Je recherche un ou deux trip partners pour 10-15 jours au Japon l'hiver prochain! L'idée serait de bouger un peu pour découvrir le maximum de spots. Dates flexibles!
Si passer des vacances dans un camping car ne te dérange pas, perso je me suis trop embourgeoisé pour renifler de la chaussette mouillée et dormir calé entre le tableau de bord et la roue de secours 
skipass.com
east bear (13 août) disait:
On va peut-être se faire ça avec le frangin cet hiver ou le prochain. Mais 10-15 jours c'est trop, dommage.
Hellsass (13 août) disait:
Camping car + thermes ou sources chaudes tous les soirs + bonne neige, c' est royal pourtant...
Tan Da Boss (13 août) disait:
Si passer des vacances dans un camping car ne te dérange pas, perso je me suis trop embourgeoisé pour renifler de la chaussette mouillée et dormir calé entre le tableau de bord et la roue de secours
skipass.com
tu nous ferais pas ta burne là?
Tan Da Boss (13 août) disait:
skipass.com
J'ai bien vu le smiley, mais quand même, faudrait sortir un peu de ce genre de cliché !
Un ski trip en CC en NZ au Japow ou même en France dans une capucine ou un intégrale ça n'a rien à voir avec la vie des skibump en combi (coucou ak
)
J'ai une douche de toilettes, le chauffage, un four, de quoi faire de la vraie cuisine, un grand frigo, 2 grands lits permanents (+1 de plus au cas où
et un soute énorme pour les chaussettes qui pue !
Mon camion je l'AIME !
F.
aegir_98 (14 août) disait:
Note on peut faire ça en France aussi ! (sisisi !)
Cool-Attack (16 août) disait:
C'était juste une précision pour relativiser la comparaison, parce que si on connait pas le climat du Japon c'est difficile à imaginer.
Chez nous on fait de la poudreuse quand il vient de neiger, mais ni les jours ou il neige trop ni ceux ou il a pas neigé depuis trop longtemps. La-bas on en fait quasiment tous les jours.
Pour info le genre de chose qu'on trouve par dizaines en tapant "poudreuse japon" sur Google.
Mais, boah, tout le monde dit n'importe quoi, la preuve c'est que tu connais UNE personne qui n'a pas trouvé de poudreuse en allant au Japon UNE fois...
ou-et-quand.net
En fait c'est un gigantesque complot organisé par le gouvernement japonais qui paye des milliers de faux témoins dans le monde entier pour propager des fausses infos dans le but de relancer leur industrie du ski bien malade.
letemps.ch
?
C'est incroyable le nombre de consanguins qu'on trouve sur internet. heureusement que TT et ak qui savent tout sur tout sont là pour remettre les pendules à leur place!
ak (20 août) disait:
en gros... oui
le stage est à l'expérience professionnelle, ce que le trip de 15 jours est à la saison sur place...
Cool-Attack (20 août) disait:
ils étaient donc bien mieux placés pour me dire que c'était comme ça la plupart du temps
bonagva (20 août) disait:
Faut pas vous fier aux gentianes mais aux singes ...
![]()
Bon, pas tous, celui-ci réserve son séjour pour la République Dominicaine ...
Les cumuls de neige atteignent en moyenne entre 11 et 12 mètres chaque hiver dans les Alpes japonaises.
Mais, boah, tout le monde dit n'importe quoi,
aegir_98 (20 août) disait:
Par contre, et là je pense avoir deux/trois truc à dire, pas curiosité, tu penses quoi de la neige en Am du Sud ? (car je suis sûr que tu as aussi un avis là dessus).
Cool-Attack (21 août) disait:
Par contre, et là je pense avoir deux/trois truc à dire, pas curiosité, tu penses quoi de la neige en Am du Sud ? (car je suis sûr que tu as aussi un avis là dessus).
Encore raté, je n'ai aucun avis sur l'am du sud vu que j'y suis jamais allé, et que je ne parle que de ce que je connais.
Je comprends que ça puisse surprendre.
ak (21 août) disait:
Cool-Attack (21 août) disait:
Encore raté, je n'ai aucun avis sur l'am du sud vu que j'y suis jamais allé, et que je ne parle que de ce que je connais.
Je comprends que ça puisse surprendre.
moi j'ai un avis sur les migrants qui traversent la Méditerranée... pourtant j'ai jamais migré et j'ai jamais traversé la méditerranée sur un bateau gonflable... comme quoi...

Tchak-Tchak (20 août) disait:
C’est marrant, moi j’ai sillonné les stations de British Columbia pendant plus de 2 hivers complets, bah je peux te dire que là bas aussi il y a des périodes de carrelage. Comme quoi les légendes... T’es déjà allé au Japon au moins Cool-truc ?
inscrit le 25/1/13
7 messages