Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
:d
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
We are not alone :D
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
djan (28 juin) disait:

Tu as fait combien de séances, une seule? Où ça: Paul Santy?Parce que je commence à flipper pour la saison prochaine, vu mes longs délais de récup...Et je n'ai pas complètement récupéré l'extension (vaste interne faiblard), sans parler du volume du quadri ou même tout simplement de la flexion...


Pour le coup je suis au CKS Gerland depuis 2 ans et c'est le kiné du sport qui me suit qui m'a fait directement la séance car c'est un soin qu'ils proposent maintenant sur le plateau.

C'est du one shot oui, mais possibilité de faire un bilan avant pour bien préparer la séance.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Traipan ( 1 juil.) disait:

djan (28 juin) disait:

Tu as fait combien de séances, une seule? Où ça: Paul Santy?Parce que je commence à flipper pour la saison prochaine, vu mes longs délais de récup...Et je n'ai pas complètement récupéré l'extension (vaste interne faiblard), sans parler du volume du quadri ou même tout simplement de la flexion...


Pour le coup je suis au CKS Gerland depuis 2 ans et c'est le kiné du sport qui me suit qui m'a fait directement la séance car c'est un soin qu'ils proposent maintenant sur le plateau.

C'est du one shot oui, mais possibilité de faire un bilan avant pour bien préparer la séance.

Tu as qui comme kiné? J'y suis allée pendant des mois (avant le confinement, quand je devais aller au taff !).
Ca t'a été bénéfique dès la fin de la séance? Sur quoi?
Je suis un peu désespérée /récupération de ma flexion, même mon kiné (du sport) commence à trouver que la situation stagne et que les progrès ne sont pas à la hauteur de tout ce qui est fait...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
djan ( 8 juil.) disait:

Traipan ( 1 juil.) disait:

djan (28 juin) disait:

Tu as fait combien de séances, une seule? Où ça: Paul Santy?Parce que je commence à flipper pour la saison prochaine, vu mes longs délais de récup...Et je n'ai pas complètement récupéré l'extension (vaste interne faiblard), sans parler du volume du quadri ou même tout simplement de la flexion...


Pour le coup je suis au CKS Gerland depuis 2 ans et c'est le kiné du sport qui me suit qui m'a fait directement la séance car c'est un soin qu'ils proposent maintenant sur le plateau.

C'est du one shot oui, mais possibilité de faire un bilan avant pour bien préparer la séance.

Tu as qui comme kiné? J'y suis allée pendant des mois (avant le confinement, quand je devais aller au taff !).
Ca t'a été bénéfique dès la fin de la séance? Sur quoi?
Je suis un peu désespérée /récupération de ma flexion, même mon kiné (du sport) commence à trouver que la situation stagne et que les progrès ne sont pas à la hauteur de tout ce qui est fait...

Hey !! Salut !! Faut pas désespérer et faire avec ;-)
Des fois c'est plus long c'est tout. C'est pas grave c'est juste du temps qui passe mais c'est aussi l'opportunité de se renforcer, de faire d'autres sports, de prendre du recul.
Faut juste jamais rien lâcher et ne pas être impatient... ha !! ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mais tellement ! Des fois c'est un déclic dans la tête durant une toute autre activité... Nevers give up!
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Courage, le plus dur à la longue est le mental.
Jamais rien lâcher.
On progresse par pallier, même si ça stagne ou si ça fait parfois un peu marche en arrière
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Ah oui, je me souviens : A part de kiné etc j'ai beaucoup progressé à la piscine coté flexion.
Pas de douleurs sous l'eau en essayant de gagner de plus en plus en flexion (en coinçant le pied sur l'échelle puis plier, forcer, maintenir..)
Puis la nage avec des palmes aussi pour muscler :)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak ( 8 juil.) disait:

Mais tellement ! Des fois c'est un déclic dans la tête durant une toute autre activité... Nevers give up!

Exactement ! C'est pour ça que les plans finement huilés, j'y crois qu'à moitié de la moitié.

Sans objectifs ni autre ambition que de faire des trucs, genre avec des potes, être à la traine forcément mais au retour c'est toujours mieux qu'avant d'y aller. Et pis pas à pas, toujours avec les soins car la reprise est souvent raide, et ben ça progresse.
C'est le calendrier qu'y faut oublier, et garder l'envie de faire des trucs nouveaux avec ce qui rafistolé tel quel.

Se fatiguer oui, se niquer non.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Et des fois tu croches à fond sur l'activité annexe ;-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages

Ah ben on se refait pas, cador un jour ... :D

https://youtu.be/46Fd5RVcUE0

Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
djan ( 8 juil.) disait:


Tu as qui comme kiné? J'y suis allée pendant des mois (avant le confinement, quand je devais aller au taff !).
Ca t'a été bénéfique dès la fin de la séance? Sur quoi?
Je suis un peu désespérée /récupération de ma flexion, même mon kiné (du sport) commence à trouver que la situation stagne et que les progrès ne sont pas à la hauteur de tout ce qui est fait...


Ah bah on a surement dû se croiser j'y passe beaucoup de temps depuis 2 ans.. Je suis suivi par Damien S.

Alors le côté "bénéfique" est très risqué comme terme car ca dépend ce que tu cherches.
Pour mon cas j'ai la jambe et cuisse en mauvais état à droite, malgré beaucoup de rééducation (et je parle pas de faire 3 squats devant une série un dimanche sur deux pour la conscience), on a repéré trois zones musculaires de ce côté encore assez faibles en force pure et en explosivité par rapport à l'autre côté.

La séance dons je parlais m'a vraiment permis de ressentir correctement ces zones qui étaient resté "floues" en ressenti lorsque je forçais et j'ai instantanément gagné en force. A ne pas lire de travers, tu gagnes pas du tout en muscle et tu ne te transformes pas en bodybuildeur tout vert, mais rien que le fait de ressentir correctement tes membres et de revisualiser comme il faut la façon efficace pour le faire marcher change la donne. La notion de déclic est très bien trouvée pour ce cas de figure, sauf qu'elle est un peu forcée par cette méthode et t'attends pas qu'un ange passe pour comprendre.

L'idée est qu'après tu recommences à utiliser correctement les muscles traumatisés que tu as ciblé et que tu peux de nouveau faire de la rééducation avec un rendement bien plus intéressant. Et ton taf est de te concentrer sur le ressenti que tu as lorsque tu cibles ces muscles lors des séances de musculation après ca, c'est assez impressionnant quand tu vois que ca remarche mieux avec des zones qui tremblent fortement au début car elles se réveillent d'un long sommeil.

Ils n'ont rien inventé sur le fond, si tu t'intéresses un peu à l'hypnose ou quelques méthodes de médecines traditionnelles de grand gourou qu'on retrouve dans les formations d'athlètes, tu y retrouveras beaucoup de principes similaires.

Pour ton cas, je n'ai aucune idée de ce qui peu bloquer dans la récupération de ta flexion et c'est pas sur un forum du ski que je vais m'amuser à jouer à doctissimo et te dire que c'est adapté à ton cas, cependant les gars ont raison en disant qu'il ne faut rien lâcher.
Ca peut également passer par une pause pour mieux reprendre et pouvoir se sortir deux fois plus les doigts (attention au surentrainement, j'en ai fait les frais et c'est ingrat !).

Garde la pêche, quand la tête y est à nouveau le corps ne fait que suivre.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
juste un mot;
au vu de mon expérience, privilégiez la rééducation douce, en piscine comme anorak. appliquer la rééducation des sportifs professionnels à des gens "normaux" ne diminue pas souvent le temps du retour à la normale.
aucun doute que la plupart d'entre vous ayez l'habitude de serrer les dents, mais cela ne change pas le temps de cicatrisation.
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Carrément d'accord, on se rend vite compte de l'écart de capacité de récupération entre un sportif pro et un Joe-aime-le-sport comme nous.

Se faire mal est contre productif si tu ne cadres pas ton repos correctement, et on peut même s'exposer à rallonger la période qu'il aurait fallu initialement pour retrouver ses moyens si on fait le badabeu pressé qui pousse trop.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak ( 8 juil.) disait:

Et des fois tu croches à fond sur l'activité annexe ;-)

J'ai acheté mon gravel alors que je passais pas encore le tour de pédalier chez le kiné et que mon genou était sévèrement bloqué en flexion et extension.
Je l'ai posé dans mon salon. Je l'avais sous les yeux tous les jours.
L'année d'après je faisais Parpaillon - Col de Vars et cette année presque 300 bornes et 5000D+ en 3 jours. :-)
Et mon genou n'est toujours pas revenu comme avant...
Never Give Up ! :-)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Bien d'accord, faut pas faire trop, ni pas assez, difficile parfois à trouver le bonne dose.
Et chaque blessure est différente.

Dans mon cas j'avais plié le genou dans le mauvais sens (genre presque 90° de coté.. ..t'ain de Shorebreak à marée haute..)
Verdict:
LCA, ligaments etc intacts, pas de fracture, donc qu'une entorse..
Pas d'opération, juste une ponction pour enlever le sang et une arthroscopie.
Puis 4 ou 6 semaines d'attelle fixe %#%%, 1 mois au CERS à Capbreton et 12 mois de rééducation intensive d'une à 3 heures par jour alternant entre kiné, piscine, musculation et à la fin course à pied.
Dont environ 7 à 9 mois pour récupérer ma flexion qui était bloqué à environ 20° (j'avais senti un blocage mécanique, selon le médecin il n'y avait pas..).
Physiquement , j'étais affuté au bout de 12 ou 14 mois, mais mentalement il m'a fallu encore 4 à 6 mois de plus pour perdre l'appréhension.

Ecouter son corps, doser sa rééducation en fonction et faire confiance au kiné et médecin qui accompagnent me semble être primordial :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 ( 9 juil.) disait:

ak ( 8 juil.) disait:

Et des fois tu croches à fond sur l'activité annexe ;-)

J'ai acheté mon gravel alors que je passais pas encore le tour de pédalier chez le kiné et que mon genou était sévèrement bloqué en flexion et extension.
Je l'ai posé dans mon salon. Je l'avais sous les yeux tous les jours.
L'année d'après je faisais Parpaillon - Col de Vars et cette année presque 300 bornes et 5000D+ en 3 jours. :-)
Et mon genou n'est toujours pas revenu comme avant...
Never Give Up ! :-)



Donc l'année prochaine c'est 300 bornes et 5000d+... Dans la journée ! ;-)
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Bon ben le chirurgien est ok pour que je fasse du sport, un peu de kineet une infiltration pour l’épaule et une pour le genou plus tard. Et pour le genou éventuellement PRP si l’infiltration n’est pas assez efficace. Bon! Au boulot! Retour à la case sport en douceur :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kaerften, 09/07/2021 - 14:01
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak ( 9 juil.) disait:

Sardineaioli05 ( 9 juil.) disait:

ak ( 8 juil.) disait:

Et des fois tu croches à fond sur l'activité annexe ;-)

J'ai acheté mon gravel alors que je passais pas encore le tour de pédalier chez le kiné et que mon genou était sévèrement bloqué en flexion et extension.
Je l'ai posé dans mon salon. Je l'avais sous les yeux tous les jours.
L'année d'après je faisais Parpaillon - Col de Vars et cette année presque 300 bornes et 5000D+ en 3 jours. :-)
Et mon genou n'est toujours pas revenu comme avant...
Never Give Up ! :-)



Donc l'année prochaine c'est 300 bornes et 5000d+... Dans la journée ! ;-)

Oh bah les 300 ne me font pas peur. 5000D+ par contre... quand tu vois la topographie de chez moi... ça fait 3 Everest... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 ( 9 juil.) disait:

ak ( 9 juil.) disait:

Sardineaioli05 ( 9 juil.) disait:

ak ( 8 juil.) disait:

Et des fois tu croches à fond sur l'activité annexe ;-)

J'ai acheté mon gravel alors que je passais pas encore le tour de pédalier chez le kiné et que mon genou était sévèrement bloqué en flexion et extension.
Je l'ai posé dans mon salon. Je l'avais sous les yeux tous les jours.
L'année d'après je faisais Parpaillon - Col de Vars et cette année presque 300 bornes et 5000D+ en 3 jours. :-)
Et mon genou n'est toujours pas revenu comme avant...
Never Give Up ! :-)



Donc l'année prochaine c'est 300 bornes et 5000d+... Dans la journée ! ;-)

Oh bah les 300 ne me font pas peur. 5000D+ par contre... quand tu vois la topographie de chez moi... ça fait 3 Everest... :-)



ben tu la connais la zone... mobil home, toussa toussa :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Le domaine de Bayle à St Trinit était très bien aussi. Gîte, piscine, toussa toussa :-)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Sardineaioli05 ( 8 juil.) disait:

Hey !! Salut !! Faut pas désespérer et faire avec ;-)
Des fois c'est plus long c'est tout. C'est pas grave c'est juste du temps qui passe mais c'est aussi l'opportunité de se renforcer, de faire d'autres sports, de prendre du recul.
Faut juste jamais rien lâcher et ne pas être impatient... ha !! ;-)

C'est pas juste plus long, je ne progresse plus , notamment en flexion: blocage autour de 120 degré..même mon kiné l'a trouvé et il a pris contact avec mon chir (du coup, annulation de mon test isocinétique prévu à 6 mois post-op)
D'après ce que je comprends des nouvelles ordonnances envoyées, suspicion d'algodystrophie...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
ak ( 8 juil.) disait:

Et des fois tu croches à fond sur l'activité annexe ;-)

Ben moi, pas trop: le vélo et la natation, ça n'a jamais été mon truc...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
djan (18 juil.) disait:

Sardineaioli05 ( 8 juil.) disait:

Hey !! Salut !! Faut pas désespérer et faire avec ;-)
Des fois c'est plus long c'est tout. C'est pas grave c'est juste du temps qui passe mais c'est aussi l'opportunité de se renforcer, de faire d'autres sports, de prendre du recul.
Faut juste jamais rien lâcher et ne pas être impatient... ha !! ;-)

C'est pas juste plus long, je ne progresse plus , notamment en flexion: blocage autour de 120 degré..même mon kiné l'a trouvé et il a pris contact avec mon chir (du coup, annulation de mon test isocinétique prévu à 6 mois post-op)
D'après ce que je comprends des nouvelles ordonnances envoyées, suspicion d'algodystrophie...

Bienvenue au club ;-)
Je ne voulais pas m'avancer mais ça sentait bien ça.
D'où mon post.
Si si, c'est juste plus long, et ça nécessite un mental plus fort, et de la résilience ;-)
Après il y a peut-être des trucs à voir avec UN AUTRE chir, kiné et médecin du sport. Le chir qui t'a opéré aura du mal a avoir une approche différente ou de reconnaître qu'il ne sait pas.
Mais ne t'inquiète pas ça va bien se passer. Moi en 2 ans j'ai gagné 5 degrés ;-) :D
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Sardineaioli05 (18 juil.) disait:

Mais ne t'inquiète pas ça va bien se passer. Moi en 2 ans j'ai gagné 5 degrés ;-) :D

D'alcool dans le sang? :P
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Bu trop de 102. C'est des grammes dans le sang, maintenant que j'y pense.
J'avais plus que 2 neurones actives, oups!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 18/07/2021 - 22:14
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Ils envisagent de faire une cynthigraphie pour vérifier si Algo ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
euskaladejo (18 juil.) disait:

Sardineaioli05 (18 juil.) disait:

Mais ne t'inquiète pas ça va bien se passer. Moi en 2 ans j'ai gagné 5 degrés ;-) :D

D'alcool dans le sang? :P

Aussi :-(
Mais je fais beaucoup plus de sport :-)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Oliver_64 (18 juil.) disait:

Ils envisagent de faire une cynthigraphie pour vérifier si Algo ?

Je vais poser la question au chir...à l'origine, il était prévu une radio à ma visite de contrôle à 6 mois post-op (ça me semble loooin)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Sardineaioli05 (18 juil.) disait:


Bienvenue au club ;-)
Je ne voulais pas m'avancer mais ça sentait bien ça.
D'où mon post.
Si si, c'est juste plus long, et ça nécessite un mental plus fort, et de la résilience ;-)
Après il y a peut-être des trucs à voir avec UN AUTRE chir, kiné et médecin du sport. Le chir qui t'a opéré aura du mal a avoir une approche différente ou de reconnaître qu'il ne sait pas.
Mais ne t'inquiète pas ça va bien se passer. Moi en 2 ans j'ai gagné 5 degrés ;-) :D

Je vais aussi en discuter avec mon kiné (qui avait levé une alerte), car j'ai eu une semaine 'd'arrêt' cause vacances. Faut reconnaître qu'avec le découragement je n'ai rien foutu (à part relever mon taux d'alcool dans le sang, lol) et un peu de balno dans les eaux thermales.
A raison de 5 degrés en 2 ans, il me reste 60 degrés à récupérer....P'T_ _ N, je serai enterrée avant!
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
djan (19 juil.) disait:

Oliver_64 (18 juil.) disait:

Ils envisagent de faire une cynthigraphie pour vérifier si Algo ?

Je vais poser la question au chir...à l'origine, il était prévu une radio à ma visite de contrôle à 6 mois post-op (ça me semble loooin)

Juste par curiosité :)

Avec mon genoux on ne me l'avait pas proposé, avec mon poignet par contre oui.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Oliver_64 (19 juil.) disait:

djan (19 juil.) disait:

Oliver_64 (18 juil.) disait:

Ils envisagent de faire une cynthigraphie pour vérifier si Algo ?

Je vais poser la question au chir...à l'origine, il était prévu une radio à ma visite de contrôle à 6 mois post-op (ça me semble loooin)

Juste par curiosité :)

Avec mon genoux on ne me l'avait pas proposé, avec mon poignet par contre oui.

Je n'en ai pas eu non plus.
J'étais aller voir Marc Dauty le doc du FCN.
Il m'avais surtout déconseiller de réopérer pour faire sauter les adhérences, surtout de la kiné, douce, longtemps, tranquillement, sans forcer (c'est contre productif).
Les progressions se font par palier.

Bon après, chaque cas est particulier donc bon...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Mais j'avoue qu'après 7/8 mois à raison de 9h semaine... j'en ai eu plein le dos de la kiné... je me suis jeté dans le vélo...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Sardineaioli05 (19 juil.) disait:

Mais j'avoue qu'après 7/8 mois à raison de 9h semaine... j'en ai eu plein le dos de la kiné... je me suis jeté dans le vélo...

le gravel...

;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Jusqu'à preuve du contraire c'est un vélo.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Pour mon genou c'était la piscine, musculation, étirements, kiné puis course à pied.
C'était en hiver, donc vélo de salle le soir..pas le vrai comme toi ;)

Mais c'était "facile" car je n'avais que ça à faire après le boulot. Avec enfants, ça n'aura pas été possible, enfin en tout cas très compliqué à ce rythme.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Les menuisiers sont acceptés ? C'est pour un ami :(
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Oliver_64 (19 juil.) disait:

Pour mon genou c'était la piscine, musculation, étirements, kiné puis course à pied.
C'était en hiver, donc vélo de salle le soir..pas le vrai comme toi ;)

Mais c'était "facile" car je n'avais que ça à faire après le boulot. Avec enfants, ça n'aura pas été possible, enfin en tout cas très compliqué à ce rythme.

Je m'efforçais (avant ma pause vacances d'une semaine et ma perte de motivation) de faire 30 mn d'exercices 3 fois/jour (vélo d'appart, de toute façon, je ne suis pas capable de tenir sur mon vélo normal en raison de ma flexion insuffisante) et kiné 30 mn/3 fois/jour, et séance de muscu 2 fois/semaine. Avec le travail et la gestion du quotidien, cela pesait déjà lourd!
alors, avec mon boulot, je ne vois pas comment je vais pouvoir caser en plus des séances de balno...que de surcroît j'ai du mal à trouver (ils sont pleins!). A moins de réaménager mon emploi du temps en mi-temps thérapeutique!!!
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
j'avais aussi trouvé un kiné avec piscine (enfin, c'était quelques années plus tard pour un autre genou...).

Mais en ce moment mêmes les kinés sont toujours pleins à craquer j'ai l'impression !
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Calixte (19 juil.) disait:

Les menuisiers sont acceptés ? C'est pour un ami :(

C'est open bar je crois ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai dû passer par le mi-temps thérapeutique sur la fin pour continuer la kiné à un bon rythme ;-)
Afin que les choses soient claires pour tout le monde. Au niveau pro surtout et un tout petit peu au niveau perso (mais perso psycho hein)
C'est mes potes qui m'ont ouvert les yeux... pour moi c'était un truc pour quand tu avais un truc genre... grave... type accident de la route, incapacité, paralysie, AVC... j'étais prêt à reprendre le taff à burne en claudiquant. Et ces p**** de zadistes m'ont expliqué que j'y avais droit moi aussi.
C'est un très bon deal pour toi et ton employeur.
Mais ça dure le temps que la médecine du travail te convoque et te dise : "nan mais ça va vous n'êtes pas en fauteuil... aller vous boitez un peu spa grave... zou ! Au boulot !!".
2 / 3 mois de plus pour continuer à bosser, ensuite tu sautes du nid :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Parles en à ton médecin du travail que tu dois logiquement voir après un arrêt long ;-)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Calixte (19 juil.) disait:

Les menuisiers sont acceptés ? C'est pour un ami :(

Ah tiens j'avais pas vu :D
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Je m'en serais bien passé de l'invitation. .
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Sardineaioli05 (19 juil.) disait:

Parles en à ton médecin du travail que tu dois logiquement voir après un arrêt long ;-)

J'ai repris après un mois, (j'ai un travail de bureau) et j'en suis à 5 mois post-op, alors ça ne cadre pas... de toute façon, j'ai le bilan balnéo demain, si elle me dit qu'il faut venir aussi 3 fois/semaine en plus du kiné normal, en dehors de mes heures de travail, j'vais vraiment avoir un problème d'emploi du temps!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
djan (20 juil.) disait:

Sardineaioli05 (19 juil.) disait:

Parles en à ton médecin du travail que tu dois logiquement voir après un arrêt long ;-)

J'ai repris après un mois, (j'ai un travail de bureau) et j'en suis à 5 mois post-op, alors ça ne cadre pas... de toute façon, j'ai le bilan balnéo demain, si elle me dit qu'il faut venir aussi 3 fois/semaine en plus du kiné normal, en dehors de mes heures de travail, j'vais vraiment avoir un problème d'emploi du temps!

o_O
Je ne vois pas le lien entre le travail de bureau (moi aussi) et la reprise après 1 mois post op...
Tu es à ton compte ou bien salariée ?
C'est 2 mois syndical l'arrêt après ligamentoplastie. C'était ton choix ou c'était la prescription du chir ???
Franchement 1 mois c'est extrêmement court...
A + 1 semaine t'es vaillant, tu te dis que franchement c'est bon... no problem
Et BIM !!! à J+7/8 tu commences à douiller sévère et là tu comprends que non... c'est pas rien... et ça dure les 3 semaines qui suivent... soit 1 mois...
Et à 2 mois tu vois les autres qui reprennent la CAP et toi qui boite, qui ne plie pas le genou sur la table du kiné et tu as encore mal... m**** je suis handicapé en fait ?, je suis une m****?, ma vie est fichue?...

J'ai peu de conseils efficaces à te donner, chaque cas étant particulier.
Etant passé par une pseudo-algo et par un blocage long de l'articulation (et pas terminé;), avec le recul la seule chose que je peux te dire c'est :
- il faut de la patience,
- il faut garder le moral quoi qu'il arrive, c'est important sur le long terme, les coups de blues sont permis...
- il faut accepter que pendant 2, 3, 4 ans tu ne refasses pas les mêmes choses qu'avant... mais ça reviendra
- il faut accepter que les objectifs de progression que tu t'étais fixés ne seront jamais atteints compte tenu de ton âge et du temps qui passe (et tu revends les lattes de 205 que tu avais acheté juste avant... mais tu gardes quand même les DP faut pas déconner...), finalement 2 Derby c'était bien,
- du coup il faut garder et chercher le plaisir et éliminer la performance pure
- le temps fait tout

J'ai eu de sacrés coup de blues, de rage, de motiv', de rage, de blues... les montagnes russes.
Je n'ai toujours pas récup ma flexion ni mon extension (c'est le pire) d'avant (et maintenant je sais que ça ne reviendra jamais) mais rétrospectivement c'est mieux, je suis confiant pour la suite, pour le ski en 2022, pour la rando et je fais du gravel et ça me plait... mais ça je peux te le dire 3 ans plus tard...

Patience et never give up !!

Et on ne parle finalement que d'un genou ;-)
Il faut savoir se focaliser sur autre chose pour oublier ce genou, centre de TOUT notre intérêt pendant 6 mois.
C'est aussi quand tu l'auras remis à sa place de simple genou, que tu feras de nouveau tourner ta vie autours de choses plus essentielles, que tu progresseras naturellement, sans t'en rendre compte, tranquillement ;-)

C'est avec un peu de recul que je peux t'écrire cela, pas sûr que j'aurai pu il y a 1 an.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Sardine
tu viens d'aller à l'essentiel,
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
d'autant que comparer un genou "frais" de sportif, et le genou déjà largement usagé est difficile.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
francbord (21 juil.) disait:

Sardine
tu viens d'aller à l'essentiel,



Absolument. Arrêter de prendre son genou pour le centre du monde. Il y a pleins d'activités physiques qui épargnent les genoux... Faire de nouvelles découvertes... Si on est focus sur son genou abîmé on le surprotege et cela a l'effet inverse... Contractures musculaire et compagnie... Moi c'est en m'accroupissant pour ramasser un gamin qui s'était vautré, 5 ans après ma dernière o.p. que j'ai réalisé que je pouvais fléchir autant... Et ce, juste parce que j'avais pas réfléchi...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Ce n'était donc pas à la messe ? mécréant !