PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Rayon de 30 m, pour un skieur touriste sur pistes ... à quoi ça peut vraiment lui servir ?
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
PerGiocare (27 févr.) disait:

Rayon de 30 m, pour un skieur touriste sur pistes ... à quoi ça peut vraiment lui servir ?


Les FIS SL ont un tout petit rayon genre 13m et sont très réactifs.
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
gromousse (27 févr.) disait:

PerGiocare (27 févr.) disait:

Rayon de 30 m, pour un skieur touriste sur pistes ... à quoi ça peut vraiment lui servir ?


Les FIS SL ont un tout petit rayon genre 13m et sont très réactifs.

Oui ^^
Tellement réactif que le skieur moyen/ bon se fera catapulter a 2 mètres à la moindre faute et aura les jambes scier au bout d une heure de ski
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Faudra que je te dise ça si j’ai loccase den essayer... vu que je suis plus moyen que bon...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
marc (25 févr.) disait:

tcsa (25 févr.) disait:

Gaetan33 (24 févr.) disait:

Manoushlight (23 févr.) disait:

J'ai jamais essayé le mt ti, mais j'ai une paire fis de ross en 23m et je trouve ça aussi limite mou en sortie de virage. Par contre c'est super bien fait car ça grippe hyper bien et y'a vraiment moyen de gérer des courbes très variées.
Mais d'habitude je skies des salomon et je trouve les salomons beaucoup plus punchy en fis.


Ski FIS à 23m de rayon!?? Tu es sûr de toi ? Il me semble que les GS normé FIS sont à plus de 30m de rayon! Quand à un SL tu es à bien moins...

23 mètres pour 183 cms, c'était la normes fis.

Au début des années 2000


Chez les femmes c'était encore le cas il n'y a pas si longtemps...plus ou moins 4 ans je dirais...j'ai une paire de GS femme en 23...par contre ma nouvelle paire est maintenant à 30.

Bien plus. C'était à l'époque des 27 mètres pour hommes. Depuis il y a eu les 35 et maintenant les 30
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
tcsa (27 févr.) disait:

marc (25 févr.) disait:

tcsa (25 févr.) disait:

Gaetan33 (24 févr.) disait:

Manoushlight (23 févr.) disait:

J'ai jamais essayé le mt ti, mais j'ai une paire fis de ross en 23m et je trouve ça aussi limite mou en sortie de virage. Par contre c'est super bien fait car ça grippe hyper bien et y'a vraiment moyen de gérer des courbes très variées.
Mais d'habitude je skies des salomon et je trouve les salomons beaucoup plus punchy en fis.


Ski FIS à 23m de rayon!?? Tu es sûr de toi ? Il me semble que les GS normé FIS sont à plus de 30m de rayon! Quand à un SL tu es à bien moins...

23 mètres pour 183 cms, c'était la normes fis.

Au début des années 2000


Chez les femmes c'était encore le cas il n'y a pas si longtemps...plus ou moins 4 ans je dirais...j'ai une paire de GS femme en 23...par contre ma nouvelle paire est maintenant à 30.

Bien plus. C'était à l'époque des 27 mètres pour hommes. Depuis il y a eu les 35 et maintenant les 30


Quel est l intérêt de ce genre de skis en station car cela est quand même très spécifique? Cela doit être sportif de skier entre les débutants sur une piste surpeuplée avec ça,
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Darthsrad (27 févr.) disait:

tcsa (27 févr.) disait:

marc (25 févr.) disait:

tcsa (25 févr.) disait:

Gaetan33 (24 févr.) disait:

Manoushlight (23 févr.) disait:

J'ai jamais essayé le mt ti, mais j'ai une paire fis de ross en 23m et je trouve ça aussi limite mou en sortie de virage. Par contre c'est super bien fait car ça grippe hyper bien et y'a vraiment moyen de gérer des courbes très variées.
Mais d'habitude je skies des salomon et je trouve les salomons beaucoup plus punchy en fis.


Ski FIS à 23m de rayon!?? Tu es sûr de toi ? Il me semble que les GS normé FIS sont à plus de 30m de rayon! Quand à un SL tu es à bien moins...

23 mètres pour 183 cms, c'était la normes fis.

Au début des années 2000


Chez les femmes c'était encore le cas il n'y a pas si longtemps...plus ou moins 4 ans je dirais...j'ai une paire de GS femme en 23...par contre ma nouvelle paire est maintenant à 30.

Bien plus. C'était à l'époque des 27 mètres pour hommes. Depuis il y a eu les 35 et maintenant les 30


Quel est l intérêt de ce genre de skis en station car cela est quand même très spécifique? Cela doit être sportif de skier entre les débutants sur une piste surpeuplée avec ça,


Ce sont des skis avec lesquels tu peux très bien faire des virages cours dérapé si il y a du monde.

Le problème c'est plus qu'avec ce genre de ski tu n'a pas tellement l'envie de faire des virages courts...tu as des bombes aux pieds et tu as juste envie d'en profiter.

Sur une saison de ski il y a des périodes ou c'est assez calme et pendant lesquelles tu peux envoyer avec ce genre de ski...en dehors de ces périodes si tu montes assez tôt le matin tu peux aussi en profiter.
Il y a un fossé entre les gs grand public et les gs FIS.
Les GS FIS c'est d'une stabilité impériale en grande et très grandes courbes, d'une accroche sans failles même sur du carrelage et avec une bonne relance...pour quelqu'un qui a le niveau pour les exploiter c'est juste royal en grandes courbes.

Par contre ça demande de la technique pour les faire tailler...ceux qui ont l'habitude de juste se pencher pour faire tailler leurs skis vont partir tout droit et se retrouver par terre...avec ce genre de ski il faut faire les choses justes.

Dans le registre de l'intérêt j'ai un copain qui skiait régulièrement sur piste ouverte avec des skis de DH...et d'autres avec des skis de Super-G...ils y trouvaient leur compte.
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
marc (27 févr.) disait:

Darthsrad (27 févr.) disait:

tcsa (27 févr.) disait:

marc (25 févr.) disait:

tcsa (25 févr.) disait:

Gaetan33 (24 févr.) disait:

Manoushlight (23 févr.) disait:

J'ai jamais essayé le mt ti, mais j'ai une paire fis de ross en 23m et je trouve ça aussi limite mou en sortie de virage. Par contre c'est super bien fait car ça grippe hyper bien et y'a vraiment moyen de gérer des courbes très variées.
Mais d'habitude je skies des salomon et je trouve les salomons beaucoup plus punchy en fis.


Ski FIS à 23m de rayon!?? Tu es sûr de toi ? Il me semble que les GS normé FIS sont à plus de 30m de rayon! Quand à un SL tu es à bien moins...

23 mètres pour 183 cms, c'était la normes fis.

Au début des années 2000


Chez les femmes c'était encore le cas il n'y a pas si longtemps...plus ou moins 4 ans je dirais...j'ai une paire de GS femme en 23...par contre ma nouvelle paire est maintenant à 30.

Bien plus. C'était à l'époque des 27 mètres pour hommes. Depuis il y a eu les 35 et maintenant les 30


Quel est l intérêt de ce genre de skis en station car cela est quand même très spécifique? Cela doit être sportif de skier entre les débutants sur une piste surpeuplée avec ça,


Ce sont des skis avec lesquels tu peux très bien faire des virages cours dérapé si il y a du monde.

Le problème c'est plus qu'avec ce genre de ski tu n'a pas tellement l'envie de faire des virages courts...tu as des bombes aux pieds et tu as juste envie d'en profiter.

Sur une saison de ski il y a des périodes ou c'est assez calme et pendant lesquelles tu peux envoyer avec ce genre de ski...en dehors de ces périodes si tu montes assez tôt le matin tu peux aussi en profiter.
Il y a un fossé entre les gs grand public et les gs FIS.
Les GS FIS c'est d'une stabilité impériale en grande et très grandes courbes, d'une accroche sans failles même sur du carrelage et avec une bonne relance...pour quelqu'un qui a le niveau pour les exploiter c'est juste royal en grandes courbes.

Par contre ça demande de la technique pour les faire tailler...ceux qui ont l'habitude de juste se pencher pour faire tailler leurs skis vont partir tout droit et se retrouver par terre...avec ce genre de ski il faut faire les choses justes.

Dans le registre de l'intérêt j'ai un copain qui skiait régulièrement sur piste ouverte avec des skis de DH...et d'autres avec des skis de Super-G...ils y trouvaient leur compte.


Merci pour l info Marc
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Toujours super instructif de te lire marc :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7115 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Darthsrad (27 févr.) disait:

Quel est l intérêt de ce genre de skis en station car cela est quand même très spécifique? Cela doit être sportif de skier entre les débutants sur une piste surpeuplée avec ça,

Battre ton "record" de 96.48km/h ? :-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7115 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
marc (27 févr.) disait:

...et d'autres avec des skis de Super-G...ils y trouvaient leur compte.

Ça nous arrive de temps en temps avec ma fille, on n'a pas toujours la possibilité de s'entrainer dans un environnement protégé.
Par contre, quand on le fait, on choisit le lieu, le jour et l'heure et, si ça ne le fait pas, on s'abstient.
C'est assez frustrant, plus la discipline est dangereuse moins on a la possibilité de s'entrainer ...
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Marc, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser des GS FIS pour faire du géant en se servant des touristes comme des portes ainsi que des skis de DH ou de SG. Bien sur que c'est possible, mais explique moi quel est l'intérêt de les utiliser en dehors de leurs affectations propres qui sont le geant, la descente et le super G. On les utilise sur les stades, point. Et si c'est pour se la péter à la queue du telesiege, il y a d'autre façon.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Marcos09 (27 févr.) disait:

Marc, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser des GS FIS pour faire du géant en se servant des touristes comme des portes ainsi que des skis de DH ou de SG. Bien sur que c'est possible, mais explique moi quel est l'intérêt de les utiliser en dehors de leurs affectations propres qui sont le geant, la descente et le super G. On les utilise sur les stades, point. Et si c'est pour se la péter à la queue du telesiege, il y a d'autre façon.

Il me semble qu'il ait parlé de périodes calmes...
Quoiqu'il en soit, à la queue du télésiège, personne ne reconnaîtra ce genre de skis, ni n'y accordera la moindre importance
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
bonagva (27 févr.) disait:

Darthsrad (27 févr.) disait:

Quel est l intérêt de ce genre de skis en station car cela est quand même très spécifique? Cela doit être sportif de skier entre les débutants sur une piste surpeuplée avec ça,

Battre ton "record" de 96.48km/h ? :-)

C est sur qu avec des géants ça pourrait le faire ^^
Quand je pense qu un testeur pour le hero Lt TI a tapé 146kmh ça doit être de la folie , mais que ça doit être bon

skipass.comtests
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7115 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Suffit de croire à ce que disent les applis ...
Perso, j'ai un "peu" l'impression qu'elles ont tendance à flatter le proprio ...
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
bonagva (27 févr.) disait:

Suffit de croire à ce que disent les applis ...
Perso, j'ai un "peu" l'impression qu'elles ont tendance à flatter le proprio ...

Celle que j ai utilisée pas tant que ça, en voiture 140 compteur ne fait en réalité que 136 kmh avec dashboard pro.
C est gratuit et la version plus élaborée et sans pub 0.86€ tu devrais tester
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darthsrad, 27/02/2019 - 21:23
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Darthsrad (27 févr.) disait:

gromousse (27 févr.) disait:

PerGiocare (27 févr.) disait:

Rayon de 30 m, pour un skieur touriste sur pistes ... à quoi ça peut vraiment lui servir ?


Les FIS SL ont un tout petit rayon genre 13m et sont très réactifs.

Oui ^^
Tellement réactif que le skieur moyen/ bon se fera catapulter a 2 mètres à la moindre faute et aura les jambes scier au bout d une heure de ski


Pour corriger ton ski c'est super, c'est skie bien ou fracasse toi...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
J’ai jamais ressenti ça... je dois pas être assez bon
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Lâche toi, applique toi à bien faire des courbes bien propres et sentir le mieux possible tes skis et après ça tu comprendras vite! ;)

Bon je n'irai pas dire que je skie bien, je ne sais pas exploiter mes skis à fond, mais ça me fait un bien fou pour m'améliorer !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 27/02/2019 - 21:44
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Je voulais dire que je n’ai jamais ressenti de me faire éjecter de deux mètres par un ski... après je ne sais pas si je suis capable d’exploiter mes skis à fond... mais j’essaye de faire des virages propres et d’appuyer à fond sur les carres. Mais peut-être que je n’appuie pas assez fort ou que je n’angule pas assez je sais pas.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Darthsrad (27 févr.) disait:

bonagva (27 févr.) disait:

Suffit de croire à ce que disent les applis ...
Perso, j'ai un "peu" l'impression qu'elles ont tendance à flatter le proprio ...

Celle que j ai utilisée pas tant que ça, en voiture 140 compteur ne fait en réalité que 136 kmh avec dashboard pro.
C est gratuit et la version plus élaborée et sans pub 0.86€ tu devrais tester

Ils sont cons ces gendarmes... 0,86€...
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
anor@k (27 févr.) disait:

Darthsrad (27 févr.) disait:

bonagva (27 févr.) disait:

Suffit de croire à ce que disent les applis ...
Perso, j'ai un "peu" l'impression qu'elles ont tendance à flatter le proprio ...

Celle que j ai utilisée pas tant que ça, en voiture 140 compteur ne fait en réalité que 136 kmh avec dashboard pro.
C est gratuit et la version plus élaborée et sans pub 0.86€ tu devrais tester

Ils sont cons ces gendarmes... 0,86€...

Un compteur n indiqué jamais la vitesse réelle pour laisser une marge. Les radars fixes ne se déclenchent qu' à partir de 136 kmh soit un bon 140/142 kmh compteur.
Avec cette appli tu peux passer sous les radars en étant à la limite car tu connais ta vitesse réelle ;)
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
La précision sur du plat, en espace dégagé n'a rien à voir avec celle d'un GPS en montagne et les vitesses max fournies par les traces GPS d'un téléphone ou d'une montre dans ces cas là sont la plupart du temps fantaisistes. Ce n'est pas une question de flatter l'utilisateur mais une limite technique. Les utilisateurs croient ensuite à ce qui leur fait plaisir xD
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
gromousse (27 févr.) disait:

Je voulais dire que je n’ai jamais ressenti de me faire éjecter de deux mètres par un ski... après je ne sais pas si je suis capable d’exploiter mes skis à fond... mais j’essaye de faire des virages propres et d’appuyer à fond sur les carres. Mais peut-être que je n’appuie pas assez fort ou que je n’angule pas assez je sais pas.

Ben déjà le ski est court, rigide et avec beaucoup de rebond. Ensuite il tourne super court, accélère fort et boucle très vite. Tu as toutes les raisons de te faire balloter, déséquilibrer. Du coup si t'es en arrière quand le ski se redresse, tu te fais éjecter avec les spatules qui partent comme des flèches.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ouep, et tu comprends vite la leçon !
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Francis917 (27 févr.) disait:

gromousse (27 févr.) disait:

Je voulais dire que je n’ai jamais ressenti de me faire éjecter de deux mètres par un ski... après je ne sais pas si je suis capable d’exploiter mes skis à fond... mais j’essaye de faire des virages propres et d’appuyer à fond sur les carres. Mais peut-être que je n’appuie pas assez fort ou que je n’angule pas assez je sais pas.

Ben déjà le ski est court, rigide et avec beaucoup de rebond. Ensuite il tourne super court, accélère fort et boucle très vite. Tu as toutes les raisons de te faire balloter, déséquilibrer. Du coup si t'es en arrière quand le ski se redresse, tu te fais éjecter avec les spatules qui partent comme des flèches.

Jamais ressenti ça... va vraiment falloir que j’en essaye des fis...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
gromousse (27 févr.) disait:

...
Jamais ressenti ça... va vraiment falloir que j’en essaye des fis...

"La fessée, la fessée !!!" :D
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
:)
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Essayez des SL FIS, c'est beaucoup plus sportifs....
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Oui des SL FIS c’est à ça que je pense...
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
C'est vraiment ce que je préfère...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
bonagva (27 févr.) disait:

marc (27 févr.) disait:

...et d'autres avec des skis de Super-G...ils y trouvaient leur compte.

Ça nous arrive de temps en temps avec ma fille, on n'a pas toujours la possibilité de s'entrainer dans un environnement protégé.
Par contre, quand on le fait, on choisit le lieu, le jour et l'heure et, si ça ne le fait pas, on s'abstient.
C'est assez frustrant, plus la discipline est dangereuse moins on a la possibilité de s'entrainer ...


Un des soucis c'est que plus la discipline est dangereuse plus tu as besoin d'une piste longue et de largeur.
Un spécial d'entrainement tu peux le tracer sur un bord de piste ouverte...pour les autres mieux vaut une piste fermée.

Sur les Portes du Soleil il y a des stades d'entrainement qui peuvent être fermés...sur le stade d'Arare ils tracent parfois des Super-G...après la plupart du temps c'est les coureurs de la région qui les utilisent.

Ta fille c'est toi qui l'entraine la plupart du temps ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Marcos09 (27 févr.) disait:

Marc, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser des GS FIS pour faire du géant en se servant des touristes comme des portes ainsi que des skis de DH ou de SG. Bien sur que c'est possible, mais explique moi quel est l'intérêt de les utiliser en dehors de leurs affectations propres qui sont le geant, la descente et le super G. On les utilise sur les stades, point. Et si c'est pour se la péter à la queue du telesiege, il y a d'autre façon.


Si tu ne vois pas l'intérêt d'utiliser des GS FIS sur piste ouverte c'est probablement, soit que tu n'en a jamais essayé, soit que tu n'as simplement pas le niveau pour les skier correctement.

L'affectation propre des skis et les biens pensant je m'en tape profond.
Je ne fais pas les choses pour ce que les autres peuvent en penser mais pour le plaisir que j'ai à le faire...celui qui n'a pas compris ça n'a rien compris à la vie.

Comme je l'ai dis plus haut (au cas ou tu ne saurais pas lire) ce sont des skis qui sont géniaux en grandes courbes.
Avec eux j'ai un sentiment de sécurité que je n'ai pas avec d'autres skis...ils sont super stables et permettent d'allonger la courbe sans broncher, ils accrochent beaucoup mieux que les autres skis sur les neiges très dures et gelées....j'ai plus de plaisir à faire des grandes courbes avec ce genre de ski qu'avec n'importe quel autre.

Contrairement à ce que tu laisses entendre je ne suis pas un demeuré qui utilise les touristes comme portes mobiles.
Quand il y a du monde je suis loin d'aller vite, je skie vraiment beaucoup et depuis très longtemps, je n'ai jamais ramassé quelqu'un.
Je ne fais pas partie de ces débiles qui vont tout droit et ne maitrisent rien...je fais des virages qui sont maitrisés.

Mes skis de géant ça fait 3 semaines que je ne les ai pas sorti...je les utilises seulement quand il y a peu de monde sur les pistes et que je peux en profiter...et oui ça existe des journées avec peu de monde et pendant lesquelles tu peux allonger les courbes.

Et sur mon domaine il y a aussi les stades fermés sur lesquels je skie parfois (après avoir demandé l'accord à la bonne personne).

Et pour ce qui est de se la péter dans les queues de télésiège j'en ai vraiment rien à foutre...et comme dit Anorak personne ne sait que ce sont des skis course...quand tu vois que certains ne savent même pas reconnaitre leur ski en sortant du restau...les seuls qui savent à quoi ça correspond sont les coureurs et certains connaisseurs...c'est tout.
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Il est est vrai que cela serait pas mal que les stations bloquent des pistes pour de telles disciplines moyennant supplément , cela permettrai aux rushers de se faire plaisir dans de bonnes conditions de sécurités et sans mettre les autres en danger.
Ça doit être pour des questions d assurance et de responsabilité.
Quand on voit la difficulté pour faire un simple slalom sans être en club je me dis que les stations qui sont toujours à la recherche de nouveau fonds ont la un moyen de faire rentrer des euros

Accès slalom et piste de géant pour 5 euros de plus la journée
Moi je fonce direct
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darthsrad, 28/02/2019 - 09:08
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Je suis désolé de t'avoir peiné, mais vois tu, il y a très longtemps que je skis et si tu savais ce que j'ai vu !!! Alors je me méfie toujours.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Darthsrad (28 févr.) disait:

Il est est vrai que cela serait pas mal que les stations bloquent des pistes pour de telles disciplines moyennant supplément , cela permettrai aux rushers de se faire plaisir dans de bonnes conditions de sécurités et sans mettre les autres en danger.
Ça doit être pour des questions d assurance et de responsabilité.
Quand on voit la difficulté pour faire un simple slalom sans être en club je me dis que les stations qui sont toujours à la recherche de nouveau fonds ont la un moyen de faire rentrer des euros

Accès slalom et piste de géant pour 5 euros de plus la journée
Moi je fonce direct

trouve un traceur qui va aller tracer pour cinq euros et bien entendu remettre les portes qui sautent et retracer le cas échéant
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
tcsa (28 févr.) disait:

Darthsrad (28 févr.) disait:

Il est est vrai que cela serait pas mal que les stations bloquent des pistes pour de telles disciplines moyennant supplément , cela permettrai aux rushers de se faire plaisir dans de bonnes conditions de sécurités et sans mettre les autres en danger.
Ça doit être pour des questions d assurance et de responsabilité.
Quand on voit la difficulté pour faire un simple slalom sans être en club je me dis que les stations qui sont toujours à la recherche de nouveau fonds ont la un moyen de faire rentrer des euros

Accès slalom et piste de géant pour 5 euros de plus la journée
Moi je fonce direct

trouve un traceur qui va aller tracer pour cinq euros et bien entendu remettre les portes qui sautent et retracer le cas échéant


5 € ce n est pas grand chose mais multiplié par x ce peut faire des sous. Et tu sais quoi même à 20 € l accès il y aurait encore du monde et cela serait un critère de choix quand vient le choix des stations

Le problème qui se poserait viendrait certainement des assurances et responsabilités en cas d accident pour les non licenciés

Mais tout le monde y a gagnerait, la station en terme d image,d affluence, avec des rentrées supplémentaires et en sécurité et les skieurs fans de vitesse qui auraient un terrain de jeu dédié sans débutants ni enfants qu il pourraient mettre en danger dans leur recherche d adrénaline.

Ça serait gagnant gagnant
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darthsrad, 28/02/2019 - 13:55
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Dit comme ça c’est séduisant, mais bon si tu commences à faire des tracés où ça va vite destinés à des touristes, tu peux être sûr que les conditions de sécurité ne seront pas respectables ni respectées. Une station ne va pas prendre ce risque. Déjà que les touristes font n’importe quoi à 40km/h alors t’imagines si tu crées un terrain où ils peuvent bombarder à 80...
skier vite ça s’apprend et pas mal en sont complètement inconscients.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 28/02/2019 - 14:20
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
gromousse (28 févr.) disait:

Dit comme ça c’est séduisant, mais bon si tu commences à faire des tracés où ça va vite destinés à des touristes, tu peux être sûr que les conditions de sécurité ne seront pas respectables ni respectées. Une station ne va pas prendre ce risque. Déjà que les touristes font n’importe quoi à 40km/h alors t’imagines si tu crées un terrain où ils peuvent bombarder à 80...
skier vite ça s’apprend et pas mal en sont complètement inconscients.

Tu as malheureusement raison, vu sous cet aspect, et il y aurait peut être même des morts dés la première semaine avec ses cons la. C est dommage l idée était vraiment séduisante je me suis pris a y rêver ^^
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Tu sais sinon l’esf propose des cours particuliers ou par petits groupes... si tu veux faire du géant sur le stade pendant les vacances, c’est possible. Et t’auras un coach... c’est pas beau ça ?
Moi je pense faire ça l’an prochain, faut que je rattrape ma fille dans les piquets :)
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
tcsa (28 févr.) disait:

Darthsrad (28 févr.) disait:

Il est est vrai que cela serait pas mal que les stations bloquent des pistes pour de telles disciplines moyennant supplément , cela permettrai aux rushers de se faire plaisir dans de bonnes conditions de sécurités et sans mettre les autres en danger.
Ça doit être pour des questions d assurance et de responsabilité.
Quand on voit la difficulté pour faire un simple slalom sans être en club je me dis que les stations qui sont toujours à la recherche de nouveau fonds ont la un moyen de faire rentrer des euros

Accès slalom et piste de géant pour 5 euros de plus la journée
Moi je fonce direct

trouve un traceur qui va aller tracer pour cinq euros et bien entendu remettre les portes qui sautent et retracer le cas échéant

Vous avez raison tous les deux... Darthsrad, oui, ce serait bien un stade de slalom permanent où l'on peut faire des manches pour le plaisir...
TCSA a entièrement raison... Il est impossible de trouver un traceur qui gère le stade pour 5 €... C'est quand même beaucoup de travail... Mais, dans l'absolu, tout est possible...ou plutôt, rien n'est impossible. TSCA, que penses tu d'un entraineur en "demi retraite" qui voudrait arranger ses fins de mois... Mais c'est quand même compliqué par rapport aux écoles de ski... Mais c'est à réfléchir.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Un traceur Polonais qui l'été ferait plombier ? ;)
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Oui pourquoi pas...
DarDarMotus
DarDarMotus

inscrit le 16/12/04
139 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Effectivement c'est pas la peine d'être un pro pour sentir la différence entre un ski de 21 m de rayon naturel et un de 30, mais je ne vois pas ce qu'on peut faire avec des skis de course de 30 m de rayon sur un piste ouverte au public !
J'ai des master en 175 de 19 m de rayon et je trouve ça déjà limite, sauf le matin à 9h en prenant le premier siège :-)
Après pour le skieur expert je suis 100% d'accord : même avec des nouilles bas de gamme de location sans carres un mec bon arrivera à carver en faisant des trous dans la neige (mais je suis pas sur qu'il passera une bonne journée de ski !).
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Marcos09 (28 févr.) disait:

Je suis désolé de t'avoir peiné, mais vois tu, il y a très longtemps que je skis et si tu savais ce que j'ai vu !!! Alors je me méfie toujours.


J'ai aussi vu pas mal de choses...c'est pour ça que je ne voulais pas y être assimilé.

Il y en a pas mal quand tu les entends parler c'est des dieux du ski et quand tu les vois skier c'est juste des dangers publics qui foncent sans aucune technique, avec un contrôle des skis très approximatif.

Des gens qui foncent obnubilé par la vitesse et sans aucun contrôle j'en croise plein tout l'hiver.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Darthsrad (28 févr.) disait:

tcsa (28 févr.) disait:

Darthsrad (28 févr.) disait:

Il est est vrai que cela serait pas mal que les stations bloquent des pistes pour de telles disciplines moyennant supplément , cela permettrai aux rushers de se faire plaisir dans de bonnes conditions de sécurités et sans mettre les autres en danger.
Ça doit être pour des questions d assurance et de responsabilité.
Quand on voit la difficulté pour faire un simple slalom sans être en club je me dis que les stations qui sont toujours à la recherche de nouveau fonds ont la un moyen de faire rentrer des euros

Accès slalom et piste de géant pour 5 euros de plus la journée
Moi je fonce direct

trouve un traceur qui va aller tracer pour cinq euros et bien entendu remettre les portes qui sautent et retracer le cas échéant


5 € ce n est pas grand chose mais multiplié par x ce peut faire des sous. Et tu sais quoi même à 20 € l accès il y aurait encore du monde et cela serait un critère de choix quand vient le choix des stations

Le problème qui se poserait viendrait certainement des assurances et responsabilités en cas d accident pour les non licenciés

Mais tout le monde y a gagnerait, la station en terme d image,d affluence, avec des rentrées supplémentaires et en sécurité et les skieurs fans de vitesse qui auraient un terrain de jeu dédié sans débutants ni enfants qu il pourraient mettre en danger dans leur recherche d adrénaline.

Ça serait gagnant gagnant


Là je ne suis pas convaincu du tout...dans le sens ou tu risquerais d'avoir tous les dangers public obnubilé de vitesse qui y iraient.
Je me demande si au final ce ne serait pas plus dangereux qu'autre chose...mais je me trompe peut être...c'est juste mon ressenti.
Quand tu vois le niveau de stupidité de certains c'est juste hallucinant...

Après si ça serait cadré par une personne toujours présente en haut du stade là ça serait une autre histoire.

Après à chacun son truc, mais pour moi passer entre des portes ce n'est pas ma tasse de thé.
J'adore skier avec des skis FIS mais en libre, pas dans un tracé.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
[Mode provoc : on] C'est parce que tu ne les maîtrises pas assez ? :P
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
PerGiocare (28 févr.) disait:

[Mode provoc : on] C'est parce que tu ne les maîtrises pas assez ? :P


Non...mais plutôt que je n'ai jamais eu de goût pour la boxe. ;)
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Je ne sais pas ou tu skie Dash,
mais si dans ta station il y a un cours compétition, je te le conseille plutôt qu'un cours privé. Si tu veux vraiment pousser ton niveau, c'est souvent là que ça se passe.
Je te conseille aussi les stages à l'UCPA, y en a des biens poussé.


Concernant les skis FIS ou pas, je crois qu'il y a une énorme différence entre du FIS et du ski commercialisé.
Je crois parcontre, que n'importe quel assez bon skieur (niveau chamois de vermeil voire argent chez les ouvreurs vénères) peuvent prendre en main un ski FIS SL.
Peut-être pas un Nordica ou Salomon, mais un Volkl ou Ross (bon je ne parle pas de dynastar puisque c'est pareil que Ross) ça devrait le faire. C'est des skis plus stable, qui réagissent plus fort, mais qui sont juste beaucoup mieux foutu que les skis de marchés.
Ca permet d'avoir confiance et de plus incliner avant la ligne de pente etc etc.
C'est sur qu'on se prend des rebonds et que si on est un peu à cul on va se faire un peu punir, mais ça apprend tant de chose que c'est bien souvent plus utile qu'un cours.
Bref, qqn qui s'en sort bien et qui en a marre de ses skis de slalom grand public, je lui conseillerai de passer au FIS.

En géant par contre c'est pas pareil. Il y a des skis tout public qui sont tout à fait correct et qui permettront à des skieurs assez bon (mais loin d'un niveau de club) de réussir à les skiers en ayant des sensation de géants.
Parcontre, prendre des FIS en géant, c'est un tout autre niveau. Ca accroche très sérieusement, mais il faut être beaucoup plus précis et puissant à la fois.
Il faut déclencher en étant super efficace, il faut incliner de manière super constante, mais pas trop lentement. Il faut ensuite résister à un appui qui est bien souvent vraiment monstrueux. Une erreur de timing et on fini en intérieur, ou avec un coupe qu'on subit sans maitriser la trajectoire le moins du monde.

Je le conseillerai qu'à partir d'un niveau moniteur, à moins que vous vouliez progresser par ce que vos skis vous apporteront!!
thibaudruelle
thibaudruelle

inscrit le 07/01/19
25 messages
Manoushlight (28 févr.) disait:

Je ne sais pas ou tu skie Dash,
mais si dans ta station il y a un cours compétition, je te le conseille plutôt qu'un cours privé. Si tu veux vraiment pousser ton niveau, c'est souvent là que ça se passe.
Je te conseille aussi les stages à l'UCPA, y en a des biens poussé.


Concernant les skis FIS ou pas, je crois qu'il y a une énorme différence entre du FIS et du ski commercialisé.
Je crois parcontre, que n'importe quel assez bon skieur (niveau chamois de vermeil voire argent chez les ouvreurs vénères) peuvent prendre en main un ski FIS SL.
Peut-être pas un Nordica ou Salomon, mais un Volkl ou Ross (bon je ne parle pas de dynastar puisque c'est pareil que Ross) ça devrait le faire. C'est des skis plus stable, qui réagissent plus fort, mais qui sont juste beaucoup mieux foutu que les skis de marchés.
Ca permet d'avoir confiance et de plus incliner avant la ligne de pente etc etc.
C'est sur qu'on se prend des rebonds et que si on est un peu à cul on va se faire un peu punir, mais ça apprend tant de chose que c'est bien souvent plus utile qu'un cours.
Bref, qqn qui s'en sort bien et qui en a marre de ses skis de slalom grand public, je lui conseillerai de passer au FIS.

En géant par contre c'est pas pareil. Il y a des skis tout public qui sont tout à fait correct et qui permettront à des skieurs assez bon (mais loin d'un niveau de club) de réussir à les skiers en ayant des sensation de géants.
Parcontre, prendre des FIS en géant, c'est un tout autre niveau. Ca accroche très sérieusement, mais il faut être beaucoup plus précis et puissant à la fois.
Il faut déclencher en étant super efficace, il faut incliner de manière super constante, mais pas trop lentement. Il faut ensuite résister à un appui qui est bien souvent vraiment monstrueux. Une erreur de timing et on fini en intérieur, ou avec un coupe qu'on subit sans maitriser la trajectoire le moins du monde.

Je le conseillerai qu'à partir d'un niveau moniteur, à moins que vous vouliez progresser par ce que vos skis vous apporteront!!


Merci pour ton analyse. J'hésitais justement entre les Ross Elite st avec plaque r22 et les Athlete sl. Je pense que le choix est fait :)