KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Même moi je suis plus grand ;-) De 2cm au moins !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (27 nov. 2013) disait:

Pebz (27 nov. 2013) disait:

Tu mesures 1m70 ? un mythe s'effondre ... et à la fois on comprend mieux pourquoi t'as une grande gueule :)



pourtant sur ma photo on vient que je suis pas immense :-) glen n'est pas un géant...


Fais toi une crete, ca t'eviteras de rester debout sur le comptoir! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (27 nov. 2013) disait:

Même moi je suis plus grand ;-) De 2cm au moins !



sur mes papiers d'identités je suis à 172... mais j'ai arrêté de mentionné les 2cm... avec l'âge j'ai pris de la confiance en moi ;-) c'est comme les 4ans "et demi"... y a un moment ou on arrête ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et à force de côtoyer des pugin, meynet & co... ça rassure ;-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pebz (27 nov. 2013) disait:

J'ai le même modèle que toi (2009 en 193) !
Pfeuhhh !!!
le 93 y mesure pô 193 mais seulement 190.
:D
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
ak (27 nov. 2013) disait:
Pebz (27 nov. 2013) disait:
Tu mesures 1m70 ? un mythe s'effondre ... et à la fois on comprend mieux pourquoi t'as une grande gueule :)
pourtant sur ma photo on vient que je suis pas immense :-) glen n'est pas un géant...
Ah, tu étais celui de droite...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
putain mais y a personne qui connait glen plake ici?????
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (27 nov. 2013) disait:

putain mais y a personne qui connait glen plake ici?????


Non! je ne frequente pas les eglises, du coup peu de chance de le rencontrer! ;)
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
ak (27 nov. 2013) disait:

putain mais y a personne qui connait glen plake ici?????

Ben non, il est pas sponso red bull.
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
Pour répondre au mieux à ton programme :
- 120 sous le pied
- grandes courbes sur piste "neige correcte"

Je dirais donc un gros fat, sans rocker, avec cambre normal, grand rayon, et la rigidité d'une barre à mine.

J'ai ce qu'il te faut : /petites-annonces/ski/pilou-2010-181cm.html
Je suis le vendeur. Tu peux me MP.
C'est pas du neuf, mais ça envoie le paté partout (sauf sur la glace où là vaut mieux tirer droit). Faut juste avoir du cuissot. C'est d'ailleurs pour cela que je les vends.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
xs_stef (27 nov. 2013) disait:

ak (27 nov. 2013) disait:

putain mais y a personne qui connait glen plake ici?????

Ben non, il est pas sponso red bull.



meilleure réponse ;-) tu viens de gagner une binch aux bdf :-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
baujtom (27 nov. 2013) disait:

Pour répondre au mieux à ton programme :
- 120 sous le pied
- grandes courbes sur piste "neige correcte"

Je dirais donc un gros fat, sans rocker, avec cambre normal, grand rayon, et la rigidité d'une barre à mine

J'ai ce qu'il te faut : /petites-annonces/ski/pilou-2010-181cm.html
Je suis le vendeur. Tu peux me MP.
C'est pas du neuf, mais ça envoie le paté partout (sauf sur la glace où là vaut mieux tirer droit). Faut juste avoir du cuissot. C'est d'ailleurs pour cela que je les vends.
Avec ces dimensions, pour faire de grandes courbes appuyées, le ski ne doit pas être rigide mais souple.
;)

Et si on fatigue les cuisses, c'est qu'on est mal placé.
:(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et ils sont de 2010 avec 4 saisons...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak (27 nov. 2013) disait:

et ils sont de 2010 avec 4 saisons...
Et percés deux fois pour des fixes différentes, et vendus sans fixes (mais avec les trous)

En plus c'est des skis de "freestaïle", juste pour glisser en travers sur des rampes d'escalier.
Bon, ça reste sympa pour descendre sous la basilique de Montmartre en été aux heures oû y'a pas trop de touristes.
:P
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Buberto (27 nov. 2013) disait:

Avec ces dimensions, pour faire de grandes courbes appuyées, le ski ne doit pas être rigide mais souple.
;)

Oui oui
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Pour m'être fais ma petite expérience en matière de ski fat freeride, j'ai opté pour le atlas, qui est très polyvalent dans son domaine (freeride), et permet de s'éclater en grande courbe ou dans les sapins, que ce soit de la poudre ou de la neige transformée. Ils passent très bien sur piste en grandes courbes en virage coupé, à condition de savoir skier un minimum.
Il est préférable d'avoir une seconde paire pour les journées de verglas.
Bref, de bonnes lattes pour remplir une bonne partie de tes journées de freeride cette saison !!!

(Je connais un peu le domaine de la mongie, ces lattes correspondent pas mal au programme de la station)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
François Péchou (27 nov. 2013) disait:

ces lattes correspondent pas mal au programme de la station



tiens, ça on me l'avait encore jamais fait :-) "le programme de la station"...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
baujtom (27 nov. 2013) disait:

Pour répondre au mieux à ton programme :
- 120 sous le pied
- grandes courbes sur piste "neige correcte"

Je dirais donc un gros fat, sans rocker, avec cambre normal, grand rayon, et la rigidité d'une barre à mine.

J'ai ce qu'il te faut : /petites-annonces/ski/pilou-2010-181cm.html
Je suis le vendeur. Tu peux me MP.
C'est pas du neuf, mais ça envoie le paté partout (sauf sur la glace où là vaut mieux tirer droit). Faut juste avoir du cuissot. C'est d'ailleurs pour cela que je les vends.

Je l'ai eu le pilou , ce n'est pas une barre à mine, loin de là.
Après chacun a son ressenti ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
razgriz65 (27 nov. 2013) disait:

oui mais le but est atteint, vu que t'as arreté de troller, et de prendre les autres de haut.

Allez petit troll pour la route :
Pour les mecs qui ont un peu de c......s qui veulent envoyer des grandes courbes, je ne vois que ça (ceux sur la gauche ):

Le reste c'est pour les taffiolles en traffolles.

Allez une petite prise de haut des autres :
Matériel vs technique = éjaculation vs orgasme.
Quand tu as goûté à l'orgasme, l'éjaculation est secondaire.
:)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
J avais dit qu on finirait par parler de gs...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
el_bodeguero (27 nov. 2013) disait:

J avais dit qu on finirait par parler de gs...

A ton avis, c'était quoi les premiers stormrider DP, sinon que des géant que Dominique Perret avait fait un peu élargir...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
C est ce que je conseillais qq posts avant.
La boucle est bouclée :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par el_bodeguero, 27/11/2013 - 21:20
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
@tsca : Pour plus de polyvalence t'aurais pu monter des schizo sur la plaques XX de tes X-race ...
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
tcsa (27 nov. 2013) disait:

el_bodeguero (27 nov. 2013) disait:

J avais dit qu on finirait par parler de gs...

A ton avis, c'était quoi les premiers stormrider DP, sinon que des géant que Dominique Perret avait fait un peu élargir...

a peine plus les premiers étaient a 74 en patin
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
D'après ce que j'ai compris ce monsieur cherche un bon ski de grande courbes, cependant, la mongie possède de grande faces adéquates, (le termes n'était peut être pas approprié;).
Mais par exemple il ne faut pas s'attendre a la meme chose si tu vas à AX 3 domaine ou tu auras plutôt du sapin, ou a baqueira ou tu aura plus des grandes faces très ouvertes ou a porté puymorens, ou le ski de rando et les couloirs étroits et raides seront plus présent
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pebz (27 nov. 2013) disait:

@tsca : Pour plus de polyvalence t'aurais pu monter des schizo sur la plaques XX de tes X-race ...

T'es certain de ton coup?

Maintenant que tout le monde a compris que le ski ne fait pas le skieur, voilà que c'est la fixation qui fait la polyvalence. Ce post devient vraimment des plus passionnant :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tcsa (27 nov. 2013) disait:

razgriz65 (27 nov. 2013) disait:

oui mais le but est atteint, vu que t'as arreté de troller, et de prendre les autres de haut.

Allez petit troll pour la route :
Pour les mecs qui ont un peu de c......s qui veulent envoyer des grandes courbes, je ne vois que ça (ceux sur la gauche ):

Le reste c'est pour les taffiolles en traffolles.

Allez une petite prise de haut des autres :
Matériel vs technique = éjaculation vs orgasme.
Quand tu as goûté à l'orgasme, l'éjaculation est secondaire.
:)


Et pendant ce temps sur un autre topic tu nous montres que tu aimes faire des rosaces (cit) sur ta semelle pour nous montrer à quel point tu sais et aimes t'occuper du matos, faudrait savoir :-P
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
ak (27 nov. 2013) disait:

meilleure réponse ;-) tu viens de gagner une binch aux bdf :-)

Je désespère pas qu'on y arrive cette saison ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
KillaWhale (28 nov. 2013) disait:

tcsa (27 nov. 2013) disait:

razgriz65 (27 nov. 2013) disait:

oui mais le but est atteint, vu que t'as arreté de troller, et de prendre les autres de haut.

Allez petit troll pour la route :
Pour les mecs qui ont un peu de c......s qui veulent envoyer des grandes courbes, je ne vois que ça (ceux sur la gauche ):

Le reste c'est pour les taffiolles en traffolles.

Allez une petite prise de haut des autres :
Matériel vs technique = éjaculation vs orgasme.
Quand tu as goûté à l'orgasme, l'éjaculation est secondaire.
:)


Et pendant ce temps sur un autre topic tu nous montres que tu aimes faire des rosaces (cit) sur ta semelle pour nous montrer à quel point tu sais et aimes t'occuper du matos, faudrait savoir :-P

Ça, c est parce que quand il parle de technique, il parle de technique de fartage.
Il aime avoir des orgasmes en fartant ses skis.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak (27 nov. 2013) disait:

François Péchou (27 nov. 2013) disait:

ces lattes correspondent pas mal au programme de la station

tiens, ça on me l'avait encore jamais fait :-) "le programme de la station"...
Et pourtant c'est le coup que tu nous fais de manière récurrente avec ta Grave.
:D
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pebz (27 nov. 2013) disait:
Buberto (27 nov. 2013) disait:
Avec ces dimensions, pour faire de grandes courbes appuyées, le ski ne doit pas être rigide mais souple.
;)

Oui oui
Je te sens moqueur, et en plus tu utilises la méthode de ceux que tu critiques ici avec ces petites réflexions ironiques non argumentées, qui voudrait sous-entendre que ma remarque est ridicule mais que toi tu sais, sans bien sûr développer.
:(





Heureusement, si tes références techniques se limitent à ce que tu as dit ci-dessous, je suis rassuré:
Pebz (23 nov. 2013) disait:

A sa décharge, le sevun a 25m de rayon, ca tire dans le droit ces machins ...
Si le rayon est trop grand, c'est pas qu'une question, de niveau !
Suffit d'aller faire des virages serrés avec des ProLegend XXL pour comprendre que c'est pas qu'une question de niveau.
Au passage, le stormrider Pro ou le ragnarok ce sera pire dans le genre...
C'est juste pas des skis pour tourner :p

Bref, pour répondre à ta demande, peut être pourrais-tu essayer ces fameux D2 de chez Dupraz...
Sinon à 120 au patin c'est un peu limitant ... Chez 4FRNT, y'a du Big moutain qui pourrait convenir!
Au final, on peut dire que c'est pas simple d'avoir un ski polyvalent avec 120 au patin, il sera forcemment meilleur dans la peuf que sur la piste ...

:D:D
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Buberto (28 nov. 2013) disait:

Pebz (27 nov. 2013) disait:
Buberto (27 nov. 2013) disait:
Avec ces dimensions, pour faire de grandes courbes appuyées, le ski ne doit pas être rigide mais souple.
;)

Oui oui
Je te sens moqueur, et en plus tu utilises la méthode de ceux que tu critiques ici avec ces petites réflexions ironiques non argumentées, qui voudrait sous-entendre que ma remarque est ridicule mais que toi tu sais, sans bien sûr développer.
:(

A mon avis, tu crois même pas à ce que tu écris ... Tu l'as écrit juste pour susciter le débat, d'où mon "oui oui".
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Quant au Dupraz, quelle est ton objection ?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ak (27 nov. 2013) disait:

Pebz (27 nov. 2013) disait:

Tu mesures 1m70 ? un mythe s'effondre ... et à la fois on comprend mieux pourquoi t'as une grande gueule :)



pourtant sur ma photo on vient que je suis pas immense :-) glen n'est pas un géant...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pebz (28 nov. 2013) disait:

A mon avis, tu crois même pas à ce que tu écris ... Tu l'as écrit juste pour susciter le débat, d'où mon "oui oui".
J'ai pas à y croire, ça fait plusieurs décennies que je connais cet argument comme quoi il faut ( faudrait ? ) un ski dur pour tenir en courbe.

Mais puisque tu a lancé une parenthèse technique sur le lien entre virage coupé, rayon du ski et rigidité, je redit que pour "couper" facilement en virage, mieux vaut un ski souple.

Pour mémoire, exécuter un "virage coupé" implique de faire cintrer le ski dans le sens de la courbe.
Et les moustachus des années 70 le réalisaient trés bien avec leur longs skis dit "droits" (allumettes pour les moqueurs).
;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pebz (28 nov. 2013) disait:

Quant au Dupraz, quelle est ton objection ?
C'est un ski trés typé, qui doit être fabuleux dans les conditions qui lui conviennent, mais le sujet ouvert est: "rentrer fort dans des grandes courbes sur piste".
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Salvatore Dali skiait exclusivement avec des skis mous...
Mais je crois également que les skis, c'est comme les pâtes: Leur dureté est fonction de leur cuisson, et il y a hélas trop peu de techniciens maîtrisant totalement l'art de la cuisson des skis.
Certains préfèrent même pratiquer la cuisson du skieur, ce qui nous donne une regrettable prolifération de skieurs tout mous, appelés "télémarkeurs", un désastre culino-glissant!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Buberto (28 nov. 2013) disait:

Pebz (28 nov. 2013) disait:

Quant au Dupraz, quelle est ton objection ?
C'est un ski trés typé, qui doit être fabuleux dans les conditions qui lui conviennent, mais le sujet ouvert est: "rentrer fort dans des grandes courbes sur piste".


Il veut un "freeride" qui rentre fort dans des grandes courbes sur piste, nuance :-P

Moi je dirais que c'est le skieur qui rentre fort, le ski lui il obéit, mais après moi je ne suis qu'un modeste profane qui ne sait pas skier :-)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
ak (27 nov. 2013) disait:
putain mais y a personne qui connait glen plake ici?????
Faut que j'arrête l'humour... :(
À ma décharge sur l'ancienne version du forum, je crois que tu étais plus coupé que Glen :P
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Buberto (28 nov. 2013) disait:

Mais puisque tu a lancé une parenthèse technique sur le lien entre virage coupé, rayon du ski et rigidité, je redit que pour "couper" facilement en virage, mieux vaut un ski souple.

Ok je te l'accorde, ce sera plus facile de plier/cintrer un ski mou, mais ca marchera surtout sur neige douce ...

Quant au Dupraz, il est typé différemment, mais l'argument avancé est la facilité pour carver (cf la description et les commentaires)... Après je n'ai pas eu la chance de le tester, mais ca m’intéresserait ...
/guide-matos/dupraz/d-quest.html
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Mhooon (28 nov. 2013) disait:

Salvatore Dali skiait exclusivement avec des skis mous...
Mais je crois également que les skis, c'est comme les pâtes: Leur dureté est fonction de leur cuisson, et il y a hélas trop peu de techniciens maîtrisant totalement l'art de la cuisson des skis.
Certains préfèrent même pratiquer la cuisson du skieur, ce qui nous donne une regrettable prolifération de skieurs tout mous, appelés "télémarkeurs", un désastre culino-glissant!

Enfin un skipasseur cultivé! d'autant que les skis, si on les fait passer en machine à 90 °, ça donne des snowblades! ça rétrécit et ça feutre....
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
KillaWhale (28 nov. 2013) disait:

Buberto (28 nov. 2013) disait:

Pebz (28 nov. 2013) disait:

Quant au Dupraz, quelle est ton objection ?
C'est un ski trés typé, qui doit être fabuleux dans les conditions qui lui conviennent, mais le sujet ouvert est: "rentrer fort dans des grandes courbes sur piste".


Il veut un "freeride" qui rentre fort dans des grandes courbes sur piste, nuance :-P

Moi je dirais que c'est le skieur qui rentre fort, le ski lui il obéit, mais après moi je ne suis qu'un modeste profane qui ne sait pas skier :-)


Nan mais toi tu ne peux rien dire, vu tes vidéos tu n'es qu'une luge à foin. ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
arghoops (28 nov. 2013) disait:

KillaWhale (28 nov. 2013) disait:

Buberto (28 nov. 2013) disait:

Pebz (28 nov. 2013) disait:

Quant au Dupraz, quelle est ton objection ?
C'est un ski trés typé, qui doit être fabuleux dans les conditions qui lui conviennent, mais le sujet ouvert est: "rentrer fort dans des grandes courbes sur piste".


Il veut un "freeride" qui rentre fort dans des grandes courbes sur piste, nuance :-P

Moi je dirais que c'est le skieur qui rentre fort, le ski lui il obéit, mais après moi je ne suis qu'un modeste profane qui ne sait pas skier :-)


Nan mais toi tu ne peux rien dire, vu tes vidéos tu n'es qu'une luge à foin. ;)


Mais moi au moins on sait ce que je vaux, ce qui fait qu'on peut savoir quand je sais de quoi je parle ;-)

Bon allé, j'retourne à ma prépa physique !
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
KillaWhale (28 nov. 2013) disait:

arghoops (28 nov. 2013) disait:

KillaWhale (28 nov. 2013) disait:

Buberto (28 nov. 2013) disait:

Pebz (28 nov. 2013) disait:

Quant au Dupraz, quelle est ton objection ?
C'est un ski trés typé, qui doit être fabuleux dans les conditions qui lui conviennent, mais le sujet ouvert est: "rentrer fort dans des grandes courbes sur piste".


Il veut un "freeride" qui rentre fort dans des grandes courbes sur piste, nuance :-P

Moi je dirais que c'est le skieur qui rentre fort, le ski lui il obéit, mais après moi je ne suis qu'un modeste profane qui ne sait pas skier :-)


Nan mais toi tu ne peux rien dire, vu tes vidéos tu n'es qu'une luge à foin. ;)


Mais moi au moins on sait ce que je vaux, ce qui fait qu'on peut savoir quand je sais de quoi je parle ;-)

Bon allé, j'retourne à ma prépa physique !


^^
Bon courage!
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Le problème pour moi avec les versions ski nautique aux pieds, c’est pour uriner une belle trace sans que mes lattes soient maculées quand je manipule ma petite fripe recroquevillée par -15°C.

C’est du délire, mais j’aime bien quand un sujet part en Sucette.

Je retourne bosser......................................
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ylm69 (28 nov. 2013) disait:

Le problème pour moi avec les versions ski nautique aux pieds, c’est pour uriner une belle trace sans que mes lattes soient maculées quand je manipule ma petite fripe recroquevillée par -15°C.

C’est du délire, mais j’aime bien quand un sujet part en Sucette.

Je retourne bosser......................................
Va bosser !!!

En espérant que pour la sucette de ta petite fripe tu aies une collaboratrice ( borateur ? ) compétante ( pétant ? ).
:P
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
burningtoolz (25 nov. 2013) disait:

Du coup, tu t'es rendu compte que 120 en patin ça servait à rien - si tu sais skier - ou bien?


:) , t'es un malade...
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
tcsa (24 nov. 2013) disait:

KillaWhale,

1 L’acte de condescendre est, pour ceux qui ont fait un peu de latin (pas ceux qui au fond de la salle lisaient l’Equipe ), un acte d’abandon bienveillant qui peu être marqué d’une attitude hautaine voire méprisante signifiant que l’on accepte cet abandon sans y être obligé. Abandon, bienveillance, ouais ça me convient assez bien :).

Concernant le « ben moi j’adore ce post », tu te méprends totalement sur le(s ) destinataire(s ) présumé(s ). Nous avons ici un skipasseur qui est le reflet de notre société : Plutôt que de chercher la solution dans la connaissance, le savoir, il préfère les moyens technologiques. Du coup ça répondra (peut être ) à ses attentes mais il ne saura même pas pourquoi.


95% des gens n'aiment pas réfléchir. 95% perçoivent négativement les problèmes. 95% pensent d'abord solution avant de penser problème. Le matériel est une solution.

Sur le fond, sache que j’apprécie tes messages, même quand tu nous en mets plein la gueule, à nous de relativiser tes propos. En revanche, je pense que tu gagnerais en tant qu'expert et en tant que coach à oublier ton vocabulaire technique quand tu t'adresses à des amateurs. Apprendre à se mettre à niveau de l'apprenant, c'est ce qui différencie un très bon coach d'un coach ordinaire. Autrement dit, il s'agit d'expliquer des choses apparemment compliquées avec des termes simples, voire des croquis.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
LaSache (28 nov. 2013) disait:

tcsa (24 nov. 2013) disait:

KillaWhale,

1 L’acte de condescendre est, pour ceux qui ont fait un peu de latin (pas ceux qui au fond de la salle lisaient l’Equipe ), un acte d’abandon bienveillant qui peu être marqué d’une attitude hautaine voire méprisante signifiant que l’on accepte cet abandon sans y être obligé. Abandon, bienveillance, ouais ça me convient assez bien :).

Concernant le « ben moi j’adore ce post », tu te méprends totalement sur le(s ) destinataire(s ) présumé(s ). Nous avons ici un skipasseur qui est le reflet de notre société : Plutôt que de chercher la solution dans la connaissance, le savoir, il préfère les moyens technologiques. Du coup ça répondra (peut être ) à ses attentes mais il ne saura même pas pourquoi.


95% des gens n'aiment pas réfléchir. 95% perçoivent négativement les problèmes. 95% pensent d'abord solution avant de penser problème. Le matériel est une solution.

Sur le fond, sache que j’apprécie tes messages, même quand tu nous en mets plein la gueule, à nous de relativiser tes propos. En revanche, je pense que tu gagnerais en tant qu'expert et en tant que coach à oublier ton vocabulaire technique quand tu t'adresses à des amateurs. Apprendre à se mettre à niveau de l'apprenant, c'est ce qui différencie un très bon coach d'un coach ordinaire. Autrement dit, il s'agit d'expliquer des choses apparemment compliquées avec des termes simples, voire des croquis.


C'est même la base de la base de la pédagogie et il va pas me faire croire qu'il ne connait pas ça vu la grandeur de son savoir... J'en conclus donc qu'il fait exprès ! D'où mon énervement là-dessus... Surtout quand ça se sent que c'est clairement fait exprès.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Killa, LaSache,

Sur des questions d'entretien et de préparation de ski par exemple, je pense faire preuve de pédagogie, tout en m'efforçant en qualité de sachant de rester accessible par l'apprenant (histoire de reprendre les terminologies utilsées par LaSache :) ). Je le fais ainsi parce que je pense que mon expérience peut apporter quelque chose. Concernant le ski, je ne taille pas des courbes de la mort qui tue à mach 3 avec des skis de 120 au patin, je ne saute pas des barres des 10 mètres (que dis-je 10m au moins 20 si ce n'est 25 :) ) et je n'ai pas l'érudition pour critiquer et dénoncer les impostures de Gérard Gautier comme le fait Burnifico. En la matière c'est donc moi l'apprenant. Et j'essaie de faire le lien entre mon modeste savoir et les pratiques extraordinaire (pour moi ) de certains skipasseurs. :)