MricP
MricP

inscrit le 01/02/16
40 messages
Bonsoir à tous,
Notre fils a passé à nouvel an sa deuxième étoile.
Les profs de l'ESF Pra-Loup nous avaient alors avoué qu'il avait un très bon niveau de 3ème étoile.
Nous sommes partis ce week-end à Villard de Lans et, comme nous préférons que ce soit un pro qui lui apprenne, nous lui avons payé 5h de cours particuliers.
A notre grand étonnement le prof de l'ESF a validé la troisième étoile et l'étoile de bronze (sans nous consulter)
Ce même prof nous a dit qu'il avait le niveau "étoile d'or" cependant il pouvait se retrouver avec des grands et donc que ce serait plus compliqué.
Nous retournons en Mars à Pra-Loup et donc l'avons inscrit en "Etoile d'or".

Apparemment les critères de l'étoile d'or sont sur un temps de parcours (hormis les aspects techniques ...)
Est ce qu'ils considèrent qu'un enfant de 7 ans ne peut pas aller aussi vite qu'un enfant plus vieux (12 ans par exemple) ?
Est il intelligent pour nous parents, de mettre notre enfant en étoile d'or à cet age ?

Je sais qu'il existe quelques enfants qui sont jeunes et qui ont l'étoile d'or, mais ils sont souvent de la région ou en région montagneuse, non ? (nous sommes du Gard ...)

merci de vos éclaircissements et de vos conseils avisés :)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
A votre place je le mettrai en étoile de bronze :
- il sera avec des enfants plus jeunes qu'en étoile d'or
- il fera du ski à son niveau et s'amusera tout autant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par toto7569, 01/02/2016 - 19:35
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
M'est avis que brider son niveau n'est pas une bonne chose du tout.. Après cela peut avoir un impact négatif d'être "surclassé" et donc parmi des plus âgés, d'un point de vue social. Mais ça peut aussi très bien se passer, ce n'est pas une année scolaire ni une équipe de sport collectif..
Je dirai donc que, pour choisir, la meilleure solution serait de lui demander, en lui expliquant. Il n'est pas trop jeune pour ça ;)
MricP
MricP

inscrit le 01/02/16
40 messages
toto7569 ( 1 févr. 2016) disait:

A votre place je le mettrai en étoile de bronze :
- il sera avec des enfants plus jeunes qu'en étoile d'or
- il fera du ski à son niveau et s'amusera tout autant.


Que pensez vous de ne pas le mettre en cours de valider son "étoile d'or" en cours particulier ?
J'ai juste peur qu'il soit déçu de ne pas continuer sa montée ...
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Et oui, le poids/gabarit peut avoir une incidence sur les performances.. Mais pas bien grave non.
A titre d'exemple, une jeune estonienne vient de remporter l'or aux Xgames (JO des sports d'hiver), surpassant toutes les pros etc.. Elle a 13 ans.
Plus jeune, son poids l'aurait limitée dans sa catégorie (slopestyle), par manque de vitesse. Enfin, soi-disant, question de physique pour le coup.
Non, il n'y a pas de gêne de montagnards, qui te donnerait une aisance particulière. Ce n'est que de la pratique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mesco, 01/02/2016 - 20:26
MricP
MricP

inscrit le 01/02/16
40 messages
Mesco ( 1 févr. 2016) disait:

M'est avis que brider son niveau n'est pas une bonne chose du tout.. Après cela peut avoir un impact négatif d'être "surclassé" et donc parmi des plus âgés, d'un point de vue social. Mais ça peut aussi très bien se passer, ce n'est pas une année scolaire ni une équipe de sport collectif..
Je dirai donc que, pour choisir, la meilleure solution serait de lui demander, en lui expliquant. Il n'est pas trop jeune pour ça ;)

On va peut être aussi de le brieffer en lui expliquant que c'est déjà très bien, et qu'il faut surtout qu'il s'amuse avant tout ...

On va bien voir, je reviendrai vers vous pour vous raconter nos aventures :)
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
MricP ( 1 févr. 2016) disait:

Mesco ( 1 févr. 2016) disait:

M'est avis que brider son niveau n'est pas une bonne chose du tout.. Après cela peut avoir un impact négatif d'être "surclassé" et donc parmi des plus âgés, d'un point de vue social. Mais ça peut aussi très bien se passer, ce n'est pas une année scolaire ni une équipe de sport collectif..
Je dirai donc que, pour choisir, la meilleure solution serait de lui demander, en lui expliquant. Il n'est pas trop jeune pour ça ;)

On va peut être aussi de le brieffer en lui expliquant que c'est déjà très bien, et qu'il faut surtout qu'il s'amuse avant tout ...

On va bien voir, je reviendrai vers vous pour vous raconter nos aventures :)

Ne surtout pas lui dire qu'il ne peut pas y arriver en tout cas ! L'inscrire dans d'autres disciplines peut être bon et lui montrer le panel de pratiques autour du ski.. (freestyle, freeride, snowboard, nordique, etc..)
MricP
MricP

inscrit le 01/02/16
40 messages
Mesco ( 1 févr. 2016) disait:

Ne surtout pas lui dire qu'il ne peut pas y arriver en tout cas ! L'inscrire dans d'autres disciplines peut être bon et lui montrer le panel de pratiques autour du ski.. (freestyle, freeride, snowboard, nordique, etc..)

Oh que non :)
Snowboard il n'aime pas (puisque je fais du Snow ça ne l'interesse pas ...)
Freestyle, Freeride pourquoi pas, mais y a t il des profs pour ça ? (perso je ne sais pas skier et ma femme se balade juste, mais pas de Freexxx :) )
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
MricP ( 1 févr. 2016) disait:

Oh que non :)
Snowboard il n'aime pas (puisque je fais du Snow ça ne l'interesse pas ...)
Freestyle, Freeride pourquoi pas, mais y a t il des profs pour ça ? (perso je ne sais pas skier et ma femme se balade juste, mais pas de Freexxx :) )

Le principe du freeski est qu'il n'y a pas de règle, d'où le nom..
La meilleure école est la pratique, chacun son style.
Il faut qu'il essaie et choisisse par lui-même. Si une discipline lui plait particulièrement, il peut se lancer dans des cours par la suite. S'il aime le piquet, qu'il continue ;)
A mon humble avis, votre "job" est de lui faire découvrir les choses, il ira naturellement vers ce qui lui plait.
Tout ceci n'est que mon avis perso, il peut diverger. D'autant que je ne suis pas parent (mais j'ai été enfant^^)
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
MricP ( 1 févr. 2016) disait:

Freestyle, Freeride pourquoi pas, mais y a t il des profs pour ça ?

Freestyle oui
Freeride pas trop, c'est moins disciplinaire puis étant plus dangereuse comme pratique, cela vient plus tard
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mesco, 01/02/2016 - 21:22
MricP
MricP

inscrit le 01/02/16
40 messages
Merci Mesco :)
Je sais qu'il aime les bosses donc on va essayer de partir un peu dans ce style :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pauvre garçon !

7 ans et déjà des problèmes métaphysiques !

Je n'ose imaginer ce que ça va être dans 3-4 ans :) :) :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
MricP ( 1 févr. 2016) disait:

Merci Mesco :)
Je sais qu'il aime les bosses donc on va essayer de partir un peu dans ce style :)

le ski à cet âge est une globalité. Slalom, bosses, snowpark ... sont autant de moyens pour progresser techniquement.
Je vous conseillerai de mettre votre enfant en étoile de bronze, et surtout en cours collectif, où l'aspect affectif (de l'enseignant) entre moins en ligne de compte. S'il est plus fort, il sera monter de groupe, sinon il sera pil-poil à son niveau voire un peu plus à l'aise.
MricP
MricP

inscrit le 01/02/16
40 messages
elfys ( 2 févr. 2016) disait:

le ski à cet âge est une globalité. Slalom, bosses, snowpark ... sont autant de moyens pour progresser techniquement.
Je vous conseillerai de mettre votre enfant en étoile de bronze, et surtout en cours collectif, où l'aspect affectif (de l'enseignant) entre moins en ligne de compte. S'il est plus fort, il sera monter de groupe, sinon il sera pil-poil à son niveau voire un peu plus à l'aise.

Ok :)
Difficile avec des avis contraires de choisir, mais effectivement je pense que nous verrons sur place comment se débrouiller, nous en parlerons avec les moniteurs de l'ESF ...


carambole ( 2 févr. 2016) disait:

Pauvre garçon !
7 ans et déjà des problèmes métaphysiques !
Je n'ose imaginer ce que ça va être dans 3-4 ans :) :) :)

En fait, nous ne voulons pas le dégoûter, le décevoir ou quoi que ce soit, c'est surtout ça notre but ...
Après, il y a plusieurs façons de voir la chose, d'où ma question

[HS] Il a d'autres problèmes métaphysiques à 7 ans ... Sa passion pour les ordinateurs Mac,
bon peut être aussi parce que Papa est réparateur Apple :) [/HS]
Message modifié 2 fois. Dernière modification par MricP, 02/02/2016 - 08:16
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
MricP ( 2 févr. 2016) disait:

En fait, nous ne voulons pas le dégoûter, le décevoir ou quoi que ce soit, c'est surtout ça notre but ...


Sauf à ce que vous lui teniez des discours très sérieux sur la chose je pense que ce qu'il préfère c'est s'amuser avec des potes !

Vous le mettez en étoile de bronze ou d'or et l'ESF corrigera si vraiment ça ne va pas. Et honnêtement de toute manière étoile de bronze ou étoile d'or on ne parle vraiment pas d'un niveau extraordinaire et être dans l'un ou l'autre de ces cours ne changera fondamentalement pas grand chose.

Ce n'est pas ça qui va le "dégouter ou le décevoir" sauf si quelqu'un lui à expliqué que super il est vraiment bon et qu'il doit absolument être en étoile d'or parce que vraiment il est top.

Bref le problème ne mérite pas vraiment des heures de discussion mais simplement d'être relax et de laisser faire les choses !

Ces histoires de niveau pour les enfants c'est beaucoup plus un problème de parents qui ensuite "polluent" leurs enfants avec ça au lieu de leur expliquer que l'important c'est de s'amuser au lieu d'en faire un éventuel motif de fierté !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 02/02/2016 - 08:57
joem
joem

inscrit le 14/01/10
108 messages
Demande au ESF a Praloup si il y a pas un groupe Club ESF qui sont en train de faire l'etoile d'or, la il serait avec des enfants de son age et il peut integrer avec eux pour le weekend. Mais il faut que l'enfant s'amuse en ski....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par joem, 02/02/2016 - 09:01
MricP
MricP

inscrit le 01/02/16
40 messages
carambole ( 2 févr. 2016) disait:

Ces histoires de niveau pour les enfants c'est beaucoup plus un problème de parents qui ensuite "polluent" leurs enfants avec ça au lieu de leur expliquer que l'important c'est de s'amuser au lieu d'en faire un éventuel motif de fierté !

C'est vrai tu as parfaitement raison :) No prise de tête !

joem ( 2 févr. 2016) disait:

Demande au ESF a Praloup si il y a pas un groupe Club ESF qui sont en train de faire l'etoile d'or, la il serait avec des enfants de son age et il peut integrer avec eux pour le weekend. Mais il faut que l'enfant s'amuse en ski....

Pour l'instant en Mars pas de groupe Etoile d'or de prévu de toute façon :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MricP, 02/02/2016 - 12:52
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Et pourquoi ne pas tout simplement skier avec lui sur des pistes adaptés et lui transmettre la passion du ski dans sa globalité?

J ai eu ma flechette a 7 ans en skiant avec mon père essentiellement,
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
joem ( 2 févr. 2016) disait:

Demande au ESF a Praloup si il y a pas un groupe Club ESF qui sont en train de faire l'etoile d'or, la il serait avec des enfants de son age et il peut integrer avec eux pour le weekend. Mais il faut que l'enfant s'amuse en ski....

tu confonds la compétition nationale des esf "étoile d'or" et le niveau de cours "étoile d'or"
ci-joint le lien pour que tu comprennes ce qu'est cette compétition.
étoile d'or des club esf
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 02/02/2016 - 18:24
MricP
MricP

inscrit le 01/02/16
40 messages
fullspeed ( 2 févr. 2016) disait:

Et pourquoi ne pas tout simplement skier avec lui sur des pistes adaptés et lui transmettre la passion du ski dans sa globalité?

Parce que je surfe, et que ma femme ne veut pas lui donner de mauvaises bases.
Par contre, on se balade quand même avec lui lors de la balade familiale en ski.
Mais, on sait aussi qu'il nous écoute moins qu'un prof (en gros il descend une piste tout schuss et nous on se fait peur derrière lui ... Peur qu'il se fasse mal ...)
Et dernière chose ... Nous 2h et on en a ras le bol ... Lui avec 5h de ski par jour il en redemande :) (un gosse quoi ...)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour le coup ça c'est la bonne approche !

En fait tant qu'ils sont ok il faut mettre les enfants au maximum en cours et arrêter pratiquement quand ils ont empilé les stages compétitions
mave
mave

inscrit le 04/02/16
90 messages
Je n'ai personnellement jamais pris de cours mais mon frère en a pris en cours particulier et il a passé l'étoile d'or très tôt donc si tu veut que ton fils ai un bon niveau plus tard le mieux c'est de le mettre dans un cours particulier (je trouve que le cours particulier est plus efficace en terme d'apprentissage mais moins fun que le collectif) avec un prof qui lui apprend bien est qui a une bonne approche avec les enfants. Sinon tu peut aussi l'emmener avec toi, moi j'ai appris à skier avec mon père et j'en garde des très bon souvenirs après faut avoir les capacités de le suivre.

PS: il va falloir prendre des cours pour pouvoir le suivre dans quelques années ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
MricP ( 2 févr. 2016) disait:


Et dernière chose ... Nous 2h et on en a ras le bol ... Lui avec 5h de ski par jour il en redemande :) (un gosse quoi ...)

J'ai 33ans et même après plusieurs 10aines de journées de ski, 2h ça me suffit pas :P
mave
mave

inscrit le 04/02/16
90 messages
On apprend à aimer au fil du temps mais lorsqu'on débute on a pas forcément des bonnes impressions il faut pratiquer un minimum pour avoir des super sensations.
starconsole
starconsole

inscrit le 09/01/14
38 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
tartiflette_power ( 4 févr. 2016) disait:

MricP ( 2 févr. 2016) disait:


Et dernière chose ... Nous 2h et on en a ras le bol ... Lui avec 5h de ski par jour il en redemande :) (un gosse quoi ...)

J'ai 33ans et même après plusieurs 10aines de journées de ski, 2h ça me suffit pas :P
Et puis faut bien amortir le forfait xD
mave
mave

inscrit le 04/02/16
90 messages
Ouais c'est vrai.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Mesco ( 1 févr. 2016) disait:

MricP ( 1 févr. 2016) disait:

Freestyle, Freeride pourquoi pas, mais y a t il des profs pour ça ?

Freestyle oui
Freeride pas trop, c'est moins disciplinaire puis étant plus dangereuse comme pratique, cela vient plus tard


Il y a des écoles (pas forcément esf) qui proposent du freeride même pour les petits, ils apprennent aussi à se servir d'arva/pelle/sonde, à appréhender la montagne autrement que par les pistes, observer le milieu, skier dans des neiges très différentes, c'est une autre démarche.
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Le mieux ça serait pas de demander conseil à l'ESF en leur expliquant la situation ?
Après vu son age c'est pas grave si il prend une année de retard, l'important c'est qu'il s'amuse et qu'il soit à l'aise.
ArthurBC
ArthurBC

inscrit le 08/12/15
68 messages
Matos : 1 avis
Si il a le niveau, il ne s’ennuiera pas.
J'ai eu la mienne a 6ans et demi ahah
xangrypop
xangrypop

inscrit le 12/02/16
1 message
Le poids, n'est pas un problème à ce niveau à titre d'exemple, j'ai eu ma flèche de bronze à 9 ans et un plus petit que moi avait eu la vermeille ! Question de technique sans doute...
Francoise Biau
Francoise Biau

inscrit le 15/02/16
1 message
Mon fils a 8 ans 1/2 il vient d avoir son étoile d'or; il a eu la troisième étoile a 6ans 1/2 a fait 3 fois la 3eme étoile avec succès avant d'aller a 7ans 1/2 en étoile de bronze, étoile qu'il a eu du premier coup. Il a "stagné" en 3eme étoile car il ne voulait pas a ce moment la aller plus loin et être avec des grands. cette année il s'est fixé comme objectif d'être en compétition l'année prochaine. En paralélle il fait du snow et aprés une semaine il a eu son izzirider soit le niveau le plus élevé pour son age. Je trouve que c'est trop rapide pour lui car après c'est une question de resistance physique. Un enfant de 8 ans n'a pas la meme qu'un ado...
Pour moi le plus important a toujours été de le laisser choisir son niveau car je veux qu il prenne du plaisir . Nous habitons Marseille et donc il ne pourra pas skier tout le temps.(nous allons au ski 2 semaines par an)
Même si il a un peu "trainé" en 3eme étoile aujourd'hui cela lui a permis d'avoir une trés bonne technique et de se régaler a faire du hors piste encadré. Il ne skie qu'en cours collectif et n'a jamais pris de cours particulier.

Je crois qu'il ne faut pas pousser et les laisser choisir pour qu ils ne soient pas dégoutés.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mesco ( 1 févr. 2016) disait:

Et oui, le poids/gabarit peut avoir une incidence sur les performances.. Mais pas bien grave non.
A titre d'exemple, une jeune estonienne vient de remporter l'or aux Xgames (JO des sports d'hiver), surpassant toutes les pros etc.. Elle a 13 ans.
Plus jeune, son poids l'aurait limitée dans sa catégorie (slopestyle), par manque de vitesse. Enfin, soi-disant, question de physique pour le coup.
Non, il n'y a pas de gêne de montagnards, qui te donnerait une aisance particulière. Ce n'est que de la pratique.



euh les jo des sports d'hiver, c'est les jo d'hiver ;-)
cline2486
cline2486

inscrit le 22/02/16
1 message
Ma fille de 7 ans, 120cm et 24kg vient d'avoir son etoile d'or...
Ce n'est effectivement pas un problème de poids ou de taille mais de technique.
Elle skie dans un club avec des enfants de son âge...et nous n'habitons pas en station.
Si votre enfant aime ça je vous conseille de contacter le club des sports de Praloup. Ils ont peut être une section pré club ou votre enfant pourra skier avec des enfants de son âge et du même niveau...
Mais cela demande de se rendre disponible aussi qqs WE en dehors des vacances scolaires.
Toutefois c'est une merveilleuse expérience pour les enfants.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cline2486, 22/02/2016 - 23:05
MricP
MricP

inscrit le 01/02/16
40 messages
Merci à tous pour ces témoignages ...
Pour avoir parlé avec lui, il nous a dit qu'il voulait faire l'étoile d'or, et que s'il ne l'avais pas ce n'était pas grave et que ... "L'important c'est de participer ..." donc il part dans un bon esprit et nous l'aideront dans ce sens :)

Effectivement j'ai pensé aux clubs si il aimait ça, il y en même chez nous (Nîmes ...) donc à voir si ça lui plaît ...
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages

Tiens nous au courant de la suite, et n'hésite pas à l'occasion à nourrir ce fil (pour le moment y'a pas foule !) :

skipass.comhttps

MricP
MricP

inscrit le 01/02/16
40 messages
Me revoilà avec mes nouvelles aventures de milieu de semaine :)

En définitive pas de cours de groupe pour l'étoile d'or, uniquement étoile de bronze.
Donc :
1h le matin en cours particuliers avec les moniteurs qu'il a déjà eu et qu'il a le plus apprécié.
1h30 avec papa et Maman où il nous montre ses cascades, nous tire la bourre (il tartine le bestiaux !)et nous fait visiter le domaine.
2h l'après midi avec un moniteur dont on connaît les qualités et proche du club ESF.

Les premières impressions des moniteurs ont été de dire que c'était un peu prématuré.
Le moniteur de l'après midi, lui ne disait trop rien.

Et depuis avant-hier, la tendance est plus positive (peut être le temps que notre fils se refasse un peu les jambes ...)
La plupart disent qu'il skie très vite, qu'il apprend très rapidement, que c'est très agréable de skier avec lui.
Le moniteur de l'après midi nous a demandé de rallonger ses skis de 10 cm (les skis font désormais sa taille ...), il nous a dit que les moniteurs de club (Je pense que c'est club ESF de Pra-loup) lui avait demandé d'où le gamin venait, et qu'ils le signaient quand il veut :) #PapaFier

Pour nous plusieurs choses à gérer :
- La fatigue (on sent qu'il tire plus la corde ...)
- La tête qui gonfle (je ne sais pas si c'est le terme à 7 ans, mais le gamin sent qu'on parle de lui et donc parfois répète tout haut ce qu'il devrait penser tout bas ...)
- Nos prochaines vacances, et les km qu'on va faire s'il fait du club :)

(===> Autre sujet à venir, quel club choisir ? :o) )
MricP
MricP

inscrit le 01/02/16
40 messages
Voilà : semaine terminée.
Nous étions plus stressé que le gamin qui a eu son étoile d'or.
Le prof nous a dit qu'il avait un niveau "exceptionnel" (je mets des guillemets à exceptionnel car je pense que des gamins de club sont bien au dessus ...)
Je ne suis pas sûr qu'il lui ait fait faire le passage au "temps", il pèse 25kg donc pas sûr qu'il soit possible/capable d'aller aussi vite (même à 50%) qu'un bonhomme de 80kg :o) => peut être qu'il lui a fait faire, je ne sais pas ...
Donc, au week end de paques il ira faire son premier stage club, il connaît déjà l'entraîneur puisque c'est lui qui a "repéré" notre fils pour qu'il s'inscrive au club de Pra-Loup.

Bon, le gamin nous a déjà demandé si au stage club il aurait des médailles (sa seule motivation ?).

@ bientôt.
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Bravo pour le résultat et merci pour les infos !
Au fait, quelle longueur les skis ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LesMenuiresCestTop, 13/03/2016 - 19:52
MricP
MricP

inscrit le 01/02/16
40 messages
1m20
(pourquoi cette question ?)
Désolé, je ne suis pas du tout un pro du ski :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
MricP (13 mars 2016) disait:

Voilà : semaine terminée.
Nous étions plus stressé que le gamin qui a eu son étoile d'or.
Le prof nous a dit qu'il avait un niveau "exceptionnel" (je mets des guillemets à exceptionnel car je pense que des gamins de club sont bien au dessus ...)
Je ne suis pas sûr qu'il lui ait fait faire le passage au "temps", il pèse 25kg donc pas sûr qu'il soit possible/capable d'aller aussi vite (même à 50%) qu'un bonhomme de 80kg :o) => peut être qu'il lui a fait faire, je ne sais pas ...
Donc, au week end de paques il ira faire son premier stage club, il connaît déjà l'entraîneur puisque c'est lui qui a "repéré" notre fils pour qu'il s'inscrive au club de Pra-Loup.

Bon, le gamin nous a déjà demandé si au stage club il aurait des médailles (sa seule motivation ?).

@ bientôt.

le poids n'est pas une composante positive en slalom géant et d'autant plus sur neige douce, sauf si cela va tout droit sur du plat. Les petits gabarit peuvent donc facilement tirer leur épingle du jeu. 50% du temps du moniteur ouvreur c'est assez large, d'autant plus que le moniteur n'est pas forcément un compétiteur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 13/03/2016 - 20:39
MricP
MricP

inscrit le 01/02/16
40 messages
elfys (13 mars 2016) disait:

le poids n'est pas une composante positive en slalom géant et d'autant plus sur neige douce, sauf si cela va tout droit sur du plat. Les petits gabarit peuvent donc facilement tirer leur épingle du jeu. 50% du temps du moniteur ouvreur c'est assez large, d'autant plus que le moniteur n'est pas forcément un compétiteur.

A vrai dire, je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé ... Je sais juste que le moniteur l'a trouvé bon.
On n'a du mal à débrieffer avec le petit à côté en fait.

J'ai fait un petit film si vous voulez un peu juger (on a eu du mal parfois à le filmer car il trace pas mal et que c'est pas facile à filmer pour moi en surf ...)
youtube.com

PS : bon je viens de regarder la vidéo, on voit pas beaucoup ... En plus quand il skie avec nous, pas sûr qu'il soit aussi concentré qu'avec ses profs :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MricP, 13/03/2016 - 20:49
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
MricP (10 mars 2016) disait:


- La tête qui gonfle



et ça t'étonne?....
MricP
MricP

inscrit le 01/02/16
40 messages
ak (14 mars 2016) disait:

et ça t'étonne?....

(Je ne sais pas comment je dois prendre cette question ?
Je n'ai pas dit que ça m'étonnait, j'ai dit qu'il fallait le gérer :)
J'ai des amis d'enfance qui sont devenus "comédiens connus", donc je comprends le phénomène ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben disons que le gamin qui skie avec une go pro sur la tête, lui même filmé par son papa, à 7 ans... rien que ça suffit à lui donner le melon... alors avec tout le reste... y a rien d'étonnant...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
MricP (13 mars 2016) disait:

(...)

J'ai fait un petit film (...)

(...) PS : bon je viens de regarder la vidéo (...)



t'es un marrant toi :D quand tu montais ton film tu regardais pas la vidéo?...
MricP
MricP

inscrit le 01/02/16
40 messages
ak (14 mars 2016) disait:

ben disons que le gamin qui skie avec une go pro sur la tête, lui même filmé par son papa, à 7 ans... rien que ça suffit à lui donner le melon... alors avec tout le reste... y a rien d'étonnant...

Mouarf' ...
Je ne vois pas le rapport, nous filmons beaucoup de chose puisque cela fait parti de mon métier :)
C'est plus des souvenirs de famille qu'autre chose !
Si tu veux j'ai la même quand il est en été et qu'il fait du tir à l'arc, quand il apprend à marcher, quand il fait carnaval dans les rues du village, etc ...

Pour info je viens ici pour avoir des avis, des infos car je ne connais pas le ski et ce qui l'entoure, pas pour avoir des gens qui pensent que je mets mon fils sur un podium de champion du monde ...
J'ai vu des gamins de 6 ans lui faire la nique !

Bien sûr que j'ai une certaine fierté pour lui (et heureusement ...)

ak (14 mars 2016) disait:

t'es un marrant toi :D quand tu montais ton film tu regardais pas la vidéo?...

Si si, mais comme je le dis plus haut, la vidéo n'est pas là pour mettre en valeur mon fils (d'ailleurs ma fille fait du chasse neige), mais pour avoir des souvenirs de nos vacances au ski.

Franchement si je viens ici pour me faire troller, je préfère virer ce post.
Par contre ne vient jamais dans un forum qui parle de Mac, parce que je me ferai une joie de te recevoir :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MricP, 14/03/2016 - 07:56
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
MricP (14 mars 2016) disait:


Si tu veux j'ai la même quand il est en été et qu'il fait du tir à l'arc, quand il apprend à marcher, quand il fait carnaval dans les rues du village, etc ...




j'avais bien compris... cqfd...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
MricP (14 mars 2016) disait:



Franchement si je viens ici pour me faire troller, je préfère virer ce post.




si t'espère garder le contrôle sur le trollage sur skipass... t'es mal barré.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
MricP (14 mars 2016) disait:


Par contre ne vient jamais dans un forum qui parle de Mac, parce que je me ferai une joie de te recevoir :)



ton fils est le meilleur à ski et toi t'es le meilleurs sur mac? c'est bien ça ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
MricP (14 mars 2016) disait:



Pour info je viens ici pour avoir des avis, des infos car je ne connais pas le ski et ce qui l'entoure, pas pour avoir des gens qui pensent que je mets mon fils sur un podium de champion du monde ...




ouais... et tu maitriseras jamais ce que les gens pensent...