djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Sardineaioli05 (20 juil.) disait:

o_O
Je ne vois pas le lien entre le travail de bureau (moi aussi) et la reprise après 1 mois post op...
Tu es à ton compte ou bien salariée ?
C'est 2 mois syndical l'arrêt après ligamentoplastie. C'était ton choix ou c'était la prescription du chir ???
Franchement 1 mois c'est extrêmement court...


Ce que je veux dire, c'est que si j'avais eu un travail 'physique' ou nécessitant d'être à genou (carreleur etc...), j'aurai été arrêtée plus longtemps.
Je suis salariée, mais je n'aurai pas pu prendre plus long (projet qui démarre) sans risque de conséquence sur mon job. De toute façon, je pétais les plombs sur mon canap (j'ai enchaîné avec le covid, une grosse semaine après l'opération, quelle chanceuse, merci la clinique?) et ça m'a fait penser à autre chose.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Ah, ah, merci pour vos messages, ça m'a remonté le moral et certains, comme le coup de la messe, m'ont fait rire :-)
Quant à la patience, quand on est 'diminué', on se sent handicapé, sans parler des enfants qui sollicitent, sans se rendre compte : tu joues avec moi au freesbee, raquettes etc...ça frustre et semble trèèèès long, surtout quand d'autres avec une opération similaire (mais genou moins abimé, plus jeune, opération plus rapide/accident) se remettent 3 fois plus vite...

Je me demande juste comment je vais pouvoir concilier 5 séances de kiné/semaine, que je voudrais compléter par des séances de muscu/vélo d'appart, contraintes familiales et travail...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
francbord disait:
Ce n'était donc pas à la messe ? mécréant !


Non, mais ak a oublié de préciser que c'était à Lourdes...

@djan : courage, patience, persévérance...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Contraintes familiales"... Voir la famille sous forme de contraintes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Les résidents qui arrivent chez nous signe un contrat dans lequel est stipulé : j'accepte la frustration comme moyen de croissance.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Et je plussoie, un mois d'arrêt c'est très (trop?) Court... Même pour un job de bureau...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
En fait, ce qui pourrait m'agacer à te lire c'est cette impression que tu donnes d'être victime... De ton âge, de ton boulot, de tes enfants, etc... Putain, regarde le monde ! Un genou qui couine c'est kodall au final et ça permet de découvrir pleins d'autres choses...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
ak (22 juil.) disait:

"Contraintes familiales"... Voir la famille sous forme de contraintes...

ce que je veux dire, c'est pas que la famille est une contrainte, c'est qu'il existe des contraintes liées à l'existence de celle-ci!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djan, 22/07/2021 - 16:35
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
ak (22 juil.) disait:

En fait, ce qui pourrait m'agacer à te lire c'est cette impression que tu donnes d'être victime... De ton âge, de ton boulot, de tes enfants, etc... Putain, regarde le monde ! Un genou qui couine c'est kodall au final et ça permet de découvrir pleins d'autres choses...

Pour le moment, ce que je découvre se limite au maintien sur le canap (pas dans ma nature), et les séances de balnéo!Presque tout m'est actuellement déconseillé et ça me limite quand même bien, que ça soit au quotidien ou pour mes activités de 'détente'.
Quant à être victime de mon âge, ça ne sort pas de ma bouche, mais de celles des médecins !!!(juste formulé plus politiquement correct).
Alors, oui, effectivement, il y a pire qu'un genou qui ne plie pas...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
ak (22 juil.) disait:

En fait, ce qui pourrait m'agacer à te lire c'est cette impression que tu donnes d'être victime... De ton âge, de ton boulot, de tes enfants, etc... Putain, regarde le monde ! Un genou qui couine c'est kodall au final et ça permet de découvrir pleins d'autres choses...

Ben, cette "sagesse" m'est venu qu'à partir de 50 ans. Et encore... :D
A 30 ou 40 ans il a fallu de m'attacher pour m'obliger de rester calmos.

tu vois ce que je veux dire ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Si tu arrives à tourner un pédalier, vas rouler ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Oliver_64 (22 juil.) disait:

ak (22 juil.) disait:

En fait, ce qui pourrait m'agacer à te lire c'est cette impression que tu donnes d'être victime... De ton âge, de ton boulot, de tes enfants, etc... Putain, regarde le monde ! Un genou qui couine c'est kodall au final et ça permet de découvrir pleins d'autres choses...

Ben, cette "sagesse" m'est venu qu'à partir de 50 ans. Et encore... :D
A 30 ou 40 ans il a fallu de m'attacher pour m'obliger de rester calmos.

tu vois ce que je veux dire ;)


Il s'agit pas de rester calmos.. mais de se dépenser autrement..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (22 juil.) disait:

Si tu arrives à tourner un pédalier, vas rouler ;-)



Par exemple :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
djan (22 juil.) disait:

ak (22 juil.) disait:

En fait, ce qui pourrait m'agacer à te lire c'est cette impression que tu donnes d'être victime... De ton âge, de ton boulot, de tes enfants, etc... Putain, regarde le monde ! Un genou qui couine c'est kodall au final et ça permet de découvrir pleins d'autres choses...

Pour le moment, ce que je découvre se limite au maintien sur le canap (pas dans ma nature), et les séances de balnéo!Presque tout m'est actuellement déconseillé et ça me limite quand même bien, que ça soit au quotidien ou pour mes activités de 'détente'.
Quant à être victime de mon âge, ça ne sort pas de ma bouche, mais de celles des médecins !!!(juste formulé plus politiquement correct).
Alors, oui, effectivement, il y a pire qu'un genou qui ne plie pas...



Tu peux travailler tout le haut du corps... Les abdos, les lombaires, gainage, etc... Pleins de trucs qu'on fait pas forcément dans nos vies de skieurs amateur...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
ak (22 juil.) disait:

Oliver_64 (22 juil.) disait:

ak (22 juil.) disait:

En fait, ce qui pourrait m'agacer à te lire c'est cette impression que tu donnes d'être victime... De ton âge, de ton boulot, de tes enfants, etc... Putain, regarde le monde ! Un genou qui couine c'est kodall au final et ça permet de découvrir pleins d'autres choses...

Ben, cette "sagesse" m'est venu qu'à partir de 50 ans. Et encore... :D
A 30 ou 40 ans il a fallu de m'attacher pour m'obliger de rester calmos.

tu vois ce que je veux dire ;)


Il s'agit pas de rester calmos.. mais de se dépenser autrement..

Bien entendu :)
Je parlais avant tout de patience.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
La patience n'a rien à voir avec l'avancée en âge.
Au contraire. A 43 ans j'étais impatient de progresser encore en ski, conscient qu'à 50 je pourrais plus difficilement envoyer comme à 30 et conscient aussi qu'entre 20 et 40 je n'avais skié que comme un simple touriste sûr de lui et que ma marge de progression était encore très très importante...
Donc pour moi et dans ces situations, l'impatience augmente au contraire avec l'âge et le niveau d'objectif que tu t'étais fixé.
Enfin... c'est valable pour ceux qui baissent pas les bras en avançant dans la vie :D :D
Donc c'est plus une question de résilience (ce mot galvaudé...)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
me sens éclairé et réparé là :D :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Permettre la résilience c'est notre job... Tu fais quoi comme Job? Chui tuteur...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Chuis poutrelle, et modeste aussi... :-)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Moi je sens encore un peu de progression possible malgré ma mise au rebut du monde du travail programmé par moi même en fin d'année.
Koi qu'il en coute. :P
D'ailleurs je vais participer à la cagnotte sous peu, soit en tant que bénéficiaire ou en tant que reversement de future cotisation perçue. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 22/07/2021 - 21:16
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Sardineaioli05 (22 juil.) disait:

Si tu arrives à tourner un pédalier, vas rouler ;-)

'Interdiction' de mon kiné de faire autre chose que du vélo d'appart...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Oué... mes kinés aussi m'avaient littéralement traité de c** quand je leur ai dit que je voulais skier sur des vertes... :-)
Bah... j'ai été con... et je ne le regrette pas.
Va rouler, prudemment, mais va prendre l'air.
Fais toi confiance aussi ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 22/07/2021 - 22:26
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
djan (22 juil.) disait:

...des enfants qui sollicitent, sans se rendre compte : tu joues avec moi au freesbee, raquettes etc...ça frustre et semble trèèèès long...

...pouvoir concilier 5 séances de kiné/semaine, que je voudrais compléter par des séances de muscu/vélo d'appart, contraintes familiales et travail...

Ton point 1 : je le comprends très très bien... C'est aussi ce qui me faisait monter la rage...

Ton point 2 : si ça passe pas, ben c'est qu'il y en a trop... il faut faire des choix... (5 séances de kiné / semaine o_O, c'est beaucoup non ? il faut le laisser refroidir ce genou... si c'est pour faire 5 fois 20mn à tirer sur des élastiques pendant que le kiné feuillette des magasines de bagnoles... bof... et si c'est plus... c'est trop...)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
A 25 ans, opéré hernie discale et ski, volley interdit...

J'ai freiné sur le volley,.
Repris le ski avec les fix pas trop serrées... et avec prudence et mon épouse...

Et après mettre mieux un peu sérieusement à courir à cause d'une histoire de genou (non opéré ) et un peu grâce à skipass, je skiai (en touriste) mieux à 60 ans qu'à 25... (à 61 et 62... y a eu les stations fermées)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par PerGiocare, 23/07/2021 - 07:11
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Sardineaioli05 (22 juil.) disait:

djan (22 juil.) disait:

...des enfants qui sollicitent, sans se rendre compte : tu joues avec moi au freesbee, raquettes etc...ça frustre et semble trèèèès long...

...pouvoir concilier 5 séances de kiné/semaine, que je voudrais compléter par des séances de muscu/vélo d'appart, contraintes familiales et travail...

Ton point 1 : je le comprends très très bien... C'est aussi ce qui me faisait monter la rage...

Ton point 2 : si ça passe pas, ben c'est qu'il y en a trop... il faut faire des choix... (5 séances de kiné / semaine o_O, c'est beaucoup non ? il faut le laisser refroidir ce genou... si c'est pour faire 5 fois 20mn à tirer sur des élastiques pendant que le kiné feuillette des magasines de bagnoles... bof... et si c'est plus... c'est trop...)

Et fait, il y a 3 types de séance: 3 fois/semaine, kiné classique (renforcement musculaire-proprio, 1 à 2 fois/semaine, le complément en traitement de la douleur , 1 à 2 fois/semaine)+balneo 2 fois/semaine. Ca me semble bien équilibré
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
djan (23 juil.) disait:

Sardineaioli05 (22 juil.) disait:

djan (22 juil.) disait:

...des enfants qui sollicitent, sans se rendre compte : tu joues avec moi au freesbee, raquettes etc...ça frustre et semble trèèèès long...

...pouvoir concilier 5 séances de kiné/semaine, que je voudrais compléter par des séances de muscu/vélo d'appart, contraintes familiales et travail...

Ton point 1 : je le comprends très très bien... C'est aussi ce qui me faisait monter la rage...

Ton point 2 : si ça passe pas, ben c'est qu'il y en a trop... il faut faire des choix... (5 séances de kiné / semaine o_O, c'est beaucoup non ? il faut le laisser refroidir ce genou... si c'est pour faire 5 fois 20mn à tirer sur des élastiques pendant que le kiné feuillette des magasines de bagnoles... bof... et si c'est plus... c'est trop...)

Et fait, il y a 3 types de séance: 3 fois/semaine, kiné classique (renforcement musculaire-proprio, 1 à 2 fois/semaine, le complément en traitement de la douleur , 1 à 2 fois/semaine)+balneo 2 fois/semaine. Ca me semble bien équilibré

C'est carrément full programme, comme un Rolls Royce de Luxe, Courchevel et Alaska ! :D

A tenir dans la durée puis c'est bon ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Croire qu'on a réglé ses problèmes de dos, se rebloquer le dos bien comme il faut, retourner au kiné.

Bref, ça me gonfle...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Gaetan33 (23 juil.) disait:

Croire qu'on a réglé ses problèmes de dos, se rebloquer le dos bien comme il faut, retourner au kiné.

Bref, ça me gonfle...


T'ain.. kesepasset-il ??
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
Gaetan33 (23 juil.) disait:

Croire qu'on a réglé ses problèmes de dos, se rebloquer le dos bien comme il faut, retourner au kiné.

Bref, ça me gonfle...
ahahah ! salut les vieux ! il faut te pendre tous les jour... (surtout le soir) et un peu le matin
vélo pas mal , la selle un max bien haute
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
ou alors t'es trop véner... un peu moins le sel
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
PerGiocare (23 juil.) disait:

A 25 ans, opéré hernie discale et ski, volley interdit...

J'ai freiné sur le volley,.
Repris le ski avec les fix pas trop serrées... et avec prudence et mon épouse...

Et après mettre mieux un peu sérieusement à courir à cause d'une histoire de genou (non opéré ) et un peu grâce à skipass, je skiai (en touriste) mieux à 60 ans qu'à 25... (à 61 et 62... y a eu les stations fermées)
oui mais ,
dans quel sens le ressort des fix
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
gglapeuf (23 juil.) disait:

Gaetan33 (23 juil.) disait:

Croire qu'on a réglé ses problèmes de dos, se rebloquer le dos bien comme il faut, retourner au kiné.

Bref, ça me gonfle...
ahahah ! salut les vieux ! il faut te pendre tous les jour... (surtout le soir) et un peu le matin
vélo pas mal , la selle un max bien haute


Ah mais je le fais déjà hein! Mais c'est le port de charges lourdes qui m'a défoncé une fois de plus.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
gglapeuf (23 juil.) disait:

PerGiocare (23 juil.) disait:

A 25 ans, opéré hernie discale et ski, volley interdit...

J'ai freiné sur le volley,.
Repris le ski avec les fix pas trop serrées... et avec prudence et mon épouse...

Et après mettre mieux un peu sérieusement à courir à cause d'une histoire de genou (non opéré ) et un peu grâce à skipass, je skiai (en touriste) mieux à 60 ans qu'à 25... (à 61 et 62... y a eu les stations fermées)
oui mais ,
dans quel sens le ressort des fix
ton épouse s'appelle Prudence , c'est cool rassurant mème, bravo ! bon choix
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
Gaetan33 (23 juil.) disait:

gglapeuf (23 juil.) disait:

Gaetan33 (23 juil.) disait:

Croire qu'on a réglé ses problèmes de dos, se rebloquer le dos bien comme il faut, retourner au kiné.

Bref, ça me gonfle...
ahahah ! salut les vieux ! il faut te pendre tous les jour... (surtout le soir) et un peu le matin
vélo pas mal , la selle un max bien haute


Ah mais je le fais déjà hein! Mais c'est le port de charges lourdes qui m'a défoncé une fois de plus.
ha ben ... une fois de plus et tu recommence ?.. si c'est musculaire faut que ça cicatrise bien, ou doucement
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Gaetan33 (23 juil.) disait:

gglapeuf (23 juil.) disait:

Gaetan33 (23 juil.) disait:

Croire qu'on a réglé ses problèmes de dos, se rebloquer le dos bien comme il faut, retourner au kiné.

Bref, ça me gonfle...
ahahah ! salut les vieux ! il faut te pendre tous les jour... (surtout le soir) et un peu le matin
vélo pas mal , la selle un max bien haute


Ah mais je le fais déjà hein! Mais c'est le port de charges lourdes qui m'a défoncé une fois de plus.


Et voilà ! Monsieur ne recule devant rien, hein !

ENCORE un nouveau prétexte pour ne pas mettre les pieds sur LE névé l'été et de ne pas vouloir porter son sac lui même lors de nos futurs sorties de ski de rando !!
"#$%%
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Oliver_64 (23 juil.) disait:

ENCORE un nouveau prétexte pour ne pas mettre les pieds sur LE névé l'été et de ne pas vouloir porter son sac lui même lors de nos futurs sorties de ski de rando !!
"#$%%

Il peut toujours demander à la femme d'helmytho si elle veut bien le prendre avec dans son 4X4 quand elle remonte son mari pour faire ses 100m de dénivelé de piste bleue ...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
bonagva (23 juil.) disait:

Oliver_64 (23 juil.) disait:

ENCORE un nouveau prétexte pour ne pas mettre les pieds sur LE névé l'été et de ne pas vouloir porter son sac lui même lors de nos futurs sorties de ski de rando !!
"#$%%

Il peut toujours demander à la femme d'helmytho si elle veut bien le prendre avec dans son 4X4 quand elle remonte son mari pour faire ses 100m de dénivelé de piste bleue ...

Ce fameux 4x4 ne mettra pas les roues dans les Pyrénées je pense
(trop dangereux par ici, c'est sauvage, only the strongest will survive)..

Pour le reste on va laisser répondre Gaëtan :D
(c'est un mec bien connaissant un peu ses convictions, sauf quand ils s'agit de chipper de skis de barbu: no friendship anymore..)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
en fait, en y réfléchissant:
On n'a pas de routes par ici :D
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@djan : par rapport à la frustration...

En course à pied, depuis 5 ou 6 ans, je régresse et j'ai en moyenne, perdu 2,5 à 3 km/h de vitesse ... C'est très frustrant...
Peu importe les différentes causes, ce n'est pas important ici...

Ben, en ce moment, quand je cours je me dis, profite du moment, profite du paysage et basta... Je me mets de la zique dans les oreilles et c'est déjà pas mal de courir ...
Bien sûr que j'aimerai recourir aussi vite qu'avant.. Je ne perds pas espoir ;)

@gglapeuf : je n'ai pas encore essayé de mettre des ressorts dans les pompes... Toi, tu as essayé ? :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 23/07/2021 - 16:49
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
PerGiocare (23 juil.) disait:


@gglapeuf : je n'ai pas encore essayé de mettre des ressorts dans les pompes... Toi, tu as essayé ? :P

Pourtant, c'est vieux comme le monde...
Raichle/Trappeur/ peut être Dachstein, etc..
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
Oliver_64 (23 juil.) disait:

Gaetan33 (23 juil.) disait:

gglapeuf (23 juil.) disait:

Gaetan33 (23 juil.) disait:

Croire qu'on a réglé ses problèmes de dos, se rebloquer le dos bien comme il faut, retourner au kiné.

Bref, ça me gonfle...
ahahah ! salut les vieux ! il faut te pendre tous les jour... (surtout le soir) et un peu le matin
vélo pas mal , la selle un max bien haute


Ah mais je le fais déjà hein! Mais c'est le port de charges lourdes qui m'a défoncé une fois de plus.


Et voilà ! Monsieur ne recule devant rien, hein !

ENCORE un nouveau prétexte pour ne pas mettre les pieds sur LE névé l'été et de ne pas vouloir porter son sac lui même lors de nos futurs sorties de ski de rando !!
"#$%%
quel fourbo !
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
bonagva (23 juil.) disait:

Oliver_64 (23 juil.) disait:

ENCORE un nouveau prétexte pour ne pas mettre les pieds sur LE névé l'été et de ne pas vouloir porter son sac lui même lors de nos futurs sorties de ski de rando !!
"#$%%

Il peut toujours demander à la femme d'helmytho si elle veut bien le prendre avec dans son 4X4 quand elle remonte son mari pour faire ses 100m de dénivelé de piste bleue ...
avec treuil en plus svp ! pas classe sinon
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
Hellsass (23 juil.) disait:

PerGiocare (23 juil.) disait:


@gglapeuf : je n'ai pas encore essayé de mettre des ressorts dans les pompes... Toi, tu as essayé ? :P

Pourtant, c'est vieux comme le monde...
Raichle/Trappeur/ peut être Dachstein, etc..
surtout pas transversale les ressorts sinon tu tourne en rond
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
ak ( 8 juil.) disait:

Mais tellement ! Des fois c'est un déclic dans la tête durant une toute autre activité... Nevers give up!

A mon arthrolyse, mon chir' m'a dit qu'on n'aurait jamais réussi à décoller les adhérences -des condyles (ortho??) et des 2 ligaments qui s'étaient collés à tout ça. 4 mois de kiné , 10 séances de balnéo et 3 semaines de vacances à nager au moins 1h/jour n'avaient pas amélioré sensiblement la flexion , juste quelques degrés pour être plus confortables dans les descentes d'escalier.
Je regrette presque de ne pas avoir fait le forcing de revoir le chir plus tôt et d'avoir lancé la 2ème opération plutôt. Par contre, je suis surprise d'avoir déjà perdu en quadri de ce que j'avais cru récupérer sur la presse (pourtant, pas d'indolence cette fois).
En tout cas, j'me souviendrai de l'arthro-moteur, notamment pour dormir, et des cachets à poudre d'opium: ça fait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi mal en point (le malaise chez le kiné, la classe, non?)
Bref, la reprise pour février reste possible d'après mon chir (on a déjà réservé notre semaine de vacances), mais pour Noël ou les ouvertures habituelles des stations en décembre, pas gagné du tout :-((( Après cette foutue année Covid:
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Traipan (16 juin) disait:

Petite intervention pub si ca peut aider des gens qui galèrent à récupérer la fonctionnalité totale de leurs biscoteaux.

J'ai fait une séance d'Allyane il y a un mois (développé par des gars de Paul Santy à Lyon spécialisé en Trauma/Neuro/Sport/ bla bla bla ils ont un site pour ca).
Franchement malgré déjà 1 an et demi de rééducation/réathlétisation classique et "assez soutenue" qui porte ses fruits, ca m'a mis un bon coup de boost pour réutiliser correctement mes quadriceps, ischio et moyen fessier (on vise un muscle et pas une chaine musculaire par contre) je fais ce retour après 1 mois et quelque d'observation post séance.

Bonne chance les éclopés J-140 pour être en état de reprendre dans les règles de l'art !

Méthode recommandée par mon chir et mon kiné, séance pour un bilan la semaine prochaine, à suivre...
Pas pris en charge par la sécu, et pas donné donc.
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Oui c'est un sacré billet qu'on préfère mettre dans du matos en général mais bon, le matos ca se remplace, le corps.. moins ^^°

Si tu te retrouves à en faire une séance je suis curieux d'avoir ton retour !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon bah je suis un moins cassé, j'ai le pied réparé ! Donc j'ai bien un nevrome de Morton, réglé pour l'instant à coup d'infiltration (ce foutu nevrome m'a collé des tendinites à force de compenser sur l'autre pied!), presque un an pour identifier et régler le problème, c'est long mentalement!

Maintenant plus qu'à finir de soigner le dos, mais déjà juste le fait de pouvoir envisager remettre les chaussons d'escalade et possiblement recourir si le dos tient, ça me booste le moral!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Traipan ( 1 oct.) disait:

Oui c'est un sacré billet qu'on préfère mettre dans du matos en général mais bon, le matos ca se remplace, le corps.. moins ^^°

Si tu te retrouves à en faire une séance je suis curieux d'avoir ton retour !

J'ai fait un retour -très positif- dans ce post: skipass.com
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Gaetan33 ( 9 oct.) disait:

Bon bah je suis un moins cassé, j'ai le pied réparé ! Donc j'ai bien un nevrome de Morton, réglé pour l'instant à coup d'infiltration (ce foutu nevrome m'a collé des tendinites à force de compenser sur l'autre pied!), presque un an pour identifier et régler le problème, c'est long mentalement!

Maintenant plus qu'à finir de soigner le dos, mais déjà juste le fait de pouvoir envisager remettre les chaussons d'escalade et possiblement recourir si le dos tient, ça me booste le moral!

Toi encore dans ce bar ??? C'est abusé ! @#&%%
Bon, on te verra sur tes skis cet hiver ok ? OK ? ?
;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
J'espère bien !