sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 7/6/21
646 messages
Bosie (30/12/2025) disait:
Alors les rageux-envieux-pseudo écolos vont se réjouir
Ça ne doit pas être drôle de vivre tout le temps dans la confrontation binaire... :(
Et sinon par curiosité, quel resto, quel jour, quelle heure, quelle paire de ski, combien de paires présentes dans les racks ou devant ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
95K messages
le mec ouvre un post en novembre pour se prémunir d'un vol et se fait voler en décembre... et tout est normal... et la marmotte?
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7105 messages
Matos : 5 avis
ak (31/12/2025) disait:

le mec ouvre un post en novembre pour se prémunir d'un vol et se fait voler en décembre... et tout est normal... et la marmotte?

Quoiiii?!! Tu remettrais en doute la véracité de l'information et par là même la bonne foi de l'informateur??
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
ah ben tu me connais, c'est mon petit côté rageux-envieux-pseudo écolos. Chui tellement jaloux de la situation de ce mec... moi je skie pas là, je suis au boulot, les manches retroussées...
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
On a pas tous la chance de pouvoir skier à val tho pendant les fêtes de fin d'année. Moi je suis obligé de skier en semaine, quand il n'y a personne... tristesse.
Pas de bars bondés rempli de voleurs qui me filouteraient ma paire de rabbit afin que je puisse déversé mon aigreur sur un site rempli d'inconnus islamo vegan...
un no life quoi...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 5/5/15
11K messages
D't'façons on tombe toujours du côté vers lequel on penche, comme les tartines beurrées.
Un voleur craint d'être volé, un tueur d'être tué, les menteurs se laissent abusés et les cons s'imaginent que tout le monde l'est aussi.
Malheureusement on ne voit que par le trou de notre serrure.
Francis917
Francis917
inscrit le 5/5/15
11K messages
C'est pas difficile la spychologie, faut juste 60 ans de stage.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Francis917 (31/12/2025) disait:

Malheureusement on ne voit que par le trou de notre serrure.

titre proctologue?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 1/9/16
22K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Poulaient (31/12/2025) disait:

Si vous voulez de la pitié, un copain en revend, je peux vous filer son contact en MP hésitez pas

Spa moi...
Francis917
Francis917
inscrit le 5/5/15
11K messages
Sardineaioli05 (31/12/2025) disait:

Si vous voulez de la pitié, un copain en revend, je peux vous filer son contact en MP hésitez pas

Spa moi...

Moi j'en ai acheté une fois à un gars qui disait en avoir de la bonne.
Mais elle était sûrement trop coupée parce qu'au lieu de lâcher une grosse larme j'ai lâché une grosse caisse.
Ah ben un truc pareil ça laisse des traces.
Bosie
Bosie

inscrit le 4/4/25
179 messages
Mais kil sont cons c'est pas possible... Apprenez a lire et peut être que la lumière s'allumera. Chaque fois que je passe par ici je suis déçu. On dirait une bande d'ados sous emprise. Heureusement que vous savez vous tenir dans la vraie vie. Le AK est le troll apprécié du forum. Ceci explique cela. Pas trop frustré monsieur je peux pas skier le weekend ? 😂
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
Gnééé ?
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7105 messages
Qu'est ce qu'il dit monsieur "je peux pas skier la semaine"?
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4573 messages
<3
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
J’ai pas le temps de répondre, je charge la voiture 😘
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Ne pas oublier les chaînes…
snow@ddict
snow@ddict
inscrit le 15/12/19
258 messages

Et une paire volée hier au restau de val tho. Une !

Ah merde, faut dire aussi qu'aller skier dans une station où il n'y a qu'un resto, le "Restau de Val Tho", c'est augmenter le risque.
Je ne me suis jamais posé la question concernant le risque de vols de matos devant les restos d'altitude, on skie en groupe, on est juste contents de faire une pause et de trouver une bonne table, au soleil si possible, le reste, on a qu'une semaine /an, alors si on peut éviter de se faire des nœuds au cerveau et de manger la peur au ventre, on vit aussi en région parisienne, et on s'en sort bien au quotidien, même sans les montagnes autour...
La seule précaution que je prends, c'est de mémoriser l'endroit où je pose mon snow (perso, pas de loc), que ce soit sur un rack ou posé sur la neige, parce que sinon, j'ai tendance, au moment de repartir, à le chercher longtemps, même de me faire des petites frayeurs, mais je le retrouve à chaque fois
Pourvu qu'ça dure, mais je ne vais pas à Val Tho de toute façon... ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par snow@ddict, 14/02/2026
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
snow@ddict (14/02/2026) disait:

Et une paire volée hier au restau de val tho. Une !

Ah merde, faut dire aussi qu'aller skier dans une station où il n'y a qu'un resto, le "Restau de Val Tho", c'est augmenter le risque.

Mouhahahaha le fameux resto de val tho 😀 tout le monde sait que c’est un repaire de voleurs 😀😀😀
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4393 messages
Stations : 1 avisMatos : 28 avis
Bosie (13/02/2026) disait:

Mais kil sont cons c'est pas possible... ...

D'être con est un prérequis indispensable pour être prise au sérieux ici 😃

Après, il n'est pas grave d'être con quand on le sait. Ce qui est grave c'est d'être con sans s'en rendre compte 😉
snow@ddict
snow@ddict
inscrit le 15/12/19
258 messages
Faut surtout ne pas être susceptible quand on vient traîner par ici, je me suis souvent fait bâcher par des commentaires au vitriol mais il y a des interventions qui me font vraiment marrer, même quand j'en suis la cible.
Faut savoir mettre son orgueil de côté, et surtout ne jamais surfer (sur le forum) sans son casque 👷‍♂️
snow@ddict
snow@ddict
inscrit le 15/12/19
258 messages
Francis917 (31/12/2025) disait:

Sardineaioli05 (31/12/2025) disait:

Spa moi...

Moi j'en ai acheté une fois à un gars qui disait en avoir de la bonne.
Mais elle était sûrement trop coupée parce qu'au lieu de lâcher une grosse larme j'ai lâché une grosse caisse.
Ah ben un truc pareil ça laisse des traces.

Exemple de réponse qui me fait vraiment marrer ...
C trotrôle 😀😃

* rien qu'en relisant, je pleure de rire...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snow@ddict, 14/02/2026
Thoams
Thoams
inscrit le 11/2/22
404 messages
Matos : 31 avis
ak (14/02/2026) disait:

Ne pas oublier les chaînes…
titre de saint Valentin
Francis917
Francis917
inscrit le 5/5/15
11K messages

Faut surtout ne pas être susceptible quand on vient traîner par ici, je me suis souvent fait bâcher par des commentaires au vitriol mais il y a des interventions qui me font vraiment marrer, même quand j'en suis la cible.
Faut savoir mettre son orgueil de côté, et surtout ne jamais surfer (sur le forum) sans son casque 👷‍♂️

CQFD !
Durex mectum factrodum.
Ça ne veut strictement rien dire mais je suis casqué.
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4393 messages
Francis917 (15/02/2026) disait:

CQFD !
Durex mectum factrodum.
Ça ne veut strictement rien dire mais je suis casqué.

Merci d'avoir précisé
Francis917
Francis917
inscrit le 5/5/15
11K messages
D'autant que tous le monde connaît le voleur ...

Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4377 messages
Matos : 59 avis

Quand tu as les moyens d'aller au resto à Val Tho et en plus d'y emmener ton gosse et son pote tu peux te repayer une paire de ski (ou un cadena à ski) !

alpinstore.com

Sinon le sandwich sur le télésiège et la franchement tu crains RIEN.

Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
Sauf avec des shalom aux pieds 😁
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
4393 messages
Francis917 (15/02/2026) disait:

D'autant que tous le monde connaît le voleur ...

Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7105 messages
Hellsass (15/02/2026) disait:

Sauf avec des shalom aux pieds 😁

<3
MrBrooks
MrBrooks
inscrit le 8/12/14
585 messages
Pas de bol mine de rien. Se poser la question de savoir comment protéger son matos en novembre, pour se le faire subtiliser 2 mois après c'est rageant.
De mon côté jamais je n'ai été confronté à un vol de matos, je vois d'ailleurs peu voir jamais de personne "rider" avec une paire de ski sous le coude. Je me demande comment ils s'y prennent, à moins que le "garage" soit accessible à pied.
Frederi
Frederi
inscrit le 4/9/00
848 messages
Matos : 19 avis
J'en remets une couche, mais un bête câble (j'ai pris un câble de frein de vélo), un bout de domino électrique et un cadenas basique, ça fait moins de 10€, et ça attache facilement 4 paires de ski ensemble.
Evidemment, c'est pas infaillible, mais ça dissuade le voleur, qui ira chercher une proie plus facile ;)
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4250 messages
Matos : 2 avis
Oliver_64 (18/11/2025) disait:

Faut arrêter de regarder les infos tout court..🙄
youtube.com
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Frederi (16/02/2026) disait:

J'en remets une couche, mais un bête câble (j'ai pris un câble de frein de vélo), un bout de domino électrique et un cadenas basique, ça fait moins de 10€, et ça attache facilement 4 paires de ski ensemble.
Evidemment, c'est pas infaillible, mais ça dissuade le voleur, qui ira chercher une proie plus facile ;)

Nan mais juste mettre un ski d’un côté du resto et l’autre à l’autre bout c’est déjà treeees dissuasif…. Après si t’as la flemme de marcher 30 mètres, j’ai aucune pitié.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
MrBrooks (16/02/2026) disait:

Pas de bol mine de rien. Se poser la question de savoir comment protéger son matos en novembre, pour se le faire subtiliser 2 mois après c'est rageant.
De mon côté jamais je n'ai été confronté à un vol de matos, je vois d'ailleurs peu voir jamais de personne "rider" avec une paire de ski sous le coude. Je me demande comment ils s'y prennent, à moins que le "garage" soit accessible à pied.

En plus j’y crois pas à son histoire…
Frederi
Frederi
inscrit le 4/9/00
848 messages
Matos : 19 avis
ak (16/02/2026) disait:

Nan mais juste mettre un ski d’un côté du resto et l’autre à l’autre bout c’est déjà treeees dissuasif…. Après si t’as la flemme de marcher 30 mètres, j’ai aucune pitié.

Chacun sa flemme :) Comme on est souvent 4, c'est plus simple, pour nous de faire avec le câble, mais bon, je ne fais que proposer une solution simple et pas chère :D
MrBrooks
MrBrooks
inscrit le 8/12/14
585 messages
L'idée des skis de chaque côté du restaurant est tout de même super intéressante. J'adore le concept ! Je vais même l'essayer, afin de voir si il fait autant l'affaire que de ne rien faire.
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4250 messages
Matos : 2 avis
Concept dissuasif mais pas efficace. Si le malfrat répaire l'impaire la partie est perdue.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
Frederi (16/02/2026) disait:

ak (16/02/2026) disait:

Chacun sa flemme :) Comme on est souvent 4, c'est plus simple, pour nous de faire avec le câble, mais bon, je ne fais que proposer une solution simple et pas chère :D

Non mais ton idée est très bonne. Ma remarque ne s’adressait pas à toi 🙂
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages

L'idée des skis de chaque côté du restaurant est tout de même super intéressante. J'adore le concept ! Je vais même l'essayer, afin de voir si il fait autant l'affaire que de ne rien faire.

Ben si t’as pas la dernière paire de skis la plus chère du monde… c’est imbattable en rapport qualité prix. Personne ne va se faire chier à chercher le deuxième ski …
ak
ak
inscrit le 6/2/03
95K messages
titomy (16/02/2026) disait:

Concept dissuasif mais pas efficace. Si le malfrat répaire l'impaire la partie est perdue.

Un voleur va au plus efficace, sauf si tu as une paire vraiment exceptionnelle .
Auto titre
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7614 messages
Matos : 14 avis
Encore faut il qu'il sache qu'elle est exceptionnelle
Amha, la plupart des voleurs sous estiment tes rabbit
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7105 messages

Ben sachant que t'as 1 chance sur 12000 a peu près de te faire tirer une paire de lattes en les posants côtes à côtes bien en vue, je sais pas trop comment tu vas quantifier l'efficacité de cette méthode :)