Et en fait j'ai été mauvais mais bien avant ! J'ai pas du tout desaffuter les talons des skis et du coup c'était directif à souhait.
Un coup de bâton et c'était réglé ! Merci au magicien.
Maxlm ( 6 avril) disait:
Ca m'est déjà arrivé aussi. Je pense que c'est a cause d'un angle différent de carre à cette endroit précis qui fait que la lime accroche pas.
Sardineaioli05 ( 6 avril) disait:
Est ce que c'est en milieu du ski ? Vers le centre chaussure ?
Hellsass ( 7 avril) disait:
Ça arrive parfois sur des skis neufs qu'il y ait une couche superficielle extrêmement dure sur les carres, souvent sur une partie seulement.
Une lime classique glisse dessus.
En principe, en passant une diamant pas trop fine tu dois pouvoir attaquer et supprimer ces zones et travailler ensuite à la lime pour refaire l'affutage.
Hellsass ( 7 avril) disait:
Ça arrive parfois sur des skis neufs qu'il y ait une couche superficielle extrêmement dure sur les carres, souvent sur une partie seulement.
Une lime classique glisse dessus.
En principe, en passant une diamant pas trop fine tu dois pouvoir attaquer et supprimer ces zones et travailler ensuite à la lime pour refaire l'affutage.
Maxlm (18 avril) disait:https://youtu.be/wNch1OqYgIM
L’universel c’est la vie <3
Je suis complètement collé ce matin
le fab (17 avril) disait:
Ajt67 (17 avril) disait:alcoolique !
2 saisons à mixer jaune et rouge et c top ?
Maxlm (19 avril) disait:
Le 50+10L en ski freeride c'est la base !
J'ai toujours le triptique DVA + Pelle + Sonde en double. "Au cas ou"
Et je prend de la nourriture pour trois jours et du gaz pour faire fondre la neige dans le cas ou je resterais coincé dans une cabane...
Calixte (17 avril) disait:
+1, mauvais fart quand ça "scotch" est bien pire que le fart trop chaud.
Sinon une paire pour le matin, une paire pour l'aprèm (genre GS pour le béton puis un ski un peu plus bourrin pour casser les tas de soupe).
matmi (17 avril) disait:
Pour ma part, je fart au jaune, pour la soupe. Pas top pour le haut ou le matin mais la sensation de rester collé dans la soupe est pour moi le pire, d'où le jaune.
Matiouf (20 avril) disait:
Calixte (17 avril) disait:
+1, mauvais fart quand ça "scotch" est bien pire que le fart trop chaud.
Sinon une paire pour le matin, une paire pour l'aprèm (genre GS pour le béton puis un ski un peu plus bourrin pour casser les tas de soupe).
Les GS c est parfait pour défoncer les tas de soupe en coupé, mais gare aux dérives...
oui le jaune à midi c’était un plus, avant ça glissait pas mal... titomy (22 avril) disait:
"Un fart est une formulation à base de Cires minérales, naturelle et synthétique. On ajoute des adjuvants lui augmentant ses propriétés de glisse, de résistance mécanique, d'aspect et de texture. Depuis 1999 nous n'utilisons aucune matière première contenant des C8 – PFOA/PFOS."
Si c'est une affirmation d'une marque de fart, soit ils parlent d'une gamme "touriste" où le fluor n'a qu'un intérêt très limité, soit ils ne sont plus impliqués en compétition depuis longtemps, soit c'est simplement du greenwashing, parce qu'en 1999, le sujet n'était pas vraiment sur la table ...
Ah bon? Y a t'il des contrôles sur la composition du fart de course, une norme à respecter?
J'ai arrêté de doper mes skis pour ma pratique, précautions écologique à défaut d'absence de description sur le packaging. je glisse globalement aussi bien.
L'interdiction du fluor vient en fait d'une directive européenne pour supprimer un certain nombre de ces composants.
Il semblerait que depuis les premières directives, la gamme de ces produits s'étende:
lemonde.fr
La FIS a suivi en promulguant une interdiction de ces composés dans le fart autour de 2020.
Mais ils ont eu comme une grosse difficulté à développer un appareil de mesure pour vérifier la présence de ce fluor, du coup, l'entrée en vigueur a été reportée à plusieurs reprises.
Il semblerait qu'ils arrivent enfin à leurs fins, le dernier report en date:
fis-ski.com
ledauphine.com
skiactu.ch
bonagva (24 avril) disait:
Si c'est une affirmation d'une marque de fart ...
Extrait du site Dragonski semble-t-il:
dragonski.com
Bon, c'est pas que ce soit une marque très orientée compétition, du coup, le fluor ...
stuntmanbo (22 avril) disait:
Matiouf tu va pas faire le pianiste avant qu’ils démontent le TS du glacier ?
LesMenuiresCestTop ( 6 mai) disait:
Je vais passer à l'affutage machine la saison prochaine.
Quel masque de protection faut-il choisir pour éviter d'inhaler les poussières fines ? S'il s'agit de masques à filtres, à quelle fréquence changer ces derniers ?
Merci.
Si c'est uniquement pour l'affûtage, un simple masque genre FFP2 est suffisant.
Tu le changes quand tu commences à voir des saletés sur la face externe. Vu le prix, tu peux le changer fréquemment.
Attends que toute la poussière se soit déposée avant de l'enlever ...
Si tu utilises aussi des farts fluorés, je te conseille un masque plus sérieux, par exemple:
aliexpress.com
Qui utilise des filtres poussières et fumées:
aliexpress.com
ou simplement poussières:
aliexpress.com
Si tu utilises des brosses rotatives (gros gain de temps), surtout celles métalliques (acier fin et laiton) dont les poils se détachent parfois et peuvent terminer dans les yeux, je te conseille *fortement* des lunettes de protection.
Il y a aussi des masques "full face" qui couvrent tout le visage, un look à la Thomas Pesquet ...
inscrit le 7/12/16
4164 messages