tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Habari Gani (11 avril) disait:

fwed39442 (10 avril) disait:

Bonsoir,
Il y a t'il une différence d'utilisation, de maniabilité de qualité, entre une équerre WC Vola, Swix et Toko?
Quelqu'un a t'il testé l’équerre de XCMAN? 14€

amazon.fr


Je ne suis pas certain que certaines équerres de marques différentes ne soient pas les mêmes avec comme différence uniquement le logo de la marque. Vola (mais donc probablement les autres aussi) en fait une à molette intégrée pour tenir la lime.
1 C’est un pur gadget
2 et d’ailleurs ça oblige à attaquer avec la lime en oblique.

A mon sens il ne s’agit pas d’un produit d’une grande technicité et rechercher le meilleur prix est donc pertinent

1 Si tu connaissais l'historique de ces équerres, ça t'éviterait de dire des grosses sottises pour ne pas dire conneries
2 Pas du tout. ca te contraint à peine à utiliser la lime comme elle doit l'être
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... on tiens notre champion du mois d'avril :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
on dira que Habari Gani est peut-être meilleur en swahili qu'en affûtage
:) :) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (13 avril) disait:

on dira que Habari Gani est peut-être meilleur en swahili qu'en affûtage
:) :) :)



ma femme est pas mauvaise en swahili...
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
skipass.fr

:D
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3487 messages
Stations : 1 avis
tcsa (13 avril) disait:

Habari Gani (11 avril) disait:

fwed39442 (10 avril) disait:

Bonsoir,
Il y a t'il une différence d'utilisation, de maniabilité de qualité, entre une équerre WC Vola, Swix et Toko?
Quelqu'un a t'il testé l’équerre de XCMAN? 14€

amazon.fr


Je ne suis pas certain que certaines équerres de marques différentes ne soient pas les mêmes avec comme différence uniquement le logo de la marque. Vola (mais donc probablement les autres aussi) en fait une à molette intégrée pour tenir la lime.
1 C’est un pur gadget
2 et d’ailleurs ça oblige à attaquer avec la lime en oblique.

A mon sens il ne s’agit pas d’un produit d’une grande technicité et rechercher le meilleur prix est donc pertinent

1 Si tu connaissais l'historique de ces équerres, ça t'éviterait de dire des grosses sottises pour ne pas dire conneries
2 Pas du tout. ca te contraint à peine à utiliser la lime comme elle doit l'être


J'ai bien en tête ce que tu as écrit plus haut sur l'historique de ces équerres, l'accident d'un tecos etc...
Et pour cette raison lorsque j'ai commencé à affûter (il y a bien moins longtemps que toi j'en conviens), j'ai acheté l'équerre Vola avec molette. Depuis je suis revenu à une équerre sans molette que j'utilise avec pinces.
Et pour le coup je pense que d'une équerre à l'autre on n'aura pas nécessairement beaucoup de différence. C'était l'objet de ma réponse au message de fwed39442 qui demandait s'il y avait "une différence d'utilisation, de maniabilité de qualité, entre une équerre WC Vola, Swix et Toko" et si on avait testé l'équerre XCMAN. Je te laisse lui donner ton avis
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Salut les jeunes.
Le sujet a surement deja été abordé mais j’avoue ne pas avoir le courage de relire 100 pages.
Dans le but de fabriquer un caisson d’impré je bloque sur la resistance chauffante.
Dans un autre sujet il me semble avoir lu que certains avaient utilisé des resistances de chauffage au sol, mais c’est cher et apparement aujourd’hui les normes bloquent la temperature a 28deg max.
Si vous avez des idees, a un tarif abordable (sinon je prends direct une jomax), je suis preneur.
Merci :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Oublie pas de faire le ratio nbre d'euros dépensés / nbre de secondes gagnées au Ruillan quand même ; -)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Sardineaioli05 (18 avril) disait:

Oublie pas de faire le ratio nbre d'euros dépensés / nbre de secondes gagnées au Ruillan quand même ; -)


Et imagine ce que ça donne comme gain à P1 ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu me la preteras ? :-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
@Mik

J'ai fais une boite sorte de placard isolé, ventilation et petit radiateur au bas avec thermostat à mi hauteur qui le coupe , les skis sont placés en position verticale. ce n'est pas parfait, mais marche quand même, le gradient de température entre le haut et le bas est régulé par une aspiration prennant l'air en haut pour le ramener vers le bas coût avec le matériel de récup. environ cinquante euros.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Habari Gani (18 avril) disait:

Et pour cette raison lorsque j'ai commencé à affûter (il y a bien moins longtemps que toi j'en conviens), j'ai acheté l'équerre Vola avec molette. Depuis je suis revenu à une équerre sans molette que j'utilise avec pinces.
Et pour le coup je pense que d'une équerre à l'autre on n'aura pas nécessairement beaucoup de différence. C'était l'objet de ma réponse au message de fwed39442 qui demandait s'il y avait "une différence d'utilisation, de maniabilité de qualité, entre une équerre WC Vola, Swix et Toko" et si on avait testé l'équerre XCMAN. Je te laisse lui donner ton avis

Les équerres simples, à utiliser avec un dispositif de fixation séparé (pince, clip, ...), sont, par ordre qualitatif croissant, en plastique, alu ou inox.
Une version inox typique avec un degré de finition assez élevé:

Certaines utilisent des dispositifs pour modifier l'angle, à mon avis, un peu de simplicité ne nuit pas:



Avec ces équerres, on utilise la classique pince, idéalement assez forte, voir deux:

ou des clips de ce genre:
http://www.skiman.it/media/6617/pro-clamp-1.jpg

http://svst.com/CLC500.jpg

Une lime standard a une certaine souplesse, la fixation avec des pinces voir le clip, aussi, il faut donc les utiliser avec peu de force sinon, l'angle ne sera pas le bon.
Certaines limes comme les Icecut sont nettement plus épaisses et rigides mais le point faible reste le lien avec l'équerre:

On les retrouve chez la plupart des fabricants de fart et ce sont des limes à utiliser avec douceur, parce que plutôt efficaces et agressives ...


Parmi les équerres qui incluent un système de fixation, on trouve plusieurs systèmes:
La Vola avec son clip rond a, à mon avis, quelques défauts:
- selon l'épaisseur de la lime/plaquette, le clip de la molette appuie en biais et la fixation n'est pas si rigide
- la vis qui relie le clip et la molette finit par se dévisser du clip à l'usage, il vaut mieux y mettre du frein filet pour la bloquer
- cette même vis finit par marquer la fente dans laquelle elle coulisse et ça a tendance à gripper un peu lors du changement de lime.
- selon la largeur de la lime/plaquette, notamment les étroites, la fixation n'est pas toujours bonne.
- le changement de lime/plaquette est pas super-rapide, faut dévisser puis revisser
Certains de ces défauts sont imputables à la diversité des dimensions des limes/plaquettes du commerce, avec une dimension standardisée, on pourrait développer un porte-outils mieux adapté.


D'autres équerres avec différents systèmes de fixation, certains ont l'air pas mal mais faudrait essayer:


http://www.skiman.it/media/8188/racing-guide-1.jpg
http://www.skiman.it/media/8386/side-edge-file-guide-skiman.jpg
http://www.skiman.it/media/8236/racing-guide-plus-1.jpg


mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
francbord (18 avril) disait:

@Mik

J'ai fais une boite sorte de placard isolé, ventilation et petit radiateur au bas avec thermostat à mi hauteur qui le coupe , les skis sont placés en position verticale. ce n'est pas parfait, mais marche quand même, le gradient de température entre le haut et le bas est régulé par une aspiration prennant l'air en haut pour le ramener vers le bas coût avec le matériel de récup. environ cinquante euros.


Merci !
Je vais essayer de recuperer une resistance de couverture chauffante, et bricoler une jomax avec. Ça devrait marcher
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... et même avec quelques cloques sous le ski, le plat peut passer....
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ak (19 avril) disait:

ouais... et même avec quelques cloques sous le ski, le plat peut passer....


Pas si tu regule la temperature, jomax 2.0 :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si jamais, passe montagne en a un ;-)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3487 messages
Stations : 1 avis
bonagva (18 avril) disait:

Habari Gani (18 avril) disait:

Et pour cette raison lorsque j'ai commencé à affûter (il y a bien moins longtemps que toi j'en conviens), j'ai acheté l'équerre Vola avec molette. Depuis je suis revenu à une équerre sans molette que j'utilise avec pinces.
Et pour le coup je pense que d'une équerre à l'autre on n'aura pas nécessairement beaucoup de différence. C'était l'objet de ma réponse au message de fwed39442 qui demandait s'il y avait "une différence d'utilisation, de maniabilité de qualité, entre une équerre WC Vola, Swix et Toko" et si on avait testé l'équerre XCMAN. Je te laisse lui donner ton avis

Les équerres simples, à utiliser avec un dispositif de fixation séparé (pince, clip, ...), sont, par ordre qualitatif croissant, en plastique, alu ou inox.
Une version inox typique avec un degré de finition assez élevé:

Certaines utilisent des dispositifs pour modifier l'angle, à mon avis, un peu de simplicité ne nuit pas:

Avec ces équerres, on utilise la classique pince, idéalement assez forte, voir deux:
ou des clips de ce genre:

Une lime standard a une certaine souplesse, la fixation avec des pinces voir le clip, aussi, il faut donc les utiliser avec peu de force sinon, l'angle ne sera pas le bon.
Certaines limes comme les Icecut sont nettement plus épaisses et rigides mais le point faible reste le lien avec l'équerre:
On les retrouve chez la plupart des fabricants de fart et ce sont des limes à utiliser avec douceur, parce que plutôt efficaces et agressives ...


Parmi les équerres qui incluent un système de fixation, on trouve plusieurs systèmes:
La Vola avec son clip rond a, à mon avis, quelques défauts:
- selon l'épaisseur de la lime/plaquette, le clip de la molette appuie en biais et la fixation n'est pas si rigide
- la vis qui relie le clip et la molette finit par se dévisser du clip à l'usage, il vaut mieux y mettre du frein filet pour la bloquer
- cette même vis finit par marquer la fente dans laquelle elle coulisse et ça a tendance à gripper un peu lors du changement de lime.
- selon la largeur de la lime/plaquette, notamment les étroites, la fixation n'est pas toujours bonne.
- le changement de lime/plaquette est pas super-rapide, faut dévisser puis revisser
Certains de ces défauts sont imputables à la diversité des dimensions des limes/plaquettes du commerce, avec une dimension standardisée, on pourrait développer un porte-outils mieux adapté.

D'autres équerres avec différents systèmes de fixation, certains ont l'air pas mal mais faudrait essayer:


Merci Bonagva. Comme d'habitude parfaitement documenté. Juste pour te taquiner il manque une marque que tu m'avais conseillée en outil de polissage des carres et qui a un produit intéressant également en affutage pour le positionnement de la lime par rapport à l'équerre et à la carre
tooltonic.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 19/04/2018 - 17:41
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le premier je pourrais l'acheter juste pour la "beauté" de la pièce...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Habari Gani (19 avril) disait:

Merci Bonagva. Comme d'habitude parfaitement documenté. Juste pour te taquiner il manque une marque que tu m'avais conseillée en outil de polissage des carres et qui a un produit intéressant également en affutage pour le positionnement de la lime par rapport à l'équerre et à la carre
tooltonic.com

J'étais resté aux équerres seules ... :-)
Sinon, durant la recherche, je suis tombé sur cet outil qui utilise aussi des disques rotatifs:
sidecut.com

Et un dernier point très con et qui m'est arrivé: si votre équerre tombe par terre, vérifiez que l'impact n'a pas créé une "dent" parce que si c'est le cas et que c'est du côté qui appuie sur la semelle, bonjour la rayure ...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ak (19 avril) disait:

si jamais, passe montagne en a un ;-)


tu sais à quel tarif?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ils le vende pas... mais l'utilise pour les fartages de certains clients ;-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ak (19 avril) disait:

ils le vende pas... mais l'utilise pour les fartages de certains clients ;-)


ah ok ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
mik (19 avril) disait:

ak (19 avril) disait:

ils le vende pas... mais l'utilise pour les fartages de certains clients ;-)


ah ok ;)

ah ak ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça fonctionne l'huile de lin à la jomax ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Hellsass (19 avril) disait:

Ça fonctionne l'huile de lin à la jomax ?


Avec du molinbdène
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

Mik>pour faire de l'imprégnation à la place de la jomax, tu peux t'inspirer des fours des freeshapers qui servent à accélérer la polymérisation de l'epoxy pour la fabrication de skis ou board de Kite.
Le principe : une boîte isolé, plusieurs ampoules, un thermostat pour la régulation de la chaleur

freeshaper.com
Ou
freeshaper.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 19/04/2018 - 22:54
tthieb
tthieb

inscrit le 22/04/18
2 messages
Hello, tout d'abord merci à tout ceux ayant participé à ce topic, après quelques centaines de pages de lecture ça m'a été très enrichissant et cela m'a décidé à entretenir mes ski ! Un quasi sans faute sauf qu'il faut toujours une petite couille pour la première fois...

Bon j'ai juste besoin d'un avis, histoire de me rassurer. Donc en utilisant un dégarnisseur de champ (le swix rouge, avec une seule vis pour la hauteur), j'y suis un peu allé comme un bourrin et j'en ai viré un bon morceau avant de me dire que c'était pas normal, bref c'était trop tard une fois fait, au moins je ferais très attention à partir de maintenant. J'avais testé sur des vieux ski avant et j'avais pas merdé pourtant.

Je vous mets ça en photo pour mieux comprendre


Donc pour lisser ça j'ai poncé ça au papier de verre en faisant attention, et sur les autres chants j'ai fait ça bien plus proprement. Grosso modo ça risque rien / ne va pas influencer le comportement du ski ? J'aurais tendance à dire que non mais je préfère demander.

En revanche, l'outil réglé au minimum me permet pas d'aller au plus près de la carre (il y a un petit escalier comme sur le ski de droite), je pense donc qu'il me faudrait une lame carrée adaptée aux chants droits, vous savez où je pourrais en trouver une compatible avec le swix (j'ai cherché et sans succès).
Merci d'avance :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tthieb, 22/04/2018 - 20:33
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
rhôôô la vache. Sacré boulot de merde. Si en skiant tu as l'impression que tes carres vibres ça sera normal...
tthieb
tthieb

inscrit le 22/04/18
2 messages
Ouais je sais merci de le préciser, j'étai pas trop sur de l'avoir remarqué, je sais pas trop ce qui m'est passé par la tête de forcer jusque là, je pense que ce sont les chants droits qui m'ont perturbés, car vraiment sur la paire que j'avais faite avant vraiment aucun souci...bref. Au moins je suis vacciné.
Sinon des conseils pour arranger ça, ou au moins le rendre "moins pire" quoi?
Etant donné sur ça ne concerne que 30cm d'un chant et j'ai (carrément) mieux pris soin des autres, je compte skier avec le chant endommagé à l'extérieur histoire de limiter le retentissement
zaek
zaek

inscrit le 25/04/16
12 messages
Papier de verre jusqu'a ce qu'ils soient tout doux .
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Bonjour, si ton chant est en ABS tu peux essayer de le réparer avec den l'ABS (legolans, capots pélastiques, annexe de bateau... le choix est vaste.
kay74
kay74

inscrit le 08/09/16
21 messages
Salut
j'envisage de passer à la vitesse supérieure pour affuter les skis courses de mes gamins (et accessoirement tous les skis de la famille) en achetant une Vola Carrot...
Certains d'entre vous possèdent cet outil, et j'aimerai avoir si possible un retour sur la qualité de l'affutage, fréquence d'utilisation, tenu de l'affutage sur une journée, durée de vie des pierres...
Merci pour les retours
Seb
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
La carrot, c'c'est comme tous les instruments d'affûtage. La qualité du résultat dépend plus de celui qui affûte que de la machine.

La carrot à les mêmes inconvénients que toutes les affûteuses qui travaillent sur chant. Le Best du Best c'est la snowglide.

Côté sympa de la carrot, sa légèreté et sa compacité.

Dans ton choix regarde bien le prix des consommables
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
kay74 (11 juin) disait:

Salut
j'envisage de passer à la vitesse supérieure pour affuter les skis courses de mes gamins (et accessoirement tous les skis de la famille) en achetant une Vola Carrot...
Certains d'entre vous possèdent cet outil, et j'aimerai avoir si possible un retour sur la qualité de l'affutage, fréquence d'utilisation, tenu de l'affutage sur une journée, durée de vie des pierres...
Merci pour les retours
Seb

J'en utilise une depuis 3 saisons maintenant, essentiellement pour la compétition (ma fille) et le reste de la famille, voir des amis.

Deux précédents posts où j'en parle un peu:
/forums/sports/ski/alpin/sujet-99954-4150.html#3287058
skipass.comhttps

Au niveau qualité et tenue de l'affûtage elle est au niveau des meilleures, ça donne des carres agressives qui tiennent nettement mieux que celles affûtées à la main (grosso merdo, le double): la vitesse de rotation de la pierre frappe le métal et le durcit (écrouissage).
Par exemple, je n'affûte pas de manière systématique entre les entraînements, si on n'est pas sur du carrelage, ça tient plusieurs jours.

La durée de vie des pierres est étonnamment bonne: ces pierres sont en forme de cloche (boisseau) et l'épaisseur utile est assez haute.
Perso, pour ma puce, une pierre me dure 2 saisons facile pour les SL+GS en incluant courses et entraînements, y compris les camps d'été/automne.
Les pierres standard coûtent une soixantaine d'Euros pièce:
blanchetstore.com
Il existe aussi des meules diamantées nettement plus chères (et pas forcément meilleures, dixit le boss Comax).

Le passage doit être régulier, sans arrêts qui pourraient brûler la carre, et durer une trentaine de secondes pour un ski GS homme, à moduler en fonction de la longueur du ski.

Un autre avantage est que la carre est directement utilisable après le passage de la Carrot, pas de fil à enlever (c'est valable pour les autres affûteuses électriques que je connais), c'est donc rapide à utiliser.

C'est un produit d'une très bonne construction mécanique: corps alu anodisé (tu peux choisir la couleur), équerres en inox, ...
La seule modification que j'y ai apporté est de coller à la cyanolit la sortie du câble électrique et son joint caoutchouc pour éviter qu'en ne tirant sur le câble, ça finisse par endommager les fils internes.

Perso, je l'avais commandée directement chez le fabricant Comax en Italie (le boss est sympa), à un prix sensiblement meilleur que dans le commerce, mais je vis en Suisse et il n'y avait pas de distributeur officiel.
Depuis la France, il est fort possible que vous soyez redirigés vers Vola.
Sinon, Blanchet, près de Turin, livre partout en Europe (ils sont tout près de la frontière Française et peuvent expédier depuis la France, donc frais de port réduits). Les autres distributeurs Italiens, pas sûr, certains demandent un code fiscal (spécialité Italienne) voir une adresse en Italie pour livrer ...

Un ami importe la Snowglide en Suisse et j'ai pu voir la version AF-C à l'oeuvre, elle a essentiellement trois avantages sur la Carrot:
- fonctionnement semelle à plat, c'est nettement plus stable et tu ne risques pas de riper.
- mécanisme à ressort pour presser la pierre contre la carre avec une force constante, c'est assez "idiot-proof" et utilisable par tout le monde sans maîtrise particulière.
- système à aimant pour récupérer les poussières métalliques au lieu d'une aspiration pour la Carrot.
Elle existe en plusieurs versions mais ça reste cher, bien au-delà d'une Carrot, et les pierres n'existent qu'en diamanté, donc nettement plus chères, d'autant que la meule est également d'un diamètre bien plus grand que sur les Carrot.

!!! J'insiste encore une fois sur le port d'un masque anti-poussières lorsqu'on utilise une affûteuse électrique !!!
Et ce même s'il y a un mécanisme pour retenir les poussières (aspirateur ou aimant) ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bonagva, 13/06/2018 - 12:37
jminouflet
jminouflet

inscrit le 28/09/16
30 messages
bonagva (13 juin) disait:



Un autre avantage est que la carre est directement utilisable après le passage de la Carrot, pas de fil à enlever (c'est valable pour les autres affûteuses électriques que je connais), c'est donc rapide à utiliser.



Céramique... prend une skiman, c'est electrique, a bande, et tu vas tirer tout droit..
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
De retour après la pause estivale. On m'a offert une paire de ski de fond skating. Je vais avoir à les entretenir : quelles différences avec des alpins ? Je fais pas de compet, tant que ca glisse correctement ca me va. Faut que je trouve un racle avec le truc pour la faire la goulotte.
Je pensais partir sur le classique : MX901-Fart froid-fart de glisse froid ou chaud
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Whipperman (22 oct.) disait:

De retour après la pause estivale. On m'a offert une paire de ski de fond skating.
quelles différences avec des alpins ?

Ben c'est quand même vachement plus étroit, et y a pas de carres sur les côtés :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sinon, ton projet de fartage ne me paraît pas incohérent, mais je n'ai jamais farté en fond.
D'ici ce soir je devrais pouvoir te dire plus précisément.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Whipperman (22 oct.) disait:

De retour après la pause estivale. On m'a offert une paire de ski de fond skating. Je vais avoir à les entretenir : quelles différences avec des alpins ? Je fais pas de compet, tant que ca glisse correctement ca me va. Faut que je trouve un racle avec le truc pour la faire la goulotte.
Je pensais partir sur le classique : MX901-Fart froid-fart de glisse froid ou chaud

Pas de klisters, pas de poussette? Rien à la warrior quoi
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tcsa (22 oct.) disait:

Whipperman (22 oct.) disait:

De retour après la pause estivale. On m'a offert une paire de ski de fond skating. Je vais avoir à les entretenir : quelles différences avec des alpins ? Je fais pas de compet, tant que ca glisse correctement ca me va. Faut que je trouve un racle avec le truc pour la faire la goulotte.
Je pensais partir sur le classique : MX901-Fart froid-fart de glisse froid ou chaud

Pas de klisters, pas de poussette? Rien à la warrior quoi

Oups lu trop vite et zappé skating

Quelques infos intéressantes là:
soft-control.com
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Question pour les bases graphite : c'est reservé aux semelles graphitées ? Comment on sait s'il y en a ou pas ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Si elles le sont, elles sont noires.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Hellsass (23 oct.) disait:

Si elles le sont, elles sont noires.

C'est comme pour les anarchistes, ouep.
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Hellsass (23 oct.) disait:

Si elles le sont, elles sont noires.


Toutes les semelles sont noires non ? A part les zones où ya de la déco
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Non.
mimoleteam
mimoleteam

inscrit le 23/10/09
189 messages
Hola chicos !!

Y-a-t-il une âme charitable sur ce forum qui serait prête a instruire un ignorant sur l'art de l'affûtage dans les environs de Grenoble ? J'ai quelques outils mais il me manque la technique. J'ai "affûté" dernièrement une vieille paire de lattes qui traînait dans mon garage et le résultat ne me paraît pas convaincant, j'aimerai donc beaucoup qu'on me montre les bonnes techniques avant de dezinguer des skis qui ne méritent pas d'être massacrés par le gros bourrin que je suis :)

Je paye les bières bien-sûr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mimoleteam (12 nov.) disait:

Hola chicos !!

Y-a-t-il une âme charitable sur ce forum qui serait prête a instruire un ignorant sur l'art de l'affûtage dans les environs de Grenoble ? J'ai quelques outils mais il me manque la technique. J'ai "affûté" dernièrement une vieille paire de lattes qui traînait dans mon garage et le résultat ne me paraît pas convaincant, j'aimerai donc beaucoup qu'on me montre les bonnes techniques avant de dezinguer des skis qui ne méritent pas d'être massacrés par le gros bourrin que je suis :)

Je paye les bières bien-sûr



genève c'est les environs de grenoble? :-)
mimoleteam
mimoleteam

inscrit le 23/10/09
189 messages
ak (12 nov.) disait:

mimoleteam (12 nov.) disait:

Hola chicos !!

Y-a-t-il une âme charitable sur ce forum qui serait prête a instruire un ignorant sur l'art de l'affûtage dans les environs de Grenoble ? J'ai quelques outils mais il me manque la technique. J'ai "affûté" dernièrement une vieille paire de lattes qui traînait dans mon garage et le résultat ne me paraît pas convaincant, j'aimerai donc beaucoup qu'on me montre les bonnes techniques avant de dezinguer des skis qui ne méritent pas d'être massacrés par le gros bourrin que je suis :)

Je paye les bières bien-sûr



genève c'est les environs de grenoble? :-)


C'est pas pire ! Ya besoin d'un passeport ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non... et chui sur france à 15 bornes de geneve