carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Francis917 ( 7 déc.) disait:

carambole ( 7 déc.) disait:

Et la troisième question ?
Que dirais tu à un ami qui vient te demander un conseil ? et le trouverais tu franchement prétentieux si il va à l'ESF et demande si il peut avoir une LP ou un engagement avec un moniteur dont tu lui as dit du bien ?

Allez je me défile pas, je te réponds.

Oui je peux recommander quelqu'un.
MAIS et pardon de la petite différence, certainement pas dans l'esprit : est-ce que ce mec est assez bon pour moi ? ou bien est-ce que ça vaut le pognon que je lui file dans la mesure où ce mauvais ne s'est même pas rendu compte de la personne exceptionnelle que je suis ? Humm !


Bon nous allons aborder la question autrement : penses tu que tous les moniteurs soient aussi compétents les uns que les autres ?
(Et être compétent pour un moniteur ne veut pas dire bien skier mais être capable de faire progresser son élève)

Si tu admets qu'il y a des différences est ce choquant d'essayer d'avoir celui dont tu penses qu'il va te faire progresser ?
Penser cela est il considérer que sa personne est "exceptionnelle" comme tu le dis ?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
keepintouch, si tu es motivé et sensible à la technique, ne t'inquiète pas. Les 2 ou 3 principaux conseils de n'importe quel moniteur qui a la médaille seront bons.

tcsa tu es vraiment trop drôle
keepintouch
keepintouch

inscrit le 03/12/18
92 messages
carambole ( 7 déc.) disait:

Francis917 ( 7 déc.) disait:

carambole ( 7 déc.) disait:

Et la troisième question ?
Que dirais tu à un ami qui vient te demander un conseil ? et le trouverais tu franchement prétentieux si il va à l'ESF et demande si il peut avoir une LP ou un engagement avec un moniteur dont tu lui as dit du bien ?

Allez je me défile pas, je te réponds.

Oui je peux recommander quelqu'un.
MAIS et pardon de la petite différence, certainement pas dans l'esprit : est-ce que ce mec est assez bon pour moi ? ou bien est-ce que ça vaut le pognon que je lui file dans la mesure où ce mauvais ne s'est même pas rendu compte de la personne exceptionnelle que je suis ? Humm !


Bon nous allons aborder la question autrement : penses tu que tous les moniteurs soient aussi compétents les uns que les autres ?
(Et être compétent pour un moniteur ne veut pas dire bien skier mais être capable de faire progresser son élève)

Si tu admets qu'il y a des différences est ce choquant d'essayer d'avoir celui dont tu penses qu'il va te faire progresser ?
Penser cela est il considérer que sa personne est "exceptionnelle" comme tu le dis ?


Merci.
Au moins un qui comprend.

A croire que lorsque ces messieurs choisissent une TV, regardent les comparatif avant pour avoir la meilleure option qualité prix cest quils pensent etre au dessus de la moyenne avec une vision daviateur et une oreille absolue.

Ils choisissent surement le 1er modele sur le presentoir en magasin vu quapres tout, toutes les TV diffusent les meme film..

Choisir la meilleur option qualite prix? Cest que pour les personnes imbues d'elles memes cest bien connu.
Quand ta faim pas besoin daller au resto que tu apprecies, celui qui te bluffe pour pas cher, le 1er resto qui passe ca suffit, apres tout ils cuisinent tous de la nourriture . Ne pas le faire cest etre intolerant avec les autre cuistots.. etc etc

Ils roulent surement dans des 2cv de 88 au motif que seuls les personnent hautaine avec leurs augustes fessiers royal choisissent une voiture moderne dont ils apprecient lesthetique et le comfort a prix egal.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par keepintouch, 07/12/2018 - 20:24
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Au fait, c'est quoi une LP???
(Sérieux je ne comprends pas...)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pfff... je suis admiratif...
Troll c'est un metier quand même
keepintouch
keepintouch

inscrit le 03/12/18
92 messages
anor@k ( 7 déc.) disait:

Au fait, c'est quoi une LP???
(Sérieux je ne comprends pas...)


Levrette du posterieur, le topic prend tout son sens, sur cet eclairage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par keepintouch, 07/12/2018 - 20:27
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
anor@k ( 7 déc.) disait:

Au fait, c'est quoi une LP???
(Sérieux je ne comprends pas...)

Leçon privée ?
keepintouch
keepintouch

inscrit le 03/12/18
92 messages
Francis917 ( 7 déc.) disait:

anor@k ( 7 déc.) disait:

Au fait, c'est quoi une LP???
(Sérieux je ne comprends pas...)

Leçon privée ?


Particuliere*
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 ( 7 déc.) disait:

Pfff... je suis admiratif...
Troll c'est un metier quand même

Moi, je l'aurai déjà assommé, mais ça je lui ai déjà dit en page1 :
anor@k ( 5 déc.) disait:

keepintouch ( 5 déc.) disait:

Pourquoi moniteur jeune?

Simplement pour qu'il n'y ait pas un fossé générationnel, vu ta propention à être pénible :D
Un vieux, il va te planter direct, voire te rosser à coups de bâtons ; un jeune n'osera pas :D
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 34 avis
carambole ( 7 déc.) disait:

Et être compétent pour un moniteur ne veut pas dire bien skier mais être capable de faire progresser son élève


Juste histoire de chipoter, les élèves ne veulent pas tous progresser...
Certains veulent découvrir des itinéraires sympas, d'autres veulent la compagnie d'un groupe de même niveau... Certains veulent que leurs enfants s'amusent sur les skis et s'en fichent si leurs rejetons progressent ou pas (bon, en général, si ils s'amusent, ils progressent)
J'en ai même eu une qui voulait juste passer du temps aux terrasses des cafés d'altitude....
Il y en a aussi beaucoup qui veulent juste reprendre la confiance sur les skis: leur technique de virage élémentaire est parfaite seulement elles ne veulent pas dépasser les 3km/h...
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Sardineaioli05 ( 7 déc.) disait:

Pfff... je suis admiratif...
Troll c'est un metier quand même


Oui je dois dire que ce post ci est presque plus drôle que celui sur les skis de derby pour apprendre à carver par le même keepintouch :)
Je me demande ce qu’il nous réserve pour le prochain épisode ?
- quel ski pour devenir guide de haute montagne en une semaine ?
-j’hésite entre le soul7 et le ragnarok, lequel prendre sachant que je pratique surtout la godille sur piste ?
-je n’ai jamais fait de rando mais j’ai un niveau que je qualifierais de meilleur que celui d’un mauvais moniteur sur piste , vous me conseillez la guardian ou la plum yak comme fix , sachant que je veux surtout privilégier la descente :D ?

Je suis déjà impatient :) :(
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
ak ( 7 déc.) disait:

à merde... on avait dit: pas le physique...

Pourquoi d'ailleurs pas le physique ?! Je ne crois pas que sur un forum de ski beaucoup soient touchés par la génétique niveau obésité... C'est quand même une condition de base pour bien skier :)
Mens sana in corpore sano qu'i' disait

Bon, je vais ce sujet sur les skis de Derby, ça a l'air intéressant.
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Salut, j'ai pris quelques cours de ski effectivement en LP ça peut mieux passer avec un moniteur qu'avec un autre , car on sera plus réceptif en tant qu'élève à certains exos, methode qu'à d'autres, çà peut mieux nous correspondre , en tout qu'à je pense que c'est mieux pour progresser de faire 2h00 de LP sur plusieurs jours / étalés et après de travailler des points spécifiques plutôt qu'une demie journée ou une journée complète (j'ai fait une fois aux grands avec un moniteur expert hors piste qui a une école connue , mais au bout d'un moment t'es juste à cuit à essayer de le suivre et tu subis plus que tu progresses, j'ai gaspillé des sous surtout en début de saison mes cuisses étaient mortes). Après dans mon cas j'ai appris à skier il y a longtemps sans moniteur donc on choppe des défauts et c'est dur de 'sen débarrasser et à corriger, et prendre des Lp c'est un investissemnt en argent et temps...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
mathilde_rusty ( 7 déc.) disait:

carambole ( 7 déc.) disait:

Et être compétent pour un moniteur ne veut pas dire bien skier mais être capable de faire progresser son élève


Juste histoire de chipoter, les élèves ne veulent pas tous progresser...
Certains veulent découvrir des itinéraires sympas, d'autres veulent la compagnie d'un groupe de même niveau... Certains veulent que leurs enfants s'amusent sur les skis et s'en fichent si leurs rejetons progressent ou pas (bon, en général, si ils s'amusent, ils progressent)
J'en ai même eu une qui voulait juste passer du temps aux terrasses des cafés d'altitude....
Il y en a aussi beaucoup qui veulent juste reprendre la confiance sur les skis: leur technique de virage élémentaire est parfaite seulement elles ne veulent pas dépasser les 3km/h...

tu es hs mr.
l op veut progresser.
Les moniteurs en général (mon observation) adorent les "clients" qui veulent progresser.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Francis917 ( 7 déc.) disait:

anor@k ( 7 déc.) disait:

Au fait, c'est quoi une LP???
(Sérieux je ne comprends pas...)

Leçon privée ?

Merci, chez nous ça a toujours été CC, d'où mon incompréhension...
Après le sujet, c'est CP et on parle de LP...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 08/12/2018 - 18:32
Fullb65
Fullb65

inscrit le 16/06/14
140 messages
Matos : 1 avis
Tiens, là, ils sont tous notés, évalués critiqués tu trouveras peut-être ton bonheur...
https://maisonsport.com/fr

Ce post est extra continuez svp je me régale
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 34 avis
Magnifico ( 8 déc.) disait:

mathilde_rusty ( 7 déc.) disait:

carambole ( 7 déc.) disait:

Et être compétent pour un moniteur ne veut pas dire bien skier mais être capable de faire progresser son élève


Juste histoire de chipoter, les élèves ne veulent pas tous progresser...
Certains veulent découvrir des itinéraires sympas, d'autres veulent la compagnie d'un groupe de même niveau... Certains veulent que leurs enfants s'amusent sur les skis et s'en fichent si leurs rejetons progressent ou pas (bon, en général, si ils s'amusent, ils progressent)
J'en ai même eu une qui voulait juste passer du temps aux terrasses des cafés d'altitude....
Il y en a aussi beaucoup qui veulent juste reprendre la confiance sur les skis: leur technique de virage élémentaire est parfaite seulement elles ne veulent pas dépasser les 3km/h...

tu es hs mr.
l op veut progresser.
Les moniteurs en général (mon observation) adorent les "clients" qui veulent progresser.


Tu es HS, M, on s'en fiche de ce que aiment les moniteurs...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
:-) :-)
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 34 avis
:-d
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mathilde_rusty, 08/12/2018 - 19:01
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si vous êtes sur verbier, sans hésiter: Seb Mayer :-)
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
keepintouch ( 5 déc.) disait:

Pourquoi moniteur jeune?


Si tu engages un vieux moniteur, voilà ce qui te pend au nez:

1er jour
- accueil du client (toi) et formalités d'usage, pot d'accueil suivi d'un apéro-entretien informel pour cerner les objectifs à atteindre
- déplacement vers le télésiège et montée au sommet de la station, sur le télésiège dégustation de mignonnettes tirées du sac, de la collection personnelle du moniteur
- circuit-découverte des ski-bars 1450, 1650, 1800 et 2000 avec pot d'accueil sur chaque site, apéro-dijo à discrétion puis retour sur la station
- en fin d'après-midi, conférence par le moniteur sur le thème " fartage à l'anisette: conséquences sur le ricarving ?" suivie d'une projection de diapos sur le thème "Whiskypédia, l'encyclopédie du moniteur"
- en soirée, cocktail au domicile du moniteur et soirée privée à la discothèque "La Cave", propriété du moniteur.
- fin de la première journée.

2ème jour
- réveil matinal à 11h15, pot d'ouverture de la deuxième journée suivie d'une critique de la première journée autour d'un vin chaud
- déplacement vers le téléphérique, descente vers la vallée et visite de la distillerie, pot d'accueil du directeur, visite des installations et dégustation des alcools locaux
- retour à la station, debriefing du stage autour d'un verre, remise des diplômes en présence des partenaires de la filière alcools made in france,
- pot en présence des autorités civiles et militaires (surtout militaires) de la commune, discours du maire, re-pot de fin de stage
- dîner chez le moniteur, grôle et gnole autour d'une fondue savoyarde au kirsh
- transfert à la gare sncf à charge moniteur, pot de départ à la buvette de la gare
- fin de stage.
- expédition au stagiaire par le moniteur du compte rendu de stage accompagné des bons de réduction sur les alcools en promotion et formulaire d'inscription au stage du 11ème degré "perfectionnement sans modération".

PS: je déconne.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fixafon, 08/12/2018 - 20:10
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
On s’inscrit ou :D ?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
mathilde_rusty ( 8 déc.) disait:

Magnifico ( 8 déc.) disait:

mathilde_rusty ( 7 déc.) disait:

carambole ( 7 déc.) disait:

Et être compétent pour un moniteur ne veut pas dire bien skier mais être capable de faire progresser son élève


Juste histoire de chipoter, les élèves ne veulent pas tous progresser...
Certains veulent découvrir des itinéraires sympas, d'autres veulent la compagnie d'un groupe de même niveau... Certains veulent que leurs enfants s'amusent sur les skis et s'en fichent si leurs rejetons progressent ou pas (bon, en général, si ils s'amusent, ils progressent)
J'en ai même eu une qui voulait juste passer du temps aux terrasses des cafés d'altitude....
Il y en a aussi beaucoup qui veulent juste reprendre la confiance sur les skis: leur technique de virage élémentaire est parfaite seulement elles ne veulent pas dépasser les 3km/h...

tu es hs mr.
l op veut progresser.
Les moniteurs en général (mon observation) adorent les "clients" qui veulent progresser.


Tu es HS, M, on s'en fiche de ce que aiment les moniteurs...

"Quand on aime une chose on l'a fait mieux". proverbe taïwanais
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
Sinon, tu repères sur les pistes le ou la moniteur/trucs qui semble te convenir et tu vas le voir directement. En particuliers, les encadrants des clubs de ski... tu vas juste te faire engueuler par ces petits cons si tu mets tes spatules sur le stade ... Et ensuite tu papotes avec les entraîneurs.
Seconde technique, à l'esf, tu expliques bien tes intentions et attentes et normalement, en bon professionnels, ils vont te diriger vers les bonnes personnes ... ????
Faisons simple.

Sinon, le niveau demandé pour le proba fait que techniquement, tu ne devrais être serein... Après c'est la pédagogie, mais c'est un pb personnel et on ne peut pas te conseiller...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Fixafon, rassure-moi, c'est le stage initiation?
:D
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 34 avis
Magnifico ( 9 déc.) disait:

mathilde_rusty ( 8 déc.) disait:

Magnifico ( 8 déc.) disait:

mathilde_rusty ( 7 déc.) disait:

carambole ( 7 déc.) disait:

Et être compétent pour un moniteur ne veut pas dire bien skier mais être capable de faire progresser son élève


Juste histoire de chipoter, les élèves ne veulent pas tous progresser...
Certains veulent découvrir des itinéraires sympas, d'autres veulent la compagnie d'un groupe de même niveau... Certains veulent que leurs enfants s'amusent sur les skis et s'en fichent si leurs rejetons progressent ou pas (bon, en général, si ils s'amusent, ils progressent)
J'en ai même eu une qui voulait juste passer du temps aux terrasses des cafés d'altitude....
Il y en a aussi beaucoup qui veulent juste reprendre la confiance sur les skis: leur technique de virage élémentaire est parfaite seulement elles ne veulent pas dépasser les 3km/h...

tu es hs mr.
l op veut progresser.
Les moniteurs en général (mon observation) adorent les "clients" qui veulent progresser.


Tu es HS, M, on s'en fiche de ce que aiment les moniteurs...

"Quand on aime une chose on l'a fait mieux". proverbe taïwanais

Donc tu n'aimes pas la grammaire.... Moi j'aurais plutôt écrit : "on la fait mieux"
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Minizapi2 ( 9 déc.) disait:

Seconde technique, à l'esf, tu expliques bien tes intentions et attentes et normalement, en bon professionnels, ils vont te diriger vers les bonnes personnes ... ????


Sinon, le niveau demandé pour le proba fait que techniquement, tu ne devrais être serein... Après c'est la pédagogie, mais c'est un pb personnel et on ne peut pas te conseiller...

1) ou alors ils vont simplement suivre le planning (qui ne dépend que de l ancienneté des moniteurs dans l école)

2) ben c est justement la pédagogie qui fait toute la différence
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
carambole ( 9 déc.) disait:


1) ou alors ils vont simplement suivre le planning (qui ne dépend que de l ancienneté des moniteurs dans l école)

2) ben c est justement la pédagogie qui fait toute la différence


1) c'est pas faux ... mais faut croire au professionalisme de ses prochains ???? ...

2) oui mais c'est totalement subjectif.... la pédagogie de l'un ne plaira pas à un tel et inversement. Le serpent qui se mord la queue ... Mais si tu as envie de progresser, tu sers les poings et tu tapes dedans...
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Minizapi2 ( 9 déc.) disait:

carambole ( 9 déc.) disait:


1) ou alors ils vont simplement suivre le planning (qui ne dépend que de l ancienneté des moniteurs dans l école)

2) ben c est justement la pédagogie qui fait toute la différence


1) c'est pas faux ... mais faut croire au professionalisme de ses prochains ???? ...

2) oui mais c'est totalement subjectif.... la pédagogie de l'un ne plaira pas à un tel et inversement. Le serpent qui se mord la queue ... Mais si tu as envie de progresser, tu sers les poings et tu tapes dedans...


Pour ceux à qui cela aurait échappé :

je cite :

Le 5 déc. 2018 - 16:53

Bonjour,

Je sent le debat enflammé, mais quelle formule me conseilleriez vous pour des cours particuliers ?
J'estime avoir un bon niveau (pour un touriste), je cherche à me perfectionner sur piste et en hors piste :

_Sur piste (ma priorité;) : Apprendre a faire un carving parfait, et pas juste un virage grossierement coupé, avoir la bonne position des mains, des genou, les bons appuis, etc et pas quelquechose ou je carve "au feeling" comme actuellement et ou je sent que je stagne un peu.
progresser vers un niveau technique de competition, (meme si la competition en soi ne m'interesse pas). Je ne pratique de toute façon pas assez.

_En hors piste : j'arrive depuis quelques année seulemetn a prendre du plaisir en HP lorsque la neige est pas trafollé ni glacée, et je cherche à améliorer mon ski sur ce genre de terrain, mon objectif, à terme (mais pas demain la veille) étant de pouvoir attaquer les grosse pente à flanc de montagne, un peu cassegueules, accessible à pied.

J'ai malheureusement que peu de temps par an a accorder à la discipline, je part tous les ans une semaine ou deux avec des amis,
mais cette fois j'ai décidé que j'allai faire un weekend de préparation/cours particuliers afin de progresser.

Pouvez vous me dire selon vous quelle est la meilleure formule ?
je vois qu'il y a l'ESF, l'ESI et aussi des moniteurs indépendants..
lesquels ont la réputation d'avoir le meilleur niveau et la meilleure qualité d'enseignement pour les gens de mon niveau (Niveau 4 de ce qu'on me dit) ?

Je vais à La Plagne - Montchavin pour le weekend du jour de l'an


Alors pour arriver à faire skier à un niveau de compétition un touriste qui skie une semaine par an, je crains qu'une bonne pédagigie ne suffise pas :)

ceci dit je ne sais pas dans quelle dscipline, un amateur autodidacte qui pratique 6 jours par ans pourrait prétendre à atteindre un niveau "compétition" en 1 we de cours.

D'ou pour moi le coté déja abscon de la question telle qu'elle est posée. ça n'empêche pas de prendre des cours pour progresser, mais à ce niveau de pratique et de fréquence, n'importe quel moniteur peut t'apprendre quelque chose.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Minizapi2 ( 9 déc.) disait:

1) oui mais c'est totalement subjectif.... la pédagogie de l'un ne plaira pas à un tel et inversement. Le serpent qui se mord la queue ...

2)Mais si tu as envie de progresser, tu sers les poings et tu tapes dedans...

1) Entièrement d'accord d'où l'importance d'essayer de récupérer un moniteur adapté pour toi
2) Pas vraiment si tu ne comprends pas ce que veux te faire faire le moniteur et si il ne peut pas te le faire ressentir tu progresseras beaucoup moins.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Geoffroy Geldhof (10 déc.) disait:
mais à ce niveau de pratique et de fréquence, n'importe quel moniteur peut t'apprendre quelque chose.

Ben de nouveau plus ou moins et plus ou moins vite.
keepintouch
keepintouch

inscrit le 03/12/18
92 messages
Geoffroy Geldhof (10 déc.) disait:

Minizapi2 ( 9 déc.) disait:

carambole ( 9 déc.) disait:


1) ou alors ils vont simplement suivre le planning (qui ne dépend que de l ancienneté des moniteurs dans l école)

2) ben c est justement la pédagogie qui fait toute la différence


1) c'est pas faux ... mais faut croire au professionalisme de ses prochains ???? ...

2) oui mais c'est totalement subjectif.... la pédagogie de l'un ne plaira pas à un tel et inversement. Le serpent qui se mord la queue ... Mais si tu as envie de progresser, tu sers les poings et tu tapes dedans...


Pour ceux à qui cela aurait échappé :

je cite :

Le 5 déc. 2018 - 16:53

Bonjour,

Je sent le debat enflammé, mais quelle formule me conseilleriez vous pour des cours particuliers ?
J'estime avoir un bon niveau (pour un touriste), je cherche à me perfectionner sur piste et en hors piste :

_Sur piste (ma priorité;) : Apprendre a faire un carving parfait, et pas juste un virage grossierement coupé, avoir la bonne position des mains, des genou, les bons appuis, etc et pas quelquechose ou je carve "au feeling" comme actuellement et ou je sent que je stagne un peu.
progresser vers un niveau technique de competition, (meme si la competition en soi ne m'interesse pas). Je ne pratique de toute façon pas assez.

_En hors piste : j'arrive depuis quelques année seulemetn a prendre du plaisir en HP lorsque la neige est pas trafollé ni glacée, et je cherche à améliorer mon ski sur ce genre de terrain, mon objectif, à terme (mais pas demain la veille) étant de pouvoir attaquer les grosse pente à flanc de montagne, un peu cassegueules, accessible à pied.

J'ai malheureusement que peu de temps par an a accorder à la discipline, je part tous les ans une semaine ou deux avec des amis,
mais cette fois j'ai décidé que j'allai faire un weekend de préparation/cours particuliers afin de progresser.

Pouvez vous me dire selon vous quelle est la meilleure formule ?
je vois qu'il y a l'ESF, l'ESI et aussi des moniteurs indépendants..
lesquels ont la réputation d'avoir le meilleur niveau et la meilleure qualité d'enseignement pour les gens de mon niveau (Niveau 4 de ce qu'on me dit) ?

Je vais à La Plagne - Montchavin pour le weekend du jour de l'an


Alors pour arriver à faire skier à un niveau de compétition un touriste qui skie une semaine par an, je crains qu'une bonne pédagigie ne suffise pas :)

ceci dit je ne sais pas dans quelle dscipline, un amateur autodidacte qui pratique 6 jours par ans pourrait prétendre à atteindre un niveau "compétition" en 1 we de cours.

D'ou pour moi le coté déja abscon de la question telle qu'elle est posée. ça n'empêche pas de prendre des cours pour progresser, mais à ce niveau de pratique et de fréquence, n'importe quel moniteur peut t'apprendre quelque chose.



Je pense que bcp ont un probleme avec le francais.
D'ou les reaction violentes.

"Progresser vers" = cest une direction. Pas une fin.
Jai totalement conscience que je ne pourrais pas y arriver. Et que ca demande a la fois du talent, des bonne connaissance et enormement de pratique.

Je dis juste que je veux progresser dans cette direction, car ca met en relief les point que je vais prioriser (precision, posture, efficacité;)
Alors que quelquun dautre peu prendre des cours avec dautres objectifs. (Decouverte du domaine, plaisir, faire des piste noire, etc mais sans se prendre la tete)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
keepintouch (10 déc.) disait:




Je pense que bcp ont un probleme avec le francais.

Alors que quelquun dautre peu prendre des cours



je confirme...
keepintouch
keepintouch

inscrit le 03/12/18
92 messages
T'es conscient que ta valeur ajouté sur le sujet est nulle? A juste faire des remarques desagreables et des sarcasme de gamins? La vie de parasite du forum ca se passe bien?
Si jai besoin d'un moniteur pour etre un gros con aigri niveau competition, au moins je saurais ou m'addresser, ici ya eu choix.

Heureusement que quelques membres relevent le niveau, et sont tjrs la pour aider les autres depuis des annees.

Allez des bisous..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par keepintouch, 10/12/2018 - 13:13
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
keepintouch ( 7 déc.) disait:

carambole ( 7 déc.) disait:

Francis917 ( 7 déc.) disait:

carambole ( 7 déc.) disait:

Et la troisième question ?
Que dirais tu à un ami qui vient te demander un conseil ? et le trouverais tu franchement prétentieux si il va à l'ESF et demande si il peut avoir une LP ou un engagement avec un moniteur dont tu lui as dit du bien ?

Allez je me défile pas, je te réponds.

Oui je peux recommander quelqu'un.
MAIS et pardon de la petite différence, certainement pas dans l'esprit : est-ce que ce mec est assez bon pour moi ? ou bien est-ce que ça vaut le pognon que je lui file dans la mesure où ce mauvais ne s'est même pas rendu compte de la personne exceptionnelle que je suis ? Humm !


Bon nous allons aborder la question autrement : penses tu que tous les moniteurs soient aussi compétents les uns que les autres ?
(Et être compétent pour un moniteur ne veut pas dire bien skier mais être capable de faire progresser son élève)

Si tu admets qu'il y a des différences est ce choquant d'essayer d'avoir celui dont tu penses qu'il va te faire progresser ?
Penser cela est il considérer que sa personne est "exceptionnelle" comme tu le dis ?


Merci.
Au moins un qui comprend.

A croire que lorsque ces messieurs choisissent une TV, regardent les comparatif avant pour avoir la meilleure option qualité prix cest quils pensent etre au dessus de la moyenne avec une vision daviateur et une oreille absolue.

Ils choisissent surement le 1er modele sur le presentoir en magasin vu quapres tout, toutes les TV diffusent les meme film..

Choisir la meilleur option qualite prix? Cest que pour les personnes imbues d'elles memes cest bien connu.
Quand ta faim pas besoin daller au resto que tu apprecies, celui qui te bluffe pour pas cher, le 1er resto qui passe ca suffit, apres tout ils cuisinent tous de la nourriture . Ne pas le faire cest etre intolerant avec les autre cuistots.. etc etc

Ils roulent surement dans des 2cv de 88 au motif que seuls les personnent hautaine avec leurs augustes fessiers royal choisissent une voiture moderne dont ils apprecient lesthetique et le comfort a prix egal.



ah non... niveau gros con aigri, j'ai plus rien à t'apprendre :D t'es tout bon!
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
keepintouch (10 déc.) disait:


Je dis juste que je veux progresser dans cette direction, car ca met en relief les point que je vais prioriser (precision, posture, efficacité;)
Alors que quelquun dautre peu prendre des cours avec dautres objectifs. (Decouverte du domaine, plaisir, faire des piste noire, etc mais sans se prendre la tete)


Ouais, t’as raison, j’ai même vu des moniteurs qui faisaient du chasse-neige sur des pistes vertes. Ça fait pas très sérieux... ils sont censés être forts en ski quand même...

Non mais faut arrêter de se faire plaisir à un moment... en quoi le ski serait-il un sport si différent des autres que tu pourrais envisager une pratique de niveau compétition - ou même tendre vers (vive la nuance) - avec 6 ou même 12, soyons fous, jours de pratique dans l’année ?
Il n’y aucun sport comme ça mais le haut niveau du ski, parce qu’il est pratiqué en loisir par des millions de gens (au même titre que le vélo, le foot, la pétanque, la voile, le surf, la course à pied, etc) serait plus accessible ?

Dans tous les sports, les enseignants sont souvent capables de prendre des débutants et des pratiquants confirmés avec la même logique de progression et de recherche de performance. Alors OK, y’a des enseignants du sport plus pédagogues que d’autres mais au regard de ta pratique, même si t’es un bon skieur touriste, il va te falloir un peu plus d’un We prolongé pour en percevoir les limites...

M’étonne pas qu’on passe pour des cons, nous les touristes, avec ce genre de discours...
keepintouch
keepintouch

inscrit le 03/12/18
92 messages
Bah si vous etes trop con pour comprendre que meme en amateur on peut etre plus fort au baseball, qu'un coach d'un club lambda de baseball..
Et plus fort au foot qu'un coach lambda de foot..

A moins que selon toi, tous les prof d'ESF sont du niveau de former une equipe nationale.

Je fais de la muscu et jen connais plus que certains "coach" en muscu de ma salle, qui ont pourtant des "diplome" mais qui pour autant sortent des conneries monumentales et font faire des mouvement dangereux aux eleves.

Des coach en ski comme en staps tu tape du pied dans arbre, ten a des dizaines qui tombent. Cest en rien un gage de qualité passé un certain niveau assez vite atteint.

Cest comme en entreprise et dans tous les domaines. Ta des bon a rien qui sortent de grandes ecoles. Le diplome nest pas un enorme filtre..
Je trouve des BTS largement plus doué que certains "ingenieurs" qui se cachent derriere leur diplomes.

La difference se fait surtout dans le haut du panier.
En bas, il y a toujours des dechets.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Raimundo (10 déc.) disait:

...
M’étonne pas qu’on passe pour des cons, nous les touristes, avec ce genre de discours...

Raimundo, si tu t'avises de balancer ici, le nom du tripot clandestin... tu seras maudit, toi et 12 générations à venir !!! :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sans doute un peu tôt, mais dans le doute... :-)

keepintouch
keepintouch

inscrit le 03/12/18
92 messages
Bah vu que ca demange certains de se taper dessus.. qui viennent troller a la fourbe en attendant que ca parte en couille comme la plupart des sujets...

De toute facon des que quelquun pose une question sur ce forum ca part en clash.
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Keepintouch, j'ai une autre idée, lumineuse !! C'est bientôt noel, tu te fais offrir un livre technique qui aborde les problématiques du slalom, tu le bosses à fond et tu mets en application. Tu peux te contenter d'une leçon de deux heures avec moniteur pour les corrections et le tour est joué ! Et c'est moins cher :))))
keepintouch
keepintouch

inscrit le 03/12/18
92 messages
fixafon (10 déc.) disait:

Keepintouch, j'ai une autre idée, lumineuse !! C'est bientôt noel, tu te fais offrir un livre technique qui aborde les problématiques du slalom, tu le bosses à fond et tu mets en application. Tu peux te contenter d'une leçon de deux heures avec moniteur pour les corrections et le tour est joué ! Et c'est moins cher :))))


Au final quand on veut des bonnes idée tu troll et quand on troll tu ramenes des bonnes idées.
Ca m'empechera pas de prendre des cours, car je considere pas pouvoir m'epargner ca, mais je prend quand meme la suggestion. Tu conseille un ouvrage en particulier?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Cadeau...
http://mementoski.com/

Service :-)

Fullb65
Fullb65

inscrit le 16/06/14
140 messages
Matos : 1 avis
keepintouch (10 déc.) disait:

Bah si vous etes trop con pour comprendre que meme en amateur on peut etre plus fort au baseball, qu'un coach d'un club lambda de baseball..
Et plus fort au foot qu'un coach lambda de foot..

A moins que selon toi, tous les prof d'ESF sont du niveau de former une equipe nationale.

Je fais de la muscu et jen connais plus que certains "coach" en muscu de ma salle, qui ont pourtant des "diplome" mais qui pour autant sortent des conneries monumentales et font faire des mouvement dangereux aux eleves.

Des coach en ski comme en staps tu tape du pied dans arbre, ten a des dizaines qui tombent. Cest en rien un gage de qualité passé un certain niveau assez vite atteint.

Cest comme en entreprise et dans tous les domaines. Ta des bon a rien qui sortent de grandes ecoles. Le diplome nest pas un enorme filtre..
Je trouve des BTS largement plus doué que certains "ingenieurs" qui se cachent derriere leur diplomes.

La difference se fait surtout dans le haut du panier.
En bas, il y a toujours des dechets.


Dans ton commentaire il y a deux choses:

a - Le niveau technique de l'encadrant, que tu remets en cause, si tu veux tout est discutable, mais quelle est ta propre compétence pour en juger ? On pourrait dire que la determination d'un niveau est un facteur de classification objective, as tu mis en place un process de notification, une valeur étalon qui te permets d'évaluer ?

b - Les compétences pédagogiques de l'encadrant qui vont te permettre d'apprendre du contenu. T'es tu déjà retrouvé en situation d'apprentissage (en ski) et si oui que cherches-tu exactement ? On pourrait parler d'une perception subjective de l'apprentissage. (j'y arrive mieux avec x qu'avec y parce que son discours est plus clair pour moi...)

Penses-tu que les point a et b sont forcément corrélés ?

Ou veux-tu en venir exactement ?
keepintouch
keepintouch

inscrit le 03/12/18
92 messages
Je veux en venir nul part. Je repond juste a ceux qui me disent que sous pretexte que je suis pas professionnels, n'importe quel gland de moniteur sera meilleur que moi et fera l'affaire pour m'apprendre la totalité des choses que je suis en mesure d'apprendre en 3jours, de maniere efficace.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu gagnerais peut être du temps en misant plus sur le matériel, non ?
Fullb65
Fullb65

inscrit le 16/06/14
140 messages
Matos : 1 avis
Mais tu repart dans la même problématique...
Faut il qu'il soit meilleur que toi pour t'apporter ce dont tu as besoin ?

Penses-tu que le coach de Hirscher est meilleur que lui ?
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
keepintouch (10 déc.) disait:

Bah si vous etes trop con pour comprendre que meme en amateur on peut etre plus fort au baseball, qu'un coach d'un club lambda de baseball..
Et plus fort au foot qu'un coach lambda de foot..

A moins que selon toi, tous les prof d'ESF sont du niveau de former une equipe nationale.

Je fais de la muscu et jen connais plus que certains "coach" en muscu de ma salle, qui ont pourtant des "diplome" mais qui pour autant sortent des conneries monumentales et font faire des mouvement dangereux aux eleves.

Des coach en ski comme en staps tu tape du pied dans arbre, ten a des dizaines qui tombent. Cest en rien un gage de qualité passé un certain niveau assez vite atteint.

Cest comme en entreprise et dans tous les domaines. Ta des bon a rien qui sortent de grandes ecoles. Le diplome nest pas un enorme filtre..
Je trouve des BTS largement plus doué que certains "ingenieurs" qui se cachent derriere leur diplomes.

La difference se fait surtout dans le haut du panier.
En bas, il y a toujours des dechets.


Faudrait commencer par comparer ce qui est comparable ! Un coach lambda de foot, de base-ball, il est pas souvent professionnel (ancien ou en activité;) de sa discipline, pas s'il entraîne au niveau amateur en tout cas. Il est au mieux pratiquant amateur confirmé, dans le meilleur des cas prof de sport, très souvent bénévole mais très rarement professionnel diplômé d'un brevet d'état qui sanctionne à la fois son niveau de pratique ET sa capacité à la transmettre. Après on peut dire que le BE c'est de la merde et qu'il est filé à nimporte qui, pourquoi pas mais c'est pas ce que j'ai compris ne serait-ce que sur les posts Skipass dédiés au sujet...

Et un niveau de pratique, en particulier dans les sports collectifs (bah ouais la nuance est de taille), n'est rien un garant de qualités de formation ou d'entraînement. La force des grands entraîneurs de foot, par exemple, réside dans la capacité à détecter et agréger des talents, mettre en place une organisation qui tire le maximum de leur potentiel, stimule leur capacité de travail pour exploiter leur talent et prédisposition au mieux. On leur demande pas de savoir tirer des coups-francs de malade à 30m... S'il avait fallu que Zidane attende de trouver un entraîneur aussi doué que lui pour exploser, il aurait pas fait la même carrière...

Je n'ai pas d'action à l'ESF mais j'ai quand même tendance à penser que même les "déchets" de l'ESF dont tu parles, qui skient plus en deux saisons, que toi pendant toute ta vie, ont encore, surtout sur deux ou trois jours, beaucoup de choses à t'apprendre... La première d'entre elles serait d'ailleurs certainement l'humilité dans ton approche de la pratique de la montagne...
keepintouch
keepintouch

inscrit le 03/12/18
92 messages
Je viens prendre des cours.. donc cest deja une preuve dhumilité non?
Lhumilité ca veut pas dire devoir se considerer comme une merde et idolatrer le premier pecos qui passe.

Desolé mais je suis lucide. J'emmerde le politiquement correct qui vise a pretendre que nimporte quel moniteur parmis la masse serait meilleur que moi sous pretexte quils sont moniteurs.
Cest idiot de tout point de vue.

"La plupart" certainement.
Mais tous? Faut pas deconner.

Et il ne sagit pas detre binaire et me demander si il a des choses a m'apprendre, car on a tous au moin 1 truc a apprendre des autres, meme parfois de personnes moins bonnes.

Mais de me demander combien de chose il pourra m'apprendre sur les choses que je pourrai apprendre en 3jours?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par keepintouch, 10/12/2018 - 15:17
Fullb65
Fullb65

inscrit le 16/06/14
140 messages
Matos : 1 avis
keepintouch (10 déc.) disait:


Desolé mais je suis lucide. J'emmerde le politiquement correct qui vise a pretendre que nimporte quel moniteur parmis la masse serait meilleur que moi sous pretexte quils sont moniteurs.
Cest idiot de tout point de vue.

"La plupart" certainement.
Mais tous? Faut pas deconner.


Mais quelle est ton expérience ? (vraie question)