LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages

Les anciens du forum se souviennent peut-être de ce sujet concernant la relève des skipasseurs (nos enfants… ) :

skipass.comhttps

Il est malheureusement fermé depuis plusieurs années.
Je propose de le renouveler, pour que ceux qui le souhaitent postent :
- photos, vidéos
- partage d'expériences, questions (bâtons à partir de quel âge/niveau, taille des skis, durée des sorties, etc. )
Et pour ceux qui ont posté en 2007, je serais curieux d'avoir des nouvelles récentes...

En ce qui me concerne, je commence par deux vidéos de ma fille, l'aînée (bientôt 7 ans ).

Sur la piste (Méribel, piste verte "La Truite" ) :

https://youtu.be/3JnMLqDQuKA

Dans la poudreuse (Les Ménuires, "La Masse" ) :

https://youtu.be/w0L76nCGi38

Avec son poids plume (20 kilos ) et la largeur des skis actuels, elle flotte sans trop de problèmes :
Deux photos extraites :

mathet.free.fr

mathet.free.fr

J'essaierai de filmer son frère (bientôt 4 ans ) au mois d'avril. Pour le moment, il regarde plus les télécabines (sa passion) que la piste, donc souvent la tête en l'air.

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bonne initiative

Bon, il y a un truc qui me pique un peu les yeux au niveau des bras ????
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
tcsa (14 févr. 2016) disait:

Bon, il y a un truc qui me pique un peu les yeux au niveau des bras ????


Oui, c'est un peu particulier comme mouvement de bras lorsqu'elle se concentre sur les courbes... Par ailleurs il n'y a aucune avancée du bâton pour engager le virage, et souvent le bras intérieur qui se retrouve en arrière.
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages

Pas grand monde pour nous raconter comment se porte la relève...
Mais je viens de trouver ça :

zapiks.fr

Impressionnant les 720° posés. Par contre je n'y connais rien en freestyle, mais je trouve que vu l'ampleur de ses sauts les zones de reception ont un pente un peu faible pour amortir convenablement... À la longue ça doit être traumatisant.

LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages

La saison est (déjà !) finie pour nous...
Une vidéo de l'ainée de la semaine dernière :

youtube.com

Je pense que ses skis 110 sont trop courts et trop taillés (6 mètres !) pour le type de virages qu'elle fait, ça flotte... Ses prochains seront en 10 mètres de rayon.
Techniquement, entre autres, il me semble qu'elle est trop souvent sur le pied intérieur, mais ça progresse...

Le petit frère commence à bien se débrouiller. Par rapport à sa soeur au même âge (4 ans tout rond), il n'utilise pas encore les bâtons, car j'ai essayé 2 fois et ça apportait plus d'inconvénients que d'avantages. On les reprendra à Noël. Sa soeur les utilisait un an plus tôt, mais je ne suis pas sûr que ça lui ait été bénéfique.

Encore 2 ans, a priori, et on pourra skier en famille...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass