Farter c'est forcément compliqué et cher?

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Merci encore, bonagva. Je confirme que je ne prépare pas du tout de skis pour de la compet. Juste pour une glisse agréable et prolonger la durée de vie des skis.

Je confirme aussi que j'ai 2 brosses laiton, une pour le nettoyage, une pour enlever l'excès de fart après raclage. Je vais peut être regarder une brosse acier, si elle est moins agressive que la brosse laiton.

Bonne idée pour les brosses rotatives. Ce sera pour le prochain Noel !
bonagva
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Habari Gani ( 2 janv.) disait:

Ok merci pour le brossage. On m'avait conseillé, par exception, de racler acier sur neige mouillée. mais j'ai mal du comprendre ou être mal conseillé.

On te l'a probablement conseillé pour bien vider la structure, ce qui est important en neige mouillée (à l'inverse, on peut ne pas vider une structure complètement par neige très sèche mais c'est assez acrobatique comme technique) mais il faut alors l'utiliser comme premier brossage puis continuer avec les brosses plus douces jusqu'à la finition.
Maintenant, avec du jaune qui est bien tendre, les brosses classiques (nylon standard puis crin de cheval) devraient suffire.
 

Bonagva: si la limite pluie/neige descendait un peu, je pourrais poser du rouge ou du MX901?

C'est compliqué de le dire comme ça, c'est encore un peu la boule de cristal ...
Dans le doute, plutôt farter un peu trop dur que trop tendre.
Et n'oublie pas que tu peux aussi mélanger les farts jaunes et rouges si tu te retrouves dans des conditions intermédiaires.
Regarde la météo ces prochains jours et essaie d'estimer la température ambiante et son évolution, en fonction de ça, tu choisiras.
 

Enfin j'ai encore du mal à saisir la nuance entre, après imprégnation, un blocage dur et une base.

Relire le post plus haut et si pas clair, je le redirai d'une autre manière ... :-)
bonagva
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matmi ( 2 janv.) disait:

Je vais peut être regarder une brosse acier, si elle est moins agressive que la brosse laiton.

La brosse en acier fin* a des poils bien plus fins qu'une laiton, elle descend au fond de la structure et la vide très rapidement.
Par contre, c'est quand même bien agressif, à mon avis plus qu'une laiton, et donc à manier avec douceur tant qu'on ne s'y est pas fait.
Perso, après fartage, je ne l'utilise qu'en mode manuel (on sent mieux ce qu'on fait) et avec des farts durs, pour les autres un brossage standard doit suffire.

* c'est ce genre de modèles:
http://www.ultrafun.fr/fr/brossage/7034-brosse-toko-oval-steel.html
http://www.swixsport.com/Products/Wax-Tuning/Tuning-Equipment/Brushes/Oval-Steel-Brush2
http://vola.fr/fr/sport/accessoires/brosses/autres-brosses

Encore quelques mots sur le brossage rotatif:
- porter un masque anti-poussières
- avec les brosses métalliques, porter des lunettes de protection: de temps en temps, des fils s'échappent de la brosse
- ne pas s'endormir et maintenir la brosse en mouvement: de la spatule au talon, la rotation repoussant les poussières vers l'arrière
- il y a essentiellement deux méthodes: à rotation élevée sans pression ou à rotation faible et pression plus élevée. Perso, j'ai opté pour la première.
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Habari Gani ( 2 janv.) disait:

Ok merci pour le brossage. On m'avait conseillé, par exception, de racler acier sur neige mouillée. mais j'ai mal du comprendre ou être mal conseillé.
Bonagva: si la limite pluie/neige descendait un peu, je pourrais poser du rouge ou du MX901?
TCSA: au sujet du MX901, je crois me souvenir que tu déconseilles les bases pour les petits gabarits / enfants (moins de 40 kg). Ca n'induit pas de contre indication à l'usage du MX901?
Enfin j'ai encore du mal à saisir la nuance entre, après imprégnation, un blocage dur et une base.


De débutant à débutant, j'expliquerais comme ca :
>Imprégnation : "nourri" la semelle, d'où le choix de fart gras
>Blocage : "durci" et protège la semelle
>Base : va se mélanger avec le fart de glisse, voire meme être le fart de glisse si tu farte pas hyper régulièrement

Après chimiquement, est ce que ces couches se mélangent ou bien s'empilent ?
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En tout cas oui, là on a vraiment des spécialistes du fartage. En deux saisons à discuter avec eux j'en ai appris beaucoup. Et je suis vraiment impressionné des résultats qu'on peut avoir facilement en faisant son fartage soi-même et on se rend compte que certains magasins prennent les gens pour des cons. J'ai débuté en fartant simplement mes skis avec du Vola Rouge, ca marchait déjà bien; là je fais imprégnation/base à la MX901 et fartage au rouge ou au bleu.
Pour l'affutage je sais pas trop, j'ai pas assez expérimenté pour savoir si je me plante completement ou pas.

Pour moi un investissment/bricolage à pas négliger c'est des étaux : ca change tout pour le raclage/brossage.
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Whipperman ( 2 janv.) disait:

En tout cas oui, là on a vraiment des spécialistes du fartage. En deux saisons à discuter avec eux j'en ai appris beaucoup. Et je suis vraiment impressionné des résultats qu'on peut avoir facilement en faisant son fartage soi-même et on se rend compte que certains magasins prennent les gens pour des cons. J'ai débuté en fartant simplement mes skis avec du Vola Rouge, ca marchait déjà bien; là je fais imprégnation/base à la MX901 et fartage au rouge ou au bleu.
Pour l'affutage je sais pas trop, j'ai pas assez expérimenté pour savoir si je me plante completement ou pas.

Pour moi un investissment/bricolage à pas négliger c'est des étaux : ca change tout pour le raclage/brossage.


Je suis d'accord que la qualité du "fait main" dépasse vite ceux qu'un shop lambda te fait et tu fais vite de grosses économies. Je n'en veux pas aux shops, ils n'ont pas beaucoup de temps et la plupart des skieurs ne savent pas qu'on peut faire autrement.

Je trouve l'affûtage encore plus satisfaisant, à mon niveau de non spécialiste et non compétiteur. Tu sens vraiment une grosse différence, notamment les jours de neige béton ou glacée.
valoux
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Perso je vais essayer quelque chose c'est de farter seulement au 901.
Et regarder le soir comment se comporte la semelle parce que le multi couche j'y crois et j'y crois à moitié. Dans le principe théorique je suis à fond et je pense que ça doit être top mais dans le principe pratique on fait fondre plusieurs couches qui font moins d'un micron et on réchauffe du coup à chaque fois l'ancienne couche. En finalité on ne sait pas si toutes les couches se sont soudés ensemble ou si le principe de multi couches a bien fonctionner sachant qu'on parle de microns . Et ensuite on est censé refarter deux jours apres mais on n'est pas sur que la couche de base soit pas naze aussi en plus du fart de glisse. Ça fait beaucoup sciences non precises.
Personnellement je n'ai pas besoin de gratter des km/h parce que je ne fais pas de compet pour l'instant.
Vous comprenez bien quand même que j'ai des doutes sur les principes mécaniques de la pose de multicouche de fart en loisir.
Je suis dans l'aéronautique et la mecanique je connais bien comment ça fonctionne.
Je ferai un essai avec seulement du MX 901 parce que je veux protéger la semelle et la perfo c'est pas mon objectif.
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valoux ( 3 janv.) disait:

Perso je vais essayer quelque chose c'est de farter seulement au 901.
Et regarder le soir comment se comporte la semelle parce que le multi couche j'y crois et j'y crois à moitié. Dans le principe théorique je suis à fond et je pense que ça doit être top mais dans le principe pratique on fait fondre plusieurs couches qui font moins d'un micron et on réchauffe du coup à chaque fois l'ancienne couche. En finalité on ne sait pas si toutes les couches se sont soudés ensemble ou si le principe de multi couches a bien fonctionner sachant qu'on parle de microns . Et ensuite on est censé refarter deux jours apres mais on n'est pas sur que la couche de base soit pas naze aussi en plus du fart de glisse. Ça fait beaucoup sciences non precises.
Personnellement je n'ai pas besoin de gratter des km/h parce que je ne fais pas de compet pour l'instant.
Vous comprenez bien quand même que j'ai des doutes sur les principes mécaniques de la pose de multicouche de fart en loisir.
Je suis dans l'aéronautique et la mecanique je connais bien comment ça fonctionne.
Je ferai un essai avec seulement du MX 901 parce que je veux protéger la semelle et la perfo c'est pas mon objectif.


Je suivrai ton feedback avec intérêt, étant dans la même situation que toi. J'avais toujours l'impression que le blocage avait le mérite d'être du fart bien dur, qui devrait durer plus longtemps (rien qu'à voir comme il est difficile à râcler, je suis prêt à y croire) mais cela ne se vérifie peut être pas en pratique.
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Whipperman ( 2 janv.) disait:

Après chimiquement, est ce que ces couches se mélangent ou bien s'empilent ?

Bah, ça c'est clairement le point qui m'a toujours fait penser que la théorie du fartage, à un moment donné, c'est beaucoup de pipeau... Disons que chimiquement parlant (j'ai 2-3 notions dans le domaine), il est assez difficile de justifier que des couches de fart miscibles entre elles et chauffées au delà de leur point de fusion ne vont pas finir toutes mélangées entre elles... Donc, à mon faible niveau d'amateur, j'ai le sentiment que la structuration, oui c'est important, le fartage, oui, c'est important pour améliorer la glisse, mais la théorie d'"empiler" 15 couches de fart, à part pour rendre riche les fabricants (qui recommandent d'ailleurs abondamment cet usage)... bref.
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je nettoie une fois par an à la RO21 puis je farte au rouge pour les gamins 2 à 3 fois par an et juste à la 901 pour les parents:)
ben c'est déjà de la bombe et sur les traces direct je mets la piles à tous mes potes même ceux qui font 15kg de plus...

A noel j'ai eu la thermo jomax et je vais faire MX901 pour les adultes et RO21 pour les enfants aux quels je ferai du rouge par dessus et point barre

ça prend deja assez de temps comme ca ;)
surtout quand t'as beaucoup de paires , juste moi j'ai 4 paires que j utilise vraiment tout le temps apres les paires que je sors 1 fois par an ben je farte pas chaque année....
sickboy90s
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L'intérêt de passer plusieurs farts aux duretés et températures différentes n'est pas bien compliqué à comprendre.
Tu vas passer ta MX901 à 115deg., essentiellement pour protéger ta semelle.
Pour qu'elle pénètre le mieux possible, tu passes, avant, un fart tendre à 100deg. Qui va bien descendre dans la structure.
Du coup qd tu passes ta 901, ce fart tendre fond complètement, remonte et est remplacé par la MX901.
Si tu passes ta 901 en imprégnation, elle joue le rôle du fart "tendre" et la base à 125deg., le fart de protection (avec des propriétés de glisse, mais là c'est pour le chrono...ns on veut une semelle qui dure).
Par contre quand tu viens mettre ton fart de glisse à 115 (pour le rouge), il va venir se superposer à ta base.
Faites le test. 1 paire avec juste fart de glisse, une autre avec juste MX901 et une autre imprégnée (impré simple=1 cycle).
Il n'y a pas photo sur la longévité.
Après si tu farts à chaque sortie, laisse tomber l'impré pour du loisir.
Moi je le fais une fois par an puis fart de glisse toutes les 3 ou 5 sorties selon neige...un petit coup de brosse nylon puis crin après chaque sortie au moment de contrôler les carres quand même. Les semelles sont toujours nickelles.
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Ah, j'ai une petite expérience pratique avec la RO21 : il se trouve que j'ai une paire de skis à semelle presque blanche. J'avais de grosses traces noires de saletés diverses sous le patin des skis. J'ai mis une couche de RO21, raclé à chaud, et miracle, en effet, les saletés sont bien parties au raclage, diluées dans la RO21... Donc cette partie là, PAS du pipeau non plus.
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Salut les maniaques.
Rien de grave mais juste besoin d'avis éclairés suite à la rencontre d'un requin qui dépassait du fond dur sous les 40 cm de peuf qui était dessus :-) .






Je coupe au cutter ce qui dépasse (ça va creuser un peu du coup) ? ou j'essaye de racler avec la racle métal pour aplanir ?
Pour le reste j'en ai un peu marre des bouchages à la bougie à reprendre souvent... Je pense investir dans un pistolet à PTex. Ca tient vraiment plus longtemps qu'avec la bougie ? Le fer à souder c'est une vraie option sinon ou du bricolage à la 05 ?
Merci.
Francis917
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Avec un pistolet PTex ça tient beaucoup mieux. Le fer à souder j'ai pas essayé.
Tchak-Tchak
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Oui, coupe ce qui dépasse au cutter en essayant de faire un truc propre, et p-tex ensuite.
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Avec du metal grip et bien découper en contre dépouille pour un trou. Pour une éraflure en surface la bougie risque de ne pas tenir sur la saison... Pistolet ou bougie il faudra un minimum en profondeur... Etc
Tchak-Tchak
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metal grip seulement si le trou va jusqu'au noyau du ski ou si un bout des carres est apparent.
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Tchak-Tchak ( 4 janv.) disait:

metal grip seulement si le trou va jusqu'au noyau du ski ou si un bout des carres est apparent.

Pas mieux.
laetifab007
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[b disait:

Pour le reste j'en ai un peu marre des bouchages à la bougie à reprendre souvent... Je pense investir dans un pistolet à PTex. Ca tient vraiment plus longtemps qu'avec la bougie ? Le fer à souder c'est une vraie option sinon ou du bricolage à la 05 ?
Merci.


Slt,
peux pas te répondre sur le pistolet, par contre j'ai fait pas mal de réparation et je suis après 2/3 essais à la bougies passé assez rapidement au fer à souder, car le pistolet est hors budget, pour 1 ou 2 réparation par an max

et franchement ya pas photo c beaucoup plus précis et solide que de faire fondre le pitex et le laisser couler en espérant avoir fait fondre la bonne quantité au bon endroit ...

par contre j'ai acheté un fer spécial avec un embout spécial, je utilise par mon fer à etain hein qu'on soit bien d'accord !!!
si je retrouve le lien je te le balance
a+
et bonne année à tous
Sardineaioli05
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laetifab007 ( 5 janv.) disait:

[b disait:

Pour le reste j'en ai un peu marre des bouchages à la bougie à reprendre souvent... Je pense investir dans un pistolet à PTex. Ca tient vraiment plus longtemps qu'avec la bougie ? Le fer à souder c'est une vraie option sinon ou du bricolage à la 05 ?
Merci.


Slt,
peux pas te répondre sur le pistolet, par contre j'ai fait pas mal de réparation et je suis après 2/3 essais à la bougies passé assez rapidement au fer à souder, car le pistolet est hors budget, pour 1 ou 2 réparation par an max

et franchement ya pas photo c beaucoup plus précis et solide que de faire fondre le pitex et le laisser couler en espérant avoir fait fondre la bonne quantité au bon endroit ...

par contre j'ai acheté un fer spécial avec un embout spécial, je utilise par mon fer à etain hein qu'on soit bien d'accord !!!
si je retrouve le lien je te le balance
a+
et bonne année à tous

Merci, ça m'intéresse.
Je veux bien voir la tête de l'embout. J'ai vérifié pour les pistolets et en effet il semble que les 1er prix (déjà à 120 balles mini) ne soit pas si top que ça et je suis pas prêt à mettre 250 balles là dedans. L'option fer à souder avec une patine plate me parait être le bon compromis vs le pistolet à colle qui va pas assez chauffer.
Marceaul
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Marceaul
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Je faisais mes réparations avec un (très) vieux fer à souder, dont l'extrémité n'est qu'un fil avec une forme de boucle (pas de photo sous la main). Autant dire que c'était pas parfait, mais toutes les réparations tiennent encore à ce jour.

Je me suis acheté ça dernièrement : https://fr.aliexpress.com/item/220V-60W-Electric-Soldering-Iron-Adjustable-Temperature-Solder-Station-With-6pcs-Iron-Tip-Stand-Solder-Wire/32688571535.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.F570i2

Notamment pour les embouts qu'on distingue sur la photo, il y en a plusieurs plats qui pourraient faire le job.
Je n'ai pas encore testé et pas de réparation à faire pour le moment, mais c'est en tous cas bien arrivé...
laetifab007
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bof pas sur que ça soit bon ça ... il me semble que ça va trop chauffer en plus il faut un embout souple et plat pour bien finir le truc, arrgg je cherche le lien le trouve plus
peut etre dans un de mes post
laetifab007
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me semble me rappeler avoir lu que pour pas "noircir" le pitex en le faisant fondre (comme quand on utilise un briquet ou une bougie) ce qui le rend moins efficace et le transformant en carbone, il faut un 40w max
davidouhaze
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Bonsoir,

J' ai besoin de vous pour m' équiper en affutage, après avoir glissé sur des carres neuves, j' ai vu la différence entre une carre propre et une carre très mal préparée avec une affuteuse de poche.
Je vais choper une equerre, et de quoi limer et m' entrainer sur ma plus vielle planche et essayer d' obtenir un entretien satisafisant sur la neuve.
Si j' ai bien compris, une lime pour affuter et pour les impacts, et un diamant pour tirer le fil, et c' est bon?
Que conseillerez vous comme kit de limes(douce ou demi douce) et diamants(100/400/600/1000) pour un entretien très simple.
Ca a l' air technique garder l' equerre collée sur la semelle tout en limant, y' a t- il une marque qui fasse des equerres plus faciles a garder plaquées dans la position optimale que les autres ou ca se fait bien?



Petite observation fartage:

Je farte une planche neuve au fart rouge.Le fart raclé sort blanc pur la première fois.
Au troisieme fartage/raclage, j' observe une très legere teinte rouge dans le fart raclé, qui s' accentue au fur et a mesure des fartages/raclages.
Vous avez deja remarqué ca?
Je me dis que la semelle absorbe de moins en moins de fart/principe actif/colorant au fur et a mesure des couches (ce qui est sur, c' est que le colorant est de moins en moins absorbé, mais je doute que le colorant soit completement dissocié des restes des composants du fart), et j' ai arrété d' impregner au 5 eme cycle pour passer une couche de fart dur.
Ca devrait pouvoir s' appliquer pour déterminer quand réimprégner, quand le fart de glisse est raclé blanc pur, c' est que la semelle réabsorbe du fart/colorant/principes actifs, et elle doit donc etre reimpregnée jusqu' a ce que le fart raclé soit legerement teinté.
Ca vous parait logique?
steve8301
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bonsoir a tous,

j'ai touché hier malgré la powpow toute fraiche tombé...
bref qu'est ce que je peux faire sachant qu'on voit le noyau?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve8301, 11/01/2018 - 22:17
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steve8301 (11 janv.) disait:

bonsoir a tous,

j'ai touché hier malgré la powpow toute fraiche tombé...
bref qu'est ce que je peux faire sachant qu'on voit le noyau?




Regarde juste au dessus.
Post de TT et Hellsass --> 4 janvier
steve8301
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ok merci, du coup c'est métal grip pour moi?
Ca s'utilise comme le ptex?
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- Bien découper les petits bouts qui restent/ a moitié décollés
- idéalement métalgrip en fond de trou le long de la carre
- finition au P-tex par dessus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 11/01/2018 - 22:28
Tchak-Tchak
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J'avoue que souvent, je me fais pas chier et je rebouche complet au metal grip sans remettre de ptex dessus... Ca glisse peut etre moins bien mais ça tient.
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Salut les gars !!! Un p'tit Tea ??
;-)
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Sardineaioli05 (11 janv.) disait:

Hellsass (11 janv.) disait:

- Bien découper les petits bouts qui restent/ a moitié décollés
- idéalement métalgrip en fond de trou le long de la carre
- finition au P-tex par dessus

Super merci les gars
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Ou une mirabelle ?
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Les deux, merci ;-)

Un truc qui calme quoi... je cherche du fat qui va bien, mais je trouve point :-)
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franchement que ça glisse un poil moins bien sur une bande d'a peine 1cm au plus large,sur des ski de 100 au patin que j'utilise pas quand c'est bleu c'est pas forcement ma priorité, du coup si ça tient mieux plutôt que le duo avec ptex je suis preneur ;)
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Hellsass (11 janv.) disait:

Les deux, merci ;-)

Un truc qui calme quoi... je cherche du fat qui va bien, mais je trouve point :-)

Et puis Montpellier ça faisait loin pour un 120...
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:-)

Beaucoup trop cher surtout, et pas bien longs...
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T'en as pas pris pour toi de Bod 196?
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Si si
Ça n'empêche pas de se poser des questions pour plus spécialisé :-)
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On ne sait jamais, au cas où. ...:D
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Salut !
Hier, en frottant avec ferveur le fart que j'avais posé avec amour la veille, je me suis posé LA question !
La plage de température indiquée sur les farts correspond-elle à la température réelle, a l'abri, ou bien à celle ressenti ???
ça, c'est une colle !
En ce moment il y a pas mal de différence entre température réelle et ressentie avec le vent qu'il y a.
C'est pas si con comme question, non ?
ak
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parce que tu pense qu'un fart "ressent" une température différente de la réalité?, ses petites terminaisons nerveuses se contractent sous l'effet du vent et de l'humidité? ;-) sérieux...
ak
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kay74 (18 janv.) disait:


C'est pas si con comme question, non ?



si :-)
kay74
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Effectivement, après réflexions... :-)
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laetifab007 ( 5 janv.) disait:

me semble me rappeler avoir lu que pour pas "noircir" le pitex en le faisant fondre (comme quand on utilise un briquet ou une bougie) ce qui le rend moins efficace et le transformant en carbone, il faut un 40w max

Ben du coup j'avais le choix entre 25 et 60W, j'ai pris 25 pour pas cramer le Ptex...
Je risque pas de le cramer en effet... :-)

Je troque un fer à souder 25 W contre une Valstar (je peux pas demander plus...)
bonagva
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Perso, j'utilise ce fer ci:
http://www.tognar.com/tognar-p-tex-base-repair-iron-230v-eu-au-nz/
Si on en croit les indications, sa température de fonctionnement normal est de 288°C, c'est passablement moins qu'un fer à souder électronique (il y a des stations de soudage où on peut régler la température).
A vue de nez, il ne me parait pas bien puissant ...

Il faut utiliser ces fers avec des fils (diamètre 3mm) de PTex et pas des bâtonnets qui sont trop gros.

Il y a des pointes larges, genre mini-spatule, pour des surfaces plus grandes mais, perso, je réserve le fer pour les trous profonds, peu étendus.
Pour les grandes surfaces, je préfère un pistolet à PTex.

Il y a des vidéos qui montrent son utilisation sur cette page:
http://www.tognar.com/blog/base-repairs
Plus pas mal d'autres infos sur la réparation des semelles mais, malheureusement en anglais ...
matmi
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Intéressant, ce fer, bonagva !

J’avais acheté un pistolet à ptex au Vieux et le ptex fondait à peine. Inutilisable...
laetifab007
laetifab007
laetifab007

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bonagva (20 janv.) disait:

bonjour,
Tout pareil c le lien que je ne retrouvais pas justement et dont je parle plus haut
il y a également un embout type "spatule" qui va super bien a acheter en plus
http://www.tognar.com/optional-wide-tip-for-tognar-p-tex-base-repair-iron/


pas de réflexion sur le masque SVP, je sais il ne sert pas à grand chose et depuis j'ai investi dans un masque approprié

sinon concernant le fer, il faut changer la prise électrique qui est pour les prise anglo-saxonne
Tognar P-Tex Base Repair Iron - 230v (NOT FOR USA VOLTAGE- FOR AU, NZ, EU)

Tognar P-Tex Base Repair Iron - 230v (NOT FOR USA VOLTAGE- FOR AU, NZ, EU)

Our base repair iron is a good choice for home tuners who have previously used drip candles to fill base gouges.It works with p-tex repair ribbon, string or copolymer (see these items below) so you can melt-in repairs that aremore durableand cosmetically cleaner than drip candle repairs.The toolfeatures a woodenhandle and a ceramic heating element that heats-up quickly. Unlike soldering irons or woodburning tools that heat to 1000F,ithovers arounda safer 550F (288C) operating temperature. The tip can become slightly hotter if left unattended, up to 600F (315C) best to unplug if you think it will sit for 5 minutes or more. It comes with a narrow 3/16" flat nickel-plated copper tip, which melts andsmoothes repair material to make pinpoint repairs without unnecessarilyoxidizing surrounding base material. An optional 1/2 inch-widecurved tip for this iron is also available...it works better for melting repair ribbon into especially wide gouges or core shots (simply slide it on after slipping off the standard narrow tip).Theiron is available in either 115 volts(20 watts) for use in the U.S., <span style="border-bottom: 1px dashed rgb(0, 102, 204); cursor: pointer;" class="yshortcuts" id="lw-1208964855-0">Canada</span>, etc. or 230 volts for <span style="border-bottom: 1px dashed rgb(0, 102, 204); cursor: pointer;" class="yshortcuts" id="lw-1208964855-1">Europe</span> and beyond. <a href="base-repairs-tips-ski-snowboard.html#baserepairvideo">Click here to check out the video on how to use this tool to fill a gouge. </a><a href="base-repairs-tips-ski-snowboard.html#prospistol">Having trouble choosing between base repair pistol or Iron? Go Here</a>
Message modifié 6 fois. Dernière modification par laetifab007, 22/01/2018 - 10:34
laetifab007
laetifab007

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aller je vous fais un pti avant / après ça fait plaisirs

avant :


pendant (avec le nouveau masque sur une autre réparation)


après pitex :


après fartage :


après brossage : (un peu flou DSL appareil de daube)
boulet69
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boulet69
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Le masque filtre juste pour du ptex chauffé!!!! par contre la spatule du fer à souder a l'air top :)