Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tcsa (24 nov. 2013) disait:
.............
L’acte de condescendre est, pour ceux qui ont fait un peu de latin (pas ceux qui au fond de la salle lisaient l’Equipe ), un acte d’abandon bienveillant qui peu être marqué d’une attitude hautaine voire méprisante signifiant que l’on accepte cet abandon sans y être obligé. Abandon, bienveillance, ouais ça me convient assez bien :)
...............
Je connais plein de skieurs qui n'ont pas fait de latin et qui sur sur la neige sont pourtant "condescendants", y'a ****, **-***, ******, ... et bien d'autres !!!
;)



PS:
pour ceux qui ont fait du latin, le Gaffiot c'est sacrément lourd quaind t'as 11 ans.
:)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Moi aussi j'ai dit que j'aimais bien ce post.
:P

Et pour l'intervenant qui a établi une liste des trolleurs, je signale que je suis le seul à avoir rencontré et bavardé avec: "ak, tcsa, Straight-Down".

Dire que dans notre quatuor chacun a un vécu professionnel et skiiste différent ne surprendra personne, c'est comme dans la vraie vie.
Par contre, les trois que j'ai cités sont beaucoup plus gentils dans la vraie vie qu'ils pourraient le paraître sur skipass.
Seule exception, moi qui paraîs sur le forum être le plus gentil garçon du sud-est, dans la vraie vie je suis un sale con.
:(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Buberto (29 nov. 2013) disait:



Et pour l'intervenant qui a établi une liste des trolleurs, je signale que je suis le seul à avoir rencontré et bavardé avec: "ak, tcsa, Straight-Down".





de fait t'es pas le seul...
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
ak (29 nov. 2013) disait:

Buberto (29 nov. 2013) disait:

Et pour l'intervenant qui a établi une liste des trolleurs, je signale que je suis le seul à avoir rencontré et bavardé avec: "ak, tcsa, Straight-Down".


de fait t'es pas le seul...

Ahah !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
moi j'ai croisé Ak à la grave caché derrière une bière....très vite fait un coucou par hasard après un Rocker day, je peux vous l'assurer c'est un vrai Troll, il est très grand, très très gros, verdatre et mange des enfants!
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Cl3m (29 nov. 2013) disait:

moi j'ai croisé Ak à la grave caché derrière une bière....très vite fait un coucou par hasard après un Rocker day, je peux vous l'assurer c'est un vrai Troll, il est très grand, très très gros, verdatre et mange des enfants!


La bière devait être énorme s'il était caché derrière!
Je me doutais que c'était un pochtron.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 29/11/2013 - 11:19
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Y'a aucun doute sur le fait qu'il est alcoolique, il passe plus de temps à parler de biere que tcsa de technique...
Apres vert et poilu je n'en doute pas mais "très grand", il nous a avoué que plus jeune il était nain et complexé mais qu'aujourd'hui il n'était plus complexé ;)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
tcsa (29 nov. 2013) disait:
Concernant le ski, je ne taille pas des courbes de la mort qui tue à mach 3 avec des skis de 120 au patin, je ne saute pas des barres des 10 mètres (que dis-je 10m au moins 20 si ce n'est 25 :) )
Bref, tu es une luge à foin ? :)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
avoriazboy (25 nov. 2013) disait:

Un ami pisteur la saison dernière n'avait qu'un seule paire pour tout faire, y compris travailler: White Dot Ragnarok 193, ça vous choque?? Je les ai essayé, c'est pas si choquant... ;-)

Et par curiosité tu les trouves comment (subjectif forcément)? 120 au patin, raides, ca peut répondre au monsieur qui a posé la question. Les critiques de ce ski assez particulier sont peu nombreuses.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Bubulefou (29 nov. 2013) disait:
.......
J'aime bien ton pseudo !!!
;)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Buberto (29 nov. 2013) disait:

tcsa (24 nov. 2013) disait:
.............
L’acte de condescendre est, pour ceux qui ont fait un peu de latin (pas ceux qui au fond de la salle lisaient l’Equipe ), un acte d’abandon bienveillant qui peu être marqué d’une attitude hautaine voire méprisante signifiant que l’on accepte cet abandon sans y être obligé. Abandon, bienveillance, ouais ça me convient assez bien :)
...............
Je connais plein de skieurs qui n'ont pas fait de latin et qui sur sur la neige sont pourtant "condescendants", y'a ****, **-***, ******, ... et bien d'autres !!!
;)



PS:
pour ceux qui ont fait du latin, le Gaffiot c'est sacrément lourd quaind t'as 11 ans.
:)

Certes, mais "Sol lucet omnibus"; ce qui peut se traduire, selon mes souvenirs Gaffiottesques, par:" La sucette prend l'omnibus".
Enfin, je crois...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pebz (29 nov. 2013) disait:

Y'a aucun doute sur le fait qu'il est alcoolique, il passe plus de temps à parler de biere que tcsa de technique...
Apres vert et poilu je n'en doute pas mais "très grand", il nous a avoué que plus jeune il était nain et complexé mais qu'aujourd'hui il n'était plus complexé ;)



tu sais ce qu'on dit sur les nains? :-)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Oui, mais j'ai toujours pensé que c'était une légende !
C'est le moment de me prouver que j'ai eu tort pendant tout ce temps ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
contrairement à d'autres ici, j'ai rien à prouver ;-)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Buberto (29 nov. 2013) disait:

Bubulefou (29 nov. 2013) disait:
.......
J'aime bien ton pseudo !!!
;)

ahahah :)
Merci pour la seconde fois :p
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
Bubulefou (29 nov. 2013) disait:

avoriazboy (25 nov. 2013) disait:

Un ami pisteur la saison dernière n'avait qu'un seule paire pour tout faire, y compris travailler: White Dot Ragnarok 193, ça vous choque?? Je les ai essayé, c'est pas si choquant... ;-)

Et par curiosité tu les trouves comment (subjectif forcément)? 120 au patin, raides, ca peut répondre au monsieur qui a posé la question. Les critiques de ce ski assez particulier sont peu nombreuses.


Oui c'est vrai et je n'avais jamais essayé de White Dot, bon même si le Ragnarok est un peu l'extreme de la gamme donc pas forcément représentatif... Et bien c'est un très bon ski, je veux dire, très réussi dans son style et d'une belle construction. J'ai été surpris car je voyais ça beaucoup plus dure à skier, presque comme un Big Dump, alors qu'en fait pas tant. Petite précision, je les ai testé assez rapidement et les carres n'étaient pas fait, ça m'a un peu gêné. En skiabilité il m'a un peu fait pensé à mon ancien Corvus en 196... Explication: on ne sent pas tant les 120 au patin (moins que sur mon Shiro par exemple), lors de son entrée en courbe, il y a un petit temps de réaction, dû à son rayon, tout comme le corvus qui n'avait pas une spatule très incisive, mais une fois le ski mis en courbe, alors là comme le Corvus, bonne accroche pour un Fat, assez alpin dans l'idée, et puis surtout ça tourne quand même malgré le grand rayon. En trafolle, là c'est genre assez dingue, ça passe avec une facilité incroyable, c'est vraiment le genre de ski qui défonce tout et reste posé et stable!!
Dans l'idée, moi j'ai trouvé ça plutôt plus maniable qu'un Sevun sans rocker, mais par contre plus raide et plus performant.
Un bon ski du cou, mais attention, à skier tout les jours, faut vraiment être un boeuf, ça reste un gros ski large et lourd, et donc encombrant sous le pied et qui demande d'être dessus, mais en 2nd ski pour la poudre...hummmm ;-)
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
KillaWhale (29 nov. 2013) disait:

C'est même la base de la base de la pédagogie et il va pas me faire croire qu'il ne connait pas ça vu la grandeur de son savoir... J'en conclus donc qu'il fait exprès ! D'où mon énervement là-dessus... Surtout quand ça se sent que c'est clairement fait exprès.


C'est la base mais c'est très dur à faire. Cela demande d'avoir très bien compris ce qu'on explique (oublier les évidences), de faire un effort de projection vers l'autre (empathie), et de faire un travail sur soi (si l'apprenant n'a pas appris, c'est qu'on s'y est mal pris).
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ya pas de mauvais skis, ya que des mauvais skieurs...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Bubulefou (29 nov. 2013) disait:

Buberto (29 nov. 2013) disait:

Bubulefou (29 nov. 2013) disait:
.......
J'aime bien ton pseudo !!!
;)

ahahah :)
Merci pour la seconde fois :p
Par contre, tes interventions sont nulles !!!
:D
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (29 nov. 2013) disait:

Ya pas de mauvais skis, ya que des mauvais skieurs...


Merci pour cette contribution essentielle et savamment développée au débat.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
En fait, cette discussion est rétrograde.
En 2010, on m'a dit qu'y fallait 100 au tapin, alors j'ai acheté des skis avec 100 au tapin.

Pis en 2011, fallait 110 au tapin, pis en 2012 120 au tapin, ... etc

Donc aujourd'hui, et pour quelques jours encore, c'est 130 qu'y faut.

Mais je cherche déja des 140 au tapin pour le début de l'année, parce que j'aime bien être à la pointe de la technique !!!
:P
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Buberto (29 nov. 2013) disait:

En fait, cette discussion est rétrograde.
En 2010, on m'a dit qu'y fallait 100 au tapin, alors j'ai acheté des skis avec 100 au tapin.

Pis en 2011, fallait 110 au tapin, pis en 2012 120 au tapin, ... etc

Donc aujourd'hui, et pour quelques jours encore, c'est 130 qu'y faut.

Mais je cherche déja des 140 au tapin pour le début de l'année, parce que j'aime bien être à la pointe de la technique !!!
:P


Vivement 2020, Duret aura le monopole :-P
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis

Je te rassure tu as déjà le modèle pour juillet 2017 : duretskis.com

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Buberto (29 nov. 2013) disait:

En fait, cette discussion est rétrograde.
En 2010, on m'a dit qu'y fallait 100 au tapin, alors j'ai acheté des skis avec 100 au tapin.

Pis en 2011, fallait 110 au tapin, pis en 2012 120 au tapin, ... etc

Donc aujourd'hui, et pour quelques jours encore, c'est 130 qu'y faut.

Mais je cherche déja des 140 au tapin pour le début de l'année, parce que j'aime bien être à la pointe de la technique !!!
:P


Heu nan t'as rate le coup. La tendance c'est plutot de redescendre justement ;)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
_thomas_ (29 nov. 2013) disait:
Je te rassure tu as déjà le modèle pour juillet 2017 : duretskis.com
Killa a répondu avant, ça m'apprendra à travailler en même temps...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Endorphin (29 nov. 2013) disait:

Buberto (29 nov. 2013) disait:

En fait, cette discussion est rétrograde.
En 2010, on m'a dit qu'y fallait 100 au tapin, alors j'ai acheté des skis avec 100 au tapin.

Pis en 2011, fallait 110 au tapin, pis en 2012 120 au tapin, ... etc

Donc aujourd'hui, et pour quelques jours encore, c'est 130 qu'y faut.

Mais je cherche déja des 140 au tapin pour le début de l'année, parce que j'aime bien être à la pointe de la technique !!!
:P


Heu nan t'as rate le coup. La tendance c'est plutot de redescendre justement ;)
Alors j'ai pas tout à fait faux:
j'ai acheté des plainches pas plus larges que mes actuelles, mais plus courtes.

Je vais y essayer demain, ou aprés-demain, ou même lundi pour y voir, pis j'y dirai sur skipass comment ça y fait, voyez !!!
:)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
On a hâte d'y lire ! :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
_thomas_ (29 nov. 2013) disait:

On a hâte d'y lire ! :)
Oui, mais ce sera à pondérer avec ma façon de faire du ski, qui ne vaut que ce qu'elle vaut et ne peut être généralisée à l'ensemble des pratiquaints de skipass qui y pratiquent peut-être pas comme moi ???
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Attention aux cailloux avec tes planches toutes neuves !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pebz, 29/11/2013 - 17:36
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pebz (29 nov. 2013) disait:

Attention aux cailloux avec tes planches toutes neuves !!
Dans la montagne oû je vais, les pistes sont déja préparées nickel depuis 3600, sans canons, et pas plus bas qu'ils estiment nécessaire (et sans tapage médiatique)
:P

Aprés, pour sortir des pistes, on verra selon l'évolution de ce qui pose et sur quel sous-sol, mais ça c'est le suivi du local, comme dans toutes les montagnes.
;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (29 nov. 2013) disait:

Pebz (29 nov. 2013) disait:

Y'a aucun doute sur le fait qu'il est alcoolique, il passe plus de temps à parler de biere que tcsa de technique...
Apres vert et poilu je n'en doute pas mais "très grand", il nous a avoué que plus jeune il était nain et complexé mais qu'aujourd'hui il n'était plus complexé ;)



tu sais ce qu'on dit sur les nains? :-)

Qu'ils sont pleins d'humour. Parce que choisir un pseudo comme ak quand on est petit, il faut de l'humour...
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
chamaco32 (29 nov. 2013) disait:

Ya pas de mauvais skis, ya que des mauvais skieurs...
et les mauvais skieurs restent mauvais même avec des bons skis
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
tcsa (30 nov. 2013) disait:

ak (29 nov. 2013) disait:

Pebz (29 nov. 2013) disait:

Y'a aucun doute sur le fait qu'il est alcoolique, il passe plus de temps à parler de biere que tcsa de technique...
Apres vert et poilu je n'en doute pas mais "très grand", il nous a avoué que plus jeune il était nain et complexé mais qu'aujourd'hui il n'était plus complexé ;)



tu sais ce qu'on dit sur les nains? :-)

Qu'ils sont pleins d'humour. Parce que choisir un pseudo comme ak quand on est petit, il faut de l'humour...
et tcsa..
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Sébastien Viret (30 nov. 2013) disait:

chamaco32 (29 nov. 2013) disait:

Ya pas de mauvais skis, ya que des mauvais skieurs...
et les mauvais skieurs restent mauvais même avec des bons skis


Ca me rappelle une histoire de chasseur...
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Moi l'histoire de la poule ou de l'oeuf!
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Et oui! Est-ce le ski qui fait le skieur ou le skieur qui fait le ski?
Je donne un fat à ma gamine de 3 ans (un D2 en 180cm) ou une paire adapté à son corps et à son niveau. Avec quelle paire a-t-elle le plus de chance de progresser?
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Sébastien Viret (24 nov. 2013) disait:

Darmeville (23 nov. 2013) disait:

Pebz (23 nov. 2013) disait:

A sa décharge, le sevun a 25m de rayon, ca tire dans le droit ces machins ...
Si le rayon est trop grand, c'est pas qu'une question, de niveau !


Non mais faut arrêter, je passe mon temps à militer en faveur des skis facilitant la pratique, mais si 25 mètres de rayons c'est trop dur à faire tourner on ne s'en sortira jamais.
ben tous les jours je pense que c'est un peu chaud y compris au niveau du plaisir pris c'est jouable c'est sur mais ça revient à avoir le meme comportement souvent(rapide,puissant,et au final beaucoup trop inaccessible)alors qu'un bon 92 au patin pour une paire de ski unique permet de varier plus de sensation et si tu les monte en low tech ben là tu peux tout faire tout le temps tout les jours enfin si j'ai bien compris le délire.


Moi, c'est de monter des low tech sur des 92 au patin que je trouve amusant, un peu comme à une époque les cyclistes de 90 kilos qui perçaient leurs poignées de frein pour gagner quelques kilos
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
razgriz65 (24 nov. 2013) disait:

le gars a la base, il vient demander un conseil, et comme a chaque fois , il y a les vieux cons du forum*** qui se prennent pour des légendes qui :
1/l envoient chier
2/ trollent comme des cons

***liste non exhaustive:
-straight down.(qui comme il y a une semaine, fait chier sur les fats et le nouveau matos,surtout que quand on creuse la question et le personnage, ce qu'on voit fait bien marrer)
-tcsa(on le présente plus, si ses jambes valaient la moitié de sa bouche, il déposerait kilian jornet a cloche pied. )
-buberto

que vous soyez forts ou pas en ski, on s'en tape, le gars vient demander des conseils...certes il demande un peu la lune, mais qu'est ce qui vous empêche de lui dire que c'est pas possible.

vous l'ouvrez continuellement ici parce que vous etes bien au chaud chez vous, et parce que c'est votre domaine de pseudo compétence( du moins, j’espère, vu le ramage...)mais pensez bien que dans des milliers de domaines, vous etes des chèvres, et que vous posez des questions aussi saugrenues que lui.
je sais pas moi,a titre d'exemple: demander un vélo qui est tres fort en montée, et en descente, un appareil photo économique et performant en tous domaines...etc

ca vous ferait plaisir de vous faire envoyer chier par des gens aussi con que ce que vous l'êtes sur skipass?
bref, comme déja dit a tcsa lors d'un de ses craquages il y a une plombe...vous etes des trompettes. arretez de vous défouler sur ce forum.
vous ne feriez pas de même dans la vraie vie. ou sinon, si comme on le voit ici, a plein contre un...


D'ailleurs même remarque à propos des personnes citées : on a jamais vu ni une vidéo ni une photo d'eux skis aux pieds... (SD, Buberbto et Tcsa)
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
ronron (25 nov. 2013) disait:

bouca (25 nov. 2013) disait:

http://roubinaish1.free.fr/perso/IMG_2506.JPG

je trouve que tes ski et tes bras ne sont pas vraiment bien positionnés
ton ski droit n'est pas parallèle au gauche
et tes jambes forment un curieux arc de cercle.
tu devrais changer de ski
et de batons


D'après ce que tu dis, ce serait donc un cowboy qui est monté à dos de poneys.
D'où les batons super grand pour pousser dans la montée et soulager la pauv' bête.


En même temps sur une photo arrêtée ça ne donne aucune indication sur le niveau de ski, mais j'aurai tendance à trouver sa posture pas très pro
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
tcsa (27 nov. 2013) disait:

razgriz65 (27 nov. 2013) disait:

oui mais le but est atteint, vu que t'as arreté de troller, et de prendre les autres de haut.

Allez petit troll pour la route :
Pour les mecs qui ont un peu de c......s qui veulent envoyer des grandes courbes, je ne vois que ça (ceux sur la gauche ):

Le reste c'est pour les taffiolles en traffolles.

Allez une petite prise de haut des autres :
Matériel vs technique = éjaculation vs orgasme.
Quand tu as goûté à l'orgasme, l'éjaculation est secondaire.
:)


J'ai acheté la paire de droite pour bien démarrer la saison... Moi je le trouve polyvalent partout :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Since99 ( 1 déc. 2013) disait:

une photo arrêtée

j'aurai tendance à trouver sa posture pas très pro


Faut l'encadrer celle-là….. énorme…. "posture à l'arrêt"
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Since99 ( 1 déc. 2013) disait:

Moi, c'est de monter des low tech sur des 92 au patin que je trouve amusant, un peu comme à une époque les cyclistes de 90 kilos qui perçaient leurs poignées de frein pour gagner quelques kilos


Remarque qui n'a pas de sens et comparaison qui ne tient pas (on compart pas le gain de poids du mec dans un cas - vélo - et celui sur le matos d'autre part - ski).
Des 92 au patin ne sont pas forcément beaucoup plus lourds de nos jours que des 80 par exemple, et quand tu gagnes plus d'un kilo (sur l'ensemble, c'est autrement important que des trous dans des poignées alu tu remarqueras) en mettant des Low Tech, bah c'est pas négligeable. Et à part ça les Low Tech sont plus que de simples fixations de rando légères, elles ont d'autres avantages, pis en rando t'as pas non plus un choix énorme. Et maintenant, 92mm en rando "pure" c'est commun. Bref, désolé mais t'as tout faux là.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 01/12/2013 - 05:26
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Sébastien Viret (30 nov. 2013) disait:

tcsa (30 nov. 2013) disait:

ak (29 nov. 2013) disait:

Pebz (29 nov. 2013) disait:

Y'a aucun doute sur le fait qu'il est alcoolique, il passe plus de temps à parler de biere que tcsa de technique...
Apres vert et poilu je n'en doute pas mais "très grand", il nous a avoué que plus jeune il était nain et complexé mais qu'aujourd'hui il n'était plus complexé ;)



tu sais ce qu'on dit sur les nains? :-)

Qu'ils sont pleins d'humour. Parce que choisir un pseudo comme ak quand on est petit, il faut de l'humour...
et tcsa..

Mon Sébounet, visiblement tu ne sais pas qu'en alphabet phonétique Aka s'écrit Ak. Les Aka sont un peulpe pygmées, chasseurs cueilleur, vivant dans les contrés reculées de "l'Oubangui Chari", et notamment près de la Lobaye.
Quand on est pas très grand en taille, prendre un pseudo qui en alphabet phonétique correspond au nom d'un peuple pygmées, je trouve ça plein d'humour.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Since99 ( 1 déc. 2013) disait:


D'ailleurs même remarque à propos des personnes citées : on a jamais vu ni une vidéo ni une photo d'eux skis aux pieds... (SD, Buberbto et Tcsa)


Faut etre sacrement megalo pour perdre son temps a se faire filmer!
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
tcsa ( 1 déc. 2013) disait:

Sébastien Viret (30 nov. 2013) disait:

tcsa (30 nov. 2013) disait:

ak (29 nov. 2013) disait:

Pebz (29 nov. 2013) disait:

Y'a aucun doute sur le fait qu'il est alcoolique, il passe plus de temps à parler de biere que tcsa de technique...
Apres vert et poilu je n'en doute pas mais "très grand", il nous a avoué que plus jeune il était nain et complexé mais qu'aujourd'hui il n'était plus complexé ;)
ce n'etait pas une critique


tu sais ce qu'on dit sur les nains? :-)

Qu'ils sont pleins d'humour. Parce que choisir un pseudo comme ak quand on est petit, il faut de l'humour...
et tcsa..

Mon Sébounet, visiblement tu ne sais pas qu'en alphabet phonétique Aka s'écrit Ak. Les Aka sont un peulpe pygmées, chasseurs cueilleur, vivant dans les contrés reculées de "l'Oubangui Chari", et notamment près de la Lobaye.
Quand on est pas très grand en taille, prendre un pseudo qui en alphabet phonétique correspond au nom d'un peuple pygmées, je trouve ça plein d'humour.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
pingumotion ( 1 déc. 2013) disait:

Since99 ( 1 déc. 2013) disait:

Moi, c'est de monter des low tech sur des 92 au patin que je trouve amusant, un peu comme à une époque les cyclistes de 90 kilos qui perçaient leurs poignées de frein pour gagner quelques kilos


Remarque qui n'a pas de sens et comparaison qui ne tient pas (on compart pas le gain de poids du mec dans un cas - vélo - et celui sur le matos d'autre part - ski).
Des 92 au patin ne sont pas forcément beaucoup plus lourds de nos jours que des 80 par exemple, et quand tu gagnes plus d'un kilo (sur l'ensemble, c'est autrement important que des trous dans des poignées alu tu remarqueras) en mettant des Low Tech, bah c'est pas négligeable. Et à part ça les Low Tech sont plus que de simples fixations de rando légères, elles ont d'autres avantages, pis en rando t'as pas non plus un choix énorme. Et maintenant, 92mm en rando "pure" c'est commun. Bref, désolé mais t'as tout faux là.


J'ai des low tech montée sur des skis de randos, désolé mais je reste convaincu qu'une low tech sera toujours moi efficace qu'une fixation de descente. Et je trouve paradoxale de vouloir gagner 1 kilos (ce qui sur 1000 mètres de D+ est important) en privilégiant des skis de descente à la montée (92 au patin) mais en se suffisant de fixations de rando versus des fixations de descente.

Après, ça prouve aussi que la majorité des skieurs de rando ou de mixte (freeride à partir des pistes) se contentent de ce type d'équipement parce qu'après tout le freeride à ce niveau ça reste du ski pas très "sollicitant", trajectoires non imposées.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Since99, 01/12/2013 - 10:26
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Sébastien Viret ( 1 déc. 2013) disait:

tcsa ( 1 déc. 2013) disait:

Sébastien Viret (30 nov. 2013) disait:

tcsa (30 nov. 2013) disait:

ak (29 nov. 2013) disait:

Pebz (29 nov. 2013) disait:

Y'a aucun doute sur le fait qu'il est alcoolique, il passe plus de temps à parler de biere que tcsa de technique...
Apres vert et poilu je n'en doute pas mais "très grand", il nous a avoué que plus jeune il était nain et complexé mais qu'aujourd'hui il n'était plus complexé ;)
ce n'etait pas une critique


tu sais ce qu'on dit sur les nains? :-)

Qu'ils sont pleins d'humour. Parce que choisir un pseudo comme ak quand on est petit, il faut de l'humour...
et tcsa..

Mon Sébounet, visiblement tu ne sais pas qu'en alphabet phonétique Aka s'écrit Ak. Les Aka sont un peulpe pygmées, chasseurs cueilleur, vivant dans les contrés reculées de "l'Oubangui Chari", et notamment près de la Lobaye.
Quand on est pas très grand en taille, prendre un pseudo qui en alphabet phonétique correspond au nom d'un peuple pygmées, je trouve ça plein d'humour.



Inutile d'étaler ta culture internet, je pense que le choix d'Ak fait plus référence à l'Alaska...
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Straight-Down ( 1 déc. 2013) disait:

Since99 ( 1 déc. 2013) disait:


D'ailleurs même remarque à propos des personnes citées : on a jamais vu ni une vidéo ni une photo d'eux skis aux pieds... (SD, Buberbto et Tcsa)


Faut etre sacrement megalo pour perdre son temps a se faire filmer!


Je retire ma remarque pour toi, la photo de ton avatar démontre que tu t'es arrêté techniquement en 1980 ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Since99 ( 1 déc. 2013) disait:

1 Inutile d'étaler ta culture internet,
2 je pense que le choix d'Ak fait plus référence à l'Alaska...

1 Perdu trou du cul (c'est pour la rime ).
2 Je me doute bien qu'Ak ne soit pas un spécialiste des sociétés pygmées et que ce n'est pas ce peuple qui a inspiré son pseudo. Etre petit et prendre comme pseudo, même involontairement Ak, c'est amusant. That's all