xscream51
xscream51

inscrit le 27/11/12
7 messages
Salut !

Vous êtes un/une freerider motivée pour vivre la meilleure expérience de ski de votre vie?

J'ai 3 places dans mon camping car au départ de Sapporo, sur l'île d'Hokkaido si reçoit plus de 15 mètres de neige en moyenne par saison !

C'est mon 6eme séjour au Japon !

Dates prévues a partir du 15 janvier 2019!

Idéalement prévoir 12 jours de vacances avec 9 jours de ski plein !

En mode nomade camping car 4*4 de luxe !

A la recherche de la meilleure poudreuse du monde !

Secret spot a gogo !

Ski au milieu des volcans dans des métres de poudreuse !

Source d'eau chaude tous les soirs !

Skiez le meilleur des fameuses stations de Rusutsu, Niseko, Sapporo Teine, Furano, Asahidake, Kiroro et j'en passe !

Les billets d'avion sont a moins de 600€ l'aller retour depuis la France !

MP pour plus de détails, budgets etc...
xscream51
xscream51

inscrit le 27/11/12
7 messages
Salut, les billets sont toujours à un tarif ultra intéressant, départ possible pour vous entre le 20 janvier et le 20 février, je serai là bas à vous attendre. Idéalement, un groupe de 2 ou 3 personnes motivées et ça le fait!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
tu m'as fait rêver jusqu'à "En mode nomade camping car 4*4 de luxe !" :D
xscream51
xscream51

inscrit le 27/11/12
7 messages
Tan Da Boss ( 3 déc.) disait:

tu m'as fait rêver jusqu'à "En mode nomade camping car 4*4 de luxe !" :D


Il fallait comprendre que le séjour s'effectuera effectivement en camping car, pourquoi? Car c'est juste le meilleur moyen de profiter de ce que nous offre hokkaido, se déplacer en fonction des conditions, du monde et des envies, aller tous les soirs dans les sources d'eau chaude pour se remettre d'une journée de ski mémorable, 4*4 pour la sécurité, là bas, c'est commun d'avoir un camping car 4*4, de luxe? oui il y a le chauffage, la lumière le confort, de la musique et de quoi prendre l'apéro!!!

Pour les plus motivés, places dispo du 15/01 au 26/01!

http://xscream.free.fr/camper.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xscream51, 05/12/2018 - 17:49
baptistz
baptistz
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
38 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, t'as un mail où je peux te joindre?
Alex Guionnet
Alex Guionnet

inscrit le 19/10/13
50 messages
xscream51 ( 3 déc. 2018) disait:

Salut, les billets sont toujours à un tarif ultra intéressant, départ possible pour vous entre le 20 janvier et le 20 février, je serai là bas à vous attendre. Idéalement, un groupe de 2 ou 3 personnes motivées et ça le fait!

Bonjour, ns sommes intéressés par ton trip Japon en camion, j arrive pas à t écrires en privé, je te laisse mon mail alexguionnet94@yahoo.fr et mon whattapp +33 661982482..Contactes moi..
merci
nico_R
nico_R

inscrit le 05/12/18
4 messages
xscream51 ( 1 déc. 2018) disait:

Salut !

Vous êtes un/une freerider motivée pour vivre la meilleure expérience de ski de votre vie?

J'ai 3 places dans mon camping car au départ de Sapporo, sur l'île d'Hokkaido si reçoit plus de 15 mètres de neige en moyenne par saison !

C'est mon 6eme séjour au Japon !

Dates prévues a partir du 15 janvier 2019!

Idéalement prévoir 12 jours de vacances avec 9 jours de ski plein !

En mode nomade camping car 4*4 de luxe !

A la recherche de la meilleure poudreuse du monde !

Secret spot a gogo !

Ski au milieu des volcans dans des métres de poudreuse !

Source d'eau chaude tous les soirs !

Skiez le meilleur des fameuses stations de Rusutsu, Niseko, Sapporo Teine, Furano, Asahidake, Kiroro et j'en passe !

Les billets d'avion sont a moins de 600€ l'aller retour depuis la France !

MP pour plus de détails, budgets etc...



Salut! tu fais la même en 2019 ? ????
xscream51
xscream51

inscrit le 27/11/12
7 messages
salut à vous tous qui m'avait écrit, je compte refaire ce trip encore amélioré en 2020!
possibilité de partir sur un trip à 4 ou à 5 (nouveau camping car)
contactez moi et on planifie ça! les billets sont à 560€ aller retour, c'est le moment! :-)
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1689 messages
Matos : 4 avis
Chouette trip sur lequel je suis en train de réfléchir.
Il faut quoi comme permis pour louer ce genre de camping car ?
Tu loues où toi ?

F.
xscream51
xscream51

inscrit le 27/11/12
7 messages
aegir_98 (29 juil.) disait:

Chouette trip sur lequel je suis en train de réfléchir.
Il faut quoi comme permis pour louer ce genre de camping car ?
Tu loues où toi ?

F.


Ca va faire 7 fois que je vais là bas, les 2 dernières fois j'ai organisé plusieurs trip avec des groupes de 3 ou 4 personnes en restant jusqu'à 2 mois sur place.

Mon but est d'organiser un trip clé en main avec un groupe motivé (la crème de la crème sur hokkaido), si tu veux en faire parti on peut en discuter avec plaisir.

Je te déconseille d'y aller par tes propres moyens la première fois car tu passeras à côté des meilleurs spots et perdra beaucoup de temps, le Japon est populaire maintenant et pour en sortir le meilleur, il faut de l'expérience.

La première fois que j'y suis allé j'ai utilisé les services (cher!) des guides locaux avec un trip itinérant puis je me suis fait mon expérience.
nico_R
nico_R

inscrit le 05/12/18
4 messages
xscream51 (29 juil.) disait:

salut à vous tous qui m'avait écrit, je compte refaire ce trip encore amélioré en 2020!
possibilité de partir sur un trip à 4 ou à 5 (nouveau camping car)
contactez moi et on planifie ça! les billets sont à 560€ aller retour, c'est le moment! :-)


Je suis intéressé. on peut ce parler en privé pour voir les modalités? je n'arrive pas à t'écrire.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1689 messages
Matos : 4 avis
xscream51 (29 juil.) disait:

aegir_98 (29 juil.) disait:

Chouette trip sur lequel je suis en train de réfléchir.
Il faut quoi comme permis pour louer ce genre de camping car ?
Tu loues où toi ?

F.


Ca va faire 7 fois que je vais là bas, les 2 dernières fois j'ai organisé plusieurs trip avec des groupes de 3 ou 4 personnes en restant jusqu'à 2 mois sur place.

Mon but est d'organiser un trip clé en main avec un groupe motivé (la crème de la crème sur hokkaido), si tu veux en faire parti on peut en discuter avec plaisir.

Je te déconseille d'y aller par tes propres moyens la première fois car tu passeras à côté des meilleurs spots et perdra beaucoup de temps, le Japon est populaire maintenant et pour en sortir le meilleur, il faut de l'expérience.

La première fois que j'y suis allé j'ai utilisé les services (cher!) des guides locaux avec un trip itinérant puis je me suis fait mon expérience.


Ah, je comprends mieux.
En fait tu n'es pas du tout là pour échanger des infos mais juste pour faire de la pub pour ton petit business, c'est ça ?
Pas terrible vraiment comme approche et comportement et surtout pas très "in ze charte", que je t'invite à relire...

Merci pour rien en tout cas !

F.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aegir_98, 30/07/2019 - 09:05
xscream51
xscream51

inscrit le 27/11/12
7 messages
aegir_98 (30 juil.) disait:

xscream51 (29 juil.) disait:

aegir_98 (29 juil.) disait:

Chouette trip sur lequel je suis en train de réfléchir.
Il faut quoi comme permis pour louer ce genre de camping car ?
Tu loues où toi ?

F.


Ca va faire 7 fois que je vais là bas, les 2 dernières fois j'ai organisé plusieurs trip avec des groupes de 3 ou 4 personnes en restant jusqu'à 2 mois sur place.

Mon but est d'organiser un trip clé en main avec un groupe motivé (la crème de la crème sur hokkaido), si tu veux en faire parti on peut en discuter avec plaisir.

Je te déconseille d'y aller par tes propres moyens la première fois car tu passeras à côté des meilleurs spots et perdra beaucoup de temps, le Japon est populaire maintenant et pour en sortir le meilleur, il faut de l'expérience.

La première fois que j'y suis allé j'ai utilisé les services (cher!) des guides locaux avec un trip itinérant puis je me suis fait mon expérience.


Ah, je comprends mieux.
En fait tu n'es pas du tout là pour échanger des infos mais juste pour faire de la pub pour ton petit business, c'est ça ?
Pas terrible vraiment comme approche et comportement et surtout pas très "in ze charte", que je t'invite à relire...

Merci pour rien en tout cas !

F.


Salut F.!
Je ne suis pas là pour faire la pub d'un quelconque business, tu as bien mal lu les posts précédents c'est dommage.

Je souhaite partager ce voyage avec de nouvelles personnes, jusqu'à présents, ce sont mes amis rider qui en ont profité, maintenant, je voudrai faire découvrir tout cela a des personnes motivées et oui, pour partager un trip comme ça au Japon il faut être plusieurs, pour la sécu hors piste, pour le partage des frais d'un camping car pour 4 ou 5 etc... Mais surtout pour partager une expérience qui ne se vie que sur Hokkaido et nulle part ailleurs, c'est le seul endroit au monde où tu peux faire ce genre de trip, je le dis toujours après plus de 7 voyage la bas... voilà mon idée, tout simplement

Concernant les infos que tu demandes, les moteurs de recherche te donneront toutes les infos que tu souhaites, permis français non valable au japon, il faut le faire traduire, des boites existent pour ça, elle en font leur business, sinon, comme moi, tu prends le temps dans l'un de tes trip d'aller le faire traduire... les sociétés de loc de camping car? avant il n'y avait pas de boite qui te louer des camping car et qui parlaient anglais, maintenant elles ont pignon sur rue sur google, un permis auto suffit, comme en france... moi je loue auprès des locaux, qui ne parlent pas anglais et je me débrouille avec des outils de traduction, ce qui permet d'avoir des tarifs intéressant, et pas "touriste"...

Donc, au plaisir de te lire si tu le souhaites,
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Donc, d'un truc que tu commences à maîtriser, tu t'es dit, pourquoi pas en faire un business et tiens, si je tentais un peu de pub déguisée sur un site dédié au ski... sans payer une pub officielle bien sur !
xscream51
xscream51

inscrit le 27/11/12
7 messages
Cher F.
D'un truc que je connais et que je maîtrise je me suis dit que pour y retourner je pouvais chercher des motivés ici, pour m'aider a y retourner justement et pour faire profiter aux motivés mes 7 années d'expériences et de découvertes. Ça permet d'éviter les circuits classiques et de faire quelque chose qui d'ici peu sera de plus en plus difficiles car le développement de la location de camping car engendre pas mal de problèmes nouveaux sur Hokkaido.
Désolé si tu y vois un quelconque business, ce n'est pas le cas.
Au plaisir.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1689 messages
Matos : 4 avis
Non mais en fait Fast et moi, qui sommes deux personnes différentes, on s'en fout que tu fasses du biz là dessus.

Ce qui nous a plus gêné c'est qu'il semble bien que plutôt que de donner des infos ou des conseils tu fasses de la pub.

Infos que tu finis par donner, ce dont je te remercie, quand on te dit que ta pub est un peu lourde (sans parler de hors charte), donc forcément ça fait un peu bizarre...

Bref, en ce qui me concerne, ce n'est pas la peine d'insister => si je fais ce trip un jour, ce sera en full autonomie, galères éventuelles incluses. Donc non, un truc même super organisé par toi ne m'intéresse pas !

En revanche les bons contacts sur place pour louer si y'a mieux que ce que j'ai déjà trouvé sur le net et quelques infos général et/ou idée d'itinéraire, cela m'intéresse.

Pour le permis sinon, tu te goures, en France, certains camping car (les plus de 3,5T) ne sont pas accessibles au permis B (voiture). Ce n'est certes pas la majorité mais ça en fait quand même pas mal.
En tout cas tu as répondu à ma question, au Japon celui que tu as présenté se conduit avec un permis B (traduit, mais ça je savais déjà;).

Tant que j'y suis dans les questions, et puisque tu sembles ok pour aider, ce serait quoi ton idée de ski trip sur 13j sur place ?

Merci.

F.
xscream51
xscream51

inscrit le 27/11/12
7 messages
13 jours sur place ça fait du temps c'est parfait!
En fait tout dépend de la météo (capricieuse) de la période à laquelle tu y vas, des vents etc... Une journée de ski peut être complément ruinée a Niseko par grand vent avec toutes les remontées fermées... Comme une journée a rusutsu un weekend de beau avec de la poudreuse, avec une queue de plus d'une heure pour prendre les forfaits...
D'où l'intérêt du camping et de monitorer la météo au jour le jour afin de décider où aller ..
Concrètement il y a deux grands secteur, Hokkaido central (furano, asahidake etc...) Et niseko area...
Entre les 2 plus ou moins 4-5h de route selon les conditions...
Donc quand tu es d'un côté tu réfléchis a deux fois avant de partir de l'autre... Le centre est plus "glaciale" ce qui conserve la poudreuse plus longtemps, mais reçoit moins de neige que Niseko area et la bande côtière côté kiroro...
Les incontournables sont bien sûr sapporo r
Teine, Niseko, moiwa, kiroro, rusutsu, furano, asahidake... Et bien d'autres donc quelques secret spot encore exempt de la masse de skieurs qui a afflué depuis 10 ans maintenant... Chaque année il y'a de plus en plus de monde c'est hallucinant...
Et les dernières années n'ont pas été aussi régulières en terme de chute de neige qu'au paravant... Mais en gros sur 13 jours ya toujours de quoi prendre une bonne chute de neige fraîche! Même si une fois dans la saison souvent, les températures remontent et tu peux te retrouver avec la neige qui fond sur la route ce qui change absolument la donné en terme d'ambiance et de qualité de neige mais ce qui laisse entrevoir des randos sympas comme l'ascension du volcan yotei par grand beau...
J'utilise beaucoup snowjapan.com pour les spots et les bulletins neige au jour le jour ainsi que niseko360.com et les pages Facebook des différentes stations qui sont souvent un peu trop généreuse sur l'état du domaine pour attirer les clients... Donc faut faire un mix de tout ça et décider où aller.
Voilà comme tu peux le voir je ne suis pas tel que tu le pensais, si ça t'intéresse toujours de partager un trip ensemble, ça pourrait être sympa d'en discuter.
Au plaisir.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1689 messages
Matos : 4 avis
Merci pour ces infos !
Alex Guionnet
Alex Guionnet

inscrit le 19/10/13
50 messages
xscream51 (29 juil.) disait:

salut à vous tous qui m'avait écrit, je compte refaire ce trip encore amélioré en 2020!
possibilité de partir sur un trip à 4 ou à 5 (nouveau camping car)
contactez moi et on planifie ça! les billets sont à 560€ aller retour, c'est le moment! :-)

Salut,
Ns sommes un couple tres interessé, par ton trip Japon en CC..
Ms je n arrive pas à te joindres par la messagerie du site..
Peut tu me contacter par mail ou tel
pebevasion@gmail.com ou 06 61 98 24 82.
Merci bonne journée..
Alex
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass