars) disait:

RPM (11 mars) disait:

ronron (11 mars) disait:

Sauvez la terre, mangez des riches.


Tu risques de te faire bouffer par beaucoup d’habitants de cette planète ...


Attention, tu vas faire vibrer ma fibre nihiliste.

Après, y a des biens plus grosses baleines à manger avant moi.


Le cadre moyen français dont tu fais sûrement parti fait parti des 0,25% les plus riches de la planète ... oui, il y a quelques baleines devant mais il y a du monde qui doit bouffer derrière t’inquiète ...
C’est bien de se rappeler ou l’on est avant d’etre demago
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 11/03/2020 - 23:36
Centurion@
Centurion@

inscrit le 09/02/17
22 messages

Allez un peu de lecture:
Les hélicoptères utilisés aujourd’hui sont des appareils puissants pouvant transporter cinq passagers en haute altitude et doivent répondre à des normes sévères de nuisances : Ecureuil B3, Augusta Koala, EC135... » Et de relativiser les nuisances : « Un hélicoptère consomme 180 litres de carburant à l’heure, soit en rejet de CO2 l’équivalent d’un camion qui traverse les Alpes.

Article ici : helico-fascination.com

Centurion@
Centurion@

inscrit le 09/02/17
22 messages

Petite info sur les poids lourds uniquement sur l autoroute blanche (tunnel du Mont Blanc):
Les poids lourds représentent une moyenne quotidienne de plus de 2 430 véhicules sur l’Autoroute Blanche (A40), soit 9 % de son trafic....

Source: atmb.com

Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
En tout cas l'empreinte carbone de ce sujet elle aussi elle va faire mal a la planète, a la vue du nombre de messages en une seule journée .. :-)
Centurion@
Centurion@

inscrit le 09/02/17
22 messages
;-)
Artynie
Artynie

inscrit le 28/12/12
111 messages
Matos : 1 avis
Centurion@ (11 mars) disait:

Allez un peu de lecture:
Les hélicoptères utilisés aujourd’hui sont des appareils puissants pouvant transporter cinq passagers en haute altitude et doivent répondre à des normes sévères de nuisances : Ecureuil B3, Augusta Koala, EC135... » Et de relativiser les nuisances : « Un hélicoptère consomme 180 litres de carburant à l’heure, soit en rejet de CO2 l’équivalent d’un camion qui traverse les Alpes.

Article ici : helico-fascination.com


Oue, donc faisons en sorte d'arrêter progressivement les deux. On commence par le plus simple ?
J'hésite entre celui qui ne concerne que 6/7 pelo pendant 1h pour alimenter juste leurs petits plaisirs spontanée ou celui qui est un moyen de transports de longue durée réunissant de nombreux facteurs interconnecté et profitant généralement à des milliers de personnes pour des raisons multiples parfois vitales...
Artynie
Artynie

inscrit le 28/12/12
111 messages
Matos : 1 avis
Centurion@ (11 mars) disait:

Allez un peu de lecture:
Les hélicoptères utilisés aujourd’hui sont des appareils puissants pouvant transporter cinq passagers en haute altitude et doivent répondre à des normes sévères de nuisances : Ecureuil B3, Augusta Koala, EC135... » Et de relativiser les nuisances : « Un hélicoptère consomme 180 litres de carburant à l’heure, soit en rejet de CO2 l’équivalent d’un camion qui traverse les Alpes.

Article ici : helico-fascination.com


Oue, donc faisons en sorte d'arrêter progressivement les deux. On commence par le plus simple ?
J'hésite entre celui qui ne concerne que 6/7 pelo pendant 1h pour alimenter juste leurs petits plaisirs spontanée ou celui qui est un moyen de transports de longue durée réunissant de nombreux facteurs interconnecté et profitant généralement à des milliers de personnes pour des raisons multiples parfois vitales...
Artynie
Artynie

inscrit le 28/12/12
111 messages
Matos : 1 avis
Centurion@ (11 mars) disait:

Allez un peu de lecture:
Les hélicoptères utilisés aujourd’hui sont des appareils puissants pouvant transporter cinq passagers en haute altitude et doivent répondre à des normes sévères de nuisances : Ecureuil B3, Augusta Koala, EC135... » Et de relativiser les nuisances : « Un hélicoptère consomme 180 litres de carburant à l’heure, soit en rejet de CO2 l’équivalent d’un camion qui traverse les Alpes.

Article ici : helico-fascination.com


Oue, donc faisons en sorte d'arrêter progressivement les deux. On commence par le plus simple ?
J'hésite entre celui qui ne concerne que 6/7 pelo pendant 1h pour alimenter juste leurs petits plaisirs spontanée ou celui qui est un moyen de transports de longue durée réunissant de nombreux facteurs interconnecté et profitant généralement à des milliers de personnes pour des raisons multiples parfois vitales...
Artynie
Artynie

inscrit le 28/12/12
111 messages
Matos : 1 avis
Centurion@ (11 mars) disait:

Allez un peu de lecture:
Les hélicoptères utilisés aujourd’hui sont des appareils puissants pouvant transporter cinq passagers en haute altitude et doivent répondre à des normes sévères de nuisances : Ecureuil B3, Augusta Koala, EC135... » Et de relativiser les nuisances : « Un hélicoptère consomme 180 litres de carburant à l’heure, soit en rejet de CO2 l’équivalent d’un camion qui traverse les Alpes.

Article ici : helico-fascination.com


Oue, donc faisons en sorte d'arrêter progressivement les deux. On commence par le plus simple ?
J'hésite entre celui qui ne concerne que 6/7 pelo pendant 1h pour alimenter juste leurs petits plaisirs spontanée ou celui qui est un moyen de transports de longue durée réunissant de nombreux facteurs interconnecté et profitant généralement à des milliers de personnes pour des raisons multiples parfois vitales...
C'est si difficile de choisir...
Artynie
Artynie

inscrit le 28/12/12
111 messages
Matos : 1 avis
Centurion@ (11 mars) disait:

Allez un peu de lecture:
Les hélicoptères utilisés aujourd’hui sont des appareils puissants pouvant transporter cinq passagers en haute altitude et doivent répondre à des normes sévères de nuisances : Ecureuil B3, Augusta Koala, EC135... » Et de relativiser les nuisances : « Un hélicoptère consomme 180 litres de carburant à l’heure, soit en rejet de CO2 l’équivalent d’un camion qui traverse les Alpes.

Article ici : helico-fascination.com


Oue, donc faisons en sorte d'arrêter progressivement les deux. On commence par le plus simple ?
J'hésite entre celui qui ne concerne que 6/7 pelo pendant 1h pour alimenter juste leurs petits plaisirs spontanée ou celui qui est un moyen de transports de longue durée réunissant de nombreux facteurs interconnecté et profitant généralement à des milliers de personnes pour des raisons multiples parfois vitales...
C'est si difficile de choisir...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Centurion@ (11 mars) disait:

Allez un peu de lecture:
Les hélicoptères utilisés aujourd’hui sont des appareils puissants pouvant transporter cinq passagers en haute altitude et doivent répondre à des normes sévères de nuisances : Ecureuil B3, Augusta Koala, EC135... » Et de relativiser les nuisances : « Un hélicoptère consomme 180 litres de carburant à l’heure, soit en rejet de CO2 l’équivalent d’un camion qui traverse les Alpes.

Article ici : helico-fascination.com


180L en 1h...

180L pour une voiture qui fait du 6l/100, ça fait 3000km.
Soit pour certains, une année de trajet au taf...

1année comparé à une 1h... soit 8736 fois moins...

Même par rapport au camion qui transporte environ 30tonnes de marchandises à travers les Alpes....

On va arrêter là, tu comprends le ridicule du transport en hélico.

Là, on comprend aussi le gouffre qu'il y a entre une classe moyenne et en riche dans notre société... alors comparé à un africain...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
"Au fond, l’héliski c’est un peu, chez certains montagnards, comme une maîtresse excitante mais un poil vulgaire avec laquelle on ne voudrait pas être vu."

Très très bon ça :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Centurion@ (11 mars) disait:

C est les envieux ici...
Tu peux faire de l heliski et de la Rando, aimer la montagne, la nature...
Les personnes qui jugent ici... vous me faites bien rire... j aimerai bien voir votre empreinte carbone...voiture diesel, isolement des maisons Apparts.... tu vas comment avec ta famille dans les montagnes ? Voiture ? Combien d heures dans les embouteillages avec ton diesel? Tu prends pas le train/tgv, pourtant l empreinte est minime...
oui.sncf

Si tu as jamais fait d heliski, passe ton chemin...Et ne vient pas juger...



t'es pas très crédible dans le non-jugement...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Centurion@ (11 mars) disait:

« Un hélicoptère consomme 180 litres de carburant à l’heure, soit en rejet de CO2 l’équivalent d’un camion qui traverse les Alpes.

Ce genre de comparaison ! :(
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Tchak-Tchak (12 mars) disait:

"Au fond, l’héliski c’est un peu, chez certains montagnards, comme une maîtresse excitante mais un poil vulgaire avec laquelle on ne voudrait pas être vu."

Très très bon ça :)

Très bon et bien vu ! ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
le fab (12 mars) disait:

Centurion@ (11 mars) disait:

« Un hélicoptère consomme 180 litres de carburant à l’heure, soit en rejet de CO2 l’équivalent d’un camion qui traverse les Alpes.

Ce genre de comparaison ! :(


Surtout que c'est peut-être un camion qui transporte des médicaments ou du matériel pour soigner des enfants...

Ah bah non, ch'ui con, ça pollue un gosse, oubliez cet exemple.

:)
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
ak (12 mars) disait:

Centurion@ (11 mars) disait:

C est les envieux ici...
Tu peux faire de l heliski et de la Rando, aimer la montagne, la nature...
Les personnes qui jugent ici... vous me faites bien rire... j aimerai bien voir votre empreinte carbone...voiture diesel, isolement des maisons Apparts.... tu vas comment avec ta famille dans les montagnes ? Voiture ? Combien d heures dans les embouteillages avec ton diesel? Tu prends pas le train/tgv, pourtant l empreinte est minime...
oui.sncf

Si tu as jamais fait d heliski, passe ton chemin...Et ne vient pas juger...



t'es pas très crédible dans le non-jugement...


Développe donc ...
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
karamazofaucunlien (12 mars) disait:

le fab (12 mars) disait:

Centurion@ (11 mars) disait:

« Un hélicoptère consomme 180 litres de carburant à l’heure, soit en rejet de CO2 l’équivalent d’un camion qui traverse les Alpes.

Ce genre de comparaison ! :(


Surtout que c'est peut-être un camion qui transporte des médicaments ou du matériel pour soigner des enfants...

Ah bah non, ch'ui con, ça pollue un gosse, oubliez cet exemple.

:)


Tient on est dans les comparatifs cons, un vieux en EHPAD ça pollue combien de T de CO2 ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ça coûte surtout cher pour rien.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Comme les enfants quoi. ...
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
ronron (12 mars) disait:

Ça coûte surtout cher pour rien.


Cool le Covir-19 va s'occuper de reduire la pollution du coup !
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
ronron (12 mars) disait:

Ça coûte surtout cher pour rien.


T as raison mais c est relatif. Avec le prix de nos skis , une partie de ce monde utiliserait l argent pour se nourrir .

Les secours en montagne aussi ça crame pas mal d argent ... pour les passionnés de skis d alpi randonneurs pinpins sur les pistes etc ...


Je trouve ça un peu dur de le juger et de pas répondre à sa demande initiale . On est qui pour le juger ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Hellsass (12 mars) disait:

Comme les enfants quoi. ...


Et qui va payer ta retraite?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
gelindo (11 mars) disait:

Centurion@ (11 mars) disait:

C est les envieux ici...
Tu peux faire de l heliski et de la Rando, aimer la montagne, la nature...
Les personnes qui jugent ici... vous me faites bien rire... j aimerai bien voir votre empreinte carbone...voiture diesel, isolement des maisons Apparts.... tu vas comment avec ta famille dans les montagnes ? Voiture ? Combien d heures dans les embouteillages avec ton diesel? Tu prends pas le train/tgv, pourtant l empreinte est minime...
oui.sncf

Si tu as jamais fait d heliski, passe ton chemin...Et ne vient pas juger...


Mais je crois que juger c est leur grande raison d être ici . Ils se sentent mieux après , importants , sûrement une compensation de leur vie réelle ...

T'es pas très crédible non plus dans le non jugement, mais c'est pas pareil :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
HerveC (12 mars) disait:

ronron (12 mars) disait:

Ça coûte surtout cher pour rien.


Cool le Covir-19 va s'occuper de reduire la pollution du coup !


Attention au fausse joie...
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
En 4 jrs....

Dire que ca m aurai interressé d avoir des infos.
Domage
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
gelindo (12 mars) disait:

ronron (12 mars) disait:

Ça coûte surtout cher pour rien.


T as raison mais c est relatif. Avec le prix de nos skis , une partie de ce monde utiliserait l argent pour se nourrir .

Les secours en montagne aussi ça crame pas mal d argent ... pour les passionnés de skis d alpi randonneurs pinpins sur les pistes etc ...


Je trouve ça un peu dur de le juger et de pas répondre à sa demande initiale . On est qui pour le juger ?


Ce serait bien si tu pouvais essayer de garder de la cohérence dans tes propros au moins sur un seul post.

Parce que là, on va pas s'en sortir.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Hellsass (12 mars) disait:

gelindo (11 mars) disait:

Centurion@ (11 mars) disait:

C est les envieux ici...
Tu peux faire de l heliski et de la Rando, aimer la montagne, la nature...
Les personnes qui jugent ici... vous me faites bien rire... j aimerai bien voir votre empreinte carbone...voiture diesel, isolement des maisons Apparts.... tu vas comment avec ta famille dans les montagnes ? Voiture ? Combien d heures dans les embouteillages avec ton diesel? Tu prends pas le train/tgv, pourtant l empreinte est minime...
oui.sncf

Si tu as jamais fait d heliski, passe ton chemin...Et ne vient pas juger...


Mais je crois que juger c est leur grande raison d être ici . Ils se sentent mieux après , importants , sûrement une compensation de leur vie réelle ...

T'es pas très crédible non plus dans le non jugement, mais c'est pas pareil :-)


Salut monsieur saucisse . Tu as raison pour ce qui te concerne .
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ak (11 mars) disait:

JLO (11 mars) disait:

FastNico (11 mars) disait:

JLO (11 mars) disait:

Z'avez vu les 2 gusses qui se sont fait déposer en avion sur la Girose ?


Ouais... bon, c'était ak... tu sais, il est plus si jeune et ça commence à être lourd dans le sac les bouteilles d'oxygène...


j ai ri !



reste poli mon lapin...


J'ai ri s'il vous plait !

#toujourspasdelapinàlamaison
#Peterfaitdelhéliskienpapouasie