G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Stug (17 nov 2010) disait:

Pi la promenade en foret, la baignade sur la plage aussi ...


J'ai une préférence pour la baignade dans l'eau ...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

L'espoir est de retour ! Voilà du renfort ! Alleloooooouuuuuuuya ! 20min.ch


(merci les barj pour le lien)

Bon le freeride à cet endroit du glacier 3000, c'est niveau minijojoski et vu la pente faut les fats pour pas s'engluer si plus de 5 cm mais passons !

Moi je dis que la Suisse devrait cèder au Vatican toute la zone du Grand Saint Bernard , du pied de la TC jusqu'à "l'hospice des 15,5 m de cumul annuel" .
On attend un nom pour la saint patronne des freeriders si Saint Bernard ne skiait pas ;)
je participerai volontier au denier du culte pour réhabilter la TC et on y tracera peinard à l'abri des tribunaux des inquisiteurs suisses .

Certes, il y aurait encore des gardes suisses mais pas de souci tant que le patron est du bon côté !

thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Pas étonnant puisque...


en espérant que les freeriders ne finissent pas tous crucifiés, ils sont fous ces suisses, euh ces romains.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thierRydeUp, 17/11/2010 - 14:07
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
G.Abitbol (17 nov 2010) disait:

Stug (17 nov 2010) disait:

Pi la promenade en foret, la baignade sur la plage aussi ...


J'ai une préférence pour la baignade dans l'eau ...

lol
Y manquait une virgule
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
jojoski (17 nov 2010) disait:

L'espoir est de retour ! Voilà du renfort ! Alleloooooouuuuuuuya ! 20min.ch


(merci les barj pour le lien)

Bon le freeride à cet endroit du glacier 3000, c'est niveau minijojoski et vu la pente faut les fats pour pas s'engluer si plus de 5 cm mais passons !

Moi je dis que la Suisse devrait cèder au Vatican toute la zone du Grand Saint Bernard , du pied de la TC jusqu'à "l'hospice des 15,5 m de cumul annuel" .
On attend un nom pour la saint patronne des freeriders si Saint Bernard ne skiait pas ;)
je participerai volontier au denier du culte pour réhabilter la TC et on y tracera peinard à l'abri des tribunaux des inquisiteurs suisses .

Certes, il y aurait encore des gardes suisses mais pas de souci tant que le patron est du bon côté !

L'assistant du Pape, Georg Gänswein etait moniteur de ski avant de devenir religieux.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Stug (17 nov 2010) disait:

...
1 donner un cours de Droit a un gars qui a "juste" un DEA de ... droit!

2 Bon en dehors de ca: je ne parles pas du chalet qui donne sur la rue, mais du chalet, bien fermé derriere sa haie ou le gosse du voisin vient squatter.


1 Un Dea, mais t'es un vieux chnoc. Ca fait belle lurette que ça n'existe plus.;) Et puis quand on n'est bon dans une discipline on ne s'arrête pas au Dea on soutient sa thèse. T'as pas thèse donc argument irrecevable, tu n'es pas un bon de ta discpline (ceci dit on peut aussi être un mauvais théseux et je sais de quoi je parle:)). ;) Tu confirmes bien avec ton Dea qu'avocat c'est 5 ans de droit et le reste de travers. Je plaisante, je provoque, bien sur. Quoi que:p:p

2 bizzare tes analogies. Tu compares un accident qui a lieu dans une propriété privé où la personne n'a pas été conviée (merde ça s'appelle comment déjà en droit quand tu pénètres chez quelqu'un contre son gré? ), et un accident sur un domaine public? Bizzare bizzare.
Tiens au fait question bête de droit. Lorsqu'un champs privé est recouvert de neige, si je marche sur la neige, est-ce que je suis dans la propriété de l'agriculteur? Gare au piège ;).

Ceci dit je te garantie que la montagne n'est pas une zone de non règle (pour ne pas parler de droit ). Et chaque année, lorsqu'il y a collision (par exemple ) la recherche de responsabilité, dont sont naturellement friand les assureurs, est effectuée par rapport à quelle base (quel code ) à ton avis???
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
tcsa (17 nov 2010) disait:

Stug (17 nov 2010) disait:

...
1 donner un cours de Droit a un gars qui a "juste" un DEA de ... droit!

2 Bon en dehors de ca: je ne parles pas du chalet qui donne sur la rue, mais du chalet, bien fermé derriere sa haie ou le gosse du voisin vient squatter.


1 Un Dea, mais t'es un vieux chnoc. Ca fait belle lurette que ça n'existe plus.;) Et puis quand on n'est bon dans une discipline on ne s'arrête pas au Dea on soutient sa thèse. T'as pas thèse donc argument irrecevable, tu n'es pas un bon de ta discpline (ceci dit on peut aussi être un mauvais théseux et je sais de quoi je parle:)). ;) Tu confirmes bien avec ton Dea qu'avocat c'est 5 ans de droit et le reste de travers. Je plaisante, je provoque, bien sur. Quoi que:p:p

2 bizzare tes analogies. Tu compares un accident qui a lieu dans une propriété privé où la personne n'a pas été conviée (merde ça s'appelle comment déjà en droit quand tu pénètres chez quelqu'un contre son gré? ), et un accident sur un domaine public? Bizzare bizzare.
Tiens au fait question bête de droit. Lorsqu'un champs privé est recouvert de neige, si je marche sur la neige, est-ce que je suis dans la propriété de l'agriculteur? Gare au piège ;).

Ceci dit je te garantie que la montagne n'est pas une zone de non règle (pour ne pas parler de droit ). Et chaque année, lorsqu'il y a collision (par exemple ) la recherche de responsabilité, dont sont naturellement friand les assureurs, est effectuée par rapport à quelle base (quel code ) à ton avis???

Ouais!! combat de CV!! :-)

Je le refais si je me suis mal exprimé: je ne dis pas que la montagne est une zone de non droit, je dis qu'on y applique des régles subjectives et donc absurdes.
Comme j'ai dis, si demain il y a un "permis d skier" ok pour avoir un "code de la montagne" mais la, c'est a la tronche du client.

PS: ne me traite pas d'avocat je te prie!! Le droit c'est une erreur de jeunesse .... :-)
Snoopy54
Snoopy54

inscrit le 30/08/10
109 messages
Stug (17 nov 2010) disait:

Ouais!! combat de CV!! :-)

Je le refais si je me suis mal exprimé: je ne dis pas que la montagne est une zone de non droit, je dis qu'on y applique des régles subjectives et donc absurdes.
Comme j'ai dis, si demain il y a un "permis d skier" ok pour avoir un "code de la montagne" mais la, c'est a la tronche du client.

PS: ne me traite pas d'avocat je te prie!! Le droit c'est une erreur de jeunesse .... :-)


Pourquoi sont elles absurdes si elles sont subjectives ?
Snoopy54
Snoopy54

inscrit le 30/08/10
109 messages
tcsa (16 nov 2010) disait:

Concernant la montagne en général, il y a des règles de droits venant soit du droit coutumier, soit de règles édictées par les instances internationales des APPN de montagnes. Par exemple, le respect du skieur aval, dépasse largement le cadre de la piste. Tu déclenches une avalanche qui engloutit un skieur aval c'est pour ta gueule.

Question à 1 dollars:
Le respet du skieur aval fait parti des 10 règles du ski. Mais qui et où (+ 10 cents pour celui qui donne la date ;)) a édicté ces 10 règles qui font aujourd'hui force de loi.


Je ne connais pas grand chose en droit mais je ne suis pas sûr que ce principe soit utilisé le cas échéant. Je vois plus un principe de droit classique.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Snoopy54 (18 nov 2010) disait:

tcsa (16 nov 2010) disait:

Concernant la montagne en général, il y a des règles de droits venant soit du droit coutumier, soit de règles édictées par les instances internationales des APPN de montagnes. Par exemple, le respect du skieur aval, dépasse largement le cadre de la piste. Tu déclenches une avalanche qui engloutit un skieur aval c'est pour ta gueule.

Question à 1 dollars:
Le respet du skieur aval fait parti des 10 règles du ski. Mais qui et où (+ 10 cents pour celui qui donne la date ;)) a édicté ces 10 règles qui font aujourd'hui force de loi.


Je ne connais pas grand chose en droit mais je ne suis pas sûr que ce principe soit utilisé le cas échéant. Je vois plus un principe de droit classique.


T'es peut-être capable de nous la faire en "droit classique" alors, vu que t'y connais rien ? ...

J'confirme, t'y connais rien :D

Pour les curieux.

anena.org
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 18/11/2010 - 14:22
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Snoopy54 (18 nov 2010) disait:

Stug (17 nov 2010) disait:

Ouais!! combat de CV!! :-)

Je le refais si je me suis mal exprimé: je ne dis pas que la montagne est une zone de non droit, je dis qu'on y applique des régles subjectives et donc absurdes.
Comme j'ai dis, si demain il y a un "permis d skier" ok pour avoir un "code de la montagne" mais la, c'est a la tronche du client.

PS: ne me traite pas d'avocat je te prie!! Le droit c'est une erreur de jeunesse .... :-)


Pourquoi sont elles absurdes si elles sont subjectives ?

Parce qu'elles en vont pas dans le sens de Stug. C'est ça qu'on apprend en DEA de droit: Soit la loi vous convient, soit elle est absurde et il convient de l'affirmer. Pour la démontration de l'absurdité, il faut 3 ans de plus et ça s'appelle le Ph.D. ;););)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Snoopy54 (18 nov 2010) disait:

Stug (17 nov 2010) disait:

Ouais!! combat de CV!! :-)

Je le refais si je me suis mal exprimé: je ne dis pas que la montagne est une zone de non droit, je dis qu'on y applique des régles subjectives et donc absurdes.
Comme j'ai dis, si demain il y a un "permis d skier" ok pour avoir un "code de la montagne" mais la, c'est a la tronche du client.

PS: ne me traite pas d'avocat je te prie!! Le droit c'est une erreur de jeunesse .... :-)


Pourquoi sont elles absurdes si elles sont subjectives ?



là... tu lui en demande trop... c'est stug hein...
Snoopy54
Snoopy54

inscrit le 30/08/10
109 messages
babou7374 (18 nov 2010) disait:

T'es peut-être capable de nous la faire en "droit classique" alors, vu que t'y connais rien ? ...

J'confirme, t'y connais rien :D

Pour les curieux.

anena.org


En droit classique, j'entends droit national et non de droit dérivé de je ne sais quelle instance internationale, supranationale, ou alternative comme a pu en mentionner Tcsa.

Et non, je n'y connais pas grand chose. En revanche, j'ai suivi quelques cours de sciences politiques et de droit constitutionnel.
Snoopy54
Snoopy54

inscrit le 30/08/10
109 messages
tcsa (18 nov 2010) disait:

Parce qu'elles en vont pas dans le sens de Stug. C'est ça qu'on apprend en DEA de droit: Soit la loi vous convient, soit elle est absurde et il convient de l'affirmer. Pour la démontration de l'absurdité, il faut 3 ans de plus et ça s'appelle le Ph.D. ;););)


surtout que le politique dont découlent les lois est par définition subjectif...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
tcsa (18 nov 2010) disait:

Snoopy54 (18 nov 2010) disait:

Stug (17 nov 2010) disait:

Ouais!! combat de CV!! :-)

Je le refais si je me suis mal exprimé: je ne dis pas que la montagne est une zone de non droit, je dis qu'on y applique des régles subjectives et donc absurdes.
Comme j'ai dis, si demain il y a un "permis d skier" ok pour avoir un "code de la montagne" mais la, c'est a la tronche du client.

PS: ne me traite pas d'avocat je te prie!! Le droit c'est une erreur de jeunesse .... :-)


Pourquoi sont elles absurdes si elles sont subjectives ?

Parce qu'elles en vont pas dans le sens de Stug. C'est ça qu'on apprend en DEA de droit: Soit la loi vous convient, soit elle est absurde et il convient de l'affirmer. Pour la démontration de l'absurdité, il faut 3 ans de plus et ça s'appelle le Ph.D. ;););)

Ho je sais que y'en a qui disent "la loi est bonne parce qu'elle est la loi" ... c'est meme sur cette base qu'on a livré des juifs aux allemands sans se poser de questions morales ....
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Snoopy54 (18 nov 2010) disait:

Stug (17 nov 2010) disait:

Ouais!! combat de CV!! :-)

Je le refais si je me suis mal exprimé: je ne dis pas que la montagne est une zone de non droit, je dis qu'on y applique des régles subjectives et donc absurdes.
Comme j'ai dis, si demain il y a un "permis d skier" ok pour avoir un "code de la montagne" mais la, c'est a la tronche du client.

PS: ne me traite pas d'avocat je te prie!! Le droit c'est une erreur de jeunesse .... :-)


Pourquoi sont elles absurdes si elles sont subjectives ?

Parce que meme situation, meme localisation, juges differents = decision differente.

Et vive l'égalité!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Stug (19 nov 2010) disait:

tcsa (18 nov 2010) disait:

Parce qu'elles en vont pas dans le sens de Stug. C'est ça qu'on apprend en DEA de droit: Soit la loi vous convient, soit elle est absurde et il convient de l'affirmer. Pour la démontration de l'absurdité, il faut 3 ans de plus et ça s'appelle le Ph.D. ;););)

Ho je sais que y'en a qui disent "la loi est bonne parce qu'elle est la loi" ... c'est meme sur cette base qu'on a livré des juifs aux allemands sans se poser de questions morales ....

Là tu glisses sur une pente que tu ne connais pas. Ce n'est pas sur un critère de bonne loi (opposé à mauvaise) que les choses se sont déroulées. Et par ailleurs ce n'est pas "la loi est bonne..." mais la loi est juste parce qu'elle est la loi". Maxime qui renvoie à quelques pensées de Aristote et de Platon...

Enfin certes des juges différents sur des affaires similaires. Mais on ne t'as pas appris en Dea que la jurisprudence permet d'écrêter les risques d'abbérations? Aujourd'hui à conditions globales identiques les condamnations se ressemblent. Bien sur tu sauras me trouver l'exception qui



qui



qui



qui confirme la règle;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 19/11/2010 - 11:16
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Stug (19 nov 2010) disait:

Ho je sais que y'en a qui disent "la loi est bonne parce qu'elle est la loi" ... c'est meme sur cette base qu'on a livré des juifs aux allemands sans se poser de questions morales ....



Alors ça c'est du lourd .......!!!!
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
http://aptgetinstall.free.fr/images/kate/point_godwin.jpg
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Mignon le petit Adolfinou ! On a envie de lui faire des calins d'amour, des gros poutous.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Stug (19 nov 2010) disait:


Ho je sais que y'en a qui disent "la loi est bonne parce qu'elle est la loi" ... c'est meme sur cette base qu'on a livré des juifs aux allemands sans se poser de questions morales ....


On va pas faire un cour de théorie du droit, mais la loi est bonne parce que c'est la loi, par contre être une loi ne veut pas dire être bonne règle.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
c'est pas trop clair
la loi est bonne parce que c'est la loi...
ça rime avec j'ai raison... ta geule j'ai raison...

les loi c'ets fait pour etre contournées ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug (19 nov 2010) disait:


Ho je sais que y'en a qui disent "la loi est bonne parce qu'elle est la loi" ... c'est meme sur cette base qu'on a livré des juifs aux allemands sans se poser de questions morales ....



ahh c'est clair qu'avec des arguments pareils tu vas tous nous convaincre :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug (19 nov 2010) disait:


Ho je sais que y'en a qui disent "la loi est bonne parce qu'elle est la loi" ... c'est meme sur cette base qu'on a livré des juifs aux allemands sans se poser de questions morales ....

http://a7.idata.over-blog.com/0/39/83/46/sondage_chien_brebie.gif[img]
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis

T'es peut-être capable de nous la faire en "droit classique" alors, vu que t'y connais rien ? ...

J'confirme, t'y connais rien :D

Pour les curieux.

anena.org
[/quote]

Super intéressant cet article merci !

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak (19 nov 2010) disait:

Stug (19 nov 2010) disait:


Ho je sais que y'en a qui disent "la loi est bonne parce qu'elle est la loi" ... c'est meme sur cette base qu'on a livré des juifs aux allemands sans se poser de questions morales ....

http://a7.idata.over-blog.com/0/39/83/46/sondage_chien_brebie.gif[img]


Putain AK, après la fan d'AC/DC, je découvre en toi le fan du Génie des Alpages et de F'murr? Nom de dieu :-)

Et pour Stug, comme le disait je sais plus qui plus haut :

"Bravo, vous avez gagné 1 point Godwin ! Vous pouvez venir le découper au burin sur votre écran..."

Faut dire que pour ce cas, ça rentre vraiment dans la définition du niveau ou point Godwin...
Message modifié 5 fois. Dernière modification par KillaWhale, 19/11/2010 - 15:40
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
On peut voir les traces sur mon message précédent de ma vaine tentative d'insérer une image en éditant ^^ :

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fan d'ac/dc... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est important que les gens sachent que c'est le génie des alpages ;-)
sinon on pourrait prendre ma blague au premier degré :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je vais me pendre avec cette fonction éditer-citer !

Faute corrigée, je crois ^^

Et effectivement, d'ailleurs ça pique ma curiosité, d'où sort cette vignette?

Je n'en n'ai pas souvenir dans les albums, pourtant je les ai tous, sauf le Bêêêste Of !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par KillaWhale, 19/11/2010 - 15:53
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
google... genie des alpages... :-)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
faut pas l'dire ... c'ets culte c'te BD
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass