aldodroulino
aldodroulino
Statut : Confirmé
inscrit le 8/12/15
12 messages
Matos : 1 avis
Salut salut y’en a t’il qui ont déjà essayés ces deux skis ? Quelles sont les grandes différences ?
Merci
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 1/9/16
22K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu peux lire mes tests de mx88 et montero as pour te faire une idée.
aldodroulino
aldodroulino
inscrit le 8/12/15
12 messages
Sardineaioli05 (14/01/2026) disait:

Tu peux lire mes tests de mx88 et montero as pour te faire une idée.

Merci à toi je vais regarder
cheschire
cheschire
inscrit le 18/10/17
243 messages
Matos : 14 avis
Dépend ce que tu recherches et quel style de ski tu pratiques.
Je n’ai pas testé le mx74 mais je connais un peu le mx88.
Par contre maintenant je connais bien le Montero as, il faudrait que je mette un peu mon test à jour d’ailleurs.

Est-ce que tu fais du slalom? Beaucoup de carving et si oui, quel rayon est-ce que tu préfères ?

Tu pensais prendre quel longueur?
aldodroulino
aldodroulino
inscrit le 8/12/15
12 messages
cheschire (16/01/2026) disait:

Dépend ce que tu recherches et quel style de ski tu pratiques.
Je n’ai pas testé le mx74 mais je connais un peu le mx88.
Par contre maintenant je connais bien le Montero as, il faudrait que je mette un peu mon test à jour d’ailleurs.

Est-ce que tu fais du slalom? Beaucoup de carving et si oui, quel rayon est-ce que tu préfères ?

Tu pensais prendre quel longueur?

Oui le Carving j'adore sur de belles bleu ou rouges c'est ce que j'adore faire !

Non pas de slalom, je pensais prendre Mx en 171 ou alors les Montero en 173

Merci à toi
cheschire
cheschire
inscrit le 18/10/17
243 messages
Pour faire un résumé rapide je trouve que le Montero as est très fluide, s’adapte à tout type de virage et de neige, il filtre très bien. Si tu recherches du renvoi il requiert pas mal de technique et de rester dans son rayon(type slalom d’où ma question).

Le mx si il est comme le 88 je le trouve plus ancré, un peu plus dans un rail et avec de très bonnes performances et j’ai l’impression que c’était plus dur de raccourcir le rayon. Ça m’a fait pensé à mes skis de course en élargi et un peu plus « gentils » Mais je ne l’ai testé qu’une fois et pas dans les meilleurs conditions donc on me corrigera.

Et pour t’embêter, je te conseil de mettre le Montero ar dans ta liste, je suis entrain de le tester et je trouve que c’est une perle! Mais pas la même largeur…
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 1/9/16
22K messages
Pour résumer aussi de mon côté :
Les mx sont fait pour être poussés, c'est là qu'ils sont bons. C'est très stable et ça filtre mais ça se prend à sa taille au mini pour en profiter. Ça veut skier vite.
Le montero as est plus chill (très). Pas traître et pas casse pattes pour un sous. Mais du coup un peu ennuyeux à la longue. Je trouve le RQP pas bon : trop cher pour le niveau de perf. Pour 200 balles de plus en neuf tu as un wrt pro... et c'est un autre monde.

Pour carver pleine balle : MX mais il faut s'employer un peu sur la technique (propre)
Pour carver chill : montero (plus facilitant).
Les trois skis que je skis le plus dans la saison, dans l'ordre :
Enforcer 100 191
MX89 188
Montero AS 178.
Je fais 1m80 / 85 kg
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 1/9/16
22K messages
Et je suis très déçu de la durabilité des Montero. 2 saisons et le topsheet est fracassé. 5 ou 6 saison sur les MX, ils sont presque comme neufs.
cheschire
cheschire
inscrit le 18/10/17
243 messages
Sardineaioli05 (16/01/2026) disait:

Et je suis très déçu de la durabilité des Montero. 2 saisons et le topsheet est fracassé. 5 ou 6 saison sur les MX, ils sont presque comme neufs.

C'est marrant les miens sont nickels, mais je pense que j'ai eu de la chance car les montero ar que j'ai pris d'occasion(ils viennent je suppose d'un parc de loc) ont le même topsheet et eux se sont bien fais manger par contre, mais c'est avec un fond noir donc ça se voit plus.
J'ai vu que la saison prochaine ils allaient sortir justement le montero ar version pro avec le topsheet en métal "je sais pas quoi" surement plus durable.

Et pour en revenir au montero Ar, ils ont beaucoup plus de renvoi que le montero as (en tout cas beaucoup plus simple de l'obtenir) sans être piégeur pour un sou, c'est super saint. Le rayon est élargi sans être un géant, tu peux leur rentrer dedans et ils en redemandent et délivrent de bonnes sensations, et cerise sur le gâteau si tu as envie de les skier cool c'est pas un soucis du tout ! Moi c'est un peu ma révélation de la saison pour l'instant en all mountain piste.
aldodroulino
aldodroulino
inscrit le 8/12/15
12 messages
Merci pour tous vos échanges et vos avis

Je cherche des skis pour évoluer toute la journée et être au top et carver ++ même quand la neige se dégrade en fin de journée avec des bosses etc…

J’ai déjà une autre paire plutôt tranquille, je cherche donc un ski pour envoyer
cheschire
cheschire
inscrit le 18/10/17
243 messages
Si c’est vraiment pour envoyer car tu as une autre paire tranquille, tu peux rayer de ta liste le Montero as qui est plus « polyvalent » et sardine sera d’accord avec moi je pense.

C’est quoi ton autre paire, et pourquoi tu tournes autour de 76 en largeur?
aldodroulino
aldodroulino
inscrit le 8/12/15
12 messages
L’autre paire ceux sont des Kastle M9 82 qui vienne remplacer mes Line Sakana que j’avais acheté pour la poudre et intermédiaire mais du coup que j’ai remplacé par des Line vision 118 car au final quand je sors ce genre de skis c’est pour les grosses conditions…
Mmh pour une utilisation pour attaquer sur la piste je pense que c'est le mieux...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aldodroulino, 17/01/2026
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 1/9/16
22K messages
Je comprends plus rien à tes interventions... les M9 tu les as acheté ? C'est ta paire tranquille ?
aldodroulino
aldodroulino
inscrit le 8/12/15
12 messages
Sardineaioli05 (19/01/2026) disait:

Je comprends plus rien à tes interventions... les M9 tu les as acheté ? C'est ta paire tranquille ?

Oui exact :)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/4/03
2572 messages
Stations : 5 avisMatos : 69 avis
Je n'ai essayé que les MX83, et franchement, je les adore, le toucher de neige est exceptionnel! Un peu lourd quand on doit les porter , mais cela prouve la solidité de la construction... Pas essayé les Stockli pour comparer.
cheschire
cheschire
inscrit le 18/10/17
243 messages
aldodroulino (19/01/2026) disait:

Sardineaioli05 (19/01/2026) disait:

Oui exact :)

J’avais pas compris ça non plus! 😂
Mais si tu as un 82 comme ça, pourquoi ne pas prendre un pur piste type course si c’est vraiment que pour envoyer sur piste?