Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak ( 4 août) disait:

certains pensent que les anti vax sont anti macron et que les vaccinés sont pro macron... c'est d'un débile absolu...

Je pense que ça méritait en effet d'être énoncé... Enfin, de ce que je vois autour de moi, c'est surtout les anti vax devenus par la force des choses anti macron qui "pensent" (ouais, je préfère mettre des guillemets, parce que bon, vu le niveau...) que les vaccinés sont pro macron. C'est complètement con, mais oui, pour eux, ça ne fait pas un doute.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Habari Gani ( 4 août) disait:

yone74 ( 4 août) disait:

La carte des cas positifs (Aquitaine, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Paca, Corse, Antilles et Réunion) montrent bien que covid et tourisme = cocktail explosif qui peut faire exploser les cas de contamination et engorger les hôpitaux (pas ceux de Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux ... Mais les locaux, au plus proche des touristes : Dax, Carcassonne, Bastia etc) en 2 semaines.

C'est pour ça que les pays touristiques ramassent beaucoup plus que les autres.
Bon il y a des contre-exemple: la Hongrie (vu le gouvernement et les mesures ...), la Belgique (bon là je en sais pas comment expliquer si ce n'est que c'est des belges)


Comme les Pays Bas. La densité de population, voilà tout.

Ceci dit ça commence a baisser dans ces pays bien vaccinés. Comme au Portugal, en Espagne, au royaume uni.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Matiouf ( 4 août) disait:

Bon les mec... vous ne le croyez pas car il s'est trompé au moins une fois... je vous rappelle que le gvt s'est trompé à de multiples reprise et pire nous a trompé en nous mentant sciemment maintes fois... mais vous croyez ce dernier et tout le système médiatique en grande partie corrompu qui le soutient... BRAVO. perso suis sceptique... et pus je vieillis, moins j'ai de certitude, sauf à ne pas croire les menteurs et manipulateurs...


Salut Matiouf,

Tu peux éventuellement lire ça, à l'origine certainement pas pro-gouvernementale:
lignesdeforce.wordpress.com
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
matiouf,
moi, qui suis pour l'hégémonie française sur le monde, colonialiste, raciste, pourfendeur de toutes les idéologies autres que la française, suis heureux de voir que les ordres de macron ont été suivis par le monde entier, confinement, restrictions dans les stations de ski et balnéaires, port du masque obligatoire pour bien montrer au musulmans masculins combien il est pénible d'avoir un masque sur la bouche et le nez,,heureux de voir que de boris à poutine,de biden à xi jinping tous l'ont adoubé comme grand timonier anticovid....



plus sérieusement, tu ne crois pas que si les mesures prises ont été dans l'ensemble des pays, plus ou moins identiques, tous les dirigeants de ces pays n'ont pas estimé sérieusement les mesures prises ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Matiouf ( 4 août) disait:

Bon les mec... vous ne le croyez pas car il s'est trompé au moins une fois... je vous rappelle que le gvt s'est trompé à de multiples reprise et pire nous a trompé en nous mentant sciemment maintes fois... mais vous croyez ce dernier et tout le système médiatique en grande partie corrompu qui le soutient... BRAVO. perso suis sceptique... et pus je vieillis, moins j'ai de certitude, sauf à ne pas croire les menteurs et manipulateurs...
a te lire, j'ai plutôt l'impression que tu as des certitudes bien encrées ...
Autant a propos du covid que du ski
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
si matiouf parle dans son domaine "d'expertise" le ski, la neige, il est plus que sûr qu'il sera plus prudent dans se affirmations , qu'il ne l'est en parlant du covid, domaine où il exprime des sentiments
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Cedski ( 4 août) disait:

Matiouf ( 4 août) disait:

Bon les mec... vous ne le croyez pas car il s'est trompé au moins une fois... je vous rappelle que le gvt s'est trompé à de multiples reprise et pire nous a trompé en nous mentant sciemment maintes fois... mais vous croyez ce dernier et tout le système médiatique en grande partie corrompu qui le soutient... BRAVO. perso suis sceptique... et pus je vieillis, moins j'ai de certitude, sauf à ne pas croire les menteurs et manipulateurs...


Salut Matiouf,

Tu peux éventuellement lire ça, à l'origine certainement pas pro-gouvernementale:
lignesdeforce.wordpress.com

Très bien ce texte, merci Ced !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
+1
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
yone74 ( 4 août) disait:

jojoski (29 juil.) disait:

la Suisse aurait du racheter les Antilles ....
après des fins de saison de ski atomisées j'ai le "plaisir " d'ouvrir le bal des doubles vaxs (+retestés pour embarquer dans l'avion) qui se retrouvent confinés en vacances par un macronâtre (un de plus de la promotion Senghor de l'Ena)
très peu de delta ici mais comme l'épidémie fait rage, et que les martiniquais l'ont insulté gaiement au carnaval hop il CONFINE tout le monde.
Rque Les iles ont reçu bcp de monde cet été mais contamination locale, surtout parmi les jeunes
Le préfet doit avoir trop lu de tweets de NouS Sachons antivax et semble maintenant persuadé que "ça ne sert à rien les vaxs" comme ceux là le répètent au milieu de leur torrent de débilités,
et comme ça on pourrit gaiement les vacances dans la version absurdistan des Antilles de tous ceux qui concoivent leurs vacances autrement qu'en coinçant 7j/7 sur une plage à transats et parasols et la piscine au pied de leur hotel all inclusive où ils aiment être parqués (ceux là vont à Punta Cana et cie)
"PLAGE DYNAMIQUE" défense de se poser sur sa serviette même sur des plages où il passe 10 gus par jour, de faire plus de 10 km pour chercher des vaques ailleurs, couvre feu 19 h etc..
l'an dernier il déployaient un hélico pour traquer une poignée de surfers jusque dans des coins isolés , verbalisaient des gens qui allaient se baigner à 50 m de leur maison, même ceux d'un quartier privé d'eau pendant des jours se sont pris 135 euros pour une trempette ...
si le but est de mettre l'ile est à feu et à sang c'est bien joué , Il y a qq années la population d'un village (le prècheur) " avait secouru en s'interposant les gendarmes assiégés dans leurs locaux par des bandes
cette année si un bis se produit ça risque de prendre une autre tournure

on va dire que le variant Delta est dans une grosse voir très grosse augmentation depuis le 20 juillet puisque maintenant il représente quasi 40% des contaminations sur l'ile...

De plus à l'inverse de la métropole, le delta et sa 4ème vague n'arrive pas sur l'ile en période d'accalmie entre 2 vagues mais en pleine 3ème vague. Les Antilles vont enchainer la 4eme vague variant Delta alors que la 3eme vague variant Anglais était pas finie et que les hostos sont plein... le reconfinement /couvre feu était l'une des seules solutions.

les vagues 1/2/3 n'ont guère été féroces sur la Martinique il ne le semble pas que le variant anglais ait pesé lourd ,
l'an dernier les gens suivaient bien les consignes pour masques et cie. Cette année il y a clairement plus de défiance dans les discours .
le delta débarque en force en effet, en particulier sur la Guadeloupe (où j'étais qq jours avant ) ça montre que malgré tests et vaxs il passe les filtres : pour le sens metropole antilles même en étant vax il faut un test récent négatif qui est réellement vérifié (et ceci depuis des mois) la majorité de l'avion était vax (pris 2 fois dans ce sens en qq jours j'ai du revenir en metropole au debut de mes vacances cause familiale ) les autres mis dans une colonne à part à l'arrivée devaient se "confiner" 7 j puis retest

En attendant on a traversé la moitié nord de l'ile aujourd'hui les uniformes ne sont pas omniprésents , 3 h de voiture vu 0 contrôle le long des routes
même si on en a vu se pointer sur une plage où j'étais seul avec mini un pecheur à la ligne et les sargasses avant hier dans des vagues anémiques )
en inspectant des endroits pareils (c'est toujours désert sur cette plage là ) ils ne risquent pas de tomber sur des excités dangereux

la fréquentation de la plus populaire anse couleuvre au delà de 10 km de tous les endroits où logent ses visiteurs n'a pas baissé d'epsilon :"foule" ( plus de 100 personnes ) venue de partout comme nous
Quelques malchanceux se prendront des amendes sur l'ile au milieu d'une population qui fait comme d'hab la journée sans s'occuper des 10 km, ni de la plage " dynamique " ....
si les vagues reviennent ça m'arrangerait bien en revanchent qu'ils contrôlent et refoulent les gus qui vont se pointer de toute l'ile sur le spot principal de l'ile au bout de ma rue ;)

****
parcouru la prose du Mucchielli , belle tête à claque en effet ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 05/08/2021 - 03:19
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Mais quelle idée j'ai eu de rester dans une région de l'absurdistan pour aller en vacances d'été ???
entre les antivaxs aux arguments débiles et les têtes de glands macroniennes qui voient des clusters en plein air partout le concours du plus c.. atteint des scores vertigineux
twitter.com
le taux d'incidence est élevé mais inférieur à celui du Valais en Novembre..
mot d'ordre "touristes rentrez chez vous" , locations saisonnières (et hotels) "fermées" demain on est censé s'entasser dans l'aéroport jusqu'au retour à moins que les plages encore autorisées demain ce soit pour pouvoir repartir de là en métropole à la nage ? bon on reste évidemment mais je vais peut être avoir à m'entrainer à la course à pied en sous bois ou à la grimpe en falaise pour remonter de la plage avec les flics (dont des non vaxs) au cul ou attendre au large jusqu'à la nuit noire avant de tracer dans les bois comme le faisaient les surfers du coin l'an dernier pendant que les flics les attendaient sur la plage

ça va être plus compliqué avec ceux qui vont faire le tour des spots en bateau rapide pour chasser le surfer, faudra tailler avec une vague en direction des hauts fonds rocheux mais elles sont espacées les séries de vagues

(locs pas chères mais vu le prix des billets d'avion c'est pas le truc qui se fait x fois /an ; risque pas de me faire avoir l'hiver et vu ce qui se passe ici je souhaite bon courage à ceux qui comptent skier avec des RM en France

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jojoski (10 août) disait:

Mais quelle idée j'ai eu de rester dans une région de l'absurdistan pour aller en vacances d'été ???
entre les antivaxs aux arguments débiles et les têtes de glands macroniennes qui voient des clusters en plein air partout le concours du plus c.. atteint des scores vertigineux
twitter.com
le taux d'incidence est élevé mais inférieur à celui du Valais en Novembre..
mot d'ordre "touristes rentrez chez vous" , locations saisonnières (et hotels) "fermées" demain on est censé s'entasser dans l'aéroport jusqu'au retour à moins que les plages encore autorisées demain ce soit pour pouvoir repartir de là en métropole à la nage ? bon on reste évidemment mais je vais peut être avoir à m'entrainer à la course à pied en sous bois ou à la grimpe en falaise pour remonter de la plage avec les flics (dont des non vaxs) au cul ou attendre au large jusqu'à la nuit noire avant de tracer dans les bois comme le faisaient les surfers du coin l'an dernier pendant que les flics les attendaient sur la plage

ça va être plus compliqué avec ceux qui vont faire le tour des spots en bateau rapide pour chasser le surfer, faudra tailler avec une vague en direction des hauts fonds rocheux mais elles sont espacées les séries de vagues

(locs pas chères mais vu le prix des billets d'avion c'est pas le truc qui se fait x fois /an ; risque pas de me faire avoir l'hiver et vu ce qui se passe ici je souhaite bon courage à ceux qui comptent skier avec des RM en France



donc selon toi, le système hospitalier n'est pas sous tension là bas?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sans avoir les éléments précis, il y a peut-être 2 façons d'analyser qui peuvent être complémentaires :
a) il y a vraiment une flambée des hospit et réanimations
b) le système hospitalier est structurellement sous-dimensionné
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
PG
grande pertinence.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ce matin, je suis tombé sur ça ...

C'est forcément tendancieux, puisque le mec est à la CGT ... ;)
Peut-être que c'est même caricatural ...

Mais ça peut donner un autre éclairage que ce que nous raconte BFM TV et consorts ...

Chronique de Christophe Prudhomme , médecin au Samu 93 et conseiller Cgt au conseil de la Cnam sur le site du journal L’Humanité.

M. Olivier Véran était déjà connu quand il était député comme quelqu’un d’irascible et adepte de propos désobligeants pour ses contradicteurs.

Je me souviens d’un débat au cours duquel, à bout d’arguments, il s’était fendu d’un « C’est normal, monsieur Prudhomme, vous êtes à la CGT qui est toujours contre tout ».

Affirmation de poids s’il en est !

Aujourd’hui ministre de la Santé, toutes les barrières sont visiblement tombées et il laisse libre cours à ses invectives et à ses provocations, que ce soit vis-à-vis des parlementaires mais surtout aussi à l’encontre des personnels soignants.

Après sa sortie sur le « loisir » que constituerait la grève pour les personnels de santé, il en rajoute une couche dans une récente interview par un « A partir d’un moment cela suffit ! » pour qualifier les protestations contre la récente loi sur la crise sanitaire.

Monsieur le ministre, je vous retourne vos propos. Effectivement, cela suffit du mépris des personnels.

Cela suffit de votre référence permanente à l’exceptionnalité des mesures du Ségur de la santé qui n’ont rien réglé.

Cela suffit du refus du dialogue social et à l’exclusion des organisations syndicales qui n’adhèrent pas à votre politique.

Cela suffit des visites à visée médiatique dans nos établissements où la police est présente en nombre sur notre lieu de travail pour nous empêcher de vous approcher.

Cela suffit de l’absence de formation en nombre suffisant des professionnels de santé, ce qui permet d’accélérer les plans de restructuration avec des fermetures de lits.

Cela suffit des services d’urgences et des SMUR qui ferment du jour au lendemain et laissent la population sans recours.

Oui, cela suffit! Sachez, monsieur le Ministre que vous n’êtes absolument pas à la hauteur de votre fonction et que votre attitude ne fait que renforcer notre colère et nos ressentiments.

Une nouvelle fois, en plein été, nous nous mobilisons, non pour répondre à vos injonctions, mais parce que nous savons que les patients ont besoin de nous.

Mais nous n’oublierons rien.

Dr Christophe Prudhomme
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Du coup ça justifierai qu'ils ne se vaccinent pas ? Parce que la grève elle est bien contre la vaccination obligatoire, pas les humeurs de Veran.
Ca tient pas vraiment debout. Enfin si on est rationnel un tant soit peu, certes.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, justement, je ne sais pas contre quoi elle serait (réellement) cette grève des soignants ...
Amalgame de plusieurs raisons ? qui ne seraient peut-être pas cohérentes entre elles ?

Sans être à l'intérieur de ces métiers, je crains que ce soit difficile de faire la part des choses, entre la comm' du GVT et les motivations réelles des professionnels ...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
la bouillabaisse, c'est bien quand on mélange plusieurs sortes de poissons et que l'on fait bouillir le tout?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
il y a quelque chose de merveilleux en ce bas monde, le programme commun de miterrand et marchais, c'était quoi déjà en matière de santé? si je me souviens bien limitation des coûts et blocage d'honoraires, même recette que sous giscard et ensuite les bertrand et autres......
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
PerGiocare (10 août) disait:

Ben, justement, je ne sais pas contre quoi elle serait (réellement) cette grève des soignants ...


Et tu crois pas que c'est un (gros) problème et que les organisations syndicales se discréditent sévèrement du coup ?

Moi mon boulot c'est de solutionner des problèmes après les avoir identifier.
La base c'est de réussir à les qualifier correctement.

Là on a un gloubiboulga de revendications autour d'une, qui cristallise l'attention et qui n'a aucune justification : le refus de la vaccination obligatoire des soignants.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
"Aucune justification" ben si et ils sont bien placés pour avoir un avis tout autre... j en connais personellement et pas des moindres qui émettent des réserves... la limite entre le positif et le négatif de la choses n est pas aussi nette que présenté, pas blanc, pas noire...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
La position de la CGT, c’est pour la vaccination mais contre la vaccination obligatoire.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
ak (10 août) disait:

jojoski (10 août) disait:

Mais quelle idée j'ai eu de rester dans une région de l'absurdistan pour aller en vacances d'été ???
entre les antivaxs aux arguments débiles et les têtes de glands macroniennes qui voient des clusters en plein air partout le concours du plus c.. atteint des scores vertigineux
twitter.com
le taux d'incidence est élevé mais inférieur à celui du Valais en Novembre..
mot d'ordre "touristes rentrez chez vous" , locations saisonnières (et hotels) "fermées" demain on est censé s'entasser dans l'aéroport jusqu'au retour à moins que les plages encore autorisées demain ce soit pour pouvoir repartir de là en métropole à la nage ? bon on reste évidemment mais je vais peut être avoir à m'entrainer à la course à pied en sous bois ou à la grimpe en falaise pour remonter de la plage avec les flics (dont des non vaxs) au cul ou attendre au large jusqu'à la nuit noire avant de tracer dans les bois comme le faisaient les surfers du coin l'an dernier pendant que les flics les attendaient sur la plage

ça va être plus compliqué avec ceux qui vont faire le tour des spots en bateau rapide pour chasser le surfer, faudra tailler avec une vague en direction des hauts fonds rocheux mais elles sont espacées les séries de vagues

(locs pas chères mais vu le prix des billets d'avion c'est pas le truc qui se fait x fois /an ; risque pas de me faire avoir l'hiver et vu ce qui se passe ici je souhaite bon courage à ceux qui comptent skier avec des RM en France



donc selon toi, le système hospitalier n'est pas sous tension là bas?


qu'est ce que ce "donc" ? le préfet a mis des mesures le 31 juillet, 6 jours plus tard il commençait deja à laisser entendre qu'il allait mettre un tour de vis car "elles n'ont pas eu les effets escomptés" -> il s'attendait à une décrue en 5 ou 7 jours ???


l'effet visible des premières mesures c'était 1/2h de queue dans les supermarchés en fin d'AM, queues sans fin 1/2 h dans laquelle on a cotoyé plus de gens que on ne ne pourrait le faire 1 an sur le reste de nos activités ici, même pour la jojoska qui ne surfe pas ellle nage et reste sur la plage parfois pas tranquille d'être absolument seule sur la plage en sortie de sous bois où qq types rodent parfois

(sans parler d'un autre effet : des gus qui roulaient comme des tarés à 18h/30-19 h pour rentrer chez eux en TGV)

si j'ai cité le Valais c'est parce qu'ils ont diminué très vite le pic de novembre avec des mesures qui ressemblaient moins à "vous vous fichiez de ma gueule au carnaval , et bien dégustez maintenant"

des médecins de l'hôpital de FDF surfaient ici cette semaine hors "des 10 km" donc quels "irresponsables" que voilà aussi ..

les arguments du préfet comme" les plages martiniquaises sont aussi des lieux de contamination , on ferme les locs saisonnières et hotels aux touristes (il en a beaucoup moins que l'hiver suffit de regarder les prix ...) pour faire de la place aux soignants venus de métropole sont tellement peu crédibles...
maintenant une partie importante de la population est si braquée que l'équation débile provax = promacron= proconfinement = colonialistes va faire un carton ! suffit de voir ce que racontent les syndicats locaux comme UGTG en Guadeloupe digne de France soir , renforcée par l'idée qui circule que ce sont les métros qui ont ramené le virus malgré leurs 2vaxs + tests qui "ne servent à rien" (pour l'origine du delta difficile de leur donner tort, pour la circulation interne en revanche... )
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Matiouf (10 août) disait:

"Aucune justification" ben si et ils sont bien placés pour avoir un avis tout autre... j en connais personellement et pas des moindres qui émettent des réserves... la limite entre le positif et le négatif de la choses n est pas aussi nette que présenté, pas blanc, pas noire...


Michel : il n'y a aucune justification rationelle aujourd'hui à être contre la vaccination obligatoire des soignants => c'est déjà le cas pour pleins d'autres maladies et cela n'a jamais posé le moindre problème.

Il y a en revanche beaucoup de choses à revoir et les soignants ont pleins d'autres raisons de râler.
Celle-ci n'en est pas une et masque les bonnes raisons de le faire.

As-tu lu l'excellent article posté ci-dessus qui explique très bien cela ?

Je te le remets :
lignesdeforce.wordpress.com

Je t'en remets un court passage :
La question qui se pose aujourd’hui n’est en aucune façon de savoir si je souhaite ou si vous (individus) souhaitez vous faire vacciner; si vous éprouvez des réticences ; si votre système de croyance (religieux ou antiscientifique) vous «interdit» de le faire. La seule question est de savoir si la collectivité peut s’en passer. Ou, pour ne pas reculer devant les nuances: si des motifs sérieux et rationnels permettent d’envisager une autre stratégie de protection de la population mondiale (on ne peut pas à la fois aller passer ses vacances aux Maldives et nier que la situation sanitaire aux Maldives nous concerne).

La réponse à cette question – aujourd’hui – qu’on la formule brutalement ou avec toutes les circonlocutions imaginables est: Non.

À partir de là, on peut râler, signer des pétitions, attendre le dernier moment – comme pour remplir sa déclaration d’impôt – mais il faudra bien se faire vacciner. Et non, votre opinion individuelle ne «compte pas». Non pas parce le gouvernement est autoritaire (il l’est!) et oublie (il s’en moque!) qu’il est censé être à votre service (collectivité;), mais parce que la santé publique s’évalue sur les grands nombres, lesquels sont extrêmement peu accueillants pour les particularités individuelles (ils les absorbent).


Et celui qui écrit ça, c'est pas vraiment un macroniste hein, c'est même tout l'inverse...

Bonne lecture.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J 'ai mis une pièce...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
tu as lu l'article surtout ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui c'est complètement décalé de la réalité et caricatural....
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Matiouf (10 août) disait:

Oui c'est complètement décalé de la réalité et caricatural....


tu ne crois pas que ta réalité est fortement biaisée surtout ?

ça ne te surprend pas et ne te questionne pas un tout petit peu le nombre de personnes hyper censés, voir carrément professionnel du sujet, et qui te sont plus ou moins proches qui te disent que tu es en train de craquer complètement sur ce sujet ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Je trouve ça assez triste en fait...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Moi aussi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Avoir moins confiance dans des gens qu'on connait qu'en des inconnus.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Michel, je te le dis une dernière fois ici : tu es sérieusement en train de partir en couille avec tes délires anti-vaccin, ça fait vraiment de la peine à voir.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Cedski (10 août) disait:

Ca tient pas vraiment debout. Enfin si on est rationnel un tant soit peu, certes.

« Pg » et « rationnel » dans la même phrase.
J’ai ri.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tchak-Tchak (10 août) disait:

Michel, je te le dis une dernière fois ici : tu es sérieusement en train de partir en couille avec tes délires anti-vaccin, ça fait vraiment de la peine à voir.

Simon, je ne suis pas antivaccin, mais sceptique... J'en ai parlé a des amis médecins et pharmacien qui ont le mêmes doutes, et certainement pas de certitudes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Genre, t'as combien d'amis médecin et pharmaciens ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Parce que moi, j'ai 1 ami pharmacien. Aucun médecin.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et il s'y connaît en champignons ?

Pas ceux des pieds, hein..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
C'est assez incroyable le nombre de personnes qui ont des amis médecins et épidémiologistes en ce moment...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3490 messages
Stations : 1 avis
… surtout qu’épidémiologiste ne veut rien dire. Toussaint est épidémiologiste du sport ce qui le qualifie pour le tennis elbow, aucunement pour les virus.
Toubiana est épidémiologiste sans être médecin, docteur en médecine ou en biologie …
Mucchielli pourrait se proclamer épidémiologiste
Cool Attack aussi peut être
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ak (10 août) disait:

Genre, t'as combien d'amis médecin et pharmaciens ?

Pas mal...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ma femme travaille dans une ONG dans laquelle travaillent grosso merdo 400 médecins, sur quasi toute la planète... Alors bon, ce ne sont pas ses amis.. juste des collègues... Ça te paraît des indicateurs fiables ? Où ils sont tous macronistes? Sachant que ces médecins sont de 60 nationalités différentes...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Non mais y'a absolument aucun débat.
L'immense majorité des médecins pharmaciens chercheurs milite pour la vaccination en général et obligatoire en particulier.

Côté soignants c'est encore une majorité.

Le problème de Matiouf, c'est qu'il se cantonne à écouter un entourage antivax et antipass car il est déjà convaincu que 'e vaccin est dangereux et le pass une atteinte hyper grave aux libertés.

Je ne désespère pas qu'il ouvre l'oeil ( ;) ) néanmoins parceque comme beaucoup de monde le lui dit : c'est triste.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ak (10 août) disait:

Parce que moi, j'ai 1 ami pharmacien. Aucun médecin.
un pharmacien qui aiment les snows de + de 2m, c'est louche
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Matiouf (10 août) disait:

Simon, je ne suis pas antivaccin, mais sceptique... J'en ai parlé a des amis médecins et pharmacien qui ont le mêmes doutes, et certainement pas de certitudes...
je suis pas raciste, j'ai des amis noirs
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
le fab (11 août) disait:

aegir_98 (11 août) disait:

L'immense majorité des médecins pharmaciens chercheurs milite pour la vaccination en général et obligatoire en particulier.
permets moi d'avoir quelques doutes ...
atoute.org


on va quand tu veux visiter un CH pour voir.

Mais je me suis mal exprimé.

Je voulais dire qu'il y avait une immense majorité de médecins en faveur de la vaccination.
Et une majorité de médecins en faveur de la vaccination obligatoire. Donc une majorité mais moins importante que celle pour la vaccination tout court.

Je sais pas si c'est plus clair ! :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
j'avais bien compris, mais je trouve que le coté obligatoire se discute
finalement la plupart des pays n'imposent pas (vaccin en général, pas que covid) et ca marche pas plus mal
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Ah mais j'ai pas dit que ça se discutait pas.
(Même si bon en ce qui me concerne personnellement, je serai pour une vaccination obligatoire pour tout les français adultes qui n'ont pas de risque spécifiques liés à la vaccination genre allergie à un de ses composants).

Je dis que la majorité des médecins n'y sont pas opposés du tout et trouve même ça normal compte tenu de la réticence des soignants et aides-soignants.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (11 août) disait:

ak (10 août) disait:

Parce que moi, j'ai 1 ami pharmacien. Aucun médecin.
un pharmacien qui aiment les snows de + de 2m, c'est louche



ouais... il est anti... snowblade...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
aegir
vaccination obligatoire, d'autant qu'il y a un côté faux cul de la part du gouvernement, vu le discours que l'on entend désormais : je ne veux pas me vacciner, j'y suis contraint , et tu obtiens le récit de tous les accidents que tu trouves sur les réseaux, sous entendu des risques que toi, comme médecin vaccinateur, tu leur fait courir.
après avoir parlementé, personnellement, c'est : vous n'êtes pas d'accord pour la vaccination, pas de problème, je ne vous vaccine pas !
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
en général, rétropédalage, et pour le plus audacieux :vous me faites un certificat de contre indication!