ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pas roulé 5 minutes avec hein...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
T'as vraiment un mental de crevette et une mémoire d’huître, ak.

C'est moche la vieillesse...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et d'ailleurs, c'est quoi le rapport?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et toi onron, t'as déjà fait un stage ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben t'as un avis très tranché sur le vélo électrique :-)


toi y en a comprendre le rapport?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Non, toujours pas, parce que je ne viens pas dire à quelqu'un qui roule en électrique qu'il raconte de la merde sur son ressenti du vélo électrique.
Je donne juste mon avis sur la pratique et d'autres aspects techniques et environnementale qui ne nécessite pas d'utiliser un vélo électrique pour en discuter.

Sérieux, ak, t'as le cerveau en bouillie en ce moment.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (21 août) disait:

d'autres aspects techniques et environnementale



cerveau... bouillie... toussa toussa...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
onron et ses (multiples) doubles standards, touhours de grands moments d'honneteté intellectuelle :D

ronron, sérieux. Ta. Gueule.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
T.G.


mes initiales...


coincidence?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak (21 août) disait:

onron et ses (multiples) doubles standards, touhours de grands moments d'honneteté intellectuelle :D

ronron, sérieux. Ta. Gueule.


Truc-Truc, alors, c'est quoi ton expérience du Japon?

T'en as aucune mais t'es bien décidé à dire qu'un mec qui y a passé 2 semaines n'y connait rien.

En matière de double standard, Truc-truc, il pense que son avis a plus de valeur alors qu'il n'a aucune expérience que quelqu'un qui en a une.
Expérience dont il va se moquer en disant que c'est un stage.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
P’tain onron, ça doit être épuisant de vivre dans ta tête...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ou alors p’tre que vous êtes plusieurs à vous relayer.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ça pourrait expliquer certains trucs remarque.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Comme le fait que tu dénigres quelqu'un qui s'y connait mieux que toi sur un sujet juste parce que tu l'aimes pas?

Et G sait que je supporte pas a3f.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Allez, truc-truc, dis nous qu'elle est ton expérience du ski au Japon.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (21 août) disait:


Et G sait que je supporte pas a3f.



si G sait... ça prouve.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cool-Attack (16 août) disait:

il faut imaginer une neige qui tombe en permanence jour et nuit




dire qu'il neige en permanence, est une connerie.
et même si il a passé 2 semaines là bas, ça reste une connerie.


je peux passé des saisons à la grave et dire des conneries sur la grave.
et si je dis qu'il y a toujours de la poudre à la grave, même si tu n'y va jamais, tu pourras me contredire, avec raison.

suffit de voir les relevés du coin pour le voir.
dire qu'il neige souvent, beaucoup, plus souvent qu'en france est une chose. dire qu'il neige en permanence en est une autre.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5147 messages
Matos : 21 avis
une batterie sur un vélo?.. bon ok quand tu commence à avoir les genoux soudés peut ètre,
et aussi c'est un peu le commencement des p'tites excuses... il n'empèche que dans le poudreuse c'est top le vélo
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rien que sur la vidéo skipass sur le japon, en 10 jours ils ont 2 jours de beau... l'impermanence de la permanence...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gglapeuf (21 août) disait:

une batterie sur un vélo?.. bon ok quand tu commence à avoir les genoux soudés peut ètre,
et aussi c'est un peu le commencement des p'tites excuses...



j'ai pas de vélo électrique... mais des genoux soudés: oui :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, j'ai un pti col du jura qui m'attend... un peu de bise, mais ça devrais aller... je vais quand même prendre un coupe vent... y a du vent en permanence là haut ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (21 août) disait:

.. y a du vent en permanence là haut ;-)

Tu y as passé 15 jours en ENTIER pour le savoir si bien ? :)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5147 messages
Matos : 21 avis
pas trop de vent la nuit... mais pour le paysage ça le fait pas...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
ak (21 août) disait:

Cool-Attack (16 août) disait:

il faut imaginer une neige qui tombe en permanence jour et nuit




dire qu'il neige en permanence, est une connerie.
et même si il a passé 2 semaines là bas, ça reste une connerie

Je remets un extrait de l'article écrit par des journalistes avec le lien: tu pourras aller leur dire la même chose.

" Un miracle climatique provoqué par la rencontre des flux d’air froid venus de Sibérie et des eaux chaudes de la mer du Japon, qui débouche sur la création perpétuelle de formations nuageuses sur la côte nord de l’Archipel."

Bon, moi j'ai écrit "en permanence" et eux "perpétuel", mais à priori ça veut dire la même chose.

letemps.ch
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cool-Attack, 21/08/2019 - 11:01
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5147 messages
Matos : 21 avis
franchement oui ça fait réver, mais à mon avis beaucoup trop d'efforts ou adaptations
pour pas énorme de sensation ou émotion, faudrait pouvoir rester une saison... ou des plans bien carré genre circuits sans prise de tète
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Cool-Attack (21 août) disait:

Bon, moi j'ai écrit "en permanence" et eux "perpétuel", mais à priori ça veut dire la même chose.

Pourquoi on a inventé deux mots dans ce cas ?
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Bin, parce que la langue française est d'une certaine richesse. Même si effectivement pour les plus primates un vocabulaire limité est largement suffisant
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mesco (21 août) disait:

Cool-Attack (21 août) disait:

Bon, moi j'ai écrit "en permanence" et eux "perpétuel", mais à priori ça veut dire la même chose.

Pourquoi on a inventé deux mots dans ce cas ?


La différence, c'est que perpétuel indique que cela n'a pas de fin, que cela dure indéfiniment.
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Cool-Attack (21 août) disait:

Bin, parce que la langue française est d'une certaine richesse. Même si effectivement pour les plus primates un vocabulaire limité est largement suffisant

Les moins primates savent que la richesse de la langue française n'est pas dans sa quantité de vocabulaire, qui en fait est plutôt pauvre comparée aux autres langues principales ;)
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
ronron (21 août) disait:

La différence, c'est que perpétuel indique que cela n'a pas de fin, que cela dure indéfiniment.

Du genre ? ;)

Bravo, t'as gagné 100pts skipass et une rince-cochon.
Bah oui, faut boire perpétuellement, pour rester hydraté en permanence
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mesco (21 août) disait:

ronron (21 août) disait:

La différence, c'est que perpétuel indique que cela n'a pas de fin, que cela dure indéfiniment.

Du genre ? ;)

Bravo, t'as gagné 100pts skipass et une rince-cochon.
Bah oui, faut boire perpétuellement, pour rester hydraté en permanence



Moi, ça me fait juste marrer que vous soyez obligé de l'attaquer sur la forme quand il fait le marseillais alors que y a tant à dire sur le fond.

Mais bon, c'est normal, quand le premier a se foutre de sa gueule sur son expérience n'a jamais skié au Japon...
Fallait pas s'attendre à ce que ça vole haut comme débat.


Bon alors, truc-truc, t'admets que t'as aucune expérience du ski au Japon?
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
ak (21 août) disait:

dire qu'il neige souvent, beaucoup, plus souvent qu'en france est une chose. dire qu'il neige en permanence en est une autre.


La vache !
Tu te fais vraiment chier en cette fin d'été toi pour en arriver à faire de la pédagogie à ce niveau !
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Beuh, avec 68K de messages "pédagogiques" d'ak-roquet je pense pas que ça soit spécifique à cette fin d'été qu'il se fasse chier dans la vie...
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
ronron (21 août) disait:

Moi, ça me fait juste marrer que vous soyez obligé de l'attaquer sur la forme quand il fait le marseillais alors que y a tant à dire sur le fond.

En effet, c'est vil. Tout comme l'attaquer sur le fond en fait.. Il pense ce qu'il veut, là, ça ne fait de mal à personne.
Mais on peut aussi "aider" quelqu'un, sans se ranger de son côté non ? Le fond n'est même plus discuté tant il se fait troll pour un mot à la c**.
C'est un peu comme attaquer quelqu'un qui pense que "les français sont arrogants", "les ricains sont stupides" ou toute généralisation du genre "il neige en permanence au Japon". Il me semble assez évident qu'il est question de tendance, pas d'absolu. Ca s'appelle une figure de style.
Pour le fond, moi je n'y connais rien (et pour le coup je m'en fous), mais il y a des stats non ? Après il ne semble pas question de démêler le fond là
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Bon, je vais encore jouer les troubles fête, mais cool, ronron, tt et ak du haut de mes 19 ans et de mon immaturité j'ai l'impression de lire des débats de préadolescents alors que vous devez avoir entre 30 et 50 ans... Débranchez internet et allez aérer vos cerveaux ça vous fera du bien, cordialement :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je venais juste relativiser les attaques qui ont été faite à Cool-truc juste parce qu'il a posté ça.

Cool-Attack (16 août) disait:

C'était juste une précision pour relativiser la comparaison, parce que si on connait pas le climat du Japon c'est difficile à imaginer.

Chez nous on fait de la poudreuse quand il vient de neiger, mais ni les jours ou il neige trop ni ceux ou il a pas neigé depuis trop longtemps. La-bas on en fait quasiment tous les jours.


Je suis pas sûr que ça méritait autant de bêtises de la part de tt et d'autres.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cool-Attack (21 août) disait:

ak (21 août) disait:

Cool-Attack (16 août) disait:

il faut imaginer une neige qui tombe en permanence jour et nuit




dire qu'il neige en permanence, est une connerie.
et même si il a passé 2 semaines là bas, ça reste une connerie

Je remets un extrait de l'article écrit par des journalistes avec le lien: tu pourras aller leur dire la même chose.

" Un miracle climatique provoqué par la rencontre des flux d’air froid venus de Sibérie et des eaux chaudes de la mer du Japon, qui débouche sur la création perpétuelle de formations nuageuses sur la côte nord de l’Archipel."

Bon, moi j'ai écrit "en permanence" et eux "perpétuel", mais à priori ça veut dire la même chose.

letemps.ch



ah... si tu fais pas la différence entre création perpétuelles de formations nuageuses et précipitations en permanence... effectivement, je peux rien pour toi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Calixte (21 août) disait:

Bon, je vais encore jouer les troubles fête, mais cool, ronron, tt et ak du haut de mes 19 ans et de mon immaturité j'ai l'impression de lire des débats de préadolescents alors que vous devez avoir entre 30 et 50 ans... Débranchez internet et allez aérer vos cerveaux ça vous fera du bien, cordialement :)



je rentre d'un petit 900 D+ à vélo. et toi? à midi, t'as fais quoi? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Calixte (21 août) disait:

Bon, je vais encore jouer les troubles fête, mais cool, ronron, tt et ak du haut de mes 19 ans et de mon immaturité j'ai l'impression de lire des débats de préadolescents alors que vous devez avoir entre 30 et 50 ans... Débranchez internet et allez aérer vos cerveaux ça vous fera du bien, cordialement :)




ne lache jamais la main de l'enfant que tu as été ;-)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
ak (21 août) disait:

ah... si tu fais pas la différence entre création perpétuelles de formations nuageuses et précipitations en permanence... effectivement, je peux rien pour toi...

Car il est bien connu que la neige ne tombe pas des nuages mais quand il fait grand beau.

Je vois que la session vélo a été courte. Vite, retour à la pédagogie!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'aime bien les go-fast...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cool-Attack (21 août) disait:

ak (21 août) disait:

ah... si tu fais pas la différence entre création perpétuelles de formations nuageuses et précipitations en permanence... effectivement, je peux rien pour toi...

Car il est bien connu que la neige ne tombe pas des nuages mais quand il fait grand beau.





très sérieusement... tu fais donc pas la différence?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc, tu es prêt à affirmer ici, que de décembre à mars, il neige en permanence au japon? c'est ça?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
ak (21 août) disait:

je rentre d'un petit 900 D+ à vélo. et toi? à midi, t'as fais quoi? :-)


Session de 3h30 en bodyboard
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok, ça vaut :-)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
ak (21 août) disait:

donc, tu es prêt à affirmer ici, que de décembre à mars, il neige en permanence au japon? c'est ça?


T'as un don pour prendre au pied de la lettre une citation que tout le monde est capable de nuancer et faire chier l'auteur... C'est ca que beaucoup te reprochent et t'ont reproché... En effet j'ai déjà vu plusieurs personnes s'inscrire pour demander des conseils et repartir car certains les font chier...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Calixte (21 août) disait:


T'as un don pour prendre au pied de la lettre une citation que tout le monde est capable de nuancer et faire chier l'auteur...

J'étais parti pour répondre mais ça me cassait tellement les couilles que ça ça m'ira très bien, merci.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Calixte (21 août) disait:

ak (21 août) disait:

donc, tu es prêt à affirmer ici, que de décembre à mars, il neige en permanence au japon? c'est ça?


En effet j'ai déjà vu plusieurs personnes s'inscrire pour demander des conseils et repartir car certains les font chier...

Serieux ?

J'en profite alors, mais promis, je boude pas et ne repart pas si la réponse me convient pas....
Voilà, une question me brûle les lèvres : quoi prendre comme fixs pour rigidifier les skis et attaquer comme un cochon sur le FWQ ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Calixte (21 août) disait:

ak (21 août) disait:

donc, tu es prêt à affirmer ici, que de décembre à mars, il neige en permanence au japon? c'est ça?


T'as un don pour prendre au pied de la lettre une citation que tout le monde est capable de nuancer et faire chier l'auteur... C'est ca que beaucoup te reprochent et t'ont reproché... En effet j'ai déjà vu plusieurs personnes s'inscrire pour demander des conseils et repartir car certains les font chier...



oui. et d'autres ça les fait marrer...
le monde se divise au moins en deux...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cool-Attack (21 août) disait:

Calixte (21 août) disait:


T'as un don pour prendre au pied de la lettre une citation que tout le monde est capable de nuancer et faire chier l'auteur...

J'étais parti pour répondre mais ça me cassait tellement les couilles que ça ça m'ira très bien, merci.



ah... il faut donc nuancer "en permanence"? c'est ça?
nuancer en permanence, ça donne un truc comme souvent?