Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
91 messages
J'ai compulsé le forum avant de créer un sujet mais à part deux sujets ouverts en 2013 et 2015 avec aucun lien fonctionnel, j'en déduis que
1/ soit les skipasseurs ont des skis bien pourraves que personne ne songe à voler
2/ soit le vol sur les pistes n'existe pas (mon Q)
3/ soit les voleurs de skis n'existent pas (mon Q *1000=
Resultat : à part le petit cadenas à code qu'on nous vend 20 balles en station et tributaire d'une point d'attache costaud au sol ET sur les skis, existe t-il une solution miracle svp ? (en 8 ans, on est en droit de se poser la question vu comme vont les choses, ma p'tite dame)
Je pense à une sorte d'étau à code (mâchoire qui rend indissociable les lattes) ou des fixations bloquantes à distance... n'importe quoi pour manger sans boule au ventre après une bonne session de glisse
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bosie, 17/11/2025
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
94K messages
Facile ! Tu montes en targa g3 et t’as le totem d’immunité.
Plus sérieusement ça dépend beaucoup de où tu skies et comment tu laisses tes lattes… peso si ça craint je les lâche pas de l’œil. Mais y a des coins où ça pique plus que d’autres.
Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
91 messages
3 Vallées en février. Skis Rossignol Forza + bâtons neufs. Repas sur les pistes tous les midis. D'expérience je sais que je ne pourrais pas toujours avoir un oeil dessus tellement c'est le rush entre midi et deux et il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas trouver de points d'ancrages pour mon cadenas. J'ai bien des trackers Apple utilisés pour les valises mais j'ai pas d'Iphone et savoir où est le voleur m'avancera pas à grand chose s'il crêche au milieu d'une centaines d'autres; la géolocalisation pouvant être foireuse.... Je vais croiser mes skis avec ceux du fiston, je vois pas d'autres solutions. Mais si quelqu'un a pu tester son antivol (avec traces de disqueuse dessus si possible), je serais bien avancé lequel choisir. (Toujours aussi réactif l'AK)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Alors moi rien que « le rush entre midi et deux » me fait fuir….
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Un bon pique-nique....
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Ouais ou avant ou après le rush, ou choisir un endroit où il n’y a pas la foule qui se bat pour son plateau repas, bref, il y a quelques options autres que de subir.
Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
91 messages
Le calcul est simple : petit dej consistant pour skier des l'ouverture des pistes et se retrouver derrière une bonne table le plus tard possible. Ça nous fait un retour sur piste vers 14h-14h30. Soit 2 petites heures et demie à skier l'après-midi. Le soir repas léger (comme ça rien a préparer) voire jeune. Voilà une journée complète de ski avec une pause gourmande. Alors je dis pas que je me tape des restaus étoilés chaque midi mais le truc du self, ça a dû m'arriver deux fois en 5 ans. Donc, oui tu as raison : faut choisir sa table
Renter entre midi et deux a l'appartement de location j'ai fait ça toute ma jeunesse avec papa maman et quand t'es en collant dans la chaleur de l'appart, tout plein de courbatures c'est dur de repartir sans un beau ciel bleu. Quand t'es a table en altitude chaussé de tes pompes en plastique de 2 tonnes, c'est déjà plus facile de remettre le casque et filer
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bosie, 17/11/2025
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/3/15
4165 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Je ne sais pas comment vous faites, si je mange au resto le midi je ne skie plus après, enfin je n'arrive plus ensuite 😳

Sinon reponse 1😉
Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
91 messages
Suffit de ne pas boire 😉
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Oliver_64 (17/11/2025) disait:

Je ne sais pas comment vous faites, si je mange au resto le midi je ne skie plus après, enfin je n'arrive plus ensuite 😳

Sinon reponse 1😉

Idem, nous c’est sandwich vite fait qu’on a emporté et on tient jusqu’à l’apéro. Et là on recharge les batteries 😀
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
Bosie (17/11/2025) disait:

J'ai compulsé le forum avant de créer un sujet mais à part deux sujets ouverts en 2013 et 2015 avec aucun lien fonctionnel, j'en déduis que
1/ (...)
2/ (...)
3/ (...)

D. La réponse D
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
Sinon, garder un œil dessus, les dépairer avec ceux d'un pote, etc...
D't'façon, des forza personne n'en veut, et on a tous des skis pourris ou des z2 reçus avec la ZX 😄
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 17/11/2025
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
A part les italiens
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
On parle des pivots alors 🙂

Edit: des ZR..
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Forza italia… blague nulle
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
J'ai glissé chef
Francis917
Francis917
inscrit le 5/5/15
11K messages
Les italiens sont nettement moins frimeur que nous concernant les skis. Et le niveau touriste est bien meilleur qu'en France.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Hellsass (17/11/2025) disait:

J'ai glissé chef

Non, pas glissé. Rippé!
La Charge
La Charge
inscrit le 6/11/21
289 messages
Matos : 3 avis
Pique-nique dans le sac ou snack avant / après le rush
Cette année, je pense que je vais tenter le bœuf chasseur lyophilisé avec un réchaud dans le sac
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
ak (17/11/2025) disait:

J'ai glissé chef

Non, pas glissé. Rippé!

J'ai tomba

Forza...
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Ah! Ca c’était un putain de skieur ! J’aime ! L’italien flamboyant !
Francis917
Francis917
inscrit le 5/5/15
11K messages
Tomba la bomba !
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6666 messages
Matos : 5 avis

D't'façon, des forza personne n'en veut, et on a tous des skis pourris ou des z2 reçus avec la ZX 😄

Oué enfin ta famille est quand même hautement suspecte dans un cas de vol de ZR forza...
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4165 messages
Poulaient (17/11/2025) disait:

Oué enfin ta famille est quand même hautement suspecte dans un cas de vol de ZR forza...

Oué, de mieux en mieux ce type ...
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4165 messages
Bosie (17/11/2025) disait:

Suffit de ne pas boire 😉

C vrai, toutes ces bulles du perrier rondelles.. 😁