PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@Francis : je me suis mélangé les topics ...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
:)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
D'accord avec Francis917, plus vous expliquez, moins on comprend
foutix
foutix

inscrit le 28/04/19
3 messages
pour éviter de créer un nouveau sujet..

je vois que certains d'entre vous ont testé avec(r22) et sans plaque le Rossi ST TI 2019.

lequel conseillez vous ? je skie actuellement avec des dynastar speed omeglass ti de 2013 je pense (ceux avec la spatule renforcée en acier + le trou et l'insigne dynastar en acier également). Mes dynastar ont une plaque du même style que le R22 de chez Rossignol.

j'hésite vraiment entre ces deux modèles.

Je m'amuse énormément avec les dynastar mais j'ai envie de changer et d'essayer un autre ski du même genre.


Si jamais ca peut aider. Je fais 1m78 pour 65kg +/- donc je partirais sur un modèle en 162cm
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Quitte à vraiment ressentir une différence, autant partir sur des FIS ...
Et pour ton gabarit, même si tu es assez léger, du 165, pas moins.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Une petiote suissesse dans les 14ans, d'un club de ski, avait ça hier aux pieds, en 185cm :

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est elle que t'as suivi ??? O_o
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 13/05/2019 - 13:50
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pour info, du 15 juin au 14 juillet vous pouvez tester gratuitement les sl et gs Ross Head et nordica aux 2 Alpes.
Je crois qu'il est possible de les essayer avec un coach, mais ça c'est en plus...
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
tcsa (13 mai) disait:

Pour info, du 15 juin au 14 juillet vous pouvez tester gratuitement les sl et gs Ross Head et nordica aux 2 Alpes.
Je crois qu'il est possible de les essayer avec un coach, mais ça c'est en plus...

Good ! Bon à vois si le glacier sera en état ...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (13 mai) disait:

C'est elle que t'as suivi ??? O_o

Ben, oui !

En redescendant en benne :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
HerveC (13 mai) disait:

tcsa (13 mai) disait:

Pour info, du 15 juin au 14 juillet vous pouvez tester gratuitement les sl et gs Ross Head et nordica aux 2 Alpes.
Je crois qu'il est possible de les essayer avec un coach, mais ça c'est en plus...

Good ! Bon à vois si le glacier sera en état ...

En ce moment il prend la neige quasiment tous les jours...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (13 mai) disait:

Une petiote suissesse dans les 14ans, d'un club de ski, avait ça hier aux pieds, en 185cm :





en suisse on prend le ski très au sérieux...
foutix
foutix

inscrit le 28/04/19
3 messages
bonagva (13 mai) disait:

Quitte à vraiment ressentir une différence, autant partir sur des FIS ...
Et pour ton gabarit, même si tu es assez léger, du 165, pas moins.


à la base je partais sur les modèles mentionnés dans ma question par budget et disponibilité car ils étaient tous les deux en promo et en stock..

le modèle FIS est un petit peu plus cher pas de soucis(si il reste soldé;) si il en vaut la peine mais épuisé partout ou j'ai regardé.

un modèle équivalent dans une autre marque me dérange pas non plus mais c'est le seul ski facilement trouvable(ST TI avec ou sans R22) sur internet avec beaucoup de tests
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (13 mai) disait:

...
en suisse on prend le ski très au sérieux...

Ah ben c'est sûr, vu comme leur coach leur gueulait dessus, ça semblait sérieux :/
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
foutix (13 mai) disait:

bonagva (13 mai) disait:

Quitte à vraiment ressentir une différence, autant partir sur des FIS ...
Et pour ton gabarit, même si tu es assez léger, du 165, pas moins.


à la base je partais sur les modèles mentionnés dans ma question par budget et disponibilité car ils étaient tous les deux en promo et en stock..

le modèle FIS est un petit peu plus cher pas de soucis(si il reste soldé;) si il en vaut la peine mais épuisé partout ou j'ai regardé.

un modèle équivalent dans une autre marque me dérange pas non plus mais c'est le seul ski facilement trouvable(ST TI avec ou sans R22) sur internet avec beaucoup de tests

En fait, je viens de comprendre là où je bloquais. Tu ne cherches pas le modèle adapté à ta technique et ta pratique, mais tu cherches un prix, ou un niveau de ristourne...
Ceci explique cela
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (13 mai) disait:

ak (13 mai) disait:

...
en suisse on prend le ski très au sérieux...

Ah ben c'est sûr, vu comme leur coach leur gueulait dessus, ça semblait sérieux :/



ah... merde... tu lui a pas fourré un bourre pif? au gros con?
foutix
foutix

inscrit le 28/04/19
3 messages
tcsa (13 mai) disait:

foutix (13 mai) disait:

bonagva (13 mai) disait:

Quitte à vraiment ressentir une différence, autant partir sur des FIS ...
Et pour ton gabarit, même si tu es assez léger, du 165, pas moins.


à la base je partais sur les modèles mentionnés dans ma question par budget et disponibilité car ils étaient tous les deux en promo et en stock..

le modèle FIS est un petit peu plus cher pas de soucis(si il reste soldé;) si il en vaut la peine mais épuisé partout ou j'ai regardé.

un modèle équivalent dans une autre marque me dérange pas non plus mais c'est le seul ski facilement trouvable(ST TI avec ou sans R22) sur internet avec beaucoup de tests

En fait, je viens de comprendre là où je bloquais. Tu ne cherches pas le modèle adapté à ta technique et ta pratique, mais tu cherches un prix, ou un niveau de ristourne...
Ceci explique cela


Le ST TI R22 et le ST TI classic sont dans mon budget d'ou ma question initiale basée uniquement sur le feeling et la différence entre ces deux ski. Je veux juste savoir avec lequel je pourrais le plus m'éclater en ST / carving car les deux disponibles immédiatement et dans ma fourchette de prix. Je reste ouvert sur le FIS SL mais il reste nettement plus cher et en vaut il la peine par rapport au deux précédent ?

Faut savoir se fixer une limite ;)
thibaudruelle
thibaudruelle

inscrit le 07/01/19
25 messages
J'ai pas eu l'occasion d'essayer les ST Ti R22 (introuvables en loc). Du coup j'ai sauté le pas et pris les SL FIS. Aucun regret, du pur bonheur ! Après c'est juste mon expérience perso ... Le mieux c'est quand même d'essayer, par exemple j'avais réussi à trouver un ski test FIS Dynastar en loc.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (13 mai) disait:

anor@k (13 mai) disait:

ak (13 mai) disait:

...
en suisse on prend le ski très au sérieux...

Ah ben c'est sûr, vu comme leur coach leur gueulait dessus, ça semblait sérieux :/

ah... merde... tu lui a pas fourré un bourre pif? au gros con?

En l'occurrence, il a gueulé une dernière fois en rentrant dans la benne et après s'est calmé, et quoiqu'il en soit les gamins/gamines semblaient être habitués et n'en avaient plus rien à braire sur le retour :)

Mais,oui, une sacrée culture du ski... quand tu vois leur maman skier, tu aurais aimé que ce soit la tienne ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
anor@ck disait:
quand tu vois leur maman skier, tu aurais aimé que ce soit la tienne


A replacer dans le repas de famille, surtout le jour de la Fête des Mères ... ;)
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis

Bonjour a tous
Je viens de recevoir mes mes nouvelles lattes
Et finalement je reste chez K2 avec des turbo charger, des slalom.
J ai toujours été satisfait de la marque et a premiere vue ce sont des skis bien pechus.

skieur.com

Les seuls tests que j ai trouvé sont chez amis américains et canadiens et apparemment ils vont bien.

Content de mon achat, il me tarde de les tester

skiessentials.com

Message modifié 4 fois. Dernière modification par Darthsrad, 01/11/2019 - 08:42
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass