stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
T.giaccardi (11 mars) disait:

Si on suit cette logique il faut aussi bannir toutes formes de vacances à l étranger
On peut aussi éviter de faire étudier nos enfants à l étranger alors qu ils peuvent rester près de chez eux et éviter des déplacements inutiles...
En fait on pourrait interdire toutes formes de voyages n ayant pas un intérêt supérieur
Voire interdire les compagnies d aviation et revenir aux bateaux à voiles ...
Ce qu’il faut faire c’est interdire les enfants. Et autoriser l’heliski.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
le fab (11 mars) disait:

sinon pour revenir dans le sujet :
- j'ai fait une dépose au pigne d'Arolla il y a une 10aine d'années
Dommage de faire le pigne alors que c’est accessible en peau en une journée avec la caisse. Si j’en faisai je ferai plutôt petit combin je pense.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
stuntmanbo (11 mars) disait:

Dommage de faire le pigne alors que c’est accessible en peau en une journée avec la caisse. Si j’en faisai je ferai plutôt petit combin je pense.

c'est pas faux
mais j'ai pas la caisse et notre groupe était d'un niveau hétérogène et pas suffisant plus une pente plus intéressante (et plus "justifiée";) ;)
Artynie
Artynie

inscrit le 28/12/12
111 messages
Matos : 1 avis
La gêne est pas hypothétique dans la mesure où ce que tu consomme et rejette de manière personnelle m'affecte directement dans le temps.
Ce dogme du "je ne vois pas donc il n'y a rien" m'ennuie profondément. Un heliski c'est 200 litre par heure et plus de 500 kg de co2 par heure (l'équivalent de 5000 km en voiture).

Les plaisirs et loisirs ne doivent être en aucun banni sous un prétexte écologique, mais y'a quand mm une urgence et ça commence par la modération. Quand je vois des gens désireux de faire de l'heliski (comme de faire du jetski ou autre connerie) je peux pas m'empêcher de penser que vous chiez sur les efforts des autres.

Nuancer nos pratiques, c'est le but pour évoluer sinon on va tous crever prématurément, et ça... Ça m'atteint directement... donc c'est pas hypothétique.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (11 mars) disait:



Si tu avais ouvert un post sur par exemple :
Ski de rando en Norvège
J’y aurais bien participé de manière constructive, mais l’heliski non.

Ou que tu ailles en faire tu emmerderas systématiquement des gens.





donc aller en norvège randonner c'est ok, mais pas de prendre un hélico?
tu y vas à pied en norvège?
ah chui con... l'avion pour aller là bas, vole de toute façon....
et non, il ne "m'emmerde" pas...
merci de parler en ton nom et au singulier.
je déteste me faire embarquer par les autres...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
stuntmanbo (11 mars) disait:

laurent13 (11 mars) disait:

Un guide m'a raconté qu'il a un client qui pose son helico sur son yacht, et il a deja le pilote, l'equipage, etc, bref pas la peine de passer par une agence, autant se faire un petit truc privé Yacht + helico entre potes a la cool....ca serait dommage de se melanger alors qu'on peut être entre soi...surtout entre cette periode de Corona ...autant être un peu isolé. #mais fucktheplanetquoi #labanquiseellefaitmoinslamaligne #danstagueulemonCO2
Tu aurais sa thune tu ferais différemment ?



sans le moindre doute.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (11 mars) disait:

JLO (11 mars) disait:

Z'avez vu les 2 gusses qui se sont fait déposer en avion sur la Girose ?


Ouais... bon, c'était ak... tu sais, il est plus si jeune et ça commence à être lourd dans le sac les bouteilles d'oxygène...



règle No1...
N@fN@f
N@fN@f

inscrit le 17/08/17
60 messages
Au crépuscule d'un hiver 19-20 à oublier tellement il a été "cahotique" en terme de températures et douloureux pour certaines personnes/vallées, je suis sur le c... de voir qu'il existe des personnes qui post ce genre de sujet. Certes, libres à chacun de faire ce qu'il veut dans les endroits où cette pratique est tolérée mais putain... "Allô, quoi"??!
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
karamazofaucunlien (11 mars) disait:

Désolé pour ton post, les sujets Heliski ça fait toujours ça sur Skipass, tu aurais pu t'en apercevoir en faisant quelques recherches. Il n'y a que très peu de praticants à ma connaissance sur Skipass, de toute façon, tu n'aurais pas eu des masses de retours.


Non mais lol .
C est pas ton rôle de modérateur d éviter que ça fasse «  ça »??
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
T.giaccardi (11 mars) disait:

Si on suit cette logique il faut aussi bannir toutes formes de vacances à l étranger
On peut aussi éviter de faire étudier nos enfants à l étranger alors qu ils peuvent rester près de chez eux et éviter des déplacements inutiles...
En fait on pourrait interdire toutes formes de voyages n ayant pas un intérêt supérieur
Voire interdire les compagnies d aviation et revenir aux bateaux à voiles ...



t'as oublié le retour à l'âge de pierre dans les grottes éclairés aux chandelles...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ah non, les chandelles ca pollue ! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gelindo (11 mars) disait:

karamazofaucunlien (11 mars) disait:

Désolé pour ton post, les sujets Heliski ça fait toujours ça sur Skipass, tu aurais pu t'en apercevoir en faisant quelques recherches. Il n'y a que très peu de praticants à ma connaissance sur Skipass, de toute façon, tu n'aurais pas eu des masses de retours.


Non mais lol .
C est pas ton rôle de modérateur d éviter que ça fasse «  ça »??



c'est quoi: ça?
y a pas d'insultes, pas de violence...
si je vais poster un sujet sur les bouchers/charcutiers sur un site végan, je viendrais pas pleurnicher si je me fait remballer .-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (11 mars) disait:

ah non, les chandelles ca pollue ! ;)



toi, je te rappelle que j'ai un dossier....
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
les dossiers ça pollue ! jettes le ! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jeter ça pollue...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
recycles le alors :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est ce que je fais :-)
je le réutilise tous les 2 ou 3 mois... avec toi .-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Moi j'aime bien l'héliski ! :):):)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il a oublié le Groenland L'islande ...
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
ak (11 mars) disait:

gelindo (11 mars) disait:

karamazofaucunlien (11 mars) disait:

Désolé pour ton post, les sujets Heliski ça fait toujours ça sur Skipass, tu aurais pu t'en apercevoir en faisant quelques recherches. Il n'y a que très peu de praticants à ma connaissance sur Skipass, de toute façon, tu n'aurais pas eu des masses de retours.


Non mais lol .
C est pas ton rôle de modérateur d éviter que ça fasse «  ça »??



c'est quoi: ça?
y a pas d'insultes, pas de violence...
si je vais poster un sujet sur les bouchers/charcutiers sur un site végan, je viendrais pas pleurnicher si je me fait remballer .-)


Qui te parle d insulte et de violence .? C’est juste hors sujet les 98% des posts en réponse à sa demande . Parler d heliski sur un site de ski je vois pas le souci. Savoir si c est bien mal c est pas sa question. Ouvre un sujet est ce que l heliski c est bien dans ce cas .
Et ce post est symptomatique de bien des posts sur skipass ou ça part en trollage perpétuel , va au pmu gros si tu t embêtes .
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Artynie (11 mars) disait:

Un heliski c'est 200 litre par heure et plus de 500 kg de co2 par heure (l'équivalent de 5000 km en voiture).
Oui et un gosse c’est 60 tonnes de co2 par an.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Je vois pas pourquoi l’OP devrait renoncer à l’héliski alors que 95 a 98% des gens (jai plus le chiffre en tête) ne renoncent pas aux gosses.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
stuntmanbo (11 mars) disait:

Oui et un gosse c’est 60 tonnes de co2 par an.

ca c'est une immense connerie !
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Oui mais un gosse c'est un espoir supplémentaire pour qu'il soit suffisamment malin et réparer nos conneries. Alors que le gars qui sautera d'un helico et qui trouvera la solution au réchauffement climatique ... statistiquement c'est plus faible.
Quoique ^^
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
le fab (11 mars) disait:

stuntmanbo (11 mars) disait:

Oui et un gosse c’est 60 tonnes de co2 par an.

ca c'est une immense connerie !
Jai lu les sources des différentes études en anglais j’ai pas vu où était la connerie mais explique moi.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
alithear (11 mars) disait:

Oui mais un gosse c'est un espoir supplémentaire pour qu'il soit suffisamment malin et réparer nos conneries. Alors que le gars qui sautera d'un helico et qui trouvera la solution au réchauffement climatique ... statistiquement c'est plus faible.
Quoique ^^
LOL

« Mon enfant va sauver le monde »

La réponse classique :)

Le fait est qu’un heliskieur qui ne se reproduit pas fait moins de mal à la planète qu’un humain qui se reproduit de façon exponentielle, même en mangeant bio et en faisant du ski de rando (en voiture) au lieu de skier en station ou heli :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
stuntmanbo (11 mars) disait:

le fab (11 mars) disait:

stuntmanbo (11 mars) disait:

Oui et un gosse c’est 60 tonnes de co2 par an.

ca c'est une immense connerie !
Jai lu les sources des différentes études en anglais j’ai pas vu où était la connerie mais explique moi.

déjà l'empreinte annuelles moyennes d'un français sont de 11 t/an environs
donc 60t/an (empreinte ou émissions ?) pour un gosse, ça parait beaucoup
ensuite ramener "faire un gosse" à une émission au même titre qu'un voyage, qu'un 4*4 ... je saisis pas la logique (même si je vois bien que derrière il y a la surpopulation qui est un problème qu'on ne peut ne pas voir)
enfin si tu suis ce raisonnement stupide, tu arrivera à la conclusion que vivre c'est xxx t/an : tu sais ce qu'il te reste à faire ! ;)

par contre si tes sources sont sérieuses, ça m’intéresse (je passe peut être à coté de qqch)
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Casse toi pas la tête stunt à rentrer dans le débat sur ce forum . T es le seul à lui avoir filer une info concrète , le reste c est des no Life qui s embêtent et se croient plus malins .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gelindo, 11/03/2020 - 16:34
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
stuntmanbo (11 mars) disait:

le fab (11 mars) disait:

stuntmanbo (11 mars) disait:

Oui et un gosse c’est 60 tonnes de co2 par an.

ca c'est une immense connerie !
Jai lu les sources des différentes études en anglais j’ai pas vu où était la connerie mais explique moi.


Explications ici : medium.com

A compléter par son article sur la démographie : medium.com
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
merci Loïc Jancovici ;)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
J'allais rechercher les sources originelles, Killa a sorti un article en francais qui explique donc c'est très bien.
Oui, les 60 tonnes par an prennent en compte la descendance. Non, je ne trouve pas ca absurde ou fallacieux. A moins de stériliser les gosses a la naissance, oui, ils se reproduiront également. Donc je trouve ca tout a fait logique.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
le fab (11 mars) disait:

merci Loïc Jancovici ;)


:D Guillaume avait écrit un article sur cette question de l'héliski aussi : skipass.com
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Alors ok, le chiffre de 60 tonnes par an est probablement très imprécis, mais amha a le mérite de donner un ordre de grandeur vs quelques vols transtlatiques ou une semaine ou 2 d'héliski par an.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
stuntmanbo (11 mars) disait:

J'allais rechercher les sources originelles, Killa a sorti un article en francais qui explique donc c'est très bien.

qui explique très bien que c'est vraiment n'importe quoi ce 60t/an !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Qui explique pourquoi le chiffre est élevé :)
T.giaccardi
T.giaccardi

inscrit le 05/05/16
20 messages
Matos : 3 avis
Islande j y vais chaque année...
Et le Groenland j y vais dans quelques semaines????
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
KillaWhale (11 mars) disait:

Guillaume avait écrit un article sur cette question de l'héliski aussi : skipass.com

article qui conclue par un "on a tous nos petites contradictions" bien dans l'air du temps et avec lequel j'ai beaucoup de mal
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
stuntmanbo (11 mars) disait:

Qui explique pourquoi le chiffre est élevé :)

oh, si c'est ce que tu veux, je peux te sortir des chiffres élevés ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 11/03/2020 - 16:49
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
le fab (11 mars) disait:

KillaWhale (11 mars) disait:

Guillaume avait écrit un article sur cette question de l'héliski aussi : skipass.com

article qui conclue par un "on a tous nos petites contradictions" bien dans l'air du temps et avec lequel j'ai beaucoup de mal


J'ai pas dit que je cautionnais ;)

S'il y en a qui s'ennuient, sur ces histoires de changement climatique, de ski, de montagne, pouvez poser des questions puisque j'en suis l'auteur (mais sinon y a toutes les bonnes sources en biblio), y a même une "réflexion personnelle" qui expose pas trop mal ma position actuelle (loin de celle d'il y a quelques années, où je me promenais à droite à gauche, notamment une fois au Canada pour faire de l'héliski avec Glen Plake) : dropbox.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 11/03/2020 - 16:52
T.giaccardi
T.giaccardi

inscrit le 05/05/16
20 messages
Matos : 3 avis
Je n ai pas cité non plus le kamchatka car la bas j y ai croisé des ours et on les a peut être troublé en passant en hélico à 200m d eux
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages

Sinon voilà l'étude : iopscience.iop.org

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
stuntmanbo (11 mars) disait:

Sinon voilà l'étude : iopscience.iop.org


Ça vaut le coup de lire le commentaires de réponse à cet article pour le coup (faciles à trouver au nom de l'étude + "comment" dans Google).
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
plus de gosses, donc plus d'ingénieurs, de mécanos, donc plus d'hélicos, donc le monde est sauvé.
ceci dit, si on fait des déposes en hélico pour avoir la paix, pour explorer de grands espaces, pour admirer le paysage,quand on ne sait pas marcher, grimper, prendre son temps, pourquoi pas, mais cela reste idiot, mais si c'est pour épater la galerie, cela frise le ridicule.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Le truc c'est que a moins de passer sa saison en station pour être là au bon moment et/ou d'avoir une bonne condition physique et connaissance du terrain pour aller chercher les coins a champignon reculés, si t'as les moyens, l'héliski en BC ça a l'air d'être quand même un moyen assez fiable pour aller "shredder la pow".
T.giaccardi
T.giaccardi

inscrit le 05/05/16
20 messages
Matos : 3 avis
Quand on fait de la dépose on est seul,... pour épater la galerie c est pas facile
Ps: avec les personnes qui partagent ces voyages nous faisons egalement de la rando en France, Italie, Norvège,...
L un n exclut pas l autre.
Ou bien il n existe sur Skipass qu’un seul type de pratique acceptable?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gelindo (11 mars) disait:

, va au pmu gros si tu t embêtes .



je peux pas, je bosse :-)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Ah.
Le trending topic sur skipass c'est ça.
Mon passage bi-mestriel est décevant.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
yo bro!
Artynie
Artynie

inscrit le 28/12/12
111 messages
Matos : 1 avis
stuntmanbo (11 mars) disait:

Artynie (11 mars) disait:

Un heliski c'est 200 litre par heure et plus de 500 kg de co2 par heure (l'équivalent de 5000 km en voiture).
Oui et un gosse c’est 60 tonnes de co2 par an.


Oue et? C'est exactement ce que je dis plus haut et à répéter aussi je sais plus qui... Arrêtez d'être binaire par pitié...
Le pire c'est que je suis d'accord, limité la descendance c'est beau et ça ferais du bien à tout le monde.

Par contre y'a quand mm une sacré différence entre un besoin instinctif et fondamental qui va au delà même de la pensée qui est la procréation et juste vouloir s'envoyer en l'air pour une dose d'adrénaline. L'être humain a la conscience et cette merveilleuse capacité à pouvoir donner du sens à ce qu'il fait ! Ça commence ici, à faire la part des choses et arrêter de tout opposer pour se sentir exister sur un forum...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ak (11 mars) disait:

yo bro!


Yo ;)