Pour en revenir a la jomax j'ai un petit truc pour vous. Bien ou pas bien aucune idee mais cela permet de ne pas perdre de temps a la nettoyer entre deux farts différents. Je l'ai entouré de 2 feuilles d'alu
Sardineaioli05 (15 févr.) disait:
sickboy90s (15 févr.) disait:
francbord (15 févr.) disait:
@sickboy
du coup c'est un vrai métier avec tva,ursaff,frais de voiture,immobilisation, tout ça ?
Pourquoi cette question?
Il est du fisc...
.
. fubu7 (23 févr.) disait:
Concrètement désormais ils conseillent de tomber la carre d'au minimum 1° pour le ski loisir voire 1.5° pour le ski loisir enfant.
Dans ses conditions de depart, pour obtenir une carre a 90 il te faudra une équerre de 88 ou 89 en fonction de tes choix...
Bobby Or (28 févr.) disait:
Jamais essayé, mais j'ai des interrogations sur la tenue dans le temps, même sur une journée complète de ski alpin... on fait beaucoup plus de distance et les contraintes mécaniques son plus importantes qu'en fond.
Le faux plat il était plutôt en début de journée, non?
Je reste septique...
fwed39442 (22 févr.) disait:
Salut,
Je suis entrain de parcourir ce forum et je ne trouve pas de précision sur le niveau de ski à avoir par rapport à un angle de carre choisi.
La question qui revient souvent; affûtage à -0.5/88 ou -0.5/89?. et les réponses sont plus ou moins cela dépend de ton niveau !!?
Si on se base sur les médailles, qui donnent une assez bonne visibilités sur les compétences du skieur, d’après vous à partir de quelle médaille on peut affûter en -0.5/89 puis -0.5/88 ...?
fubu7 (23 févr.) disait:
Concrètement désormais ils conseillent de tomber la carre d'au minimum 1° pour le ski loisir voire 1.5° pour le ski loisir enfant.
Dans ses conditions de depart, pour obtenir une carre a 90 il te faudra une équerre de 88 ou 89 en fonction de tes choix...
djan (28 févr.) disait:
Pas eu le courage de lire la centaine de pages pour savoir si cette méthode peu conventionnelle a déjà été évoquée...
Pour le fartage des fainéants (je ne parle pas pour les compétiteurs, bien sûr), on a la méthode suivante: application d'une base de fart type fart graphite A FROID , façon crayonnage, dans le sens de la glisse, à faire à température ambiante plutôt que moins 10 . Puis dans la foulée ou presque, utilisation d'une cale à ski de fond en liège synthétique (vrai nom : farte de retenue) par exemple Swix pour utilisation avec huile de coude, dans le sens de la glisse toujours. Appuyer franchement et mouvement rapide. Le résultat doit être une semelle un peu luisante. (quand on passe un doigt dessus, ça laisse une petite marque). Et hop, c'est fini!!!
Je n'y croyais pas, moi qui fartait à chaud, avec fer, racloir et brosse, mais tous ceux qui adoptent cette méthode de fartage m'ont laissé sur place dans les faux plats: convaincue!
C'est une méthode classique de fartage: du fart solide à crayonner sur la semelle que tu vas répartir avec un bloc de liège (la friction chauffe et ramollit le fart) puis brosser/polir.
Ça fonctionne avec des farts prévus spécifiquement pour ce mode d'application mais aussi avec tous les farts solides à base hydrocarbone.
C'est comme ça que je fartais mes skis quand j'étais gamin ...
Tu peux accélérer la pose en utilisant une perceuse et des blocs de liège / brosses cylindriques prévus pour.
Certains ramollissent le pain de fart avec le fer à farter (en basse température) avant de le frotter sur la semelle.
L'avantage est une faible consommation de fart mais la tenue dans le temps est moins bonne.
Accessoirement, c'est une méthode utilisée sur certaines machines pro pour un fartage rapide:
https://youtu.be/455vexIrodQ
Et il y a d'autres méthodes d'application rapide de fart: pâtes, liquides, sprays, ...
Whipperman ( 5 mars) disait:
Est ce que les pistolets à colle peuvent être utilisés pour le bouchage avec les batonnets de PTEX ?
Wazdh ( 9 mars) disait:
bon puisque l'affutage n'as pas l'air d'emballer tellement de monde, j'ai passé mes SG /DH au 600 /1000 et ils ont retrouvé un peu de mordant .
Par contre niveau fartage, en ce moment (semaine a venir dans le 73) c'est plutot du jaune ou du rouge ? j'ai pas de T° a neige...
ylm69 (27 nov. 2017) disait:
Qui a entendu parler de ce produit ?
DPS et son PHANTOM qui annonce 1 fartage à vie si la semelle n'est pas changéet si vous avez 100€...
Ça ressemble à une annonce du grand gourou Aliomouf avec ses grigris !
Une review de dps phantom par blister gear : blistergearreview.com
Ils ont l'air plutôt positifs.
Hellsass ( 8 avril) disait:
L'oxyde d'alu n'est pas conçue pour affûter; juste pour supprimer les grosses tonches quand il y en a, avant de continuer le travail avec une lime et une plaquette diamant.
Quand tu prends une pierre, le métal est parfois trempé (belles étincelles et refroidissement juste après ), et donc suffisament dur pour abîmer les limes. ....
Vu la différence de coût, autant bouffer une oxyde d'alu plutôt qu'une diamant.
fubu7 ( 8 avril) disait:
En fait pour mes skis je n'ai pas de soucis j'ai tombé les carres à 0.7° mais pour les skis de ma femme et mon fils qui sont restés à 0° et ont été marqué par quelques cailloux
fwed39442 (10 avril) disait:
Bonsoir,
Il y a t'il une différence d'utilisation, de maniabilité de qualité, entre une équerre WC Vola, Swix et Toko?
Quelqu'un a t'il testé l’équerre de XCMAN? 14€
amazon.fr
Je ne suis pas certain que certaines équerres de marques différentes ne soient pas les mêmes avec comme différence uniquement le logo de la marque. Vola (mais donc probablement les autres aussi) en fait une à molette intégrée pour tenir la lime. C’est un pur gadget et d’ailleurs ça oblige à attaquer avec la lime en oblique.
A mon sens il ne s’agit pas d’un produit d’une grande technicité et rechercher le meilleur prix est donc pertinent
ak (10 avril) disait:
fubu7 ( 8 avril) disait:
En fait pour mes skis je n'ai pas de soucis j'ai tombé les carres à 0.7° mais pour les skis de ma femme et mon fils qui sont restés à 0° et ont été marqué par quelques cailloux
je ne suis pas sur de comprendre... mais si je comprends... on tiens un champion...
fubu7 (11 avril) disait:
ak (10 avril) disait:
fubu7 ( 8 avril) disait:
je ne suis pas sur de comprendre... mais si je comprends... on tiens un champion...
Qu'est ce que tu ne comprends pas? ???
fubu7 (11 avril) disait:
En fait, j'ai été très surpris sur mes skis après avoir tombé la carre, peut être même au point de me viander avec déchirure à la clé...
Du coup ça m'a bien calmé, et pour les skis de la famille je me suis dit que je n'allais pas leur changé leurs habitudes et laisser la carre côté semelle à 0°.
La seule solution pour faire partir les tonches c'est de faire tomber la carre?
inscrit le 2/1/16
88 messages