un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Laurier en Corse...
au moins les plantes ne seront pas surprises..
à Porto Vechio en plus c'est la destination des blaireaux.

ça m'étonne pas, tout ça sent l'embrouille
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Encore à vous prendre la tête ? Si Laurianne existait...ce serait bien rigolo !
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ne pas insulter le blaireau svp, c'est un animal très sympa. Vous n'allez quand même pas comparer se gentil mustélidé à la Laurianne tout de même...";)
Ce n'est pas cool pour lui, ça va donner des idées à Laurianne et il va finir, le pauvre sur ses épaules.
laurianne
laurianne

inscrit le 17/04/06
169 messages
Re-bonjours à tous........
Alors vous avez passés d'agréables vacances d'été, le temps n'était pas trop moche???? Nous en Corse plutôt bien, seul petit point négatif comparé aux années précédentes un temps souvent venteux mais bien ensoleillé dans l’ensemble.
Maintenant il faut penser au congés d'hiver.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
sur la côte aussi beaucoup de mistral,il a fallu jongler pour faire de belles plongées avec les caprices de cette météo ;impossible d'aller sur les épaves au large!
laurianne
laurianne

inscrit le 17/04/06
169 messages
Pour cet hiver sur les pistes de notre belle station de Courchevel, nous nous devons mesdames de rester élégantes, il faut continuer à entretenir le mythe des femmes de la station…… Et je ne souhaiterais nullement remettre mon image en doute….
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Oh le troll, ça te dirait pas d'aller polluer un autre forum?? C'est pas que l'on ne t'aime pas, mais là, le post à atteint 13 pages. 13 pages de prétention, d'arrogance, de concupiscence (non, c'est pas grossier....), il faudrait voir à t'arrêter.

Si tu ne la toujours pas compris, on n'est pas du même monde que toi, donc va rejoindre tes super "amis" de la jeunesse doré et laisse nous tranquille. C'est bien rigolo, mais ils existe certaines limites.

Cordialement cher amie.
laurianne
laurianne

inscrit le 17/04/06
169 messages
Impossible la saison n'est même pas commencée.... Je suis vraiment navrée mon cher mais je crois que je ne vais pouvoir satisfaire vos désires....
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Tu peux me montrer une photo de toi?????
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi j'ai une question comment je fais avec mes 68cm à 70cm de tour de cuisses pour une taille 40 pour rentrer ds un pantalon de la collection chanel pour aller au ski ???? non mais franchement je fais comment ???;);)
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
Ouiiiiiiiiiiiiii!!!! UNE photo de toi Laurianne, même de dos ça suffira.....
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Le jour, où elle va se rendre compte de ce qu'est la vie, et quelle va faire le bilan de son vivant, elle va tomber de haut, de très haut. Et la chute sera très douloureuse.

Le but de la vie n'est pas de paraître heureux, mais de l'être, nuance. (P'tin, j'lai trouvé tout seul cette citation. Quel poête ma salope!...)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Dans cette histoire, je me demande qui est le/la plus bête. Celle qui poste ou ceux et celles qui rentrent dans son jeu?

En tous cas, j'espère que je n'ai pas trop fait de vagues avec mon yacht au large de l'île de beauté cet été pour toi Laurianne. J'ai envoyé mes gens vérifier auprès des gueux sur les plages populaires si il n'y avait pas trop de désagrément! ;-)
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Bon sang de bois, moi qui pensais que c'était du déterrage...
bah même pas!
Anov
Anov

inscrit le 08/03/04
257 messages
Très chère Laurianne j'espère que vous vous êtes mise au gout du jour pour cette nouvelle saison...

Cette paire de ski vous ira a raaaaaaaaaaaavir!
http://skiclub.eybens.free.fr/IMG/jpg/skis_Chanel-2.jpg

Telle Victoria B., les lunettes Dior sont devenues un indispensable à Courchevel.


Et si le froid s'abat sur Courchevel et que le bar des Airelles ou que les Caves affichent complets, voici ce qu'il faut pour vous couvrir : une echarpe + bonnet Louis Vuitton.
http://www.sybarites.org/wp-content/p10741814_ph_hero.jpg


:)
Je le fais bien non? :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
La question qu'il faut se poser : troll ou pétasse?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
:p
Nog_nog
Nog_nog

inscrit le 25/09/07
168 messages
oh voila la baronne Laurianne qui est de retour apres un agréable congé payé obtenu a la suite d'un travail acharné chez Whirpool. J'espère que vous n'avaez pas dépensez totutes vos économies durant l'été car il se pourrait bien que vous deviez remplacer vos chers ski Lacroix par d'horrible ski newschool si la neige se mettait à tomber...quel dommage de ne pouvoir snober avec vos ski qui seraient enfouhit dans la belle poudreuse qui s'annonce...

Mais très certainement madame la baronne possède sa propre équipe qui damme la neige avant chaques passages...

BRLLLA BRRLLLAAA TU ME MANQUAIT LAURIANNE!!!!!!!! ;-(


VIENT A ST MORITZ AVEC TON JET PRIVé!!! OUPS T'EN AS PAS ahahahhahahahahah sale pauvre!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Anov (13 octobre 2007 10 h 27) disait:

Très chère Laurianne j'espère que vous vous êtes mise au gout du jour pour cette nouvelle saison...

Cette paire de ski vous ira a raaaaaaaaaaaavir!
http://skiclub.eybens.free.fr/IMG/jpg/skis_Chanel-2.jpg

Telle Victoria B., les lunettes Dior sont devenues un indispensable à Courchevel.


Et si le froid s'abat sur Courchevel et que le bar des Airelles ou que les Caves affichent complets, voici ce qu'il faut pour vous couvrir : une echarpe + bonnet Louis Vuitton.
http://www.sybarites.org/wp-content/p10741814_ph_hero.jpg


:)
Je le fais bien non? :D

Je la verrai bien aussi avec ça. Ca fait bobo décadent et humanitaire (soutien au team national du Ghana )



Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Les vrais, les distingués et connaisseurs skient sur des Zweydingers. Pas de demi-mesure. Dolce Gabana qui mettent du cuir sur leur ski, ça devient aberrant, même pour la bourgeoisie je pense. Ils ne sont pas si con que vous le croyez.

Vous vous moquez de leurs tenues vestimentaires, mais en attendant, grands nombres de marques dites ''sportwears'' ne font que du copié collé de Louis Vuiton Dolce etc.... Alors si vraiment c'était moche, pourquoi les petits jeunots dans leur snowpark portent des tenues étrangement similaires? Evidement, c'est marqué Burton ou Volcom au lieu LV ou DG.

Comme eux ne peuvent comprendre votre (notre) milieu, vous vous ne pouvez comprendre le leur. Et si vous aviez les moyens, mais ce qui s'appelle les moyens, vous ne rechinierier pas à faire quelques folies, vous auriez deux trois paires de ski pour chaque météo, tranquillement rangé dans votre chalet a Chamonix ou autre station.

Oh mais je réalise, c'est le cas de tellement de skipasseur!!!

Au lieu de dépenser 200 Euro en resto, ils le font en boissons.

Nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
[/i]les petits jeunots dans leur snowpark portent des tenues étrangement similaires?[i]

Parce qu'il sont jeunes comme tu le dis et de plus ils sont naïfs.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Que de l'eau pour moi, de l'eau et de l'eau.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Et dis moi Lauthib, on lui dit ou pas à Freesuisse : lorsque Laurianne achète une paire de Lacroix, rien que pour nos gamins on rentre cinq à six paires de skis de courses (par gamin) chaque année. En même temps c’est vrai qu’on a pas le frisson de la carte bancaire qui s’échauffe puisqu’ils sont skieurs usines. Ca doit être ça la différence fondamentale. Laurianne et Freesuisse ont une conscience très forte de leur capital financier et nous nous avons l’inconscience de notre capital relationnel et du capital sportif de nos chérubins…

Freesuisse, ta réponse me plaît beaucoup. Mon post était un piège et tu es tombé dedans. Chaque passionné du ski et connaisseur de ce qu’on appelle la très haute qualité en matière de confection te le diront : Vist fait partie des meilleurs au monde. Le seul petit truc, c’est que ça concerne uniquement un public d’initié qui aime allier technicité, confort et look. (Bon après il y a d’autres choses que le look panthère chez eux et aussi d’autres marques).
200€ en boisson pour les uns, en resto pour les autres, OK. Chez Vist pour 200€ tu n’as rien, enfin si peut être leur catalogue.

A valeurs et faux semblants quand vous nous tenez. Dolce et compagnie sont des signes tribaux d’appartenance à une caste sociale qui se caractérise par la combinatoire proportionnelle de leur moyen financier et de leur superficialité culturelle. Bref le People dans tout ce qu’il a de vulgaire et détestable. Ce vide que vous dissimulez sous vos apparats économique ne trompe pas les montagnards. Vous aimez faire les paons. Et le principe de l’économie durable en montagne, c’est de plumer le paon sans le faire crier.
Mais qui trompez vous avec vos marques ? Vous skiez comme des quiches (merci Iloan j’adore toujours l’expression). Vous êtes la risée des stations. En même temps nous apprécions votre grand humanisme. A 300€ minimum d’engagement à la journée, tous les moniteurs vous remercient de votre générosité (parce qu’en plus, il y a les généreux pourboire – d’ailleurs c’est là qu’on voit les vrais riches ).
Vous êtes des quiches et nous on aime la quiche. Donc tout est pour le mieux dan le meilleur des mondes.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
J'aime ta réponse, car par elle, tu admets l'utilité économique de ces gens qui ne compte pas, et qui font vivre la montagne (du moins en partie).

Quand vous comprendrez que, pour un euro que tu dépense, l'équivalent chez eux et de 100 euro. Si tu comprends ce ratio, tu as déjà fait un grand pas. Au-delà de leur goût vestimentaire très particulier concernant les vêtements d'hiver, tu ne peux pas leur reprocher de vous engraisser.

Tu me dis que les montagnards jouent le jeu de ''plumer le paon sans le faire crier'', j'aurai honte, c'est que la principale source de revenu des ''montagnards'' ça reste la famille avec leurs trois bambins. Cette famille qui ruine son budget, sans crier non plus, pour faire plaisir a ses bambins.

Pour moi, tu mélange beaucoup tcsa. C'est facile de se la jouer prolo a donf. D'ailleurs, le prolétariat est une preuve flagrante de manque d'ouverture d'esprit, j'appelle ça les caliméros. Oui pas juste ils sont riche et font que des conneries...

Si je parle comme ça, c'est que je peux me le permettre, les riches me font vivre, et plus que tu ne le crois. J'en connais, des vrais riches, qui compte en million. Ben si je mange à la fin du mois, c'est grâce à eux.

Ma sœur fait de l'équitation, et elle s'en sort plutôt pas mal a vrai dire. Et si je viens sur sujet, c'est pour faire un parallèle avec tes skis et tes bambins et la carte bleue.

Ma sœur a deux chevaux. Trois en fait, puisqu’elle garde son premier poney. La dessus, ils ont un van et une grosse jeep qui pollue beaucoup pour transporter les bêtes a foin. Mon père travaille chez Audemar Piguet et ma mère chez Breguet. Jusque là, en rentre pille poil dans le stéréotype qui vous pue non? A quelques différences près...

Les montures de ma sœur, elle les a eues brutes, c'est à dire qu’elle a du les débourrer (les éduquer), dès l'age de 5 ans. Les autres cavaliers eux, tout autant passionné, ont des bêtes déjà débourrées, préparées, et tourne en concours avec trois quatre chevaux. La dessus, je te ressors ta phrase ‘’ Laurianne et Freesuisse ont une conscience très forte de leur capital financier et nous nous avons l’inconscience de notre capital relationnel et du capital sportif de nos chérubins…’’ Si ma sœur a pu faire trois fois d’affilée championne suisse, c’est par ce que mon père a la conscience de son capital financier, ce qui a permis avec peu de moyen d’en arriver ou elle est et de botter le cul de ceux qui ont l’inconscience de leur capital relationnel et sportif de leurs chérubins. Tous ces lèche cul de première qui se la ramène fièrement par ce que tel ou untel leur a fait une faveur.

Et pour finir, tu sais ce qui me fait rire ? ces prolos, comme toi, quand ils viennent me voir, c’est pour obtenir un signe de reconnaissance extérieur, et en plus de ça, ce sont les chiants.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
tcsa disait,

on lui dit ou pas à Freesuisse

CHUUUUUUUUUUUUUUUUT, elle risque de crier injustice.

200 euros c’est quoi ? Cela ne doit même pas couvrir mes dépenses en farte pour une paire de skis de course sur la saison.

Qui veut bien couvrir mes dépenses de fart?

tcsa,

Moi je crois que Laurianne (comme d'autres) c’est une pauvre fille. Elle affiche certaine choses qui sont visibles à l’œil de certain naïfs ou pas. Mais crois tu quelle nourrit correctement ses skis? Comme on connait les réponses des quiches, on laisse une quiche répondre.
Mais, c'est claire que d'être riche et con c'est pas forcément le plus beau des cadeaux mais c'est toujours mieux que d'être con et pauvre et puis ça a le mérite de faire tourner le commerce.

Je suis vraiment triste, je n'ai pas de Lacroix
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis


j'ai probablement une très mauvaise vu, mais connaissez vous ce nom de moustique?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Lauthib (15 octobre 2007 13 h 03) disait:

tcsa disait,

on lui dit ou pas à Freesuisse

CHUUUUUUUUUUUUUUUUT, elle risque de crier injustice.



Pas elle, mais lui, eh oui.

Ps: Mine de rien, faut avoir un grain pour acheter des Lacroix. Ca c'est dis.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Pas elle, mais lui, eh oui.


Oups désolé, mais je n’attache pas d’importance au gens qui n’ont de valeur.
guild
guild

inscrit le 09/06/05
263 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Laurianne paye ta toph !!!!!!!!!!!!!!!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Lauthib (15 octobre 2007 13 h 14) disait:

Pas elle, mais lui, eh oui.


Oups désolé, mais je n’attache pas d’importance au gens qui n’ont de valeur.


Oulala, on sort l'artillerie lourde dirait on!!?? C'est interessant de constater la véracité des propos tenus lors de mon précédent message. J'aimerai bien savoir qui tu es pour parler de la sorte. Il est assez avilissant de tenir de tel propos.

Suis-je bête, je rentre dans ton jeu, si ce que tu dis devait s'avérer vrai, pourquoi me répondrais tu!
laurianne
laurianne

inscrit le 17/04/06
169 messages
A "tcsa, lauthib, anov et autres tiers"…
Je crois que nous n'avons pas la même définition du mot "riche"! Si vous classez les personnes qui ont un bon confort de vie de "riches" le panel est bien trop large.
Si le fait d'avoir un appartement à la montagne ou d'avoir des skis de marque de luxe ou encore d’être cadre dans une grande société fait de moi une "personne riche" je ne comprends pas trop cette qualification!
Pour exemple, regarder simplement le nombre de personnes qui portent des lunettes de soleil de très grande marque, et des vêtements de grands couturier... à Courchevel ou autre grande station. C'est devenu banal maintenant... De plus les familles qui partent aux sports d’hiver ont des revenus confortables, les vacances à la montagne en hiver sont des vacances plutôt onéreuses sur le budget d’une famille…
C’est très sympathique l’image que vous donnez aux montagnards, du fait qu’ils sont la pour "pomper" notre argent, les russes auraient-ils raisons ???? Je ne pense pas que nous soyons de fruit que vous décrivez, grâce à tous ces différents pouvoirs d’achat, ils ont pour but de faire fonctionner l’économie des stations…
Mais vous avez probablement raison je dois être une de ces personnes "riche et conne"!
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
"Mais vous avez probablement raison je dois être une de ces personnes "riche et conne"!"

Ben la au moins...on est tous d'accord sur ce points !!! (putain j'viens de me taper les 13pages, c'est long!)
laurianne
laurianne

inscrit le 17/04/06
169 messages
Alors permettez-moi de préférer de loin mon "statut" de "riche et conne" plutôt que celui d’un bon nombre de personnes ici qui sont "connes et pauvres" à la fois......
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
oui mais quand on est con et pauvres justement, il y a un interet a vivre ! car au moin l'on peut se dire que l'on va évoluer et peut-etre devenir moins con et plus riche (j'ai pas dit hyper riche ! )
Alors que votre statut...arf, j'sais meme plus quoi dire.

Allez j'vais m'coucher moi j'ai fini ma journée

@+,Zamal'
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Zamalia (15 octobre 2007 13 h 55) disait:

oui mais quand on est con et pauvres justement, il y a un interet a vivre ! car au moin l'on peut se dire que l'on va évoluer et peut-etre devenir moins con et plus riche (j'ai pas dit hyper riche ! )
Alors que votre statut...arf, j'sais meme plus quoi dire.

Allez j'vais m'coucher moi j'ai fini ma journée

@+,Zamal'


Reste encore a définir ce que l'on classifie comme étant con ou conne. Oui, a la base, con, et le nom de l'apareil génital féminin. Ceci étant, qu'es ce qui est con? Quelqu'un qui a une faculté de raisonnement réduite? Dans ce cas de figure, ej suis désolé de te dire Zamalia que dans l'une ou l'autre des situations précitée, il n'y a aucun espoir de s'en sportir, car comme on dis, quand on né con, on est con. Deuxième possibilité, le manque de culture générale, ''ptain il est con il sait même pas ça... ''Dans ce cas de figure, elle a un point d'avance car elle peut se payer des cours, pour les ''pauvres'' il reste le net.

Pour moi, il n'y a que un con, celui qui reste enfermé sur son point de vue, qui a raison et son avis ou sa façon de faire la meilleures. Vous savez pourquoi? Par ce que dans ce cas de figure, il n'y a pas de riche ou de pauvre, seul l'homme qui fait ce qu'il sait le mieux faire.
laurianne
laurianne

inscrit le 17/04/06
169 messages
A chacun ses objectifs.... Vous avez les votre, j’ai les miens et croyez moi rien n’est jamais acquis.
Mais encore une fois je pense qu'il faut peser le mot "riche" avant de qualifier une personne de la sorte... Disons simplement qu'il y a des gens aisés et d'autres qui sont riches ou très riches (riche reste plus approprier pour les millionnaires). Dommage de tout mélanger dans le même panier car au final le pouvoir d'achat est différent et les objectifs ne sont pas les mêmes...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
laurianne (15 octobre 2007 14 h 08) disait:

A chacun ses objectifs.... Vous avez les votre, j’ai les miens et croyez moi rien n’est jamais acquis.
Mais encore une fois je pense qu'il faut peser le mot "riche" avant de qualifier une personne de la sorte... Disons simplement qu'il y a des gens aisés et d'autres qui sont riches ou très riches (riche reste plus approprier pour les millionnaires). Dommage de tout mélanger dans le même panier car au final le pouvoir d'achat est différent et les objectifs ne sont pas les mêmes...


A partir d'un certain point, pens etu qu'il soit justifié de parler de pouvoir d'achat?;-)
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Comme disait ma grand mère : on est tous le con de quelqu'un la ou il faut s'inquiéter, c'est quand on est le con de beaucoup de monde.
elle disait aussi que l'important les enfants, c'est la santé.

Et puis la richesse ca ne se compte pas qu'en argent.

Et puis à bon chat, bon rat...

Allez je retourne au troquet, refaire le monde moi aussi de vive voix!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Freesuisse,
Sans doute ai-je pêché (attention je ne fais pas plus dans le cul béni que dans le m’as-tu vu mondain) par excès de provocation. Je vais donc reformuler plus modérément.

Quant à ma situation de prolo : si le plus prolo des prolos pouvait prétendre à mes revenus, il n’y aurait plus de miséreux en France.
Bien sur j’en conviens avec toi, les gens riche nous font vivre. Mais pour moi il y a deux types de gens riches : Les grandes fortunes discrètes et les m’as-tu vu mondain avec un peu plus d’argent que le commun des mortels.
Comme toi, j’ai la chance d’avoir quelques (très peu) clients très riches. Et ça va te paraître drôle mais, les cadeaux qu’ils me font coûtent parfois plus chers que le travail que je facture. Et ces personnes ne skient pas avec les marques que tu cites. Je respecte profondément ces gens. Et ce respect est réciproque. Il c’est instauré une sorte de complicité entre nous, et notre relation ne se base pas sur la capacité à dépenser ou non.

Puis il y a les nouveaux aisés (je crois que c’est plus vrai que nouveau riche) très condescendent, qui puent, qui manquent d’éducation, de savoir vivre, de respect et dont la seul valeur est l’argent. Et je peux me permettre de refuser de travailler avec eux. L’argent ne m’asservi pas.

Et concernant les gens qui font d’énormes sacrifices, pour faire skier leurs enfants, je les connais. Et chaque année, je me débrouille pour que ma structure puisse obtenir des petits mécénats pour aider ces gens là.

Pour moi Laurianne fait parti de l’entre deux : ni vraiment pauvre, ni vraiment fortunée. Mais très attaché à son paraître. Ce qui m’effraie un peu, c’est qu’elle ne semble pas comprendre que le paraître ne nous snobe pas, ne nous impressionne pas.
Cela me rappelle les confrontations avec mon plus jeune frère. Il gagne beaucoup d’argent et est très attaché aux symboles de sa réussite. Parallèlement son fils passe 50h par semaine avec une nounou. Ma femme a repris son travail quand mon fils avait 6 mois, j’ai ralenti mon activité pour être avec lui. C’est avec moi qu’il a fait ses premiers pas, pas avec la nounou. Ca peut te paraître bête, mais pour moi c’est une valeur qui ne s’achète pas.
Oui je suis peut être moins riche que Laurianne, que tes parents..., ça ne nous empêche pas de vivre, de prendre des vacances, de voyager. Et mon frère qui gagne plus que moi, ne le fait pas parce que ses apparats sociaux le ruine.

Peut être suis-je plus clair ainsi ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Réponse de Lauthib:


Parler avec quelqu’un ne veut pas dire y attacher une importance. Je parle tous les jours avec des personnes pour qui je n’attache pas forcément d’importance.

T’en fais probablement de même, mais tes critères ne sont pas forcément les mêmes que moi.

Pour exemple, je roule en Porsche et autres mais de plus en plus en vélo pour des trajet allant de 0 à 60km. J’estime bien vivre, je porte un jeans troué et un tee-shirt avec marqué Badoit et je porte une paire de chaussure de sport visuellement pas très propre de l'extérieur puisque je les utilise intensément, mais je me lave tous les jours et mes chaussures ne sentent pas mauvais.

Dans mon boulot, quant un gros con de Français tiré à quatre épingles m’aborde alors qu’il ne me connaît pas visuellement, il me regarde souvent de haut en bas. Moi, c’est généralement après discussion que je le regarde de bas en haut.
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Moi je roule en Kangoo et parfois après une journée de boulot, j'ai les chaussettes qui sentent ^^

Tsca : je trime pour payer mes 6 à 8 semaines d'hivers pour être avec mes mômes... je peux avoir un mécène ou deux dans mon porte monnaie! :d

Merci d'avance.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ, ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Bilbon +++++++++++12
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Ma chére Laurianne

Comme vous, je partage le désir de m'habiller avec classe et originalité quand je pratique mon sport favori.

J'espere vous croiser sur les pistes de Courchevel, ou vous croiser au detour d'un drink en soirée.

Je pense qu'il y a pas de honte à être riche, ou meme de vivre confortablement, sans regarder systematiquement à la dépense.
D'ailleurs je profite de cette occasion pour vous signaler que je dispose de tarifs intéressants sur les forfaits saison 3 vallées, et que ce sera avec grand plaisir que je vous en ferais profiter, si vous le souhaitez.

Je posséde en outre un touareg, moi aussi. Il est fort utile sur les routes de montagnes.

Pour tout les autres, que ferions nous sur skipass, nous les riches que vous stigmatisez comme vivant dans un monde à part ?

On peut etre fortuné et partager les memes envies que la basse populasse.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
dreeride,

Toi, même si tu es comme Laurianne, tu as un avantage sur elle. Tu es jeune et plein d'idées.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
laurianne (15 octobre 2007 13 h 40) disait:

A "tcsa, lauthib, anov et autres tiers"…
Je crois que nous n'avons pas la même définition du mot "riche"! Si vous classez les personnes qui ont un bon confort de vie de "riches" le panel est bien trop large.
Si le fait d'avoir un appartement à la montagne ou d'avoir des skis de marque de luxe ou encore d’être cadre dans une grande société fait de moi une "personne riche" je ne comprends pas trop cette qualification!
Pour exemple, regarder simplement le nombre de personnes qui portent des lunettes de soleil de très grande marque, et des vêtements de grands couturier... à Courchevel ou autre grande station. C'est devenu banal maintenant... De plus les familles qui partent aux sports d’hiver ont des revenus confortables, les vacances à la montagne en hiver sont des vacances plutôt onéreuses sur le budget d’une famille…
C’est très sympathique l’image que vous donnez aux montagnards, du fait qu’ils sont la pour "pomper" notre argent, les russes auraient-ils raisons ???? Je ne pense pas que nous soyons de fruit que vous décrivez, grâce à tous ces différents pouvoirs d’achat, ils ont pour but de faire fonctionner l’économie des stations…
Mais vous avez probablement raison je dois être une de ces personnes "riche et conne"!


t'es une bourge on y peut rien!
===============>sortie[]
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En même temps, la voiture, il n'y a rien de plus faux comme signe extérieur de richesse. Rouler en Porsche ou autre n'est pas un gage de richesse, sinon, il y aurait un paquet de gens riches.

Le bateau est le vrai signe d'un début de revenus élevés : cher à l'achat, hors de prix à l'entretien.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
tcsa=> oui tu es plus clair, et ce qui me fait plaisir, c'est que, en étant ouvert et en ne rentrant pas systèmatiquement dans le cadre, ça permet de constater que l'on a le même point de vue. C'est dit d'une manière générale et non pas contre toi.

Jsute au passage, ce que mes parents gagnent, cela part directement a l'état, et ensuite dans l'équitation. Certes leur revenu et confortable, mais situation similaire a ton frère, ils ne peuvent profiter de leur labeur du à leurs charges.

Quand aux nouveaux aisés, comme tu l'as dis, et je le vois, ce sont les plus puant, ils se croient tout permis et on tout les droit.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
JMF (15 octobre 2007 14 h 57) disait:

En même temps, la voiture, il n'y a rien de plus faux comme signe extérieur de richesse. Rouler en Porsche ou autre n'est pas un gage de richesse, sinon, il y aurait un paquet de gens riches.

Le bateau est le vrai signe d'un début de revenus élevés : cher à l'achat, hors de prix à l'entretien.


La voiture est quand même un chouette baromettre, je peux te grantir que quand un client vient en Maseratti (même si je ne peux pas puer cette marque), cela signifie qu'il a quelques moyens....Car cher à l'achat (même en leasing crois moi), cher en assurances, cher a l'entretien, et souvent deuxième voiture, madame a la sienne.
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
TCSA ++++++++++++1000000, tu as parfaitement résumer le personnage de Laurianne ainsi que la manière de pensé de la plupart du forum de Skipass concernant ce genre de personnes.

N'oublions pas, que quoi qu'il arrive, nous sommes tous égaux face à la maladie et à la mort. Si demain, on annonce à Laurianne (ce que je ne lui souhaite pas) quelle a un cancer, elle se retrouvera toute seule sans ses pseudos amis, qui ne voudrons surtout pas s'emcombrer d'un pareille fagot, et comme n'importe quel individu lambda elle espèrera, et seul le futur decidera si elle vit ou si elle meurt. Elle redescendra de sa petite planète et sera comme tout le monde.

Argent ou pas, si tu dois souffrir, tu souffriras.....
Si tu dois mourir, tu mourras....

Sous la terre, dans ta petite tombe, tu te feras bouffer par les vers comme tout le monde.