LaChalProd
LaChalProd

inscrit le 25/01/13
7 messages
Hello tout le monde,
Je recherche un ou deux trip partners pour 10-15 jours au Japon l'hiver prochain! L'idée serait de bouger un peu pour découvrir le maximum de spots. Dates flexibles!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

Si passer des vacances dans un camping car ne te dérange pas, perso je me suis trop embourgeoisé pour renifler de la chaussette mouillée et dormir calé entre le tableau de bord et la roue de secours ;)
skipass.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tan Da Boss, 13/08/2019 - 10:58
LaChalProd
LaChalProd

inscrit le 25/01/13
7 messages
C'est gentil mais pas très chaud du camping car non plus...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LaChalProd, 13/08/2019 - 11:42
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Camping car + thermes ou sources chaudes tous les soirs + bonne neige, c' est royal pourtant...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 13/08/2019 - 13:37
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
On va peut-être se faire ça avec le frangin cet hiver ou le prochain. Mais 10-15 jours c'est trop, dommage.
LaChalProd
LaChalProd

inscrit le 25/01/13
7 messages
east bear (13 août) disait:

On va peut-être se faire ça avec le frangin cet hiver ou le prochain. Mais 10-15 jours c'est trop, dommage.

Passe en mp :)
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
Hellsass (13 août) disait:

Camping car + thermes ou sources chaudes tous les soirs + bonne neige, c' est royal pourtant...


#petitkeuravéclédouas

Note on peut faire ça en France aussi ! (sisisi !)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Je pensais justement à faire un trip Japow l’année Prochaine

Qui aurait des bons plans? Des adresses? Des sites?

Merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tan Da Boss (13 août) disait:

Si passer des vacances dans un camping car ne te dérange pas, perso je me suis trop embourgeoisé pour renifler de la chaussette mouillée et dormir calé entre le tableau de bord et la roue de secours ;)
skipass.com



tu nous ferais pas ta burne là?
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
Tan Da Boss (13 août) disait:

Si passer des vacances dans un camping car ne te dérange pas, perso je me suis trop embourgeoisé pour renifler de la chaussette mouillée et dormir calé entre le tableau de bord et la roue de secours ;)
skipass.com


J'ai bien vu le smiley, mais quand même, faudrait sortir un peu de ce genre de cliché !
Un ski trip en CC en NZ au Japow ou même en France dans une capucine ou un intégrale ça n'a rien à voir avec la vie des skibump en combi (coucou ak ;) )

J'ai une douche de toilettes, le chauffage, un four, de quoi faire de la vraie cuisine, un grand frigo, 2 grands lits permanents (+1 de plus au cas où;) et un soute énorme pour les chaussettes qui pue !

Mon camion je l'AIME !

F.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
aegir_98 (14 août) disait:

Note on peut faire ça en France aussi ! (sisisi !)

Franchement le camping-car on peut, mais pas la neige: il faut imaginer une neige qui tombe en permanence jour et nuit, juste assez espacée pour recouvrir tes traces en 2 heures sans t'empêcher de rider. Un espèce de fantasme absolu d'amateur de poudreuse ou elle est renouvelée éternellement.

Là-bas la traffollée c'est quand on devine encore un peu les anciennes traces...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
J'ai dit qu'on trouvait la même neige en France qu'au Japon quelque part ?
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
C'était juste une précision pour relativiser la comparaison, parce que si on connait pas le climat du Japon c'est difficile à imaginer.

Chez nous on fait de la poudreuse quand il vient de neiger, mais ni les jours ou il neige trop ni ceux ou il a pas neigé depuis trop longtemps. La-bas on en fait quasiment tous les jours.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
Cool-Attack (16 août) disait:

C'était juste une précision pour relativiser la comparaison, parce que si on connait pas le climat du Japon c'est difficile à imaginer.

Chez nous on fait de la poudreuse quand il vient de neiger, mais ni les jours ou il neige trop ni ceux ou il a pas neigé depuis trop longtemps. La-bas on en fait quasiment tous les jours.


Sérieux ?
Il y a plus de cumul au Japon qu'en France ?
Je ne savais pas.
Merci pour l'info.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
Ouais ouais..
Et sinon j ai un pote qui a passé 15 jours la bas, début janvier 2017 ou 16 je sais plus..
J'vous montre des tofs carrelages ou bien ?
La peuf ils l'attendent toujours je crois :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vas-y, balance! :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
salut jlo, ça fart?
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages

Pour info le genre de chose qu'on trouve par dizaines en tapant "poudreuse japon" sur Google.

Mais, boah, tout le monde dit n'importe quoi, la preuve c'est que tu connais UNE personne qui n'a pas trouvé de poudreuse en allant au Japon UNE fois...

ou-et-quand.net

Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages

En fait c'est un gigantesque complot organisé par le gouvernement japonais qui paye des milliers de faux témoins dans le monde entier pour propager des fausses infos dans le but de relancer leur industrie du ski bien malade.

letemps.ch

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C’est marrant, moi j’ai sillonné les stations de British Columbia pendant plus de 2 hivers complets, bah je peux te dire que là bas aussi il y a des périodes de carrelage. Comme quoi les légendes... T’es déjà allé au Japon au moins Cool-truc ?
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Et c'est reparti pour les soupçons habituels. Le jour ou l'être humain de base comprendra que c'est pas parce que lui-même raconte n'importe quoi en permanence que tout le monde fait pareil...

Et donc j'y ai passé 15 jours, et j'y ai vu exactement ce que je dis (si, si!): des cumuls de 16 mètres, dus à des journées ou il neigeait en permanence juste assez pour recouvrir les traces sans t'empêcher de skier, avec une vague éclaircie sur le soir de 2 heures en moyenne avant de repartir à la neige pour la nuit. L'ensemble d'autant plus agréable que c'est pas haut et qu'il fait pas froid.

Après je te laisse t'imaginer que c'est pas vrai, que je suis mytho et que j'invente tout. J'ai l'habitude.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
16 mètres de cumul en 15 jours :) ?
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Je conclue ce consternant échange habituel en soulignant une différence fondamentale de comportement: quand tu dis que tu as passé 2 hivers en BC je ne commence pas par prendre des airs soupçonneux pour demander si c'est bien vrai. Déjà parce qu'à priori je n'ai aucune raison de penser que ça ne l'est pas, et surtout parce que comme je n'en sais absolument rien je trouverais d'une bêtise affligeante d'aller dire ça.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sérieux, comment tu fais pour être autant à côté de la plaque dans TOUTES tes réponses ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais il a passé 15 jours là bas, donc c'est comme ça tout le temps...
moi j'ai skié 500 jours à la grave, et c'était quasi tout le temps carrelage...
ça prouve ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
15 jours c'est une vraie expérience pour tirer des conclusions sur le "tout le temps"...
je suis sur qu'il est consanguin avec ronron ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
En gros t’es en train de dire que cool à fait un stage de ski au Japon ? :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en gros... oui :-)
le stage est à l'expérience professionnelle, ce que le trip de 15 jours est à la saison sur place...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
20min.ch
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (20 août) disait:

en gros... oui :-)
le stage est à l'expérience professionnelle, ce que le trip de 15 jours est à la saison sur place...

Pourtant onron est expert (en tout) en ayant fait 3 stages, et cool est expert en ski au Japon en ayant fait 1 trip là bas. Il doit y avoir un truc qui nous échappe, non ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
coincidences?
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Oui, le truc qui t'échappe c'est que j'ai bossé pendant 2 ans pour des japonais (c'est eux qui m'avaient payé le voyage) et qu'ils étaient donc bien mieux placés pour me dire que c'était comme ça la plupart du temps que des experts forumers qui n'y ont jamais foutu les pieds.

Ah, oui, pardon, la mythomanie... Le coup d'avant je n'y étais pas allé, normalement maintenant je devrais avoir droit au je-n'ai-jamais-bossé-pour -des-japonais.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Et pour le plaisir de lire enfin un peu d'intelligence je cite un extrait de l'article consacré aux stratégies économiques des autorités japonaises ou lis expliquent bien mieux que moi. Sans-doute encore des consanguins...

"Pour sortir de la crise, les responsables nippons ont décidé de séduire les skieurs étrangers et les jeunes Japonais en s’appuyant sur leur trésor local: une poudreuse très légère grâce à la faible humidité de l’air et surtout présente en quantité incroyable. Les cumuls de neige atteignent en moyenne entre 11 et 12 mètres chaque hiver dans les Alpes japonaises. Un miracle climatique provoqué par la rencontre des flux d’air froid venus de Sibérie et des eaux chaudes de la mer du Japon, qui débouche sur la création perpétuelle de formations nuageuses sur la côte nord de l’Archipel. L’enneigement en basse altitude, dès 700 mètres, met aussi à l’abri du vent les forêts de bouleaux et de pins dans lesquelles s’accumulent les flocons."
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
Cool-Attack (20 août) disait:

... dans les Alpes japonaises...


P*tain, les mecs sont super inventifs...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Faut pas vous fier aux gentianes mais aux singes ...



Bon, pas tous, celui-ci réserve son séjour pour la République Dominicaine ...
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Cool-Attack (20 août) disait:

ils étaient donc bien mieux placés pour me dire que c'était comme ça la plupart du temps


Ce qui prouve bien que ça peut être carrelage, si toi même tu es d’accord avec nous, pourquoi tu nous pètes les youx en fait 0.o’
Franchement arrête d’être autant sur la défensive.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
bonagva (20 août) disait:

Faut pas vous fier aux gentianes mais aux singes ...



Bon, pas tous, celui-ci réserve son séjour pour la République Dominicaine ...



looooooool
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Cool-Attack (20 août) disait:

Les cumuls de neige atteignent en moyenne entre 11 et 12 mètres chaque hiver dans les Alpes japonaises.


Et donc toi t’as eu un cumul de 16m en 15 jours... wouaaaah mais t’es vraiment tombé au bon moment ^^
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
16 mètres en 15 jours c'est ça que j'ai appelé "neiger juste assez pour recouvrir les traces sans t'empêcher de skier", pouf, à l'aise...

J'ai bien fais de citer moi-même un peu d'intelligence, parce que là ça devient franchement vertigineux.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
Cool-Attack (20 août) disait:

Mais, boah, tout le monde dit n'importe quoi,


Non pas tout le monde.
Juste toi.
Sans déconner tu n'as pas remarqué que sur TOUS les sujets, sans aucune exception, sur lesquels tu interviens, tu finis pas foutre la mairde avec ta volonté d'avoir toujours le dernier mot et de balancer au mieux des platitudes, au pire des contre vérités, voire simplement des débilités ?
Sans déconner, tu aurais 15 piges, je comprendrais la démarche mais mec, tu es un SENIOR, faut vraiment songer à grandir.
Les concours de bite, c'est entre pote, pour déconner, à la Grave ou au bar, pas sur les forums, ou alors au 12eme degrés, pas pour de vrai. Au mieux si tu continues come ça, t'auras (encore plus) l'air ridicule, au pire tu feras (encore plus) chier. Bon, ça va être dur à lire, désole, mais en fait, ici tu fais les deux en fait.
Et je te dis ça gentiment hein, je te connais pas et en 16 piges sur skipass (avec le même pseudo, contrairement à toi), j'ai du balancer 250 (2500 ?) fois moins de messages que toi ! C'est dire à quel point je suis un gentil !

Allez bisous, je te laisse le dernier mot sur le Japon : j'ai pas fait 16j de ski au Japon donc je sais pas de quoi je cause, et tu es un Expert.
Par contre, et là je pense avoir deux/trois truc à dire, pas curiosité, tu penses quoi de la neige en Am du Sud ? (car je suis sûr que tu as aussi un avis là dessus).

Bisous

F.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
aegir_98 (20 août) disait:

Par contre, et là je pense avoir deux/trois truc à dire, pas curiosité, tu penses quoi de la neige en Am du Sud ? (car je suis sûr que tu as aussi un avis là dessus).

Encore raté, je n'ai aucun avis sur l'am du sud vu que j'y suis jamais allé, et que je ne parle que de ce que je connais.

Je comprends que ça puisse surprendre.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Et le problème fondamental c'est que ça a assez peu de chances de t'empêcher d'être tout aussi sûr d'une autre connerie tout aussi monumentale la prochaine fois.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cool-Attack, 21/08/2019 - 00:52
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cool-Attack (21 août) disait:

aegir_98 (20 août) disait:

Par contre, et là je pense avoir deux/trois truc à dire, pas curiosité, tu penses quoi de la neige en Am du Sud ? (car je suis sûr que tu as aussi un avis là dessus).

Encore raté, je n'ai aucun avis sur l'am du sud vu que j'y suis jamais allé, et que je ne parle que de ce que je connais.

Je comprends que ça puisse surprendre.



moi j'ai un avis sur les migrants qui traversent la Méditerranée... pourtant j'ai jamais migré et j'ai jamais traversé la méditerranée sur un bateau gonflable... comme quoi...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4012 messages
Stations : 2 avis
Moi j'ai un avis sur les cons, pourtant j'ai jamais été con... :)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
ak (21 août) disait:

Cool-Attack (21 août) disait:

aegir_98 (20 août) disait:

Par contre, et là je pense avoir deux/trois truc à dire, pas curiosité, tu penses quoi de la neige en Am du Sud ? (car je suis sûr que tu as aussi un avis là dessus).

Encore raté, je n'ai aucun avis sur l'am du sud vu que j'y suis jamais allé, et que je ne parle que de ce que je connais.

Je comprends que ça puisse surprendre.



moi j'ai un avis sur les migrants qui traversent la Méditerranée... pourtant j'ai jamais migré et j'ai jamais traversé la méditerranée sur un bateau gonflable... comme quoi...


Échec et mat ;-)

Loooool
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Marceaul (21 août) disait:

Moi j'ai un avis sur les cons, pourtant j'ai jamais été con... :)



ha :D
ne jamais dire jamais ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak (20 août) disait:

C’est marrant, moi j’ai sillonné les stations de British Columbia pendant plus de 2 hivers complets, bah je peux te dire que là bas aussi il y a des périodes de carrelage. Comme quoi les légendes... T’es déjà allé au Japon au moins Cool-truc ?


Et toi, t'es déjà allé au japon, Truc-truc?

Truc-truc; ce serait pas la première fois que tu parles d'un truc sur lequel tu n'as pas d'expériences en ce foutant de la gueule de ton interlocuteur, et quand on te demande ton expérience en la matière, tu fermes ta gueule.

Vu comment t'as dégainé la BC et que t'as rien dit sur le Japon, je pense que non.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et toi? t'as déjà eu un vélo électrique? :-)