Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/3/15
4321 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Poulaient (19/11/2025) disait:

Bon je sais pas si on a répondu au topic, mais si quelqu'un pouvait voler les 202 d'un copain, au final ça y rendrait ptetre service

on s'en occupe..
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Confirmé
inscrit le 1/9/16
22K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Bon je sais pas si on a répondu au topic, mais si quelqu'un pouvait voler les 202 d'un copain, au final ça y rendrait ptetre service

Atta... j'vais y coller un 202 et un 203 ensembles aux resto de Vars et on va voir...
sevuyapa
sevuyapa
inscrit le 7/6/21
634 messages
Bosie (19/11/2025) disait:
Faut voir les recommandations des loueurs : à les entendre un voleur attend derrière chaque skieur.
Pour mieux te vendre une assurance très rentable pour eux, bien sûr 😉
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
94K messages
Mais naaaaannnn, tu vois le mal partout !
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6935 messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 (19/11/2025) disait:

Atta... j'vais y coller un 202 et un 203 ensembles aux resto de Vars et on va voir...

Avé mes homemade a coté ça aura de la gueule
Darthsrad
Darthsrad

inscrit le 21/11/18
369 messages
Matos : 4 avis
Slt, probleme qui m angoisse a chaque sejour. au final, nous allons dejeuner vers 11h30, les terrasses sont vides et nous prenons une table devant les racks avec une bonne visu
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6935 messages
Darthsrad (26/11/2025) disait:

Slt, probleme qui m angoisse a chaque sejour. au final, nous allons dejeuner vers 11h30, les terrasses sont vides et nous prenons une table devant les racks avec une bonne visu

Simple, clair et efficace
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7587 messages
Matos : 14 avis
ak (17/11/2025) disait:

Facile ! Tu montes en targa g3 et t’as le totem d’immunité.
Plus sérieusement ça dépend beaucoup de où tu skies et comment tu laisses tes lattes… peso si ça craint je les lâche pas de l’œil. Mais y a des coins où ça pique plus que d’autres.
franchement, le meilleur conseil du topic !
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Tu radotes 😀
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7587 messages
Matos : 14 avis
Faut croire que c'est un truc de vieux le tlmk
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
de plus en plus :D
Pikatch_live
Pikatch_live
inscrit le 18/10/23
159 messages
Matos : 10 avis
Hellsass (18/11/2025) disait:

Avec des forza, tu dois avoir des fixations montées sur rail.
Tu demontes les butées avant, et tu t'installes à table avec les fixations...

hormis pour Jeremy et notre ami qui fait #2 , tu as enfin démontré l’utilité des cast.
Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
178 messages
Je ne m'en fais plus : vous m'avez convaincu de l'honnêteté savoyarde. Je les poserai à même le sol, bien parallèles avec les bâtons assortis plantés de chaque côté et le ticket de caisse accroché à l'un d'eux. Pour plus de confort, je laisserai aussi mes Vizion toutes neuves : avec un peu de chance, le gentil emprunteur fera la même pointure que moi. Comme ça si cet ange me les emprunte, il pourra toujours retourner en boutique si quelque chose ne lui convient pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bosie, 28/11/2025
sevuyapa
sevuyapa
inscrit le 7/6/21
634 messages
Oui, tu peux faire ça sans ticket de caisse comme des milliers de skieurs.
Après, je ne crois pas que les savoyards soient en majorité dans la clientèle des restaurants surtout en semaine :)
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4321 messages
Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
178 messages
Tu as raison, j'aurai dû écrire : la légendaire honnêteté qui règne en contrées savoyardes en période d'affluence. C'est vrai qu'on est plus chill et moins méfiant en s'éloignant des grandes villes. Ailleurs où j'ai été (en dehors de France) les gens sont souvent plus crédules, plus soucieux de la propriété d'autrui. Ici on aime rayer (les voitures), railler (les étrangers), cogner (de la portière) et d'une manière générale envier plutôt que de respecter. Bon, on a aussi des gros lourdaux sur les pistes mais surtout dans les stations chics. A ce sujet, je crains que le drone se généralise : vous imaginez des centaines de drones vrombissant au dessus des têtes sur les pistes ? Quelle horreur...
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Fait vraiment pas être futé pour avoir de la buée dans ses lunettes.
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
inscrit le 14/1/21
793 messages
Salut !

Ton témoignage m’a beaucoup touché et mon conseil est le suivant :

La meilleur défense, c’est l’attaque.

Tu devrais subtiliser la paire de ton choix pour ne pas trop la regretter lorsque qu’on te rendra la monnaie de ta pièce
Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
178 messages
C'est ce que j'ai fait la dernière fois qu'on m'a tagué la caisse. Le gars avait bombé "pauvre con" j'ai pris une bombe indélébile et j'ai tagué : " toi même !".
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Ca en dit long…
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
inscrit le 14/1/21
793 messages
Je serai d’ailleurs sur L* G**** en semaine de janvier, et je convoite une paire de Rabbit en G3 ...
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6935 messages
Nicolas Puylanguette (28/11/2025) disait:

Je serai d’ailleurs sur L* G**** en semaine de janvier, et je convoite une paire de Rabbit en G3 ...

Non mais toi ça va plus bien (comme les poils du même nom)
Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
178 messages
ça dit surtout que tu captes pas toujours le second degré. Un comble... Blague à part : entre les masques premier prix et les cagoules sans ouverture pour les narines, la buée est inévitable. Sauf si l'on expire pas. C'est possible, remarque. Quand on ne touche plus sol, c'est qu'on est en surplus d'O2
Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
178 messages

Salut !

Tu devrais subtiliser la paire de ton choix pour ne pas trop la regretter lorsque qu’on te rendra la monnaie de ta pièce

T'as quoi comme paire ? :)
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6935 messages
Titre!
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages

WTF?!?!?!!!
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Bosie (28/11/2025) disait:

ça dit surtout que tu captes pas toujours le second degré. Un comble... Blague à part : entre les masques premier prix et les cagoules sans ouverture pour les narines, la buée est inévitable. Sauf si l'on expire pas. C'est possible, remarque. Quand on ne touche plus sol, c'est qu'on est en surplus d'O2

Poutre, paille, toussa toussa… mes deux phrases n’avaient qu’un seul but : provoquer ta réaction 😀
Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
178 messages
Merci. T'es un amour en fait. Tu caches bien ton jeu
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4321 messages
ak (28/11/2025) disait:

Poutre, paille, toussa toussa… mes deux phrases n’avaient qu’un seul but : provoquer ta réaction 😀

Quand on est dopé par la poudre ça passe crème, avec ou sans ouverture ..😉
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6935 messages

Salut !

T'as quoi comme paire ? :)

Des skis qui font 2eme dans un coin à l'ombre début avril
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
inscrit le 14/1/21
793 messages
Ceux là j’aurais probablement plus de plaisir à voir quelqu'un repartir avec et se mettre l’appui inter-interminable que de les skier
Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
178 messages
C'est justement un tout début d'avril que j'ai pu tester la buée dans les lunettes : premier jour de ski, de retour aux 3 Vallées après un séjour en février sans un flocon de neige de tombé. Cette fois-ci on misait sur Val-Tho, l'année de la reprise de la glisse pour bibi. Le premier jour a été affreux : brouillard à couper au couteau, vents violents et neige puis pluie : bien froid et désagréable. Les pistes étaient quasi désertes (un samedi) et les restaus d'alti bourrés à craquer (enfin, ceux à proximité de la station) Equipés des fonds de tiroir familiaux, avec le fiston on était obligé de lever le masque toutes les trente secondes pour évacuer la buée. On y voyait rien. Rentrés en station, on file dans la première boutique et le gus, un c... de première, nous vend la seule cagoule qui lui reste. Ailleurs, Fiston a droit à son premier Fusalp. En rentrant à l'appart on tombe sur un Intersport et les vendeuses sont des perles : passionnées et expérimentées. C'est parti pour deux paires, Bollé et Julbo. Une paire d'Hestra fait pas de mal non plus après avoir eu les bouts des doigts gelés toute la journée. Le lendemain, plus de tombées ni vents mais toujours un brouillard épais. Et c'était le bonheur : on y voyait clair à trente mètres. Fini de chercher les jalons. Par contre la cagoule de m... mal calibrée : on l'a virée dès la première remontée tellement on y suffoquait et elle avait tendance à nous remettre ça avec la buée. Voilà, en moins de 24 h expérience vécue de buée dans les lunettes. La cagoule, on en rachetée depuis mais on ne s'en sert jamais : fait trop chaud de nos jours dans les Alpes
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Bosie, 28/11/2025
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8349 messages
Matos : 19 avis

Entre les masques premier prix et les cagoules sans ouverture pour les narines, la buée est inévitable.

Lae meilleur positionnement du tour de cou c'est en diagonale du menton jusqu'à derrière le crane, ça ne laisse que très peu de peau exposée et ça évite le contact du tissus mouillé devant la bouche que personnellement je déteste.

Quand on ne touche plus sol, c'est qu'on est en surplus d'O2

J'ai une autre proposition
Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
178 messages
Toujours un plaisir de te lire Calixte (Au top les photos)
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6935 messages

Ceux là j’aurais probablement plus de plaisir à voir quelqu'un repartir avec et se mettre l’appui inter-interminable que de les skier

:D ou juste inter minable, ça decrivait bien le truc
Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
178 messages
Et une paire volée hier au restau de val tho. Une ! Alors les rageux-envieux-pseudo écolos vont se réjouir, mais pour l'ado copain de mon fils qui a dû descendre à pinces, c'était beaucoup moins drôle.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6935 messages
Bosie (30/12/2025) disait:

Et une paire volée hier au restau de val tho. Une ! Alors les rageux-envieux-pseudo écolos vont se réjouir, mais pour l'ado copain de mon fils qui a dû descendre à pinces, c'était beaucoup moins drôle.

T'as ouvlié wokes et végan dans le bingo du boomer d'extreme droite.
Cela dit, à sa place, je serais redescendu en télésiège.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6935 messages
Par contre t'avais oublié 2 mots clefs, mais t'en avais mis 1 en trop. Je te rassures, absolument personne ne t'envie. Sur quoi que ce soit d'ailleurs.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6935 messages
Bon t'avais ptetre zappé aussi qu'un des premiers conseils sorti à plusieurs occasions etait d'éviter les gros restaus de grosses stations aux horaires de pointes. M'enfin bon moi, pour les détails, vous savez...
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6935 messages
Si vous voulez de la pitié, un copain en revend, je peux vous filer son contact en MP hésitez pas
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
Bosie c’est une sorte de caricature… il coche toutes cases…
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
C’était à la folie douce ? 😀
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4321 messages
@ .osie:
Il n'y a personne ici qui se réjouit quand quelque chose de mal arrive aux autres.
Mais tes posts sont littéralement et systématiquement indigestes..
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4321 messages
A propos .osie :
.osie
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 3/9/09
6127 messages
Matos : 21 avis
parano, ce bosi...
ak
ak
inscrit le 6/2/03
94K messages
pis le post c'est comment se prémunir du vol en 2026...
fallait demander des conseils pour 2025...
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 3/9/09
6127 messages
Normal y skie des wistler avec émeraudes incrustées😅
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 3/9/09
6127 messages
ak (31/12/2025) disait:

pis le post c'est comment se prémunir du vol en 2026...
fallait demander des conseils pour 2025...
un métro de retard encore un parisien qu’y s’est fait voler sa trotinette 😏