Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/3/15
4318 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Bosie (18/11/2025) disait:

Faut ignorer la réalité, quoi. ..... Donc pas besoin de regarder Cnews pour comprendre qu'on ne vit pas dans le monde des Bisounours

Ca sont deux choses différentes.
Mais bon, je ne sais pas comment ça se passe là ou tu vas skier, mais je pense avec un peu de bon sens et éventuellement un petit câble et canevas ça devrait aller pour profiter de vacances sereinement.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6930 messages
Matos : 5 avis
Oliver_64 (18/11/2025) disait:

Faut ignorer la réalité, quoi. ..... Donc pas besoin de regarder Cnews pour comprendre qu'on ne vit pas dans le monde des Bisounours

Ca sont deux choses différentes.
Mais bon, je ne sais pas comment ça se passe là ou tu vas skier, mais je pense avec un peu de bon sens et éventuellement un petit câble et canevas ça devrait aller pour profiter de vacances sereinement.

Voilà
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4664 messages
faut prendre un canevas en laine, alors, c'est mieux quand il fait froid.......
Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
178 messages
Merci. C'est ce que je vais faire en croisant de temps en temps. (Je suis en région parisienne dans une banlieue cossue mais la délinquance n'a pas de frontières quant aux règlements de compte entre bandes)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
94K messages

Faut ignorer la réalité, quoi. Dans mon coin, c'est garde a vue, tabassage et intervention de la Bac. Depuis septembre dans mon cercle proche j'ai eu droit aux 3. Donc pas besoin de regarder Cnews pour comprendre qu'on ne vit pas dans le monde des Bisounours

Ben après ou tu passes tes vacances dans le bronx ou à zermatt… les deux sont la réalité. Mais pas la même réalité. Les deux alpes pendant le mondial c’est pas La Grave en semaine en janvier. Les deux sont toujours la réalité. Après c’est des choix. Grosse station de lyonnais ou petite avec moins de jeunes fetards. Des choix quoi… et ta réalité de tous les jours n’a pas de rapport avec ça…
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4318 messages
Il existe un relief en France sauvage avec des petits et moyens stations de ski, plein d'ours espagnols ou français, météo incertaine, neige idem, mais quel pied pour respirer😉
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/4/08
11K messages

Il existe un relief en France sauvage avec des petits et moyens stations de ski, plein d'ours Pyrénéens (importés de Slovénie), météo incertaine, neige idem, mais quel pied pour respirer😉
Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 18/11/2025
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Les Pyrénées c’est top. Avec ou sans ours.
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4318 messages
euskaladejo (18/11/2025) disait:

Il existe un relief en France sauvage avec des petits et moyens stations de ski, plein d'ours Pyrénéens (importés de Slovénie qui se sont mélangés ensuite 💞avec tu sais ki ), météo incertaine, neige idem, mais quel pied pour respirer😉

Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
178 messages
L'opportunisme est par nature étranger à une configuration donnée. Je vais skier là où je suis sûr de trouver de la neige et un domaine skiable suffisant pour ne pas s'ennuyer une semaine. Ça attire du monde ces critères là surtout en période scolaire. L'air de rien, le domaine skiable se rétrécit d'année en année. Pas étonnant que ça devienne l'usine.
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8325 messages
Matos : 19 avis

L'opportunisme est par nature étranger à une configuration donnée. Je vais skier là où je suis sûr de trouver de la neige et un domaine skiable suffisant pour ne pas s'ennuyer une semaine. Ça attire du monde ces critères là surtout en période scolaire. L'air de rien, le domaine skiable se rétrécit d'année en année. Pas étonnant que ça devienne l'usine.
youtube.com
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4664 messages
des banlieues cossues aux banlieues bossues, il n'y a qu'un pas......
sevuyapa
sevuyapa
inscrit le 7/6/21
631 messages
Faut ignorer la réalité, quoi. Dans mon coin, blah blah CNews
Justement, tu ignores la réalité dans mon/notre coin où je suis content d'élever mes enfants... Alors écoute et arrête le psychose en vacances même si tu ne vas pas la déconstruire du jour au lendemain. Au pire fuis justement les usines si la concentration de gens soit disant problématiques t'ennuie... !!
J'ai des skis généralement plus intéressants que les tiens (ou en meilleur état !), jamais eu aucun problème en les laissant ensemble dans les restaurants de... bon j'allais faire une liste mais dans toutes les stations de Savoie, Val d'Arly, Cham et Hautes-Alpes... Mais bon OK je fuis Val-Thorens depuis bien 10 ans maintenant. Et je vais au resto (rarement) seul ou en groupe beaucoup plus souvent que toi car toute la saison depuis quelques années 😉

Nota : j'ai skié hier à côté de chez moi et je ne suis pas sûr que l'on pouvait y faire un aussi bon ski que "là où la neige est garantie". Je n'ai croisé que deux êtres vivants après avoir chaussé, un joli vautour fauve et un vieux qui m'avait fait la moitié de la trace, on a même échangé 5 minutes de manière très cordiale ça fait peur 😱 Je te promets en saison que tu peux laisser tes skis où tu veux, devant les caisses, devants les bons restos, devant le self bondé, etc....

En plus c'était franchement ludique en bas sur 5cm de neige, à fond dans les gentianes, je m'en battais littéralement les couilles 😄
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sevuyapa, 19/11/2025
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages

Ah ben c’est sûr, tu t’ennuies pas 😀 être aux aguets pour pas te faire chouraver tes skis, protéger tes enfants contre les dealers et éviter un viol à ta femme. C’est des semaines bien remplies 😀
Frederi
Frederi
inscrit le 4/9/00
842 messages
Matos : 17 avis
J'ai bricolé un cable avec un domino électrique démonté et un cable de frein. Ajoute un cadenas à code basique et j'ai un cable d'un bon mètre qui me permet d'attacher les 4 paires de la famille ensemble. Ca dissuade d'essayer, pourtant on a généralement des skis plutôt tentants, je pense. Et ça a du me couter 10€ au max.En bonus on arrive parfois à s'accrocher à un truc lourd, mais franchement j'ai du le faire 2 fois en pas loin de vingt ans que je traine ce système.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Frederi, 19/11/2025
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7585 messages
Matos : 14 avis
ak (17/11/2025) disait:

Facile ! Tu montes en targa g3 et t’as le totem d’immunité.
le meilleur conseil, même si c'est un vieux modèle obsolète d'"antivol" qui est conseillé ici
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Enfin un peu de reconnaissance.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Obsolète ?!??????
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4318 messages
ak (19/11/2025) disait:

Obsolète ?!??????

Le skieur ou la fix ?

----->]
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 1/9/16
22K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Y en a un des deux dont l'obsolescence est programmée.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Vos gueules les vieux !
Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
178 messages

@ sevuyapa : pourvu que tu sois dans le vrai. On n'a pas tous la chance de vivre près des Alpes donc pour le reste du monde il faut se contenter des périodes scolaires ultra chargées. Ce sont les loueurs qui répètent à l'envie de faire attention, à force ça finit par rentrer dans la tête. Au pif, j'ai trouvé ça sur Le Parisien (2008) : leparisien.fr

PRES d'un millier de plaintes par saison. Voilà les chiffres des vols de skis pour le secteur de Tignes et de Val-d'Isère. Des statistiques qui reflètent une réalité mais qui mettent aussi en lumière quelques pratiques douteuses de certains touristes étrangers. « Il y a vraiment un business autour des skis », lâche un gendarme. Une paire neuve se négocie autour de 400-500 â?¬ en moyenne. Des prix qui attirent
les convoitises des délinquants. « Presque chaque année, nous arrêtons un receleur qui stocke des skis volés récupérés sur les pistes. Le plus souvent, les skieurs se font dérober leur matériel en le laissant sur des râteliers devant les restaurants et les bars qu'ils fréquentent. » Preuve
concrète de la réalité du phénomène, des restaurants d'altitude proposent moyennant 1,50 â?¬ de vous garder vos skis pendant que vous prenez une pause. Mais il y a aussi une autre pratique répandue, notamment chez les touristes britanniques. « Les Anglais sont assurés sur tout. Et sur le vol de skis en particulier », assure un gendarme. Du coup, nombre d'entre eux viennent déposer plainte de façon un « peu suspecte ». Ils se contentent ensuite de récupérer leur récépissé de dépôt de plainte qu'ils présentent à leur assureur en Angleterre qui rembourse leur préjudice sans faire d'autres recherches.

Le dépôt de plainte abusif y est mentionné. Mais c'était en 2008. Pas sûr que la situation se soit arrangée depuis.

Sur cet autre article de 20 Minutes, les pourcentages de vol ne sont pas si dérisoires que ça en Suisse :
20min.ch

on y lit notamment :
«Les restaurants d'altitude, les guichets de vente d'abonnements ou les locaux à skis des hébergements de vacances» sont les endroits privilégiés par les voleurs, écrit sur son site internet AXA, qui enregistre plusieurs centaines de déclarations de vols de skis ou de snowboards chaque hiver.
Légère hausse des vols

Mais dans un cas sur sept, les skis sont volés au domicile de la victime, «souvent dans les caves et les garages», précise l'assureur. «Les voleurs frappent partout où les possibilités s'offrent à eux».

Si je suis d'un naturel méfiant c'est le fruit de mon éducation mais quand tu vis dans un département où l'ultra violence est quotidienne, tu apprends à prendre tes précautions. Menaces de mort contre mon fils, lynchage avec coups de marteau contre mon neveu : c'est pas CNews, c'est l'animation depuis la rentrée. Faut vivre dans un environnement privilégié pour ne pas s'en rendre compte.

Pour ceux que le sujet intéresse (merci à ceux qui ont participé utilement), j'ai trouvé ça :
iloveski.org

et ça

macommunaute.ca

article de 2019, France Info : Il aurait volé pour 16 000 euros de skis près des restaurants d'altitude, un individu interpellé aux Deux Alpes (Isère)
france3-regions.franceinfo.fr

Pour conclure je pense en effet que le vol reste rare mais les skis neufs se distinguent facilement des skis de location par l'absence de stickers de loueurs collés dessus. Quand on vient casser sa tire lire, ça fait ch...r quand même

Notez qu'aucun de ces médias n'est d'extrême DROOOOOITE

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bosie, 19/11/2025
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
C’est ton choix d’aller dans des usines à ski. Je part aussi pendant les vacances scolaires. Je choisis des endroits beaucoup plus calmes… alors ok, j’ai pas 500 kil de pistes balisées, et je m’en fou
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
youtu.be

Vidéo tournée pendant les vacances de février 😀 tu remarqueras le monde sur les pistes…

Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
178 messages
C'est plus une obligation qu'un choix : les Contamines par exemple, j'y ai skié l'année où le Covid a démarré fin fevrier (bien nommé le bled). En logeant au coeur de la station il fallait tous les jours se taper une navette pour accéder aux télécabines au sommet duquel seulement on peut chausser les skis. Pas marrant pour les gosses ni les parents qui doivent porter les skis. Les vacances au ski sont assez chères, y aller sans assurance d'avoir de la neige et risquer de s'ennuyer à toujours faire les mêmes pistes est dommageable. Donc : non, c'est pas mon choix de payer un forfait 400 balles la semaine et une loc' à minimum 1500 pour deux. C'est l'assurance de passer un bon séjour
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Bosie (19/11/2025) disait:

Si je suis d'un naturel méfiant c'est le fruit de mon éducation mais quand tu vis dans un département où l'ultra violence est quotidienne, tu apprends à prendre tes précautions. Menaces de mort contre mon fils, lynchage avec coups de marteau contre mon neveu : c'est pas CNews, c'est l'animation depuis la rentrée. Faut vivre dans un environnement privilégié pour ne pas s'en rendre compte.

Pour ceux que le sujet intéresse (merci à ceux qui ont participé utilement), j'ai trouvé ça :
iloveski.org

et ça

macommunaute.ca

article de 2019, France Info : Il aurait volé pour 16 000 euros de skis près des restaurants d'altitude, un individu interpellé aux Deux Alpes (Isère)
france3-regions.franceinfo.fr

Pour conclure je pense en effet que le vol reste rare mais les skis neufs se distinguent facilement des skis de location par l'absence de stickers de loueurs collés dessus. Quand on vient casser sa tire lire, ça fait ch...r quand même

Notez qu'aucun de ces médias n'est d'extrême DROOOOOITE

[b]

Alors moi si je vis dans un environnement pareil et que les enfants sont en danger, ben je déménage.
Si t’as le pognon de skier, t’as les moyens de déménager.
Et la montagne c’est pas forcément un environnement privilégié. Loin de là. C’est des choix qui impliquent pas mal de sacrifices.

Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
178 messages
ak (19/11/2025) disait:

Vidéo tournée pendant les vacances de février 😀 tu remarqueras le monde sur les pistes…

sympa. C'est où ?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages

C'est plus une obligation qu'un choix : les Contamines par exemple, j'y ai skié l'année où le Covid a démarré fin fevrier (bien nommé le bled). En logeant au coeur de la station il fallait tous les jours se taper une navette pour accéder aux télécabines au sommet duquel seulement on peut chausser les skis. Pas marrant pour les gosses ni les parents qui doivent porter les skis. Les vacances au ski sont assez chères, y aller sans assurance d'avoir de la neige et risquer de s'ennuyer à toujours faire les mêmes pistes est dommageable. Donc : non, c'est pas mon choix de payer un forfait 400 balles la semaine et une loc' à minimum 1500 pour deux. C'est l'assurance de passer un bon séjour

Porter ses skis ?!????
Mais quelle horreur !!!
Sérieux… mes enfants portent leurs skis depuis qu’ils ont 4 ans…
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
youtu.be

La au début on voit bien le monde de février 😀

ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages

Donc ce dont bien tes choix qui te mettent dans ta situation 😀 à stresser sur ton vol de ski et sur les coups de marteau…
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages

ak (19/11/2025) disait:

sympa. C'est où ?

Pas assez de pistes ni de neige pour toi
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Et pas assez cher non plus
Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
178 messages
ak (19/11/2025) disait:

Alors moi si je vis dans un environnement pareil et que les enfants sont en danger, ben je déménage.
Et la montagne c’est pas forcément un environnement privilégié. Loin de là. C’est des choix qui impliquent pas mal de sacrifices.

Excuse moi mais tu es déconnecté. Je suis parisien et nous avons choisi une commune chic près du Bois de Vincennes. Il y a moins d'un mois mon neveu de 16 ans a été sauvé par la BAC d'une bande de 14 jeunes qui voulaient lui faire la peau parce qu'il avait eu le malheur d'être pris en photo avec l'ex d'un des gars. On a trouvé des armes blanches sur eux, la BAC nous a dit que ça finissait par un lynchage en règle dans les caves d'une banlieue pourrave (où ils ont récupéré mon neveu grâce à sa géolocalisation). Mon garçon de 15 ans s'est vu menacé de mort par un jeune de son âge viré de son lycée pour port de couteau. Le gosse en question a un père policier et une mère avocate. Le même neveu s'est fait lyncher par des gars de l'équipe adverse après un interclub où il a marqué. A coup de marteau. Dans une banlieue quelconque du 9-4. La violence est partout, elle prend des formes nouvelles comme le harcèlement sur les réseaux ou la violence gratuite (des gars qui se prennent des beignes sans motifs j'en connais un tas).

Je suis content de lire que des coins de France sont épargnés mais nier le phénomène et accuser Cnews de le monter en épingles, c'est ce qui fait monter le RN.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages

ak (19/11/2025) disait:

Excuse moi mais tu es déconnecté. Je suis parisien et nous avons choisi une commune chic près du Bois de Vincennes. Il y a moins d'un mois mon neveu de 16 ans a été sauvé par la BAC d'une bande de 14 jeunes qui voulaient lui faire la peau parce qu'il avait eu le malheur d'être pris en photo avec l'ex d'un des gars. On a trouvé des armes blanches sur eux, la BAC nous a dit que ça finissait par un lynchage en règle dans les caves d'une banlieue pourrave (où ils ont récupéré mon neveu grâce à sa géolocalisation). Mon garçon de 15 ans s'est vu menacé de mort par un jeune de son âge viré de son lycée pour port de couteau. Le gosse en question a un père policier et une mère avocate. Le même neveu s'est fait lyncher par des gars de l'équipe adverse après un interclub où il a marqué. A coup de marteau. Dans une banlieue quelconque du 9-4. La violence est partout, elle prend des formes nouvelles comme le harcèlement sur les réseaux ou la violence gratuite (des gars qui se prennent des beignes sans motifs j'en connais un tas).

Je suis content de lire que des coins de France sont épargnés mais nier le phénomène et accuser Cnews de le monter en épingles, c'est ce qui fait monter le RN.

J’accuse cnews de rien du tout. Tu es tout aussi déconnecté de ce qui se passe en montagne, campagne que moi de ce qui se passe à Paris. Mais c’est exactement mon choix d’être déconnecté de ce qui se passe dans les grandes villes ! Pour ce qui est des réseaux sociaux. Mon grand de 15 ans vient de recevoir son premier téléphone… il a survécu jusque là…
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
J’arrête là, t’es le genre de gars qui va justifier jusqu’au bout pourquoi il vit ce qu’il vit. Si c’est ce que tu veux pour toi et les tiens, ne change rien.
Je file, j’ai vtt avec mon fils. Départ devant la porte de la maison 😘
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4318 messages
Mais ne psychote pas trop en VTT après avoir lu l'exposé plus haut,😉
psycho campagne
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 19/11/2025
Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
178 messages
C'est tout l'intérêt des forums de croiser les opinions. La campagne j'en ai une expérience puisque depuis l'âge de 10 ans j'y passe mes weekends. Les champs de blé, les framboises qu'on ramasse a la main et le vieux paysan qui radote, je connais. Je suis franchement content qu'on est pas tous la même expérience. Personnellement je n'ai pas a me plaindre car somme toute, la violence reste cantonnée a des situations précises, de moins en moins controlables néanmoins.( ma fille qui traverse paris pour aller a la fac tous les jours en RER, peux pas dire que je suis rassuré a 💯).

Je trouve ça méprisant quand même de rejeter en bloc l'expérience d'autrui au prétexte que chez soi le ciel est toujours bleu.
Francis917
Francis917
inscrit le 5/5/15
11K messages
La violence c'est traumatisant.
Quand tu y as été confronté, par la suite tu deviens méfiant. Et quand tu décuples ton attention en prévention, tu ne vois plus que ça.

Le phénomène inverse existe aussi.
Quand tu désires ardemment quelque chose que d'autres possèdent, tu ne vois plus que ça et ça t'obsède de la même manière.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 1/9/16
22K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Comment tu sais pour les wrt pro de matiouf ? 🤔
Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
178 messages
Tu as tout à fait raison Francis. Je précise néanmoins que je ne suis ni dans l'une ni dans l'autre des situations. Malgré la psychose ambiante qui sévit chez mes coreligionnaires (au point de s'armer !) je me sens personnellement en sécurité mais je ne suis ni un ado ni une femme, ni ne porte de signes distinctifs. Mais si j'étais dans l'une de ces trois situations, je serais encore plus méfiant
Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
178 messages
Frederi (19/11/2025) disait:

J'ai bricolé un cable avec un domino électrique démonté et un cable de frein. Ajoute un cadenas à code basique et j'ai un cable d'un bon mètre qui me permet d'attacher les 4 paires de la famille ensemble. Ca dissuade d'essayer, pourtant on a généralement des skis plutôt tentants, je pense. Et ça a du me couter 10€ au max.En bonus on arrive parfois à s'accrocher à un truc lourd, mais franchement j'ai du le faire 2 fois en pas loin de vingt ans que je traine ce système.

J'ai un cadenas à 10 balles aussi. Je l'utiliserai et pis c'est tout. Pas mal le coup du domino...
Francis917
Francis917
inscrit le 5/5/15
11K messages
Sardineaioli05 (19/11/2025) disait:

C simp' on est tous des obsédés sur ce forum ... 😇
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/9/13
1981 messages
Sardineaioli05 (19/11/2025) disait:

😂😂😂😂😂
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/9/13
1981 messages
Pour faire part de mon expérience de touriste qui passe pas mal de temps en station usine :

- 1 vol de bâtons en 25 ans et encore le gus avait eu la « délicatesse » de me laisser ses bâtons de loc degueu. Et c’était un jour de très faible affluence.

Ça existe bien sûr mais au regard du nombre de paires de skis qui restent dans surveillance le midi ou lors des afters-skis, ça reste ultra marginal.
Certes ça fait toujours chier quand ça tombe sur toi mais on est quand même un certain nombre ici, et tu sembles en faire partie, pour qui l’impact sera immédiat (« quel en*ulé », « comment je redescends bor*el ???? » ) mais peu durable (notamment sur les finances ).

Partant de là, inspire toi des quelques tips donnés ici ou là, va skier, gave toi au restau d’altitude, et puis si tu fais malgré tout partie de la stat, on sera désolé pour toi mais tu t’en remettras…😉
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raimundo, 19/11/2025
Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
178 messages
Pareil : je pars tous les ans depuis mes 5 ans, jamais de mésaventures (à part la voiture sous la neige qu'on ne retrouve pas sur le parking mais ça c'est autre chose). Faut voir les recommandations des loueurs : à les entendre un voleur attend derrière chaque skieur.
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4664 messages
pour mon fils : un "echange" d'une paire quasi neuve atomic sl11 contre une paire pourrie....et c'etait sur suisse en fin de journee .( pas sur qu'ils aient de bons ophtalmos de l'autre cote du lac) il a pu garder ses batons, ceux de l'echangeur etaient probablement meilleurs.
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4664 messages
bon, c'etait plutot en ville que sur les pistes.......
Gaetan32
Gaetan32
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 19 avis
Franchement je suis comme les autres, je ne me suis jamais posé la question, et dans le doute je garde les skis à l'oeil si c'est un resto accessible aux piétons.

Après, le fait que mes skis les plus récents aient 7 ou 8 ans y joue peut-être... C'est pas de ma faute si je trouve mon bonheur dans de bons vieux skis!

Oliver_64 (17/11/2025) disait:

Je ne sais pas comment vous faites, si je mange au resto le midi je ne skie plus après, enfin je n'arrive plus ensuite 😳

Sinon reponse 1😉

Toi je vais t'emmener chez Louisette bouffer de la tartitoy cet hiver... Après tu auras intérêt à remonter sur les lattes pour digérer!
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6930 messages
Bon je sais pas si on a répondu au topic, mais si quelqu'un pouvait voler les 202 d'un copain, au final ça y rendrait ptetre service
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4318 messages
Gaetan33 (19/11/2025) disait:

Franchement je suis comme les autres, .. 😁
Oliver_64 (17/11/2025) disait:

Je ne sais pas comment vous faites, si je mange au resto le midi je ne skie plus après, enfin je n'arrive plus ensuite 😳

Sinon reponse 1😉

Toi je vais t'emmener chez Louisette bouffer de la tartitoy cet hiver... Après tu auras intérêt à remonter sur les lattes pour digérer!

Quand c'est toi qui paie le repas + une remontée mécanique pour la sieste, ça pourra se faire !