Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 30/01/13
80 messages
Moi j'dis ! Les Apo Rocko ! :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
KillaWhale (24 nov. 2013) disait:

1 Oh je pense à ton schéma habituel de réponse à ce genre de topic :-) Avec souvent tout d'abord une réponse en foutage de gueule généralement peu subtil :...
...
...
...
...
2 Le pire c'est que je suis d'accord avec pas mal de choses que tu dis tcsa, j'ai juste beaucoup de mal avec la manière...

KillaWhale,

1 L’acte de condescendre est, pour ceux qui ont fait un peu de latin (pas ceux qui au fond de la salle lisaient l’Equipe ), un acte d’abandon bienveillant qui peu être marqué d’une attitude hautaine voire méprisante signifiant que l’on accepte cet abandon sans y être obligé. Abandon, bienveillance, ouais ça me convient assez bien :).

Concernant le « ben moi j’adore ce post », tu te méprends totalement sur le(s ) destinataire(s ) présumé(s ). Nous avons ici un skipasseur qui est le reflet de notre société : Plutôt que de chercher la solution dans la connaissance, le savoir, il préfère les moyens technologiques. Du coup ça répondra (peut être ) à ses attentes mais il ne saura même pas pourquoi. C’est une triste réalité affligeante mais c’est ainsi (et nous ne sommes pas mieux les uns que les autres, moi compris ). 2ème réponse de ce forum, SD le rappelle à quelques réalités basiques. Dans la foulée Arghoops le recadre gentiment, Legend 77 le charrie gentiment et malgré tout tu as les défenseurs de la veuve et de l’orphelin qui viennent se branler la nouille (oui la je suis méprisant ) pour raconter quoi ? Des conneries ? C’est pour ça que j’adore ce post. Le foutage de gueule n’était donc pas à destination de l’auteur du post mais bien de ces pseudos conseillers en matos…

Concernant les exemples précis. Dans un autre post où il y a débat sur la longueur de skis pour des enfants, je suis en désaccord. J’ai des arguments. Je demande les arguments des autres. Et bien il n’y en a pas. Donc allez croire ceux qui n’ont aucun arguments si ça vous chante, personnellement je m’en branle avec beaucoup d'abandon et de bienveillance :)
Quant à mon blah blah technique il n’a rien d’inaccessible. C’est du basique du ski, du niveau 0 de la glisse que des gamins de 10 ans comprennent. Je m’adressais dans le cas de ta citationà Pebz et je suis certain qu’il m’a très bien compris.

2 Il est un autre "mal" dans notre société, c'est celui de s'attacher à la forme plutôt qu'au fond. C'est ainsi :) :)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
tcsa (24 nov. 2013) disait:


Pebz,
Ne parlons que virage coupé. Peux-tu comprendre que certaines personnes vireront plus court avec des skis de 27 mètres de rayon en 185 que d'autres avec des skis de 12 mètres de rayon en 165. Si ça tu n'arrives pas à le comprendre, le débat n'a aucun intérêt.


Oui c'est une évidence. Je n'ai jamais dit le contraire. Par contre j'aimerais qu'on acquiesse le fait qu'avec des plus petits rayons, tu vas pouvoir faire des virages plus courts, il me semble que c'est fait pour...
De la même manière, si personne n'est d'accord avec ca, ce débat n'a aucun intérêt.

tcsa (24 nov. 2013) disait:

Virer couper ce n'est pas uniquement se mettre sur la carre. Car à ce moment c'est un pseudo virage coupé (comme dit matiouf ) subi et non mis en oeuvre délibéremment. C'est assez facile à reconnaître. Amuse toi à couper la trajectoire d'un tel skieur et tu t'apercevras qu'il est infoutu de varier son rayon de courbe. Au résultat il te percute ou met un gros coup de patin...

Les skieurs et skieuses qui maîtrisent le ski coupé ne tiennent pas ce type de discours :
tonydanza (21 nov. 2013) disait:

- pouvoir quand même garder une paire unique qui envoi de la grande courbe à Mach3 sur la damée

Ils vont te parler de caractéristiques en entrée et en sortie de courbe, de déclenchement, de pilotage, de mise à plat, de réaction d'appui (ou de renvoie ), etc. Et sais-tu pourquoi ils parlent de ça? Parce que c'est ce qui fait la différence entre virer couper et croire que l'on coupe parce qu'on est sur les carres.

La après, tu rentres dans la technique du virage coupé, c'est ton rayon :p, mais je crois que ca n'est pas dans le sujet initial.
Sur le sujet initial, on est d'accord, avoir 120 au patin comme paire unique dans l'idée d'envoyer fort sur piste, n'est pas la meilleure idée ...
Ce qui m'embête, c'est juste de rétorquer aux gens qu'ils ne savent pas skier comme argument péremptoire.
Ca fait 2 pages sur le sujet, et le mec qui a posé sa question n'a toujours pas de réponse à sa question... Par contre, il a une réponse sur son niveau de ski, question qu'il n'a pas posé !
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Esk1mo (24 nov. 2013) disait:

Pebz--> Et sinon y a des morceaux de clown dans tes céréales ?

J'ai arrêté les céréales à la fin de ma crise d'adolescence ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
razgriz65 (24 nov. 2013) disait:

1 ...mais pensez bien que dans des milliers de domaines, vous etes des chèvres, et que vous posez des questions aussi saugrenues que lui.
je sais pas moi,a titre d'exemple: demander un vélo qui est tres fort en montée, et en descente, un appareil photo économique et performant en tous domaines...etc

2 ca vous ferait plaisir de vous faire envoyer chier par des gens aussi con que ce que vous l'êtes sur skipass?

1 Encore heureux qu'il y a des milliers de trucs où chacun d'entre nous est une chêvre. Tu sais 2 monsieurs nommés Diderot et d'Alembert avaient dit que leur encyclopédie était leur dernier acte d'universalisme. Nous sommes tous la chêvre de quelqu'un. Après tu peux poser des question saugrenues comme tu dis, à la recherche du moyen technologique qui cachera ton insuffisance ou faire le choix d'apprendre d'augmenter tes connaissances.

2 Dans un milieu qui m'était étranger je ne me suis pas fait envoyer chier, bien au contraire. Pourquoi? Parce que j'ai demandé à ce qu'on m'aprenne. Parce que j'ai accepté d'apprendre. Parce qu'à chaque fois que j'ai cherché la combine pour parer à mon induffisance, j'ai accepté de m'entendre dire "arrête tes conneires et recommence". Maintenant je suis le king de l'Ytong, du fermacell, du wedi et du chaulage :) :)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
razgriz65 (24 nov. 2013) disait:

le gars a la base, il vient demander un conseil, et comme a chaque fois , il y a les vieux cons du forum*** qui se prennent pour des légendes qui :
1/l envoient chier
2/ trollent comme des cons

***liste non exhaustive:
-straight down.(qui comme il y a une semaine, fait chier sur les fats et le nouveau matos,surtout que quand on creuse la question et le personnage, ce qu'on voit fait bien marrer)
-tcsa(on le présente plus, si ses jambes valaient la moitié de sa bouche, il déposerait kilian jornet a cloche pied. )
-buberto

que vous soyez forts ou pas en ski, on s'en tape, le gars vient demander des conseils...certes il demande un peu la lune, mais qu'est ce qui vous empêche de lui dire que c'est pas possible.

vous l'ouvrez continuellement ici parce que vous etes bien au chaud chez vous, et parce que c'est votre domaine de pseudo compétence( du moins, j’espère, vu le ramage...)mais pensez bien que dans des milliers de domaines, vous etes des chèvres, et que vous posez des questions aussi saugrenues que lui.
je sais pas moi,a titre d'exemple: demander un vélo qui est tres fort en montée, et en descente, un appareil photo économique et performant en tous domaines...etc

ca vous ferait plaisir de vous faire envoyer chier par des gens aussi con que ce que vous l'êtes sur skipass?
bref, comme déja dit a tcsa lors d'un de ses craquages il y a une plombe...vous etes des trompettes. arretez de vous défouler sur ce forum.
vous ne feriez pas de même dans la vraie vie. ou sinon, si comme on le voit ici, a plein contre un...

Je suis tout à fait d'accord avec ca !
Il faudrait pouvoir faire des posts et exclure une liste de mecs des contributeurs !!!
C'est quand meme dommage, qu'une poignée de types aigris viennent pourrir les forums... Je ne vise personne en particulier, ils se reconnaitront d'eux mêmes !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pebz (24 nov. 2013) disait:

...Sur le sujet initial, on est d'accord, avoir 120 au patin comme paire unique dans l'idée d'envoyer fort sur piste, n'est pas la meilleure idée ...
Ce qui m'embête, c'est juste de rétorquer aux gens qu'ils ne savent pas skier comme argument péremptoire.
Ca fait 2 pages sur le sujet, et le mec qui a posé sa question n'a toujours pas de réponse à sa question... Par contre, il a une réponse sur son niveau de ski, question qu'il n'a pas posé !

Allez je m'y essaye, tu me diras si j'ai bon :

Un ski de 120 au patin ce n'est pas conçu pour envoyer des grandes courbes sur le carreau. Aujourd'hui, excuse cette comparaison malheureuse, mais tu ne peux pas avoir une Ferrari qui a la consommation d'une Clio. Bref ta recherche est vouée à l'échec. Il y a bien une autre voie possible mais elle ne réside pas dans le matériel.

C'est bien comme ça; même si ce n'est pas très argumenté ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
tcsa (24 nov. 2013) disait:

Pebz (24 nov. 2013) disait:

...Sur le sujet initial, on est d'accord, avoir 120 au patin comme paire unique dans l'idée d'envoyer fort sur piste, n'est pas la meilleure idée ...
Ce qui m'embête, c'est juste de rétorquer aux gens qu'ils ne savent pas skier comme argument péremptoire.
Ca fait 2 pages sur le sujet, et le mec qui a posé sa question n'a toujours pas de réponse à sa question... Par contre, il a une réponse sur son niveau de ski, question qu'il n'a pas posé !

Allez je m'y essaye, tu me diras si j'ai bon :

Un ski de 120 au patin ce n'est pas conçu pour envoyer des grandes courbes sur le carreau. Aujourd'hui, excuse cette comparaison malheureuse, mais tu ne peux pas avoir une Ferrari qui a la consommation d'une Clio. Bref ta recherche est vouée à l'échec. Il y a bien une autre voie possible mais elle ne réside pas dans le matériel.

C'est bien comme ça; même si ce n'est pas très argumenté ?

Franchement, c'est beaucoup moins péremptoire, du coup, ca a plus de de chances de faire mouche. Dans un cas, le mec a toutes les chances de se vexer et de se dire que t'es un con, dans l'autre, on prend ta position en considération :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
razgriz65 (24 nov. 2013) disait:

le gars a la base, il vient demander un conseil, et comme a chaque fois , il y a les vieux cons du forum*** qui se prennent pour des légendes qui :
1/l envoient chier
2/ trollent comme des cons

***liste non exhaustive:
-straight down.(qui comme il y a une semaine, fait chier sur les fats et le nouveau matos,surtout que quand on creuse la question et le personnage, ce qu'on voit fait bien marrer)
-tcsa(on le présente plus, si ses jambes valaient la moitié de sa bouche, il déposerait kilian jornet a cloche pied. )
-buberto




pffiouuuu, c'est passé près ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pebz (24 nov. 2013) disait:

tcsa (24 nov. 2013) disait:

Allez je m'y essaye, tu me diras si j'ai bon :

Un ski de 120 au patin ce n'est pas conçu pour envoyer des grandes courbes sur le carreau. Aujourd'hui, excuse cette comparaison malheureuse, mais tu ne peux pas avoir une Ferrari qui a la consommation d'une Clio. Bref ta recherche est vouée à l'échec. Il y a bien une autre voie possible mais elle ne réside pas dans le matériel.

C'est bien comme ça; même si ce n'est pas très argumenté ?

Franchement, c'est beaucoup moins péremptoire, du coup, ca a plus de de chances de faire mouche. Dans un cas, le mec a toutes les chances de se vexer et de se dire que t'es un con, dans l'autre, on prend ta position en considération :)

Aurai-je du rajouter que j'ai beaucoup de bienveillance pour ceux qui s'égare dans ce que je pense être la mauvaise direction technologique (au détriment de la connaissance et du savoir ) et que je méprise profondément tous les aimables et gentils contributeurs qui de leurs mauvais conseils l'inciteront à persevérer dans cette mauvaise voie?

Arggghhhhhhh, désolé y'a une sorte d'atavisme :) :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pebz (24 nov. 2013) disait:

Je suis tout à fait d'accord avec ca !
Il faudrait pouvoir faire des posts et exclure une liste de mecs des contributeurs !!!
C'est quand meme dommage, qu'une poignée de types aigris viennent pourrir les forums... Je ne vise personne en particulier, ils se reconnaitront d'eux mêmes !

T'inquiète on a bien compris que face à une demande sans solution parce qu'irréaliste, tu désignes tous les baltringues qui, de par leurs conseils faussement bienveillants, le pousse un peu plus loin dans la voie de l'échec et de la déception qui en découlera. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 24/11/2013 - 16:31
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
razgriz65 (24 nov. 2013) disait:
....................
***liste non exhaustive:
-straight down.(qui comme il y a une semaine, fait chier sur les fats et le nouveau matos,surtout que quand on creuse la question et le personnage, ce qu'on voit fait bien marrer)
-tcsa(on le présente plus, si ses jambes valaient la moitié de sa bouche, il déposerait kilian jornet a cloche pied. )
-buberto
...................
Super !!!
Avec seulement deux petites interventions (en plein sujet) j'ai sur le podium !!!
:P

Juste une petite rectife:
"Buberto" c'est avec un "B" majuscule pisque c'est pas un pseudo mais un nom propre.
:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Buberto (24 nov. 2013) disait:

razgriz65 (24 nov. 2013) disait:
....................
***liste non exhaustive:
-straight down.(qui comme il y a une semaine, fait chier sur les fats et le nouveau matos,surtout que quand on creuse la question et le personnage, ce qu'on voit fait bien marrer)
-tcsa(on le présente plus, si ses jambes valaient la moitié de sa bouche, il déposerait kilian jornet a cloche pied. )
-buberto
...................
Super !!!
Avec seulement deux petites interventions (en plein sujet) j'ai sur le podium !!!
:P




nan mais il parle en général... pas là spécialement...
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
tcsa (24 nov. 2013) disait:

Aurai-je du rajouter que j'ai beaucoup de bienveillance pour ceux qui s'égare dans ce que je pense être la mauvaise direction technologique (au détriment de la connaissance et du savoir ) et que je méprise profondément tous les aimables et gentils contributeurs qui de leurs mauvais conseils l'inciteront à persevérer dans cette mauvaise voie?

Arggghhhhhhh, désolé y'a une sorte d'atavisme :) :)

Tu rajoutes ce que tu veux.
Tout dépend ce que tu cherches, si tu veux juste troller et jouer l'aigri, tu sais comment faire, si tu veux faire passer un message avec des arguments, il faut éviter de mépriser les gens de manière ostentatoire ... Ce n'est que mon avis !

Après, je dirais quand meme, que le ski est pour la plupart des gens du forum, une pratique loisir, et peu d'entre nous cherche à "performer".
Dans cette optique, choisir une paire de ski fait partie du plaisir, et souvent, trouver du plaisir facilement est important....
Améliorer sa technique est une manière de se faire plus plaisir mais ne me parait pas la seule! Et souvent le côté "se faire prendre de haut", "entendre qu'on est nul" rend la chose un peu rébarbative ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pebz (24 nov. 2013) disait:

...Après, je dirais quand meme, que le ski est pour la plupart des gens du forum, une pratique loisir, et peu d'entre nous cherche à "performer".
Dans cette optique, choisir une paire de ski fait partie du plaisir, et souvent, trouver du plaisir facilement est important....
Améliorer sa technique est une manière de se faire plus plaisir mais ne me parait pas la seule! Et souvent le côté "se faire prendre de haut", "entendre qu'on est nul" rend la chose un peu rébarbative ...


Euuuuuh grande courbe sur le damé à mach 3, si ce n'est pas de la performance, ça s'en rapproche quand même :)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
tcsa (24 nov. 2013) disait:

KillaWhale (24 nov. 2013) disait:

1 Oh je pense à ton schéma habituel de réponse à ce genre de topic :-) Avec souvent tout d'abord une réponse en foutage de gueule généralement peu subtil :...
...
...
...
...
2 Le pire c'est que je suis d'accord avec pas mal de choses que tu dis tcsa, j'ai juste beaucoup de mal avec la manière...

KillaWhale,

Legend 77 le charrie gentiment et malgré tout tu as les défenseurs de la veuve et de l’orphelin qui viennent se branler la nouille (oui la je suis méprisant ) pour raconter quoi ? Des conneries ? C’est pour ça que j’adore ce post. Le foutage de gueule n’était donc pas à destination de l’auteur du post mais bien de ces pseudos conseillers en matos…

Concernant les exemples précis. Dans un autre post où il y a débat sur la longueur de skis pour des enfants, je suis en désaccord. J’ai des arguments. Je demande les arguments des autres. Et bien il n’y en a pas. Donc allez croire ceux qui n’ont aucun arguments si ça vous chante, personnellement je m’en branle avec beaucoup d'abandon et de bienveillance :)
Quant à mon blah blah technique il n’a rien d’inaccessible. C’est du basique du ski, du niveau 0 de la glisse que des gamins de 10 ans comprennent. Je m’adressais dans le cas de ta citationà Pebz et je suis certain qu’il m’a très bien compris.

2 Il est un autre "mal" dans notre société, c'est celui de s'attacher à la forme plutôt qu'au fond. C'est ainsi :) :)


euh moi j'ai juste voulu faire un peu d'humour, devant une question qui me paraissait un peu absurde, en aucun ouvrir une polemique!!
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Personne n'a dit qu'il était nul, seulement qu'il avait pas le niveau... ce qu'il recherche ne lui est clairement pas destiné comme ski.
On peut très bien faire le Bec des rosses avec des Fly swatter, il suffit de voir Guri... et son niveau. Maintenant puisqu'il ne l'a pas il va falloir faire des compromis. C'est moche mais c'est comme ça, alors certes on lui casse le mythe mais vaut peut-être mieux avant qu'après qu'il ait vidé le porte-monnaie.
Pour en revenir au rayon des skis, 25m c'est tout à fait moyen pour un ski de freeride. En dessous de 20m on entre dans les rayons vraiment courts, et au dessus de 30 et des cacahuètes c'est vraiment long.
Maintenant si 25m ça t'effraie au lieu d'engueuler tes skis demande toi plutôt comment tu es dessus.
tonydanza
tonydanza

inscrit le 21/11/06
14 messages
... hé béh... j'en attendais pas tant :-)
Je ne pensais vraiment pas déclencher une telle avalanche de posts en posant une question qui ne me paraissait pas à l'origine si débile.
Remarque c'est cool, car maintenant je sais que je suis une branque qui doit retourner à l'école de ski pour apprendre à skier. C'est l'ESF qui va faire des sous cet hiver!

L'autre bonne nouvelle, c'est que pendant que vous passiez toute cette énergie devant votre PC à répondre (ou pas) à ma question à la con, je suis allé vérifier si vous n'aviez pas raison sur mon pauvre bagage technique . Et vous savez quoi: c'est un miracle, mais je crois que je sais encore skier!!!! vous m'aviez fait peur....

http://roubinaish1.free.fr/perso/IMG_2506.JPG

http://roubinaish1.free.fr/perso/IMG_2511.JPG

http://roubinaish1.free.fr/perso/1471963_10202790342263740_1582737909_n.jpg

Merci quand même à ceux qui essayent de recentrer le sujet.
Je cherche juste un ski pour m'amuser, sur lequel je serai bien dans le maximum de conditions de neige;
pas un truc pour frimer ni pour rentrer du virage coupé (maintenant que je sais ce que c'est!) sur du carreau
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
:)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
tcsa (24 nov. 2013) disait:

Euuuuuh grande courbe sur le damé à mach 3, si ce n'est pas de la performance, ça s'en rapproche quand même :)

Ah non pas toi ! Tu vas pas dire qu'aller vite sur une piste c'est une performance ;) !!!
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Esk1mo (24 nov. 2013) disait:

Personne n'a dit qu'il était nul, seulement qu'il avait pas le niveau... ce qu'il recherche ne lui est clairement pas destiné comme ski.
On peut très bien faire le Bec des rosses avec des Fly swatter, il suffit de voir Guri... et son niveau. Maintenant puisqu'il ne l'a pas il va falloir faire des compromis. C'est moche mais c'est comme ça, alors certes on lui casse le mythe mais vaut peut-être mieux avant qu'après qu'il ait vidé le porte-monnaie.
Pour en revenir au rayon des skis, 25m c'est tout à fait moyen pour un ski de freeride. En dessous de 20m on entre dans les rayons vraiment courts, et au dessus de 30 et des cacahuètes c'est vraiment long.
Maintenant si 25m ça t'effraie au lieu d'engueuler tes skis demande toi plutôt comment tu es dessus.

Pourquoi tu parles de Guri ? Ca sert à rien comme comparaison ... Je peux aussi te parler de la descente de Cuche avec ses skis en bois, une fois qu'on a dit ça, on a juste fait un sophisme pour rien ...
Pour le rayon je suis d'accord que POUR DU FREERIDE 25m c'est pas énorme, mais du coup sur piste ca taille pas tres serré ...
Et puisque tu as l'air de vouloir qu'il vide pas son porte monnaie pour des skis qui lui conviendraient pas : je t'en prie propose un truc !
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
@tonyDanza : De loin la meilleure réponse que tu pouvais faire !
Pour en revenir au sujet, si tu veux un ski de freeride un poil polyvalent, 120 au patin ca va etre dur... (a part peut-être le D2)
Si t'es pas trop bloqué sur le 120, la t'auras du choix autour de Mantra, Pure ...
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Y en a qui sont têtus... d'une les skis c'est comme le reste ça s'essaye (et au passage page 1 je lui en ait proposé;), c'est lui qui trouveras son prochain jouet préféré. Ensuite je suis plutôt d'avis de prendre la paire qu'il souhaite et de se faire violence pour pouvoir les skier tout le temps, partout. Comme ça il aura la satisfaction d'avoir la paire qu'il veut et d'avoir progressé.
Forcément 25m ça taille pas serré si tu les laisses sur leur rayon...
Maintenant si tu veux d'autres choix possibles :Voilà.
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
tcsa (24 nov. 2013) disait:


1 Encore heureux qu'il y a des milliers de trucs où chacun d'entre nous est une chêvre. Tu sais 2 monsieurs nommés Diderot et d'Alembert avaient dit que leur encyclopédie était leur dernier acte d'universalisme. Nous sommes tous la chêvre de quelqu'un. Après tu peux poser des question saugrenues comme tu dis, à la recherche du moyen technologique qui cachera ton insuffisance ou faire le choix d'apprendre d'augmenter tes connaissances.

2 Dans un milieu qui m'était étranger je ne me suis pas fait envoyer chier, bien au contraire. Pourquoi? Parce que j'ai demandé à ce qu'on m'aprenne. Parce que j'ai accepté d'apprendre. Parce qu'à chaque fois que j'ai cherché la combine pour parer à mon induffisance, j'ai accepté de m'entendre dire "arrête tes conneires et recommence". Maintenant je suis le king de l'Ytong, du fermacell, du wedi et du chaulage :) :)

donc d'après tes propres dire, dans aucun domaine tu ne cherches a masquer un manque de compétence pas un matos plus performant ou facile.

dans tous les domaines de la vie, l'évolution de la technologie fait que les choses deviennent plus simples,donc que les gens peuvent le faire avec moins de contrainte, ou le faire tout court, vu que le matos d'avant leur demandait un effort ou des connaissances trop élevés.

faut savoir que pour la plupart d'entre nous, le ski c'est pas un boulot, c est une passion, voire une occupation qui prends 1 ou 2 semaines par an.

donc dans tous les domaines de ta vie,meme ceux que tu ne feras que très occasionnellement, tu passes des plombes a essayer d'etre au top, pour apprendre a faire des trucs que de toute facon, la nouvelle machine que tu as(ou aura) fait deja tres bien toute seule, voire parfois mieux que toi.et mieux que tu ne le feras jamais avec d'autres moyens.

donc tu dois connaitre au moins une bonne 100aine de décimales de pi vu qu'on sait jamais, ta calculette auchan a 10€ c est de la crasse technologique.
tu connais toutes les rues de toutes les villes de tout le pays par coeur, apris sur ton michelin de 99, parce que regarder vite fait ou est la rue gambetta a lyon sur son iphone ou sur google maps, c'est le mal absolu.
en vélo t'as la technique ultime pour passer a mach2 dans le défoncé et sur les gaps de 10metres, vu que le faire avec les derniers velos tout mous qui rendent tout plus rose, c'est de la triche.
etc

non mais sans rire, tu vas faire croire ca a qui? t es un gars lambda, dans quelques pratiques, tu peux te permettre d'etre au top, mais dans le reste, t'es comme tout le monde, quand un truc te permet de te simplifier la vie sans reelle contrepartie nefaste, ben tu vas pas en chier gratuitement.

j'aimerai vraiment te voir dans d'autres forums d'autres pratiques, t es forcément débutant dans une pratique, ou l'a été.
toi aussi t'as posté des questions connes au possible.et au choix, des gens sympas t'on répondu normalement, ce qui t'a poussé a progresser, et a "regarder dans la bonne direction" ou des con*ards de ton espèce t'ont envoyé bouler comme tu le fais sur skipass...et je pense pas que t'aies apprecié.

allez comme a chaque fois, ne te prends pas pour ce que tu n'est pas, t as pas cosmonaute ou neurochirurgien, tu n'es pas meilleur que la moyenne en général.
peut etre meilleur que la moyenne précisément dans le sport dont parle ce forum, mais ca ne te donne en rien le droit de te comporter comme tu le fais.
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
tiens petite illustration.

/forums/sports/ete/sujet-99712.html

môssieur tcsa demande conseils sur du matos de protec pour son gamin, qui roule en vtt de descente , avec je cite "le vélo ad hoc":

non mais sans rire, ton môme, tu veux pas lui apprendre réellement a faire du vélo au lieu de le laisser faire le poireau au milieu singletracks..comme ca plus besoin de protections...

et un vélo ad hoc a un gamin qui commence a pein a accrocher, ca sert a rien, ca va devenir un fainéant sans technique.
pourquoi tu l'as pas lâché sur une noire de châtel avec un vélo auchan, histoire que ca devienne un pro...si il avait commencé avec les bonnes bases il passerait avec sans problème.

tu vois, t'es comme nous tous, alors arrête de saouler.

et je vois venir le "gnagnagna on touche pas a la famille" .
que nenni, la dernière fois que je t'ai mis le nez dans le caca comme le gamin de 10 ans que t'es , c'est parce que t'avais fait des blagues vaseuses sur la mere de......un néophyte en ski qui demandait conseil( tiens, encore).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 24/11/2013 - 19:15
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
razgriz65 (24 nov. 2013) disait:

tcsa (24 nov. 2013) disait:


1 Encore heureux qu'il y a des milliers de trucs où chacun d'entre nous est une chêvre. Tu sais 2 monsieurs nommés Diderot et d'Alembert avaient dit que leur encyclopédie était leur dernier acte d'universalisme. Nous sommes tous la chêvre de quelqu'un. Après tu peux poser des question saugrenues comme tu dis, à la recherche du moyen technologique qui cachera ton insuffisance ou faire le choix d'apprendre d'augmenter tes connaissances.

2 Dans un milieu qui m'était étranger je ne me suis pas fait envoyer chier, bien au contraire. Pourquoi? Parce que j'ai demandé à ce qu'on m'aprenne. Parce que j'ai accepté d'apprendre. Parce qu'à chaque fois que j'ai cherché la combine pour parer à mon induffisance, j'ai accepté de m'entendre dire "arrête tes conneires et recommence". Maintenant je suis le king de l'Ytong, du fermacell, du wedi et du chaulage :) :)

donc d'après tes propres dire, dans aucun domaine tu ne cherches a masquer un manque de compétence pas un matos plus performant ou facile.

dans tous les domaines de la vie, l'évolution de la technologie fait que les choses deviennent plus simples,donc que les gens peuvent le faire avec moins de contrainte, ou le faire tout court, vu que le matos d'avant leur demandait un effort ou des connaissances trop élevés.

faut savoir que pour la plupart d'entre nous, le ski c'est pas un boulot, c est une passion, voire une occupation qui prends 1 ou 2 semaines par an.

donc dans tous les domaines de ta vie,meme ceux que tu ne feras que très occasionnellement, tu passes des plombes a essayer d'etre au top, pour apprendre a faire des trucs que de toute facon, la nouvelle machine que tu as(ou aura) fait deja tres bien toute seule, voire parfois mieux que toi.et mieux que tu ne le feras jamais avec d'autres moyens.

donc tu dois connaitre au moins une bonne 100aine de décimales de pi vu qu'on sait jamais, ta calculette auchan a 10€ c est de la crasse technologique.
tu connais toutes les rues de toutes les villes de tout le pays par coeur, apris sur ton michelin de 99, parce que regarder vite fait ou est la rue gambetta a lyon sur son iphone ou sur google maps, c'est le mal absolu.
en vélo t'as la technique ultime pour passer a mach2 dans le défoncé et sur les gaps de 10metres, vu que le faire avec les derniers velos tout mous qui rendent tout plus rose, c'est de la triche.
etc

non mais sans rire, tu vas faire croire ca a qui? t es un gars lambda, dans quelques pratiques, tu peux te permettre d'etre au top, mais dans le reste, t'es comme tout le monde, quand un truc te permet de te simplifier la vie sans reelle contrepartie nefaste, ben tu vas pas en chier gratuitement.

j'aimerai vraiment te voir dans d'autres forums d'autres pratiques, t es forcément débutant dans une pratique, ou l'a été.
toi aussi t'as posté des questions connes au possible.et au choix, des gens sympas t'on répondu normalement, ce qui t'a poussé a progresser, et a "regarder dans la bonne direction" ou des con*ards de ton espèce t'ont envoyé bouler comme tu le fais sur skipass...et je pense pas que t'aies apprecié.

allez comme a chaque fois, ne te prends pas pour ce que tu n'est pas, t as pas cosmonaute ou neurochirurgien, tu n'es pas meilleur que la moyenne en général.
peut etre meilleur que la moyenne précisément dans le sport dont parle ce forum, mais ca ne te donne en rien le droit de te comporter comme tu le fais.


En tout cas, TCSA est maintenant un pro du bâtiment, et comme pour le ski, c'est un long apprentissage...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
razgriz65 (24 nov. 2013) disait:


donc d'après tes propres dire, dans aucun domaine tu ne cherches a masquer un manque de compétence pas un matos plus performant ou facile.


Dans la vie il y a ce qui m'intéresse et ou j'essaie d'être meilleur et non pas d'utiliser un artefact. Et quand je fais le choix de l'artefact c'est parce que je n'arrive pas à mieux. Mais dans ces cas là je ne prétends pas envoyer des grandes courbes à mach3
Et puis il y a les domaines dont je me fou royalement, voire qui m'emmerdent, et bien je me débrouille pour ne pas y mettre les doigts. Ca ne m'empêchent pas en revanche de savoir que ma bagnole est pleine d'assistance machin bidule truc chouette. Mais je ne l'ai pas acheté pour que les assistances me fassent passer pour un Fangio. Je ne suis pas un Fangio; même si avec une vieille Niva, j'ai niqué pas mal de cayenne et autre 4X4 urbain et crossover sous la neige. :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Luz66 (24 nov. 2013) disait:

En tout cas, TCSA est maintenant un pro du bâtiment, et comme pour le ski, c'est un long apprentissage...

Pro loin de là. Mais comme pour l'entretien des skis, la nécessité c'est faite passion, grâce à des gens qui m'ont appris les règles de bases. Je chaule à tour de bras. Chez moi, chez les potes. Si t'es un pote laisse moi chauler chez toi. :)

Pro du bâtiment pas encore. La plomberie continue à me faire un peu peur. :) Mais je vais m'y mettre. Et hors de question de se la jouer petit bras avec du Per. C'est cuivre ou rien. Pour le moment c'est rien d'ailleurs :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Serieusement relisez le post de depart, le mec commence a se decrire comme le skieur de la mort, ensuite il pose une question qui demontre que c'est loin d'etre le cas. Et quand on lui repond il pense qu'on a tout faux! Quand on pense etre une bete et connaitre la reponse on ne pose pas la question!
Dire que la solution ultime ne viendra pas du matos mais de l'apprentissage n'est pas etre pretentieux! Par contre penser que l'apprentissage n'apportera rien l'est serieusement!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
tcsa (24 nov. 2013) disait:

razgriz65 (24 nov. 2013) disait:


donc d'après tes propres dire, dans aucun domaine tu ne cherches a masquer un manque de compétence pas un matos plus performant ou facile.


Dans la vie il y a ce qui m'intéresse et ou j'essaie d'être meilleur et non pas d'utiliser un artefact. Et quand je fais le choix de l'artefact c'est parce que je n'arrive pas à mieux. Mais dans ces cas là je ne prétends pas envoyer des grandes courbes à mach3
Et puis il y a les domaines dont je me fou royalement, voire qui m'emmerdent, et bien je me débrouille pour ne pas y mettre les doigts. Ca ne m'empêchent pas en revanche de savoir que ma bagnole est pleine d'assistance machin bidule truc chouette. Mais je ne l'ai pas acheté pour que les assistances me fassent passer pour un Fangio. Je ne suis pas un Fangio; même si avec une vieille Niva, j'ai niqué pas mal de cayenne et autre 4X4 urbain et crossover sous la neige. :)


Donc t'achètes une voiture avec pleins d'assistance électronique parce que t'en a envie mais on a pas le droit de le faire pour le ski?

Et je suis désolé mais la Niva est bien meilleur sur la neige qu'un SUV qui n'est pas chaussé pour. C'est comme dire que t'es meilleur avec un ski de freeride en freeride qu'avec un ski de DH en freeride...
Mais le dire te permet de te faire mousser et de dire qu'en fait, t'es un bon conducteur qui utilise quand meme de l'assistance électronique...
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
ah on passe de tous les domaines a seulement quelques uns...eSStrange...

cela dit ton gamin,niveau vélo, tu lui a procuré un truc technologique qui facilite la vie, avec des trucs technologiques qui limitent la casse.

suivant tes dires, il aurait simplement fallu mieux lui apprendre.
bref, il aura pas fallu longtemps pour voir que tu n'es qu un simple mortel, pas mieux ni pire que nous autres...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
tcsa (24 nov. 2013) disait:


C'est cuivre ou rien.

Je sens que ça va devenir porno....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pebz (24 nov. 2013) disait:


Pour en revenir au sujet, si tu veux un ski de freeride un poil polyvalent, 120 au patin ca va etre dur... (a part peut-être le D2)
Si t'es pas trop bloqué sur le 120, la t'auras du choix autour de Mantra, Pure ...



c'est juste ce qu'on dit tous depuis le début...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben oué, dans les 100 au patin c'est plus polyvalent... 120 c'set trop...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
forcément... si 70 c'est exclusif... si 120 c'est exclusif... pour du polyvalent faut viser à peu près au milieu... mais de l'exclusif polyvalent... ben non, ça existe pas...
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
ak (24 nov. 2013) disait:

forcément... si 70 c'est exclusif... si 120 c'est exclusif... pour du polyvalent faut viser à peu près au milieu... mais de l'exclusif polyvalent... ben non, ça existe pas...

C'est plus sur la forme que ca me posait pb ...
Apres même dans les 120 au patins, y'en a qui sont plus polyvalents que d'autres ...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
P'tain... j'adooooooooorrrrrrrrrre ce post... mouarfff....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Auvernha (24 nov. 2013) disait:

P'tain... j'adooooooooorrrrrrrrrre ce post... mouarfff....

Toi aussi :)
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Avec ce post, on peut dire que "madame est servie"...
Désolé.
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
tonydanza (24 nov. 2013) disait:

...Je cherche juste un ski pour m'amuser, sur lequel je serai bien dans le maximum de conditions de neige;
pas un truc pour frimer ni pour rentrer du virage coupé (maintenant que je sais ce que c'est!) sur du carreau


Essaye ça (réponse en page 1 de ce sujet).
fab3340 (23 nov. 2013) disait:
Sinon y a un landais qui vend un whitedot preacher qu a pas pas bp servi ....
/petites-annonces/ski/whitedot-preacher-179cm.html
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Mhooon (24 nov. 2013) disait:

ronron (24 nov. 2013) disait:

tcsa (24 nov. 2013) disait:

KillaWhale (24 nov. 2013) disait:

...cette condescendance ...

Tu peux définir s'il te plait?
Parce que si dire les choses nettement c'est être condescendant, je trouve que c'est plutôt bien. Du coup s'il y a avait un peu plus de condescendant et moins de cons descendant ça serait génial :)


Ça veut dire que tu veux toujours parler d'une façon qui fait passer les autres pour des merdes et que ça te fait passer pour un con prétentieux qui poste jamais une photo de lui sur les skis.

Ça aussi, c'est net.

Mouais...
Cependant, avoir un peu de circonspection en ce qui concerne le matos qui devrait faire de nous tous des champions en toutes neiges, ne me semble pas absurde.
Mais surtout, comme dans toute technique, l'apprentissage du ski consiste à fournir le moins d'efforts possibles pour effectuer un geste donné (et donc à éviter de traumatiser ce qui nous sert de carcasse et d'articulations).
Après, que des champions recherchent leurs limites en toute connaissance de cause, et se ramassent assez souvent à la petite cuillère, c'est un choix qui n'est cohérent qu'à la condition d'avoir les connaissances théoriques et pratiques (entrainement) adéquats.
C'est pourquoi la rugueuse condescendance de certains ne me choque pas, dans la mesure où le discours tenu vise à faire comprendre qu'il est sage de rester humble et ... délicat.


Merci d'avoir pris le temps de ressembler la pensée de beaucoup d'entre nous.

Pour en revenir au sujet du débat. Moi aussi j'aimerai le ski idéal poudre piste et le demande n'est donc pas saugrenue.
Par contre c'est les contraintes qui ne collent pas:
- Parce qu'on peut se faire plaisir en poudre avec moins de 120 au patin
- Parce qu'il faut peut être mieux 2 paires d'occasion spécialisées une polyvalente neuve
- Parce qu'un ski de 95-105 rigide comme il en existe tant peut répondre à 90% du problème posé.

Moi je fais toute la saison avec des S3 185 de 98 au patin (sauf les compètes de descente, superG et Géant quand même...). Et franchement avec le monde qu'il y a sur les pistes, le ski ne limite pas le plaisir en grandes courbes en restant à des vitesse de "sécurité".

Bref regarde (et sourtout essaie) vers les Q105, Dictator, H112, etc n'oublie pas le plaisir et la fluidité. Dans 10 ou 20ans, l'idéeal est de pouvoir encore avoir les genoux pour skier fort... mais souple.

A+
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
dans ces patins là stormrider dp pro, par contre c'est moins joueur qu'un jeune labrador...
Riton Méhu
Riton Méhu

inscrit le 23/10/13
1 message
Alibi (98 au patin ) ou Ritual (103 au patin) sont les skis les plus polyvalents Piste / Freeride du marché aujourd'hui. A ne pas sous estimer !!
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
tonydanza (24 nov. 2013) disait:

... hé béh... j'en attendais pas tant :-)
Je ne pensais vraiment pas déclencher une telle avalanche de posts en posant une question qui ne me paraissait pas à l'origine si débile.
Remarque c'est cool, car maintenant je sais que je suis une branque qui doit retourner à l'école de ski pour apprendre à skier. C'est l'ESF qui va faire des sous cet hiver!

L'autre bonne nouvelle, c'est que pendant que vous passiez toute cette énergie devant votre PC à répondre (ou pas) à ma question à la con, je suis allé vérifier si vous n'aviez pas raison sur mon pauvre bagage technique . Et vous savez quoi: c'est un miracle, mais je crois que je sais encore skier!!!! vous m'aviez fait peur....

http://roubinaish1.free.fr/perso/IMG_2506.JPG

http://roubinaish1.free.fr/perso/IMG_2511.JPG

http://roubinaish1.free.fr/perso/1471963_10202790342263740_1582737909_n.jpg

Merci quand même à ceux qui essayent de recentrer le sujet.
Je cherche juste un ski pour m'amuser, sur lequel je serai bien dans le maximum de conditions de neige;
pas un truc pour frimer ni pour rentrer du virage coupé (maintenant que je sais ce que c'est!) sur du carreau

Du coup, tu t'es rendu compte que 120 en patin ça servait à rien - si tu sais skier - ou bien?
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
tonydanza (24 nov. 2013) disait:

... hé béh... j'en attendais pas tant :-)
Je ne pensais vraiment pas déclencher une telle avalanche de posts en posant une question qui ne me paraissait pas à l'origine si débile.
Remarque c'est cool, car maintenant je sais que je suis une branque qui doit retourner à l'école de ski pour apprendre à skier. C'est l'ESF qui va faire des sous cet hiver!

L'autre bonne nouvelle, c'est que pendant que vous passiez toute cette énergie devant votre PC à répondre (ou pas) à ma question à la con, je suis allé vérifier si vous n'aviez pas raison sur mon pauvre bagage technique . Et vous savez quoi: c'est un miracle, mais je crois que je sais encore skier!!!! vous m'aviez fait peur....
...

Merci quand même à ceux qui essayent de recentrer le sujet.
Je cherche juste un ski pour m'amuser, sur lequel je serai bien dans le maximum de conditions de neige;
pas un truc pour frimer ni pour rentrer du virage coupé (maintenant que je sais ce que c'est!) sur du carreau


Bien joué :-) De quoi rafraichir le trop plein de testostérone qui semble autant aigrir les esprits que de les réchauffer. Fait toi plaisir avec les quelques bonnes planches cités trop rarement en réponse. Y a pas vraiment de mauvais ski la dedans.
Pour ma part, je crois que comme beaucoup je renonce de plus en plus à poser des questions (ou réponses) matos. C'est quelque par la petite mort de Skipass par un petit nombre de con ou une sorte d'Hooligan du ski...

Bon hiver à toi et fait toi plaisir avec ton futur matos
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Sur que si on ne peut plus parler matos alors il n'y a plus aucun interet! Le ski, la montagne, la neige on s'en tape se qui importe c'est le MATOS et de pouvoir en discuter entre amoureux de la fibre de carbone et du titane! Qu'on vienne pas nous emmerder avec des histoires d'apprentissage ou je ne sait quoi encore, comme si le ski etait un sport, faut pas deconer c'est juste de la quincaillerie a collectioner! Le reste n'est que foutaise!
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
Straight-Down (25 nov. 2013) disait:

Sur que si on ne peut plus parler matos alors il n'y a plus aucun interet! Le ski, la montagne, la neige on s'en tape se qui importe c'est le MATOS et de pouvoir en discuter entre amoureux de la fibre de carbone et du titane! Qu'on vienne pas nous emmerder avec des histoires d'apprentissage ou je ne sait quoi encore, comme si le ski etait un sport, faut pas deconer c'est juste de la quincaillerie a collectioner! Le reste n'est que foutaise!

Ca rappelle les années 90 ou l'important c'était d'avoir les dernières Nike air ou les Reebok Pump trucmuchbidule trop bien sa race Patrick Ewing/Charles Barkley dans ta face. Quoi? Les mecs ne savaient pas mettre un lancé franc et de toute façon n'utilisaient leurs grolles que pour aller de la maison à la fac? On s'en fout, c'est des vieux rabat joie, trop plus facile de marcher avec une languette gonflée à l'air!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Straight-Down (25 nov. 2013) disait:

Sur que si on ne peut plus parler matos alors il n'y a plus aucun interet! Le ski, la montagne, la neige on s'en tape se qui importe c'est le MATOS et de pouvoir en discuter entre amoureux de la fibre de carbone et du titane! Qu'on vienne pas nous emmerder avec des histoires d'apprentissage ou je ne sait quoi encore, comme si le ski etait un sport, faut pas deconer c'est juste de la quincaillerie a collectioner! Le reste n'est que foutaise!


Bah d'un côté quand ça cause purement ski, technique et autres sur Skipass, ça donne ça, ça, ça, ça, ou encore ça...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Au fait S-D, question peut-être bête, mais pourquoi tu es sur Skipass (ou subsidiaire pourquoi tu y viens encore sur le forum ?)