anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Si je compte, ça fait 6, pourquoi ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah mince, je ne sais pas compter moi!

C'était juste une question pour satisfaire ma curiosité parce que j'en ai jamais vu.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Gaetan33 ( 1 mars) disait:

Ah mince, je ne sais pas compter moi!

C'était juste une question pour satisfaire ma curiosité parce que j'en ai jamais vu.


Un exemple : remontees-mecaniques.net
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7121 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ça commence à faire du monde ...

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Gaetan33 ( 1 mars) disait:

Ah mince, je ne sais pas compter moi!

C'était juste une question pour satisfaire ma curiosité parce que j'en ai jamais vu.

C'est comme la neige ? Y en a pas dans les Pyrénées ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Quand les gens prennent un 8 places a 2 mais se mettent en bout pour pas déranger les absents c'est rigolo.
Le siège à un angle de 15° +/- selon le poids des individus.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
bonagva ( 1 mars) disait:

Ça commence à faire du monde ...



Nan, mais ça c'est un tf4 avec que des schtoumfs dessus, dont le grand. ...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Il a tout compris, il est en Head Kore 105 le mono :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
RPM (29 févr.) disait:

Sardineaioli05 (28 févr.) disait:

Bon on s'en est sorti.
Le chaton a littéralement défoncé tout le monde sur l'épreuve de vitesse mais il a pas eu la technique.
Manque de jeu vertical.
:-)


L’inverse de mon petit ... il était bon sur la technique mais il a raté son slalom (loupé une porte ...)

Le mien il a un super jeu de jambes. Il swingue bien le cochon. Mais au-dessus de la ceinture et jusque sous le casque c'est Mr Bean en balade... :-)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
anor@k ( 1 mars) disait:

Il a tout compris, il est en Head Kore 105 le mono :D

Kore105/ Squire ? :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
euskaladejo ( 2 mars) disait:

anor@k ( 1 mars) disait:

Il a tout compris, il est en Head Kore 105 le mono :D

Kore105/ Squire ? :)


ça c'est petit :D
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
derdide (29 févr.) disait:

Hellsass (29 févr.) disait:

anor@k (29 févr.) disait:

Tu crois vraiment que quand on cherche un développeur en informatique, on privilégie d'abord les vieux ?

Je connais très peu l'informatique, donc je te fais confiance. :-)

Par contre, tu penses vraiment qu'il y a eu des révolutions dans l'apprentissage du skis depuis des années, hormis certains aspects lies à l'évolution du matériel, ou au marketing des médailles ? (3ème étoile y a 40 ans, vs étoile d'or aujourdhui )
Puisque la majorité s'arrête en gros à ce niveau.

Les attentes ont clairement changé, donc j'ose espérer que l'apprentissage a changé. L'école de ski suisse balance des videos Youtube sur comment ils apprennent à skier à quelqu'un en 3 jours - plein de guillemets, on est d'accord, ils ont bien compris les attentes. De ce que j'ai vu, que ce soit avec mes gamins ou moi, je pense que ça a changé, mais peut-être ai-je eu de la chance.

Et l'analogie avec l'info a ses limites, mais on revient à une discussion que j'avais avec Manouslight sur les différences entre les formations au monitorat selon les pays: privilégier la performance sportive ou privilégier la pédagogie? Et autant sur le premier point, l'âge a une influence, autant sur le second, c'est bien plus discutable...

Moi je trouve que ça a changé mais comme de partout (mode "vieux grincheux c’était mieux avant";) globalement vers le bas :
les cours même en "cours compète " servent plus de ballade à gamins que de facteur de progression :(

aucun passage 1 par 1 avec correction individuelle que ce soit esf ou esi :pour cette année les gosses se sont répartis selon leur affinités objectifs(esf/piquets; esi ludique/freeride) , plus jamais d’éducatif, des jeunes mono diplômés qui skient les mains dans les poches (aucun effort sur l'attitude de base) sans regarder les mioches derrière

On est une smala d e4 familles à quasi toutes les vacances scolaires, pour certain d'entre nous on skie depuis plus de 40 ans dans la même station et pour les plus barrés on a pris des cours jusqu'à 15/16 ans donc on voit bien l’évolution avec nos gosses qui ont entre 7 et 14 ans...

Cette année a été le coup de grâce: l'année prochaine on prend des cours particuliers pour les mioches par groupe de 4 on choisi le/la mono on fixe les objectifs pedago et thématiques (foncier/piquets ou freeride/freestyle pour les plus grands) au/à la mono et budgétairement 3 ou 4*2h de "particulier à 4" seront équivalent à 5*2h de collectif par enfant et le rendement à mon avis bien meilleur
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Bon, une petite semaine de touristes du côté du 16/03, sur Avoriaz, s'il y a des amateurs...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah !

C'est quoi cette passion pour les usines à ski ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
karamazofaucunlien ( 2 mars) disait:

Ah !

C'est quoi cette passion pour les usines à ski ?

C'est pas une passion, ce sont des opportunités dont on me fait sympathiquement partager, sinon le ski se résumerait à pas grand chose pour moi aujourd'hui...
On a pas tous des chalets à la montagne...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je trouve ça super pédant vos façons de vous la jouer entre vous... comme si on était juste là pour vous lire et vous financer ; et vous regarder profiter quand on n'est pas là....

Si, j'ai un bon plan, je le propose... et ça me fait réellement plaisir...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
https://youtu.be/l_J4NYm5-Po
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
anor@k ( 2 mars) disait:

Je trouve ça super pédant vos façons de vous la jouer entre vous... comme si on était juste là pour vous lire et vous financer ; et vous regarder profiter quand on n'est pas là....

Si, j'ai un bon plan, je le propose... et ça me fait réellement plaisir...


Et oh ! Keep cool, je t'ai pas insulté.

Juste que j'avais l'impression que tu avais pris cher avec Tignes, c'est tout. Niveau cage à lapin y savent faire à Avo. T'vais aussi l'air de te plaindre que les pistes étaient trop faciles sur Tignes alors...

M'enfin voilà, bah on vous laisse ma pédence et moi, bises.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
karamazofaucunlien ( 2 mars) disait:

anor@k ( 2 mars) disait:

Je trouve ça super pédant vos façons de vous la jouer entre vous... comme si on était juste là pour vous lire et vous financer ; et vous regarder profiter quand on n'est pas là....

Si, j'ai un bon plan, je le propose... et ça me fait réellement plaisir...


Et oh ! Keep cool, je t'ai pas insulté.

Juste que j'avais l'impression que tu avais pris cher avec Tignes, c'est tout. Niveau cage à lapin y savent faire à Avo. T'vais aussi l'air de te plaindre que les pistes étaient trop faciles sur Tignes alors...

M'enfin voilà, bah on vous laisse ma pédence et moi, bises.

No offense, mais oui, je fais avec ce que je peux actuellement...et je ne crache pas dans la soupe, j'essaie d'être réaliste avec ce que je vis.

Bon, Tignes, c'était the next level vs Avoriaz... ;)
Goby
Goby

inscrit le 24/10/18
54 messages
Matos : 4 avis
Bref, pour ma part, le tourisme commence samedi!
Avec ce qu’il tombe, je commence à faire des rêves pas catholiques......

Serre Che, à l’échelle des Alpes du Sud c’est une usine, mais ça reste tout petit par rapport à des stations dans le 73...

Bref, ça fait un bail que j’y suis pas retourné, quelqu’un a des recommandations pour du hors piste accessible par gravité (style le mur de l’Yret, ou la balme).
Bises les touristes
Goby
Goby

inscrit le 24/10/18
54 messages
Matos : 4 avis
Édit: merde, après un Check des plans des pistes, il semble qu’il n’y a plus le télésiège qui montait à la tête de balme. Ça fait longtemps ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k ( 2 mars) disait:

...

No offense, mais oui, je fais avec ce que je peux actuellement...et je ne crache pas dans la soupe, j'essaie d'être réaliste avec ce que je vis.

Bon, Tignes, c'était the next level vs Avoriaz... ;)

Je n'ai pas de notions de tes possibilités actuelles.
Malgré tout j'ai souvent trouvé de très bons plans dans les Pyrénées, dans les Alpes je suis persuadé que tu en trouveras aussi dans les petites vallées un peu reculées des AS, l'Italie tu connais…
Bref, tu sais tout ça… c'est vrai que du coup c'est un peu étonnant que tu retournes souvent dans ces grands domaines.
_Steph@ne.
_Steph@ne.
Statut : Confirmé
inscrit le 07/02/19
127 messages
Goby ( 2 mars) disait:


Bref, ça fait un bail que j’y suis pas retourné, quelqu’un a des recommandations pour du hors piste accessible par gravité (style le mur de l’Yret, ou la balme).
Bises les touristes

J'avais fait un truc sympa du côté de Monetier complètement en bordure du domaine, peut être le pas de l'âne. Tu reviens par un chemin en bordure de rivière. Par contre y a de la pente et c'est bien dégagé, ça risque de craindre...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Goby ( 2 mars) disait:

Édit: merde, après un Check des plans des pistes, il semble qu’il n’y a plus le télésiège qui montait à la tête de balme. Ça fait longtemps ?

Oui ça commence à dater ;)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Depuis 2010 je crois
Goby
Goby

inscrit le 24/10/18
54 messages
Matos : 4 avis
MErci pour les retours!
Effectivement quand je dis que ça fait un bail que j'y suis pas retourné... EN tout cas je pense qu'on aura de la neige! AU début du mois de Février j'en doutais un peu mais là... :-D
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
_Steph@ne. ( 2 mars) disait:

Goby ( 2 mars) disait:


Bref, ça fait un bail que j’y suis pas retourné, quelqu’un a des recommandations pour du hors piste accessible par gravité (style le mur de l’Yret, ou la balme).
Bises les touristes

J'avais fait un truc sympa du côté de Monetier complètement en bordure du domaine, peut être le pas de l'âne. Tu reviens par un chemin en bordure de rivière. Par contre y a de la pente et c'est bien dégagé, ça risque de craindre...
J'y étais fin janvier et on c'est bien gavé après une chute de neige.
Dans le style forêt tu as la crète des Lauzières. ça part en crête juste en dessous du télésiège Cibouit. C'est balade sur sur du faut plat au début avec quelques montées en pas de patineur et après tu bascules jusqu'au Monetier. Sympa dans les Mélèzes. Il y a un passage un peu délicat en dérapage d'une dizaine de mètre quand tu bascules vers la descente après la longue crête. Idéal après une belle chute.

Le Grand classique c'est La Montagnole, que tu prends à gauche en descendant la noire de L'Yret (avant les couloirs). C'est souvent sur-tracé, mais le vallon est sympa et loin de tout. Le final le long du ruisseau pas super marrant.

Après tu as le couloir de la Balme, 20 à 30 mn à pied depuis la Cucumelle jusqu'à la cabane de la Balme en montant le chemin des dameuses vers l'est. Depuis la cabane tu commence à descendre en restant près de la crète et l'entrée du couloir est à gauche à une centaine de mètre environ de la cabane.
Il y a aussi tous les couloirs à droite du TS de L'Yret, la Jackson's en prenant à droite sur la rouge qui descend de l'Yret, aussi le vallon des Corneilles (une montée à pied de 20 mn environ depuis la Cucumelle avant de basculer. C'est à l'opposée de La Balme).

Je te conseille de télécharger l'appli Fatmap. Tu as tout ces topos. Bien te renseigner niveau sécu auprès des pisteurs. Et matériel sécu et savoir s'en servir.

Et après tout ça tu pourras griller tes saucisses ou magrets à l'aire de pique-nique de la Cucumelle où sont mis à disposition gratuitement les planchas à gaz.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Crête des Lauzières et Couloir de la Balme (tu le vois à gauche de puis le télésiège Vallons).

Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Selon les conditions tu peux aussi partir sur le secteur du profil et basculer en dessous côté Briançon, ou en montant a pied directement sur le sommet redescendre côté Chantemerle
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
_Steph@ne. ( 2 mars) disait:

J'avais fait un truc sympa du côté de Monetier complètement en bordure du domaine, peut être le pas de l'âne. Tu reviens par un chemin en bordure de rivière. Par contre y a de la pente et c'est bien dégagé, ça risque de craindre...
vu ton descriptif, ce serait la Montagnole, c'est le hors-piste le plus connu et tracé de Serre-Chevalier. J'en parle plus haut. Le départ est le plus raide et souvent bosselé , après ça s'élargit jusqu'au ruisseau.
Il y a une variante en prenant vraiment à droite dans la partie supérieure, tu peux passer par un petit couloir qui tombe dans le bas du vallon.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Goby ( 2 mars) disait:

Édit: merde, après un Check des plans des pistes, il semble qu’il n’y a plus le télésiège qui montait à la tête de balme. Ça fait longtemps ?
L'avantage c'est que du coup ce n'est pas trop tracé. La montée depuis la Cucumelle se fait tranquille et tu t'enfonces pas (chemin dameuses).
Ken Dreamfish
Ken Dreamfish

inscrit le 11/11/19
38 messages
Il se passe quelque chose dans les Vosges......!?



#lavieenvosges
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 ( 2 mars) disait:

anor@k ( 2 mars) disait:

...

No offense, mais oui, je fais avec ce que je peux actuellement...et je ne crache pas dans la soupe, j'essaie d'être réaliste avec ce que je vis.

Bon, Tignes, c'était the next level vs Avoriaz... ;)

Je n'ai pas de notions de tes possibilités actuelles.
Malgré tout j'ai souvent trouvé de très bons plans dans les Pyrénées, dans les Alpes je suis persuadé que tu en trouveras aussi dans les petites vallées un peu reculées des AS, l'Italie tu connais…
Bref, tu sais tout ça… c'est vrai que du coup c'est un peu étonnant que tu retournes souvent dans ces grands domaines.

Ben, jusqu'à présent je profitais de plan CE par tirage au sort, mais c'est mort l'an prochain...
Pour Avo, c'est un pote qui m'invite dans son clapier (on partage essence, vignette suisse, me reste juste des forfaits 5h à payer, un resto à mon pote et le retour en train).
Si je réussis à financer une semaine avec mes enfants l'an prochain, effectivement ce sera sûrement en Italie...

Karama, pour Tignes, franchement niveau pistes, c'est quand même pas foufou. Tu mets Sestrieres en face, y'a pas photo et tu n'y pousses pas sur les bâtons :
skipass.com
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
+1

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Francis917, 03/03/2020 - 20:17
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
La photo était sympa aussi ;-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Je veux rester correk avec Marilou ! :)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ken Dreamfish ( 3 mars) disait:

Il se passe quelque chose dans les Vosges......!?



#lavieenvosges

Tu veux dire que quelqu'un a raboté les crêtes ?

---> []
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Yes, on y croise des keums avec des stickers DDLM sur le casque ;)

#lavieenvosges
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
@Francis917, si tu continues, ça n'est pas les crêtes qu'on va te raboter !@#$!

"Vas-y Dream' choppe le par derrière (mais méfie-toi quand même ô_O), je me charge de l'assommer avec un de ces tabourets !"
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
On retrouvera ton corps 5km plus bas, baignant dans la Vologne... et 30ans après, personne n'aura parlé...

#lavieenvosges
Ken Dreamfish
Ken Dreamfish

inscrit le 11/11/19
38 messages


@ Francis917
Si tu parles de nos combes à plus de 45 degrés avec 3 neiges .... de 1200 à 800m ... j'aime bien rigolé dans le changement de Neige!


Pour le printemps Alpin .... on s'entraîne :-) de façon sérieuse!

Au plaisir de prendre une Tangente.... Attention à la Locale : " Une vieille Prune Sapin" !

C'est pour cela que nous travaillons la propioception en Milieu Difficile !!! :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Perso ça me gonfle… :-)
nouvelobs.com

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Clair qu'une banderole Sarreguemines c'est quand même autrement plus classe !
Ken Dreamfish
Ken Dreamfish

inscrit le 11/11/19
38 messages
Sardineaioli05 ( 3 mars) disait:

Perso ça me gonfle… :-)
nouvelobs.com


Sauf que là.... le Mr .... il vient du Sémaphore de Begmeil.... le Granit est en lui!
Sinon je suis d'accord avec toi ! Font chier avec leur drapeau en Festival! Je me balade pas avec ma paire de Knach et drapeau Alsacien.... moi!
Un peu de tenue .... les Breizh zeg!
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
anor@k ( 3 mars) disait:

@Francis917, si tu continues, ça n'est pas les crêtes qu'on va te raboter !@#$!

"Vas-y Dream' choppe le par derrière (mais méfie-toi quand même ô_O), je me charge de l'assommer avec un de ces tabourets !"

Y'en a qu'ont essayé ...

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Faîtes-moi pas yech où j'vais chercher l'ronron qu'y va vous finir le boulot de damage des prés.

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Y'aurait-t-y pas un point Caterpillar qui se profile ?

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
https://youtu.be/nzxJ5YvYfx4