et en effet le wd40 sur la semelle pas sur que ce soit top
Hellsass (11 mars) disait:
Et le wd40 sur la semelle, ça donne quoi ? Parce-que inévitablement il va y en avoir. ...
Hellsass (11 mars) disait:
Et le wd40 sur la semelle, ça donne quoi ? Parce-que inévitablement il va y en avoir. ...
Gaetan33 ( 4 avril) disait:
En dehors du fer à souder, vous utilisez quelle technique pour fondre le PTex blanc sans qu'il prenne une couleur dégueulasse ? Ça existe des pistolets à pas trop cher?
_Steph@ne. ( 4 avril) disait:
OK... J'ai lu pas mal de pages de ce fil mais je ne me souviens pas d'une explication sur ce point, je vais fouiner !
Bon j'en profite pour poser une autre question : pour l'entretien régulier des carres lorsqu'il n'y a pas besoin de passer la lime il vaut mieux utiliser une pierre ou une plaquette diamantée ? J'ai déjà une plaquette mais j'ai l'impression qu'elle est déjà bien usée sans l'avoir trop utilisée...
Merci
Gaetan33 ( 4 avril) disait:
Je n'avais pas pensé à vous poser la question, aux maniaques de l'entretien. En dehors du fer à souder, vous utilisez quelle technique pour fondre le PTex blanc sans qu'il prenne une couleur dégueulasse ? Ça existe des pistolets à pas trop cher?
Sinon, il y a le fer à souder de type électronique que tu peux régler à une température plus basse ou la version commerciale qu'on trouve chez Tognar aux US (prendre la version 230V), description sur ce même fil, il y a une bonne année:
skipass.com
bonagva ( 4 avril) disait:
Sinon, il y a le fer à souder de type électronique que tu peux régler à une température plus basse ou la version commerciale qu'on trouve chez Tognar aux US (prendre la version 230V), description sur ce même fil, il y a une bonne année:
skipass.com
+1 pour le fer de chez Tognar. Ca marche bien.
bonagva ( 4 avril) disait:
skipass.com
En effet, je confirme qu'il fonctionne toujours très bien depuis plusieurs années
Ne pas oublier d'acheter la spatule en plus que l'on ne trouve que pour ce fer (voir les photo de bibi) et qui est très efficace pour un boulot propre, parce que les gros pâté de ptex, fait à la bougie enflammée ou avec une panne de fer classique, c dur à retirer.
Marcos09 (15 avril) disait:
Peu importe qu'elle soit stockée ou pas... Les semelles glissent si elles sont grassent et non sèches. De toute façon, un ski neuf ou pas doit être farté. Si la semelle est trop sèche, il faut la farter plusieurs fois.
Peu importe qu'elle soit stockée ou pas... Les semelles glissent si elles sont grassent et non sèches. De toute façon, un ski neuf ou pas doit être farté. Si la semelle est trop sèche, il faut la farter plusieurs fois.
mik (14 avril) disait:
Salut les jeunes
J'avais une question technique sur les skis neufs.
Est ce que la semelle d'un ski neuf perd définitivement une partie de sa qualité de glisse avec les années, lorsqu'elle est stockée en magasin ?
En gros si je prends 2 paires identiques, avec la même semelle et une glisse qu'on dira identique, est ce que la paire achetée apres 3 ans en magasin glissera toujours aussi bien que sa soeur lorsqu'elle a vu la neige 3 ans plus tôt ?
Merci
ak (15 avril) disait:
mik (14 avril) disait:
Salut les jeunes
J'avais une question technique sur les skis neufs.
Est ce que la semelle d'un ski neuf perd définitivement une partie de sa qualité de glisse avec les années, lorsqu'elle est stockée en magasin ?
En gros si je prends 2 paires identiques, avec la même semelle et une glisse qu'on dira identique, est ce que la paire achetée apres 3 ans en magasin glissera toujours aussi bien que sa soeur lorsqu'elle a vu la neige 3 ans plus tôt ?
Merci
si jamais, je refarte mes XXX de temps en temps...
diallele (15 avril) disait:
voilà, un padawan de plus prés à embrasser la FORCE, et non pas le coté obscure![]()
(sur le points d’acquérir le matos et de fondre)
Premier fois en ski neuf oblige , l'envie de bien faire et d'en plus augmenté la durée de vie ou du moins bien entretenir son matos,
et, cerise sur le gâteaux, mm avec un fart classique en augmentée graduellement ses propriétés de glisse, franchir le pas de porte devient aisé.
prévision saison
utilisation 15 jours min
session max de 4/5 jours affilés
park/piste freeride
je passe les étapes
affûtage / entretien,
après imprégnation stockage
etc...
donc j'envisage ce programme
debut de saison hiver neige dur temp ext froide
hard base verte
milieu de saison hiver réchauffement temp ext
hard base verte
plus un MX rge ?? utile ? cf ci dessous
fin de saison hiver temp ext printanière
hard base verte
plus un MX jaune
pkoi la jaune utile pour une glisse plus adapté que la base dur sur neige de culture ?
la base en ss couche , alors un jaune Fluoré serait plus indiqué ? si non fluoré pas utile ?
elle contribue à protéger la semelle de là dite neige artificielle (ou MX 901 violet) ...
le choix du vert pour durcir la semelle et ainsi augmenté, sa durée de vie ? , sa rigidité cause flex du ski moyen ?
et l été ??
question quantité des bloc de 200g me tienne au min deux saison pour ce programme n'est ce pas ?
PS. semelle noire automatique graphité ?
ayant une semelle noire IS 7200 (code colour 999) frittée, qui apparemment (contact revendeur français) contiennent peu de graphite voir PAS du tout ?? (vs confirmez ?),
suite logique je m'interroge sur le bien fondé d'utiliser du Fart graphité ??
des retours ?
des remarque, des précisions, des ajustement st plus que le bienvenue pour continuer à enrichir ma culture "Fart"
PS1. top ce forum (un peu le fouillis) et surtout les diff intervenant je continue d'apprendre grâce à vous merci ^_^
merci encore de l'attention, bon ride
ak (16 avril) disait:
t'inquiète, c'est pas parce qu'on se fait 3 remarques que ton post si important disparait....
parce que si on commence à faire des up de nos post toutes les 2 heures... ça va vite devenir pénible....
ak (16 avril) disait:
et si tu prenais le temps de lire les 109 pages, tu aurais la réponse à ta question...
donc si c'est si urgent, à toi de jouer.
Hellsass (16 avril) disait:
Faudrait également faire une recherche sur l'impact d'une base verte sur la rigidité de la semelle pour des skis avec un flex moyen. ...
On va bien rigoler amha.
bonagva (16 avril) disait:
Ouais, mais c’est selon le sens de fartage...
À moins que ce soit selon comment on est tournés, chais plus ...
diallele (16 avril) disait:
ak (16 avril) disait:
t'inquiète, c'est pas parce qu'on se fait 3 remarques que ton post si important disparait....
parce que si on commence à faire des up de nos post toutes les 2 heures... ça va vite devenir pénible....
ok AK
choisissez alors le MP !
ak (16 avril) disait:
ok AK
choisissez alors le MP !
ak (16 avril) disait:
ak (16 avril) disait:
ok AK
choisissez alors le MP !
je vois que tu ne connais pas bien skipass
Hop, un petit up !
Avec un article pas tout neuf mais, voir Le Monde parler de fartage, c'est assez original ...
lemonde.fr
tlmk14 ( 2 mai) disait:
Même si cela ne nous dit pas quel fart mettre exactement à quel moment, c'est un excellent résumé des nombreuses pages de ce ce topic...
Merci d'avoir déniché cela !
inscrit le 3/4/15
47 messages