derdide (24 juin) disait:
Pour répondre à la question posée dans le titre, oui, c'est normal. Et c'est aussi pour ça que le forfait saison est réduit par-rapport au prix journée: la réduction compense le risque à avoir acheté le forfait saison. Le Covid est certes un évènement exceptionnel, mais pour une station de ski, on peut imaginer d'autres aléas qui auraient réduit la saison de ski ou en tout cas réduit l'attractivité du forfait saison, par exemple un gros déficit de neige. Si encore c'était lié à quelque chose dont la station était directement et pleinement responsable - genre ils n'ont pas payé la facture d'électricité, ou leur système informatique est en rade - il y aurait de quoi plaider, mais là, ils sont dans leur droit.
Le fait d'être dans leur droit ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas choisir d'indemniser leurs clients, mais c'est directement lié à leur bonne volonté. Bonne volonté influencée et influençable par plein d'éléments, certes, mais à la fin, ça reste leur décision de le faire ou non.
Pour illustrer, leur montrer ce qu'ont fait les stations des Alpes risque de ne leur faire ni chaud ni froid, car ce ne sont pas des concurrents directs. Trouver ce que font les autres stations proches sera plus pertinent, et encore, ça dépendra de comment ils perçoivent leur position concurrentielle.
Il suffit de voir les diatribes de marc contre les PDS... Malgré son mécontentement à leur endroit, il est un "client captif" et continue d'y aller.
Je ne suis en aucun cas un client captif.
On peut tout à fait aimer un domaine skiable pour l'intérêt du ski qu'on peut y faire...mais d'un autre trouver que la gestion du domaine est nulle comparée à ce qui se faisait 15 ans en arrière.
A un moment il faut être capable de faire la distinction entre les deux.
Je préfère un domaine skiable intéressant mais très mal géré que le contraire.
Je n'ai jamais gueulé contre la fermeture due au covid, ni demandé le moindre remboursement.
C'est quelque chose de complètement indépendant de leur volonté.
Par ailleurs gueuler contre des dates de fermeture trop précoces à mon goût montre que contrairement à d'autres ici une saison qui va de décembre à avril est beaucoup trop courte à mon goût.
A voir sur ce forum on est visiblement juste une toute petite poignée à suffisamment aimer le ski pour essayer de se faire les saisons les plus longues possibles.
inscrit le 30/1/15
29 messages