ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est qui tcsa? il skie vraiment? ou c'est juste un générateur électronique de post sur le fartage?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 03/12/2013 - 10:11
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est lui sur la pub pinacle?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak ( 3 déc. 2013) disait:

c'est parce que je suis en fente :-)


La trilogie pour toi c'est tuba, periscope et sonar! ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et c'est parce que c'est une photo arrêtée ... en fait, il voulait montrer qlq chose avec son bâton et il s'est enfoncé dans la peuf ... à l'arrêt ! :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
glou glou glou...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down ( 3 déc. 2013) disait:

ak ( 3 déc. 2013) disait:

c'est parce que je suis en fente :-)


La trilogie pour toi c'est tuba, periscope et sonar! ;)


gilet de sauvetage bouée et canard :-)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
tonydanza ( 3 déc. 2013) disait:
arghoops ( 2 déc. 2013) disait:
Ca c'est encore de l'instagram, les gens ne savent pas prendre de belles photos, un coup de filtre et ça y est on se prend pour un photographe...
Raté... c'est de l'argentique (et oui, ça existe encore...), avec un mauvais scan
C'est ça qui est drôle dans Instagram et son utilisation à outrance, la nostalgie des gens pour les choses ratées de l'époque... (Cela dit ça se voyait dès le début à cause des bords hein... ;) )

Et moi j'ai déjà assouvi un certain quota de peuf en rando de début de saison pour encaisser un redoux durable avec vent :)
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
KillaWhale ( 3 déc. 2013) disait:

phil68230 ( 3 déc. 2013) disait:

7 pages .... SEPT !!! Ca fait 7 pages que je me pisse dessus !! A part ça, je pense que l'amateur de "madame est servie", il est pas prêt de trouver ses skis !

Quelqu'un a dit qu'il faudrait un topic d'avertissement à lire avant de poster pour les nouveaux, ça serait effectivement assez charitable pour ces pauvres victimes potentielles. Mais bon, on rigolerait moins !

En attendant, on n'a toujours pas la réponse à la seule réelle question dont débattent Tcsa, Ak, KillaWhale and Co à longueurs de skipass et quelque soit l'intitulé du sujet (de la longueur des skis à la validité technique du virage coupé en passant par la largeur idéale du patin) : qui a la plus grosse ?

:) :) :)


Héhé, la position facile : je veux m'en mêler mais je ne veux pas trop m'en mêler alors je me positionne au-dessus, tu parles à la fin au final t'es quand même là pour donner ton avis donc arrête de te la jouer "j'observe" et rentre dans l'arène avec les lions :-)

En plus ça fait longtemps que tu fais ça, tu prépares une thèse ? :-P


Arrête de la jouer philosophe à deux balles ou stratège de comptoir ! Pourquoi je donnerais mon avis vu mon niveau de ski et ma méconnaissance totale des 3/4 des skis cités dans ce post ?

Par contre, mon avis sur le ton général de ce topic et de skipass en général, je l'ai donné. Mais bon, visiblement, si on te mets pas les points sur les i, t'as un peu du mal, alors je dis les choses bien clairement, sans fioritures (à sec, si tu préfères. C'est bon, tu mords bien l'esprit là ?) : skipass, pour des mecs comme moi, ça devrait être génial, nous faire découvrir des tas de trucs, être pédagogique et même, éventuellement, convivial (pardon, un gros mot !!)

Or, c'est quoi ? La foire aux égos !

Alors moi, quand je fais mes posts "ironiques et gentiment amusés", c'est une manière sympa de dire à Tonydanza (ou d'autres) : Hé, mon gars, t'as posé une question simple et tu te retrouves avec 7 pages de conneries dont le tiers servent à t'expliquer que t'as pas de cerveau et que tu fais du chasse-neige. Mais, cool, relativise : c'est souvent dit par des gars qui, au mieux, ont comme seule carte de visite dans la vie leur niveau de ski de la mort qu'ils te balancent dans la gueule avec mépris et sans ménagement ou, au pire, sont carrément des bouffons mytos ! Et c'est aussi, et surtout, dit sans sérieux, on est sur internet, faut pas tout croire ni tout prendre au tragique. Maintenant, je soupçonne certains de pas relativiser tant que ça et de croire beaucoup à leurs propres conneries, mais bon...

Je dirais que ta réaction à mon attitude te placerait assez dans cette dernière catégorie me semble-t-il.

Par ailleurs, puisque tu sembles très à cheval sur le fait que les autres aient une opinion bien tranchée, en voilà une :
Je suis franchement surpris par la retenue de Tonydanza. Ca doit être la politesse des nouveaux. A sa place, j'aurais bien envoyé chier ceux qui se permettraient de me traiter de luge à foin, bordel de Dieu !!!
Je skie mal, mais c'est pas la question. Sur infoclimat, si un jeune fait une analyse foireuse, il s'en prend plein les gencives. Certes.
Mais la différence, c'est que les donneurs de leçon, sur infoclimat, ils sont scrutés au millimètre par les modérateurs. Et s'ils sont agressifs, ils sont sanctionnés. S'ils envoient un scud sur le mode "tu racontes n'importe quoi et t'y connais rien", y'a intéret que ça soit argumenté techniquement. Moi, j'y poste rien d'autre que des observations simples (pas des trucs normalisés, style température sous abri), jamais une analyse. Je laisse ça aux connaisseurs, et j'apprends des trucs.
Si je veux faire une sortie ski avec des scolaires, j'y puise des renseignements fiables, et vues les responsabilités en jeu et les emmerdements potentiels, si je le fais, c'est que je considère que c'est sérieux.
Jamais je ne me risquerais à suivre des conseils de skipasseurs pour organiser une séance pédagogique. Il y a pourtant des trucs très bien, mais c'est tellement noyé dans le débile et y'a tellement de contributeurs qui n'ont comme crédibilité que leur grande gueule que ça me semblerait risqué.
Si Tcsa faisait des petites vidéos sur bleue pour montrer ce qu'il faut faire ou ne pas faire, pour décomposer un virage coupé, là je dirais d'accord. Mais sauf méconnaissance de ma part (je passe pas non plus ma vie sur mon PC), c'est pas le cas. C'est dommage d'ailleurs, moi, ça m'apporterait des éclairages bienvenus et je comblerais peut-être quelques unes de mes lacunes techniques. Je dis Tsca, mais tu m'as compris, ça concerne tout le monde.

En même temps, je le déplore pas tant que ça : ça fait de skipass un défouloir, le grand bistrot du ski. Mais désolé, moi je vois ça d'un peu loin, comme JM Gouriot quand il écoute les conversations de bistrots pour faire ses bouquins de brèves de comptoir.

Tu trouves peut-être ça hautain ou frime ou je sais pas quoi, mais excuse-moi, j'ai du mal à comprendre, si on a la chance d'avoir les moyens techniques, physiques et matériels de passer 50 jours par an le nez dans la neige à faire des trucs dont rêvent les autres sur les pistes, que l'on perde son temps à des concours de bites dérisoires sur le net...

Je te donne deux exemples :
1. Il y a eu un topic sur une nana qui bossait à l'UCPA. On lui file des 5 ans, elle crie Help. Bon, 80 % du topic, c'était quoi ? C'est pas juste, elle pique le boulot des ESF, et autres conneries. N'importe quoi, comme si son cas allait changer la face du monde ou était révélateur d'un quelconque malaise....

2. Dans ce topic (je crois), ça part en live sur les 4x4 et tcsa se sent obligé de dire qu'il assure trop en Niva contre les Cayenne, et bien sûr, quelqu'un lui dit que c'est de la frime à peu de frais, vu que le Niva, il est fait pour ça. Si tu veux, moi aussi, vu que j'ai un petit 4x4, vu que je conduis toutes sortes de véhicules avec toutes sortes de pneus depuis assez longtemps sur neige, vu que des Belges en Cayenne qui avancent pas, j'en ai vu ma dose dans les Vosges, moi aussi, donc, j'aurais pu ramener ma science, tel tcsa ou le gars qui l'a renvoyé dans les cordes. Mais bon.... quand je pars en tête-à-queue ou en luge et que je rattrape tranquille, ma fille de 15 ans me dit "Ouah papa, t'assures trop !", ben je suis un peu fier, ça me paraît normal... mais frimer sur le net, je comprends pas trop, c'est tout. Ca veut pas dire que j'ai raison, c'est ma vision, c'est tout. Mais même la neutralité bienveillante, visiblement, ça ta va pas. Moi, je suis pas là pour me friter...

Va donc sur le topic stations suisses désertées, tu verras que j'ai une opinion et que je peux être très con aussi quand je veux: mais bon, je n'agresse que si on m'agresse (enfin, j'essaye, quoi...) et je précise toujours mon niveau de compétence (souvent limité...) dans le sujet.

Ca va, c'est assez clair, là ? Maintenant, compte pas sur moi pour pousser plus loin le débat. Je tiens pas à "gagner" ou "perdre". Je ne dirai plus que skipass est un bac à sable, t'es content ?

Ah ouais, si un con s'essaye au sophisme en expliquant que mon exemple du 4x4 est une façon méga tordue et méga balèze de frimer malgré tout, qu'il sache que je lui pisse à la raie !
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
j'approuve!

le seul défaut de skipass, c'est l'absence de modération.pour pouvoir censurer ou au besoin envoyer balader les planches pourries.
comme tu le dis, des gens qui abrasent, il y en a sur chaque forum, mais il y a la manière de le faire, et il faut avoir la légitimité pour.
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis

[/quote]

ton corps n'est pas face a la pente
tes skis ne touchent plus le sol
désole mais ......dans quel sens va tu ?
ton sombrero est trop grand
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
phil68230 ( 3 déc. 2013) disait:

KillaWhale ( 3 déc. 2013) disait:

phil68230 ( 3 déc. 2013) disait:

7 pages .... SEPT !!! Ca fait 7 pages que je me pisse dessus !! A part ça, je pense que l'amateur de "madame est servie", il est pas prêt de trouver ses skis !

Quelqu'un a dit qu'il faudrait un topic d'avertissement à lire avant de poster pour les nouveaux, ça serait effectivement assez charitable pour ces pauvres victimes potentielles. Mais bon, on rigolerait moins !

En attendant, on n'a toujours pas la réponse à la seule réelle question dont débattent Tcsa, Ak, KillaWhale and Co à longueurs de skipass et quelque soit l'intitulé du sujet (de la longueur des skis à la validité technique du virage coupé en passant par la largeur idéale du patin) : qui a la plus grosse ?

:) :) :)


Héhé, la position facile : je veux m'en mêler mais je ne veux pas trop m'en mêler alors je me positionne au-dessus, tu parles à la fin au final t'es quand même là pour donner ton avis donc arrête de te la jouer "j'observe" et rentre dans l'arène avec les lions :-)

En plus ça fait longtemps que tu fais ça, tu prépares une thèse ? :-P


Arrête de la jouer philosophe à deux balles ou stratège de comptoir ! Pourquoi je donnerais mon avis vu mon niveau de ski et ma méconnaissance totale des 3/4 des skis cités dans ce post ?

Par contre, mon avis sur le ton général de ce topic et de skipass en général, je l'ai donné. Mais bon, visiblement, si on te mets pas les points sur les i, t'as un peu du mal, alors je dis les choses bien clairement, sans fioritures (à sec, si tu préfères. C'est bon, tu mords bien l'esprit là ?) : skipass, pour des mecs comme moi, ça devrait être génial, nous faire découvrir des tas de trucs, être pédagogique et même, éventuellement, convivial (pardon, un gros mot !!)

Or, c'est quoi ? La foire aux égos !

Alors moi, quand je fais mes posts "ironiques et gentiment amusés", c'est une manière sympa de dire à Tonydanza (ou d'autres) : Hé, mon gars, t'as posé une question simple et tu te retrouves avec 7 pages de conneries dont le tiers servent à t'expliquer que t'as pas de cerveau et que tu fais du chasse-neige. Mais, cool, relativise : c'est souvent dit par des gars qui, au mieux, ont comme seule carte de visite dans la vie leur niveau de ski de la mort qu'ils te balancent dans la gueule avec mépris et sans ménagement ou, au pire, sont carrément des bouffons mytos ! Et c'est aussi, et surtout, dit sans sérieux, on est sur internet, faut pas tout croire ni tout prendre au tragique. Maintenant, je soupçonne certains de pas relativiser tant que ça et de croire beaucoup à leurs propres conneries, mais bon...

Je dirais que ta réaction à mon attitude te placerait assez dans cette dernière catégorie me semble-t-il.

Par ailleurs, puisque tu sembles très à cheval sur le fait que les autres aient une opinion bien tranchée, en voilà une :
Je suis franchement surpris par la retenue de Tonydanza. Ca doit être la politesse des nouveaux. A sa place, j'aurais bien envoyé chier ceux qui se permettraient de me traiter de luge à foin, bordel de Dieu !!!
Je skie mal, mais c'est pas la question. Sur infoclimat, si un jeune fait une analyse foireuse, il s'en prend plein les gencives. Certes.
Mais la différence, c'est que les donneurs de leçon, sur infoclimat, ils sont scrutés au millimètre par les modérateurs. Et s'ils sont agressifs, ils sont sanctionnés. S'ils envoient un scud sur le mode "tu racontes n'importe quoi et t'y connais rien", y'a intéret que ça soit argumenté techniquement. Moi, j'y poste rien d'autre que des observations simples (pas des trucs normalisés, style température sous abri), jamais une analyse. Je laisse ça aux connaisseurs, et j'apprends des trucs.
Si je veux faire une sortie ski avec des scolaires, j'y puise des renseignements fiables, et vues les responsabilités en jeu et les emmerdements potentiels, si je le fais, c'est que je considère que c'est sérieux.
Jamais je ne me risquerais à suivre des conseils de skipasseurs pour organiser une séance pédagogique. Il y a pourtant des trucs très bien, mais c'est tellement noyé dans le débile et y'a tellement de contributeurs qui n'ont comme crédibilité que leur grande gueule que ça me semblerait risqué.
Si Tcsa faisait des petites vidéos sur bleue pour montrer ce qu'il faut faire ou ne pas faire, pour décomposer un virage coupé, là je dirais d'accord. Mais sauf méconnaissance de ma part (je passe pas non plus ma vie sur mon PC), c'est pas le cas. C'est dommage d'ailleurs, moi, ça m'apporterait des éclairages bienvenus et je comblerais peut-être quelques unes de mes lacunes techniques. Je dis Tsca, mais tu m'as compris, ça concerne tout le monde.

En même temps, je le déplore pas tant que ça : ça fait de skipass un défouloir, le grand bistrot du ski. Mais désolé, moi je vois ça d'un peu loin, comme JM Gouriot quand il écoute les conversations de bistrots pour faire ses bouquins de brèves de comptoir.

Tu trouves peut-être ça hautain ou frime ou je sais pas quoi, mais excuse-moi, j'ai du mal à comprendre, si on a la chance d'avoir les moyens techniques, physiques et matériels de passer 50 jours par an le nez dans la neige à faire des trucs dont rêvent les autres sur les pistes, que l'on perde son temps à des concours de bites dérisoires sur le net...

Je te donne deux exemples :
1. Il y a eu un topic sur une nana qui bossait à l'UCPA. On lui file des 5 ans, elle crie Help. Bon, 80 % du topic, c'était quoi ? C'est pas juste, elle pique le boulot des ESF, et autres conneries. N'importe quoi, comme si son cas allait changer la face du monde ou était révélateur d'un quelconque malaise....

2. Dans ce topic (je crois), ça part en live sur les 4x4 et tcsa se sent obligé de dire qu'il assure trop en Niva contre les Cayenne, et bien sûr, quelqu'un lui dit que c'est de la frime à peu de frais, vu que le Niva, il est fait pour ça. Si tu veux, moi aussi, vu que j'ai un petit 4x4, vu que je conduis toutes sortes de véhicules avec toutes sortes de pneus depuis assez longtemps sur neige, vu que des Belges en Cayenne qui avancent pas, j'en ai vu ma dose dans les Vosges, moi aussi, donc, j'aurais pu ramener ma science, tel tcsa ou le gars qui l'a renvoyé dans les cordes. Mais bon.... quand je pars en tête-à-queue ou en luge et que je rattrape tranquille, ma fille de 15 ans me dit "Ouah papa, t'assures trop !", ben je suis un peu fier, ça me paraît normal... mais frimer sur le net, je comprends pas trop, c'est tout. Ca veut pas dire que j'ai raison, c'est ma vision, c'est tout. Mais même la neutralité bienveillante, visiblement, ça ta va pas. Moi, je suis pas là pour me friter...

Va donc sur le topic stations suisses désertées, tu verras que j'ai une opinion et que je peux être très con aussi quand je veux: mais bon, je n'agresse que si on m'agresse (enfin, j'essaye, quoi...) et je précise toujours mon niveau de compétence (souvent limité...) dans le sujet.

Ca va, c'est assez clair, là ? Maintenant, compte pas sur moi pour pousser plus loin le débat. Je tiens pas à "gagner" ou "perdre". Je ne dirai plus que skipass est un bac à sable, t'es content ?

Ah ouais, si un con s'essaye au sophisme en expliquant que mon exemple du 4x4 est une façon méga tordue et méga balèze de frimer malgré tout, qu'il sache que je lui pisse à la raie !


Je me permet de te citer pour tenter d'arriver à 9 pages!
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
bouca ( 3 déc. 2013) disait:




ton corps n'est pas face a la pente
tes skis ne touchent plus le sol
désole mais ......dans quel sens va tu ?
ton sombrero est trop grand
[/quote]

Skier avec un sombrero, les gens ne savent plus quoi inventer pour se faire remarquer...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
phil68230 ( 3 déc. 2013) disait:

blah blah blah
Si Tcsa
blah blah blah
Je dis Tsca,
blah blah blah
et tcsa
blah blah blah


Excuse moi, mais comme tu as l'air de me voir comme le mal incarné :) de skipass, je me sens dans l'obligation de t'apporter une petite réponse. Comme je l'ai déjà dit (d'une autre manière certes ), qu'une personne pose une question à coté de la plaque genre le titre de ce post, ça arrive. Rien de dramatique en soit. Quelqu'un aurait pu lui dire "bon là tu es un peu à coté de la plaque". Mais la réalité de skipass c'est que tu as toujours une bande de, je ne sais pas quoi du reste, qui vont s'autoproclammer "conseiller es-ski" :). Incroyable mais vrai, à une demande où il n'y a objectivement pas de réponse (sinon que "ERROR" :) ) et ben tu as des mecs qui se prennent très au sérieux et qui débatent de l'avantage de ceci ou de cela. A noter que ceux-là tu ne les condamnent pas. Ils ne racontent que des conneries, mais il ne faut pas les en blâmer.

Je t'avoue j'hésite à ouvrir un post du genre "cherche un SL Fis stable en grandes courbes de DH à mach 3 et qui déjaugent dans 80 cms de peuf à faible vitesse". Et j'suis certain que si duchmolle ou dumoudugenou posait une telle question, et bien il y aurait des guenilles pour lui conseiller du matos. Ce qui ne te choquerait peut être pas du reste???

Ensuite intéresse toi aux commentaires des contributeurs :
entre ceux qui sont dityrambiques avec les skis qu'ils ont acheté et qu'ils recommandent quel que soit la demande, et ceux qui te rebalancent les commentaires tirés de telle revue ou tel test, il ya aussi ceux qui tebalancent des grands poncifs sans sens...

Ben ça, ça n'a pas l'air de te choquer (où je ne t'es peut être pas compris? ).
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
"cherche un SL Fis stable en grandes courbes de DH à mach 3 et qui déjaugent dans 80 cms de peuf à faible vitesse".

arrête de chercher il te faut le BLIZZARD GT9 mutant
en 2 metres bien sur
on dit pas merci ?
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
razgriz65 ( 3 déc. 2013) disait:

j'approuve!

le seul défaut de skipass, c'est l'absence de modération.pour pouvoir censurer ou au besoin envoyer balader les planches pourries.
comme tu le dis, des gens qui abrasent, il y en a sur chaque forum, mais il y a la manière de le faire, et il faut avoir la légitimité pour.
je pense que skipass a un modérateur,et qu'il n'intervienne pas est salutaire ce qui est dit ne dépasse pas les limites acceptables il n'y a pas d'injures,pas de racisme,pas de discrimination,les gens ont le droit de poser toutes questions et tout le monde a le droit d'y répondre,si par exemple un gars qui a acheté du matos sur internet et qui est en galère avec il risque de se faire bomber mais il trouvera aussi des gens qui seront prêts a l'aider et en même temps une communauté de connaisseurs près a le défoncer pour ses choix mais bon c'est un peu ça la liberté.le problème ne vient pas de la liberté mais de la façon dont on en use je déteste le gars qui se planque derrière son pseudo pour dézinguer tout ce qui passe les propos sont libres et tant mieux par contre tu devrais avoir les couilles de poser ton identité plutot que de te planquer derrière un avatar bidon.c'est mon avis et jusqu'a présent j'en suis digne.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bouca ( 3 déc. 2013) disait:

"cherche un SL Fis stable en grandes courbes de DH à mach 3 et qui déjaugent dans 80 cms de peuf à faible vitesse".

arrête de chercher il te faut le BLIZZARD GT9 mutant
en 2 metres bien sur
on dit pas merci ?

Euuuh tu l'as déjà essayé. Tu penses que ça tiendra sur Bellevarde quand elle est injectée? Tu me conseille quoi comme fix? Plutôt des diamirs ou des low tec, parce que je voudrais aussi qu'ils me servent sur les approches.
Tu as déjà monté des low tec sur des plaques Word Cup?
Merci de ton retour :)
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
bien sur pas de soucis.....
mais prends le promodel
le normal
c'est pour les touristes HAHAHA les cons
pour les fixes n'importe quelles fixes serrées a 18 suffiront
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
tcsa ( 3 déc. 2013) disait:

bouca ( 3 déc. 2013) disait:

"cherche un SL Fis stable en grandes courbes de DH à mach 3 et qui déjaugent dans 80 cms de peuf à faible vitesse".

arrête de chercher il te faut le BLIZZARD GT9 mutant
en 2 metres bien sur
on dit pas merci ?

Euuuh tu l'as déjà essayé. Tu penses que ça tiendra sur Bellevarde quand elle est injectée? Tu me conseille quoi comme fix? Plutôt des diamirs ou des low tec, parce que je voudrais aussi qu'ils me servent sur les approches.
Tu as déjà monté des low tec sur des plaques Word Cup?
Merci de ton retour :)
merde tcsa je te prenais pour un gars intelligent(meme si l'intelligence comme la betise a ses limites) mais là..
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
tcsa ( 3 déc. 2013) disait:

phil68230 ( 3 déc. 2013) disait:

blah blah blah
Si Tcsa
blah blah blah
Je dis Tsca,
blah blah blah
et tcsa
blah blah blah


Excuse moi, mais comme tu as l'air de me voir comme le mal incarné :) de skipass, je me sens dans l'obligation de t'apporter une petite réponse. Comme je l'ai déjà dit (d'une autre manière certes ), qu'une personne pose une question à coté de la plaque genre le titre de ce post, ça arrive. Rien de dramatique en soit. Quelqu'un aurait pu lui dire "bon là tu es un peu à coté de la plaque". Mais la réalité de skipass c'est que tu as toujours une bande de, je ne sais pas quoi du reste, qui vont s'autoproclammer "conseiller es-ski" :). Incroyable mais vrai, à une demande où il n'y a objectivement pas de réponse (sinon que "ERROR" :) ) et ben tu as des mecs qui se prennent très au sérieux et qui débatent de l'avantage de ceci ou de cela. A noter que ceux-là tu ne les condamnent pas. Ils ne racontent que des conneries, mais il ne faut pas les en blâmer.

Je t'avoue j'hésite à ouvrir un post du genre "cherche un SL Fis stable en grandes courbes de DH à mach 3 et qui déjaugent dans 80 cms de peuf à faible vitesse". Et j'suis certain que si duchmolle ou dumoudugenou posait une telle question, et bien il y aurait des guenilles pour lui conseiller du matos. Ce qui ne te choquerait peut être pas du reste???

Ensuite intéresse toi aux commentaires des contributeurs :
entre ceux qui sont dityrambiques avec les skis qu'ils ont acheté et qu'ils recommandent quel que soit la demande, et ceux qui te rebalancent les commentaires tirés de telle revue ou tel test, il ya aussi ceux qui tebalancent des grands poncifs sans sens...

Ben ça, ça n'a pas l'air de te choquer (où je ne t'es peut être pas compris? ).
et bien saches que je l'ai déjà fait et que ceux qui m'ont répondu m'ont recadré et plutôt gentiment j'ai dévoilé l'imposture assez rapidement vu que ceux qui m'ont répondu ne m'ont pas agressé(ce que moi j'aurai probablement fait)et depuis je pense que cette communauté vaut le coup et qu'elle mérite de vivre par contre mon bon tcsa je te conseille de décrocher car tu n'es plus qu'aigritude
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
bouca ( 3 déc. 2013) disait:

bien sur pas de soucis.....
mais prends le promodel
le normal
c'est pour les touristes HAHAHA les cons
pour les fixes n'importe quelles fixes serrées a 18 suffiront


Merde j'ai que des 920 ça ira quand même? Pour les chaussures il faut quoi? je veux confort, chaleur, précision, débrayble, rigide, collier haut, lègère pour de la rando, mais aussi performante en super G et saut à ski. et qu'elles plaisent à tcsa et SD.
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Avec un flex de 160 bien sûr?
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Sébastien Viret ( 3 déc. 2013) disait:

tcsa ( 3 déc. 2013) disait:

phil68230 ( 3 déc. 2013) disait:

blah blah blah
Si Tcsa
blah blah blah
Je dis Tsca,
blah blah blah
et tcsa
blah blah blah


Excuse moi, mais comme tu as l'air de me voir comme le mal incarné :) de skipass, je me sens dans l'obligation de t'apporter une petite réponse. Comme je l'ai déjà dit (d'une autre manière certes ), qu'une personne pose une question à coté de la plaque genre le titre de ce post, ça arrive. Rien de dramatique en soit. Quelqu'un aurait pu lui dire "bon là tu es un peu à coté de la plaque". Mais la réalité de skipass c'est que tu as toujours une bande de, je ne sais pas quoi du reste, qui vont s'autoproclammer "conseiller es-ski" :). Incroyable mais vrai, à une demande où il n'y a objectivement pas de réponse (sinon que "ERROR" :) ) et ben tu as des mecs qui se prennent très au sérieux et qui débatent de l'avantage de ceci ou de cela. A noter que ceux-là tu ne les condamnent pas. Ils ne racontent que des conneries, mais il ne faut pas les en blâmer.

Je t'avoue j'hésite à ouvrir un post du genre "cherche un SL Fis stable en grandes courbes de DH à mach 3 et qui déjaugent dans 80 cms de peuf à faible vitesse". Et j'suis certain que si duchmolle ou dumoudugenou posait une telle question, et bien il y aurait des guenilles pour lui conseiller du matos. Ce qui ne te choquerait peut être pas du reste???

Ensuite intéresse toi aux commentaires des contributeurs :
entre ceux qui sont dityrambiques avec les skis qu'ils ont acheté et qu'ils recommandent quel que soit la demande, et ceux qui te rebalancent les commentaires tirés de telle revue ou tel test, il ya aussi ceux qui tebalancent des grands poncifs sans sens...

Ben ça, ça n'a pas l'air de te choquer (où je ne t'es peut être pas compris? ).
et bien saches que je l'ai déjà fait et que ceux qui m'ont répondu m'ont recadré et plutôt gentiment j'ai dévoilé l'imposture assez rapidement vu que ceux qui m'ont répondu ne m'ont pas agressé(ce que moi j'aurai probablement fait)et depuis je pense que cette communauté vaut le coup et qu'elle mérite de vivre par contre mon bon tcsa je te conseille de décrocher car tu n'es plus qu'aigritude
ha et bien pour rigoler je suis allé voir ce poste bien pourri et tu m'avais répondu donc je t'ai pris au piège et il y a bien longtemps.. pourtant ta science aurait du t'alerter sur la merditude totale du propos.Peut etre étais tu plus ouvert à l'époque.pour info le poste pourri était "le ski freestyle est il compatible avec le ski alpin"je conseille a tout un chacun d'aller sur mon profil je n'y vends rien c'est juste que tcsa avec ces grandes théories et son attitude merdique s'est fait chopper comme un bleu,et pour finir je n'aime pas me venger mais tcsa et sa bande a tout fait pour me rabaisser sur de nombreux post pour 3 fois rien(ce que j'ai fais aussi après j'avoue)mais il est vrai qu'il est très facile de descendre quelqu'un derriere un pseudo,mais comme dans les bons vieux western c'est celui qui avance à visage découvert qui gagne.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Luz66 ( 3 déc. 2013) disait:

Avec un flex de 160 bien sûr?

Je n'ai que des 150, mais je songe à me faire faire des chaussons injectés par internet. Tu penses que ça ira ? :)
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
tcsa ( 3 déc. 2013) disait:

Luz66 ( 3 déc. 2013) disait:

Avec un flex de 160 bien sûr?

Je n'ai que des 150, mais je songe à me faire faire des chaussons injectés par internet. Tu penses que ça ira ? :)
lis un peu plus haut et arretes de te la péter,toi et d'autre qui se reconnaitront;)
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
- syntax error -
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
tcsa ( 3 déc. 2013) disait:

phil68230 ( 3 déc. 2013) disait:

blah blah blah
Si Tcsa
blah blah blah
Je dis Tsca,
blah blah blah
et tcsa
blah blah blah


Excuse moi, mais comme tu as l'air de me voir comme le mal incarné :) de skipass, je me sens dans l'obligation de t'apporter une petite réponse. Comme je l'ai déjà dit (d'une autre manière certes ), qu'une personne pose une question à coté de la plaque genre le titre de ce post, ça arrive. Rien de dramatique en soit. Quelqu'un aurait pu lui dire "bon là tu es un peu à coté de la plaque". Mais la réalité de skipass c'est que tu as toujours une bande de, je ne sais pas quoi du reste, qui vont s'autoproclammer "conseiller es-ski" :). Incroyable mais vrai, à une demande où il n'y a objectivement pas de réponse (sinon que "ERROR" :) ) et ben tu as des mecs qui se prennent très au sérieux et qui débatent de l'avantage de ceci ou de cela. A noter que ceux-là tu ne les condamnent pas. Ils ne racontent que des conneries, mais il ne faut pas les en blâmer.

Je t'avoue j'hésite à ouvrir un post du genre "cherche un SL Fis stable en grandes courbes de DH à mach 3 et qui déjaugent dans 80 cms de peuf à faible vitesse". Et j'suis certain que si duchmolle ou dumoudugenou posait une telle question, et bien il y aurait des guenilles pour lui conseiller du matos. Ce qui ne te choquerait peut être pas du reste???

Ensuite intéresse toi aux commentaires des contributeurs :
entre ceux qui sont dityrambiques avec les skis qu'ils ont acheté et qu'ils recommandent quel que soit la demande, et ceux qui te rebalancent les commentaires tirés de telle revue ou tel test, il ya aussi ceux qui tebalancent des grands poncifs sans sens...

Ben ça, ça n'a pas l'air de te choquer (où je ne t'es peut être pas compris? ).


Ben non, t'as pas compris, j'ai rien contre toi, j'ai dit que de toute façon y'avait rien de bien sérieux dans tout ça et j'ai bénéficié récemment de tes conseils éclairés sur une de mes demandes en matière d'affutage de carres, ce dont je te remercie. Le sens du truc c'était juste : "faut arrêter les mecs, c'est pas GRAVE !"

Je suis tout à fait d'accord avec le post "anti" modérateur et pro-liberté. Ma liberté, c'est de trouver qu'il y a quand même quelques petits rigolos un peu ridicules dans la bande, ça pollue un peu, mais ça fait marrer, c'est tout ce que je voulais dire.

Je sors !!
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Dernière chose. Dur d'être "gentil baba" sur skipass : y'en a bien un qui va se servir de ma "gentillesse" à propos de tcsa et de ses conseils d'affutage pour se moquer sur le mode "c'est le roi de l'entretien", non ? :)

Bref, c'est drôle, mais sans fin ...
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Et si vous arrêtiez de vous prendre le chou et que vous alliez tous skier avec Antonin au ski winter tour ? Au moins, vous pourriez parler de technique ou de niveau de ski sur une base objective. Et peut-être même, soyons fou, arriveriez-vous à vous donner des conseils ?
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
J'ai une question naïve : comment on peut donner des conseils si pointus techniquement comme TSCA et être pas très bon ski aux pieds?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Hola,
Rentrer à bloc sur le damé avec les lattes de 120 au patin, tu as vu la vierge de Lourdes ou quoi?
Au delà de 100 mm au patin type VOLKL MANTRA, ROSSI EXPERIENCE 98.
Autrement, BLACK CROWS NAVIS ou CORVUS, le SEVUN n'étant pas sûr a haute vitesse surtout sur piste ça fait peur!

Autrement il y a ça en promo chez nos amis British, le les ai acheté et monté avec des MARKER. J'ai essayé le week-end dernier dans 80 cm de peuf et ça envoi, mais sur piste (d'accord j'en ai presque pas fait) bien qu'ayant du peps, tu n'as pas la performance d'un MANTRA. C'est mon premier double rocker, donc il faut s'habituer aussi.
A ce prix là, ça vaut le coup, si la longueur convient:

cgi.ebay.fr

Attention: Il n'en reste que 4 paires à ce jour.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cl3m ( 3 déc. 2013) disait:

bouca ( 3 déc. 2013) disait:

bien sur pas de soucis.....
mais prends le promodel
le normal
c'est pour les touristes HAHAHA les cons
pour les fixes n'importe quelles fixes serrées a 18 suffiront


Merde j'ai que des 920 ça ira quand même? Pour les chaussures il faut quoi? je veux confort, chaleur, précision, débrayble, rigide, collier haut, lègère pour de la rando, mais aussi performante en super G et saut à ski. et qu'elles plaisent à tcsa et SD.



super G c'est le mec qui gère le forum??? j'y comprend plus rien moi... décidément dès que tcsa est par là c'est le bordel...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
razgriz65 ( 3 déc. 2013) disait:
j'approuve!

le seul défaut de skipass, c'est l'absence de modération.pour pouvoir censurer ou au besoin envoyer balader les planches pourries.
comme tu le dis, des gens qui abrasent, il y en a sur chaque forum, mais il y a la manière de le faire, et il faut avoir la légitimité pour.
Et pourtant tu es toujours là à répéter la même chose. Ça doit pas être si mal la liberté et l'auto-régulation... ;)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
bouca ( 3 déc. 2013) disait:
ton corps n'est pas face a la pente
tes skis ne touchent plus le sol
désole mais ......dans quel sens va tu ?
ton sombrero est trop grand
:)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Pour faire plaisir à razgriz65, il y a eu du nettoyage dans ce topic : /forum-station/l-alpe-d-huez/sujet-129020-0.html#2978918

Buberto, reviens nous vite !
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 3 déc. 2013) disait:

Excuse moi, mais comme tu as l'air de me voir comme le mal incarné :) de skipass, je me sens dans l'obligation de t'apporter une petite réponse. [...]
Ben ça, ça n'a pas l'air de te choquer (où je ne t'es peut être pas compris? ).


parce que même si ils ont tort, vendent leur matos peut etre pour s'auto-rassurer, ils le font de bonne foi, et le font de manière agréable et policée.
tout le contraire de toi qui n'est que hautain, voire méchant.

Sébastien Viret ( 3 déc. 2013) disait:

Peut etre étais tu plus ouvert à l'époque.pour info le poste pourri était "le ski freestyle est il compatible avec le ski alpin"je conseille a tout un chacun d'aller sur mon profil je n'y vends rien c'est juste que tcsa avec ces grandes théories et son attitude merdique s'est fait chopper comme un bleu,et pour finir je n'aime pas me venger mais tcsa et sa bande a tout fait pour me rabaisser sur de nombreux post pour 3 fois rien


mais tcsa il est deja passé pour un con il y a 3 pages, et dans pleins d'autres posts, mais sa pirouette marche a chaque fois. il change de sujet.ici il relance un pseudo faux exemple éxagéré pour entrainer un de ses disciples dans une seance de n'importe quoi pour ne pas avoir a répondre.
c'est une baudruche: enveloppe toute fine, rempli d'air, et la seule chose qu'on en tirera c'est du vent, ou du bruit en lui resserrant le collet...

_thomas_ ( 4 déc. 2013) disait:

razgriz65 ( 3 déc. 2013) disait:
j'approuve!

le seul défaut de skipass, c'est l'absence de modération.pour pouvoir censurer ou au besoin envoyer balader les planches pourries.
comme tu le dis, des gens qui abrasent, il y en a sur chaque forum, mais il y a la manière de le faire, et il faut avoir la légitimité pour.
Et pourtant tu es toujours là à répéter la même chose. Ça doit pas être si mal la liberté et l'auto-régulation... ;)


je suis modérateur sur 26in, le cousin de skipass et zapiks version gros vélo.
va faire un tour sur le forum la bas(tu peux même te logger avec tes identifiants skipass). des gars comme tcsa, il y en a eu, ben au choix ils sont redevenus corrects, tout en pouvant aider la communauté de par leurs connaissances, ou ils ont été lourdés.
le forum est loin d' etre une prison, c'est juste qu'on jugule un peu le n'importe quoi de certains.
et du coup ca permet une chose quasi impossible ici:

aux débutant de poser des questions, mêmes bêtes, ou d'apporter leur contribution, même vue et revue, sans se faire saouler par des vieux cons aigris.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Mais pourquoi voudrais tu que tous les espaces de discussion soient à l'image que tu t'en fais ?!

Un choix a été fait ici, c'est comme ça... Ce n'est pas un service public :)

Libre à toi d'ouvrir un pendant plus policé du forum skipass si tu as envie... Comme tu peux aussi essayer de faire évoluer les choses ici ; courage mec ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
_thomas_ ( 4 déc. 2013) disait:

Mais pourquoi voudrais tu que tous les espaces de discussion soient à l'image que tu t'en fais ?!
Un choix a été fait ici, c'est comme ça... Ce n'est pas un service public :)


Et skipass est deja enormement modere compare a des sites comme les forums TGR. On sait qu'en France on adore tout interdire et legiferer mais il faudrait penser a ne pas aller trop vers le totalitarisme non plus ;)
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
ouhla, mais je ne veux absolument pas qu'un forum de plusieurs 10aines de milliers d'inscrits se plient a ma volonté.

un forum c'est comme une société.du moins dans le principe.
dans le plus beau des mondes on serait dirigés par des gens qu'on a mis au "pouvoir" parce qu'ils ont la même ligne de conduite que la majorité de la communauté, et qu'ils vont s'y tenir. en aucun cas la communauté ne devrait se plier aux règles, c'est le pouvoir qui devrait mettre en place les desideratas de la majorité...

bref, si on pouvait sonder un batch représentatif de skipasseurs, pour savoir si ils sont contre la jugulation de tous les trollages de tcsa et ses comparses. je pense que le résultat serait assez franc.
et je te vois venir, je ne parle pas de faire venir la stasi, et de virer a tout va en muselant le reste.
juste de poser quelques jalons et de faire le ménage régulièrement, et de la modération coercitive a de très rares occaz, pour les forcenés.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
razgriz65 ( 4 déc. 2013) disait:
bref, si on pouvait sonder un batch représentatif de skipasseurs, pour savoir si ils sont contre la jugulation de tous les trollages de tcsa et ses comparses. je pense que le résultat serait assez franc.
Tu fais encore le bien-pensant là, selon tes envies ! Selon ton faisceau socio-culturel si tu veux...

razgriz65 ( 4 déc. 2013) disait:
de la modération coercitive a de très rares occaz, pour les forcenés.
C'est déjà le cas !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
phil68230 ( 3 déc. 2013) disait:

KillaWhale ( 3 déc. 2013) disait:

phil68230 ( 3 déc. 2013) disait:

7 pages .... SEPT !!! Ca fait 7 pages que je me pisse dessus !! A part ça, je pense que l'amateur de "madame est servie", il est pas prêt de trouver ses skis !

Quelqu'un a dit qu'il faudrait un topic d'avertissement à lire avant de poster pour les nouveaux, ça serait effectivement assez charitable pour ces pauvres victimes potentielles. Mais bon, on rigolerait moins !

En attendant, on n'a toujours pas la réponse à la seule réelle question dont débattent Tcsa, Ak, KillaWhale and Co à longueurs de skipass et quelque soit l'intitulé du sujet (de la longueur des skis à la validité technique du virage coupé en passant par la largeur idéale du patin) : qui a la plus grosse ?

:) :) :)


Héhé, la position facile : je veux m'en mêler mais je ne veux pas trop m'en mêler alors je me positionne au-dessus, tu parles à la fin au final t'es quand même là pour donner ton avis donc arrête de te la jouer "j'observe" et rentre dans l'arène avec les lions :-)

En plus ça fait longtemps que tu fais ça, tu prépares une thèse ? :-P


Arrête de la jouer philosophe à deux balles ou stratège de comptoir ! Pourquoi je donnerais mon avis vu mon niveau de ski et ma méconnaissance totale des 3/4 des skis cités dans ce post ?

Par contre, mon avis sur le ton général de ce topic et de skipass en général, je l'ai donné. Mais bon, visiblement, si on te mets pas les points sur les i, t'as un peu du mal, alors je dis les choses bien clairement, sans fioritures (à sec, si tu préfères. C'est bon, tu mords bien l'esprit là ?) : skipass, pour des mecs comme moi, ça devrait être génial, nous faire découvrir des tas de trucs, être pédagogique et même, éventuellement, convivial (pardon, un gros mot !!)

Or, c'est quoi ? La foire aux égos !

Alors moi, quand je fais mes posts "ironiques et gentiment amusés", c'est une manière sympa de dire à Tonydanza (ou d'autres) : Hé, mon gars, t'as posé une question simple et tu te retrouves avec 7 pages de conneries dont le tiers servent à t'expliquer que t'as pas de cerveau et que tu fais du chasse-neige. Mais, cool, relativise : c'est souvent dit par des gars qui, au mieux, ont comme seule carte de visite dans la vie leur niveau de ski de la mort qu'ils te balancent dans la gueule avec mépris et sans ménagement ou, au pire, sont carrément des bouffons mytos ! Et c'est aussi, et surtout, dit sans sérieux, on est sur internet, faut pas tout croire ni tout prendre au tragique. Maintenant, je soupçonne certains de pas relativiser tant que ça et de croire beaucoup à leurs propres conneries, mais bon...

Je dirais que ta réaction à mon attitude te placerait assez dans cette dernière catégorie me semble-t-il.

Par ailleurs, puisque tu sembles très à cheval sur le fait que les autres aient une opinion bien tranchée, en voilà une :
Je suis franchement surpris par la retenue de Tonydanza. Ca doit être la politesse des nouveaux. A sa place, j'aurais bien envoyé chier ceux qui se permettraient de me traiter de luge à foin, bordel de Dieu !!!
Je skie mal, mais c'est pas la question. Sur infoclimat, si un jeune fait une analyse foireuse, il s'en prend plein les gencives. Certes.
Mais la différence, c'est que les donneurs de leçon, sur infoclimat, ils sont scrutés au millimètre par les modérateurs. Et s'ils sont agressifs, ils sont sanctionnés. S'ils envoient un scud sur le mode "tu racontes n'importe quoi et t'y connais rien", y'a intéret que ça soit argumenté techniquement. Moi, j'y poste rien d'autre que des observations simples (pas des trucs normalisés, style température sous abri), jamais une analyse. Je laisse ça aux connaisseurs, et j'apprends des trucs.
Si je veux faire une sortie ski avec des scolaires, j'y puise des renseignements fiables, et vues les responsabilités en jeu et les emmerdements potentiels, si je le fais, c'est que je considère que c'est sérieux.
Jamais je ne me risquerais à suivre des conseils de skipasseurs pour organiser une séance pédagogique. Il y a pourtant des trucs très bien, mais c'est tellement noyé dans le débile et y'a tellement de contributeurs qui n'ont comme crédibilité que leur grande gueule que ça me semblerait risqué.
Si Tcsa faisait des petites vidéos sur bleue pour montrer ce qu'il faut faire ou ne pas faire, pour décomposer un virage coupé, là je dirais d'accord. Mais sauf méconnaissance de ma part (je passe pas non plus ma vie sur mon PC), c'est pas le cas. C'est dommage d'ailleurs, moi, ça m'apporterait des éclairages bienvenus et je comblerais peut-être quelques unes de mes lacunes techniques. Je dis Tsca, mais tu m'as compris, ça concerne tout le monde.

En même temps, je le déplore pas tant que ça : ça fait de skipass un défouloir, le grand bistrot du ski. Mais désolé, moi je vois ça d'un peu loin, comme JM Gouriot quand il écoute les conversations de bistrots pour faire ses bouquins de brèves de comptoir.

Tu trouves peut-être ça hautain ou frime ou je sais pas quoi, mais excuse-moi, j'ai du mal à comprendre, si on a la chance d'avoir les moyens techniques, physiques et matériels de passer 50 jours par an le nez dans la neige à faire des trucs dont rêvent les autres sur les pistes, que l'on perde son temps à des concours de bites dérisoires sur le net...

Je te donne deux exemples :
1. Il y a eu un topic sur une nana qui bossait à l'UCPA. On lui file des 5 ans, elle crie Help. Bon, 80 % du topic, c'était quoi ? C'est pas juste, elle pique le boulot des ESF, et autres conneries. N'importe quoi, comme si son cas allait changer la face du monde ou était révélateur d'un quelconque malaise....

2. Dans ce topic (je crois), ça part en live sur les 4x4 et tcsa se sent obligé de dire qu'il assure trop en Niva contre les Cayenne, et bien sûr, quelqu'un lui dit que c'est de la frime à peu de frais, vu que le Niva, il est fait pour ça. Si tu veux, moi aussi, vu que j'ai un petit 4x4, vu que je conduis toutes sortes de véhicules avec toutes sortes de pneus depuis assez longtemps sur neige, vu que des Belges en Cayenne qui avancent pas, j'en ai vu ma dose dans les Vosges, moi aussi, donc, j'aurais pu ramener ma science, tel tcsa ou le gars qui l'a renvoyé dans les cordes. Mais bon.... quand je pars en tête-à-queue ou en luge et que je rattrape tranquille, ma fille de 15 ans me dit "Ouah papa, t'assures trop !", ben je suis un peu fier, ça me paraît normal... mais frimer sur le net, je comprends pas trop, c'est tout. Ca veut pas dire que j'ai raison, c'est ma vision, c'est tout. Mais même la neutralité bienveillante, visiblement, ça ta va pas. Moi, je suis pas là pour me friter...

Va donc sur le topic stations suisses désertées, tu verras que j'ai une opinion et que je peux être très con aussi quand je veux: mais bon, je n'agresse que si on m'agresse (enfin, j'essaye, quoi...) et je précise toujours mon niveau de compétence (souvent limité...) dans le sujet.

Ca va, c'est assez clair, là ? Maintenant, compte pas sur moi pour pousser plus loin le débat. Je tiens pas à "gagner" ou "perdre". Je ne dirai plus que skipass est un bac à sable, t'es content ?

Ah ouais, si un con s'essaye au sophisme en expliquant que mon exemple du 4x4 est une façon méga tordue et méga balèze de frimer malgré tout, qu'il sache que je lui pisse à la raie !


Donc si je résume, je suis un philosophe à deux balles à l'égo surdimensionné, méprisant, voire bouffon mythomane qui raconte que des conneries et qui fait perdre au forum son côté convivial :-P

C'est surement pour ça qu'assez régulièrement je rencontre des skipasseurs ou que d'autres m'écrivent en MP pour me demander des conseils/avis (et parfois l'inverse).

Mais j'ai compris, pour toi Skipass devrait être une salle de classe, pour moi c'est la cour de récré. Il faut croire que ces deux visions de ne sont pas compatibles :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
_thomas_ ( 4 déc. 2013) disait:

Mais pourquoi voudrais tu que tous les espaces de discussion soient à l'image que tu t'en fais ?!





exactement :-)
rat gris il aimerait que tous ls forums du monde soient pareil :-) avec une petite moustache :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
_thomas_ ( 4 déc. 2013) disait:



razgriz65 ( 4 déc. 2013) disait:
de la modération coercitive a de très rares occaz, pour les forcenés.
C'est déjà le cas !



exactement, prenons au hasard la burne moscovite... 5ème pseudos avérés... sans parler de tous ceux qu'on a pas repérés ;-)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
les conducteurs de 4x4...
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
ak ( 4 déc. 2013) disait:


exactement :-)
rat gris il aimerait que tous ls forums du monde soient pareil :-) avec une petite moustache :-)

Qu'est ce que t'as contre les petites moustaches?

C'est bien les mecs ça!
dès que on a pas des moustaches de 110 au patin...
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
ak ( 4 déc. 2013) disait:



exactement :-)
rat gris il aimerait que tous ls forums du monde soient pareil :-) avec une petite moustache :-)


complètement hors de propos.

vas pas me dire que le comportement de tcsa, entres autres, sur ce topic, la encore entres autres est normal et acceptable.

toi t'es bien un débutant dans un domaine, tu dois raconter des niaiseries...t'aimerais te faire traiter comme certains sont traités ici?

il y a un juste milieu a tout, entre le foutoir de skipass et la rigueur d'une dictature.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
razgriz65 ( 4 déc. 2013) disait:

ak ( 4 déc. 2013) disait:



exactement :-)
rat gris il aimerait que tous ls forums du monde soient pareil :-) avec une petite moustache :-)


complètement hors de propos.

vas pas me dire que le comportement de tcsa, entres autres, sur ce topic, la encore entres autres est normal et acceptable.

toi t'es bien un débutant dans un domaine, tu dois raconter des niaiseries...t'aimerais te faire traiter comme certains sont traités ici?

il y a un juste milieu a tout, entre le foutoir de skipass et la rigueur d'une dictature.
t'inquiètes pour tcsa aux dernières nouvelles il est sur 3615 la montagne ça vous gagne et à ouvert un forum sur le bien fondé de passer aux skis paraboliques.
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Certains tendent parfois le bâton pour se faire battre, il faut l'admettre.
Après, comme partout, plus certains se vexent ou s'offusquent, plus d'autres vont se régaler à en rajouter une couche, moi le premier!
Aller, encore un effort, on arrive bientôt à la 9ème page!!!
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Since99 ( 4 déc. 2013) disait:

J'ai une question naïve : comment on peut donner des conseils si pointus techniquement comme TSCA et être pas très bon ski aux pieds?
Et etre très bon dans un domaine donne le droit de fracasser quiconque qui ne l'est pas,j'avoue des fois c'est très tentant et meme salvateur car on ne peut pas tout dire tout le temps et encore..mais bon tcsa il a la palme du bashing non constructif ce qui n’empêche pas
qu'il soit de très bons conseils sur quelques points(notamment sur le traité d'athenes qui a fait de 90% de nos stations d'immondes constructions bétonnées rationalisées à l’extrême et humaine au minimum)
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Sébastien Viret ( 4 déc. 2013) disait:

Since99 ( 4 déc. 2013) disait:

J'ai une question naïve : comment on peut donner des conseils si pointus techniquement comme TSCA et être pas très bon ski aux pieds?
Et etre très bon dans un domaine donne le droit de fracasser quiconque qui ne l'est pas,j'avoue des fois c'est très tentant et meme salvateur car on ne peut pas tout dire tout le temps et encore..mais bon tcsa il a la palme du bashing non constructif ce qui n’empêche pas
qu'il soit de très bons conseils sur quelques points(notamment sur le traité d'athenes qui a fait de 90% de nos stations d'immondes constructions bétonnées rationalisées à l’extrême et humaine au minimum)


J'ai skié deux jours avec TSCA! Bon, je l'ai pas bcp vu, il était tout le temps derrière, train de sénateur oblige. ;-)