Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
On a des photos pour preuve ?? ;-)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
bonagva (19 déc.) disait:

Sardineaioli05 (19 déc.) disait:

Ça se traite à coup de carres ça.

Mouais, le dernier qui a fait ça, on l'a retrouvé sur Skipass se plaignant que ces lattes sont de la mairde, espérer que ça soit pris en charge par le SAV et de jurer sur la tête de sa mère qu'il n'a ab-so-lu-ment rien senti ...
c'est clair qu'il avait les écouteurs vraiment à fond lui rien entendu rien senti
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
hautezalpinette (19 déc.) disait:

un pti coup de corne de brume direct sur le tympan, ça me parait pas mal :)

Très efficace la corne de brume, pour l'avoir testé aux petits plaisantins qui me passaient des coups de fil anonyme ...à 3h du matin la semaine précédent les partiels!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
djan (17 déc.) disait:

A ceux qui sont/ont été blessés et ont eu des séances de kiné, ça vous est déjà arrivé que les séances fassent plus de mal que de bien?!..,
Je commence à avoir des gros doutes...

Si je complète ma question: j'ai des séances de kiné en raison d'un ménisque qui me fait mal+ syndrome rotulien+ renforcement pour compenser le LCA manquant et préparer pour une ligamentoplastie (que je ne ferai finalement pas cette année).
Je travaille sur des machines iso-cinétiques (contrex), apparemment c'est assez rare les kinés qui en sont équipés , donc difficile de changer...Et ces séances ont (re)déclenchés ma tendinite au tendon rotulien, pour laquelle j'avais bien galéré il y un an à m'en débarrasser (comme d'ailleurs toutes les tendinites que j'ai eu).
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
le fab (19 déc.) disait:

un cor des alpes serait plus classe
Mais plus cher et plus encombrant
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Gaetan33 (19 déc.) disait:

hautezalpinette (19 déc.) disait:

un pti coup de corne de brume direct sur le tympan, ça me parait pas mal :)


Sinon la grande gerbe de peuf sur leur enceinte de merde c'est pas mal efficace aussi... :D

Certaines enceintes sont waterproof, donc risque de manque d'efficacité!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
djan (19 déc.) disait:

djan (17 déc.) disait:

A ceux qui sont/ont été blessés et ont eu des séances de kiné, ça vous est déjà arrivé que les séances fassent plus de mal que de bien?!..,
Je commence à avoir des gros doutes...

Si je complète ma question: j'ai des séances de kiné en raison d'un ménisque qui me fait mal+ syndrome rotulien+ renforcement pour compenser le LCA manquant et préparer pour une ligamentoplastie (que je ne ferai finalement pas cette année).
Je travaille sur des machines iso-cinétiques (contrex), apparemment c'est assez rare les kinés qui en sont équipés , donc difficile de changer...Et ces séances ont (re)déclenchés ma tendinite au tendon rotulien, pour laquelle j'avais bien galéré il y un an à m'en débarrasser (comme d'ailleurs toutes les tendinites que j'ai eu).

J'ai pas tout compris :-) mais dès que je bosse un peu le genou (kiné, vélo...) j'ai le tendon rotulien qui crie pendant 24 à 72h selon l'intensité de l'effort.
A mon niveau j'ai intégré ça comme un mal pour un bien. Tant que j'ai mal c'est que c'est en place et que ça fonctionne... après la douleur n'est pas permanente me concernant (montée et descente d'escalier typiquement).
Bref, c'est perso mais la douleur au tendon rotulien au point où j'en suis c'est presque une bonne nouvelle.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Mon problème est qu'une fois installée, la tendinite au tendon rotulien (et sa douleur!) ne disparait jamais...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jamais c'est long... surtout sur la fin...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
djan (19 déc.) disait:

Mon problème est qu'une fois installée, la tendinite au tendon rotulien (et sa douleur!) ne disparait jamais...

j'ai eu ça et j'ai mis 2 ans à m'en "débarrasser"
enfin débarrasser c'est vite dit, le tendon est tjrs 2 fois plus volumineux et pas très souple, et j'ai du adapter ma pratique sportive (surtout l'été en wake) pour ne pas rechuter ... et 5 ans après je sens tjrs que je pourrais très facilement retomber dans un état très inflammatoire si je ne continuait ps à faire gaffe (cad étirements et m'interdire certains trucs)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hé oui les séquelles on vit avec. Elles te limitent forcément jusqu'à ce que tu trouves le moyen qu'elles te transcendent. Ou pas.
En tous cas elles te foutront jamais plus la paix. C'est ça qui est difficile d'admettre les premières années.

C'est un cap à passer. Ensuite, ça sera plus seulement l'entretien des séquelles qu'y faudra assurer mais de tout l'ensemble du bordel !
Ouais c'est marrant aussi. Ça prend un peu de temps disons, on s'ennuie pas.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (19 déc.) disait:

jamais c'est long... surtout sur la fin...

Pourtant j'avais signé la clause. À 55 je devais retourner à 17. Mais j'ai pas vu le truc marqué tout petit en bas.
DTC :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (20 déc.) disait:

djan (19 déc.) disait:

Mon problème est qu'une fois installée, la tendinite au tendon rotulien (et sa douleur!) ne disparait jamais...

j'ai eu ça et j'ai mis 2 ans à m'en "débarrasser"
enfin débarrasser c'est vite dit, le tendon est tjrs 2 fois plus volumineux et pas très souple, et j'ai du adapter ma pratique sportive (surtout l'été en wake) pour ne pas rechuter ... et 5 ans après je sens tjrs que je pourrais très facilement retomber dans un état très inflammatoire si je ne continuait ps à faire gaffe (cad étirements et m'interdire certains trucs)



le vélo est ton ami...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 (20 déc.) disait:

Hé oui les séquelles on vit avec. Elles te limitent forcément jusqu'à ce que tu trouves le moyen qu'elles te transcendent. Ou pas.
En tous cas elles te foutront jamais plus la paix. C'est ça qui est difficile d'admettre les premières années.

C'est un cap à passer. Ensuite, ça sera plus seulement l'entretien des séquelles qu'y faudra assurer mais de tout l'ensemble du bordel !
Ouais c'est marrant aussi. Ça prend un peu de temps disons, on s'ennuie pas.



à partir d'un certain âge... si t'as mal nul part, c'est que t'es mort...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
ak (20 déc.) disait:

le vélo est ton ami...

C'est déjà le cas! M'enfin, le vélo d'appart en mode rodage, c'est pas extrêmement fun...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi j'aime bien ;-)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
le fab (20 déc.) disait:

j'ai eu ça et j'ai mis 2 ans à m'en "débarrasser"
enfin débarrasser c'est vite dit, le tendon est tjrs 2 fois plus volumineux et pas très souple, et j'ai du adapter ma pratique sportive (surtout l'été en wake) pour ne pas rechuter ... et 5 ans après je sens tjrs que je pourrais très facilement retomber dans un état très inflammatoire si je ne continuait ps à faire gaffe (cad étirements et m'interdire certains trucs)

En wake, c'est-à-dire: plus de saut?...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
djan (20 déc.) disait:

ak (20 déc.) disait:

le vélo est ton ami...

C'est déjà le cas! M'enfin, le vélo d'appart en mode rodage, c'est pas extrêmement fun...



vélo fixe ou rouleau et vélo normal?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ak (20 déc.) disait:

le vélo est ton ami...

peut être ... mais qu'est ce que c'est chiant ! ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
djan (20 déc.) disait:

En wake, c'est-à-dire: plus de saut?...

je fais du wake cable et donc en effet plus de kicker (à cause des réceptions à plat), ni de blocages
que des modules (et y a de quoi faire dans les parks) et un peu de flat
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
djan (20 déc.) disait:

ak (20 déc.) disait:

le vélo est ton ami...

C'est déjà le cas! M'enfin, le vélo d'appart en mode rodage, c'est pas extrêmement fun...

C'est l'enfer... y a rien de plus chiant...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (20 déc.) disait:

moi j'aime bien ;-)

Oué mais toi t'aimes bien fondre sur ton vélo.
Tu mets le chauffage à fond quand t'es sur tes rouleaux ?
T'es prêt pour l'e-sport...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (20 déc.) disait:

ak (20 déc.) disait:

moi j'aime bien ;-)

Oué mais toi t'aimes bien fondre sur ton vélo.
Tu mets le chauffage à fond quand t'es sur tes rouleaux ?
T'es prêt pour l'e-sport...



quand je pratiquais un autre "sport" à fond, il m'est arrivé de faire de la corde à sauter, dans un sauna, en suçant un glaçon...
et c'est véridique ;-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Les boxeurs font beaucoup ça pour cutter avant la pesée.
T'avais relevé un défi de Pierrot? ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sans commentaire :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
T'as perdu? Merde...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu penses vraiment que t'en aurais pas entendu parler? :-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Oh tu sais, on ne parle pas du fight club.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
le fab (20 déc.) disait:

ak (20 déc.) disait:

le vélo est ton ami...

peut être ... mais qu'est ce que c'est chiant ! ;)
à Grenoble t'es obligé d'apprécier, aller j'en connais un rayon je fais tout à vélo (problème c'est la pollution) souvent mal à la gorge
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak, un brin nostalgique ? disait:
en suçant un glaçon.


ouais et maintenant tu es passé au clown ... pas toujours glacé ... même plutôt réchauffé parfois ... ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Rééducation suite à rupture (totale ou partielle, ils n'ont pas su me dire) du LCA..

Siège bricolé par le kiné, Compex avec électrodes pour muscler le vaste interne.



À chaque impulsion du Compex pousser la barre avec le tibia... Relâcher et repousser...
Monter progressivement la puissance du Compex...

Aucun effort sur l'articulation, ni sur les tendons...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7124 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ça tourne pas une peu sado-maso Skipass, non ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bof... le compex c'est le niveau 0 de la rééduc...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
PG ça vient de t'arriver ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il y a 10 ans environ...

Le Compex, Degré 0, peut-être... Perso. j'ai reskié 2 mois après l'accident ... Certes au début doucement + orthese articulée... Mais quand même...
Et depuis...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
PerGiocare (20 déc.) disait:

Il y a 10 ans environ...

Le Compex, Degré 0, peut-être... Perso. j'ai reskié 2 mois après l'accident ... Certes au début doucement + orthese articulée... Mais quand même...
Et depuis...

Moi aussi, mais ça a été plus long pour m'en remettre, j'ai mis 6 mois à remarcher sans boîter! (repris le ski dans la foulée, avec orthèse articulée), mais depuis que le ménisque se dégrade aussi, je commence à être tentée par une ligamentoplastie...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
bonagva (20 déc.) disait:

Ça tourne pas une peu sado-maso Skipass, non ?

Des fois, je me demande si C pas mon kiné et/ou mon médecin qui sont sadiques...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ou toi, qui en demanderai peut-être trop à tes genoux
romuxromux
romuxromux

inscrit le 29/01/15
17 messages
djan (19 déc. 2019) disait:

djan (17 déc.) disait:

A ceux qui sont/ont été blessés et ont eu des séances de kiné, ça vous est déjà arrivé que les séances fassent plus de mal que de bien?!..,
Je commence à avoir des gros doutes...

Si je complète ma question: j'ai des séances de kiné en raison d'un ménisque qui me fait mal+ syndrome rotulien+ renforcement pour compenser le LCA manquant et préparer pour une ligamentoplastie (que je ne ferai finalement pas cette année).
Je travaille sur des machines iso-cinétiques (contrex), apparemment c'est assez rare les kinés qui en sont équipés , donc difficile de changer...Et ces séances ont (re)déclenchés ma tendinite au tendon rotulien, pour laquelle j'avais bien galéré il y un an à m'en débarrasser (comme d'ailleurs toutes les tendinites que j'ai eu).


Pour avoir fait beaucoup de kiné et beaucoup d'iso cinétique je peux te dire que c'est très décrié. Je me suis chopé un syndrome rotulien sur un test iso a +6 mois post op et je me le traine encore a 13 mois post op. Je refuse de refaire de l'iso depuis. Je pense que t'as 4000 exercices très efficaces pour te renforcer en dehors de cette machine de torture.
romuxromux
romuxromux

inscrit le 29/01/15
17 messages
Et je complète, mais tous les kinés que j'ai vu m'ont dit qu'il ne fallait pas avoir mal après une séance. Tu fais plus de mal que de bien surtout si tu as un syndrome femoro patellaire
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
romuxromux ( 2 févr.) disait:

Et je complète, mais tous les kinés que j'ai vu m'ont dit qu'il ne fallait pas avoir mal après une séance. Tu fais plus de mal que de bien surtout si tu as un syndrome femoro patellaire


Tu fais une généralité c’est pas forcément vrai ça dépend de la pathologie, de la blessure, du stade de la rééducation etc.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Absolument !
romuxromux
romuxromux

inscrit le 29/01/15
17 messages
Il parle de syndrome rotulien. Curieux de savoir quel kiné ou médecin du sport préconise de provoquer des douleurs du genou dans le cadre d'un renforcement musculaire.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Bon, je crois que cette année, même avec la volonté, il n'y aura pas de chemin pour retrouver la neige avant la fin de la saison...
C'est un peu la déprime quand même quand tu te fais vraiment mal 2 années de suite...

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ho punaise !!! :-(
Kessetafé ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tout ça pour avoir une jolie vue depuis la chambre...

Plus sérieusement, bon rétablissement ! Tu reviendras plus solide l'an prochain !
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Bon courage pour ta rééducation, tu seras en pleine forme pour la saison prochaine j'espère.
Moi c'est idem.. deuxieme année de suite (faut se dire que ça rend plus fort, en plus j'ai maintenant une plaque de Titanal dans poignet ;) )
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Courage ... :-(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 (16 févr.) disait:

Tu reviendras plus solide l'an prochain !



pas certain que hz soit d'accord avec ça...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
stuntmanbo (16 févr.) disait:

Courage ... :-(



ouais... courage, patience et pugnacité...