ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug (10 nov 2010) disait:

tcsa (10 nov 2010) disait:

J'ai du mal à comprendre. Vous avez l'air tous d'accord pour dire qu'il y a des abus. Vous avez l'air tous d'accord pour dire que des moyens modernes et efficaces conduisent à une sorte d'irresponsabilité individuelle palliée par une responsabilité collective. Enfin c'est ce que je crois comprendre.
Et en même temps vous avez l'air de défendre becs et ongles la gratuité des abus.
C'est-à-dire que si je me programme un run d'enfer qui arrive nul part et qu'au lieu de réserver un hélicos privé (payant ) pour me ramener, j'appelle les secours (gratuit ) vous trouvez ça normal?

Perso ce que je trouve pas normal c'est le deux poids deux mesures.

Quand Madame X va aux urgences parce qu'elle a un ruhme, on la rembourse. Et le skieur on le ferait casquer?

Tout le monde ou personne.

Moi j'aurais aucun problème a ce que le forfait La Clusaz comporte un part obligatoire assurance (au lieu de demander a chaque fois "avec ou sans assurance";) qui couvrirait TOUT ce qui peut se passer sur le territoire communal sans pour autant que la SATELC se sucre (comme elle en a l'habitude).

Mais si on me fait payer une assurance pour un truc auparavant gratos, et qu'en contrepartie on ne diminue pas ma cotisation pour autre chose, la je dis non. PArce que c'est toujours un peu le smemes qui paient au final ...



c'est marrant... dans tes raisonnements c'est toujours une dame qui est malade et un homme qui est skieur...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak (10 nov 2010) disait:

Stug (10 nov 2010) disait:

tcsa (10 nov 2010) disait:

J'ai du mal à comprendre. Vous avez l'air tous d'accord pour dire qu'il y a des abus. Vous avez l'air tous d'accord pour dire que des moyens modernes et efficaces conduisent à une sorte d'irresponsabilité individuelle palliée par une responsabilité collective. Enfin c'est ce que je crois comprendre.
Et en même temps vous avez l'air de défendre becs et ongles la gratuité des abus.
C'est-à-dire que si je me programme un run d'enfer qui arrive nul part et qu'au lieu de réserver un hélicos privé (payant ) pour me ramener, j'appelle les secours (gratuit ) vous trouvez ça normal?

Perso ce que je trouve pas normal c'est le deux poids deux mesures.

Quand Madame X va aux urgences parce qu'elle a un ruhme, on la rembourse. Et le skieur on le ferait casquer?

Tout le monde ou personne.

Moi j'aurais aucun problème a ce que le forfait La Clusaz comporte un part obligatoire assurance (au lieu de demander a chaque fois "avec ou sans assurance";) qui couvrirait TOUT ce qui peut se passer sur le territoire communal sans pour autant que la SATELC se sucre (comme elle en a l'habitude).

Mais si on me fait payer une assurance pour un truc auparavant gratos, et qu'en contrepartie on ne diminue pas ma cotisation pour autre chose, la je dis non. PArce que c'est toujours un peu le smemes qui paient au final ...



c'est marrant... dans tes raisonnements c'est toujours une dame qui est malade et un homme qui est skieur...


Deformation personnelle car a la maison, madame est toujours malade, et y'a que moi qui skie!
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
Les femmes sont plus fragiles quand l'hiver arrive, et la majorité des skieurs sont des hommes. Rien d'homophobe.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
stug... tu n'arrete pas de faire de la politique... la politique c'est pas uniquement quand il a "gauche" ou "droite" ou "politique" dans le texte hein... certaines idées, dont beaucoup des tiennes... sont aussi de la politique...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Jimiz74 (10 nov 2010) disait:

Les femmes sont plus fragiles quand l'hiver arrive, et la majorité des skieurs sont des hommes. Rien d'homophobe.



ça c'est certains... la majorité des skieurs sont des hommes... parce que sinon c'est des skieuses...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Jimiz74 (10 nov 2010) disait:

Les femmes sont plus fragiles quand l'hiver arrive



j'ai le droit de la garder celle là? :-)
la "fragilité" de la faible femme :-) mouarfff!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak (10 nov 2010) disait:

stug... tu n'arrete pas de faire de la politique... la politique c'est pas uniquement quand il a "gauche" ou "droite" ou "politique" dans le texte hein... certaines idées, dont beaucoup des tiennes... sont aussi de la politique...

mince! en demandant l'égalité des citoyens et la gratuité maintenue des secours je serai un vilain capitaliste?

Moi mon seul et unique point de vue sur le sujet n'est pas un probleme de politique mais de cohérence. ce que j'appelle le tout le monde ou personne.

Je vois rien de politque a dire qu'il serait injuste de rembourser le mec qui jouait au basket dans son jardin quand il se blesse et pas le skieur HP ...

Anyway ... ca tourne en rond un peu le topic....
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Stug (10 nov 2010) disait:

toujours faire payer les memes pour financer la CMU des étrangers" ....




Ca m'étonne que personne ait relevé ça !
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
La fragilité de la femme qui arrive en hiver, c'est tout simplement humain.
Je n'ai en aucun cas dit la "faible" femme.
Aucun effet de supériorité.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"344 décès sont attribués au virus grippal A (H1N1) 2009 en France métropolitaine , dans les Dom, ... 182 hommes; 129 femmes"
...
je te laisse avec ça :-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
FastNico (10 nov 2010) disait:

Stug (10 nov 2010) disait:

toujours faire payer les memes pour financer la CMU des étrangers" ....




Ca m'étonne que personne ait relevé ça !

y'a un souci?
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
ak (10 nov 2010) disait:

"344 décès sont attribués au virus grippal A (H1N1) 2009 en France métropolitaine , dans les Dom, ... 182 hommes; 129 femmes"
...
je te laisse avec ça :-)

Pourquoi grippe tout de suite!
Angine, Rhume, rhino, sinusite, trachéite
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Stug (10 nov 2010) disait:

FastNico (10 nov 2010) disait:

Stug (10 nov 2010) disait:

toujours faire payer les memes pour financer la CMU des étrangers" ....




Ca m'étonne que personne ait relevé ça !

y'a un souci?

Je veux dire: on parle de solidarité nationale depuis tout a l'heure non?

PS: c'est reulou de pas pouvoir editer ses messages ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Stug (10 nov 2010) disait:

FastNico (10 nov 2010) disait:

Stug (10 nov 2010) disait:

toujours faire payer les memes pour financer la CMU des étrangers" ....




Ca m'étonne que personne ait relevé ça !

y'a un souci?


Bhen tiens pourquoi y en aurait un, ce n'est vraiment pas politique comme remarque!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 10/11/2010 - 11:12
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Stug (10 nov 2010) disait:

FastNico (10 nov 2010) disait:

Stug (10 nov 2010) disait:

toujours faire payer les memes pour financer la CMU des étrangers" ....




Ca m'étonne que personne ait relevé ça !

y'a un souci?


Ouhlaaaa, on s'détends là, et j'ai pas de soucis..... juste que c'est typiquement le genre de phrase qui peut faire partir en sucette le topic !

Et juste pour ma part, je suis de ceux qui pensent que tout droit implique des devoirs en retour :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug (10 nov 2010) disait:

FastNico (10 nov 2010) disait:

Stug (10 nov 2010) disait:

toujours faire payer les memes pour financer la CMU des étrangers" ....




Ca m'étonne que personne ait relevé ça !

y'a un souci?



oui y a un soucis...
nico: je peut pas tout faire... ;-) je t'en laisse un peu...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Jimiz74 (10 nov 2010) disait:

ak (10 nov 2010) disait:

"344 décès sont attribués au virus grippal A (H1N1) 2009 en France métropolitaine , dans les Dom, ... 182 hommes; 129 femmes"
...
je te laisse avec ça :-)

Pourquoi grippe tout de suite!
Angine, Rhume, rhino, sinusite, trachéite


Sur en plus elles vivent plus longtemps, ca nous coutes un max n retraite!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down (10 nov 2010) disait:

Stug (10 nov 2010) disait:

FastNico (10 nov 2010) disait:

Stug (10 nov 2010) disait:

toujours faire payer les memes pour financer la CMU des étrangers" ....




Ca m'étonne que personne ait relevé ça !

y'a un souci?


Bhen tiens pourquoi y en aurait un, ce n'est vraiment pas politique comme remarque!



:-) :-) :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (10 nov 2010) disait:

nico: je peut pas tout faire... ;-) je t'en laisse un peu...


OK Boss ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down (10 nov 2010) disait:

Jimiz74 (10 nov 2010) disait:

ak (10 nov 2010) disait:

"344 décès sont attribués au virus grippal A (H1N1) 2009 en France métropolitaine , dans les Dom, ... 182 hommes; 129 femmes"
...
je te laisse avec ça :-)

Pourquoi grippe tout de suite!
Angine, Rhume, rhino, sinusite, trachéite


Sur en plus elles vivent plus longtemps, ca nous coutes un max n retraite!



les vieilles étrangères c'est les pires... elles s'accrochent pendant l'hiver...
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
ak (10 nov 2010) disait:

Straight-Down (10 nov 2010) disait:

Jimiz74 (10 nov 2010) disait:

ak (10 nov 2010) disait:

"344 décès sont attribués au virus grippal A (H1N1) 2009 en France métropolitaine , dans les Dom, ... 182 hommes; 129 femmes"
...
je te laisse avec ça :-)

Pourquoi grippe tout de suite!
Angine, Rhume, rhino, sinusite, trachéite


Sur en plus elles vivent plus longtemps, ca nous coutes un max n retraite!



les vieilles étrangères c'est les pires... elles s'accrochent pendant l'hiver...


Ba attend c'est le squat a gogo!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Jimiz74 (10 nov 2010) disait:

ak (10 nov 2010) disait:

"344 décès sont attribués au virus grippal A (H1N1) 2009 en France métropolitaine , dans les Dom, ... 182 hommes; 129 femmes"
...
je te laisse avec ça :-)

Pourquoi grippe tout de suite!
Angine, Rhume, rhino, sinusite, trachéite



et ben sort moi une stat crédible qui prouve que les femmes sont plus malades que les hommes...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
FastNico (10 nov 2010) disait:

Stug (10 nov 2010) disait:

FastNico (10 nov 2010) disait:

Stug (10 nov 2010) disait:

toujours faire payer les memes pour financer la CMU des étrangers" ....




Ca m'étonne que personne ait relevé ça !

y'a un souci?


Ouhlaaaa, on s'détends là, et j'ai pas de soucis..... juste que c'est typiquement le genre de phrase qui peut faire partir en sucette le topic !

Et juste pour ma part, je suis de ceux qui pensent que tout droit implique des devoirs en retour :)

nous sommes d'accord donc, le point de compariason etait peut etre mal venu sur ce topic. My bad

Pour Ak: je pensais qu'on parlait solidarité nationale, si la comparaison etait mal venue et a pu etre interpretée politiquement, my mistake, c'etait pas le but (encore que la, ma remarque ne vise pas un parti ou un autre)

Bon anyway, j'ai dit ce que j'avais a dire sur le sujet ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug (10 nov 2010) disait:

(encore que la, ma remarque ne vise pas un parti ou un autre)



effectivment les étrangers ne sont pas un parti...
les juifs non plus...
le pen l'a bien compris...
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
FastNico (10 nov 2010) disait:

Et juste pour ma part, je suis de ceux qui pensent que tout droit implique des devoirs en retour :)


oh la jolie phrase, j'en ai la larme à l'oeil...

Concernant les secours, je vais rebondir sur ta phrase. on a tous le droit aux secours en montagne. J'en vois bcp casser du sucre sur le dos de gars qui prennent des risques en toute connaissance de cause. mais qui n'est pas déjà parti sur un HP un peu tangent ??? Fau arrêter un peu d'être moraliste, la prise de risque fait un peu partie de la pratique étant donné que tu ne peux jamais prendre le bulletin neige au pied de la lettre et que les dangers sont souvent bien cachés.

Sérieusement, je pense que les dérives au niveau du secours en montagne existent mais restent minimes tout de même.

Pour arrêter les gens qui vont qqe part sans savoir comment revenir et se font rapatrier en hélico, les sauveteurs n'ont qu'à juger que ce n'est pas leur métier de remonter des gens et les laisser sur place. Ca en fera réfléchir plus d'un...

En attendant le secours en montagne gratuit est indispensable pour permettre encore une pratique de la montagne ouverte à tous que ce soit le ski, le ski de rando ou l'alpinisme.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titigetz38, 10/11/2010 - 11:22
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (10 nov 2010) disait:

tcsa (10 nov 2010) disait:

J'ai du mal à comprendre. Vous avez l'air tous d'accord pour dire qu'il y a des abus. Vous avez l'air tous d'accord pour dire que des moyens modernes et efficaces conduisent à une sorte d'irresponsabilité individuelle palliée par une responsabilité collective. Enfin c'est ce que je crois comprendre.
Et en même temps vous avez l'air de défendre becs et ongles la gratuité des abus.
C'est-à-dire que si je me programme un run d'enfer qui arrive nul part et qu'au lieu de réserver un hélicos privé (payant ) pour me ramener, j'appelle les secours (gratuit ) vous trouvez ça normal?


Tcsa c'est n'importe quoi ton raisonement. Comment pouvoir imaginer que sous pretextes de qqs abus ont puisse avoir l'idée de supprimer tout un systeme qui sert le plus grand nombre. Putain de doctrine liberale de droite qui pousse toujours plus loin les combines pour trouver moyen de ne plus parler de solidarité. Y a des abus on supprime la secu, les prestations familliales, les aides au logement ect......

J'adore quand tu cherches à déformer des propos à charge.
1 Comme tu l'auras noté il ne s'agit en aucun cas d'un raisonnement mais d'une question posé? Si tu ne saisis pas la différence, je ne sais quoi dire.
2 Le principe du "je supprime tout à tout le monde parce qu'une minorité déborde", va très bien aux esprits étriqués. Le faits de penser que tout le monde pense ainsi va très bien au mêmes esprits étriqués qui voient le monde en blanc et noir en gentils et méchants en bon et mauvais, etc.
3 Je ne suis surtout pas pour supprimer les secours et son principe de gratuité. En revanche, je me pose la question de savoir jusqu'où on peut tolérer et financer les dérapages autour des moyens de secours. (et comme c'est une question que je me pose, je n'ai pas de réponse et il ne s'agit pas d'un raisonnement ).
4 Tu le sais aussi bien que moi la tendance actuelle est justement de s'appuyer sur des dérapages minoritaires pour supprimer la gratuité (de la santé, du social, etc. ). Il me semble (ce n'est donc pas une certitude ) que la péréntité de la gratuité des secours passe par une très grande vigilence pour qu'il ne nous soit pas balancé un jour qu'au nom d'abus mineur la majorité devra payer.
Je te rappelle que ce débat a été très fort lors d'un énorme dérapage dans le Vercors ou des randonneurs vendaient le reportage de leur sauvetage à Paris Match pendant que plusieurs centaines de gendarmes, militaires et bénévoles étaient mobilisés à les chercher...
5 Que quelqu'un qui triche ou abuse sur ces impôts, la Caf ou la sécu soit condamné à rembourser ça te paraît normal? (c'est une question pas un raisonnement ). Personnellement ça ne me choque pas (c'est un point de vue pas un raisonnement ). Que quelqu'un qui détourne un moyen de secours de sa fonction initiale soit condamné à payer ne me choquerais (usage du conditionnel heinnnn ;)) pas plus.
6 Il me semble que si l'on veut justement préserver la gratuité des secours, il faut éviter les abus, et les condamner... Et dans cet esprit il me semble que le plus compliqué soit de définir ce qu'est un abus. En tout cas je serais assez infoutu d'en donner une définition stricte recouvrant tous les cas de figure possible.
7 Maintenant si du haut de tes expériences de pisteur, d'élu local, tu peux apporter quelques arguments me permettant de trouver une réponse à mes questions merci.


L'interprétation à l'emporte pièce de mes propos au nom d'une rancune mal placée n'apporte rien au débat, ni à la mise en lumière de certains phénomène.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
qui abus...
boira...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok... je le concède... ma dernière remarque n'amène rien au débat...
méa culpa...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (10 nov 2010) disait:

ok... je le concède... ma dernière remarque n'amène rien au débat...
méa culpa...

Mais elle est à retenir
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak (10 nov 2010) disait:

Stug (10 nov 2010) disait:

(encore que la, ma remarque ne vise pas un parti ou un autre)



effectivment les étrangers ne sont pas un parti...
les juifs non plus...
le pen l'a bien compris...

whatever ....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'y comprend rien quand tu parles étranger...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Est ce que quelqu'un sait coment ca se passe en mer? La situation y est assez semblable je pense ....
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
titigetz38 (10 nov 2010) disait:

FastNico (10 nov 2010) disait:

Et juste pour ma part, je suis de ceux qui pensent que tout droit implique des devoirs en retour :)


oh la jolie phrase, j'en ai la larme à l'oeil...




Normalement, tes parents ont du t'expliquer ça un jour........ mais tu devais pas écouter !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
FastNico (10 nov 2010) disait:

Et juste pour ma part, je suis de ceux qui pensent que tout droit implique des devoirs en retour :)

C’est une idée sommes toutes assez ancienne :
"C'est le devoir qui crée le droit et non le droit qui crée le devoir"
Chateaubriand dans un discours à la chambre

"Nul ne possède d'autre droit que celui de toujours faire son devoir"
Auguste Comte


Mais n'oublions qu'il "n'existe ni droits divins ni droits acquis. Il n'existe que les droits conquis". Ca doit être Sauvy qui a balancé un truc comme ça.
Aïe non est mal alors en ce moment ;);)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Stug (10 nov 2010) disait:

Est ce que quelqu'un sait coment ca se passe en mer? La situation y est assez semblable je pense ....

Ca dépend où ? Sur les cotes helvêtes ou françaises.
Aïe j'ai honte, promis j'le ferais plus, c'était plus fort que moi.

A la SNSM même constat de dérapage a priori. Constat plus ou moins marqué selon les endroits. Un lien avec la dencité touristique? (SD, le "?" veut dire que c'est une question pas un raisonnement :)).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (10 nov 2010) disait:

j'y comprend rien quand tu parles étranger...

Je te le traduis en abeille:
bzzzzhhhh,

bzh,

Bbbbbbbbbbbbzh,

bssshhhhhhhhhhhhhhhhh
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tcsa je crois que tu me prend un peu pour un ...idiot!
Tes questions, ou du moins les question s que tu poses sont tourner de façon à induire une reponse, que je suppose etre la tienne vu que c'est toi qui ecris.
Alors utilises le mode interogatif plutot qu'interonegatif ca ira deja mieux et ouvre tes questions à autre chose que oui ou non!
Comme je ne te prends pas pour un blaireau, contrairement a ce que tu as l'air de penser de tes interlocuteurs, je suppose que tu sais tres bien ce que tu ecris et pourquoi tu l'ecris!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
tcsa (10 nov 2010) disait:

Stug (10 nov 2010) disait:

Est ce que quelqu'un sait coment ca se passe en mer? La situation y est assez semblable je pense ....

Ca dépend où ? Sur les cotes helvêtes ou françaises.
Aïe j'ai honte, promis j'le ferais plus, c'était plus fort que moi.

A la SNSM même constat de dérapage a priori. Constat plus ou moins marqué selon les endroits. Un lien avec la dencité touristique? (SD, le "?" veut dire que c'est une question pas un raisonnement :)).

Vi, mais est ce qu'on paie la SNSM l'armée et tout le merdier quand on part en coquille de noix malgré un avis de tempete? (je crois pas mais j'en sais rien en fait)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Stug (10 nov 2010) disait:

Est ce que quelqu'un sait coment ca se passe en mer? La situation y est assez semblable je pense ....

Pour avoir déjà eu droit au secours en mer avec la SNSM avec arrivée de champion au port de St Jean de Luz avec tous les locaux qui te regardent amusés (ben oui ce fut un bon moment de solitude, hi hi hi), c'est gratuit. Je sais pas si c'était le sens de la question mais voilà ce que je peux dire.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (10 nov 2010) disait:

Tcsa je crois que tu me prend un peu pour un ...idiot!
Tes questions, ou du moins les question s que tu poses sont tourner de façon à induire une reponse, que je suppose etre la tienne vu que c'est toi qui ecris.
Alors utilises le mode interogatif plutot qu'interonegatif ca ira deja mieux et ouvre tes questions à autre chose que oui ou non!
Comme je ne te prends pas pour un blaireau, contrairement a ce que tu as l'air de penser de tes interlocuteurs, je suppose que tu sais tres bien ce que tu ecris et pourquoi tu l'ecris!

Alors de façon très directe:
1 Au regard de ton expérience penses-tu que l'on doit rester inactif, voire tolérant, vis-à-vis des abus qui se mettent en place autour des moyens modernes de secours?
2 Si oui pourquoi?
3 Si non pourquoi?
4 Quels sont les risques que les abus minoritaires conduisent à la suppression de la gratuité des secours?
5 Comment peut-on définir un abus?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (10 nov 2010) disait:


Alors de façon très directe:
1 Au regard de ton expérience penses-tu que l'on doit rester inactif, voire tolérant, vis-à-vis des abus qui se mettent en place autour des moyens modernes de secours?
2 Si oui pourquoi?
3 Si non pourquoi?
4 Quels sont les risques que les abus minoritaires conduisent à la suppression de la gratuité des secours?
5 Comment peut-on définir un abus?


1) Je n'ai jamais eut de reflexion a faire sur des secours que j'ai entrepris, on m'appelait, j'y allait c'est mon job, faire ca ou boire le café avec le collegue perchman!
De plus ta question est de nouveau tendancieuse. Je n'analyse pas le truc comme ca. On secours des mecs point. Comme personne n'arrivera a ce mettre d'accord sur ce qu'est un abus restons sur l'hypothese qu'il y en a pas et faisons de l'education et de la prevention.

4) Si les secours deviennent payants ca ne sera pas a cause des abus mais parce qu'il y aura une decision politique, les abus ne serviront que de pretexte. Qu'il y en ai moins ou pas ne changera pasla done, les chiffres se manipulant a volonté!

5) Voir plus haut!
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
tcsa (10 nov 2010) disait:

Alors de façon très directe:
1 Au regard de ton expérience penses-tu que l'on doit rester inactif, voire tolérant, vis-à-vis des abus qui se mettent en place autour des moyens modernes de secours?

Pour ma mer, OUI ! Parce que sinon tu ne sais pas à partir de quel moment tu dois déclencher le signal. Il faut attendre de mourir pour être certain de ne pas abuser ? Comment peut-on définir un abus dans le code maritime pour ce qui concerne les sauvetages ? C'est impossible car la frontière n'est pas évidente ! Il faut accepter qu'il y ait des abus.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Bon SD, tu t'en foutras, mais tu fais un beau métier ! :)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Faisais ;) là il doit être en train de faire la sieste et puis après il va aller tuer des gens en leur vendant de la drogue :p


tcsa : densité plutot que dencité, ça pique moins les yeux.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pourtant c'est dans cité qu'il y a drogue... non?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Straight-Down (10 nov 2010) disait:

Il fut un temps lointain ou on avait pas de portable mais de quoi faire un traineau de secours!
Je sais je suis un vieux con! ;) Mais l'autonomie c'est sympa ca donne un coté aventure à une sortie banale!

Exact, j'ai eu aussi, mais maintenant, on a de moins en moins le droit d'intervenir sur un blessé ( y compris les secouristes), fô pas le bouger, sinon tu risques des problèmes avec des plaintes éventuellles ensuite!
Aberrant.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
titigetz38 (10 nov 2010) disait:

Faisais ;) là il doit être en train de faire la sieste et puis après il va aller tuer des gens en leur vendant de la drogue :p


tcsa : densité plutot que dencité, ça pique moins les yeux.

J'ai pas mis le doigt au bon endroit. C'est comme avec mon saxo. Le si au lieu de le faire ici, je le fais là. Et des fois je fais un si trop pressé et c'est pas beau. Mais tout ça 'est à s'y tromper.
Promis densité avec plus d'intencité sur la touche "s" :p:p:p
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Straight-Down (10 nov 2010) disait:

tcsa (10 nov 2010) disait:

J'ai du mal à comprendre. Vous avez l'air tous d'accord pour dire qu'il y a des abus. Vous avez l'air tous d'accord pour dire que des moyens modernes et efficaces conduisent à une sorte d'irresponsabilité individuelle palliée par une responsabilité collective. Enfin c'est ce que je crois comprendre.
Et en même temps vous avez l'air de défendre becs et ongles la gratuité des abus.
C'est-à-dire que si je me programme un run d'enfer qui arrive nul part et qu'au lieu de réserver un hélicos privé (payant ) pour me ramener, j'appelle les secours (gratuit ) vous trouvez ça normal?


Tcsa c'est n'importe quoi ton raisonement. Comment pouvoir imaginer que sous pretextes de qqs abus ont puisse avoir l'idée de supprimer tout un systeme qui sert le plus grand nombre. Putain de doctrine liberale de droite qui pousse toujours plus loin les combines pour trouver moyen de ne plus parler de solidarité. Y a des abus on supprime la secu, les prestations familliales, les aides au logement ect......

Ne m'en veux pas, SD, mais je n'arrête pas d'être d'accord avec toi, sur ce post! ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak (10 nov 2010) disait:

Cl3m (10 nov 2010) disait:

tcsa (10 nov 2010) disait:

J'ai du mal à comprendre. Vous avez l'air tous d'accord pour dire qu'il y a des abus. Vous avez l'air tous d'accord pour dire que des moyens modernes et efficaces conduisent à une sorte d'irresponsabilité individuelle palliée par une responsabilité collective. Enfin c'est ce que je crois comprendre.
Et en même temps vous avez l'air de défendre becs et ongles la gratuité des abus.
C'est-à-dire que si je me programme un run d'enfer qui arrive nul part et qu'au lieu de réserver un hélicos privé (payant ) pour me ramener, j'appelle les secours (gratuit ) vous trouvez ça normal?


moi je ne défend pas la gratuité des abus, mais la gratuité des secours et je pense que pour beaucoup c'est comme ça.

+1 :)


alors là... chapeau bas... c'est beau :-)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
titigetz38 (10 nov 2010) disait:

Faisais ;) là il doit être en train de faire la sieste et puis après il va aller tuer des gens en leur vendant de la drogue :p


tcsa : densité plutot que dencité, ça pique moins les yeux.

Moi je le verrais plutôt braconner du chamois pour les fins de mois :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rocky444, 10/11/2010 - 13:27