Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
keepintouch (10 déc.) disait:

Je viens prendre des cours.. donc cest deja une preuve dhumilité non?


Euh, non, ça c'est de la lucidité.

keepintouch (10 déc.) disait:

Desolé mais je suis lucide. J'emmerde le politiquement correct qui vise a pretendre que nimporte quel moniteur parmis la masse serait meilleur que moi sous pretexte quils sont moniteurs.
Cest idiot de tout point de vue.


Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Sur tes fans qui se pâment au bord des pistes et te demandent des autographes parce t'as descendu une piste bleue en mode derby ?
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Selon son entourage, il serait classe 4.
keepintouch
keepintouch

inscrit le 03/12/18
92 messages
Jai aussi pris des cours plus jeune, passe ma fleche a 13ans.. et repris des cours adolescent.
Je dois avoir 40semaine de ski dans les jambes depuis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par keepintouch, 10/12/2018 - 15:39
Fullb65
Fullb65

inscrit le 16/06/14
140 messages
Matos : 1 avis
Donc en gros ce que fait un moniteur en 3 saisons...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fullb65, 10/12/2018 - 15:41
keepintouch
keepintouch

inscrit le 03/12/18
92 messages
Fullb65 (10 déc.) disait:

Flèche de quoi, combien de semaines de ski dans ta vie ?


Jen sais rien combien, cest quoi le but de tes questions? Montrer que je suis pas un athlete olympique? Que jai des choses a apprendre? Merci cest pas un scoop.
Ou cest juste pour decredibiliser tout ce que je dis a travers une vision binaire "si tes pas expert, ty connais rien" ?

Je te lai dis, jai un bon niveau, "pour un touriste"
Si tu me crois pas je men tape. Jai rien a prouver
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
Fullb65 (10 déc.) disait:

Donc en gros ce que fait un moniteur en 3 saisons...


Toutes mes excuses, j'avais dit 2...
Fullb65
Fullb65

inscrit le 16/06/14
140 messages
Matos : 1 avis
Je penses que tu n'as pas besoin d'êtres discourtois et agressif, je ne t'ai fait aucune remarque désobligeante, j'essaies de comprendre ton raisonnement
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En même temps, les gars se sont branlé la nouille pendant 3 pages sans tenir vraiment compte de son premier poste.

Donc vous êtes bien gentils, mais vous lui avez pas servis à grand chose.
Fullb65
Fullb65

inscrit le 16/06/14
140 messages
Matos : 1 avis
Je voudrais comprendre sur quoi tu te bases pour dire que tu es meilleur que certains moniteur, non que je défende les moniteurs, il y a en effet des bons et des mauvais comme dans toute profession.
La partie pédagogique est totalement discutable parce que subjective.
En revanche la partie technique... En quoi tu peux considérer que tu serais meilleur qu'un moniteur ? Tu irais plus vite que lui dans un tracé, tu aurais une meilleure silhouette que lui sur les skis ?
Je parle pas d'un ancien hein, je parle d'un gars de la même génération que toi...

Tu as une idée du contenu de la formation et des étapes techniques par lesquelles il faut passer pour avoir ce diplôme ?
keepintouch
keepintouch

inscrit le 03/12/18
92 messages
Discourtois et aggressif?
Relis le topic et regarde ce quon me met dans la gueule stp. Tout ca pour avoir posé une question plutot simple, pas tres different de "jai 1000euro et je cherche une bonne tv haut de gamme ,ou en tout cas bonne qualité pour regarder des films"
Auquel on aurait repondu:

"pourquoi ta besoin dune tv haut de gamme? Tes cineaste? Realisateur? Commence par aller au cinéma si tes un vrai amateurs, ta collection de dvd est de combien? Tu crois trouver du haut de gamme a 1000euro? "Non mais il est serieu a chercher a monter un homecinema avec un ecran de 170pouce 8k avec 1000e? Ohohoho ahahah
Depuis combien de temp tu regarde la TV? Tu devrais commencer avec du noir et blanc"

Cest un peu bas de gamme comme reaction

Ta beau ne pas etre aggressif et discourtois dans la forme, je vois la direction que ca prend dans le fond.
Ya des bon et des mauvais prof et moi Je cherche a trouver un bon prof, point.
Ya pas a tortiller du cul pour chier droit
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Présente toi à l'euro test du BEES ski Alpin, obtient le, et après tu pourra dire que tu est meilleur que certains moniteurs. :-) Prendre un cours en partant du principe que tu es meilleur que certains moniteurs, c'est quand même vachement prétentieux.
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Après sur la partie péda, je suis d'accord il y a de tout, il faut juste trouver un moniteur qui te convienne
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
keepintouch (10 déc.) disait:

Ya des bon et des mauvais prof et moi Je cherche a trouver un bon prof, point.


Donc si tu cherches un bon prof, en quoi avais-tu besoin d'étaler ton supposé niveau technique en dénigrant celui des moniteurs ?
Un bon prof n'a pas besoin d'avoir un meilleur niveau technique que toi pour te faire progresser même si dans le cas présent, il l'aura, de toute façon, dans 99% des cas...
keepintouch
keepintouch

inscrit le 03/12/18
92 messages
jura cirque park (10 déc.) disait:

Présente toi à l'euro test du BEES ski Alpin, obtient le, et après tu pourra dire que tu est meilleur que certains moniteurs. :-) Prendre un cours en partant du principe que tu es meilleur que certains moniteurs, c'est quand même vachement prétentieux.


Tout depend sur quoi. Le ski est un domaine large. Comme linformatique. Il y a de multiples specialite et sous domaines

Pedagogie, performance, posture, esthetique,type de neiges, caracteristiques des ski et leur impacts, tirer le meilleur parti de ses ski. Pratique hors piste, freestyle, expedition, analyse du terrain, slalom, course et prepararion a la competition, consignes de securités etc

Un prof en connaitra surement plus sur la globalité de ces themes.

Mais de manierr particuliere, un prof de freestyle qui ne fait que ca, et en a rien a foutre du reste en connait pas forcement plus sur le slalom quun passionné non diplomé qui en fait et sinteresse au sujet.
Fullb65
Fullb65

inscrit le 16/06/14
140 messages
Matos : 1 avis
Je pense que le problème est là, que tu veuilles un moniteur qui te donne de bons conseils, qui correspondent à tes attentes, que tu puisses progresser, que tu te fasses plaisir, que tu en ais pour ton argent, tout ça je l'entends, le conçoit, et même l'approuve.

Mais pourquoi aller dire que tu es meilleurs que certains moniteur, et même si c'était le cas, un bon coach n'a pas le même niveau que ceux qu'il coache, je reprends mon exemple d'Hirscher, penses tu que son coach soit meilleur que lui ? A l'évidence non, en revanche il va savoir lui apporter les conseils dont il a besoin.
Donc à part faire plaisir à ton égo en disant que tu es meilleur qu'un moniteur, je ne vois pas ce que ça apporte au moulin...
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Je parlais uniquement de technique, un mec qui n'est pas très bon techniquement ne pourra pas avoir son BE, sur les pratiques annexes par ex le free style il peut être moyen ça ne l'empêchera pas d'avoir son BE. Trouve un moniteur qui te convienne et fais nous part de ton retour d'expérience, ça pourra servir à d'autres.
keepintouch
keepintouch

inscrit le 03/12/18
92 messages
Par meilleur je veux dire niveau theorique et mise en pratique sur le domaine qui minteresse.

Car je concoit quil y a des prof qui y connaissent rien en carving et skient encore a lancienne, et de toute facon n'ont que des FAT pour faire du HP et du freeride.

Partant de la, moi qui pratique le carving et my interesse, meme si le mien est plus que perfectionnable, je considere que oui, sur ce domaine je serait meilleurs que "certains" des profs. Qui ont une connaissance absolument nulle (notamment car a lepoque de leur diplome ca existait pas et quils en ont jamais fait depuis)

Tu vois moi suis dans linformatique. Je considere en savoir plus sir le sujet que que quelquun qui ny connaot rien et jai une vague connaissance generale sur tous les sujet et une expertise reelle sur certains.
Pour autant jexclu pas que un non ingenieur, qui potasse un des domaines en question sur lequel je suis pas expert, finisse par etre meilleur que moi assez vite.

Donc oui je reitere.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par keepintouch, 10/12/2018 - 16:14
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

et pourquoi t'essaierais pas un truc comme ça?
http://www.carrelski.com/

Il est plus fort que toi, apparemment ça marche puisque ça fait un paquet d'années qu'il est là et ces stages ont plutôt bonne réputation.

keepintouch
keepintouch

inscrit le 03/12/18
92 messages
Tan Da Boss (10 déc.) disait:

et pourquoi t'essaierais pas un truc comme ça?
http://www.carrelski.com/

Il est plus fort que toi, apparemment ça marche puisque ça fait un paquet d'années qu'il est là et ces stages ont plutôt bonne réputation.


Bonne suggestion, mais pour le coup ca saddresse deja a des competiteurs qui stagnent non? Plutot le "haut du panier" des skieurs je dirais, duquel je ne fais pas parti.
Je pense pas etre encore pret pour cela, jai jamais skié avec des ski de geant de plus de 2m..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par keepintouch, 10/12/2018 - 16:24
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
"Ces stages sont accessibles à tous les skieurs et skieuses possédant un niveau technique équivalent au cours 3, expert et compétition des E.S.F (enfants et adultes)."

Non il me semble que c'est plutôt pour les pimpims à la base. Même moi, je pense être niveau 3. :D
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
keepintouch (10 déc.) disait:

Tan Da Boss (10 déc.) disait:

et pourquoi t'essaierais pas un truc comme ça?
http://www.carrelski.com/

Il est plus fort que toi, apparemment ça marche puisque ça fait un paquet d'années qu'il est là et ces stages ont plutôt bonne réputation.


Bonne suggestion, mais pour le coup ca saddresse deja a des competiteurs qui stagnent non? Plutot le "haut du panier" je dirais, duquel je ne fais pas parti.
Je pense pas etre encore pret pour cela


Tu reçois le meilleur conseil qui puisse t'être donné, après avoir pleuré pendant 3 pages sur le trolling du tu faisais l'objet et tu prends même pas le temps de parcourir le site pour y voir clair... ou alors le problème est ailleurs...

"Les stages de ski compétition Carrel s' adressent à un large public de skieurs. Des coureurs de club aux bons skieurs voulant progresser. Un bon skieur qui ski proprement sur toute piste toute neige a intérêt de s'initier à la compétition. C'est une source de progrès incontestable qu'il pourra mettre à profit que ce soit lorsqu'il pratique le ski libre ou le ski hors piste."
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
Raimundo (10 déc.) disait:

keepintouch (10 déc.) disait:

Tan Da Boss (10 déc.) disait:

et pourquoi t'essaierais pas un truc comme ça?
http://www.carrelski.com/

Il est plus fort que toi, apparemment ça marche puisque ça fait un paquet d'années qu'il est là et ces stages ont plutôt bonne réputation.


Bonne suggestion, mais pour le coup ca saddresse deja a des competiteurs qui stagnent non? Plutot le "haut du panier" je dirais, duquel je ne fais pas parti.
Je pense pas etre encore pret pour cela


Tu reçois le meilleur conseil qui puisse t'être donné, après avoir pleuré pendant 3 pages sur le trolling dont tu faisais l'objet et tu prends même pas le temps de parcourir le site pour y voir clair... ou alors le problème est ailleurs...

"Les stages de ski compétition Carrel s' adressent à un large public de skieurs. Des coureurs de club aux bons skieurs voulant progresser. Un bon skieur qui ski proprement sur toute piste toute neige a intérêt de s'initier à la compétition. C'est une source de progrès incontestable qu'il pourra mettre à profit que ce soit lorsqu'il pratique le ski libre ou le ski hors piste."
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
J'ai un pote qui est passé chez Carrel et il est encore plus nul que moi. ;)
Fullb65
Fullb65

inscrit le 16/06/14
140 messages
Matos : 1 avis
Ah les problèmes d'autoévaluation...
keepintouch
keepintouch

inscrit le 03/12/18
92 messages
Raimundo (10 déc.) disait:

Raimundo (10 déc.) disait:

keepintouch (10 déc.) disait:

Tan Da Boss (10 déc.) disait:

et pourquoi t'essaierais pas un truc comme ça?
http://www.carrelski.com/

Il est plus fort que toi, apparemment ça marche puisque ça fait un paquet d'années qu'il est là et ces stages ont plutôt bonne réputation.


Bonne suggestion, mais pour le coup ca saddresse deja a des competiteurs qui stagnent non? Plutot le "haut du panier" je dirais, duquel je ne fais pas parti.
Je pense pas etre encore pret pour cela


Tu reçois le meilleur conseil qui puisse t'être donné, après avoir pleuré pendant 3 pages sur le trolling dont tu faisais l'objet et tu prends même pas le temps de parcourir le site pour y voir clair... ou alors le problème est ailleurs...

"Les stages de ski compétition Carrel s' adressent à un large public de skieurs. Des coureurs de club aux bons skieurs voulant progresser. Un bon skieur qui ski proprement sur toute piste toute neige a intérêt de s'initier à la compétition. C'est une source de progrès incontestable qu'il pourra mettre à profit que ce soit lorsqu'il pratique le ski libre ou le ski hors piste."




Sauf que mon topic cest trouver un prof sur la plagne en cette fin dannée.

Le conseil est utile, je vais le considerer , je serais pas venu pour rien mais cetait pas le sujet de base.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par keepintouch, 10/12/2018 - 16:33
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

et ça?
esfplagneaime2000.com

Perso, je pense pas que les gars soient pas qualifiés ou qu'ils te fassent juste de la promenade sur le domaine.
ça me parait pas trop cher mais après t'es en groupe.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
keepintouch (10 déc.) disait:

Bah si vous etes trop con pour comprendre que meme en amateur on peut etre plus fort au baseball



vieux con aigri pro :-)
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Fullb65 (10 déc.) disait:

Ah les problèmes d'autoévaluation...


C'est exactement ce que précise le mémento esf: les skieurs de classe 4 ont parfois un manque de réflexion sur leur technique et pas forcément d'auto-analyse et de formalisation de leurs sensations.
Ce qui n'enlève rien à leur niveau global "expertise".
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
keepintouch (10 déc.) disait:


Relis le topic et regarde ce quon me met dans la gueule stp.



mon pauvre biquet...
s't'acause...
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Tan Da Boss (10 déc.) disait:

et ça?
esfplagneaime2000.com

Perso, je pense pas que les gars soient pas qualifiés ou qu'ils te fassent juste de la promenade sur le domaine.
ça me parait pas trop cher mais après t'es en groupe.


Ben voilà ! C'est cette structure qu'il lui faut !!!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (10 déc.) disait:

keepintouch (10 déc.) disait:


Relis le topic et regarde ce quon me met dans la gueule stp.



mon pauvre biquet...
s't'acause...


Ta gueule.
keepintouch
keepintouch

inscrit le 03/12/18
92 messages
Jai vu des stages tek'n'ski qui ont lair pas mal :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (10 déc.) disait:

ak (10 déc.) disait:

keepintouch (10 déc.) disait:


Relis le topic et regarde ce quon me met dans la gueule stp.



mon pauvre biquet...
s't'acause...


Ta gueule.



moi aussi je t'aime :-)
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
keepintouch (10 déc.) disait:

Car je concoit quil y a des prof qui y connaissent rien en carving et skient encore a lancienne, et de toute facon n'ont que des FAT pour faire du HP et du freeride.


Je présente mes excuses par avance, mais je pense que c'est le truc le plus con que j'ai jamais lu sur skipass. (c) Fast

Sinon, vu que tu skies déjà mieux que certains moniteurs tout en skiant 20 fois moins qu'eux, je te conseille plutôt d'investir dans un Bescherelle, je pense que tu as plus de progrès à faire dans cette matière qu'en ski.

Service

F.
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
C'est calor ici...
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
aegir_98 (10 déc.) disait:

keepintouch (10 déc.) disait:

Car je concoit quil y a des prof qui y connaissent rien en carving et skient encore a lancienne, et de toute facon n'ont que des FAT pour faire du HP et du freeride.


Je présente mes excuses par avance, mais je pense que c'est le truc le plus con que j'ai jamais lu sur skipass. (c) Fast

Sinon, vu que tu skies déjà mieux que certains moniteurs tout en skiant 20 fois moins qu'eux, je te conseille plutôt d'investir dans un Bescherelle, je pense que tu as plus de progrès à faire dans cette matière qu'en ski.

Service

F.


Pas impossible. Cela dit, va quand même falloir faire une recherche, des fois y'a du niveau.
Cela dit, j'aime bien ce topic, même si parfois mes collègues me regardent en se demandant pourquoi je rigole tout seul.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Tan Da Boss (10 déc.) disait:

et ça?
esfplagneaime2000.com

Perso, je pense pas que les gars soient pas qualifiés ou qu'ils te fassent juste de la promenade sur le domaine.
ça me parait pas trop cher mais après t'es en groupe.


Bon alors pendant les vacances de Noël faire Montchavin - Aime 2000 pour un stage c'est du sport: le temps passé debout dans les queues aux RM va le crever plus que les pistes pour y aller et revenir et même les passages dans les piquets pendant le stage.
Pour le coup le Tek'n'ski est mieux placé (Belle Plagne). En plus c'est une bonne structure avec un très bon coach (Jacky T.).
S'il a vraiment envie de traverser la station autant s'arrêter à Plagne Centre aux "Plagne Stages" de Manu A et Olivier P qui sont tops.
Le truc c'est que ces différents stages à ces périodes ont en général une majorité de "petits" à partir de 9-10 ans. Comme il y a du monde à cette période ils sont en général répartis en groupe d'âge et de niveau. J'ai vu jusqu'à 5-6 groupes qui permettaient de répartir en trois niveaux bronze/argent - vermeil - or et deux catégories d'age moins de 14/15 ans et plus de 14/15 ans (à la louche pour l'âge)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 10/12/2018 - 18:09
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
keepintouch je pense que tu te fourvoies sur le niveau des moniteurs de ski. Pour enseigner contre rémunération (le cas de tous les moniteurs de ski), il faut un DE ski. Et le niveau est quand même balaise. Alors même si tu tombes sur un moniteur qui ne te semble pas à ton niveau, dis-toi qu'il est ou a été très bon et qu'il a plein de choses à t'apprendre.
De ce que tu m'as expliqué de ton niveau, sur la centaine de moniteurs que je connais, je n'en connais pas un seul qui ne pourrait pas te faire progresser. Alors oui, ils ont différentes pédagogies, différents caractères, et certains aiment bien debrieffer au bar (je ne sais plus de qui était la tyrade sur ce sujet mais j'ai beaucoup ri) mais ils pourront tous te faire progresser.

Ici j'explique grossièrement le chemin pour devenir moniteur :Monitrice de ski

J'aurai juste mis 14 ans, sans jamais rater une seule épreuve après le test technique...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aegir_98 (10 déc.) disait:

keepintouch (10 déc.) disait:

Car je concoit quil y a des prof qui y connaissent rien en carving et skient encore a lancienne, et de toute facon n'ont que des FAT pour faire du HP et du freeride.


Je présente mes excuses par avance, mais je pense que c'est le truc le plus con que j'ai jamais lu sur skipass. (c) Fast

Sinon, vu que tu skies déjà mieux que certains moniteurs tout en skiant 20 fois moins qu'eux, je te conseille plutôt d'investir dans un Bescherelle, je pense que tu as plus de progrès à faire dans cette matière qu'en ski.

Service

F.



nan mais c'est forcément un troll...
keepintouch
keepintouch

inscrit le 03/12/18
92 messages
"progresser" c'est assez vague.

Je parle pour ma part de carving.
Les moniteur de 60ans, ça existait même pas au moment ou ils ont fait leur diplome.
et même si ils etaient bon à lepoque ça ne pouvais pas être en carving.
Pour peut qu'ils n'aient jamais pratiqué ce theme depuis, pour se spécialiser sur d'autres aspect..

Alors oui, ils pourront tous me faire progresser. Mais sur des theme qui ne m'interesse pas forcement, et sur le sujet qui m'interesse, peut être pas au niveau ou je le voudrais.

D'ailleurs quand j'ai appellé l'ESF aujourd'hui, demandé à parler à un prof en particulier, expliqué ma recherche (progresser en carving), et que je ne voulais pas tomber sur n'importe qui sur ce theme, il m'a dit "ah non pourtant ils sont tous très bon...... bon heureusement que tu vois pas mon visage en disant cela :D"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par keepintouch, 10/12/2018 - 18:55
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
keepintouch (10 déc.) disait:


Pour peut qu'ils n'aient jamais pratiqué ce theme depuis



c'est le bug...
120 jours de ski/an, depuis 20 ans... et ils n'ont pas pratiqué le carving...
c'est pathétique...
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Les + de 60 ans ne skient plus en skis droits....
Et un vieux moniteur peut se permettre de dire : "je ne prends pas les classes 4"
keepintouch
keepintouch

inscrit le 03/12/18
92 messages
ak (10 déc.) disait:

keepintouch (10 déc.) disait:


Pour peut qu'ils n'aient jamais pratiqué ce theme depuis



c'est le bug...
120 jours de ski/an, depuis 20 ans... et ils n'ont pas pratiqué le carving...
c'est pathétique...


C'est toi qui est pathétique.
C'est pas parcequ'il a le diplome pour enseigner qu'il ne fait que ça.
Ca se trouve il fait autre chose de sa vie et pratique "juste un peu", ou a fait une enorme pause de plusieurs année
Et oui, certains en ont peut être strictement rien à carrer du ski sur piste, et preferent le freeride ou le freestyle ou je sais pas..
certains ont même un degout prononcé pour le slalom ou n'ont enseigné pendant des année que des classes debutantes
Bref, arrete de faire croire comme si ils etaient "tous pareil".
Fullb65
Fullb65

inscrit le 16/06/14
140 messages
Matos : 1 avis
Non mais tu ne peux pas comprendre, il y en a qui sont grabataires... d'autres qui ne savent pas skier autrement qu'en pelles à tartes, et d'autres qui sont juste bons à faire du jardin d'enfant... Donc pas du tout au niveau du sieur qui veut faire du carving mais qui n'est pas assez fort pour faire un stage compétition... Et on est désagréables parce qu'on lui dit qu'il se trompe sur son autoévaluation et qu'il n'est pas d'accord sur le fait qu'un professionnel quelconque puisse répondre à ses hautes attentes...

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de continuer d'alimenter le troll
keepintouch
keepintouch

inscrit le 03/12/18
92 messages
Bon ok vous avez gagnez, les moniteurs sont tous des super héros sur pistes, avec des méthodologies à faire rougir les académiciens, ils pourraient même remporter chacun les JO si ils le voulaient. ils ne skient pas, ils "volent" au dessus de la piste..
Dans tous les sports ya des boulets dans les coach, mais pas dans l'ESF, non!! c'est tous des star sélectionnée génétiquement, qui doivent suer du sang tous les jours pour garder le privilège d'enseigner. Même bourré avec 3g de gnole dans le sang savent enseigner tous les style de ski, les yeux fermés, à n'importe quel soit disant passioné autodidacte qui n'aurait pas son diplome d'etat (pwah quels pretentieux!).

Même vieux, a 90ans, ils ne savent plus marcher, mais ils n'ont rien perdu de leur talent en ski !
Dailleurs un mec qui n'a pas de diplôme d'ESF ne peut pas être meilleur qu'un moniteur d'ESF, c'est une loi fondamentale de la relativité generale découverte par Einstein
c'est une honte que chaque moniteur n'ait pas une statue de bronze et d'ivoire installé dans chaque centre ville avec un jour ferié pour aller se recueillir devant. ils debordent tous tellement de talent par rapport à nous autre, les petits troufion qui savons même pas chausser un ski !

Voila, niveau caricature je pense qu'on a fait le tour :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par keepintouch, 10/12/2018 - 19:11
Fullb65
Fullb65

inscrit le 16/06/14
140 messages
Matos : 1 avis
Tu sais quelle est la différence entre dieu et un moniteur de ski ?
keepintouch
keepintouch

inscrit le 03/12/18
92 messages
Dieu ne se prend pas pour un moniteur ? :)
Fullb65
Fullb65

inscrit le 16/06/14
140 messages
Matos : 1 avis


Tu ne serais pas un moniteur par hazard ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fullb65, 10/12/2018 - 19:17
keepintouch
keepintouch

inscrit le 03/12/18
92 messages
Bref, fin du débat, j'ai trouvé un moniteur specialisé en carving, qui a l'habitude d'enseigner cette discipline en particulier, qui remarquera donc très facilement les défaut que j'ai et saura me donner les conseils "qui marchent" plus vite que les autres, fort de sa longue experience sur cette discipline en particulier. et saura aussi voir les details important que d'autres ne verront pas forcement et je pourrai ainsi pleinement mettre à profit mes 3j..
Certes, j'en saurait probablement moins sur le chasse neige, la faune sauvage, le sens du vent, etc qu'un autre moniteur plus generaliste, mais je survivrais.

J'ai ce que jetait venu précisement chercher, 4 page de non-aide (a part une minorité;) plus tard, vous pouvez fermer le topic.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par keepintouch, 10/12/2018 - 19:20
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je n'avais pas percuté que tu cherchais sur La Plagne.
A plagne bellecote, plagne centre et aime 2000 ils font des stages slalom qui ne sont pas mal du tout (modern stage à Aime 2000, Plagne stage à Plagne centre et je ne connais pas le nom à Bellecote).
Dans ces stages tu as un peu de tout : du très bon niveau participant au ski d'or tous les ans et du très moyen (broze, argent ...) du coup c'est assez ouvert et les moniteurs au moins pour la partie slalom sont bons.
A partir d'un certain niveau honnêtement il n'y a pas mieux que les piquets pour progresser.

PS 14 ans pour ton BE MR tu n'as pas explosé les compteurs ! ;) :)