tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
fixafon ( 6 déc.) disait:

Mdr, j'imagine keepintouch du haut de son niveau 4 entrer dans un bureau de l'esf et exiger de la secrétaire qu'on détache à son service un moniteur ex-professeur de l'ensa (rien que ça !) ou autre "moniteur qui a couru" pour élever le niveau avec un objectif compétition en l'espace d'un week-end....on voudrait envoyer keepintouch
au carton dans une manoeuvre de bizutage et être la risée de l'esf locale, on ne s'y prendrait pas autrement hi hi hi...
On est vraiment chez les bronzés font du ski à courchevel :)

Encore une fois tu parles de ce que tu ne connais pas. Et du coup tu balances une grosse connerie.
Les formateurs permanents de l'Ensa sont très peu nombreux. Sur chaque formation, le dt et les formateurs sont des temporaires de l'Ensa qui le reste de la saison travaillent dans leur ESF.
Et c'est très courant pour des jeunes de se retrouver en formation à l'Ensa, avec dans le staff des formateurs, leur tuteur de leur ESF.

Sur ma station, il y a deux dt de l'Ensa, quatre formateurs de l'Ensa et un ouvreur tt et euro test (à merde il est aussi formateur :))
Lorsque mon enfant a fait sa prefo dans "sa station", ses formateurs étaient tous de la station et celle d'à côté...

Et donc c'est très facile d'être en lp avec des temporaires de l'Ensa, autant que des anciens coureurs. Il y a au moins deux skipasseurs qui ont skié avec un ancien coureur fis aux 2 Alpes qui est coach...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 07/12/2018 - 16:30
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 7 déc.) disait:

Putain explique moi ce qu'il y a de pédant à dire qu'un bon moniteur te corrigera et te fera sentir quelque chose quand tu appliques ce qu'il dit et qu'un moniteur lamba ne fera que te dire ce qu'il a appris à l'ensa ???

Tu as déjà pris des cours avec plusieurs moniteurs ? essaye et tu verras qu'il y a des différences sensibles entre deux moniteurs !

Et même un débutant est capable de dire si un moniteur l'aide plus qu'un autre !



on peut reporter ça à n'importe quel prof d'école... y a les bons, qui te donnent envie d'apprendre et qui comprennent ta manière d'apprendre... et y a ceux qui te font sentir comme une merde, en te disant que tu n'y arrivera jamais.
et oui, pas besoin d'être à l'uni pour savoir si un prof est "bon" ou pas...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ai je dit le contraire ?
Je ne fais que répondre à Francis qui trouve que je suis pédant quand je dis ça et à fixafon qui nous explique que tu ne peux pas voir si un moniteur est bon !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 7 déc.) disait:

Ai je dit le contraire ?




non. je confirme juste ton propos.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 7 déc.) disait:


Je ne fais que répondre à Francis qui trouve que je suis pédant quand je dis ça et à fixafon qui nous explique que tu ne peux pas voir si un moniteur est bon !!!



on peut dire des trucs justes, en étant pédant ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon ben t'es pédant alors sur ce coup là ! :)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
Il n'y a qu'en france où les profs ne sont pas ou encore très peu évalués par les élèves , dans les pays nordiques ou anglo saxons ça fait bien longtemps que les profs ont ce type de retour et doivent s'adapter ou dégager si vraiment les évaluations par les étudiants sont mauvaises dans la durée... et les grandes fac américaines ben on peut pas dire qu'elles forment des tanches....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais on évalue tous, toute la journée. quand tu vas chez un garagiste, si t'es pas content, t'y retourne pas. c'est une évaluation.
et si il faut réserver les bons profs 3 mois avant, c'st le même principe.
pour le prof de ski de mes gosses, on réserve en début de saison, les cours pour toute la saison.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
carambole ( 7 déc.) disait:

Ai je dit le contraire ?
Je ne fais que répondre à Francis qui trouve que je suis pédant quand je dis ça et à fixafon qui nous explique que tu ne peux pas voir si un moniteur est bon !!!

Tss tss ne commence pas à trop réduire le bouillon, tu vas gâcher la sauce :)

carambole ( 7 déc.) disait:

Putain explique moi ce qu'il y a de pédant à dire qu'un bon moniteur te corrigera et te fera sentir quelque chose quand tu appliques ce qu'il dit et qu'un moniteur lamba ne fera que te dire ce qu'il a appris à l'ensa ???

Tu as déjà pris des cours avec plusieurs moniteurs ? essaye et tu verras qu'il y a des différences sensibles entre deux moniteurs !

Et même un débutant est capable de dire si un moniteur l'aide plus qu'un autre !

Nan nan c'est pas moi qui ait parlé d'ensa.

Les bons profs, les mauvais profs, c'est comme les chasseurs on n'en sort pas.

Quand on a vraiment besoin d'un prof, est-ce utile de troubler son envie avec ce genre de pensées polluantes. Et pourquoi donc ?
Ben parce qu'elles sont énergivores tout simplement.
Quand tu es en phase d'apprentissage tu as tout intérêt à cultiver une énergie positive pour canaliser les moyens dont tu disposes.

La posture de l'élève est tout aussi importante que celle du prof. Dans un échange gagnant c'est 50/50, même si c'est toi qui paye.

Moi je dis que c'est navrant ce point de vue de consommateur alors qu'avec le ski on est aux limites de l'art :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 07/12/2018 - 18:30
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et je rajouterais qu'il y a une énorme différence entre la gamin qui apprend et l'adulte...
l'adulte veut comprendre... alors que le gamin ne demande qu'à apprendre... et ce, même sans comprendre...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
De l'art tichaut ! Ne méprisons pas non plus l'intendance.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Par curiosité Francis tu as déjà pris des cours de ski ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak ( 7 déc.) disait:

et je rajouterais qu'il y a une énorme différence entre la gamin qui apprend et l'adulte...
l'adulte veut comprendre... alors que le gamin ne demande qu'à apprendre... et ce, même sans comprendre...

Ah ben ça doit être pour ça qu'y a toute une bande de jeunots qui traînent par ici :)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
carambole ( 7 déc.) disait:

Par curiosité Francis tu as déjà pris des cours de ski ?

Oui collectifs et individuels.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
donc avec plusieurs moniteurs ?
keepintouch
keepintouch

inscrit le 03/12/18
92 messages
En meme temps oui :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par keepintouch, 07/12/2018 - 18:45
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
tcsa ( 7 déc.) disait:

fixafon ( 6 déc.) disait:

Mdr, j'imagine keepintouch du haut de son niveau 4 entrer dans un bureau de l'esf et exiger de la secrétaire qu'on détache à son service un moniteur ex-professeur de l'ensa (rien que ça !) ou autre "moniteur qui a couru" pour élever le niveau avec un objectif compétition en l'espace d'un week-end....on voudrait envoyer keepintouch
au carton dans une manoeuvre de bizutage et être la risée de l'esf locale, on ne s'y prendrait pas autrement hi hi hi...
On est vraiment chez les bronzés font du ski à courchevel :)

Encore une fois tu parles de ce que tu ne connais pas. Et du coup tu balances une grosse connerie.
Les formateurs permanents de l'Ensa sont très peu nombreux. Sur chaque formation, le dt et les formateurs sont des temporaires de l'Ensa qui le reste de la saison travaillent dans leur ESF.
Et c'est très courant pour des jeunes de se retrouver en formation à l'Ensa, avec dans le staff des formateurs, leur tuteur de leur ESF.

Sur ma station, il y a deux dt de l'Ensa, quatre formateurs de l'Ensa et un ouvreur tt et euro test (à merde il est aussi formateur :))
Lorsque mon enfant a fait sa prefo dans "sa station", ses formateurs étaient tous de la station et celle d'à côté...

Et donc c'est très facile d'être en lp avec des temporaires de l'Ensa, autant que des anciens coureurs. Il y a au moins deux skipasseurs qui ont skié avec un ancien coureur fis aux 2 Alpes qui est coach...


C'est vraiment.... pathologique... cette propension a toujours vouloir avoir raison avec cette cécité et cette psychoridigité où l'individu entend mais n'écoute pas !

Personne n'a écrit le contraire !!! Le monsieur te répète qu'un individu, si sympathique soit-il, inconnu d'une esf, skieur lambda, qui exige les services d'un expert est d'abord une marque de mépris envers les autres moniteurs mais est surtout révélateur d'une arrogance et d'un ego qui dépassent l'entendement.

Alors arrête un peu de te "gargariser" avec ton ensa et tout le reste, rien ne justifie de déployer toute "l'élite du ski français" pour un skieur de niveau 4 qui aspire à passer un we (tu le comprends ça ? 1 week-end !!!) à être initié aux mystères de la compétition, sans autre prétention que de vivre un rêve sans lendemain !!!!
Pfioouu, c'est pénible ces types qui ne souffrent ni la contradiction ni la remise en question....
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Bonne soirée.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par fixafon, 07/12/2018 - 18:52
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
fixafon ( 7 déc.) disait:

Bonne soirée.

Également !
Merci pour la synthèse :)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
carambole ( 7 déc.) disait:

donc avec plusieurs moniteurs ?

Oui m'sieur carambole. De quoi constituer un panel assez large.

Continue je sens qu'on va être d'accord :) J'ai déjà vu comment tu procèdes, tu es très fort pour endormir ton contrevenant ... Pis tchac !
À la fin de l'envoi tu touches ! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fixafon ( 7 déc.) disait:

tcsa ( 7 déc.) disait:

fixafon ( 6 déc.) disait:

Mdr, j'imagine keepintouch du haut de son niveau 4 entrer dans un bureau de l'esf et exiger de la secrétaire qu'on détache à son service un moniteur ex-professeur de l'ensa (rien que ça !) ou autre "moniteur qui a couru" pour élever le niveau avec un objectif compétition en l'espace d'un week-end....on voudrait envoyer keepintouch
au carton dans une manoeuvre de bizutage et être la risée de l'esf locale, on ne s'y prendrait pas autrement hi hi hi...
On est vraiment chez les bronzés font du ski à courchevel :)

Encore une fois tu parles de ce que tu ne connais pas. Et du coup tu balances une grosse connerie.
Les formateurs permanents de l'Ensa sont très peu nombreux. Sur chaque formation, le dt et les formateurs sont des temporaires de l'Ensa qui le reste de la saison travaillent dans leur ESF.
Et c'est très courant pour des jeunes de se retrouver en formation à l'Ensa, avec dans le staff des formateurs, leur tuteur de leur ESF.

Sur ma station, il y a deux dt de l'Ensa, quatre formateurs de l'Ensa et un ouvreur tt et euro test (à merde il est aussi formateur :))
Lorsque mon enfant a fait sa prefo dans "sa station", ses formateurs étaient tous de la station et celle d'à côté...

Et donc c'est très facile d'être en lp avec des temporaires de l'Ensa, autant que des anciens coureurs. Il y a au moins deux skipasseurs qui ont skié avec un ancien coureur fis aux 2 Alpes qui est coach...


C'est vraiment.... pathologique... cette propension a toujours vouloir avoir raison avec cette cécité et cette psychoridigité où l'individu entend mais n'écoute pas !

Personne n'a écrit le contraire !!! Le monsieur te répète qu'un individu, si sympathique soit-il, inconnu d'une esf, skieur lambda, qui exige les services d'un expert est d'abord une marque de mépris envers les autres moniteurs mais est surtout révélateur d'une arrogance et d'un ego qui dépassent l'entendement.

Alors arrête un peu de te "gargariser" avec ton ensa et tout le reste, rien ne justifie de déployer toute "l'élite du ski français" pour un skieur de niveau 4 qui aspire à passer un we (tu le comprends ça ? 1 week-end !!!) à être initié aux mystères de la compétition, sans autre prétention que de vivre un rêve sans lendemain !!!!
Pfioouu, c'est pénible ces types qui ne souffrent ni la contradiction ni la remise en question....



attends... tu t'adresse à tcsa... le mec le plus affuté de skipass :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à merde... on avait dit: pas le physique...
keepintouch
keepintouch

inscrit le 03/12/18
92 messages
fixafon ( 7 déc.) disait:

tcsa ( 7 déc.) disait:

fixafon ( 6 déc.) disait:

Mdr, j'imagine keepintouch du haut de son niveau 4 entrer dans un bureau de l'esf et exiger de la secrétaire qu'on détache à son service un moniteur ex-professeur de l'ensa (rien que ça !) ou autre "moniteur qui a couru" pour élever le niveau avec un objectif compétition en l'espace d'un week-end....on voudrait envoyer keepintouch
au carton dans une manoeuvre de bizutage et être la risée de l'esf locale, on ne s'y prendrait pas autrement hi hi hi...
On est vraiment chez les bronzés font du ski à courchevel :)

Encore une fois tu parles de ce que tu ne connais pas. Et du coup tu balances une grosse connerie.
Les formateurs permanents de l'Ensa sont très peu nombreux. Sur chaque formation, le dt et les formateurs sont des temporaires de l'Ensa qui le reste de la saison travaillent dans leur ESF.
Et c'est très courant pour des jeunes de se retrouver en formation à l'Ensa, avec dans le staff des formateurs, leur tuteur de leur ESF.

Sur ma station, il y a deux dt de l'Ensa, quatre formateurs de l'Ensa et un ouvreur tt et euro test (à merde il est aussi formateur :))
Lorsque mon enfant a fait sa prefo dans "sa station", ses formateurs étaient tous de la station et celle d'à côté...

Et donc c'est très facile d'être en lp avec des temporaires de l'Ensa, autant que des anciens coureurs. Il y a au moins deux skipasseurs qui ont skié avec un ancien coureur fis aux 2 Alpes qui est coach...


C'est vraiment.... pathologique... cette propension a toujours vouloir avoir raison avec cette cécité et cette psychoridigité où l'individu entend mais n'écoute pas !

Personne n'a écrit le contraire !!! Le monsieur te répète qu'un individu, si sympathique soit-il, inconnu d'une esf, skieur lambda, qui exige les services d'un expert est d'abord une marque de mépris envers les autres moniteurs mais est surtout révélateur d'une arrogance et d'un ego qui dépassent l'entendement.

Alors arrête un peu de te "gargariser" avec ton ensa et tout le reste, rien ne justifie de déployer toute "l'élite du ski français" pour un skieur de niveau 4 qui aspire à passer un we (tu le comprends ça ? 1 week-end !!!) à être initié aux mystères de la compétition, sans autre prétention que de vivre un rêve sans lendemain !!!!
Pfioouu, c'est pénible ces types qui ne souffrent ni la contradiction ni la remise en question....


Si tu jettes ton argent par les fenetres libre a toi.
Mais je vois pas le mal a faire des choix eclairé et au maximum de ses opportunites.

Justement jai que 3jours donc jai pas envie de me planter avec un preretraité qui a eu son diplome ya 20ans, pas pratiqué depuis et va mapprendre du ski en godille a lancienne ou yavait encore des ski non paraboliques. Ou alors un jeune qui a jamais enseigné
(Je caricature expres)

On ma deja demandé sur les pistes si jetais prof et on ma deja deconseillé de prendre des cours en me disant que japprendrai rien car je skiai mieux que la pmupart des moniteurs ESF quon voit sur les pistes.

Pour autant ce nest pas mon opinion, je trouve que jai de nombreuses choses a apprendre, je veux juste massurer de pas tomber sur une grosse tanche.(le voudrais tu? Car tu me fera pas croire que tous les moniteurs sont bons.)
Et avoir un enseignement efficace.


Donc tes remarques d'ego surdimensionné tu peux les garder.
Je nai jamais demandé a avoir un champion olympique, jai juste demandé ce quil etait conseillé pour maximiser mes chances detre satisfait.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3487 messages
Stations : 1 avis
Sur Montchavin je ne connais pas.
Sur Belle-Plagne et Plagne Centre tu as de très bons moniteurs de stages compétitions (voir mp). Je ne suis pas certains qu'ils fassent du cours particulier dans tous les cas pas la semaine du jour de l'an. Mais ils pourront peut-être t'orienter
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Francis917 ( 7 déc.) disait:

carambole ( 7 déc.) disait:

donc avec plusieurs moniteurs ?

Oui m'sieur carambole. De quoi constituer un panel assez large.

Continue je sens qu'on va être d'accord :) J'ai déjà vu comment tu procèdes, tu es très fort pour endormir ton contrevenant ... Pis tchac !
À la fin de l'envoi tu touches ! :)

Ben non juste deux questions :

1) As tu préféré l'un plutôt que les autres

2) Si tu devais reprendre un cours particulier ne souhaiterais tu pas l'avoir avec l'un plutôt qu'avec les autres ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
keepintouch ( 7 déc.) disait:



On ma deja demandé sur les pistes si jetais prof et on ma deja deconseillé de prendre des cours en me disant que japprendrai rien car je skiai mieux que la pmupart des moniteurs ESF quon voit sur les pistes.




wouahhh, je skie depuis... trèèèèèèèès longtemps... et pas trop mal je pense...
et on m'a jamais demandé ça :D
on doit pas skier au même endroit :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et même une troisième question : si un ami venait te demander un conseil pour prendre un cours particulier, lui conseillerais tu un moniteur en particulier ou pas ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et toi carambole? on t'as déjà demandé si t'étais prof de ski?
la burne... surement...
mais toi?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le truc improbable du genre:
wouahhh vous skiez super bien m'sieur!
z'êtes prof de ski?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Moi je ne parle pas aux inconnus !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, tcsa on doit lui demander tous les jours...
avec son physique de jeune premier...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et je suis malheureusement beaucoup trop conscient de mes défauts :) :) :)
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
keepintouch ( 7 déc.) disait:

fixafon ( 7 déc.) disait:

tcsa ( 7 déc.) disait:

fixafon ( 6 déc.) disait:

Mdr, j'imagine keepintouch du haut de son niveau 4 entrer dans un bureau de l'esf et exiger de la secrétaire qu'on détache à son service un moniteur ex-professeur de l'ensa (rien que ça !) ou autre "moniteur qui a couru" pour élever le niveau avec un objectif compétition en l'espace d'un week-end....on voudrait envoyer keepintouch
au carton dans une manoeuvre de bizutage et être la risée de l'esf locale, on ne s'y prendrait pas autrement hi hi hi...
On est vraiment chez les bronzés font du ski à courchevel :)

Encore une fois tu parles de ce que tu ne connais pas. Et du coup tu balances une grosse connerie.
Les formateurs permanents de l'Ensa sont très peu nombreux. Sur chaque formation, le dt et les formateurs sont des temporaires de l'Ensa qui le reste de la saison travaillent dans leur ESF.
Et c'est très courant pour des jeunes de se retrouver en formation à l'Ensa, avec dans le staff des formateurs, leur tuteur de leur ESF.

Sur ma station, il y a deux dt de l'Ensa, quatre formateurs de l'Ensa et un ouvreur tt et euro test (à merde il est aussi formateur :))
Lorsque mon enfant a fait sa prefo dans "sa station", ses formateurs étaient tous de la station et celle d'à côté...

Et donc c'est très facile d'être en lp avec des temporaires de l'Ensa, autant que des anciens coureurs. Il y a au moins deux skipasseurs qui ont skié avec un ancien coureur fis aux 2 Alpes qui est coach...


C'est vraiment.... pathologique... cette propension a toujours vouloir avoir raison avec cette cécité et cette psychoridigité où l'individu entend mais n'écoute pas !

Personne n'a écrit le contraire !!! Le monsieur te répète qu'un individu, si sympathique soit-il, inconnu d'une esf, skieur lambda, qui exige les services d'un expert est d'abord une marque de mépris envers les autres moniteurs mais est surtout révélateur d'une arrogance et d'un ego qui dépassent l'entendement.

Alors arrête un peu de te "gargariser" avec ton ensa et tout le reste, rien ne justifie de déployer toute "l'élite du ski français" pour un skieur de niveau 4 qui aspire à passer un we (tu le comprends ça ? 1 week-end !!!) à être initié aux mystères de la compétition, sans autre prétention que de vivre un rêve sans lendemain !!!!
Pfioouu, c'est pénible ces types qui ne souffrent ni la contradiction ni la remise en question....


Si tu jettes ton argent par les fenetres libre a toi.
Mais je vois pas le mal a faire des choix eclairé et au maximum de ses opportunites.

Justement jai que 3jours donc jai pas envie de me planter avec un preretraité qui a eu son diplome ya 20ans, pas pratiqué depuis et va mapprendre du ski en godille a lancienne ou yavait encore des ski non paraboliques. Ou alors un jeune qui a jamais enseigné
(Je caricature expres)

On ma deja demandé sur les pistes si jetais prof et on ma deja deconseillé de prendre des cours en me disant que japprendrai rien car je skiai mieux que la pmupart des moniteurs ESF quon voit sur les pistes.

Pour autant ce nest pas mon opinion, je trouve que jai de nombreuses choses a apprendre, je veux juste massurer de pas tomber sur une grosse tanche.(le voudrais tu? Car tu me fera pas croire que tous les moniteurs sont bons.)
Et avoir un enseignement efficace.


Donc tes remarques d'ego surdimensionné tu peux les garder.
Je nai jamais demandé a avoir un champion olympique, jai juste demandé ce quil etait conseillé pour maximiser mes chances detre satisfait.


Cette discussion, c'est une caméra cachée ou quoi ???
Vous êtes lourds les mecs !
Ce n'est pas toi qui a un ego surdimensionné, c'est ce qu'on veut faire de toi qui est grotesque si tu suis à la lettre les pseudo conseils qui te sont prodigués. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Allez, sans rancune et bonne soirée à toi.
Ciao.
keepintouch
keepintouch

inscrit le 03/12/18
92 messages
ak ( 7 déc.) disait:

keepintouch ( 7 déc.) disait:



On ma deja demandé sur les pistes si jetais prof et on ma deja deconseillé de prendre des cours en me disant que japprendrai rien car je skiai mieux que la pmupart des moniteurs ESF quon voit sur les pistes.




wouahhh, je skie depuis... trèèèèèèèès longtemps... et pas trop mal je pense...
et on m'a jamais demandé ça :D
on doit pas skier au même endroit :-)


Il y a vraiment de tres gros probleme d'ego, et de personalité envahissante sur ce forum.
Sur tous les sujet que j'ouvre ca s'echarpe a cputeaux tirés.

Je te rassure, tu ski probablement largement mieux que moi. Comme la pmupart des intervenants.
Neanmoins jai deja eu ce type de remarque une fois, je ne l'invente pas. Et venant d'un skieur intermediaire je ny ai pas vraiment accordé dimportance, ou de credibilité. mais tout de meme, je pense effectivement skier que certains (une minorité;) mauvais moniteurs. Simple sentiment.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah putain... la conscience de ses défaut... c'est une maladie très rare... ça tombe bien, y a le téléthon.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
keepintouch ( 7 déc.) disait:

ak ( 7 déc.) disait:

keepintouch ( 7 déc.) disait:



On ma deja demandé sur les pistes si jetais prof et on ma deja deconseillé de prendre des cours en me disant que japprendrai rien car je skiai mieux que la pmupart des moniteurs ESF quon voit sur les pistes.




wouahhh, je skie depuis... trèèèèèèèès longtemps... et pas trop mal je pense...
et on m'a jamais demandé ça :D
on doit pas skier au même endroit :-)


Il y a vraiment de tres gros probleme d'ego, et de personalité envahissante sur ce forum.
Sur tous les sujet que j'ouvre ca s'echarpe a cputeaux tirés.

Je te rassure, tu ski probablement largement mieux que moi. Comme la pmupart des intervenants.
Neanmoins jai deja eu ce type de remarque une fois, je ne l'invente pas. Et venant d'un skieur intermediaire je ny ai pas vraiment accordé dimportance, ou de credibilité. mais tout de meme, je pense effectivement skier que certains (une minorité;) mauvais moniteurs. Simple sentiment.


keepintouch ( 7 déc.) disait:



On ma deja demandé sur les pistes si jetais prof et on ma deja deconseillé de prendre des cours en me disant que japprendrai rien car je skiai mieux que la pmupart des moniteurs ESF quon voit sur les pistes.




tu n'y a pas porté d'importance... et tu nous ressort ça aujourd'hui...
et les problèmes d'égo c'est autres :D
t'es ridicule...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
fixafon ( 7 déc.) disait:

Ce n'est pas toi qui a un ego surdimensionné, c'est ce qu'on veut faire de toi qui est grotesque si tu suis à la lettre les pseudo conseils qui te sont prodigués. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

:) :) :)

Quelle tirade simplement parce que nous disons que non tous les moniteurs ne sont pas aussi compétents les uns que les autres et qu'il vaut mieux prendre un compétent plutôt qu'un incompétent !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pardon... JE te trouve ridicule...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
carambole ( 7 déc.) disait:

Francis917 ( 7 déc.) disait:

carambole ( 7 déc.) disait:

donc avec plusieurs moniteurs ?

Oui m'sieur carambole. De quoi constituer un panel assez large.

Continue je sens qu'on va être d'accord :) J'ai déjà vu comment tu procèdes, tu es très fort pour endormir ton contrevenant ... Pis tchac !
À la fin de l'envoi tu touches ! :)

Ben non juste deux questions :

1) As tu préféré l'un plutôt que les autres

2) Si tu devais reprendre un cours particulier ne souhaiterais tu pas l'avoir avec l'un plutôt qu'avec les autres ?

Oui j'ai eu des préférences mais rien de comparable à ce que j'ai découvert en dépassant mes a priori pour me focaliser sur le ski.

Heu, je ne m'excuse pas de ne pas répondre dans le bon ordre :)

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 7 déc.) disait:

fixafon ( 7 déc.) disait:

Ce n'est pas toi qui a un ego surdimensionné, c'est ce qu'on veut faire de toi qui est grotesque si tu suis à la lettre les pseudo conseils qui te sont prodigués. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

:) :) :)

Quelle tirade simplement parce que nous disons que non tous les moniteurs ne sont pas aussi compétents les uns que les autres et qu'il vaut mieux prendre un compétent plutôt qu'un incompétent !



attention à pas te prendre une porte... grande ouverte.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et la troisième question ?
Que dirais tu à un ami qui vient te demander un conseil ? et le trouverais tu franchement prétentieux si il va à l'ESF et demande si il peut avoir une LP ou un engagement avec un moniteur dont tu lui as dit du bien ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 7 déc.) disait:

carambole ( 7 déc.) disait:

fixafon ( 7 déc.) disait:

Ce n'est pas toi qui a un ego surdimensionné, c'est ce qu'on veut faire de toi qui est grotesque si tu suis à la lettre les pseudo conseils qui te sont prodigués. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

:) :) :)

Quelle tirade simplement parce que nous disons que non tous les moniteurs ne sont pas aussi compétents les uns que les autres et qu'il vaut mieux prendre un compétent plutôt qu'un incompétent !



attention à pas te prendre une porte... grande ouverte.
Pfffffe tu sais moi les forums ...
keepintouch
keepintouch

inscrit le 03/12/18
92 messages
ak ( 7 déc.) disait:

pardon... JE te trouve ridicule...


Je cite des elements factuels sur des choses quon ma dite.
il ne sagit pas de subjectivité ici. Mon avis subjectif jen ai fait part, et je ne pense pas quil soit specialement arrogant.
Jai limpression quon na plus le droit de dire autre chose que "je suis une grosse merde, pardonez moi d'exister messire" si on veut pas se faire rentrer dedans ici.
Si tu as un probleme avec les faits.. je ne crois pas que ca peut se soigner. Desolé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par keepintouch, 07/12/2018 - 19:15
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
carambole ( 7 déc.) disait:

Et la troisième question ?
Que dirais tu à un ami qui vient te demander un conseil ? et le trouverais tu franchement prétentieux si il va à l'ESF et demande si il peut avoir une LP ou un engagement avec un moniteur dont tu lui as dit du bien ?

Allez je me défile pas, je te réponds.

Oui je peux recommander quelqu'un.
MAIS et pardon de la petite différence, certainement pas dans l'esprit : est-ce que ce mec est assez bon pour moi ? ou bien est-ce que ça vaut le pognon que je lui file dans la mesure où ce mauvais ne s'est même pas rendu compte de la personne exceptionnelle que je suis ? Humm !

D'autant que maintenant on connaît l'épilogue.
Le mec est trop bon pour se payer un prof du lot étant donné qu'on lui dit sur les pistes qu'il skie mieux que les gars de l'ESF.
Tu le vois le truc ? Il est où le pistolet à mousse ?

Allez, laissez nous dans notre jardin d'enfant ! Tout est beau et merveilleux, même les profs de ski.
Rassures-moi, on parlait bien des gonzesses hein ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
keepintouch ( 7 déc.) disait:

je ne crois pas que ca peut se soigner.



si. et c'est mon job.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
keepintouch ( 7 déc.) disait:

je pense effectivement skier que certains (une minorité;) mauvais moniteurs. Simple sentiment.



c'est effectivement très factuel...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a rien de subjectif là dedans... t'as raison.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc t'es en train de nous dire qu'un simple sentiment est factuel... c'est bien ça?
keepintouch
keepintouch

inscrit le 03/12/18
92 messages
Jai jai precisé que cetait un sentiment.
Et en quoi cest arrogant, si cest vrai?
Etre meilleir que certains mauvais moniteurs
Tu trouve ca arrogant?

Ta vraiment un probleme.
Dailleurs en feuilletant le forum, apres quelques recherches on voit que cest assez redondant ce probleme dego et de succeptibilité, chez certains.

Le forum parle presque plus de ca, que de ski.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par keepintouch, 07/12/2018 - 20:03
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un sentiment n'est jamais "faux"... et jamais factuel, non plus...