JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tout le monde parle de richesse, mais faudrait peut être commencer à donner des chiffres parce que si comme Hollande, être riche c'est gagner 4000€/mois, il doit y avoir plein de millionnaire par mois;

Donc combien gagne entre : brut annuel

1. Entre 100 et 200 k€/an
2. Entre 200 et 300 k€/an
3. Entre 300 et 500 k€/an
4. Entre 500 et 1000 k€/an
5. Plus de 1000 k€/an

5 réponses possibles.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Oui, effectivement, si rouler en Maserati c'est être riche, on ne doit pas avoir la même échelle de valeur! ;-)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je n'ai pas dis que rouler en Maseratti montrait que l'on était riche, loin de la, mais c'est pas avec 4000Euro par mois que tu roule en maseratti.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
euh...
ben pourquoi pas? C'est plus facile que de rouler en 206 cc quand t'es au smic.
Et des mecs au smic qui roulent en 206cc t'en as beaucoup plus que tu ne le crois...

maserrati = 100 k€
206 cc = 25k€

avec 4000€/mois, si tu vis avec 1000€/mois il te faut 3ans pour te payer une maserati

avec 1250€/mois, si tu vis avec 1000€/mois il te faut 10ans pour te payer une 206cc
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
scratchtaz (15 octobre 2007 15 h 25) disait:

euh...
ben pourquoi pas? C'est plus facile que de rouler en 206 cc quand t'es au smic.
Et des mecs au smic qui roulent en 206cc t'en as beaucoup plus que tu ne le crois...

maserrati = 100 k€
206 cc = 25k€

avec 4000€/mois, si tu vis avec 1000€/mois il te faut 3ans pour te payer une maserati

avec 1250€/mois, si tu vis avec 1000€/mois il te faut 10ans pour te payer une 206cc


Quand tu fait un service a ta 206CC, il te revient entre 300 et 800 euro (je ne parle pas d'extra), ben tu rajoute un zéro pour la maseratti. Ensuite, la ou je vis (en Suisse) je peut te garantire que le gars qui vient faire un leasing pour une pompe a 177000 euro, tu en as pour 1600 euro par mois, et il te faudra certainement sortir 17000 d'abord. Je ne dis pas que ce n'est pas fesable, mais sérieux, c'est chaud de chez chaud. En plsu 400euro par mois, il me semble que c'est un salaire convenable en france.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
4000 euro pardon.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
avec 1250€/mois, si tu vis avec 1000€/mois il te faut 10ans pour te payer une 206cc

Ben hé, t'as des gouts de luxe. Une 206 CC pourquoi faire?
Une 206 tout court c'est bien aussi.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
4000 c'est plus que le salaire de Laurainne.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Et puis Touareg c'est de la merde, il suffit de passer les passages à niveaux ou les dos d'ânes un peut fort pour y déformer les jantes et avoir après une caisse qui vibre. Ce n'est pas le prix des jantes qui dérange, c'est d'avoir une caisse qui vibre en attendant que VAG vous commande et monte de nouvelles jantes. Encore une fois, Laurainne est une pauvre fille.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Lauthib (15 octobre 2007 15 h 52) disait:

Et puis Touareg c'est de la merde, il suffit de passer les passages à niveaux ou les dos d'ânes un peut fort pour y déformer les jantes et avoir après une caisse qui vibre. Ce n'est pas le prix des jantes qui dérange, c'est d'avoir une caisse qui vibre en attendant que VAG vous commande et monte de nouvelles jantes. Encore une fois, Laurainne est une pauvre fille.


100% ok avec toi, touareg c'est d ela merde, comme les Q7. Vive Mercedes-Benz.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La voiture, à part Aston Martin Venquish, je ne vois pas ce qui pourrait y avoir d'autre.

De toute façon, acheter une voiture de sport pour rouler sur la route, aucun intérêt. Une voiture de sport, c'est sur les circuits, or on en voit pas beaucoup de propriétaires venir user les plaquettes de freins sur les circuits du coin.

Quant au Suisses, ils ont surtout l'art de customiser leurs voitures et de rouler à gauche en permanence ! ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Quant aux 4x4, à part un vieux toyota pour faire du franchissement ou du 4x4, Cayenne ou autre, à part se le faire voler, ca ne sert à rien! ;-)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Si!!!! A me faire vivre!!!! mdr
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
y a rien de mieux qu'un bon vieux 504 4x4 ah ah !!! :)

bande de capitalistes :)
laurianne
laurianne

inscrit le 17/04/06
169 messages
Toujours la critique facile.
Le WW Toareg c'est peut être de la merde comme vous le dites, peu importe! Chacun choisi en fonction de ses besoins et de son budget... De plus nous l'avons vendu en septembre donc à la limite...................................................................
laurianne
laurianne

inscrit le 17/04/06
169 messages
Toujours la critique facile.
Le WW Touareg c'est peut être de la merde comme vous le dites, peu importe! Chacun choisi en fonction de ses besoins et de son budget... De plus nous l'avons vendu en septembre donc à la limite...................................................................
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Farpaitement, moi mon rêve c'est de refourguer mon kangoo et de prendre un kangoo 4*4. Et je suis sérieux! ^^
Moi la bagnole, c'est juste pour y mettre les gosses, les luges, les courses et les skis!
Au boulot, j'y vais en moto : et encore c'est un trail routier qui me permet de pas payer le stationnement, de me faufiler entre les voitures, et de monter pépère en montagne! ^^
Même si je gagne au loto, ca changera pas à ce niveau la.
Donc ca dépend bien des individus à la base et non au revenu. J'ai un collègue qui gagne à peu de chose près et lui son truc c'est de rouler en belle voiture et en belle moto, il change à peu près tous les ans. Il a acheté un appart ancien en plein centre ville historique etc etc tout dans le paraitre. Seulement, il a pas de quoi s'acheter un pc ou même un appareil photo numérique, a part une télé chez lui y a rien.

Par contre, une chose que j'ai relevé plus haut : le bateau est un signe de richesse.

Moi, j'ai un pneumatique 4 pl avec un moteur électrique Rhino ca compte ou ca compte pas?
;)
Enfin, c'est bien une discussion stérile tout ca. Et j'y participe en plus.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Attend, le touareg aussi ce n'est pas hors de prix non plus.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Bilbon=> crois moi, le jour ou tu as les moyens, top ou tard, tu changera. Mais bon.
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Non Freesuisse, on a des valeurs ou on ne les a pas. Peut-être que tu penses que certains en ayant plus de moyens dépenseraient beaucoup plus, mais comprend bien que beaucoup de gens ne sont pas comme cela. Certains ont été éduqué par des parents qui leur ont expliqué les VRAIS valeurs de la vie et les valeurs relatives à l'argent. Donc, non, tout le monde ne ferait pas comme tu le penses.....
IceCube
IceCube

inscrit le 03/04/05
60 messages
Laurianne disait:
Chacun choisi en fonction de ses besoins et de son budget...

Et de sa volonté de pourrir ou non la planète ...
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Freesuisse (15 octobre 2007 17 h 45) disait:

Bilbon=> crois moi, le jour ou tu as les moyens, top ou tard, tu changera. Mais bon.

Bah, tu sais ou plutot tu ne sais pas d'ou je viens. Je ne roule pas sur l'or, mais si on parle de patrimoine et bien nos ascendants en sont pourvus : bateau, villa bord de mer etc etc et ca n'est pas ce que je recherche... je préfère avoir la vie que j'ai et profiter de mes gamins et pas m'user au boulot... au détriment de ma santé et de ma vie de couple et de ma vie de famille...
payer les charges à deauville, payer l'hivernage d'un hors board, etc pour en revenir au thème de ce forum, sur des planches, sur la neige en montagne, on est pareil.
Après y a peut être l'attitude qui change en effet.
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Bilbon +1

Wesh gro!!! La voie de la sagesse......
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
EdouardHess (15 octobre 2007 18 h 20) disait:

Non Freesuisse, on a des valeurs ou on ne les a pas. Peut-être que tu penses que certains en ayant plus de moyens dépenseraient beaucoup plus, mais comprend bien que beaucoup de gens ne sont pas comme cela. Certains ont été éduqué par des parents qui leur ont expliqué les VRAIS valeurs de la vie et les valeurs relatives à l'argent. Donc, non, tout le monde ne ferait pas comme tu le penses.....


Parlons en des VRAIES valeurs relative à l'argent, et même d ela vie tient. On pourrait ouvrir un post juste pour cela. Comme tu le dit toi même, les valeurs RELATIVES, tout est relatif, tu peux avoir conscience que un franc est un franc, mais quand le dépenser ne te coute plus autant, tu commence a fonctionner differement. Je ne dis (pour que les choses soient clair entre toi et moi) qu'il faille dépenser 200'000frs dans une voiture, mais il y a certaine petites choses que tu te permettrai, car tu le pourrais. Ensuite une chose en amenant une autre, tu ferai des largesses. Le seul moyen de le vérifier serait que tu puisse augmenter de manière significative ton revenu actuel, et on en reparlerai dans 10 ans. C'est humain. Après bien sur il y a l'excès, que ej ne prone absolument pas.

Mais les valeurs!!!!! Ahhh les valeurs..... Si les valeurs devaient être un fil de conduite fort stable et universel, explique moi pourquoi les plus fortuné n'ont pas les même valeurs que les plus démunis? Et pourquoi un chinoi n'aura pas les même que un japonais?Ni que un africain? Simpolement qu'elles dépendent du milieu dan slequel tu as grandis, de ce fait, elles ne sont rien car non universelles.
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Quand j'étais jeune, je ne pensais pas comme ca mais après avoir fait le tour du monde après mes études et bien ca a quelques changés ma perception du monde. ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Laurianne,

Quesque tu nous as acheté comme voiture pour remplacer ton touareg.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Donc pour toi les valeurs sont universelles? POur mois la seul valeurs universel est le dollard US..... Et c'est triste.
laurianne
laurianne

inscrit le 17/04/06
169 messages
Le WW Touareg était à mon époux et non à moi...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ha mrd, alors si c'est à lui alors ce n'est pas à toi.

Mais alors, si je comprends bien, avec ton seul salaire de cadre, tu es une pauvre fille.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
eps, un touareg c'est un VW et non WW.
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
krakoukas (08 avril 2007 14 h 20) disait:

oui vraiment ,il faut pas etre doué...
c'est honteux un poste comme ca!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
laurianne (15 octobre 2007 13 h 40) disait:

A "tcsa, lauthib, anov et autres tiers"…
Je crois que nous n'avons pas la même définition du mot "riche"! Si vous classez les personnes qui ont un bon confort de vie de "riches" le panel est bien trop large.
Si le fait d'avoir un appartement à la montagne ou d'avoir des skis de marque de luxe ou encore d’être cadre dans une grande société fait de moi une "personne riche" je ne comprends pas trop cette qualification!
Pour exemple, regarder simplement le nombre de personnes qui portent des lunettes de soleil de très grande marque, et des vêtements de grands couturier... à Courchevel ou autre grande station. C'est devenu banal maintenant... De plus les familles qui partent aux sports d’hiver ont des revenus confortables, les vacances à la montagne en hiver sont des vacances plutôt onéreuses sur le budget d’une famille…
C’est très sympathique l’image que vous donnez aux montagnards, du fait qu’ils sont la pour "pomper" notre argent, les russes auraient-ils raisons ???? Je ne pense pas que nous soyons de fruit que vous décrivez, grâce à tous ces différents pouvoirs d’achat, ils ont pour but de faire fonctionner l’économie des stations…
Mais vous avez probablement raison je dois être une de ces personnes "riche et conne"!

Laurianne,
Braconnay, un très grand moniteur guide racontait cette histoire :
Un client très riche lui demandait s’il gagnait bien sa vie. Et il répond, oui je suis riche à milliard. Devant la stupéfaction de son client il ajoute : Oui, j’ai des milliards de souvenirs de montagnes tous plus beaux les uns que les autres. Le client content de sa journée l’invite chez lui à boire le champagne et il dit à sa femme : Chérie, c’est magnifique, j’ai trouvé quelqu’un de plus riche que nous !
Sur le principe, je fais de cette histoire, mienne. Je suis milliardaire d’une fortune que le fisc ne peut pas imposer, dont personne ne peut me dessaisir. Je m’enrichis chaque jours sans appauvrir quiconque. Je transmets ce capital à mon fils, de mon vivant. Ou, plutôt je le partage. Car les vrais riches sont ceux qui ont les moyens du partage…
Lorsque nous partons à deux, trois ou quatre heures du matin pour voir le soleil se lever en haut de la montagne, pas d’appareil photo. Juste nous, les frontales, le ciel noir, puis bleu intense, puis violet. Pas un bruit, le soleil apparaît, un éterlou passe prêt de sa mère. On ne bouge pas, ils ne s’enfuient pas, ils passent. Du pain, du chocolat à boire et on redescend. Le soir avant de se coucher, il me dit c’est quand qu’on y retourne ? Cet hiver, on prendra les peaux de phoques, les crampons et on recommencera. Rien que nous, la nuit, les frontales, la neige qui craque.
Pas besoin de 4X4, d’appart de 500m2 dans le XVIème arrondissement de Paris… Et cette richesse c’est tous les jours autant que l’on veut.
Lauthib a un bon métier. Ma double activité université/montagne me permet de vivre confortablement (même si je ne suis pas cadre d’une grande entreprise). Je n’ai pas un appartement mais un chalet (celui des mes aïeux ). Mais notre richesse est ailleurs, tellement grande qu’elle ne se quantifie pas, ne se monnaitarise pas, ne se calcule pas, ne s’impose pas.

Oui tu as des skis Lacroix. Ca n’est pas chic, mais cheap (sauf si tu as la version avec la pierre précieuse). Bonnier c’est chic. Ce n’est pas des bons skis non plus. Il suffit de regarder leur représentativité en course. Le Lacroix c’est très middle class.
Il existe un pan de la société qui se retrouve derrière des codes : Lacroix, Courchevel… Mais que valent ces codes ?
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
et puis arretez de parler de 4x4, ca aussi,c'est honteux!!
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
TCSA, merci pour ce que tu viens de dire encore une fois tu as mis dans le mille, tu as posé les justes mots sur ma pensé ainsi que sur la pensé de nombreux autres skipasseurs.....

Voila Laurianne, certaines richesses sont immatérielles, justes des moments d'éternités captés par des esprits ouverts (et non blasé...).


Grand respect à toi TCSA, the right way to wisdom (ouais, je suis bilingue... yes baby... is it possible to show me your pussy?? "Public Invasion";)
laurianne
laurianne

inscrit le 17/04/06
169 messages
Je vais entrer dans votre jeux "Lauthib" et répondre à votre question juste pour mon plaisir....
Nous avons changés nos deux véhicules en septembre effectivement, mon époux lui a changé son Volkswagen Touareg pour une BMW serie5 530D Touring model 2007 et pour ma part j'ai vendu aussi ma Chrysler 300C pour acheter une simple BMW série 1 modèle 2007 (pour le stationnement beaucoup plus pratique)… Et oui nous restons dans les modèles familiales classiques…
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Trés bon choix, pour ma part j'ai une safrana baccarra dont je ne me separerais pour rien au monde, et un touareg que j'adore aussi. Il est bien plus pratique pour voyager, et pour tirer la remorque en montagne.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Une 530 touring? Mais avec ça tu ne tire pas un bateau de 9 mètres!

Personne n'a répondu sur le montant de rémunérations annuelles.

Laurianne, tu es au dessus de 500 000 euros par an dans ton foyer?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
ha tcsa,

Toujours beaucoup de richesse dans tes textes, c'est un plaisir de te lire.
Ha, si j'étais riche............
laurianne
laurianne

inscrit le 17/04/06
169 messages
La question n'est pas un peu déplacée....? C'est peut être simplement un coté curieux....! Mais pourquoi devrais-je répondre, je ne suis pas la seule ici, donc j'apporterais une réponse quand bon me semblera...
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Tout a fait d'accord, rien ne justifie que vous étaliez vos finances sur ce forum, juste pour satisfaire l'ego mal placé de certains skipasseurs !

Vous possédez un bateau ? J'ai cru comprendre que oui.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Un bateau de 9 m ne se tire pas avec une voiture.

Sur ce coup là Laurainne, je t'ai aidé à répondre.
laurianne
laurianne

inscrit le 17/04/06
169 messages
Oui mais nous ne le tractons jamais puisque l'hivernage à lieu sur place.
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Tout a fait d'accord, rien ne justifie que vous étaliez vos finances sur ce forum, juste pour satisfaire l'ego mal placé de certains skipasseurs !

Vous possédez un bateau ? J'ai cru comprendre que oui.[quote=DeeDride]


Arrête de parler DeeDride tu t'enfonces tout seul dans les méandres de ton ego surdimensionné et de l'absurdité. Tu nous dis de ne pas déballer notre argent, nos pseudos richesses, mais que fais-tu depuis tout à l'heure avec Laurianne? Danse sur un pied ou sur l'autre, mais choisit.......
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Ne nous enervons pas, cher ami.....
Laurianne dispose encore de son libre arbitre je presume, quant à moi, je refuse de mettre un chiffre sur mes revenus, mais il suffit de vous dire que je posséde largement de quoi entretenir ma maison, mon bateau, mes automobiles, et de profiter de la vie en travaillant peu !
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
vu que vous parlez mecanique,j'envisage d'acheter un jet ski a bras
qu'en pensez vous?
laurianne
laurianne

inscrit le 17/04/06
169 messages
A Lauthib :
Nous avons un bateau de 7m80. Et si vous connaissez un peu c'est un Leader 805, année 2001... moteur diesel en 230cv de mémoire.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'était un post pour Skiator ça avec son train de vie de rentier!
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
Mmmmmmh,de memoire,moins de 10m,premier prix en port de plaisance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc tu payes le mini en stokage!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc riche mais pauvre riche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
JMF (15 octobre 2007 14 h 57) disait:


Le bateau est le vrai signe d'un début de revenus élevés : cher à l'achat, hors de prix à l'entretien.


hou la jusque la je me fendais la gueule..... mais ton idée sur le bateau me deplait quelque peu.
En effet sache que nous possédons (ma femme , mes 2 enfants et moi) un petit voilier de 8m50 qui nous coute effectivement pas mal de rond ( en pret et entretien) mais la c'est comme nos skis , nos vacances a la montagne en hiver et si possible en été etc ...
stp ne pas stigmatiser , ne pas pas categoriser sans savoir .
pour avoir et profiter de tout ces plaisir d'evasion , je roule en ZX etc . un bateau comme ca coute le prix d'une belle clio neuve et l'entretien ni plus ni moins que l'equivalent d'impots foncier d'un appart'. Certes en travaillant avec un ou deux salaire correct et sans vouloir paraitre on peux le faire sans agresser personne. Donc pas de stereotype .........
pour le reste pas de sac , ne soyons pas dingues de pognons mais seulement dingues de la vie ....
laurianne
laurianne

inscrit le 17/04/06
169 messages
Peut être effectivement que c'est un petit bateau, mais c'est déjà très onéreux à l'année pour une utilisation limitée puisque nous ne l'utilisons que trois voir quatre mois dans l’année (juin/juillet pour mes parents et août pour nous).
Je pense qu'il serait judicieux de vous renseignez au préalable sur le budget à consacrer à ce plaisir... Regarder simplement les tarifs des locations à flot en méditerrané, même le prix d’un simple emplacement à sec connait une forte inflation depuis plusieurs années.