anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Oh mince, vraiment désolé pour toi :(

C'est sûr que 2 années de suite, ça doit être rageant.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Oh merde tu t'es pas loupé. Kestafoutu ?
Courage en tout cas...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
aegir_98 (16 févr.) disait:



Spiroïde tibia péroné, avec déplacement...
Mais pourquoi toute cette violence?
Bon... "y'a plus qu'à" prendre son mal en patience pour revenir. :(

Dans ta lose dis toi qu'il vaut souvent mieux une vilaine fracture que de se faire les croisés.
Ce qui ne tue pas rend plus fort.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ha…

Je confirme que les croisés c'est chiant. J'peux pas dire pour la fracture.

Courage !!!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (16 févr.) disait:

stuntmanbo (16 févr.) disait:

Courage ... :-(



ouais... courage, patience et pugnacité...

Ouais, c'est pas faux. La pugnacité c'est quand y a des fuites ?
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1220 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Ils t'ont mis une bonne plaque vissée? Jolie fracture en tout cas... Courage a toi !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (16 févr.) disait:

Ha…

Je confirme que les croisés c'est chiant.





imagine... 4 fois...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3270 messages
Matos : 44 avis
Je connais aussi les blessures coup sur coup… 2 clavicules l'année dernière !
Bon courage pour ta remise en forme j'espère que ce sera prompt !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ak (16 févr.) disait:

Gaetan33 (16 févr.) disait:

Tu reviendras plus solide l'an prochain !



pas certain que hz soit d'accord avec ça...


du point de vue de l'os, si :)

tu es bon pour la boîte quotidienne de sardines, aegir, avec la peau et les os, courage!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Et du saucisson, beaucoup de saucisson.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
le gras rend plus fort, ah oui :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est l'anniversaire de la mort de mon croisé ce soir.
Ca va être dur le réveil demain...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Oh merde ...
Bon le club des x2 vient de gagner un nouveau membre.

T'as fait ça comment ?
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Ouch ! Tu ne t'es as raté pour le coup..

Si ca peut te 'rassurer', garde à l'esprit que tes fractures sont loins des articulations (genou et cheville) et que dans ton malheur tu échappes malgré tout à pas mal d'ennuis pour la suite (arthrose, blocage, amplitude réduite, bla bla bla 'truc déprimant de chirurgien';)

Douleur, rééducation et patience pour revenir parmis les marcheurs bipèdes ;-)

Courage !
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
Courage aegir_98, tu t'ai fait une jolie sale fracture ! Comment t'as fait ?
Je m'étais fait la base du tibia il y a 3 ans, aujourd'hui je ski comme avant, c'est oublié, faut y croire.
Sauf en jour blanc ça me rappel quand je me suis encastré dans la congère ;-)

Bon je viens pas ici par hasard non plus, je viens de ma sateliser dans des boulettes gelées de ratrack, vous savez les salles grosses tranchés qu'ils font en HP, pour ramener de la neige je suppose ...
Bref les côtes ont pris cher (oui encore, un peu comme en novembre), mais heureusement pas de fracture puisque j'ai réussit à me relever au bout de 5 min et rentrer tranquilou.
2/3 semaines de calme et ça devrait le faire, j'ai un truc en Avril de toute façon !!! :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu fais bien de mettre une majuscule à Avril...
le respect, c'est important.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Un Truc en Avril eut été encore plus correct... mais bon.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
En tout cas la Pisteuse qui est venue me voir avec sa barquette, mérite un P majuscul, charmante, rapide et efficace :-)

(Les andicapés de l'orthographe comptez vous : 1, ... )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par G.Abitbol, 24/02/2020 - 18:47
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1688 messages
Matos : 4 avis
Salut les barbus et autres z'imberbes.
Salut HZ.

A J+14 je repasse vous faire un tit coucou et vous dire merci pour vos messages sympas.
Ca fait plaisirs vu que le moral est bien bien bas.
Bon, il remonte doucement avec la mobilisation cheville et genou qui débutent => l'avantage du clou et des vis c'est que de l'extérieur on voit quasi rien.

Enfin quasi rien, ça fait quand même de zolis couleurs dont JC de Castelbajac devrait s'inspirer pour sa prochaine collection Roubignol.



Pour ceux qui se demandent comment j'ai fait, bah je me le demande encore... Pas à fond pas une grosse boite ce qui est sûr c'est que sur les deux Attack fixées sur les 2 Ranger seule une des deux a lâché et l'autre non et quand le ski a tourné bah...le pied a suivi mais pas le reste de la jambe.
Ca fait un peu bizarre le moment où tu sens que ton pied ne tient plus et encore plus bizarre quand lorsque ça s'arrête tu le vois à 120 degrés par rapport au reste de ta jambe...
Bizarrement la remise dans l'axe à chaud en mode warrior tout seul comme un con a pas été le pire.
Les 20mn d'attente de la barquette + les 15mn de révision sur place + les 15mn de barquette + les quelques heures avant le propofol aux urgences de Briançon et malgré la dose de morphine du cabinet médical (je pense que c'était de l'homéopathie en fait), celles là d'heures elles ont été les pires et les plus longues de ma vie.

Putain j'arrive pas à dire la moindre connerie encore...
Du coup ça doit être chiant à lire.

Soyez prudents les gars et la fille...

La bise

F.

PS: Félicitations à Sardine pour ses pistes bleues !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
Bon courage ...
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Pffou, t'arrives même à impressionner un daltonien

Courage
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
aegir_98 (27 févr.) disait:

Salut les barbus et autres z'imberbes.
Salut HZ.

A J+14 je repasse vous faire un tit coucou et vous dire merci pour vos messages sympas.
Ca fait plaisirs vu que le moral est bien bien bas.
Bon, il remonte doucement avec la mobilisation cheville et genou qui débutent => l'avantage du clou et des vis c'est que de l'extérieur on voit quasi rien.




waoouaouaouaouaH...

Mon pauvre je t'envoie plein d'ondes positives!!! Force et Honneur mec ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol (24 févr.) disait:

En tout cas la Pisteuse qui est venue me voir avec sa barquette, mérite un P majuscul, charmante, rapide et efficace :-)

(Les andicapés de l'orthographe comptez vous : 1, ... )

Tu t'es vracqué où? A domicile ou dans un cadre minable où les oiseaux volent à l'envers?
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1220 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Impressionnant...La radio de controle montre une écaille osseuse en bas a gauche qui n'a pas l'air d'être fixé au reste, pas trop d'inquiétude vis a vis de ça?
Sinon, comme les autres, beaucoup de pensées et de courage pour la période à venir !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aegir_98 (27 févr.) disait:


Les 20mn d'attente de la barquette + les 15mn de révision sur place + les 15mn de barquette + les quelques heures avant le propofol aux urgences de Briançon et malgré la dose de morphine du cabinet médical (je pense que c'était de l'homéopathie en fait), celles là d'heures elles ont été les pires et les plus longues de ma vie.





rien que de te lire, j'ai mal...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4248 messages
ak (27 févr.) disait:

aegir_98 (27 févr.) disait:


Les 20mn d'attente de la barquette + les 15mn de révision sur place + les 15mn de barquette + les quelques heures avant le propofol aux urgences de Briançon et malgré la dose de morphine du cabinet médical (je pense que c'était de l'homéopathie en fait), celles là d'heures elles ont été les pires et les plus longues de ma vie.





rien que de te lire, j'ai mal...
Moi aussi ... :-(
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
aegir_98 (27 févr.) disait:

Ca fait un peu bizarre le moment où tu sens que ton pied ne tient plus et encore plus bizarre quand lorsque ça s'arrête tu le vois à 120 degrés par rapport au reste de ta jambe...

Putain... plus que les photos avec plein de couleurs, c'est en lisant cette phrase que j'ai fermé les yeux !! Déjà vu ça plusieurs fois sur des terrains de rugby, et à chaque fois c'est pareil.
Dis toi que tu as fait le plus dur, t'as touché le fond, maintenant tu ne peux que remonter :P :D en tout cas, garde le moral, c'est ça qui fait tout ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ouh là... :(
bienvenue au club des cloutés!
on s'en remet bien tu sais :)

ben dis donc t'as fait chantier là, quand même.
c'est vrai, c'est quoi tous ces morceaux?

bon....... si le moral commence à remonter c'est le principal, en règle générale, ça va dans ce sens là un peu plus tous les jours :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ouch O_O
C'est pas cette année que tu vas ouvrir le couloir NE de la Coudoulié :(

Bon, pour la saison prochaine, il me reste une paire toute neuve de Schizo11 à monter, tu verras elles préfèrent t'éjecter avant l'accident ;)

Respect et courage à toi.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Moi ça me l'a coupe, ch'uis carrément en panne de vannes ... c'est dire.

Courage aegir_98, le temps qui passe est ton ami. ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Salut Fabrice.
Tu t'es pas raté. On frissonne tous à la lecture de ton CR. Il semble en effet que les os c'est moins galère que les articulations et ça c'est une bonne nouvelle :-)
Ce qui est cool c'est que tu vas encore fréquenter les plateaux de rééducation et ça ca fait sacrément bien la caisse pour revenir plus fort ;-)
Ca me touche que dans ton histoire tu arrives à être content pour ma petite reprise.
Gardes ca en tête, 1 an après une triade LCA, ménisque et latéral interne, 9 mois post op avec une put@#$ d'algodystrophie qui me bloque encore l'articulation et qui fait que j'ai une cuisse 1/3 moins volumineuse que l'autre j'ai skié 2 jours avec des belles et bonnes sensations. Y a 3 mois j'y croyais pas.
Le temps est ton ami, l'action et la rééducation sont tes maîtresses.
Courage, force et... patience !! ;-)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5040 messages
Matos : 21 avis
ouai ben courage camarade... t'en as quand mème pour un p ti bail
dis moi tes plaques AFD butée étaient elles bien réglées? le din aussi
pour le futur...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
Pouha ton CR m'a fait mal... Tu t'es remis le pied dans l'axe tout seul !!!???

@ws, oui là où les corbeaux volent à l'envers, sur le bas du soleil rouge, j'ai fini sur la piste tête en bas à voir les skieurs s'attrouper autour de moi, impossible de me relever les premières minutes !
Mais là depuis hier ça va mieux :D
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5040 messages
Matos : 21 avis
George la classe l'homme ressort sonné mais pas cassé
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1688 messages
Matos : 4 avis
Vouaip, c'est bien le bordel dans ma jambe ...

L'écaille n'est pas gênante a priori pour la calcification, mais la déformation qu'elle génère me pose pas mal de questions concernant la remise d'une paire de pompes de ski. Normalement c'est au dessus mais c'est pas clair du tout.
J'ai vu 2 chir, les deux pensent qu'une ouverture pour mettre un cerclage n'est pas une bonne idée en terme de récupération pour le moment, on envisagera ça si vraiment il faut dans quelques mois.

Ce qui m'ennuie le plus c'est que le pied a quand même pris 10 degrés vers l'extérieur dans la bagarre. D'après les chir et les kinés, ça devrait se récupérer en partie, enfin pour ça, faudrait que la cheville se débloque un peu. A voir.

Pour répondre à Georges: oui j'ai bien remis le pied dans l'axe tout seul #japprendsdemeserreurs #tuserasunhommemonfils.
Cela dit, comme j'ai disais, vu l'état du bordel, je me suis pas trop posé de questions (valait mieux pas en même temps). En fait comme je savais pas trop combien ça avait tourné, j'ai eu peur de perdre mon pied, donc j'ai remis droit, bougé un orteil ou deux histoire d'être sûr et commencé à gueuler après. Beaucoup. Fort. Longtemps. Ca sert à rien, mais ça fait du bien.

Pour ce qui est des fix, elles avaient été réglées par un skiman pourtant mais oui il faut que je regarde ça de près dès que je pourrai me traîner dans le garage. Pour le moment, je n'ai pas revu les skis depuis le crash.

Bref, va falloir envisager le ski différemment ça s'est sûr et avec du matos différent probablement (chaussures type full tilt avec déformation probable de la coque, télémark, ski-mojo, soul7 ? gravel ??). D'ailleurs, il va très probablement y avoir une paire Bod 186 soviétique, une quinzaine de sorties, sérigraphie avec deux skis droits, sur le marché bientôt.

bisous

F.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
Un beauf' a eut une fracture dans ton genre, il y a des années, il avait eut l'idée foireuse de courir avec les crampons pour redescendre plus vite ... Forcément à un moment un crampon est resté ancré dans la glace et sa jambe à continué, tout le tibia a vrillé et explosé !
Par la suite il a eut une barre en titane dans le tibia, qu'il a fait enlever (un peu tard, il entendait les grands coups de masse pour la sortir pendant l'opération en péridurale :-( )
Bref ce fut long mais aujourd'hui il galope et a fait le Broad Peak il y a 2/3 ans !
Son tibia/ mollet ont une forme "originale" quand on regarde de près, mais sont parfaitement fonctionnel.
Comme moi il conserve une zone de peau qui a perdu de la sensibilité.

Bref soit fort !!! Et je te souhaite de te remettre du mieux possible !
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
G.Abitbol ( 3 mars) disait:

...
Comme moi il conserve une zone de peau qui a perdu de la sensibilité.

No problemo, ça revient 30 ou 40 ans après ... ! :)

G.Abitbol ( 3 mars) disait:

Bref soit fort !!! Et je te souhaite de te remettre du mieux possible !

Ah ben il a intérêt hein, on va pas le lâcher ! :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
oui, je témoigne, les chaussures s'adaptent aux cals osseux étranges ;)
et la chirurgie/ menuiserie sous péridurale pour faire sortir le clou, j'ai vécu aussi :D épique!
( mon clou, il voulait pas sortir alors ça a été la mission bien gore mais bon.. on s'en remet :) )

tu recommenceras la glisse aegir!!
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
D't'façons on sur-estime beaucoup le manque de skier. C'est quoi, 50 à 60 jours difficiles par an ?

---> []
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Francis917 ( 3 mars) disait:

D't'façons on sur-estime beaucoup le manque de skier. C'est quoi, 50 à 60 jours difficiles par an ?

---> []


Dès que j'ai pas skié même un pauvre névé pendant 15 jours je suis en manque, pas intérêt de me crasher à nouveau moi!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Sardineaioli05 (29 févr.) disait:

Gardes ca en tête, 1 an après une triade LCA, ménisque et latéral interne, 9 mois post op avec une put@#$ d'algodystrophie qui me bloque encore l'articulation et qui fait que j'ai une cuisse 1/3 moins volumineuse que l'autre j'ai skié 2 jours avec des belles et bonnes sensations. Y a 3 mois j'y croyais pas.
Le temps est ton ami, l'action et la rééducation sont tes maîtresses.
Courage, force et... patience !! ;-)

J'en suis au trio LCA, ménisque externe et tendinite au tendon rotulien...J'hésite à me faire opérer (faut que je vise le bon moment entre la saison de ski et celle de ski nautique! le créneau est mince), du coup, ton témoignage ne fait pas envie!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
aegir_98 ( 3 mars) disait:

Vouaip, c'est bien le bordel dans ma jambe ...

L'écaille n'est pas gênante a priori pour la calcification, mais la déformation qu'elle génère me pose pas mal de questions concernant la remise d'une paire de pompes de ski. Normalement c'est au dessus mais c'est pas clair du tout.
J'ai vu 2 chir, les deux pensent qu'une ouverture pour mettre un cerclage n'est pas une bonne idée en terme de récupération pour le moment, on envisagera ça si vraiment il faut dans quelques mois.

Ce qui m'ennuie le plus c'est que le pied a quand même pris 10 degrés vers l'extérieur dans la bagarre. D'après les chir et les kinés, ça devrait se récupérer en partie, enfin pour ça, faudrait que la cheville se débloque un peu. A voir.

Pour répondre à Georges: oui j'ai bien remis le pied dans l'axe tout seul #japprendsdemeserreurs #tuserasunhommemonfils.
Cela dit, comme j'ai disais, vu l'état du bordel, je me suis pas trop posé de questions (valait mieux pas en même temps). En fait comme je savais pas trop combien ça avait tourné, j'ai eu peur de perdre mon pied, donc j'ai remis droit, bougé un orteil ou deux histoire d'être sûr et commencé à gueuler après. Beaucoup. Fort. Longtemps. Ca sert à rien, mais ça fait du bien.

Pour ce qui est des fix, elles avaient été réglées par un skiman pourtant mais oui il faut que je regarde ça de près dès que je pourrai me traîner dans le garage. Pour le moment, je n'ai pas revu les skis depuis le crash.

Bref, va falloir envisager le ski différemment ça s'est sûr et avec du matos différent probablement (chaussures type full tilt avec déformation probable de la coque, télémark, ski-mojo, soul7 ? gravel ??). D'ailleurs, il va très probablement y avoir une paire Bod 186 soviétique, une quinzaine de sorties, sérigraphie avec deux skis droits, sur le marché bientôt.

bisous

F.

Tu t'es pas raté effectivement! Je crois que j'aurai tourné de l'oeil à ta place...
Depuis que ma fille s'est faite une fracture déplacée et qu'elle a (aussi) mis des heures avant d'avoir un anti-douleur, je me déplace toujours avec au moins une dose d'ibuprofène/paracétamol (c'est pas hyper fort, mais moins pire que rien du tout!)
Avec des fix Attack pourtant réglé par un skiman, j'ai eu le cas inverse , j'ai déchaussé plusieurs fois malencontreusement, dont parfois en pleine poudreuse (résultat moins grave!): din à 3 (je pèse presque 60 kg) et réglage de la hauteur de la butée pas effectuée du tout. Je l'ai maudit le skiman!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
djan ( 7 mars) disait:

Sardineaioli05 (29 févr.) disait:

Gardes ca en tête, 1 an après une triade LCA, ménisque et latéral interne, 9 mois post op avec une put@#$ d'algodystrophie qui me bloque encore l'articulation et qui fait que j'ai une cuisse 1/3 moins volumineuse que l'autre j'ai skié 2 jours avec des belles et bonnes sensations. Y a 3 mois j'y croyais pas.
Le temps est ton ami, l'action et la rééducation sont tes maîtresses.
Courage, force et... patience !! ;-)

J'en suis au trio LCA, ménisque externe et tendinite au tendon rotulien...J'hésite à me faire opérer (faut que je vise le bon moment entre la saison de ski et celle de ski nautique! le créneau est mince), du coup, ton témoignage ne fait pas envie!

On en reparle dans 5 ans ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Oliver_64 ( 7 mars) disait:

yep, ça me rassure!

Idem pour la crainte de perdre l'usage de ma main droite au début..
Mais on remonte la pente: Kiné depuis cette semaine et premier soulagement depuis 2 jours.
Salement douloureux cette histoire de poignet comparé à mon genoux il y a deux ans.

Mais pour la plaque et les vis mon chirurgien me dit de les laisser..
A voir:)

Salut Oliver_64, je me permets de reposter ici pour ne pas pourrir chez les grincheux...

7 vis, tu n'as pas dû te louper ?
C'est plus souvent 3 dans une plaque à tête de Mickey.
Sur une quinzaine de fractures, celle-là m'a vraiment fait suer.
Tant par la douleur pré et post-op que par la rééduc' qui a duré 6 mois.
Pour te rassurer, je me suis cassé le poignet le 1er avril, en janvier d'après j'étais sur les lattes. En février, j'appuyais de nouveau sur les bâtons.

Le plus dur dans mon cas, ça a été de décoller le tendon du pouce, car j'avais tardé quelques jours avant d'exécuter les 1ers exercices, et tout commence à coller en 48h :-/

Aujourd'hui, j'ai presque tout récupéré en pronation et supination ! Et au quotidien je n'y pense pas, ça tire un peu des fois fin de journée quand j'ai "forcé" sur les bâtons sur les longs plats de ces usines à ski ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
djan ( 7 mars) disait:

aegir_98 ( 3 mars) disait:

Vouaip, c'est bien le bordel dans ma jambe ...

L'écaille n'est pas gênante a priori pour la calcification, mais la déformation qu'elle génère me pose pas mal de questions concernant la remise d'une paire de pompes de ski. Normalement c'est au dessus mais c'est pas clair du tout.
J'ai vu 2 chir, les deux pensent qu'une ouverture pour mettre un cerclage n'est pas une bonne idée en terme de récupération pour le moment, on envisagera ça si vraiment il faut dans quelques mois.

Ce qui m'ennuie le plus c'est que le pied a quand même pris 10 degrés vers l'extérieur dans la bagarre. D'après les chir et les kinés, ça devrait se récupérer en partie, enfin pour ça, faudrait que la cheville se débloque un peu. A voir.

Pour répondre à Georges: oui j'ai bien remis le pied dans l'axe tout seul #japprendsdemeserreurs #tuserasunhommemonfils.
Cela dit, comme j'ai disais, vu l'état du bordel, je me suis pas trop posé de questions (valait mieux pas en même temps). En fait comme je savais pas trop combien ça avait tourné, j'ai eu peur de perdre mon pied, donc j'ai remis droit, bougé un orteil ou deux histoire d'être sûr et commencé à gueuler après. Beaucoup. Fort. Longtemps. Ca sert à rien, mais ça fait du bien.

Pour ce qui est des fix, elles avaient été réglées par un skiman pourtant mais oui il faut que je regarde ça de près dès que je pourrai me traîner dans le garage. Pour le moment, je n'ai pas revu les skis depuis le crash.

Bref, va falloir envisager le ski différemment ça s'est sûr et avec du matos différent probablement (chaussures type full tilt avec déformation probable de la coque, télémark, ski-mojo, soul7 ? gravel ??). D'ailleurs, il va très probablement y avoir une paire Bod 186 soviétique, une quinzaine de sorties, sérigraphie avec deux skis droits, sur le marché bientôt.

bisous

F.

Tu t'es pas raté effectivement! Je crois que j'aurai tourné de l'oeil à ta place...
Depuis que ma fille s'est faite une fracture déplacée et qu'elle a (aussi) mis des heures avant d'avoir un anti-douleur, je me déplace toujours avec au moins une dose d'ibuprofène/paracétamol (c'est pas hyper fort, mais moins pire que rien du tout!)
Avec des fix Attack pourtant réglé par un skiman, j'ai eu le cas inverse , j'ai déchaussé plusieurs fois malencontreusement, dont parfois en pleine poudreuse (résultat moins grave!): din à 3 (je pèse presque 60 kg) et réglage de la hauteur de la butée pas effectuée du tout. Je l'ai maudit le skiman!



autant pisser dans un violon... en cas de gros pêt... tu verras pas la différence.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Certes, mais skier avec un violon dans le sac à dos... Ça le fait pas trop... ;)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3438 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
anor@k ( 8 mars) disait:

Oliver_64 ( 7 mars) disait:

yep, ça me rassure!

Idem pour la crainte de perdre l'usage de ma main droite au début..
Mais on remonte la pente: Kiné depuis cette semaine et premier soulagement depuis 2 jours.
Salement douloureux cette histoire de poignet comparé à mon genoux il y a deux ans.

Mais pour la plaque et les vis mon chirurgien me dit de les laisser..
A voir:)

Salut Oliver_64, je me permets de reposter ici pour ne pas pourrir chez les grincheux...

7 vis, tu n'as pas dû te louper ?
C'est plus souvent 3 dans une plaque à tête de Mickey.
Sur une quinzaine de fractures, celle-là m'a vraiment fait suer.
Tant par la douleur pré et post-op que par la rééduc' qui a duré 6 mois.
Pour te rassurer, je me suis cassé le poignet le 1er avril, en janvier d'après j'étais sur les lattes. En février, j'appuyais de nouveau sur les bâtons.

Le plus dur dans mon cas, ça a été de décoller le tendon du pouce, car j'avais tardé quelques jours avant d'exécuter les 1ers exercices, et tout commence à coller en 48h :-/

Aujourd'hui, j'ai presque tout récupéré en pronation et supination ! Et au quotidien je n'y pense pas, ça tire un peu des fois fin de journée quand j'ai "forcé" sur les bâtons sur les longs plats de ces usines à ski ;)


Salut Anorak !
Merci, c'est sympa. T'as raison, faut pas en parler chez les grincheux :D

Oui en effet, j'avais une fracture à grand déplacement avec tout que ça implique (nerf ulnaire qui titille, cartilage qui a pris et une belle plaque avec 5 vis en amont et 2 en aval.. j'en ai bavé et plus envie d'y penser, c'est fait.. :) )

Immobilisation de 6 semaine dont les 3 premières avec un plâtre coude inclus et les 3 suivantes avec attelle main/poignet.
L'attelle a été enlevé il y a 5 jours et j'en profite de mon arrêt pour faire plusieurs fois par jour des bains froid/chaud pour contenir l'inflammation et faire diminuer l'hématome. Pas envie d'une Algo en plus..
Quelques mois chiants à passer, mais bon faut de la discipline, la persévérance, un bon kiné.. et du temps, comme toujours ..
Dans mon esprit la rééduc sera de plusieurs mois (6 à 8) et le renforcement de 2 à 3 et le maintient éternel ;)

Pour ce qui est les appuis bâtons, nous n'avons pas les longs plats par ici mais je compte de compenser les appuis avec un peu de ski de rando :D
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Oliver_64, 08/03/2020 - 15:42
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ah ok, immobilisation et tout !
(D'un autre côté, je ne sais pas si je n'aurais pas préféré ; sortir de l'op juste avec un léger bandage, tu te sens tellement vulnérable...)

Bonne idée de tenter de contenir l'hématome, j'ose pas poster de photos quand ma main a dégonflé, que la peau à friper terrible (genre 105 ans), puis tout s'est barré en bouloches quelques jours après, mais vraiment toute la main et les doigts ont pelés o_O
Rien de bien méchant, mais ça fait vraiment super bizarre O_O

Même si c'est long, et au début les progrès pas flagrants (la chir, 1ère contre visite et mesures d'angles "non, mais vous forcer là ?!?" Moi "suis au taquet là, m'dame !@#$!" ) ; c'est cool au bout de 3 mois de commencer à gagner des degrés à faire le Jedi avec un long bâton devant la glace chez le kiné ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 08/03/2020 - 16:02
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3438 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Yep, quand ils ont enlevé l'attelle je craignais de perdre ma main ;)

oééé moi aussi j'ai passé par la mue :D
Je ne sais pas combien de fois j'ai passé l'aspi ..

En plus il y aura initiation de Padawan chez le Kiné?
Rhho :P
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3438 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
anor@k ( 8 mars) disait:



... (la chir, 1ère contre visite et mesures d'angles "non, mais vous forcer là ?!?" Moi "suis au taquet là, m'dame !@#$!" ) ; ….


:D

Merci, comme ça fait du bien de rigoler un peu :) (et pourtant, tellement vrai!!)