karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Hellsass (30 nov.) disait:

Pourtant, c'est pas très touriste de tailler avec des s...7 :-)


Ça taille un touriste ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
east bear (30 nov.) disait:

Je n'ai testé que le premier Soul 7, et franchement c'était une merde. Même pour un touriste comme moi.

Je n'ai pas testé les générations suivantes raffermies donc je leur laisse le bénéfice du doute, mais la première faut pas déconner...


Moi c'était celui au bout rouge orange (Sin7 ou je ne sais plus comment s'appelle l'autre, mais pareil S...7). Même construction mais pas la même largeur.

Bah c'était insipide. C'est pataud, ça ne relance pas, ça ne tient pas sur le dur... Par contre en neige souple ça déjauge et tourne tout seul.

Perso je pense que ça ferait de bons skis pour débutant souhaitant tester la poudreuse, mais du coup faudrait mettre le prix en rapport, ces skis ne meritent pas d'être payés aussi chers qu'un bon ski!

Pour les "nouveaux" Soul7 ils ont vraiment changé quelque chose dedans ?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
francbord (30 nov.) disait:

dans le même coin on avait passé des vacances de noel à Sedrun, village sympas accessible en train , qui serpentait au milieu des pistes.
Sedrun, c'est joli. Et c'est relié à Andermatt (Disentis aussi désormais) pour faire un très beau domaine.

s...7: pour avoir essayé plusieurs générations, le passage en version "HD" avec du carbone dedans pour raffermir m'a plutôt convaincu perso, suffisamment pour les acheter (Sky7): autant je n'aimais franchement pas les premières versions (Sin7), autant je trouve les récentes franchement correctes. J'ai progressé depuis, j'ai appris aussi à affiner mes perceptions et du coup, je suis plus conscient des limites de ces skis que lorsque je les ai achetés mais je continue de skier avec plaisir avec - et le compromis poids-skiabilité me convainc suffisamment pour les avoir montés en rando et les apprécier.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
derdide (30 nov.) disait:

francbord (30 nov.) disait:

dans le même coin on avait passé des vacances de noel à Sedrun, village sympas accessible en train , qui serpentait au milieu des pistes.
Sedrun, c'est joli. Et c'est relié à Andermatt (Disentis aussi désormais) pour faire un très beau domaine.

s...7: pour avoir essayé plusieurs générations, le passage en version "HD" avec du carbone dedans pour raffermir m'a plutôt convaincu perso, suffisamment pour les acheter (Sky7): autant je n'aimais franchement pas les premières versions (Sin7), autant je trouve les récentes franchement correctes. J'ai progressé depuis, j'ai appris aussi à affiner mes perceptions et du coup, je suis plus conscient des limites de ces skis que lorsque je les ai achetés mais je continue de skier avec plaisir avec - et le compromis poids-skiabilité me convainc suffisamment pour les avoir montés en rando et les apprécier.

Ca c'est du touriste qu'on veut voir ici !
Anor@k t'as déjà pensé à faire des cartes de fidélité, genre coupe file, pour rentrer VIP dans le rade ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (30 nov.) disait:

derdide (30 nov.) disait:

francbord (30 nov.) disait:

dans le même coin on avait passé des vacances de noel à Sedrun, village sympas accessible en train , qui serpentait au milieu des pistes.
Sedrun, c'est joli. Et c'est relié à Andermatt (Disentis aussi désormais) pour faire un très beau domaine.

s...7: pour avoir essayé plusieurs générations, le passage en version "HD" avec du carbone dedans pour raffermir m'a plutôt convaincu perso, suffisamment pour les acheter (Sky7): autant je n'aimais franchement pas les premières versions (Sin7), autant je trouve les récentes franchement correctes. J'ai progressé depuis, j'ai appris aussi à affiner mes perceptions et du coup, je suis plus conscient des limites de ces skis que lorsque je les ai achetés mais je continue de skier avec plaisir avec - et le compromis poids-skiabilité me convainc suffisamment pour les avoir montés en rando et les apprécier.

Ca c'est du touriste qu'on veut voir ici !
Anor@k t'as déjà pensé à faire des cartes de fidélité, genre coupe file, pour rentrer VIP dans le rade ?

derdide, c'est simple, il est chez lui ici, pas besoin de carte de fidélité ; le physio, il baisse les yeux !
Touriste affûté ++
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
derdide (30 nov.) disait:

...
Sedrun, c'est joli. Et c'est relié à Andermatt (Disentis aussi désormais) pour faire un très beau domaine.
...

Du coup, tu es arrivé par où ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par anor@k, 01/12/2019 - 00:59
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
"Touriste affûté" ça sonne bien comme nouvelle enseigne!
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
anor@k ( 1 déc.) disait:

derdide (30 nov.) disait:

...
Sedrun, c'est joli. Et c'est relié à Andermatt (Disentis aussi désormais) pour faire un très beau domaine.
...

Du coup, tu es arrivé par où ?
Là, j'ai juste fait Disentis à la journée. Je suis arrivé par l'est, je logeais à Obersaxen donc pas trop loin. Parce qu'à la journée, c'est clairement trop loin surtout pour 2 pistes ouvertes même de chez moi.

Mais Sedrun pour un weekend ou une semaine, je conseille vraiment, c'est une ambiance complètement différente d'Andermatt, tant village et paysage que ski. Et maintenant que c'est à peu près relié avec Disentis et relié skis aux pieds jusqu'à Andermatt, il y a du kilométrage de pistes mais aussi un choix immense d'options freeride et rando.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Je vais peut être y retourner si toutefois le train qui part de Genève existe toujours.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Merci derdide pour les infos.
Effectivement, ça fait nettement plus loin pour Sedrun, faut faire carrément le tour du massif O_O
Je trouve ça pas facile à se représenter le domaine relié Andermatt - Sedrun et j'ai un peu de mal à comprendre les liaisons à ski, et à estimer les temps nécessaires avec les remontées pour le faire.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
anor@k ( 1 déc.) disait:

Merci derdide pour les infos.
Effectivement, ça fait nettement plus loin pour Sedrun, faut faire carrément le tour du massif O_O
Je trouve ça pas facile à se représenter le domaine relié Andermatt - Sedrun et j'ai un peu de mal à comprendre les liaisons à ski, et à estimer les temps nécessaires avec les remontées pour le faire.

C'est pas facile, j'admets. Il y a 3 parties: le Gemsstock, le milieu d'Andermatt à Dieni, et Sedrun-Disentis. Chaque partie est skis aux pieds, mais il faut prendre une navette pour passer d'une partie à l'autre.
Je te passe la description du Gemsstock, tu connais déjà. Disentis, je viens de découvrir et il n'y avait pas grand-chose d'ouvert donc je ne saurai pas encore te dire avec précision - je pense que ça vaut le coup, c'est assez grand et ça monte haut.

J'aime bien la partie au milieu, c'est assez varié, il y a de chouettes HP assez évidents - c'est un bon endroit pour "initier" un pote au hors-piste. Comme d'hab', avec prudence, il y a quelques coins expo, etc. mais c'est pas engagé comme autour du Gemsstock. Pour skier avec les enfants, c'est sympa aussi. Bref, le coin qui correspond bien au bar ici :)

Le milieu, je compterais 1h30-2h pour passer d'un bout à l'autre - en mode touriste, hein - donc facile 3-4h aller-retour. En envoyant vraiment, il y a moyen de faire l'A-R d'Andermatt à Disentis dans la journée à ski mais faudra vraiment pas traîner et vous verrez pas grand-chose de Disentis.

Bref, je conseille plutôt de prévoir une journée pour chaque partie - et si vous logez à Andermatt, de prendre le train pour faire la liaison d'Andermatt vers la partie Sedrun-Disentis sur une journée. C'est l'avantage de cette liaison: il y le train qui va bien plus vite qu'à ski et qui est dans le forfait. Il y a aussi moyen de faire l'aller à ski et retour en train - genre si vous prenez trop votre temps - juste faire attention, le train s'arrête relativement tôt, genre 18h... Et il y a même un train spécial: skiarena.ch :)

francbord ( 1 déc.) disait:

Je vais peut être y retourner si toutefois le train qui part de Genève existe toujours.
Oui, en changeant à Brig bien entendu.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
merci
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
100% touristes.
Quiver du pote et son fils.
Je vais rendre leur dignité aux fx en remettant des 914 :-)

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Le genre de touriste à s'inscrire au Derby ?

Avec nos conneries, on va finir par être définitivement tricard de notre propre bistrot o_O
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ce qui se passe au Derby reste au Derby.
En plus au Derby il y en a pour tous les goûts donc ça veut rien dire ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 ( 2 déc.) disait:

Ce qui se passe au D**** reste au D****.




règle Np1: on ne parle pas du D****
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Vous parlez d'quoi ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de rien...

ak (29 nov.) disait:

karamazofaucunlien (11 avril) disait:

On va graver ça dès la première page, si ak participe, je participe !

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Les B-Squad, c'est pour quoi faire ?
Le derby du Grand Langenberg ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
karamazofaucunlien ( 2 déc.) disait:

Vous parlez d'quoi ?

Du Dénivelépositifsurpiste ou speedfit
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k ( 2 déc.) disait:

Les B-Squad, c'est pour quoi faire ?
Le derby du Grand Langenberg ?

J'y ai pas vu de bsquad. ... ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass ( 2 déc.) disait:

anor@k ( 2 déc.) disait:

Les B-Squad, c'est pour quoi faire ?
Le derby du Grand Langenberg ?

J'y ai pas vu de bsquad. ... ;-)

C'est bien ce que je me disais avec ce talon rond ;)

Edit : ça s'appelle comment ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 02/12/2019 - 18:34
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un b squad :D :D :D
c'est le b-squad de pg?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour rappel...






squad et Super Squad...
le talon n'a pas la gueule de birkenstock de l'autre photo...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

rappel2:

next.liberation.fr

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k ( 2 déc.) disait:

Hellsass ( 2 déc.) disait:

anor@k ( 2 déc.) disait:

Les B-Squad, c'est pour quoi faire ?
Le derby du Grand Langenberg ?

J'y ai pas vu de bsquad. ... ;-)

C'est bien ce que je me disais avec ce talon rond ;)

Edit : ça s'appelle comment ?

Des BBB
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Y en a qui cherchent des XXX… pffff…
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik va sortir du bois...
le b est au x ce que le a est au w...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Le B-Squad, c'est l'ancêtre du FT10 Pro en plus pêchu ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak ( 2 déc.) disait:

le b est au x ce que le a est au w...

C'est beau ce que tu dis.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k ( 2 déc.) disait:

Le B-Squad, c'est l'ancêtre du FT10 Pro en plus pêchu ?

C'est une question pour le bar d'en face...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
Bon Stockli ayant abondonné la prod du stormrider pro... cette saison, il faut se retourner vers d'autres marques....

Et avec la mode des lattes de tonneau, il ne reste plus beaucoup d'alternatives afin de trouver des skis pour touristes....

H112 198 ou Corvus 196 ???


A vos claviers les monchus...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 ( 2 déc.) disait:

anor@k ( 2 déc.) disait:

Le B-Squad, c'est l'ancêtre du FT10 Pro en plus pêchu ?

C'est une question pour le bar d'en face...

Amphète, je croyais que c'était le même genre de côtes, mais carrément pas :
FT10 Pro 130-106-141
B-Squad 120-100-130
A un moment, j'ai cru que c'était Bob qui avait shapé les 2...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Mais c'est bien le cas.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sinon... ton correcteur a utilisé le mot que tu utilises souvent je crois... :D
Speeeeed
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
anor@k ( 2 déc.) disait:

Le B-Squad, c'est l'ancêtre du FT10 Pro en plus pêchu ?

franchement la parenté n'est pas évidente, à part le talon carré. Le Bsquad c'est double plaque de titanal, noyau mousse et rayon mégalong. Le FT10 c'est phénol, noyau bois et rayon moyen.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 ( 2 déc.) disait:

ak ( 2 déc.) disait:

le b est au x ce que le a est au w...

C'est beau ce que tu dis.




ouais... c'est une sorte de don... je sais.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bubulefou ( 2 déc.) disait:

anor@k ( 2 déc.) disait:

Le B-Squad, c'est l'ancêtre du FT10 Pro en plus pêchu ?

franchement la parenté n'est pas évidente, à part le talon carré. Le Bsquad c'est double plaque de titanal, noyau mousse et rayon mégalong. Le FT10 c'est phénol, noyau bois et rayon moyen.

Rien à voir quoi :D :D ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 ( 2 déc.) disait:

Sinon... ton correcteur a utilisé le mot que tu utilises souvent je crois... :D
Speeeeed

C'est surtout pour souligner les aberrations qu'on lit quand cette expression est utilisée ;)
Enfait, enfaite, en faite, en fêtes etc...

Je ne suis pas victime de mon correcteur moi ! Je fais mes fautes tout seul :)
Franchement Android et iOS, c'est une sale régression pour l'orthographe et la grammaire, quand tu vois la puissance de tir de Microsoft dans le domaine, je suis dépité d'avoir dû migrer et abandonner ce dictionnaire...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Bubulefou ( 2 déc.) disait:

anor@k ( 2 déc.) disait:

Le B-Squad, c'est l'ancêtre du FT10 Pro en plus pêchu ?

franchement la parenté n'est pas évidente, à part le talon carré. Le Bsquad c'est double plaque de titanal, noyau mousse et rayon mégalong. Le FT10 c'est phénol, noyau bois et rayon moyen.

Ok...
C'est effectivement le shape et le talon carré qui m'y faisait penser
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Dans la lignée sans titanal, j'ai de nouveau tâté le flex des FT9 semaine dernière, ça reste carrément sérieux o_O
C'est plus ferme sur l'ensemble qu'un FT10 Pro plus souple en spatule.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est pas très "touriste spirit" de tâter des skis mec !

T'es en train de mal tourner bro...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
C'était juste pour comparer aux tommes que semblent être les DP Pro :D
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
anor@k ( 2 déc.) disait:

Dans la lignée sans titanal, j'ai de nouveau tâté le flex des FT9 semaine dernière, ça reste carrément sérieux o_O
C'est plus ferme sur l'ensemble qu'un FT10 Pro plus souple en spatule.

J'ai essayé les FT9 en petite taille, j'ai trouvé ca pas mal. Les FT10Pro contrairement à leur nom sont vraiment très gentils. Et je les aime bien. Tu peux skier en mode touriste ou envoyer du lourd, ils restent toujours agréables.
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Bubulefou ( 3 déc.) disait:

anor@k ( 2 déc.) disait:

Dans la lignée sans titanal, j'ai de nouveau tâté le flex des FT9 semaine dernière, ça reste carrément sérieux o_O
C'est plus ferme sur l'ensemble qu'un FT10 Pro plus souple en spatule.

J'ai essayé les FT9 en petite taille, j'ai trouvé ca pas mal. Les FT10Pro contrairement à leur nom sont vraiment très gentils. Et je les aime bien. Tu peux skier en mode touriste ou envoyer du lourd, ils restent toujours agréables.


Ah top! Merci pour le retour ;)
Il me tarde de les essayer!! :D
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je crois que le père Bob n'avait sorti que des bons skis...

comme le TW 10 par exemple...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
anor@k ( 2 déc.) disait:

Dans la lignée sans titanal, j'ai de nouveau tâté le flex des FT9 semaine dernière, ça reste carrément sérieux o_O
C'est plus ferme sur l'ensemble qu'un FT10 Pro plus souple en spatule.

Y'a pas besoin de titanal pour avoir un flex sérieux. Je ne crois pas que le Ragnarok avait de titanal, et pourtant il semble que ce soit bien bien rigide.

En beaucoup moins extrême, le Boneshaker n'a pas non plus de titanal mais niveau poids et flex il fait pas tellement rire non plus...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pas très touriste comme discussion... :-)
Si je dis pas trop de conneries, le titane entre autre il sert à filtrer et pour la rigidité en torsion, non ? Pas tant pour le flex, ça c'est l'épaisseur des noyaux principalement (et notamment la répartition).
M'enfin je me doute que c'est bien plus compliqué que ça...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Déjà, c'est pas du titane, mais du titanal.