le fab (11 mars) disait:
Ce qui m'embête dans ton raisonnement Marc, c'est que tu met une petite gène personnelle (le bruit, pour ceux qui se balladent en montagne) devant un impact destructeur (émission de beaucoup de GES) ...
Moi je vois les choses dans l'autre sens
Pour moi c'est beaucoup plus qu'une gène.
C'est l'intrusion de moyens motorisés, bruyants et polluant dans des espaces naturels.
Des espaces sans pylônes, sans routes, ... un peu à l'écart il y a de moins en moins.
Ceux qui y vont par leur propres moyens pour profiter de la nature, du calme, des animaux sauvages qu'on peu apercevoir méritent du respect.
Oui prendre l'avion pour aller aux USA ça pollue et c'est pas top...mais si tu veux découvrir les USA tu ne peux pas y aller à la rame, ça c'est clair.
Par contre rayonner dans une zone et se faire chaque jour un, deux ou 3 sommets dans les alentours ça tu peux le faire à pied, en ski de rando, en vtt, ... pas besoin de quad, d'hélico, ... par contre ça demande de ne pas être flemmard.
Je ne suis pas contre les voyages en prenant l'avion, je suis contre les nuisances polluantes dans les milieux naturels.
Je précise juste que j'ai dû prendre l'avion 2 fois dans ma vie et la dernière fois c'était il y a plus de 20 ans...autant dire que je le prends très rarement.
inscrit le 30/04/17
14K messages